Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »


Nyark_Nyark
 2  #181
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Srevo a écrit:
mais la majorité de ceux qui l'ont élu l'ont bien fait par conviction.

Ha ha !!! C'te blague !

Si tu en as d'autres du même goût, n'hésite pas.

Contribution le : 27/07/2018 12:25
Signaler

 0  #182
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Le vote d’adhésion on le mesure au score du premier tour avec notre système actuel.

Bien sûr que non.
Dans tous les grands groupes politiques, dans toutes les sensibilités, il peut y avoir des candidatures multiples au premier tour, avec une répartition des voix sur des candidats dont le positionnement est sensiblement le même. L'adhésion à celui d'entre eux qui se qualifierait pour le second tour est parfaitement possible, et même attendue.

Citation :
@Nyark_Nyark a écrit:
Ha ha !!! C'te blague !

Ecoute, tu es bien libre de te complaire dans ton ignorance si ça t'amuse... Sinon tu peux te sortir les doigts du cul et regarder les différentes études réalisées sur cette question. Le problème, c'est que ça risque d'aller à l'encontre du brainwashing dont tu as sans doute été l'objet, et ça risque d'être difficile de faire face à la réalité.

Contribution le : 27/07/2018 12:32

Edité par Wiliwilliam sur 28/7/2018 17:21:02
Signaler

icemelody
 2  #183
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Srevo

https://www.lesechos.fr/25/04/2017/LesEchos/22432-019-ECH_le---vote-utile---a-joue-a-plein-pour-le-leader-d-en-marche.htm

Pour le deuxième tour c'est 43% des électeurs de macron qui ont votés pour lui uniquement pour faire barrage, c'est énorme. on est à des années lumière d'une élection d’adhésion.

Contribution le : 27/07/2018 12:58
Signaler

Nyark_Nyark
 3  #184
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
@Srevo
Moins de 19% des inscrits ont voté Macron par conviction au second tour, il n'y a pas de quoi sauter au plafond...


Edit :
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html

"En définitive, Emmanuel Macron a donc été élu par seulement 43,6% des électeurs inscrits, alors que le total de l'abstention et des votes blancs et nuls atteint 34%.
...
43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen."



Si je ne me trompe pas, ça nous fait (43.6 x 43 / 100) 18.7% des inscrits...

Contribution le : 27/07/2018 13:06
Signaler

chopsuey
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@aioren a écrit:
Là il y en a un qui est à deux doigts d'insinuer que Benalla est un héros qui a vaillamment secouru les forces de l'ordre face aux hordes black blocks.

C'est plus ou moins une reformulation - contestable voire risible c'est vrai - de l'orientation que prend cette affaire, sur le plan politique mais aussi juridique.

Si l'on prend un peu de recul, ce qu'il s'est passé le 1er mai, c'est du fait divers par rapport au reste. Pour le port des insignes réservés et pour les coups donnés, Benalla doit être poursuivi, mais à titre individuel essentiellement. C'est l'initiative d'un type qui s'imaginait pouvoir faire ce qu'il voulait en toute impunité.

Mais l'essentiel est ailleurs. L'essentiel, c'est de comprendre comment un type de 26 ans sans diplôme, sans qualification, sans expérience significative, qui vient de nulle part et n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie qu'être vigile peut se retrouver en position de donner des ordres, sans droit ni titre, à la plus haute hiérarchie de plusieurs administrations régaliennes. A court-circuiter le GSPR. A obtenir un permis de port d'arme - pour quoi d'ailleurs? A avoir accès à des informations protégées par la loi sans disposer de la moindre habilitation.

Comment cela est possible? Les responsabilités sont à l'évidence très partagées, largement au delà de l'entourage immédiat du président, largement au delà de l'Etat-major du ministère de l'intérieur. C'est ça le coeur de l'affaire, à côté les frasques d'un crétin incapable de maitriser sa violence, ça lui vaudra une condamnation, mais c'est anecdotique.


C'est ce que j'arrête pas de dire !
Tout le monde se focalise sur ce qu'a fait Benalla en Mai et d’ailleurs Macron et les défenseurs lrem ne parlent presque que de ça, mais bordel c'est clairement pas le plus important...

Contribution le : 27/07/2018 13:14
Signaler

 0  #186
Fantôme
Citation :
@icemelody a écrit:
Pour le deuxième tour c'est 43% des électeurs de macron qui ont votés pour lui uniquement pour faire barrage, c'est énorme. on est à des années lumière d'une élection d’adhésion.

