Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Lorihengrin
 2  #41
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@legrandxav


On peut exclure la notion d'origine si tu veux, ça ne changera pas grand chose. Avoir une quantité trop élevée de personnes non sédentaires s'appropriant un terrain pour y placer leurs caravanes sans autorisation a de fortes chances être source de nuisances très déplaisantes pour les habitants environnants.


Comme cité plus haut, il y a la gestion des déchets qui va être problématique à partir d'un certain nombre de personnes installées sur un terrain non prévu à cet effet.

Le fait que le terrain ne soit pas prévu pour être un lieu de camping signifie qu'il n'y a pas non plus les aménagements pour l'apport en eau courante, électricité, ce qui peut les pousser à "se débrouiller" pour se raccorder eux même.

De plus, sans y mettre de jugement de valeur, leur mode de vie nomade n'aide pas à avoir des revenus permettant de subsister de manière légale, ce qui peut causer une augmentation de certains types de délinquance (braconnage, vols,...)


Leurs origines perso je m'en cogne, le problème c'est le mode de vie qui, en marge du monde moderne, ne peut subsister qu'aux dépends de ceux qui sont intégrés à celui-ci.

Contribution le : 11/04/2018 12:58
Signaler

icemelody
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@legrandxav c'est toi qui interprète à ta sauce en fait.
C'était pour appuyer le fait que peu importe les causes on observe un taux de délinquance plus élevé.
Je n'ai pas dit que je m'en fichais des causes, comme le montre la suite de mon message.

Après comme tu l'auras deviné je ne suis pas pour la culture de l'excuse et j'estime qu'en France tout le monde peut s'en sortir. Mais pour ça il faudrait déjà s'occuper du fléau de la drogue qui gangrène les possibilités de réussite de certaines zones du territoire par exemple

Contribution le : 11/04/2018 13:00
Signaler

Miiiichel
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@legrandxav
C'est internet tout entier qui est devenu un PMU géant.
Avant, les propos nauséabonds ne dépassaient pas la porte, et ne concernaient que les plus "extremes" des gros cons.
Aujourd'hui toute la fashosphère peut étaler sa merde au même endroit, comme un festival national du pilier de comptoir.
L’anonymat permet en plus de cracher sa haine en place publique bien plus facilement

Le problème de leur répondre, c'est que tu leur donne une occase de plus de parler et donc tu leur donne encore plus de visibilité.
Un argument construit, sourcé, scientifiquement prouvé, sera toujours moins parlant et beaucoup plus barbant que du populisme, de la fake news et de l'image choc.

Tout le monde peut donner son avis.
Un gros bouseux qui est sorti de l'école à 15ans, qui déteste les arabes alors qu'il n'en a jamais vu un seul en vrai, qui fait des vidéos sur la théorie du complot, sera presque pris plus au sérieux qu'un vrai journaliste, parce que lui a fait une école de la bien-pensance-bobo-gauchiasse-journalope et travaille pour un milliardaire patron de presse à la solde de Macron.


Là on a une vidéo dont le sujet principal est un maire, ivre, armé, accompagné de sa milice privée police municipale. Et le débat lui tourne autour de "pour ou contre les roms". C'est hallucinant...

Contribution le : 11/04/2018 13:02
Signaler

icemelody
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Miiiichel encore une fois ça caricature à tout va. Quand on vous met des chiffres sous le nez qui ne vont pas dans votre sens vous changez de sujet ou traitez les gens de fachos.
Ayant dans ma famille un grand nombre de "racisés" de par mon épouse tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui sont d'accord pour dire qu'il y a trop d'immigration et surtout des problèmes d'intégration.
Mais vous refusez tout simplement le débat parce que par exemple si tu critique l'immigration t'es un facho.

Et honnêtement si je déteste autant la gauche c'est à cause de cet aveuglement qui met en péril mon idée du vivre ensemble par l'assimilation en saturant nos capacités d'accueil et en faisant fi du pragmatisme le plus basique.
Et la montée des extrêmes par votre faute me fait flipper parce que si ça part en couille cela va me toucher directement contrairement à beaucoup d'entre vous.

Mais bon continuez à traiter les gens de racistes si ça vous amuse. Et continuez à traîner la France vers le bas, on va bientôt atteindre le fond.

Contribution le : 11/04/2018 13:11
Signaler

Lorihengrin
 3  #45
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Miiiichel a écrit:

Un gros bouseux qui est sorti de l'école à 15ans, qui déteste les arabes alors qu'il n'en a jamais vu un seul en vrai, ...



Tu n'as pas l'impression d'avoir une vision un brin caricaturale des personnes ne partageant pas tes opinions politiques ?


C'est pour moi une remarque du même niveau que "les bobos qui adorent les noirs et les arabes parce que ce ne sont pas leurs enfants qui sont dans les écoles avec eux".


Dans les deux cas, c'est aller chercher parmi ses adversaires politiques ceux qui ont un profil qui peut les décrédibiliser et d'assimiler tous ceux du camp d'en face à ce profil. Je crois même que ça a un nom. Ah oui, un amalgame.



