Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Koreus
 3  #61
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Hey les gens, et si on parlait de la vidéo. Merci

Contribution le : 11/04/2018 15:31
Signaler

aioren
 5  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Alors pour la vidéo, tout commence avec l'invention du pantélégraphe de l’abbé Caselli vers le milieu du 19e siècle. Mais c'est véritablement avec l'invention du tube cathodique et de la télégraphie sans fil, au début du 20e, que l'on commence à parler de la vidéo


Des bisous ♥

Contribution le : 11/04/2018 15:47
Signaler

Krobot
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 11/04/2018 15:56
Signaler

Infame_ZOD
 1  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Koreus a écrit:
Hey les gens, et si on parlait de la vidéo. Merci

En la mettant en Article 😃
Krobot ce farceur

Contribution le : 11/04/2018 15:57
Signaler

Nakedgirl
 4  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Infame_ZOD

J'ai hate d'y lire les commentaires ... ah bah non, en fait, j'ai envi de rester zen aujourd'hui, il fait beau, je suis de bonne humeur, frais pour travailler dans la joie ... je continue sur ma lancé.

Contribution le : 11/04/2018 16:37
Signaler

Crazy-13
 1  #66
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8319
Comment un mec pareil peut encore être Marie actuellement?

Contribution le : 11/04/2018 17:26
Signaler

Antonskla
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@icemelody : Dans la vidéo, de mémoire il est question d'une seule zone d'accueil pour les gens du voyage, là où la loi en ordonne 5. J'ai bon ? Ben précisément c'est mon point de vue. L'autre, le différent, l'étranger, le pas-comme-moi, si JE l'accueille avec bienveillance, respect et humanité, je présume qu'il donnera le meilleur de lui-même. Ce qui ne fait pas de l'autre un délinquant sous prétexte qu'il est différent, mais bel et bien parce que les conditions de sa vie "chez moi" sont pourraves !
Je persiste à dire que tu argues de "faits statistiques" corrélés à des "origines" et je nomme cela "amalgame". Et oui, je considère cela nauséabond. Ou alors je t'en prie, développe ton idée, explique-moi à quoi cela te sert d'affirmer qu'en prison il y a 17 Roms pour 1 français ? Comment le comprends-tu ?

@Miiiichel et @jo-jo : Heureux de vous lire. Je me sens moins seul.

A tous les autres, surtout ceux qui disent avoir le droit de penser ce qu'ils pensent au prétexte qu'on ne connait pas leur vie et leur cheminement : Vivre c'est expérimenter. Penser c'est réfléchir. Raisonnablement, si vous expérimentez et réfléchissez, si vous vous intéressez à des gens plus intelligents que nous tous réunis, vous percevrez une universalité assez enthousiasmante, autour d'un truc qu'on nomme "Amour", étranger à tout dogme ou religion (entendez "n,appartenant à aucune d'entre elles") et qui fonde notre humanité. Voilà ce qui me choque dans vos propos c'est le manque d'humanisme et de compassion. Plus l'homme chemine vers le spirituel (laïque) et moins les "différences" font peur...
Oui, je sais que mon discours est pompeux, mais on avait dit qu'on se lançait dans de l'argumentaire.

Ah oui dernier point : N'introduisez pas de notion de "droite ou de gauche", vous remarquerez qu'on est loin de la politique politicienne là hein...

Contribution le : 11/04/2018 21:29
Signaler

icemelody
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Antonskla Que chaque communauté peut avoir ses problèmes spécifiques auxquels il faut avoir des réponses spécifiques à donner.
Puisqu'il est acté que dans nos prisons il y a proportionnellement 17 fois plus de roumains que de français, alors il faudrait par exemple d'avantage contrôler les flux venant de l'est de l’Europe par exemple et entre autre. Tu peux rajouter plus de suivi pour ces populations, ou mettre en oeuvre une politique ciblant les causes qui favorisent un certain type de délinquance, après c'est à ta guise selon tes convictions.

Mais faire comme si ces faits n'existait pas c'est mettre en danger la population nationale puisque statistiquement plus on accueillera de cette population, plus les citoyens de notre pays seront susceptible d'en subir les effets.
Après à toi de voir si pour toi c'est mieux de sacrifier une partie de la population pour que tu ais la satisfaction de dire que tu n'as pas fait d’amalgame. En attendant les victimes te remercierons. C'est un fait, une réalité, que ça te plaise ou pas. Si tu accueil une population qui statistiquement commet plus de crimes (pour des raisons diverses et variés et non pas du fait de leur naissance comme tu le sous-entend), alors tu multipliera les victimes.

