Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


CrazyCow
Visite de l'arche de Noé (taille réelle)
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664

Visite de l'Arche de Noé

"Cette vidéo vous présente ma visite de l'arche de Noé grandeur nature construite par Answers in Genesis à Williamstown Kentucky (USA)."

Contribution le : 03/02/2018 14:21
Signaler

 4  #2
Fantôme
Mais oui bien sur, les dimensions bibliques sont respectées; imaginez un peu ce que Noé a du faire.
Bien sûr.
Perso, ça fait 15 ans que je lis le seigneur des anneaux, et quand je suis allé voir Anduril, l'épée d'Aragorn, j'ai repensé à toutes les épreuves qu'elle a traversé et ce que lui-même à du faire ave....

Non, pas du tout. La folie du rien, pour plus de rien (et 92$ donc chaque cents le vaut...)

Contribution le : 03/02/2018 15:20
Signaler

salutlesrageux
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Je m'attendais à un zoo avec des couples de tous les animaux du monde. Déçu.

Contribution le : 03/02/2018 15:21
Signaler

-Flo-
 4  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Contribution le : 03/02/2018 15:32
Signaler

Kirouille
 8  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Moi ce que j'adore avec les gens qui prennent la bible comme texte "historique" c'est que c'est vrai seulement quand ça les arrange ^^

Typiquement le mythe biblique du déluge le premier truc que fait noé a la sortie de l'arche c'est de faire des barbecues géant sur la moitié des animaux, et dieu est venu après car en gros ça sentait super bon.

paye ton sauveur quoi ...

et ce n'est pas moi qui le dis c'est littéralement dans la bible :

genèse 8.20 : "Noé bâtit un autel à l’Éternel ; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel."

genèse 8.21 : "L’Éternel sentit une odeur agréable, et l’Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait."

ça fait presque fable de la fontaine :

Maître Noé, sur son ilot échoué ,
Ce faisait un barbecue avec des animaux de tout age.
L'éternel, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage.

Contribution le : 03/02/2018 16:42
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ce bateau m'a donné envie de rerentrer dans l'animus !!

Contribution le : 03/02/2018 17:11
Signaler

Variel
 3  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Kirouille a écrit:
les gens qui prennent la bible comme texte "historique" c'est que c'est vrai seulement quand ça les arrange

En somme, il ne faut pas prendre la Bible pour parole d'évangile…

Contribution le : 03/02/2018 17:11
Signaler

365wanda
 2  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
Bon, les plus grands arbres étaient les cèdres du Liban, qui ne font pas cette taille là. Un détail, vraiment. Il a dû en commander par Amazone.com

Maintenant, il y a juste la place pour les animaux (7 couples de chaque espèces selon la Bible), rien pour la bouffe. Mais, un détail.

Et puis, Noé a aussi transporté des dinosaures. Si, si, c'est montré dans son arche. Dommage que le type ne l'ait pas montré.


ipfs QmcSQLULPDMBR7fdvfLxjRXgYppjf38euwf1TFnJY8c7Qs

Mais je dois admettre que le texte est sympa:




(l'épopée de Gilgamesh)

Contribution le : 03/02/2018 17:15
Signaler

Karalol
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Kirouille a écrit:
Typiquement le mythe biblique du déluge le premier truc que fait noé a la sortie de l'arche c'est de faire des barbecues géant sur la moitié des animaux, et dieu est venu après car en gros ça sentait super bon.

paye ton sauveur quoi ...

et ce n'est pas moi qui le dis c'est littéralement dans la bible :

genèse 8.20 : "Noé bâtit un autel à l’Éternel ; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel."

genèse 8.21 : "L’Éternel sentit une odeur agréable, et l’Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait."



T'en as d'autres des bêtises pareilles ?

Contribution le : 03/02/2018 17:16
Signaler

Kirouille
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Karalol a écrit:

T'en as d'autres des bêtises pareilles ?


dans le sens je dis une connerie ou dans le sens les truc louche de la bible ?

Contribution le : 03/02/2018 17:20
Signaler

Karalol
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:

T'en as d'autres des bêtises pareilles ?


dans le sens je dis une connerie ou dans le sens les truc louche de la bible ?


Dans le sens t'as dit une connerie... lol.

Contribution le : 03/02/2018 17:24
Signaler

CrazyCow
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@365wanda a écrit:
Maintenant, il y a juste la place pour les animaux (7 couples de chaque espèces selon la Bible), rien pour la bouffe. Mais, un détail.


Genèse 6:21
Citation :
Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

Contribution le : 03/02/2018 17:24
Signaler

Kirouille
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Karalol alors globalement la genèse a pas mal de truc un peu croustillant mais pas au niveau de ce passage (enfin pas de mémoire vu que ça fait quand même un sacré bout de temps que j'ai lu la bible)

après on peu discuter sur le truc que j'ai cité genre :

Citation :
parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse


c'est quand même con pour un être supposé omnipotent et qui nous a créé ou alors il nous a fait mauvais de base pour mieux pouvoir nous défoncer après.

edit : perso je suis agnostique, et s'il devait y avoir en effet une ou des entités toute puissante qu'on pourrait classé comme dieux, je pencherais plus du concept des mythologies polythéiste que monothéiste, car soit le gars a un putain de trouble psychologique soit c'est le plus gros connard pouvant exister.

Contribution le : 03/02/2018 17:35
Signaler

Karalol
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Karalol alors globalement la genèse a pas mal de truc un peu croustillant mais pas au niveau de ce passage (enfin pas de mémoire vu que ça fait quand même un sacré bout de temps que j'ai lu la bible)

après on peu discuter sur le truc que j'ai cité genre :

Citation :
parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse


c'est quand même con pour un être supposé omnipotent et qui nous a créé ou alors il nous a fait mauvais de base pour mieux pouvoir nous défoncer après.