Dans la réalité ce n'est pas aussi manichéen, chacun a son parcours, ses expériences positives ou négatives et réduire les opinions contraires au seul résultat de l'ignorance et de la bêtise n'a rien de constructif, c'est fermer la porte au dialogue.

Contribution le : 11/04/2018 13:17
Signaler

Cedub
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
De plus, sans y mettre de jugement de valeur, leur mode de vie nomade n'aide pas à avoir des revenus permettant de subsister de manière légale, ce qui peut causer une augmentation de certains types de délinquance (braconnage, vols,...)


Pendant longtemps, ils n'avaient pas le droit d'avoir une activité salariée. Ce n'était pas dût uniquement à leur mode de vie.

Après, concernant les terrains, il existe des lois qui ne sont pas non plus toujours respecté par les mairies. Le problème est que le soucis a été délégué aux villages, alors qu'il devrait être géré au niveau du pays.

@icemelody
Les chiffres que tu donnes correspondent aux "Gangs des cités", et donc, aux personnes habitants dans les cités. Ce n'est donc pas la preuve que lorsque les caravanes arrivent, la criminalité augmente, et quand ils repartent, ca rebaisse.. (Note, j'avais vu une étude qui le montrait justement, mais parce que les "locaux" en profitaient pour régler leur compte sous couvert des roms.;)
Et pour le "trop d'immigration", tu parle au global, ou juste des Portugais...

Contribution le : 11/04/2018 13:20
Signaler

Miiiichel
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@icemelody

Citation :
Et honnêtement si je déteste autant la gauche c'est à cause de cet aveuglement qui met en péril mon idée du vivre ensemble par l'assimilation en saturant nos capacités d'accueil.


Elles sont où nos capacités d'accueil? tu parle de la jungle de calais ou bien des abords du periph parisien?

@Lorihengrin
Cite mes phrases en entier stp.
Je caricature le mec qui fait des vidéos complotistes, pas l'ensemble des gens qui partagent pas mes opinions.

Contribution le : 11/04/2018 13:25
Signaler

 2  #48
Fantôme
@Lorihengrin
Citation :
réduire les opinions contraires au seul résultat de l'ignorance et de la bêtise n'a rien de constructif, c'est fermer la porte au dialogue.



Contribution le : 11/04/2018 13:28
Signaler

Zihark
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Sans parler de la situation de cette vidéo en particulier.
Les maires avec leur fonction d'OPJ ils ont pas le droit de port d'arme? Ou je fais aucun sens dans ce que je dis?
Je veux dire que quelque part ils sont aussi fonctionnaire de police. Non pas que je demande à ce qu'on arme les maires de France hein.

Contribution le : 11/04/2018 13:35
Signaler

icemelody
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Cedub faux, relis l'article

@Miiiichel c'est peut-être justement pour ça qu'il y a des bidonvilles ? Et l'immigration ce n'est pas uniquement les migrants, il y a tout le pan de l'immigration légal et des naturalisation.
Bref.

Édit : pour le trop d'immigration, pour moi c'est simplement un seuil à partir duquel il est impossible pour les nouveaux arrivants de s'assimiler à la communauté nationale.

Contribution le : 11/04/2018 13:36
Signaler

 1  #51
Fantôme
@Zihark la réponse ici

En 2001, le juge administratif a dû rappeler que le premier magistrat de la commune n'est pas au nombre des fonctionnaires et agents des administrations publiques chargés d'un service de police ou de répression. En effet, même si le maire d'une commune a autorité sur la police municipale, il n'est pas un agent d'une administration publique chargé d'un service de police ou de répression. Par ailleurs, la qualité d'officier de police judiciaire du maire ne lui confère pas, à elle seule, le droit à la détention et au port d'une arme.

Par contre, rien n'interdit à un maire d'être un abrutit 😁

Contribution le : 11/04/2018 13:45
Signaler

Lorihengrin
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Miiiichel

Ca ne change rien au fait que c'est celui là que tu mets en avant, dans ton post comme si c'était lui le porte étendard du "camp d'en face".

C'est peut être moi qui me fait des idées hein, mais je vais faire part de mon ressenti à ce sujet, je te laisse libre de me corriger sur ce que tu jugerais erroné de ton point de vue, manifestement opposé au mien sur ce genre de sujet.


Mon ressenti, en tant que personne étant opposée au modèle multiculturel, à l'immigration extra européenne en quantité élevée, et à l'union européenne telle qu'elle est, c'est de faire face à un mur de mépris, lorsque j'essaye de débattre de ce sujet avec des gens qui ont l'avis contraire.

Du mépris face à ce qui serait une peur irrationnelle, ou de l'ignorance, de l'intolérance, voire de la haine, de la part de personnes qui, volontairement ou non, refusent souvent de considérer que j'ai pu arriver à mes opinions par un raisonnement aussi valable que le leur, avec ses points forts et ses failles, autour desquels il peut être utile de se confronter de manière civilisée.

