Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Truth
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Truth a écrit:
Non ce n'est pas une nécessité absolue mais c'est ton droit.

Absolument pas.

Ce n'est PAS "ton droit" de dépasser un véhicule qui roule à 89km/h sur une route à double sens limitée à 90km/h. Arrêtez d'inventer des règles qui vous arrangent pour justifier certains comportements.

Pour rappel, le Code de la route dispose explicitement que "la vitesse relative des deux véhicules [doit] permettre d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref". La jurisprudence retient couramment un différentiel de 20km/h comme étant suffisant. En tout état de cause, un écart de 1km/h signifie évidemment dépassement illicite.


Ah bin tu vois je ne savais pas. Merci tu m'apprends un truc 🙂. Bon ... du coup ce que je faisais inconsciemment je le ferais sciemment désormais 😉.

Contribution le : 25/02/2018 20:41
Signaler

Lachessis
 1  #102
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Truth a écrit:
de plus au bout d'un moment ton capot touchera son coffre hein ...

Le code de la route impose de maintenir une distance de sécurité entre les véhicules (la distance en m est égale à environ 60% de la vitesse en km/h).
50km/h --> 30m
90km/h --> 54m
110km/h --> 66m
130km/h --> 78m
D'ailleurs, si cette règle étaient correctement suivie par tous on aurait beaucoup moins d'accidents.
Normalement, c'est au véhicule qui suit de garder ses distances. Mais perso, si un gars déboule à 150 km/h derrière moi, me fait des appels de phares et me colle aux fesses alors que je dépasse à 130km/h un camion qui roule à 90 km/h pour dépasser un autre à 89, bah, je lâche la pédale d'accélération jusqu'à redescendre à 91 km/h. Idem si un gars me colle trop près sur nationale alors que je suis à 90 km/h. Je ralentirai progressivement jusqu'à ce qu'il cesse de me coller. Moi, je m'en fout, je ne suis pas presser. 😃

Contribution le : 25/02/2018 22:16
Signaler

Croc63
 0  #103
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lachessis a écrit:

50km/h --> 30m
90km/h --> 54m
110km/h --> 66m
130km/h --> 78m


Les distances de sécurité c'est une bonne chose, ça il n'y a rien a redire...Cependant genre pour les gens a 50kmh, si par exemple dans Paris, chacun respectaient les distances de sécurité, il y aurait des bouchons jusqu'en Auvergne!

Contribution le : 25/02/2018 22:43
Signaler

Truth
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@Lachessis

En soit c'est complètement con parce que tu risques d'avoir un accident. Oui pas responsable mais si le mec en te touchant t'envois sous le camion et que tu finis tétraplégique je ne suis pas sur que tu n'ais pas de regrets ...

Et sur les distances je suppose que tu les respectes et qu'a chaque fois qu'une mec se rabat devant toi, tu freines pour être en une milliseconde à la bonne distance ? Ou bien finalement tu adapterais la logique à la situation cette fois ci ?

Contribution le : 25/02/2018 22:47
Signaler

 3  #105
Fantôme
@Lachessis Ralentir à 90 "juste pour faire chier" c'est un comportement dangereux, plus dangereux que rouler à 150 sur autoroute.

Tu roule à 130, l'autre à 150, ça fait une vitesse relative de 20 km/h.

Tu ralentis à 90 pour faire chier le mec, des gens qui ont rien demandé à personne arrivent à 130 derrière, ça fait une vitesse relative de 40 km/h et ils vont devoir freiner.

Dans ce genre de situation tu maintiens ta vitesse, point barre, l'autre se démerde derrière et ça évite de faire chier encore plus de monde.

Contribution le : 25/02/2018 22:48
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :
@Truth a écrit:
Et sur les distances je suppose que tu les respectes et qu'a chaque fois qu'une mec se rabat devant toi, tu freines pour être en une milliseconde à la bonne distance ?

