Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Watss
Un maire ivre, portant un 9 mm, menaçant des gens du voyage avec un katana
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Ça s'est passé ce dimanche : voici des images du maire de Wissous (91), ivre, portant un gilet pare-balles et un 9 mm, menaçant des gens du voyage avec un katana


https://www.facebook.com/FouineDuNet/videos/1431556613622865/

Contribution le : 10/04/2018 21:50
Signaler

 0  #2
Fantôme
Dommage que ce soit un alcoolique sinon ca aurait été compréhensible.

Contribution le : 10/04/2018 22:03
Signaler

Freddd
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
On tient un bon là ! 😃 hâte de voir la suite 😃

Contribution le : 10/04/2018 22:57
Signaler

 1  #4
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Dommage que ce soit un alcoolique sinon ca aurait été compréhensible.


Compréhensible, la menace avec arme, le port d'une arme de poing non autorisé ou le fait que les deux flics l'accompagnant l'ont laissé se balader avec un katana totalement interdit au port ?

Contribution le : 10/04/2018 23:04
Signaler

GreenBlood
 6  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
C'est incroyable ce forum.

Si un post parlait d'un hypothétique type qui traverse un camp de réfugiés a 130km/h en fauchant des mecs au passage y'aurait des zigotos pour dire que "c'est pas bien grave, finalement ils ont pas vraiment le droit d'être là les réfugiés à la base donc bien fait pour eux"

Ahurissant.

Contribution le : 10/04/2018 23:16
Signaler

akrogames
 7  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@GreenBlood Oui ce forum devient de pire en pire depuis quelques mois. C'est terrible.

Contribution le : 10/04/2018 23:26
Signaler

 2  #7
Fantôme
Citation :

@Drowinette a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Dommage que ce soit un alcoolique sinon ca aurait été compréhensible.


Compréhensible, la menace avec arme, le port d'une arme de poing non autorisé ou le fait que les deux flics l'accompagnant l'ont laissé se balader avec un katana totalement interdit au port ?

Compréhensible, le fait de vouloir empêcher l'occupation illégale d'un terrain privé sachant qu'il est quasi impossible de les déloger si ils arrivent à s'installer. De plus, ces occupations entraînent souvent une augmentation des crimes dans le secteur donc l'enjeu est réel.

Je ne cautionne ni l'alcoolisme ni la détention illégales d'armes des deux cotés puisque il y avait aussi des armes chez les "gens du voyage".

Aux deux zigotos: C'est pas parce qu'on partage pas votre avis qu'il faut rabaisser les autres. Vous êtes complètement intolérants et n'acceptez pas que des avis divergent des vôtres. Je suis content que Koreus permet une multitude d'avis et de débat.

Contribution le : 11/04/2018 00:21
Signaler

 3  #8
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:

Compréhensible, le fait de vouloir empêcher l'occupation illégale d'un terrain privé sachant qu'il est quasi impossible de les déloger si ils arrivent à s'installer. De plus, ces occupations entraînent souvent une augmentation des crimes dans le secteur donc l'enjeu est réel.

Je ne cautionne ni l'alcoolisme ni la détention illégales d'armes des deux cotés puisque il y avait aussi des armes chez les "gens du voyage".



Et bien entendu, tu vis à côté de gens du voyage pour affirmer ça ?
Non par ce que moi oui, pendant des années. Et figure toi que c'est comme tout le monde, il y en a des cons et des sympas. Il y a des petits malfrats et des gens très corrects qui ne demandent rien d'autre qu'on leur fiche la paix.
Et des voisins qui font des arnaques à l'assurance en crâmant leur propre voiture puis en accusant les roms qui étaient de passage, ça j'ai vu aussi.

Alors oui, il y a des familles qui posent problème comme partout. Et là, rien ne permet d'affirmer que c'est le cas.
Ok, ils allaient pour s'installer sur illégalement sur un terrain privé. Ca ne justifie certainement pas l'emploi de la menace et encore moins avec armes, que ça le soit par un représentant de l'Etat est une honte. De plus, les communes sont tenues de leur proposer des terrains utilisables donc si expulsion il y a, ils doivent proposer une solution de remplacement.

