Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »


Croc63
 0  #161
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Moi je dis qu'on va apprendre que benalla est un sodomite et macron sa muse!
N'empêche que je pense tr-s sérieusement a ce scénario!

Edit:

A écouter avec du violon!


Emmanuel Macron sur l'affaire Benalla : "L'Elysée n'a jamais caché la faute"

Contribution le : 25/07/2018 22:46
Signaler

Alex333
 0  #162
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai bien aimé aussi l'avocat des 2 "manifestants" :

Citation :
"Ils sont venus prendre un verre, c'est un quartier festif, il y a des cafés, il y a des bars", explique l'avocat. "Puis mes clients ont vu un attroupement, une manifestation et des services de police. Ils ont eu cette curiosité, parfois un peu déplacée, qui consiste à rester sur la place de la Contrescarpe pour voir à quoi ressemble une charge de police. (...) Ensuite, cette première charge de police intervient et ils essuient des coups"



Affaire Benalla : "à aucun moment ils ne sont venus se battre contre la police", dit l'avocat des victimes présumées

Via europe1.fr

=> En bref, non non, ils n'étaient pas manifestant. Juste victime. De jolis amoureux venus boire un petit verre tranquillement
Ils essayent surtout de sauver leur fesse et pas avoir leur nom affiché et collé à cette affaire (enfin j'aurais fait pareil qu'eux) 😃
Et ils ne portent pas de plainte mais se portent juste partie civile. "La constitution de partie civile c’est pour eux, pour être dédommagés". Si y a moyen d'avoir un petit bifton grace a cette affaire médiatisée, c'est pas plus mal (liberation.fr)

C'est rigolo dans ces affaires de voir les méthodes de défense de chacun 🙂


Citation :

@chopsuey a écrit:
Bien vue la description que tu en fais tu sembles du coup un peu sous-estimer le problème.
Le fait qu'il se soit fait passer pour un policier n'est que l'élément déclencheur du scandale.
Mais déjà ce n'est pas une faute qu'il a commis seul, il s'est fait passer pour un crs parce qu'on lui a permis de le faire.
On lui a permis d'avoir accès au vidéos de surveillance, on lui a permis d'avoir accès à l'assemblé national comme bon lui semble, on lui a permis d'outrepasser la hiérarchie et de s'imposer comme une autorité inattaquable (donne des ordres à un gradé de la gendarmerie responsable de la sécurité ), on lui a permis de bénéficier d'une voiture de luxe muni de gyrophares, on lui a permis de court-circuiter les décisions du ministère de l'intérieur en rapport avec son port d'arme.
le mec est sensé être un bagagiste chargé de la logistique

Il a été couvert et protégé par des élites (par Macron du coup vue les dernières infos) après la faute qui lui a été reproché.. le président de la république a protégé un homme qui enfreignait la loi...
Le vrais scandale c'est que ce gouvernement n'a en aucun cas le droit de prendre seul dans son coin la décision de créer une forme d'autorité parallèle et de s'affranchir des lois et du processus démocratique.
C'est l'idée même de la démocratie républicaine qui est lourdement attaqué avec ces agissements digne d'un régime corrompu.

Bon je t'ai écris le truc vite fait entre 2 choses. Mais comme tout le monde j'ai entendu tout le détail. Et tout a fait d'accord que c'est pas bien pour tous ces actes illegaux fait par ce Benalla, plus ou moins encadré/validé/soutenu par certains policiers et politiciens.

C'est bien au vu de tout ca que je te dis que pour moi ca ne justifie clairement pas la destitution de Macron. Ni la destitution du gouvernement via motion de censure


Si non je ne crois pas que ce Alexandre Benalla était le petit bagagiste de Macron 😃 (meme si pareil j'ai entendu ce terme)
Si j'ai bien suivi il était plutot responsable de la sécurité de Macron. Et sans doute homme de confiance à tout faire pour des services nécessitant une discretion.
Bref, non il n'était pas le bagagiste du coin 😃

Contribution le : 25/07/2018 23:10
Signaler

 0  #163
Fantôme
Citation :
Vous avez 25 ans, et vous vous retrouvez à donner des ordres à des policiers expérimentés…
En fait, tout à l’Elysée est basé sur ce que l’on peut vous prêter en termes de proximité avec le chef de l’Etat. Est-ce qu’il vous a fait un sourire, appelé par votre prénom, etc. C’est un phénomène de cour.

- Alexandre Benalla

Sinon, il semblerait que l'élysée ait choisi un fusible en la personne d'Alain Gibelin.
Vite fait, bien fait, le copinage va continuer et on va pouvoir passer à autre chose.