Je n'ai jamais affirmé que l'élection de Macron était un plébiscite populaire massif - ce qui n'a jamais été le cas dans la 5ème République, même pour Chirac en 2002.

J'ai écrit explicitement que le vote d'adhésion sur sa candidature était globalement majoritaire, en ce qu'il se trouvait dans la fourchette 40-60%, selon les études. Dans l'article que tu cites toi même il est écrit " ils ne sont donc que 54 % à avoir adhéré au candidat d'En marche par conviction".

Merci à toi de confirmer ce que j'écrivais.

Merci à toi de confirmer que prétendre qu' "il a été élu uniquement par ce que les gens voulait faire barrage au FN (y'a très très peu de gens qui ont voté pour lui par conviction)" c'est du gros bullshit.

Citation :
@Nyark_Nyark a écrit:
Moins de 19% des inscrits ont voté Macron par conviction au second tour, il n'y a pas de quoi sauter au plafond...

Hum... Cette douce odeur de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle...

Contribution le : 27/07/2018 13:14
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #187
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Srevo a écrit:
Hum... Cette douce odeur de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle...


Ah, tu n'as pas vu mon édit alors... 😁

Contribution le : 27/07/2018 13:15
Signaler

 0  #188
Fantôme
Citation :
@Nyark_Nyark a écrit:
Ah, tu n'as pas vu mon édit alors... 😁

Je l'ai vu. Et ça ne change rien à ce que j'ai écrit.

Exhiber des chiffres portant sur les inscrits pour artificiellement minorer des résultats, c'est grossièrement crétin. C'est de la pure malhonnêteté intellectuelle. La reconnaissance du vote blanc, c'est une chose: prendre en compte le non-choix d'électeurs qui se sont déplacés aux urnes, ça peut avoir du sens. Les projections sur les inscrits, c'est autre chose, c'est du pur bullshit à nouveau.

Ah et au fait, même ton petit calcul est mathématiquement bidon.

Contribution le : 27/07/2018 13:20
Signaler

Drakkaru
 5  #189
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Srevo C'est donc bien ce que je dis, seulement 54% de vote par conviction c'est rien du tout pour un premier tour, compare ça au autres candidats tu verra la différence

Après je passerais sous silence le fait que tu nous prend de haut en disant qu'on est des gosses qui avons vécu notre première élection en nous prenant de haut, comme tu le fait sur chacun de tes poste, par ce que un gars qui est encore étudiant est surement beaucoup plus jeune que moi

Contribution le : 27/07/2018 13:21
Signaler

 0  #190
Fantôme
@Drakkaru

Tu as écrit "Il a été élu uniquement par ce que les gens voulait faire barrage au FN (y'a très très peu de gens qui ont voté pour lui par conviction". C'est une grosse connerie. Fin de l'histoire. Deal with it.

Citation :
seulement 54% de vote par conviction c'est rien du tout pour un premier tour, compare ça au autres candidats tu verra la différence

Reports de voix, réserves de votes, chevauchements des bases électorales, etc.
Autant de concepts qu'il te faudrait assimiler pour comprendre ces chiffres et ne pas écrire encore plus d'idioties.

Citation :
Après je passerais sous silence le fait que tu nous prend de haut en disant qu'on est des gosses qui avons vécu notre première élection en nous prenant de haut, comme tu le fait sur chacun de tes poste, par ce que un gars qui est encore étudiant est surement beaucoup plus jeune que moi

Tu as certainement essayé de nous dire quelque chose... Mais quoi, ça restera un mystère.

Contribution le : 27/07/2018 13:25
Signaler

aioren
 2  #191
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@chopsuey a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@aioren a écrit:
Là il y en a un qui est à deux doigts d'insinuer que Benalla est un héros qui a vaillamment secouru les forces de l'ordre face aux hordes black blocks.

C'est plus ou moins une reformulation - contestable voire risible c'est vrai - de l'orientation que prend cette affaire, sur le plan politique mais aussi juridique.

Si l'on prend un peu de recul, ce qu'il s'est passé le 1er mai, c'est du fait divers par rapport au reste. Pour le port des insignes réservés et pour les coups donnés, Benalla doit être poursuivi, mais à titre individuel essentiellement. C'est l'initiative d'un type qui s'imaginait pouvoir faire ce qu'il voulait en toute impunité.