JE NE DIS PAS que c'est une bonne solution d'exclure tout le monde, et JE NE DIS PAS que tout les roms sont des criminels mais il faut en être conscient et en accepter les conséquences. Ou agir sur les causes en ayant conscience des problèmes spécifiques. En faire fi pour de douces valeurs c'est tout simplement de la naïveté candide.

Tu peux ramener ça aux contrôles de police. Personnellement je trouve tout à fait normal que la police cible des jeunes habillés en survet plutôt que des mamies de 70 ans pour pas faire de discrimination, c'est exactement la même chose ici.
Puisqu'on sait que des réseaux organisés viennent des pays de l'est, alors il faut renforcer les contrôles des flux qui en viennent. C'est d'ailleurs dejà le cas, nos forces de l'ordre ne sont pas dupes.

Et j'apprécie ta naïveté de penser que tout le monde il est gentil, il suffit de l'accueillir avec bienveillance et tout ira bien dans le meilleur des mondes... wat...

Contribution le : 11/04/2018 22:12
Signaler

SushiCircus
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
On est pas au USA ! Point.

Contribution le : 11/04/2018 22:25
Signaler

Croc63
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Miiiichel a écrit:

Sous couvert de haine des roms, on lui pardonne le sabre, l'arme de poing etc...


Visiblement tu n'as pas compris ce qu'écrivait avec justesse @Lorihengrin.

Et ou as tu vu qu'on passait outre les faits du maire?

Je pense que si il y a bien un truc ou l'on est tous d'accord c'est pour dire que ce maire est complément barré!
Toujours ce "si tu n'es pas pour c'est que tu es contre!" et vis et versa.....

Contribution le : 11/04/2018 22:49

Edité par Croc63 sur 12/4/2018 10:18:53
Signaler

Miiiichel
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Croc63 a écrit:

Et ou as tu vu qu'on passait outre les faits du maire?



bah à plein d'endroits, comme:

Citation :

GabyMaugis a écrit:
Dommage que ce soit un alcoolique sinon ca aurait été compréhensible.



Citation :

GabyMaugis a écrit:
ces occupations entraînent souvent une augmentation des crimes dans le secteur donc l'enjeu est réel.


Citation :

GabyMaugis a écrit:
Ils ont saisi plusieurs armes à feu illégales chez ces même "gens du voyage". Tu t'offusques pour un katana mais une panoplie d'armes a feu, aucun souci.


Citation :

Loom- a écrit:
Tiens justement cette semaine le voisin de mon frère c'est fait voler son camion d'entreprise avec tout le matos dedans forcément , de plus un cambriolage d'une maison pas si loin , hop dans le mile C'etais les gens du voyage dans un camps pas si loin .


Citation :

Loom- a écrit:
je peux comprendre du ra le cul de certain maire et de gens des communes



J'ai fait que la page 1, je continue avec les autres + les comms de la vidéo en article?

Contribution le : 12/04/2018 11:00
Signaler

Croc63
 2  #72
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Miiiichel Ca montre bien que tu es binaire!

Le sujet principal est, qu'on voit un maire qui a pété les plombs mais les gens essayent de se poser la question de "pourquoi en est on arrivé la?" Du coup on essaye de voir les tords et les raisons des deux côtés pour tenter de comprendre comme il est possible d'en être arrivé la.

Toi tu es sur "le maire bourré, catana, arme a feu, menaces" Point barre!

Je vais te trouver un autre exemple...Les attentats meurtriers des djihadistes! hop, on a des timbrés qui dégomment tout le monde dans une salle de concert et qui se font péter la tronche....

Toi, avec ton mode binaire, tu vas en rester a "P'tain ces tarés!....bli bli bla bla....

D'autres vont donc a la base penser bien évidemment la même chose que toi, sauf qu'ils pousseront la réflexion un peu plus loin en se disant "mais pourquoi on en est arrivé la?"

Et a un moment, un va dire "oui le gouvernement Français qui va tout faire péter chez eux...vente d'armes..blibli bla bla..."

Et toi, tu vas lui balancer a la gueule "Y a des mecs qui ont dégommé des gens lors d'un concert et toi tu blâmes le gouvernement??? T'es pour le terrorisme?"

Je te la fais grosse pour que tu comprennes...