Contribution le : 26/07/2018 16:07
Signaler

21210
 0  #164
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Il suffit qu'une seule personne parle. Un lanceur d'alerte ou quelqu'un qui ne supporte pas la pression et tout le château de carte s'écroule.

Contribution le : 26/07/2018 17:33
Signaler

Miiiichel
 0  #165
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Allez je met un billet de 100 balles, on va apprendre que c'est l'amant secret de Macron, voir pire, qu'il est payé pour se taper Brigitte parce que Manu peut pas. Faites vos jeux


https://www.public.fr/News/Brigitte-Macron-et-Alexandre-Benalla-cette-relation-qu-ils-ont-tente-de-nous-cacher-1482913

Ca se rapproche ^^

bon OK c'est Public.fr, désolé!

Contribution le : 26/07/2018 17:40
Signaler

Miiiichel
 1  #166
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Très important, l'avis sur le sujet de Serge Petitdemange


Oui Macron, tu es responsable !

Ca commence vraiment a 3m30

Citation :
Je t'invite a me rencontrer dans un lieu sécurisé, dont je me réserve le droit de refuser s'il ne m'apparaît pas sûr, afin de planifier ton départ de la fonction illégale dont tu t'arroges depuis plus d'un an et me remettre officiellement les clefs de l'Elysée


😃 😃 😃 😃

Contribution le : 26/07/2018 18:37
Signaler

Croc63
 0  #167
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Miiiichel



Contribution le : 26/07/2018 19:53
Signaler

Alex333
 7  #168
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552

Responsable mais pas coupable

😃

Contribution le : 26/07/2018 22:37
Signaler

PurLio
 1  #169
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
@Alex333 : géniale la référence ^^ Même après autant d'années, ce sketch reste d'actualité...

Contribution le : 27/07/2018 00:44
Signaler

Alex333
 0  #170
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Oui, c'est bien représentatif 😃 Avec toutes les affaires de judiciaires des politiciens passés ou actuels

"Emplois fictif", "abus de bien social", "abus de confiance", "détournement de fonds publics", "prise illégale d'intérêts", "délit d'ingérence", "corruption passive", "trafic d'influence", "recel de violation du secret professionnel", "financement illégal de campagne", ... Pas pour rien qu'il y a l'immunité présidentielle & co 😃

Contribution le : 27/07/2018 01:10
Signaler

21210
 0  #171
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ouais enfin, Macron, c'était quand même la promesse que ce ne serait justement plus la politique telle qu'on l'avait toujours connue, cette politique qu'on déteste.

Non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus il en use et abuse. Je pense qu'une part de ce "scandale" vient également de là. De ce sentiment de tromperie. D'ailleurs, les médias n'en parlent peu, mais la fracture grandit entre les élus LREM et leur base électorale. Si ceux-ci ont semble t'il ordre de protéger Macron coûte que coûte, les électeurs ne sont pas dupes. Et j'ai l'impression qu'ils l'oublient.

Contribution le : 27/07/2018 08:53
Signaler

chopsuey
 1  #172
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Alex333 ahahah excellent

Contribution le : 27/07/2018 10:48
Signaler

Drakkaru
 1  #173
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@21210 y'a des députés LREM qui crache aussi sur Macron aujourd'hui, qui disent d'ailleurs la même chose que toi que c'était la promesse d'une nouvelle politique etc alors que au contraire, on a toujours su que ça serais la merde si Macron passait, et il a été élu uniquement par ce que les gens voulait faire barrage au FN (y'a très très peu de gens qui ont voté pour lui par conviction, y'en a même qui ont voté pour lui juste par ce qu'il est "jeune"...)

Le seul qui a vraiment promis une nouvelle politique, c'est Mélenchon avec sa 6eme république et ses assemblé constituante, après à savoir si il l'aurait fait c'est un autre débat

Contribution le : 27/07/2018 10:58
Signaler

21210
 1  #174
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Drakkaru

Mouais, ces mêmes députés LREM que Macron menace à demi-mots :
« Les tireurs couchés d'un jour finissent abattus avec les autres quand ils décident de tirer sur les camarades » ?


De toute façon, la canicule arrive pour faire oublier cela.

Contribution le : 27/07/2018 11:08
Signaler

Drakkaru
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@21210 Ça n’empêche que même chez LREM ça gueule un peu:-p

Contribution le : 27/07/2018 11:10
Signaler

Nyark_Nyark
 4  #176
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823

Contribution le : 27/07/2018 11:44
Signaler

aioren
 0  #177
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
En tout cas, ils ont soigneusement choisi les députés LREM les plus serviles pour intégrer la commission d'enquête.

Là il y en a un qui est à deux doigts d'insinuer que Benalla est un héros qui a vaillamment secouru les forces de l'ordre face aux hordes black blocks.