Contribution le : 11/04/2018 00:36
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Drowinette Ils ont saisi plusieurs armes à feu illégales chez ces même "gens du voyage". Tu t'offusques pour un katana mais une panoplie d'armes a feu, aucun souci. Et bien sûr tu dis que des gens très corrects possèdent aussi des armes à feu de manière illégale. Surement des collectionneurs.

Contribution le : 11/04/2018 00:42
Signaler

 4  #10
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@Drowinette Ils ont saisi plusieurs armes à feu illégales chez ces même "gens du voyage". Tu t'offusques pour un katana mais une panoplie d'armes a feu, aucun souci. Et bien sûr tu dis que des gens très corrects possèdent aussi des armes à feu de manière illégale. Surement des collectionneurs.


Un Katana et une arme de poing, portés par un représentant de l'Etat, alcoolisé, en présence de policiers, nuance. 😉

Si tu veux parler de gens corrects avec des armes, on peut aussi parler des chasseurs hein. Ou plus simplement de la tonne d'armes non déclarées que les français ont encore chez eux. Bref, ils sont pas les seuls. 😉

Et tu as très bien compris mon propos. Ce sont des citoyens français comme les autres, pas des sous-citoyens uniquement propre à un haut taux de criminalité comme tu l'affirmes avec ton " ces occupations entraînent souvent une augmentation des crimes dans le secteur".

Sur ce, la conversation va probablement tourner en rond donc...


Contribution le : 11/04/2018 00:58
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Drowinette a écrit:
la conversation va probablement tourner en rond


comme une queue de pelle et ce maire !

ps : je suis déjà dehors.

Contribution le : 11/04/2018 01:11
Signaler

 3  #12
Fantôme
@Drowinette Le fait que le voisin fait quelque chose ne rend pas ce que tu fais légitime.

Citoyen ou non n'est pas le propos. Criminel ou non l'est. Une personne se procurant des armes de manières illégales le fait pour commettre des délits.

De plus, personne n'a parlé de leur nationalité à part toi même. Mais bonne tentative d'écarter mon propos sur une polémique que tu lances toi même.

Contribution le : 11/04/2018 01:16
Signaler

Milot
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@GabyMaugis Citation :
Aux deux zigotos: C'est pas parce qu'on partage pas votre avis qu'il faut rabaisser les autres. Vous êtes complètement intolérants et n'acceptez pas que des avis divergent des vôtres. Je suis content que Koreus permet une multitude d'avis et de débat.

Oui mais ne serais-tu pas, toi-même intolérant, du coup?
C't'intolérab'e !
Ah bah, moi aussi, tiens !

Ceci étant, avec un fleuret et des cuissardes, c'aurait eu un peu plus de classe.
"Hola Manants, prenez vos cliques et vos claques et allez vous faire pendre ailleurs !"
Les japonais doivent drôlement se marrer.

Contribution le : 11/04/2018 06:06
Signaler

Scalou8
 4  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Les gens du voyage qui alertent la police, c'est bien la première fois que je vois ça...

Contribution le : 11/04/2018 07:17
Signaler

Cedub
 2  #15
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@GabyMaugis a écrit:
Citation :

Compréhensible, le fait de vouloir empêcher l'occupation illégale d'un terrain privé sachant qu'il est quasi impossible de les déloger si ils arrivent à s'installer. De plus, ces occupations entraînent souvent une augmentation des crimes dans le secteur donc l'enjeu est réel.


Je serais plus nuancé.. car de toute façon, ils ne restent rarement que plus d'un mois.
Pour les augmentations des crimes, je ne suis pas d'accord... (J'habite dans un secteur où il y a des crimes tout le temps.. gens du voyage ou pas.. donc, faire le liens est impossible..;)
Ce que ça va entrainer, c'est une gestion des déchets, (40 caravanes, ça fait 40 familles de plus, donc autant de déchets à gérer.. et si tu ne t'en occupe pas, c'est mort), de l'eau et l'électricité (mais quand on sait ce qui est perdu dans la nature, c'est anecdotique) et parfois des dégradations plus ou moins importante suivant comment s'est gérer (car un grand groupe de personne à un même endroit, ça fait du dégâts...)

