Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


maieuh
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi dixit le gars qui compare une gamine de 15 ans qui pleure et qui l'envoie péter quand il demandait ça va, avec le fait qu'un homme se permet d'exprimer tout haut a des inconnues son appréciation de leur physique...
Bizarre parce que moi j'étais il me semble dans le juste milieu en disant que ce qui t'es arrivé ça rentre pas dans ce cadre là.

Contribution le : 02/12/2017 11:33
Signaler

 0  #22
Fantôme
bon je pense epouser @maieuh et @Grandasse

Contribution le : 02/12/2017 11:40
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
bon je pense epouser @maieuh et @Grandasse

j'espère que tu attendras que je dise « oui » #consentement

Contribution le : 02/12/2017 11:43
Signaler

carpet_bombing
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@maieuh

T'es complètement parano j'ai l'impression, tu vis dans une peur et une angoisse à la limite de la folie j'ai l'impression.

Écoutes bien, je suis quelqu'un de timide, je n'ai JAMAIS draguer une femme dans la rue, ou l'accoster ou fait des compliments, JAMAIS. Quand je croise le regard d'une femme dans la rue ou un magasin je me sens en général mal et je détourne le regard, c'est pas moi qui viendrait te siffler, et pourtant à lire des témoignages comme le tien, à faire culpabiliser tous les hommes pour des trucs que tous ne font pas, je n'ose même plus demander mon chemin dans la rue à une femme quand je suis pommé, je n'ose même plus leur demander où est le distributeur le plus proche si je dois retirer, j'attends de voir un homme passer pour poser la question.

Une société ou homme et femme ne s'adresse plus la parole, ça me paraît ce que tu veux non ? Parceque la avec ta paranoïa extreme je n'ose même plus approcher une femme pour des raisons "normales", sans rapport avec le sexe ou la drague.

Tu sais quoi, je pense que vous allez ressentir cette oppression augmenter, mais en fait non, c'est juste que les gens normaux comme moi sans aucune idée derrière la tête arrèterons de vous parlez et éviterons tout contact avec les femmes parceque chaque mot qui sortiront de notre bouche, on les ressens comme une tentative de viol... En revanche, ceux qui te harcèlent vraiment, eux, continueront tous les jours inlassablement, donc cette sensation d'impression qui augmente sera juste que les rapports sains homme-femme disparaitront à cause de cette psychose, et que seul les relou te parleront.


En ce moment au réfectoire où je mange, j'ai vu une femme qui me plaît sincèrement, je ne la connais absolument pas, du coup je fais quoi ? Si je tente de faire connaissance je suis un gros relou qui abordé toutes les femmes, alors que ce sera la première inconnue que j'aborde en espérant effectivement pouvoir la revoir plus tard, je la regardé je suis un pervers, je m'approche d'elle c'est plainte pour viol ?

La vôtre combat il est noble, mais vous le meez comme des abrutis immatures, c'est simple, les relous votre cause ils s'en branlent, les normaux comme moi finiront de plus en plus par éviter les femmes...

Au lieu de joindre les hommes respectueux à vos côtés, vous avez préférer faire cause de votre côté, et mettre tous les hommes dans le même panier, résultat, les relous sont toujours la, vos problèmes sont toujours la, et les hommes normaux ont peur de se prendre une plainte pour viol si ils vous demandent leur chemin.

Merci.

Contribution le : 02/12/2017 11:44
Signaler

rarhu
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@koikoi_koi parce que ce topic est en lien avec celui sur le féminisme où maieuh a indiqué en être une
et parce que mon intervention visai justement à le faire remarquer sur le ton de la blague.

et mon but n'est pas de dire que t'es un méchant pas beau coupable ou je ne sais quoi.
ce genre de terme est ancré dans nos habitudes, son emploi ici est insultant car il vise à dévaloriser les propos d'autrui et il se trouve en plus que dans le cas présent il renvois que ce sois voulu ou non à du sexisme.
point

Contribution le : 02/12/2017 11:49
Signaler

Croc63
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
@maieuh

@Grandasse

Perso j'ai bien conscience du truc mais les noeud noeud avec leur "hé m'zelle!" De les prendre en photo avec elle, vous croyez vraiment que sur le coup ça va leur faire comprendre quelque chose d'avoir fait ça?
On ne parle pas de ce que elle, veut faire ressentir, et ce que nous, nous devons comprendre en regardant cette vidéo!