Erreur de droit à nouveau: dans le cas que tu décris, le véhicule dépassé n'est jamais fautif, quelle que soit la distance devant lui à laquelle le véhicule qui dépasse se rabat. C'est celui qui dépasse qui doit se rabattre à une distance suffisante pour le respect des distances de sécurité. Le véhicule dépassé est lui seulement tenu de garder sa droite et de maintenir sa vitesse.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les radars de distance ne sont pas fiables juridiquement (sauf situations particulières), parce qu'ils ne sont pas capables de différencier les différentes situations possibles, aux responsabilités pénales opposées.

Contribution le : 25/02/2018 23:42
Signaler

Lachessis
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Truth a écrit:
En soit c'est complètement con parce que tu risques d'avoir un accident. Oui pas responsable mais si le mec en te touchant t'envois sous le camion et que tu finis tétraplégique je ne suis pas sur que tu n'ais pas de regrets ...

Tetra en passant sous les roues d'un camion ? T'es optimiste comme gars. C'est bien.

Citation :

@Truth a écrit:
Et sur les distances je suppose que tu les respectes et qu'a chaque fois qu'une mec se rabat devant toi, tu freines pour être en une milliseconde à la bonne distance ? Ou bien finalement tu adapterais la logique à la situation cette fois ci ?

T'es sérieux en posant cette question ?
Les distances sont à respecter pour qu'en cas d'un imprévu, tu puisses réagir et éviter l'accident. Que ce soit un crétin qui te fait une queue de poisson et se traîne devant toi ou qu'un véhicule doit piler devant toi pour une raison quelconque, tu ralentis (même si t'es dans ton droit pour la queue de poisson comme le dit Srevo). Ensuite, soit tu le dépasses si les conditions le permettent soit tu restes derrière en respectant les distances de sécurité.



Citation :

@Flanker a écrit:
@Lachessis Ralentir à 90 "juste pour faire chier" c'est un comportement dangereux, plus dangereux que rouler à 150 sur autoroute.
Tu roule à 130, l'autre à 150, ça fait une vitesse relative de 20 km/h.
Tu ralentis à 90 pour faire chier le mec, des gens qui ont rien demandé à personne arrivent à 130 derrière, ça fait une vitesse relative de 40 km/h et ils vont devoir freiner.
Dans ce genre de situation tu maintiens ta vitesse, point barre, l'autre se démerde derrière et ça évite de faire chier encore plus de monde.

Je te signale quand même que la vitesse minimale sur la voie de gauche est de 80 km/h et qu'en toutes circonstances tu te dois d'envisager un arrêt brutal de la circulation même si t'es à 130km/h et qu'elle semble parfaitement fluide. J'ai déjà dû m'arrêter sur l'autoroute car toutes les vois étaient à l'arrêt suite à un accident alors que juste 10-20s avant tout le monde était à 110-130km/h. Bah quitte à me faire tamponner si un crétin me colle l'arrière-train à ce moment là, je préfère que ce soit à 90 qu'à 130. Car à 90, lorsqu'il me poussera sur la voiture à l'arrêt devant moi car il ne pourra pas freiner à temps, l'impact serra minime (peut-être même que je ne la toucherais même pas) alors qu'à 130 on me ramassera à la petite cuillère entre les deux véhicules qui m'auront pris en sandwich.


Citation :

@Croc63 a écrit:
Les distances de sécurité c'est une bonne chose, ça il n'y a rien a redire...Cependant genre pour les gens a 50kmh, si par exemple dans Paris, chacun respectaient les distances de sécurité, il y aurait des bouchons jusqu'en Auvergne!

On peut vraiment rouler à 50km/h dans Paris ? Le dimanche matin alors ? 😃

Contribution le : 26/02/2018 00:07
Signaler

 0  #108
Fantôme
@Hetzer Citation :
La seule chose qui me fait rager, c'est l'allongement de mon temps de trajet quotidien. Que de temps supplémentaire perdu pour rien sur une année...

En faite c'est pas forcément le cas, il faut différencier la vitesse maximal et la vitesse moyenne tant que ta vitesse moyenne ne diminue pas ton temps de trajet restera le même, réduire la vitesse à augmenter la vitesse moyenne sur le périphérique parisien, sur les route départementale en revenge il ne devrait malheureusement pas avoir le même effect cependant pas comme les gens se l'imagine c'est à dire -10km/h peut être -4km/h en moyenne

Contribution le : 26/02/2018 00:39
Signaler

AshySlashy
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
J'ai essayé de lire ce qui se disait ici, certains commentaires sont proprement désolants...

