Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Petis
Vitesse maximale autorisée : la Corrèze propose un système dérogatoire !
 9  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Le département de la Corrèze dépose une proposition d'étude complémentaire auprès du gouvernement

ipfs QmakYrHGuyASgw4VhgdEM97CWkdWmpxeswqdCFzf6g6DDG


Vitesse maximale autorisée : la Corrèze propose un système dérogatoire !

Contribution le : 16/02/2018 10:25
Signaler

Loom-
 3  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
De plus , visiblement après études des test effectués sur route a 80 Km/h il y a plus d'accidents que sur route a 90 .

Contribution le : 16/02/2018 10:47
Signaler

 0  #3
Fantôme
Aucune source. A ce niveau c'est de la propagande et de la désinformation. On nous présente la mesure comme si c'était un délire du premier ministre alors que c'est une mesure en préparation depuis 2015 !

En plus, ils ont voté ce jour (le 15) mais la vidéo est déjà prête et diffusé (le 15) ? Un "vote" très démocratique et pas connu à l'avance.

Contribution le : 16/02/2018 10:49
Signaler

Croc63
 6  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
L'idée est bonne mais ne sera pas acceptée puisqu'au gouvernement ils le savent très bien que cette mesure des 80 kmh est bidon et que c'est juste pour faire rentrer le pognon, donc, partant de ce principe ils ne vont certainement pas se priver de cette manne financière....

Par contre j'espère que ça va leur tomber sévère dessus quand il sera constaté qu'il y aura malheureusement plus d'accidents! Et ils ne pourront pas dire "on savait pas on expérimentait!" Puisque le test a déjà été fait avant même la mise en place de ces nouvelles mesures....Mais ces connards n'auront a répondre de rien, comme d'hab....

Contribution le : 16/02/2018 11:02
Signaler

Petis
 3  #5
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Stargateur

Je commence à sérieusement douter que tu connaisses la définition des mots que tu emploies. Où vois-tu de la propagande dans cette vidéo ?

Les chiffres qui sont cités dans celle-ci sont le fruit des études du département de la Corrèze elle-même, qui comme toute institution territoriale tient un registre des accidents qui ont eu lieu sur ses routes. Te penses-tu une fois encore plus pertinent pour juger de la véracité de ces données ?

Contribution le : 16/02/2018 11:27
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Petis Et elle est où cette étude ?

Citation :
Suite à la décision du Gouvernement d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes, le Conseil Départemental de la Corrèze, réuni ce jour, a décidé à l'unanimité de proposer d’expérimenter le maintien du 90 km/h sur 975 km de routes départementales.

Rien que dalle ! Aucun lien !

Concernant le fait que la vidéo sort le même jour que le vote tu n'as rien à redire ? Ah ba non tu réponds à que ce qui t'arrange.

Citation :
Je commence à sérieusement douter que tu connaisses la définition des mots que tu emploies. Où vois-tu de la propagande dans cette vidéo ?

J'ai expliqué, si tu comprends pas relis mais ne ment pas sur le fait que je n'ai pas expliqué.

Citation :
Te penses-tu une fois encore plus pertinent pour juger de la véracité de ces données ?

Ba oui, ELLES SONT OU LES SOURCES, j'attends.

Et je n'ai pas parlé de tout les sophisme de la vidéo, genre l’affirmation que 80 km/h ne diminua pas les risque d'accident vers 1:10 minute. Sans aucune source, c'est affirmé comme ça et c'est FAUX. Enfin bref encore une fois je te laisse dans ton lobbyisme de la voiture, j'ai autre chose à faire que de raisonner un fou du volant.

@Croc63 Citation :
quand il sera constaté qu'il y aura malheureusement plus d'accidents!

L'important est surtout de diminué les accidents graves. Et par quel miracle ça pourrait augmenter en diminuant la vitesse maximal ? Franchement branchez votre cerveau, c'est élémentaire la vitesse est un facteur clé peut importe votre opinion politique, les lois de la physique que l'on connait sont formels sur ce point.