Le but est de faire comprendre aux fameux lourdots que c'est nul de faire ça, donc les principaux intéressés par cette vidéo c'est les lourds. Donc si d'un côté ça peut freiner les futurs lourds qui regardent cette vidéo et ne veulent pas se retrouver dans la liste de photos (ce dont je doute car au contraire, poussant leur connerie plus loin ils se feraient un plaisir de s'afficher encore plus) Mais les lourdots en photo que l'on voit, eux,pensez vous qu'ils aient apprit de leur connerie? Ou au contraire, s'être fait prendre en tof avec la nenette les invitent a redoubler de lourdeur avec les prochaines filles!

En gros, ce qu'elle fait, c'est pas très fair play avec les futures nanas que ces mecs croiseront. Non parce que je ne pense pas qu'elle a été leur dire "vient poser pour la photo mon gros, je vais t'afficher sur le net en disant que tu m'as harcelé!)

Peut être que justement le but de l'action c'était pas d'éduquer les mecs pris en photo.

C'est un peu gonflé de ta part de te voir dire "c'est pas comme ça qu'il faut faire pour lutter blabla". Déjà c'est elle qui prend tous les risques.

Soit elle fait comme tu dis, elle leur fait la morale dans la rue, et elle prend un risque supplémentaire de se prendre une pluie d'insultes (c'est ce qu'expliquait @maieuh ici ou sur l'autre topic) ; soit elle fait une photo discrètement pour éduquer d'autres personnes, pour sensibiliser autrement. Et elle prend un risque quand même.

Dans tous les cas c'est son choix d'action, on va pas redire là dessus...


En attendant ça fait encore beaucoup réagir ici ou là, c'est signe qu'il y a encore du chemin à faire...



C'est bien ce que je dis, ça n'a pas pour vocation d'éduquer les mecs de la photo, c'est donc pire que tout puisque ça encourage ceux ci a aller emmerder les autres nenettes! Donc, pour elle, c'est quoi les autres nenettes? Des dommages collatéraux pour la bonne cause?

On s'en fout donc que ça soit fait maladroitement parce que c'est pour la bonne cause?

Je ne dis pas que j'ai la bonne solution au harcelement par les gros lourds mais clairement l'on peut voir qu'elle en a une mauvaise!

Citation :
Dans tous les cas c'est son choix d'action, on va pas redire là dessus...


Encore une fois t'ira dire ça aux futures nenettes emmerdées par ces cons parce que la dernière fois une fille a bien voulu les prendre en photo avec elle après qu'ils aient fait leurs lourds!


Alors non je n'ai encore une fois, pas la bonne solution, mais clairement celle utilisé ici, me^me si c'est pour la bonne cause, même si je comprend son désarroi fasse a ce genre de problème, je dirais qu'elle ferait mieux de se gratter le cul parce qu'elle fait plus de mal qu'autre chose.

Toutes ces infos rapport au harcèlement qui nous arrivent dans les oreilles en peu de temps ne va que diviser les gens encore plus car trop d'info tue l'info! Dénoncer la chose est très bien! Mais de voir que tout le monde veut essayer a sa façon comme cette jeune fille de faire bouger les choses, fait que ça va faire l'effet inverse!

D'ailleurs, de mon ressenti personnel, je défend bien entendu la cause mais étant donné que ça commence a saouler tout ce flux d'infos, je pense que sous peu, j'en aurai plus rien a foutre de la cause, et je passerai a autre chose...Et c'est ce qui va se passer chez la plupart des gens! Elle aura bon dos la bonne cause...

Fais moi écouter en boucle une musique que j'adore et dans 24h je vais la détester! Alors que certaines personnes influentes défendent la cause ok, mais que tout le monde, de partout veuille la défendre maladroitement dans son coin, non! C'est comme un sport d'équipe! Tu joues en équipe, tu joues pas perso...

