Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


rarhu
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
pour la drague de rue il y a pas à être une quiche ou à être fort, juste à pas le faire ^^

ne confond pas interpeller dans la rue pour draguer (où personne n'a donné son consentement à ça), interpeller dans une soirée/boite de nuit pour draguer (où justement le contrat social est que par ta présence tu consent à ce qu'on t'interpelle ) et interpeller une connaissance (qui consent à ce que tu l'interpelle dans la mesure où elle te connais)

la difficulté de toute lutte, c'est qu'elle présente une certaine nécessité (vu qu'il n'y a pas d'égalité) mais qu'elle implique de pointer du doigts des exemples concrets de mauvais comportements qui y sont lié, et donc avoir des personnes qui se considèrent comme de bonnes personnes être pointé du doigt dans leurs comportement (et de leurs renvoyer qu'elles seraient de mauvaises personnes, donc forcément elles se rebiffent)

Contribution le : 02/12/2017 13:11
Signaler

 0  #42
Fantôme
@rarhu Si une femme drague un mec das la rue c'est du harcèlement?

Contribution le : 02/12/2017 13:18
Signaler

 1  #43
Fantôme
@koikoi_koi pourquoi a chaque fois ce parallèle avec les hommes?
En quoi c'est similaire?
C'est comme dans le topic image celui a fait le parallèle totalement wtf avec le racisme anti-blanc.
Pourquoi comparé et surtout est ce seulement comparables?

Contribution le : 02/12/2017 13:22
Signaler

maieuh
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@carpet_bombing un moment que tu lis mes postes, sur quoi ?

Par contre confondre une drague de rue, avec une demande de renseignement et/ ou aider, ou meme une simple conversation, ça me fait peur, vous etes plusieurs a le faire, du coup je suis pas sure que vous comprenez réellement ce que ça implique, que c'est pas des echange anodin dont on parle.

Mais en fait, tu t'es jamais dit qu'en realité pas mal de femme et homme perçoivent depuis longtemps ce fossé ou l'entretiennent consciemment, et que c'est qu'une fois qu'on denonce le pourquoi ils le ressentent ou l'entretiennent, que les autres qui croyaient que tout allait bien, font la gueule parce qu'on leur dit que non ?

Contribution le : 02/12/2017 13:22
Signaler

rarhu
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@koikoi_koi si une femme interpelle un homme (edit: je devrai dire un inconnu) dans la rue pour lui faire des compliments dans le but de le draguer.
oui

(le terme de harcèlement est un peu trompeur car les harcèlement morals imposent une notion de répétition, ce qui n'est pas le cas dans le cas des harcèlements sexuels.
le terme d'agression moral me paraitrai plus juste vu qu'il s'agit d'un acte qui enlève à l'autre son droit au consentement)

Je suis d'accord avec SuperStal
dans la mesure où le sujet est les violences faites aux femmes, faire systématiquement le parallèle avec les hommes force à changer de sujet pour au mieux les violences faites à chacun, au pire les violences faites aux hommes.

les violences faites à chacun sont un problème dont on dois parler
les violences faites aux hommes sont un problème dont on dois parler

mais lorsque l'on parle d'un problème, dévier le sujet sur un autre a pour effet d'empêcher de parler des 2 problèmes car on ne peux traiter que d'un problème à la fois.

Cela dit si notre société fonctionnait correctement on attendrai pas un coup d'éclat médiatique pour parler des problèmes et on pourrai donner à chacun de ceux-ci la place dont il a besoin.

Contribution le : 02/12/2017 13:23
Signaler

Ubbos
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
En fait le truc ballot de cette conversation, c'est que les gros lourds ne liront jamais ça et ne se remettront pas en question.

Ce qui est positif avec cette polémique c'est le nombre de lièvres que ça lève (là j'ai la situation au PS qui me vient en tête mais ya plein d'autres exemples).

Je me dis que la question que peuvent se poser les mecs à peu près cortiqués à savoir qu'ils n'oseront plus aborder une nana, même pour lui demander le plus innocemment du monde l'heure, leur passeront, parce que finalement, ils se diront "bon ça va c'est juste l'heure, on va pas en chier une pendule ^^" et pis ils achèteront une montre !