Je propose une nouvelle mesure :
On augmente de 20Km/h la vitesse maxi autorisée, mais en contrepartie il faudra repasser son permis tous les 2 ans !
🙂

Contribution le : 26/02/2018 08:09
Signaler

 1  #110
Fantôme
Citation :

@AshySlashy a écrit:
J'ai essayé de lire ce qui se disait ici, certains commentaires sont proprement désolants...

Je propose une nouvelle mesure :
On augmente de 20Km/h la vitesse maxi autorisée, mais en contrepartie il faudra repasser son permis tous les 2 ans !
:)


Mais Non, c'est dégueulasse.
Il va falloir payer tout les 2 ans, l'état pompe à fric.
Et ma liberté de conduite dans tout ça. Je vois pas pourquoi je devrait re-passer mon permis alors que je respecte le code de la route ( avec ma machine a repérer les radars ).
et puis il va falloir changer les panneaux c'est nous qui payons.
Ras les fesses d'êtres des vaches à lait

Contribution le : 26/02/2018 08:49
Signaler

Truth
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lachessis a écrit:
Tetra en passant sous les roues d'un camion ? T'es optimiste comme gars. C'est bien.


Whaaaat ? C'est toi qui l'est si tu penses qu'en passant sous les roues d'un camion tu t'en sorts tjrs indemme mais passons ...

Ensuite ne te méprend pas, si ta conduite n'est pas à risque, je suis ravi pour tout le monde 🙂. Néanmoins je pense que trop de conducteurs privilégient l'aspect réglementaire plutôt que le fait de s'adapter aux situations.

Citation :

@Srevo a écrit:
Erreur de droit à nouveau: dans le cas que tu décris, le véhicule dépassé n'est jamais fautif, quelle que soit la distance devant lui à laquelle le véhicule qui dépasse se rabat. C'est celui qui dépasse qui doit se rabattre à une distance suffisante pour le respect des distances de sécurité. Le véhicule dépassé est lui seulement tenu de garder sa droite et de maintenir sa vitesse.


Bon courage pour le prouver en cas d'accident. Tu seras déclaré fautif sauf si tu arrives à prouver le contraire ...

C'est bien d'être à fond sur le code de la route mais faut aussi comprendre comment ça s'applique dans le monde réèl hein ... C'est le problème des gens qui se réfugient derrière le code de la route pour tout justifier ... Ils sont trop souvent incapables de s'adapter correctement aux situations (même si oui encore une fois : légalement ils n'en sont pas forcément responsables).

Je prend un exemple : tu es prioritaire sur un passage piéton, mais tu traverses si tu vois un 35 tonnes arriver a 130Km/h ? Je pense que non, pourtant tu as tout pour le faire, le camion est doublement en tord et pourtant c'est toi qui y perdra hein ... des fois vaut mieux laisser filer que de prendre des risques inutiles.

Ensuite sur internet c'est merveilleux il n'y a que des gens parfaits, mais alors quand je roule je me demande qui sont ces conducteurs qui ne mettent pas les clignotants pour tourner, qui ne laissent pas les gens traverser les passages piétons, qui déboîtent sans regarder dans le rétro, qui squatent les voient du milieu (voir les vois de dépassement). C'est vraiment curieux 😉.

Contribution le : 26/02/2018 09:18
Signaler

Cedub
 1  #112
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Lachessis a écrit:
D'ailleurs, si cette règle le code de la route était correctement suivie par tous on aurait beaucoup moins d'accidents.

C'est bon, j'ai corrigé. 😉

Et (selon moi), ce n'est pas en baissant la vitesse maximale à 80km/h qui le code de la route sera mieux appliqué..!!


Citation :

@Truth a écrit:
Ensuite sur internet c'est merveilleux il n'y a que des gens parfaits, mais alors quand je roule je me demande qui sont ces conducteurs qui ne mettent pas les clignotants pour tourner, qui ne laissent pas les gens traverser les passages piétons, qui déboîtent sans regarder dans le rétro, qui squatent les voient du milieu (voir les vois de dépassement). C'est vraiment curieux 😉.