Contribution le : 02/12/2017 11:54
Signaler

 0  #27
Fantôme
je trouve que t'exagere là, dejà tu n'as a pas te justifier sur ton comportement vue qu'il est normal ni plus ni moins.

Je pense pas qu'ici quelqu'un veuille d'une société clivée entre hommes et femmes, a part pour discreditié les arguments feministe.
Il y a une difference entre adresser la paroles a une personne et passer la limite.
C'est simple imagine que la femmes soit un homme et demande toi comment tu l'aborderais.

Ensuite il existe peut etre 1 million d'aborder quelqu'un sans être un gros relous.

Contribution le : 02/12/2017 11:55
Signaler

 0  #28
Fantôme
@SuperStal Citation :
il n'y a pas 2 camps
C'est pour ca que j'avais mis des guillements...

Citation :
Il y a juste une volonté d’égalité, où est le juste milieux quand une catégorie de la population veut l’égalité?

Ce que je comprends dans ta phrase c'est que l'homme à opprimé la femme pendant des siècles et qu'aujourd'hui, dans un soucis d'égalité, la femme devrait opprimer l'homme ? Non bien sur et ce n'est pas ce que tu veux dire (j'espère). Le juste milieu voudrait que l'on fasse table rase du passé et que l'on reparte sur des bases saine. Une fille qui complimente une autre fille sur sa beauté c'est un compliment, un homme qui complimente une fille sur sa beauté, c'est aussi un compliment... C'est le juste milieu de l'égalité...

NB: en Afrique du Sud Mandela n'a pas réclamer que les blancs soient expulsés dans les ghettos et que les noirs s'approprie toute les ressources du pays par soucis d'égalité... Il a trouver un juste milieux. (je grossis également le trait...)

Si les femmes font des procès aux hommes pour un oui ou pour un non (pour un compliment comme pour un manque de respect), elle finiront par devenir des harceleuses.


edit: @maieuh Citation :
Bizarre parce que moi j'étais il me semble dans le juste milieu en disant que ce qui t'es arrivé ça rentre pas dans ce cadre là.


Oui bizarre parce que TOUT ton commentaire à base de "vous" (les hommes) "faisait clairement la distinction" entre les crétins qui harcelaient cette femme, ce qui lui faisait des compliments et les autres qui pourraient s'inquiéter de cette filles que j'ai évoqué et qui aurait pu avoir besoin d'aide.... 😒


@rarhu oui je comprends d'ailleurs je suis assez d'accord avec ce commentaire

Contribution le : 02/12/2017 11:56
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@maieuh

Écoutes bien, je suis quelqu'un de timide, je n'ai JAMAIS draguer une femme dans la rue, ou l'accoster ou fait des compliments, JAMAIS. Quand je croise le regard d'une femme dans la rue ou un magasin je me sens en général mal et je détourne le regard, c'est pas moi qui viendrait te siffler, et pourtant à lire des témoignages comme le tien, à faire culpabiliser tous les hommes pour des trucs que tous ne font pas, je n'ose même plus demander mon chemin dans la rue à une femme quand je suis pommé, je n'ose même plus leur demander où est le distributeur le plus proche si je dois retirer, j'attends de voir un homme passer pour poser la question.


ipfs QmSTNUTatr98gazBbyTUosHCjHwzgpcpoKKAyCcnMDU9CD
Citation :


La vôtre combat il est noble, mais vous le meez comme des abrutis immatures, c'est simple, les relous votre cause ils s'en branlent, les normaux comme moi finiront de plus en plus par éviter les femmes...

Au lieu de joindre les hommes respectueux à vos côtés, vous avez préférer faire cause de votre côté, et mettre tous les hommes dans le même panier, résultat, les relous sont toujours la, vos problèmes sont toujours la, et les hommes normaux ont peur de se prendre une plainte pour viol si ils vous demandent leur chemin.