Contribution le : 16/02/2018 12:15
Signaler

eric1906
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
@Petis si j'ai bien compris, @Stargateur a passé une mauvaise St Valentin et depuis il(elle?) critique une à une toutes les vidéos et tous les commentaires qui passent dans la cdl.

Après faut demander à @Cliquez-ICI il en sait plus que moi.

Contribution le : 16/02/2018 12:19
Signaler

 5  #8
Fantôme
@eric1906 Je suis tout le temps comme ça, mais encore une fois merci de me dénigrer. Tellement plus facile que d'utiliser son cerveau.

Et merde ma vie PRIVÉE NE VOUS CONCERNE PAS.

Contribution le : 16/02/2018 12:21
Signaler

Croc63
 3  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur

On se base entre autre par rapport a ce rendu!

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic180403-140.html#forumpost2544451

Toi qui veux des liens....je t'en donne un autre

http://www.radars-auto.com/actualite/securite-routiere/le-bilan-de-l-accidentologie-dans-les-zones-tests-a-80-km-h-1319

Alors si il s'avère que ces résultats sont exactes, tu sais, ta physique........

Edit:

Citation :

@Stargateur a écrit:
@eric1906 Je suis tout le temps comme ça, mais encore une fois merci de me dénigrer. Tellement plus facile que d'utiliser son cerveau.

Et merde ma vie PRIVÉE NE VOUS CONCERNE PAS.


Je ne comprend pas pourquoi tu parles qu'il se mêle de ta vie privée Si c'est au fait qu'il fait le point sur ton humeur, alors, si, on est un peu concerné puisque tu partages ton humeur avec nous. Je pense donc qu'il est en droit de te reprendre la dessus...

Moi aussi il m'arrive d'être mal baisé sur Koreus et il faut m'attendre a ce qu'on me dise a ce moment la, d'être un peu moins soupe au lait.

Contribution le : 16/02/2018 12:23
Signaler

Petis
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Stargateur

Citation :
Enfin bref encore une fois je te laisse dans ton lobbyisme de la voiture, j'ai autre chose à faire que de raisonner un fou du volant.

Si seulement tu avais autre chose à faire ça arrangerait bien du monde sur Koreus


@eric1906 j'ai loupé le début de l'histoire, mais ça avait l'air bien divertissant

Contribution le : 16/02/2018 12:23
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Croc63 source pas neutre et .... une autre source pas neutre. Tu as autre chose que des sources venant d'association politique qui font de la propagande ?

@Petis Bon, déjà histoire de faire court, il n'y a aucune histoire à propos de ma saint valentin, une fête que je ne fête pas du tout, qu'importe mon état civile. De plus, je vais systématique signaler vos commentaires parlant de ça car, il est clair que c'est juste des insultes lancer à mon égard. Enfin ça prouve que j'ai toujours eu raison sur votre compte.

@Croc63 Citation :
Je ne comprend pas pourquoi tu parles qu'il se mêle de ta vie privée
Je sais pas il se mèle de ma saint valentin ? Bon aller salut sinon je vais insulter tout le monde à mon tour.

By the way, Citation :
Si seulement tu avais autre chose à faire ça arrangerait bien du monde sur Koreus

Parle à la place des autre => sophisme.

Contribution le : 16/02/2018 12:29
Signaler

Skwatek
 4  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
On se calme, s'il vous plait. Et vos histoires de St Valentin totalement HS n'ont rien à faire ici, alors on arrête également avec le flood, ici et sur les autres topics.

