Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Petis
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Stargateur

Ce n'est pas l'article du Point que tu cites, mais un commentaire d'un lobbyiste anti-voiture (c'est comme cela que tu dis ?). Ce seul point permet de l'affirmer :

Citation :
La voiture plaisir n'existe plus si tant est elle a existé.

Au moins la messe est dite, la partialité est de mise.

Concernant l'Allemagne la comparaison ne tient pas comme il le fait pourtant remarquer : deux sociétés de taille différente, 82M d'habitants pour l'Allemagne contre 66M pour la France, et il en va de même pour les parcs automobiles, ~48M pour l'Allemagne contre ~38M pour la France. Toi qui prône la science, tu pourras constater une différence d'échelle de l'ordre de 20% (Ça fait 1/5ème aussi). On peut donc en déduire que l'Allemagne fait partie des élèves meilleurs que la France qu'il serait donc bon de suivre (ce qui contrairement à ce qu'il dit n'est pas le cas concernant la politique de la sécurité routière).

Cet internaute poursuit sa mauvaise foi en citant un à un quelques facteurs accidentogènes, prenant soin d'enfoncer une porte ouverte en soulignant que dans chacun de ces actes la vitesse est un facteur aggravant (bien évidemment, au point mort, pas de mort) et semble omettre délibérément dans sa réflexion que la mesure de diminution de vitesse ne répondrait à aucune de ces situations, où le conducteur n'est justement pas attentif à sa vitesse de déplacement.

Contribution le : 16/02/2018 14:06
Signaler

Kirouille
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Petis oublie pas aussi la difference monstrueuse en terme de taille du réseau routier.

Presque 1 millions de km pour la France contre 630 milles pour l'Allemagne. Ce qui aide pas question entretien et couverture policière/gendarmerie.

Contribution le : 16/02/2018 14:22
Signaler

aioren
 3  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
N'oubliez pas que toute l'Europe se donne rendez-vous en France de Juin à Septembre.
Si les anglais et les allemands sont très respectueux du code de la route chez eux, en France ils se règlent sur nos habitudes et deviennent des connards finis à la pisse.

Il n'y a pas que sur la route qu'ils se comportent comme des trous du cul, d'ailleurs

C'est un peu comme un nuage de Tchernobyl inversé. Un nuage de "connarditude" qui resterait bloqué aux frontières de l'hexagone.


Des bisous ♥

Contribution le : 16/02/2018 16:55
Signaler

Alex333
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Loom- a écrit:
De plus , visiblement après études des test effectués sur route a 80 Km/h il y a plus d'accidents que sur route a 90 .

Source ?


Si non vous avez ce très bon article sciencesetavenir.fr qui balaye bien tout le sujet, notamment les quelques études sur l'impact du changement de vitesse.

En clair, difficile de voir un tendance clair de l'impact de la réduction de vitesse sur le nombre d'accidents.
Meme si "Le lien entre vitesse et accidents est prouvé par pas moins de 115 études scientifiques", l'Allemagne qui ne limite pas certaines portions de route a énormément plus de % de blessés qu'en France.



De mon point de vu, meme si cette mesure réduisait de quelques 100aines de morts, qu'est-ce qu'on s'en fou. Y a d'autres choses qui causent bien plus d'accidents graves : Accidents ménagers (en meme temps là ils peuvent peut etre pas trop metter de chose en place) et surtout la clope (40 000 morts/an, comparé aux 4 000 par voiture ..).
En meme temps, c'est pas la mort de rouler a 80 au lieu de 90

Contribution le : 16/02/2018 17:25
Signaler

Ubbos
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Alex333 a écrit:
Y a d'autres choses qui causent bien plus d'accidents graves : Accidents ménagers (en meme temps là ils peuvent peut etre pas trop metter de chose en place) et surtout la clope (40 000 morts/an, comparé aux 4 000 par voiture ..).
En meme temps, c'est pas la mort de rouler a 80 au lieu de 90


Et le sucre !!

Edit @Alex333 : vi ici par exemple ^^.

Contribution le : 16/02/2018 17:40
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Ubbos Je sais pas si. si t'as une source avec une estimation du nombre de morts du au sucre spécifiquement. Me semble dure a déterminer mais bon

Contribution le : 16/02/2018 18:00
Signaler

 0  #27
Fantôme
Je pose ça là, un argument que j'ai trouvé intéressant et qui vient de l'association 40 millions d'automobilistes il me semble.