Merci.

ipfs QmQLMSMM2ZEzPLcKPVUCmgN3q5zYtFGjjU5rQLyauNHDVS

Contribution le : 02/12/2017 11:57
Signaler

maieuh
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@carpet_bombing oui si tu veux je paranote... mais moi aussi je suis timide carpet mais on m'a jamais donné le choix de ce genre d'interaction social... Auquel je dois quand meme répondre, sinon je peux me faire insulter, ou pire si je me rebiffe. Ni le moment.

et qu'est ce que j'en sais moi qu'il est gentil le gars ? Je le connais pas et le reverrais certainement jamais de ma vie... Encore ça serait un mec avec qui j'emprunt la meme ligne au meme heure, ok, on finit par sympatiser, et trouver des sujet de discussion, La drague de rue ne marche quasiment pas, qu'est ce que vous faites chié a mettre des nuances pour défendre une attitude qui penalise tout le monde.

Donc ne met pas t'es difficulté et tes propre peur a draguer sur le meme pied stp.

Contribution le : 02/12/2017 11:57
Signaler

 0  #31
Fantôme
@koikoi_koi non t'as compris comme tu voulait pour pouvoir dire ce que tu voulais là, j'ai parlé d'égalité, donc pas d'oppression, pas d'égalité dans le sens tu ma fait ça je te fais ci, mais d'égalité de droits évidement, ne pas comprendre ça c'est de la mauvaise foi et c'est dommage.


Et si tu voit de l'oppression dans la lutte feministe c'est que le soucis se situe de ton coté.

Contribution le : 02/12/2017 11:59
Signaler

 1  #32
Fantôme
@SuperStal
Citation :
Et si tu voit de l'oppression dans la lutte feministe c'est que le soucis se situe de ton coté.

Merci, je vais travaillé là dessus alors.


Contribution le : 02/12/2017 12:17
Signaler

maieuh
 1  #33
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi moi je met clairement toute les "drague de rue" direct en compliment le physique dans le meme panier, parce que tu as un etre humain plus fort que toi dont la seule sollicitation c'est que c'est toi qu'il veut, et que clairement l'habit ne fais pas le moine, et meme gentil, l'attitude est tres condescendante des fois, fait juste stresser, ça met la nana dans la position de ménager avec l'ego d'un inconnu parce qu'on sait pas à quoi s'attendre.


Mais je compare des situation comparable...

Je sais pas, pour reprendre l'exemple de l'autre topic, y a un gouffre entre dire à sa boulangère
votre baguette est bonne j'en veux
et
vous etes bonne madame, je vous veux

Et elle va pas certainement pas apprecier cette familiarité alors qu'on moins là elle te connait.

Contribution le : 02/12/2017 12:18
Signaler

carpet_bombing
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Grandasse
Troplolptdr.

Sinon je maintiens, oui, la façon dont est mené ce "combat" est complètement foireux, il ne fait qu'agrandir les fractures homme/femme, et côté efficacité, euh Maieuh tu te sens mieux au quotidien ? Tu la sens l'efficacité de ces derniers mois ?

Ça y est tu peux sortir sans te faire aborder ? Ça a marché ?

Sinon Maieuh la tu nuances tes propos, la drague de rue ne fonctionne pas en général, on est d'accord, mais tu as dis pourquoi pas dans le métro par exemple avec quelqu'un que tu verrais assez souvent ça pourrait créer des liens blablabla, voilà, donc je vois que tu n'es pas totalement fermée sur une interaction homme-femme, ça me rassure. En fait c'est pas forcément sur ce topic, mais j'ai lu plusieurs de tes interventions sur Koreus et j'avais vraiment le sentiment que tu voulais anéantir toutes interactions homme-femme, en fait j'aurai du commencer par la peut être ? ^^


Mais sinon oui je persiste, la manière dont ça se passe creuses plus les écarts qu'autre chose, et non je ne dis pas ça parceque "t'as vu je voulais pechot mais ça marche pas", mes copines je les ai toutes connues en soirées ou en sorties co, c'est mon truc c'est comme ça, mais le problème, c'est que les gens timide comme moi n'ose même plus demander leur chemin à une femme, c'est ça le but de la démarche ? C'était ça l'idée de base ?! Je ne crois pas non, et pourtant.

Contribution le : 02/12/2017 12:22
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

T'es complètement parano j'ai l'impression, tu vis dans une peur et une angoisse à la limite de la folie j'ai l'impression.