Je sais pas ce matin, mais hier soir, ils étaient tous sur ma route..!! 😉
Rien de plus énervant qu'un type qui te grille la priorité sans raison, t'oblige a piller, et t'ignore totalement quand tu le klaxon (pas un regard, ni un geste d'excuse.. imperturbable..!!) Il doit avoir ses 12 points, respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, mais a faillit nous envoyer dans le décors hier soir..!!

Contribution le : 26/02/2018 09:41
Signaler

 0  #113
Fantôme
Citation :
@Truth a écrit:
C'est bien d'être à fond sur le code de la route mais faut aussi comprendre comment ça s'applique dans le monde réèl hein ... C'est le problème des gens qui se réfugient derrière le code de la route pour tout justifier ... Ils sont trop souvent incapables de s'adapter correctement aux situations (même si oui encore une fois : légalement ils n'en sont pas forcément responsables).

Tu prends le problème complètement à l'envers, et c'est dramatique pour ce que ça révèle de ta façon de conduire - et plus généralement, de ta façon d'évoluer dans un contrat social dont la conduite n'est qu'un sous-domaine.

Il est évident que tout le monde s'adapte à la réalité des circonstances, quelles que soient les légitimités pénales respectives. Si quelqu'un te fait une queue de poisson et se rabat 3m devant toi, tout le monde lèvera le pied, quoi qu'en dise le code de la route. Si tu arrives de la droite et que tu vois un mec te cramer la priorité à 120km/h, personne ne s'engagera parce qu'il est légitimement prioritaire.
Personne, à part peut-être quelques furieux dangereux, ne se "réfugie" derrière le code de la route. Tout le monde fait preuve de pragmatisme face aux infractions (car on parle bien de cela) commises par les autres.

Et c'est précisément là que tu prends le problème à l'envers. Connaitre et appliquer le code de la route, ce n'est pas pour se "réfugier" derrière, ne s'adapter à rien, se retrouver victime d'un accident et s'en foutre parce que c'est l'assurance de l'autre qui payera. Connaitre et appliquer le code de la route, c'est pour ne pas placer les autres dans une situation où ils devront compenser TON infraction.

Concrètement, ça signifie ne pas débouler dans une intersection à toute blinde sans céder la priorité. Ca signifie ne pas aborder un passage piéton à 130km/h au volant d'un 35 tonnes. Ca signifie ne pas dépasser un véhicule qui roule à 89km/h parce que ton cruise control est réglé sur 90.

Je pense que tu ne réalises même pas à quel point ton message est édifiant et révélateur d'un état d'esprit, dans lequel le code de la route est un vague cadre légal qui ne doit être appliqué qu'à la louche, l'essentiel étant d'être pragmatique.

Citation :
@Truth a écrit:
Ensuite sur internet c'est merveilleux il n'y a que des gens parfaits, mais alors quand je roule je me demande qui sont ces conducteurs qui ne mettent pas les clignotants pour tourner, qui ne laissent pas les gens traverser les passages piétons, qui déboîtent sans regarder dans le rétro, qui squatent les voient du milieu (voir les vois de dépassement). C'est vraiment curieux 😉.

J'ai la réponse. Ces conducteurs, c'est toi. Toi et ceux qui te ressemblent.

Toi qui a fait la démonstration, en 2 messages, que tu ne connais pas le code de la route. Toi qui te croit dans ton droit en faisant des manoeuvres dangereuses, ce qui est encore pire qu'enfreindre une règle en toute connaissance de cause. Toi qui implicitement te repose sur les autres pour corriger le danger que tu crées.

Contribution le : 26/02/2018 10:33
Signaler

Croc63
 0  #114
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Truth a écrit:


Je prend un exemple : tu es prioritaire sur un passage piéton, mais tu traverses si tu vois un 35 tonnes arriver a 130Km/h ? Je pense que non, pourtant tu as tout pour le faire, le camion est doublement en tord et pourtant c'est toi qui y perdra hein ... des fois vaut mieux laisser filer que de prendre des risques inutiles.