Je ne cherche pas là à me victimiser, je suis conscient que ça marche dans les deux sens et que, nombreux sont ceux qui ont des opinions proches des miennes et méprisent les "bobos déconnectés des réalités" au point de considérer que ça ne vaut pas la peine de discuter avec eux.


Mais bon si j'essaye encore sur koreus c'est parce que je constate qu'ici, il y a des gens qui essayent. Qu'ils soient d'un avis ou de l'autre, et ça me désole un peu de voir ce genre de réaction qui me rappellent ce mépris, nuisible de mon point de vue au débat de fond.


Comme je l'ai dit, ce n'est là que mon ressenti, peut être que je me plante complètement et que je souffre de gros biais qui me poussent à des interprétation erronées. Si c'est le cas, je te prie de bien vouloir accepter des excuses pour une réaction peut être exagérée de ma part 🙂

Contribution le : 11/04/2018 13:54
Signaler

Zihark
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@koikoi_koi
Merci pour le lien, c'est bien ce qui me semblait juste je trouvais que la législation est un peu floue là dessus et laisse la porte ouverte au truc. Ce qui un peu le cas.
Si je comprend bien ça se joue que sur le fait que le maire n'est pas "un agent d'une administration publique" parce que en soit il est de facto "chargé d'un service de police" vu qu'il a toujours les attributions de l'OPJ.

Contribution le : 11/04/2018 14:05
Signaler

duffmatt
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@Lorihengrin N'ayant pas forcément les mêmes opinions que toi sur ces sujets là, je reste totalement d'accord avec toi dans ce que tu dénonces. A savoir qu'une bonne partie de nos contradicteurs ne s'attachent plus à argumenter calmement en dehors de toute condescendance.

Pour moi, une opinion ne prévaut pas sur une autre. Elle peut être en dehors d'un modèle de société, ça oui. Mais ça n'en fait pas une opinion qui a moins de sens que celle prônant le vivre ensemble. De même que le raisonnement, qui a conduit mon contradicteur à arborer des opinions différentes des miennes, n'est pas moins percutant que ma manière de reflechir.

Bref c'est triste de voir une majorité de personnes s'autoproclamant "pragmatique" alors qu'ils sont dans le mépris et l'émotion.

Contribution le : 11/04/2018 14:24
Signaler

Cedub
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@icemelody a écrit:
@Cedub faux, relis l'article

Je l'ai relu, il ne parle pas du lien entre l'installation des gens du voyage et l'augmentation de la criminalité à un endroit.. C'est comme ça que tout se mélange..
La débat est passé du maire qui veut empêcher l’installation des gens du voyage à la criminalité issue de l'immigration au sens large.. (Qui est un autre débat). C'est vrai que si on prend les choses comme ça, c'est plus facile d'avoir raison..

Contribution le : 11/04/2018 14:33
Signaler

Miiiichel
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Lorihengrin

Crois moi, je respecte tout à fais ton point de vue, d'autant que tu le défend avec sérénité.

Mon exemple, certes caricatural, visait à dénoncer une dérive qui consiste pour beaucoup à ne plus avoir confiance dans les médias traditionnels, et à croire n'importe quel fou qui crie au complot depuis la webcam de sa chambre.

Pour en revenir à la vidéo, ce qui me révolte c'est qu'on y voit un représentant de l'état, ivre, armé, qui se sert de la police municipale comme d'une milice. Et le débat lui tourne sur "pour ou contre les roms". Alors que le sujet de la vidéo c'est ce maire qui pète un câble.
Sous couvert de haine des roms, on lui pardonne le sabre, l'arme de poing etc...

Contribution le : 11/04/2018 14:41
Signaler

icemelody
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Cedub ils ne parlent pas non plus de lien entre gang des cités et gens du voyage comme tu l'a prétendu d'où mon "faux".
Comme le montre l'article, dans 8 région sur 11 les gens du voyage arrivent dans le top , c'est un constat.
Après tu peux toujours (le fameux aveuglement) dire qu'il n'y a aucun lien mais bon.

Contribution le : 11/04/2018 14:42
Signaler

30Secondes
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@icemelody a écrit:
@Cedub ils ne parlent pas non plus de lien entre gang des cités et gens du voyage comme tu l'a prétendu d'où mon "faux".
Comme le montre l'article, dans 8 région sur 11 les gens du voyage arrivent dans le top , c'est un constat.
Après tu peux toujours (le fameux aveuglement) dire qu'il n'y a aucun lien mais bon.

Le constat est peut-être vrai mais pour toi quelles en sont les raisons?

Contribution le : 11/04/2018 14:49
Signaler

icemelody
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@30Secondes compte pas sur moi pour essayer de trouver des excuses au crime organisé ou à la grande délinquance, on parle pas de voler de la bouffe ici.

Contribution le : 11/04/2018 14:52
Signaler

zafirbel
 2  #60
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@icemelody C'est vrai qu’expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser.

Et puis réfléchir, c'est commencer à désobéir.

Contribution le : 11/04/2018 15:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.