Quand quelqu'un commence par ça, c'est mal barré.
Tu nies ce qu'une personne peut ressentir.

Si tu n'es pas à l'écoute des autres (notamment de ce que peut ressentir une femme, écouter son avis, etc) je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de harcèlement de rue chez toi !

Citation :
Sinon je maintiens, oui, la façon dont est mené ce "combat" est complètement foireux, il ne fait qu'agrandir les fractures homme/femme, et côté efficacité, euh Maieuh tu te sens mieux au quotidien ? Tu la sens l'efficacité de ces derniers mois ?


ipfs Qmb873zVG5xCqv71vc7B8mVrH4cYqpGrGt6V1bcbjPe4JA

Contribution le : 02/12/2017 12:36
Signaler

maieuh
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@carpet_bombing
T'ose plus parler demander ton chemin au nana et c'est moi que tu traite de parano ?
Tu parlerais pas au nana parce que t'es timide, plutôt ?


TU sais je suis pas jolie comme femme, je glisse doucement vers les 40ans j'ai des kilo en trop, et le stresse m'empeche pas de parler normalement aux hommes. je m'habille le plus neutre qui soit, et je me maquille pas pour passer le plus inapercu, donc si moi il m'arrive d'avoir ce genre de sollicitation, y a des nana c'est constamment...et j'en ai ras le cul qu'on me dise d'etre reconnaissance d'un truc qui me fait stresser... J'en ai ras le cul qu'un petit timide croit qu'il perd un truc dans ça, alors que les nanas se montrent beaucoup plus fermées á cause de ça et qu'on les a eduqué a l'être a ce genre de sollicitation.

Et j'en ai ras le cul de lire des mecs qui font l'amalgame entre une interaction banal et le fait de se faire draguer de but en blanc par le premier venu qui se croit permit...

Contribution le : 02/12/2017 12:36
Signaler

FMJ65
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16126
Karma: 5403
C'est une grosse raciste la nana : y a quasiment que des photos de personnes d'origine étrangère !
(ça va relancer un peu les débats ...)

Contribution le : 02/12/2017 12:39
Signaler

 0  #38
Fantôme
@maieuh ah mais voilà on y arrive, t'es une feministe vieille, frustré et moche qui en veut a tout les hommes sur la terre !
Evidemment !


(tape pas la tête siteplait)

Contribution le : 02/12/2017 12:45
Signaler

maieuh
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@SuperStal hého !!
















je suis pas vieille..... XD

Contribution le : 02/12/2017 13:01
Signaler

carpet_bombing
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Grandasse

À quel moment j'ai dis que le harcèlement de rue n'existe pas !?

Sinon je t'avoue que mon entrée en dialogue était corsé, mais ça fait un moment que je lis les postes de Maieuh et je voulais essayer de comprendre, bon OK je pense que c'était maladroit tout compte fait, tant pis, j'aurai ouvert une discussion quand-même, qui a l'air de se refermer, tant pis.

Maieuh, non aucun rapport, la timidité oui c'est une chose, en effet en drague de rue je suis une quiche complet ^^ ! Je ne sais pas comment aborder une inconnue dans un lieu publique, en revanche sans soucis en soirée ou en sortie co, tournois de volley etc... ou la on a tous un intérêt commun et ça se fait naturellement, du coup ça compense ! Sauf pour la jolie brune du réfectoire, ou la c'est plus compliquer du coup, mais ça va je le vis bien ^^


Non le soucis pour moi c'est qu'il me semble que l'on veuille tous la même chose, un statut égalitaire, une "norme" commune, et paradoxalement, j'ai plutôt l'impression qu'un fossé est en train de se creuser entre homme et femme, c'est limite ironique... Certes je suis timide, mais ça n'est pas le problème, de par mon taf je côtoie entre 10 et 40 femmes inconnues par jours, il n'y a aucun soucis, meme en soirée no soucis, en revanche, des que c'est une inconnue dans un lieu public, je culpabilise presque de demander mon chemin, je vais mener l'enquête dans mon entourage car je ne me rend sûrement pas compte.

Contribution le : 02/12/2017 13:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.