ça je le vois très souvent les gens qui, parce qu'ils sont dans leur bon droit ne cherchent même pas a savoir si le véhicule qui arrive les a vue ou pas en ce disant "je m'en branle, t'as tords, j'ai raison!"

A croire qu'ils aiment bien se faire défoncer par un véhicule! "j'm'en fous, je suis tétra mais toi tu m'as filé des sous parce que t'étais en tord!"

Perso, quand je suis a un passage piéton qui je prend souvent qui est dans une zone a 30 et que j'en vois arriver a fond! a plus de 70 pour sur pour la plupart alors que c'est un ralentisseur) Ba je les vois bien arriver, je tente de croiser leur regard, je fais mine de commencer a traverser! (Je ne le fais pas devant leur né, hein, je le fais bien en amont leur permettant de s'arrêter tout a fait normalement) Et bien non, ils me regardent et continuent a passer a fond! Le pire c'est que certains m'insultes!

Perso il m'est arrivé a plusieurs reprise en voiture de griller la priorité a des gens qui attendaient pour traverser (non entrain de s'engager) Je fais toujours un petit signe de la main pour m'excuser...Ca n'arrive pas souvent mais ça arrive....

Je crois que srevo commence a te faire de l'inversion! Tu vas être sous peu le pire chauffard de tous les temps, un tueur d'enfants alors que perso, je comprend bien ton point de vu et qu'il n'est pas question ici que les gens s'adaptent aux chauffards mais bien prendre considération qu'il y en a et que de ce fait il faut toujours être prudent et savoir ne pas surenchérir afin d'éviter l'inévitable....


@Srevo dis "slip de bain" stp

Contribution le : 26/02/2018 11:10
Signaler

Truth
 0  #115
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Srevo a écrit:
J'ai la réponse. Ces conducteurs, c'est toi. Toi et ceux qui te ressemblent.

Toi qui a fait la démonstration, en 2 messages, que tu ne connais pas le code de la route. Toi qui te croit dans ton droit en faisant des manœuvres dangereuses, ce qui est encore pire qu'enfreindre une règle en toute connaissance de cause. Toi qui implicitement te repose sur les autres pour corriger le danger que tu crées.


Tu vois c'est là qu'on voit que tu n'es pas fin ... si tu avais été intelligent (intelligent, pas cultivé) tu aurais dis "ces conducteurs c'est nous, toi, les autres et moi" car il est évident que tu commets également des erreurs, je n'en ai aucun doute.

Je suis très satisfait de ma façon de conduire et suis vraiment curieux de voir le tableau que tu te fais d'elle. Peux tu s'il te plait me décrire au volant ? Je demanderai ensuite aux gens qui m'ont déjà vu conduire s'il m'y retrouve).

Mais je ne me repose pas sur les autres pour corriger le danger que je créé, j'essaye de faire en sorte d'être toujours vigilant au volant et d'avoir l'attitude la plus adaptée à la situation. Si je vois une voiture qui arrive derrière moi a vive allure et qui me colle pendant que je dépasse il est évident que j’évalue la situation. Qu'est-ce qui est le plus dangereux pour nous trois (que je ralentisse, que je reste a la vitesse actuelle, que j'accélère un instant pour laisser passer la personne) ... tout est question de situations, si la voie devant moi est libre je serais surement tenté d'accéléré pour le laisser passer mais si la personne qui me suis finalement ralentit parce qu'il s'est rendu compte qu'il allait un peu trop vite, je reste a ma vitesse, si la voiture que je double ré-accélère, je vais également préféré terminé mon dépassement et donc accélérer mais j'avais a peine entamé mon dépassement et bien j'attend d'avoir un peu de distance et je me rabats finalement derrière).


Citation :

@Srevo a écrit:
Je pense que tu ne réalises même pas à quel point ton message est édifiant et révélateur d'un état d'esprit, dans lequel le code de la route est un vague cadre légal qui ne doit être appliqué qu'à la louche, l'essentiel étant d'être pragmatique.