Être naturel sans être un gros con ça n'est pas insurmontable en fait.

Contribution le : 02/12/2017 13:24
Signaler

maieuh
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi dis moi on t'as eduqué comment ? Que ton penis c'est comme une clef et qu'une clef qui ouvre beaucoup de porte c'est une très bonne clef ? Ou qu'un vagin qui est comme une porte qui s'ouvre a pas mal de clef ben ça en fait une mauvaise porte.... Ça t'arrive souvent qu'une meuf plus grande et plus forte que toi te dise : Ben mon beau pourquoi tu fais la gueule, souris ! T'es trop mimi pour faire la gueule ?
En sachant qu'une autre meuf t'as insulté de "pute" parce que tu lui avais pas dit merci la veille et que tu as pas mal de tes copains ou de connaissance qui ont été agressé a "coup de porte"...que elle meme se complaisent dans le "on ne pense qu'à ça ?" Et que y a bien eu ce soir là où en rentrant chez toi, en croisant une de ses nanas dans la rue, elle t'as demandé un cuni, et que tu as eu peur qu'elle te suive, tu devrais être reconnaissant qu'a 13 pige en te propose un coup de porte....

Est ce qu'enfin de compte tu te sentirais pas harceler d'etre invectiver de cette manière en permanence et t'aurais pas un ras le bol de lire des femmes et meme des autres hommes te dire d'etre reconnaissant ?

Alors vous savez vraiment pas faire la difference entre demander l'heure et dire a une nana "tes bonne " ou vous le faites expres ?


edit : Oui c'est connu qu'on fait ça pour le total inconnu ... On attend que lui pour etre bien dans notre peau

Contribution le : 02/12/2017 13:40
Signaler

 0  #48
Fantôme
@rarhu Citation :
si une femme interpelle un homme dans la rue pour lui faire des compliments dans le but de le draguer. oui

C'est vraiment triste pour toutes les personnes qui s'habillent, se coiffent, se maquillent, s'entretiennent physiquement pour se faire remarquer et qui apprécient fortement qu'on récompense leur efforts par un petit compliment voir plus si affinité...
Mais osef des états d'âme de ces stéréotypes du patriarcat

Contribution le : 02/12/2017 13:45
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@rarhu Citation :
si une femme interpelle un homme dans la rue pour lui faire des compliments dans le but de le draguer. oui

C'est vraiment triste pour toutes les personnes qui s'habillent, se coiffent, se maquillent, s'entretiennent physiquement pour se faire remarquer et qui apprécient fortement qu'on récompense leur efforts par un petit compliment voir plus si affinité...
Mais osef des états d'âme de ces stéréotypes du patriarcat

Et faire ces efforts pour soi ? Non ?
Ne rien attendre en retour, c'est sain aussi.
Quand tu fais un compliment à quelqu'un, normalement tu dois pas te sentir obligé de le faire (parce qu'il y a un effort derrière) ni parce que tu penses que c'est ce qu'on attend de toi.

Citation :
un petit compliment voir plus si affinité


???????

Le meilleur compliment, c'est quand il est désintéressé (donc sincère) pas parce que tu attends quelque chose de l'autre.

Contribution le : 02/12/2017 13:52
Signaler

rarhu
 1  #50
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@koikoi_koi
que tu apprécie de te faire interpellé par un inconnu afin qu'il te complimente ne te donne pas le droit d'imposer aux autres d'apprécier les mêmes choses.

De plus il y a des lieux où le contrat social est prévu pour ça.

Si je vois une jolie inconnue dans la rue je n'ai aucun droit de décider pour elle de son envie ou non d'être interpellé pour un compliment.
et si elle souhaite être complimenté, elle va à un endroit prévu pour ça.

donc oui penser que la tenue vestimentaire témoigne du consentement est un stéréotype du patriarcat.

Contribution le : 02/12/2017 13:54
Signaler

 1  #51
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
les normaux comme moi [...] les hommes respectueux [... ] mettre tous les hommes dans le même panier

Les femmes dénoncent justement un comportement des hommes jugé comme normal par beaucoup.