Donc oui a la base ce maire est un sacré con qui a fait n'importe quoi et il va devoir en découdre avec la justice, mais l'élément déclencheur est dut au fait, qu'en fasse il a pas non plus affaire a des enfants de coeur respectueux de la loi et qu'il est bien de ne pas l'oublier...Et quand tu as affaire a tout une bande de cons dans les deux camps, ba tu en arrives a ça!

Enfin moi je l'interprète comme cela puisque c'est comme cela que je vois la chose! Il est bien de connaitre les tenants et les aboutissants d'un fait afin de peut être pouvoir endiguer les problèmes en les réglant a la source...Et ainsi, on pourra peut être éviter des situations telles que celle ci!...Ou pas...Mais au moins on aura tenté de comprendre!

Chose que tu ne fais pas!

La bise....

Contribution le : 12/04/2018 11:36
Signaler

 0  #73
Fantôme
@Miiiichel C'est l'hopital qui se moque de la charité. Tu as parler de la jungle de calais, de nos capacités d'accueil... Si tu veux donner des leçons, soit irréprochable.

Bon du coup, j'ai vu un message que tu m'avais adressé et que je n'avais pas vu.

Quand j'ai dit que l'implantation des "gens du voyage" augmentait les crimes dans le secteurs: https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/a-wissous-les-habitants-sont-partages-apres-l-interpellation-de-leur-maire-arme-d-un-katana-face-aux-gens-du-voyage_2698716.html

Quand j'ai dit que les "gens du voyage" étaient aussi armés: https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/essonne-alcoolise-un-maire-menace-des-gens-du-voyage-avec-un-sabre-japonais_2697068.html

Contribution le : 12/04/2018 11:45
Signaler

Miiiichel
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@GabyMaugis

Quand je parle de la jungle etc, c'est pour répondre à un message qui parle de "capacités d'accueil" qui pour moi sont quasi-inexistantes.

@Croc63


Pour moi le mec binaire c'est celui pour qui les gens du voyages c'est des pourritures et donc on justifie l'acte du maire.
Je comprend keudal à ton exemple que tu veux "grossier pour bien que je comprenne"


Pour la 3eme fois depuis hier. Pour moi le sujet de la vidéo c'est un maire qui pète un câble, qui s'arme, utilise sa police comme une milice.
Alors tu trouve peut-être ça "binaire" mais à mes yeux rien ne peux justifier son acte.
Quand je vois des commentaires dire que c'est normal parce qu'en face c'est des gens du voyage ou des roms je trouve ça scandaleux.

Bref, on se comprend pas donc je pense que ça sert à rien de poursuivre.

Contribution le : 12/04/2018 12:11
Signaler

Cedub
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

Juste pour préciser,
Dans le premier article, il est fait référence d'un type qui a été cambriolé 2 fois alors qu'il y avait des gens du voyage dans le coin.. (hasard ou pas, on ne le saura jamais.)
Dans le second, c'est fait état d'une seule arme saisie dans un véhicule (au lieu de plusieurs dans ton premier post.)

Citation :

@Croc63 a écrit:
Le sujet principal est, qu'on voit un maire qui a pété les plombs mais les gens essayent de se poser la question de "pourquoi en est on arrivé la?" Du coup on essaye de voir les tords et les raisons des deux côtés pour tenter de comprendre comme il est possible d'en être arrivé la.

Pour rester objectif, dans la vidéo, les gens du voyage ne font pas grand chose.. On ne les voit pas sortir d'arme ni cambrioler quoi que soit...
Dans la vidéo, il est également précisé que Wissous est souvent confronté aux occupations illégales, et qu'au niveau de l’Essonne, il n'y a qu'une aire de grand passage, au lieu des 5 prévu. (Les 5 aires, c'est pour l'ensemble du département, pas pour la ville..)

Contribution le : 12/04/2018 13:02
Signaler

Croc63
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Cedub Oui j'entend bien mais je parle au delà de la vidéo et même au delà de cette altercation. Aboutissement et cette issue malheureuse n'est pas qu'un fait s'étant déroulé sur une journée.

Contribution le : 12/04/2018 13:43
Signaler

Miiiichel
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Croc63 a écrit:
cette issue malheureuse n'est pas qu'un fait s'étant déroulé sur une journée.


C'est clair que ça doit faire un moment qu'il l'entretient son alcoolisme 😉

Contribution le : 12/04/2018 15:49
Signaler

Croc63
 1  #78
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
cette issue malheureuse n'est pas qu'un fait s'étant déroulé sur une journée.


C'est clair que ça doit faire un moment qu'il l'entretient son alcoolisme ;)


Ah, j'avoue j'ai ri!

Contribution le : 12/04/2018 21:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.