Mais l'essentiel est ailleurs. L'essentiel, c'est de comprendre comment un type de 26 ans sans diplôme, sans qualification, sans expérience significative, qui vient de nulle part et n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie qu'être vigile peut se retrouver en position de donner des ordres, sans droit ni titre, à la plus haute hiérarchie de plusieurs administrations régaliennes. A court-circuiter le GSPR. A obtenir un permis de port d'arme - pour quoi d'ailleurs? A avoir accès à des informations protégées par la loi sans disposer de la moindre habilitation.

Comment cela est possible? Les responsabilités sont à l'évidence très partagées, largement au delà de l'entourage immédiat du président, largement au delà de l'Etat-major du ministère de l'intérieur. C'est ça le coeur de l'affaire, à côté les frasques d'un crétin incapable de maitriser sa violence, ça lui vaudra une condamnation, mais c'est anecdotique.


C'est ce que j'arrête pas de dire !
Tout le monde se focalise sur ce qu'a fait Benalla en Mai et d’ailleurs Macron et les défenseurs lrem ne parlent presque que de ça, mais bordel c'est clairement pas le plus important...



Totalement d'accord avec vous deux. La stratégie du clan LREM est de centrer l'affaire sur les frasques de Benalla en mai,  alors que la commission d'enquête avait pour vocation de tirer au clair le fin de l'histoire : est-ce que Macron met tranquillement en place une milice privée pour des missions "coup de poing" à la Poutine ?

La question n'est pas de savoir si Macron est gentil ou méchant, s'il a à coeur de défendre les salariés ou les patrons. La question c'est de savoir si avec ses miliciens au-dessus des lois et tout son tas de réformes et lois contestables (restriction de la liberté d'informer, diminution du pouvoir législatif, etc...), il n'est pas réellement en train de verrouiller le pouvoir. Je ne suis pas en train de crier au feu, mais j'aimerais que les élus (parlementaires et sénateurs de tous bords), ainsi que la Justice, se penchent sur la question de savoir d'où vient cette odeur de brûlé.


Des bisous ♥

Contribution le : 27/07/2018 13:30
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Srevo a écrit:
Ah et au fait, même ton petit calcul est mathématiquement bidon.


De mieux en mieux ! 🙂
Bon, je m'arrête là et je te souhaite une bonne journée.

Edit :
@Srevo ah bon ?
Et combien font 43% de 43.6% ?
Je suis tout ouïe.

Edit2 :
@Chris_
Erf...
On passe à 24.8% alors.

Contribution le : 27/07/2018 13:31
Signaler

 0  #193
Fantôme
Citation :
@Nyark_Nyark a écrit:
De mieux en mieux ! :-)

Et oui mon grand.
Retenir la valeur de 43% pour le résultat que tu cherches à obtenir, c'est bien une erreur de logique. Ton calcul, d'un niveau élémentaire pourtant, est bien faux. Désolé.

Contribution le : 27/07/2018 13:34
Signaler

Chris_
 1  #194
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Ah et au fait, même ton petit calcul est mathématiquement bidon.


De mieux en mieux ! 🙂
Bon, je m'arrête là et je te souhaite une bonne journée.

Edit :
@Srevo ah bon ?
Et combien font 43% de 43.6% ?
Je suis tout ouïe.


Le calcul n'est pas mauvais en lui même mais il montre l'inverse de ce que tu veux montrer:-p
Relis plusieurs fois la phrase : "43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen." 😉 Tes 18.7% des inscrits sont ceux qui ont voté pour faire barrage, pas ceux qui ont voté par conviction justement.
Ou alors, comme Trump, tu as oublié une négation.

Contribution le : 27/07/2018 16:56
Signaler

Wiliwilliam
 2  #195
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet SVP.
Si vous souhaitez approfondir cet histoire de légitimité présidentielle par rapport aux élections, vous pouvez le faire ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171028.html
---------------------

Vis à vis de l'affaire, je suis tombé là dessus:
http://www.dhnet.be/actu/monde/quand-un-pro-de-poker-belge-decrypte-le-grand-bluff-de-macron-sur-l-affaire-benalla-5b5ad62a55324d3f13989d19
J'ai trouvé ça amusant 🙂

Je pense aussi que ça va être remplacé dans l'actu par ... la rentrée scolaire? un attentat en europe? un accident d'avion dramatique? la mort de Mick jagger?

Contribution le : 27/07/2018 17:02
Signaler

 0  #196
Fantôme
@Wiliwilliam Une panne de la SNCF/EDF en plein week end de chassé croisé juillet/aout ?