Mais l'un n'empêche pas l'autre ... C'est justement la règle numéro 1 dans la conduite, toujours anticipé parce que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Tu me sembles un peu trop binaire et la vie n'est pas faite de 1 et de 0 ... J'espère que c'est juste une impression, sinon tu ne vas pas vraiment te plaire dans notre monde 😉.

Contribution le : 26/02/2018 11:49
Signaler

 0  #116
Fantôme
@Stargateur Le soucis c'est chez moi les départementales ne sont jamais encombrées donc je maintiens aisément le 90 tout le long.

Du coup je vois mal comment redresser ma vitesse moyenne après le passage à 80. Enfin si, bombarder en agglomération pour rattraper le temps perdu mais c'est pas génial...

Contribution le : 26/02/2018 12:16
Signaler

 0  #117
Fantôme
Citation :
@Croc63 a écrit:
ça je le vois très souvent les gens qui, parce qu'ils sont dans leur bon droit ne cherchent même pas a savoir si le véhicule qui arrive les a vue ou pas en ce disant "je m'en branle, t'as tords, j'ai raison!" A croire qu'ils aiment bien se faire défoncer par un véhicule!

Je vais le répéter pour la centième fois: si vous partez du principe que tous les piétons font ce type de raisonnement, vous n'avez strictement rien compris.

Les piétons n'ont pas tous le permis, certains n'ont ni l'âge ni les capacités (ni l'envie tout simplement) pour l'avoir ou le garder. Parmi les piétons, il y a des enfants, des ados, des personnes âgées, des personnes qui ne sont pas en pleine capacité intellectuelle ou physique et qui ont parfaitement le droit d'être là où ils sont dans l'espace public puisque s'il y a un passage piéton, par définition ils se trouvent dans une zone où des piétons évoluent. Tous ces gens ne sont peut-être même pas informés sur les règles en vigueur (pour certains c'est même une évidence). Idem en ville, où les piétons sont CHEZ EUX, et peuvent être au téléphone, distraits, occupés par des enfants, et dans leur bon droit.

C'est une différence fondamentale avec le conducteur, qui lui est détenteur d'un PERMIS donc par définition 1/censé connaitre la réglementation et donc savoir qu'il DOIT laisser le passage aux piétons, 2/censé être en pleine possession de ses moyens et en parfaite capacité de conduire, et donc maitriser son véhicule, 3/censé savoir identifier les usagers vulnérables, et notamment les piétons et cyclistes, qui eux aussi ne sont pas soumis à permis, 4/censé être conscient d'être EUX la source de danger. On n'a encore jamais vu un piéton venir s'encastrer dans une voiture à l'arrêt et tuer son conducteur.

Autant vous pouvez discuter à l'infini des relations entre conducteurs/motards/routiers, autant la mise en cause généralisée des piétons est complètement crétin.

Citation :
@Truth a écrit:
si tu avais été intelligent (intelligent, pas cultivé) tu aurais dis "ces conducteurs c'est nous, toi, les autres et moi" car il est évident que tu commets également des erreurs, je n'en ai aucun doute.

Si tu avais été intelligent (intelligent, pas cultivé), tu aurais fait preuve d'un tant soit peu de lucidité pour faire la différence entre l'erreur, que tout le monde peut commettre, et le comportement infractionnel systématique, par ignorance ou volonté délibérée, qui n'est certainement pas le fait de tout le monde.

Ne t'en déplaise, "ces conducteurs" ce n'est pas "nous, toi, les autres et moi". Ce ne sont qu'une partie des conducteurs dont tu es une incarnation. Tu as démontré tout seul, explicitement, incontestablement, que tu ne connais pas les règles applicables. Assume cette ignorance et ses conséquences, et n'en déduis qu'elle est partagée par tous.

Citation :
@Truth a écrit:
Je suis très satisfait de ma façon de conduire

Comme 99,...% des conducteurs, comme rigoureusement 100% des hommes de 18-35 ans dont tu fais sûrement partie.

Comme tous ceux qui n'ont plus qu'1 ou 2 points sur le permis - ou plus du tout. Comme tous ceux que l'on retrouve dans les stages de récupération de points. Comme tous ceux qui roulent en voiture sans permis suite à une annulation. Comme tous ceux qui roulent systématiquement en excès parce qu'ils maitrisent mieux que (au choix) les vieux/les femmes/les jeunes conducteurs/les étrangers de passage/etc.