Le grand problème de la situation des gens du voyage, c'est qu'une partie du soucis a été reporté sur les villages.. et que ça cristallise les tensions.. Même si ils sont super gentils, et courtois, y'en a toujours que ça va gêner.. et qui vont venir se plaindre au maire qui va devoir gérer ça en plus du reste..

Contribution le : 11/04/2018 08:08
Signaler

Infame_ZOD
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@MILOT a écrit:
@GabyMaugis Citation :
Aux deux zigotos: C'est pas parce qu'on partage pas votre avis qu'il faut rabaisser les autres. Vous êtes complètement intolérants et n'acceptez pas que des avis divergent des vôtres. Je suis content que Koreus permet une multitude d'avis et de débat.

Oui mais ne serais-tu pas, toi-même intolérant, du coup?
C't'intolérab'e !
Ah bah, moi aussi, tiens !

Ceci étant, avec un fleuret et des cuissardes, c'aurait eu un peu plus de classe.
"Hola Manants, prenez vos cliques et vos claques et allez vous faire pendre ailleurs !"
Les japonais doivent drôlement se marrer.

Les cuissardes...fan de Lalanne jusqu’au bout !

Ppf
Le maire est parti en sucette. S’il a des problème ça n’excuse rien.
Les policiers municipaux sont un peu coincés . C’est quand même le patron , hein.
Mais faut nuancer ils l’auraient justement empêché de faire la boulette . Enfin j'espère.

Contribution le : 11/04/2018 08:49
Signaler

Loom-
 4  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Tiens justement cette semaine le voisin de mon frère c'est fait voler son camion d'entreprise avec tout le matos dedans forcément , de plus un cambriolage d'une maison pas si loin , hop dans le mile C'etais les gens du voyage dans un camps pas si loin .

Ils ne sont pas tous con et méchant mais malheureusement de ce n'est pas une généralité .

Quand au maire dans sa video un mec Zarb bourrer , un maire ça ? mais je peux comprendre du ra le cul de certain maire et de gens des communes .

Contribution le : 11/04/2018 09:30
Signaler

thazhok
 2  #18
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Qu'il pète un cable parce qu'il ne s'en sort pas dans sa commune, oui.
Qu'il soit armé et complétement bourré, il ne faut pas charrier.
Il y a un policier derrière lui dans la vidéo, non ? il sert à quoi là ?

C'est n'importe quoi !
Alors que quand moi je transporte mon didgeridoo dans le métro, je me fais contrôler par toutes les escouades ... Parce que je pourrai y dissimuler une arme ...
C'est N'IMPORTE QUOI !
C'est quoi la suite, le port d'arme légal ?
Faut atterrir, ce mec est fêlé !

Citation :

@Drowinette a écrit:
c'est comme tout le monde, il y en a des cons et des sympas. Il y a des petits malfrats et des gens très corrects qui ne demandent rien d'autre qu'on leur fiche la paix.


Tout est dit ; C'est d'ailleurs la définition de l'être humain en général : peut importe le critère, que ce soit l'endroit, le métier, le sexe, la religion etc ... il y aura toujours des bons et des mauvais.(et en plus on a tous sa définition du bien et du mal ... on est mal barré :D)

Contribution le : 11/04/2018 09:53
Signaler

Surzurois
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@Drowinette Ils ont saisi plusieurs armes à feu illégales chez ces même "gens du voyage".


Source ?
Et quand bien même, est-ce qu'on les voit se défendre avec ces hypothétiques armes ???
Non.
Et pourtant ils étaient menacés par quelqu'un d'armé et alcoolisé, donc potentiellement dangereux car imprévisible.

Contribution le : 11/04/2018 10:04
Signaler

-JoJo-
 2  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
L'épisode de Guillaume Meurice sur ce sujet est hilarant.


Wissous, terrain miné - Le Moment Meurice

Contribution le : 11/04/2018 10:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.