Tu n'es pas le seul à avoir cette parano (j'en ai croisé), la bonne nouvelle c'est que tu veux bien faire et pour ça merci.
Le problème comme beaucoup de sujet, c'est qu'on dénonce sans expliquer comment mieux faire, et en plus on explique a moitié les causes. Sans oublié certain.e.s de tout bord qui utilisent de mauvais arguments.

Ton problème avec ce débat est le manque de nuance. La différence entre la drague, l'agression verbale et tout le panel entre, est à l’appréciation de la personne d'en face. Et en face il y a de tout, une femme peut apprécier qu'on lui dise "t'es bonne" alors qu'une autre va te baffer.
Le contexte importe aussi que tu soit dans un bar ou dans la rue, que tu connaisses la personne ou pas, etc...

Nous, hommes, devons nous remettre en cause, c'est nouveaux pour nous et il y a beaucoup de question à se poser (hum virilité... lol). Nous avons été éduqué pour être des héros qui sauve des princesses faibles incapables en détresse. Revoir notre éducation c'est aussi revoir notre identité, c'est pas simple.
Je pense que je respecte les femmes, mais comment en être sur ?

La drague c'est pas que des compliments, il faut faire connaissance avant. Commence par un "Salut carpet_bombing, tu t'appelles ? tu fais quoi dans la vie ?" tu vas voir ça marche (ça t’évitera aussi de coucher avec sans connaitre son prénom).

@maieuh et @Grandasse : Je comprends les arguments sont toujours les même et il y a peu de remise en cause et de volonté de comprendre en face, à force ça énerve. Les quelques personnes que j'ai croisé avec les arguments de carpet_bombing avait surtout besoin de plus de d'information et de plus d'explication. J'ai pas l'impression que ça soit un manque de bonne volonté.

Contribution le : 02/12/2017 14:16
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Grandasse Merci de penser pour celle et ceux qui ne pensent pas comme toi... Finalement ce n'est pas spécifique aux "mâles cis'

@rarhu Citation :
que tu apprécie de te faire interpellé par un inconnu afin qu'il te complimente ne te donne pas le droit d'imposer aux autres d'apprécier les mêmes choses.


Que vous vous offusquiez qu'on puissent vous interpeller pour vous faire un compliment ne vous donne pas le droit d'en priver celle et ceux qui l'apprécie.


@SuperStal Citation :
pourquoi a chaque fois ce parallèle avec les hommes?

Tu veux parler d'égalité en partant du principe qu'on est pas égaux???

Contribution le : 02/12/2017 14:17
Signaler

carpet_bombing
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@maieuh

Je faisais référence à tes postes que j'ai pu lire ici ou la sur ce sujet, pas de topic en particulier. Mais finalement tu vois je commence à changer l'impression que j'avais de toi, en fait je pense qu'on se comprend juste mal, ou du moins que j'interprète mal tes dires.



Je vais interroger mes amies pour voir ^^ !

Contribution le : 02/12/2017 14:26
Signaler

 0  #54
Fantôme
pardon mais j'ai rarement vu des amies se faire belles pour avoir un «compliment et plus si affinité» par un inconnu dans la rue ! 😃
Hahaha

Après ouais, yen a peut être que ça amuse ; moi j'en doute, vu les récits de mes proches.

Contribution le : 02/12/2017 14:29
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Grandasse Citation :
pardon mais j'ai rarement vu des amies se faire belles pour avoir un «compliment et plus si affinité» par un inconnu dans la rue

L’idée de mise en beauté suppose qu’il existe une autre personne pour la regarder. Les futurs partenaires (homme ou femme) des "célibataires" sont pour l'instant, en grande parti des inconnus qui à un moment complimenteront la mise en valeur de leur futur partenaire... "Tu me plais" Et peut être qu'une idylle commencera.

Contribution le : 02/12/2017 14:55
Signaler

rarhu
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@koikoi_koi
sauf que le contrat social dans la rue, c'est que tu ne consent à être interpellé que si tu dois venir en aide à quelqu'un ou que si celui qui t'interpelle dois te prévenir d'un mal.

donc le droit est en faveur de ceux qui ne souhaitent pas être interpellé dans la rue pour recevoir des compliments.

quand au personnes souhaitant recevoir des compliments, des lieux spécifiques ont été mis en place dans cette optique, ils ne sont donc privé d'aucun droit.