Imaginons une voiture qui roule en excès de vitesse sur une départementale, disons 110km/h. Plus la limitation de vitesse sera basse, plus la vitesse relative de cette voiture par rapport à une autre voiture qui respecte la limitation sera importante. Donc dans le cas des excès de vitesse, abaisser la limitation sera un facteur aggravant, parce qu'un gars qui roule à 110 au lieu de 90, roulera toujours à 110 quand la limitation sera à 80 (l'infraction et la sanction est la même).

Contribution le : 16/02/2018 18:45
Signaler

Anthooo
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
C'est surtout les vendeurs de panneau 80 qui vont être contents

Contribution le : 16/02/2018 19:00
Signaler

A_l_i_K
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 17:17
Post(s): 89
80km/h c'est sur si t'as un accident tu l'auras moins vite.

Est ce qu'il ya des stats du temps d'attention que l'on perds par heure de conduite à regarder son compteur pour vérifier sa vitesse ?
Quelle distance parcours - t-on le temps d'un regard vers le compteur ?
Pour ceux qui roulent au régulateur, est ce qu'il y a des études sur les temps de réactions pour changer l'allure du véhicule en cas de danger?


Si ça marche tant mieux. D'ici là je me rejouis à l'idée de faire chier les camions sur la route 🙂

Contribution le : 16/02/2018 19:59
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Ubbos a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Y a d'autres choses qui causent bien plus d'accidents graves : Accidents ménagers (en meme temps là ils peuvent peut etre pas trop metter de chose en place) et surtout la clope (40 000 morts/an, comparé aux 4 000 par voiture ..).
En meme temps, c'est pas la mort de rouler a 80 au lieu de 90


Et le sucre !!

Edit @Alex333 : vi ici par exemple ^^.

Selon l'info relayée, les sodas seraient responsable de 184 000 décès dans le monde (pas juste en France).
Du coup je ne pense pas que ca monte en France à autant de décès que la clope par exemple.

HS : Est-ce que cette estimation est fiable ? Disons que oui. Est-ce beaucoup ? Peu ? Acceptable ? Aucune idée.
Sachant que dans notre société industrielle, notre danger principal n'est plus de mourrir d'une infection ou mal-nutrition, mais de mourrir car trop mangé (donc trop gras trop sucré trop salé, et à choisir je préfère ce risque) via accident vasculaire, ou mourrir de vieillesse via une quelconque maladie neurodégénérative


Citation :

@Flanker a écrit:
parce qu'un gars qui roule à 110 au lieu de 90, roulera toujours à 110 quand la limitation sera à 80 (l'infraction et la sanction est la même).

Bah si je lis bien, selon legipermis.com de 2018, les baremes des sanctions ne sont pas les memes entre 20, 30, 40, 50 et superieur à 50 km/h d'écart

Contribution le : 16/02/2018 19:59
Signaler

 1  #31
Fantôme
@Alex333 Effectivement j'ai mis toutes les classe 4 dans le même panier, la sanction financière est identique mais pas la perte de points. Ça a drôlement changé il sera temps que je me mette à jour ^^

Contribution le : 16/02/2018 20:07
Signaler

Cedub
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Ubbos a écrit:

Et le sucre !!
.


Et l'air. 100% des morts ont respiré juste avant de mourrir..
LE sucre raccourci l'espérance. Un accident mortel stop net la vie.

Bon après, sur le principe, je suis d'accord. Mais ce n'est pas comparable de la même manière...

Sur le fond, ce qui change vraiment significativement entre le 90 et le 80? C'est le nombre de PV par km..

Contribution le : 16/02/2018 20:20
Signaler

FMJ65
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16113
Karma: 5394
Et moi j'affirme que les 80km/h vont entraîner plus de morts qu'ils ne vont en économiser. Du fait de l'assoupissement au volant. On nous gonfle avec l'alcool, la drogue ou les excès de vitesse, mais on ne parle JAMAIS de l'assoupissement au volant qui fait des centaines de morts par an.
On ne parle pas de l'état des routes non plus !

Rien de très surprenant :
1. L'assoupissement, c'est pas vraiment rémunérateur au niveau répressif !
2. L'entretien des routes, ça coûte des sous !
Donc on mise sur un autre cheval, plus rémunérateur !

Contribution le : 16/02/2018 22:03
Signaler

Croc63
 1  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@FMJ65

Il y a qu'a voir sur la RCEA le nombre d'accidents graves dut a l'endormissement....