Non mais ta blague était bonne hein, simplement l'odeur que tu décris n'a rien à voir avec une odeur de viande grillée du sacrifice, c'est une expression que tu retrouves à plusieurs passages du Lévitique (ὀσμὴ εὐωδίας), en latin : odor suavitatis.

Ça peut être compris comme "odeur de complaisance" ou "de satisfaction", c'est une expression à recontextualiser, qui voulait dire "je suis satisfait par ce que je vois".

Autrement dit, si tu veux faire ce genre de trucs sérieusement va falloir travailler un peu plus. Bon, je t'en veux pas, j'ai deux parents théologiens.

Je peux te dire sans trop de doute que tes autres trucs "croustillants" relèvent du même manque de compréhension profonde. 😉

La théologie est une science académique qui n'a rien à voir avec la foi, au passage, c'est plutôt quelque chose qui se rapproche du travail des historiens; je ne défends donc pas une opinion ici, mais expose un fait.

Contribution le : 03/02/2018 17:40
Signaler

Variel
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Dieu a créé l'Homme à son image.
Donc soit l'Homme est bon, ou dans le cas contraire, Dieu est mauvais ?

Contribution le : 03/02/2018 17:41
Signaler

Kirouille
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Karalol a écrit:

Ça peut être compris comme "odeur de complaisance" ou "de satisfaction", c'est une expression à recontextualiser, qui voulait dire "je suis satisfait par ce que je vois".


donc dieu était satisfait de voir que le mec qu'il a choisi pour fabriquer l'arche et sauver un maximum d'animaux, le premier truc qu'il fait c'est de tous les cramer.

faut qu il aille voir un psy dieu !

re edit (bordel de merde dsl) : après la totalité de la bible est un très vieux "texte" et souvent les passages était transmis oralement et de temps en temps écrit et il me semble que ça fait pas si longtemps (a l'échelle historique hein) que le Vatican a dit : bon il nous faut une version fixe et définitive et c est celle qu'on a aujourd'hui.

Car au final chacun des passages(en particulier l'ancien testament) avez des 10 aines de versions ou même si le fond changeait assez peu la forme et le choix des mots pouvais donner pas mal de sens d'interprétation (encore plus que maintenant et déjà aujourd’hui on ce fou limite sur la gueule a cause du placement d une virgule ).

Contribution le : 03/02/2018 17:49
Signaler

papives
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3773
Citation :

@Variel a écrit:
Dieu a créé l'Homme à son image.
Donc soit l'Homme est bon, ou dans le cas contraire, Dieu est mauvais ?


Je dirais même que ce qui est effrayant, c'est que l'homme est con (en majorité)

Ce qui me pompe le plus dans cette video c'est le jacassage du mec qui explique en 50 mots ce qui peut être claire en 10 et il se répète souvent dans son enthousiasme.

Contribution le : 03/02/2018 17:51
Signaler

Variel
 3  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Dieu créa l'Homme. Il vit et dit "Cela est bon"
Puis il créa l'Américain. Il vit et dit "'Tain de merdre, ça a encore foiré, c'est pas possible un truc pareil !"

Contribution le : 03/02/2018 17:52
Signaler

Karalol
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:

Ça peut être compris comme "odeur de complaisance" ou "de satisfaction", c'est une expression à recontextualiser, qui voulait dire "je suis satisfait par ce que je vois".


donc dieu était satisfait de voir que le mec qu'il a choisi pour fabriquer l'arche pour sauver un maximum d'animaux, le premier truc qu il fait c'est de tous les cramer.

faut qu il aille voir un psy dieu !


Encore une fois, tu n'y es pas du tout. Il ne les a pas tous "cramés" comme tu dis mais une toute petite partie des animaux purs, de plus, réduire ça à "tous les cramer" c'est faire preuve de mauvaise foi (ou d'une grande ignorance), parce que le sacrifice dans la Bible a un sens particulier et il y a plusieurs types de sacrifices.

Genèse 7:2 : "Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle"

Il y a donc 7 paires pures de chaque espèce. Il sacrifie donc une partie des animaux des espèces pures (et même pas un de chaque mais quelques uns). "Il prit de" signifie "il sélectionna parmi", ce n'est donc pas tous les animaux et encore moins beaucoup, mais quelques animaux parmi toutes les espèces pures (le nombre exact n'est pas précisé mais un autel reste un autel, il s'agit donc de quelques animaux tout au plus).

On parle ici d'holocauste (ou ôlâh, εἰς ὁλοκάρπωσιν, holocausta en latin), il s'agit d'un petit sacrifice dont celui qui l'exécute ne se nourrit pas, contrairement au minhah que tu retrouveras à Genèse 4:3 par exemple (Cain et Abel).

Bref, je ne vais pas poursuivre plus longtemps cette discussion car il est évident que tu souffres du syndrome de l'effet Dunning-Kruger, mais j'espère t'avoir au moins rendu un peu moins ignorant.

Contribution le : 03/02/2018 18:02
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Variel a écrit:
Dieu a créé l'Homme à son image.
Donc soit l'Homme est bon, ou dans le cas contraire, Dieu est mauvais ?


Si dieux il y a il est aussi bien mauvais que bon, vu qu'il est tout et rien en même temps.

Crains la colère de dieux.
et
L'enfer, c'est les autres.


Contribution le : 03/02/2018 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.