à l'inverse, si tu impose aux personnes dans la rue de devoir obligatoirement accepter de recevoir des compliments, d'y répondre par un remerciement ainsi que de devoir poursuivre la conversation, sans qu'il ne leurs sois possible d'exercer un droit à ne pas recevoir de compliment autrement qu'en restant chez eux. tu prive les gens de bien plus que d'un seul droit.


tous les humains sont égaux
si un individu est discriminé en fonction de son genre, on dois pouvoir en parler.
porter la discutions d'une agression lié à une discrimination de genre sur le fait que les agressions sont par nature indépendante du genre, c'est nier le rôle de cette discrimination et donc nier qu'elle existe.
donc sous prétexte de lutter contre les discriminations, tu nie leurs existence et donc lutte pour le maintiens des discriminations actuelles.

Citation :

@koikoi_koi a écrit:
L’idée de mise en beauté suppose qu’il existe une autre personne pour la regarder. Les futurs partenaires (homme ou femme) des "célibataires" sont pour l'instant, en grande parti des inconnus qui à un moment complimenteront la mise en valeur de leur futur partenaire... "Tu me plais" Et peut être qu'une idylle commencera.


bullshit
se faire beau et se sentir bien dans sa peau est un plaisir personnel qui n'engage à rien envers les autres.
Cela peux être lié à un désir de recevoir un compliment dans un lieu dédié.
Mais en dehors de ce lieu dédié (entre chez sois et la boite de nuit par exemple) ce n'est pas le cas.

Contribution le : 02/12/2017 14:56
Signaler

chopsuey
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
J'ai lu presque tous vos commentaires, ce que j'en déduit c'est que les relations homme/femme sont devenue malsaines.

ipfs QmPq3PQ8Lbee3z2a2dsjVjaynYtedkXvHLP3HgiTBXawGx

Je comprend le fait qu'un compliment dans la rue soit considéré comme du harcèlement par les femmes, je comprend (je pense) ce qu'elles peuvent ressentir et le besoin de faire remonter ce problème.
Ce tapage ces derniers temps sur le sexisme, bien que l'on puisse se dire que ça ne nous concerne pas et que ce ne sera pas utile pour les vrais harceleurs qui se fichent de ce genre de moral, je me rend compte qu'en réalité ça m'a fait comprendre des choses et ça a confirmé un problème que je ne pouvais que vaguement imaginer il y a quelque années.
Maintenant il y a un double tranchant, car comme la souligné @carpet_bombing ça n'a pas amélioré les rapports homme/femme Que ce soit la volonté des femmes ou non il y a un clivage évident aujourd'hui qui s'est renforcé.
Et je me retrouve également dans la situation où je n'ai plus du tout envie de parler au femme que je ne connais pas car j'ai l'impression que tout les mots qui sortiront de ma bouche seront interprété de la pire façon.
Qu'est ce qu'on peu faire pour améliorer tout ça ?
Je ne sais pas et de toute façon au vue des interventions de @Grandasse en tant qu'homme cis je n'ai pas de conseil à donner.

Contribution le : 02/12/2017 14:57
Signaler

 0  #58
Fantôme
@rarhu Citation :
le contrat social... des lieux spécifiques ont été mis en place

lol... les coup de foudre tu y crois?
Citation :
sous prétexte de lutter contre les discriminations, tu nie leurs existence

Et bien merci tu m'apprends quelque chose...
Au revoir

Contribution le : 02/12/2017 15:01
Signaler

rarhu
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@koikoi_koi
j'en ai rien à foutre des "coups de foudre" ^^ parce que ça n'a rien à voir avec le droit de tout à chacun.

Contribution le : 02/12/2017 15:04
Signaler

 0  #60
Fantôme
@rarhu Je te parle d'amour, de rencontre de sentiments "j'en ai rien à foutre" du droit

Contribution le : 02/12/2017 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.