Boa, un jour ils arriveront bien a pruner les gens en mettant un capteur dans les voitures pour dire qu'au bout de deux heures de trajet, la personne ne s'est pas arrêtée pour se reposer....

Je suis sur qu'ils vont même faire mieux! Un appareil relié au gps et qui enregistre ta vitesse rapport a celle ou tu devrais être...Un petit relevé chaque année comme le mec d'edf qui vient relever le compteur pour faire le cumule de tes infractions pour ensuite passer a la caisse!

Contribution le : 16/02/2018 22:40
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Flanker Citation :
Imaginons une voiture qui roule en excès de vitesse sur une départementale, disons 110km/h. Plus la limitation de vitesse sera basse, plus la vitesse relative de cette voiture par rapport à une autre voiture qui respecte la limitation sera importante. Donc dans le cas des excès de vitesse, abaisser la limitation sera un facteur aggravant, parce qu'un gars qui roule à 110 au lieu de 90, roulera toujours à 110 quand la limitation sera à 80 (l'infraction et la sanction est la même).

T'es sérieux, là ? En suivant cette logique autant mettre la limite à 200 km/h comme ça, tu vois ça sera de la faute à celui qui route pas assez vite sur une route départementale pourrit !

Contribution le : 16/02/2018 23:10
Signaler

 1  #36
Fantôme
@Stargateur
Tout de suite dans la démesure... je te retourne le truc alors, pourquoi pas une limitation à 30 km/h ?

Ce qu'il faut c'est que tout le monde roule à la même vitesse, c'est pas la limitation le problème, c'est les interactions entre les véhicules causés par les différences de vitesse.

Bref, je rejoins l'avis de beaucoup que le but est uniquement de pomper encore un peu plus les gens. Les prévisions des recettes des radars pour l'année suivante sont prises en compte dans le projet de loi des finances, paye ta blague.

Ils seront bien emmerdés le jour où il n'y aura que des voitures autonomes et plus d'infractions imputables aux gens, j'espère que je serai là pour voir ce qu'ils inventeront pour continuer à taxer les gens.

Contribution le : 17/02/2018 00:46
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Flanker Citation :
Tout de suite dans la démesure...

Non c'est juste un argument par l'absurde.

Citation :
je te retourne le truc alors, pourquoi pas une limitation à 30 km/h ?

Pour pas mal de raison, par exemple économique, https://dilettantisme.wordpress.com/2017/07/24/est-il-rentable-de-reduire-les-limitations-de-vitesses-3/.

Citation :
Ce qu'il faut c'est que tout le monde roule à la même vitesse, c'est pas la limitation le problème, c'est les interactions entre les véhicules causés par les différences de vitesse.

Lol, ce déni, LA VITESSE TUE. La différence de vitesse entre deux véhicules tue aussi, mais ne dit pas que la vitesse ne tue pas, c'est un mensonge ignoble !
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas le code de la route et roule à 110 au lieu de 90, que l'on doit pas changer la limite de 90 à 80, cette argument de la différence de vitesse avec des gens qui sont déjà en infraction n'a AUCUN SENS, c'est du pur n'importe quoi. On peut justifié n'importe quoi avec ce genre de logique.
C'est comme avec les radars, l'argument "c'est dangereux car les gens ralentissent", NON, c'est les gens qui sont dangereux à ralentir lors des radars au lieu d'avoir une vitesse de croisière correct.

Citation :
Ils seront bien emmerdés le jour où il n'y aura que des voitures autonomes et plus d'infractions imputables aux gens

Si seulement.

Contribution le : 17/02/2018 00:56
Signaler

 2  #38
Fantôme
@Stargateur

La vitesse tue... seulement s'il y a un accident. Là avec la limitation à 80 km/h, en gros on dit "vous allez avoir des accidents, mais ils seront moins graves qu'à 90 km/h".


Contribution le : 17/02/2018 01:24
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Flanker la vitesse influe aussi sur le nombre/risque d'accident,

Citation :
Si non vous avez ce très bon article sciencesetavenir qui balaye bien tout le sujet, notamment les quelques études sur l'impact du changement de vitesse.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/34573/331528/version/1/file/Observatoire+des+vitesses+2014.pdf.

Citation :
"vous allez avoir des accidents, mais ils seront moins graves qu'à 90 km/h".

Ba... c'est bien non ?

Contribution le : 17/02/2018 01:31
Signaler

Crazy-13
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8327
une belle connerie

Contribution le : 17/02/2018 02:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.