Contribution le : 16/02/2018 12:32
Signaler

Freud
 4  #13
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Sorry pour le HS: quand y veut il s'énerve le Mogwai

[]<---- fin du HS

Contribution le : 16/02/2018 12:37
Signaler

icemelody
 3  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Stargateur

Tu as des données brutes ici, ils ont juste fait des petits tableau puisque le gouvernemetn n'a pas souhaiter les communiquer.
Dans le meilleur des cas la limitation n'a rien changé.
http://www.caradisiac.com/bilan-du-80-km-h-une-experimentation-loin-d-etre-significative-en-effet-166183.htm

Contribution le : 16/02/2018 12:42
Signaler

 0  #15
Fantôme
@icemelody Ah enfin un commentaire sérieux avec une source/article neutre !

En effet, le test n'as pas montrer de résultat concluant, mais ce test est vraiment pas terrible, ce genre d'étude doit être fait sur une période bien plus longue que 2 ans, et sur un ensemble bien plus grand pour être considéré comme recevable.

Cette étude est une preuve totalement irrecevable, l'utiliser que ce soit pour ou contre le 80 km/h, c'est une mauvaise idée. Le gouvernement qui veut juste bourrer sa mesure et les autres qui veulent tout faire pour l'annuler, utilise tous une étude pourri.

Contribution le : 16/02/2018 12:49
Signaler

Croc63
 2  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:


En effet, le test n'as pas montrer de résultat concluant, mais ce test est vraiment pas terrible, ce genre d'étude doit être fait sur une période bien plus longue que 2 ans, et sur un ensemble bien plus grand pour être considéré comme recevable.

Cette étude est une preuve totalement irrecevable, l'utiliser que ce soit pour ou contre le 80 km/h, c'est une mauvaise idée. Le gouvernement qui veut juste bourrer sa mesure et les autres qui veulent tout faire pour l'annuler, utilise tous une étude pourri.


Perso je laisse tomber concernant le dialogue avec toi a ce sujet...On aura beau avoir le loup avec la queue du mouton qui sort encore de sa bouche qu'il sera a dire qu'il ne l'a pas mangé....

Contribution le : 16/02/2018 13:00
Signaler

Petis
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Croc63

Et du coup Caradisiac c'est une "source neutre" J'en peux plus, on dirait un sketch.


PPF, de l'eau à nos moulins : Le rapport secret sur le 80 km/h éventé

Contribution le : 16/02/2018 13:08
Signaler

Ubbos
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce qui est dommage dans l'étude révélée par le point est qu'ils n'aient pas eu accès aux causes.

Et une autre chose : est ce que les personnes impliquées roulaient elles bien à 80 km/h ou gardaient elles l'habitude de rouler à 90 km/h?

D'autant que l'article évoque notamment "prise de risque pour doubler".

Cela dit, le 14 février s'est bien passé pour moi, je l'ai passé dans un pub à bouquiner (le match ne m'a pas particulièrement gêné) 😉.

Contribution le : 16/02/2018 13:19
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Croc63 Rira bien qui rira le dernier, mais t'inquiète je serais là pour le "je vous l'avais dit". Et crois moi que tu vas en manger de ma part le moment venu.

@Petis c'est sûr qu'il y a mieux mais je trouve l'article de Caradisiac assez neutre, libre à toi de penser le contraire.

L'article du point est loin d'être de la même qualité.