Spoiler: ils ont tort.

Contribution le : 26/02/2018 12:22
Signaler

 1  #118
Fantôme
@Srevo Moi on m'a toujours dit que "nul n'est censé ignorer la loi" donc ça vaut pour tout le monde non?

Combien de fois je roule de nuit et là tu tombes nez à nez avec un tondu qui court en plein milieu de la route sans lumière et sans dispositif réfléchissant (en rase campagne je précise, pas en ville)...

A un moment, si certains ont 0 instinct de survie...

Contribution le : 26/02/2018 12:30
Signaler

 0  #119
Fantôme
On dévie du sujet, je tiens à rappeler que le thread est au sujet de la limitation de vitesse, vous êtes en train de dériver à fond là.

@Croc63 C'est pas un humain mais un lemming, t'inquiète en général tu as le droit à un pourcentage de perte.

Contribution le : 26/02/2018 12:36
Signaler

Croc63
 0  #120
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Srevo Euh, merci je sais faire la différence entre un enfant qui n'est pas a même de tout percuter ou bien une personne âgée qui est en mal pour traverser avec un minimum d'attention etc....J'habite dans un bled de 3000 habitants (donc a même de voir souvent des gens que je sais avoir le permis car déjà vu en voiture) et quand je vois le nombre de gens qui se garent également comme des merdes sur l'arrête de bus en voiture en face du bar proche de chez moi (oh! Ils ont le permis!) Qui ouvrent la porte sans regarder (oh, c'est dommage j'ai pas pris de photos l'autre jour y a une nenette qui s'est retrouvée avec la porte retournée dans l'autre sens) Et que ces mêmes gens traversent le passage piéton sans regarder encore une fois parce qu'ils en ont rien a foutre, que leur objectif c'est juste d'aller chercher leur paquet de clope au troquet en face rapidement pour rapidement dégager la voie de bus ou ils ne devraient pas être garés!

A te lire on a vraiment l'impression qu'on est des noeuds noeuds!


Et tes parents t'ont rien apprient? Parce que les miens, profs et autres adultes, quand j'étais enfant, m'ont apprit a traverser, a regarder a gauche puis a droit, a marcher le long de la route face au danger etc....
Et même si tu aura raison pour des choses que tu dis sur ce forum! P'tain arrête d'avoir ton air hautain sur celui ci! Il t'arrives de péter? Rigoler, avoir le smile et en mettre sur ce forum? Tu vas me dire que tu n'es pas obligé mais la on est sur un site communautaire et ça fait parti des politesses de savoir entretenir des liens sociaux avec les autres! Et le fait de montrer un minimum de sociabilité en fait parti!
On a l'impression de parler a un robot! Krobot, sort de ce corps!


Edit:

Citation :

@Hetzer a écrit:
@Srevo Moi on m'a toujours dit que "nul n'est censé ignorer la loi" donc ça vaut pour tout le monde non?

Combien de fois je roule de nuit et là tu tombes nez à nez avec un tondu qui court en plein milieu de la route sans lumière et sans dispositif réfléchissant (en rase campagne je précise, pas en ville)...

A un moment, si certains ont 0 instinct de survie...


Effectivement! Ah tiens, j'en ai filmé un, un jour comme ça! Mais je pense que cet homme n'a pas de permis de conduire! Ca expliquerait tout! Même qu'en y regardant a deux fois il m'avait l'air très très jeune!

Edit: A savoir si il était en fac de droit! (c'est pour aller avec le commentaire de @Srevo en haut de page suivante



timbré qui fait son footing de nuit sur nationale habillé en noir


Re édit: Citation :

@Stargateur a écrit:


@Croc63 C'est pas un humain mais un lemming, t'inquiète en général tu as le droit à un pourcentage de perte.


Ah merde! Visiblement il n'en restait qu'un! J'espère que la fin du niveau se finissait 30m plus loin!

Contribution le : 26/02/2018 12:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.