Des bisous ♥

Contribution le : 27/07/2018 12:03
Signaler

 0  #178
Fantôme
Citation :
@Drakkaru a écrit:
Il a été élu uniquement par ce que les gens voulait faire barrage au FN (y'a très très peu de gens qui ont voté pour lui par conviction

N'importe quoi, c'est de la bonne propagande que les jeunots mélenchonistes qui suivaient la première campagne de leur vie ont fini par considérer comme une vérité à force d'auto-persuasion, mais c'est du bon bullshit.

Le vote par défaut ou pour faire barrage, il existe, mais ce qui est tout aussi réel, c'est que le vote d'adhésion sur sa candidature était très significatif, et dans les mêmes proportions que pour les autres candidats comparables (fourchette 40-60% selon l'étude). C'est visiblement inconcevable dans votre tête, mais la majorité de ceux qui l'ont élu l'ont bien fait par conviction.

Citation :
@Drakkaru a écrit:
Le seul qui a vraiment promis une nouvelle politique, c'est Mélenchon avec sa 6eme république et ses assemblé constituante, après à savoir si il l'aurait fait c'est un autre débat

C'est vrai que depuis la présidentielle de mai 2017, pour ne parler que de cette période, sans même exercer les moindres responsabilités significatives, Mélenchon et son entourage ont été ir-ré-pro-cha-bles. Pas une seule affaire ou polémique.

--

Ceci étant dit, l'affaire Benalla est scandaleuse, et révèle de vrais dysfonctionnements, avec pour origine l'arrivisme et le sentiment d'impunité de la part d'un type puant, sous les yeux d'un président coupable a minima de ne pas s'en être ému. Mais utiliser cela pour vanter la vertu de Mélenchon qui dans le même temps encense Correa, c'est consternant.

Contribution le : 27/07/2018 12:08
Signaler

Miiiichel
 1  #179
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@21210 y'a des députés LREM qui crache aussi sur Macron aujourd'hui, qui disent d'ailleurs la même chose que toi que c'était la promesse d'une nouvelle politique etc alors que au contraire, on a toujours su que ça serais la merde si Macron passait, et il a été élu uniquement par ce que les gens voulait faire barrage au FN (y'a très très peu de gens qui ont voté pour lui par conviction, y'en a même qui ont voté pour lui juste par ce qu'il est "jeune"...)

Le seul qui a vraiment promis une nouvelle politique, c'est Mélenchon avec sa 6eme république et ses assemblé constituante, après à savoir si il l'aurait fait c'est un autre débat


J'ai essayé de cliquer 1000 fois sur le +1 mais ça marche pas.
On peut donner 1000 fois un karma, mais on peut pas donner 1000 karma une fois

@Srevo
Le vote d’adhésion on le mesure au score du premier tour avec notre système actuel. J'ai cependant un doute sur celui de Macron pour cette présidentielle du fait du nombre de désistements de dernière minute d'une grande part des électeurs de Fillon au profit de Macron pour les raisons qu'on connait.
Après ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas politologue.

Contribution le : 27/07/2018 12:12
Signaler

 3  #180
Fantôme
Citation :
@aioren a écrit:
Là il y en a un qui est à deux doigts d'insinuer que Benalla est un héros qui a vaillamment secouru les forces de l'ordre face aux hordes black blocks.

C'est plus ou moins une reformulation - contestable voire risible c'est vrai - de l'orientation que prend cette affaire, sur le plan politique mais aussi juridique.

Si l'on prend un peu de recul, ce qu'il s'est passé le 1er mai, c'est du fait divers par rapport au reste. Pour le port des insignes réservés et pour les coups donnés, Benalla doit être poursuivi, mais à titre individuel essentiellement. C'est l'initiative d'un type qui s'imaginait pouvoir faire ce qu'il voulait en toute impunité.

Mais l'essentiel est ailleurs. L'essentiel, c'est de comprendre comment un type de 26 ans sans diplôme, sans qualification, sans expérience significative, qui vient de nulle part et n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie qu'être vigile peut se retrouver en position de donner des ordres, sans droit ni titre, à la plus haute hiérarchie de plusieurs administrations régaliennes. A court-circuiter le GSPR. A obtenir un permis de port d'arme - pour quoi d'ailleurs? A avoir accès à des informations protégées par la loi sans disposer de la moindre habilitation.

Comment cela est possible? Les responsabilités sont à l'évidence très partagées, largement au delà de l'entourage immédiat du président, largement au delà de l'Etat-major du ministère de l'intérieur. C'est ça le coeur de l'affaire, à côté les frasques d'un crétin incapable de maitriser sa violence, ça lui vaudra une condamnation, mais c'est anecdotique.

Contribution le : 27/07/2018 12:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.