Venant d'un commentaire de l'article Citation :
Il est symptomatique, voire amusant, de constater que l'Allemagne est le modèle à suivre pour tous les problèmes de la France : économie, déficit budgétaire, tués sur les routes, chômage, etc. , etc. Chaque pays à sa culture propre et ses spécificités, ce qui ne tend pas à ne pas regarder ailleurs mais certainement pas à copier en l'état ! Qui plus est, le nombre de tués en France est de 3. 461 tués, suivi de très près par l'Allemagne 3. 459. Pas de quoi pavoiser ! Même si les Allemands sont plus nombreux... D'autant que les corps issus des accidents sur les autoroutes en Allemagne, sont le plus souvent effroyablement disloqués du fait de la vitesse non limitée sur autoroute. Par ailleurs, votre argumentation apparait simpliste, vous reprenez des évènements routiers localisés et ponctuels que vous transposez à l'ensemble du trafic routier. Cela n'a guerre de sens. C'est comme si un événement de micro-économie (le prix en baisse d'un article quelconque) était transposé en macro-économie pour faire dire qu'il y a une déflation ! Cela est sans sens. Vous répéter à l'envi que pointer la vitesse tient de la paranoïa ! En réalité il est impossible de nier que la vitesse est LE facteur aggravant dramatiquement les causes connexes telles l’alcoolémie, les stupéfiants, le non respect du code routier, le téléphone, la violence projetée, la somnolence, et bien d'autres causes encore. A l'identique des crashs d'aéronef, un accident est toujours le cumul de plusieurs causes connexes le plus souvent bénignes mais incomprises... Diminuer la vitesse agit mécaniquement à la baisse sur le nombre de tués, CQFD. Bien entendu, il y a lieu d'agir sur tous les paramètres autres que la vitesse. Il n'y a jamais de "bon" ou "mauvais" tués, selon que ce serait la faute à pas de chance ou alors dû à l'alcoolémie ou autres turpitudes. Cela n'arrive jamais qu'aux autres, un tué toutes les 2 heures, à qui le tour ? Chaque tué sur la route est un drame humain ; faire baisser le nombre est une obligation par tous les moyens, dont la vitesse qui est la pierre angulaire des accidents.
Certes, la limitation à 80 km/h devrait être concomitante de celles des camions à 70 km/h.
J'ai dépassé le millions et demi de km dans ma vie et constate tous les jours que la vitesse aggrave et tue !
De toutes les façons, progressivement d'ici 2 ou 3 décennies, tous les véhicules seront localisés, gérés en fonction du trafic, bridés et autonomes. Une évidence...
La voiture plaisir n'existe plus si tant est elle a existé.
Seul le circuit automobile permet cela...


J'ai rien à ajouter

Contribution le : 16/02/2018 13:23
Signaler

Cedub
 2  #20
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Stargateur a écrit:
Et je n'ai pas parlé de tout les sophisme de la vidéo, genre l’affirmation que 80 km/h ne diminua pas les risque d'accident vers 1:10 minute. Sans aucune source, c'est affirmé comme ça et c'est FAUX. Enfin bref encore une fois je te laisse dans ton lobbyisme de la voiture, j'ai autre chose à faire que de raisonner un fou du volant.


Toi, tu es soit journaliste, soit politicien, c'est pas possible autrement..;)

La phrase exacte étant:
Si on passe de 90 à 80, il n'y aura pas OU PEU de résultat en terme d’accidentalité?
Cette phrase me parait correct, même sans sources.. Après, on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quel étude....

Justement, cette vidéo était argumenté sur beaucoup de point..

Le seul reproche à lui faire serait que, lorsqu'il indique que les autoroutes représente 3,5% du réseau, mais 15% des tués sur la route, il n'indique pas la part réel en fonction du trafic.. mais c'est de bonne guerre, vu les études du gouvernements. (Dans son expérimentation du 80km/h, le trafic à été réduit..-Source, l'étude- donc, à trafic constat, le nombre d'accident à augmenté, même si il a légèrement chuté au km..)

Citation :

En réalité il est impossible de nier que la vitesse est LE facteur aggravant dramatiquement les causes connexes telles l’alcoolémie, les stupéfiants, le non respect du code routier, le téléphone, la violence projetée, la somnolence, et bien d'autres causes encore.


Une étude à montré que si la vitesse était abaissé à 0km/h, le nombre de tué sur la route diminuerait de 100%.

Personnellement, je n'ai pas dépassé le million de km, mais j'ai constaté que la vitesse EXCESSIVE aggrave et tue.. comme l'ensemble des comportements dangereux (dépassement sans visibilité, conduite en état d'ébriété, non respect des distances de sécurité, distraction au volant, ect..)

Contribution le : 16/02/2018 14:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.