Contribution le : 27/07/2018 17:09
Signaler

aioren
 2  #197
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet SVP.
Si vous souhaitez approfondir cet histoire de légitimité présidentielle par rapport aux élections, vous pouvez le faire ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171028.html
---------------------

Vis à vis de l'affaire, je suis tombé là dessus:
http://www.dhnet.be/actu/monde/quand-un-pro-de-poker-belge-decrypte-le-grand-bluff-de-macron-sur-l-affaire-benalla-5b5ad62a55324d3f13989d19
J'ai trouvé ça amusant 🙂

Je pense aussi que ça va être remplacé dans l'actu par ... la rentrée scolaire? un attentat en europe? un accident d'avion dramatique? la mort de Mick jagger?


La canicule en été et les petits vieux qui ont soif ?

ça commence déjà. Summer is coming !

J'ai trouvé ça sur France Info :
ipfs QmWNnC2rNCscKNjEzvepJK5Ld8qL4ZWo8BBGhLjfF8RsTy

On notera d'ailleurs que l'effet "coupe du monde" était déjà fini avant le début de l'affaire Benalla 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 27/07/2018 17:24
Signaler

Alex333
 0  #198
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

Vis à vis de l'affaire, je suis tombé là dessus:
http://www.dhnet.be/actu/monde/quand-un-pro-de-poker-belge-decrypte-le-grand-bluff-de-macron-sur-l-affaire-benalla-5b5ad62a55324d3f13989d19
J'ai trouvé ça amusant 🙂

Je pense aussi que ça va être remplacé dans l'actu par ... la rentrée scolaire? un attentat en europe? un accident d'avion dramatique? la mort de Mick jagger?

Intéressant ce lien .. enfin :
Citation :
Au final, voici les 5 éléments les plus flagrants qui mettent à mal le discours d'Emmanuel Macron:

1. Les épaules qui montent et descendent
2. Les sourcils qui se lèvent pendant qu'il parle
3. Il se gratte l'arrière gauche du crâne
4. Une certaine crispation au niveau de la bouche
5. Un relâchement des formes palpébrales inférieures qui laisse apparaître le blanc sous l'œil



Mais la comparaison avec un joueur de poker m'a fait pensé qu'on pourrait dire que Macron attendait que les autres abattent leurs cartes pour adapter son jeu... Bon ca fait genre grande stratégie mais c'est tout con

Et bref, je pense aussi que c'est le sujet du moment et ca partira assez vite dès que y aura d'autres sujets plus importants. Mais l'été, niveau news c'est saison morte pour les journalistes.

Et Mick Jagger et les Rolling Stones avec ne mourront jamais !


Citation :

@aioren a écrit:
J'ai trouvé ça sur France Info :
ipfs QmWNnC2rNCscKNjEzvepJK5Ld8qL4ZWo8BBGhLjfF8RsTy

On notera d'ailleurs que l'effet "coupe du monde" était déjà fini avant le début de l'affaire Benalla :D

Oui c'est marrant c'est comparatifs. Note que n'importe qui peut faire soi-meme ces comparaisons avec Google Trends. Mais c'est vrai que ca peut etre très interessant

On voit aussi sur le graphe :
- L'interet des francais pour la coupe du monde qui fait un pic pour chaque match de l'équipe de France (je suppose)
- Et le sujet "grève sncf" qui semble etre mis comme une référence d'interet constant

Contribution le : 27/07/2018 19:20
Signaler

21210
 1  #199
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
"Ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne peut pas prétendre présider la France en étant contre tous les contre-pouvoirs. La justice de notre pays, les journalistes de notre pays construisent une relation critique avec celles et ceux qui s'expriment chaque jour. On ne peut prétendre aux plus hautes fonctions de la République en considérant qu'on doit être un intouchable de la presse et qu'on est au-dessus de la justice, ça ce n'est pas possible. Nous sommes les garants de ce qu’est la France, parce que je protègerai les contre-pouvoirs !"

Ça c'était Macron lors de sa campagne, lors de l'affaire Fillon.


Et vu tout le verbe utilisé à l'encontre aujourd'hui de ces mêmes journalistes, on voit que finalement, ce n'est qu'un politique comme un autre.

Contribution le : 27/07/2018 19:26
Signaler

PurLio
 0  #200
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Arrêtez tous, personne ne l'a compris, il n'a frappé personne. C'étaient juste des gestes vigoureux.

Si si : http://www.dhnet.be/actu/monde/benalla-s-exprime-sur-tf1-je-n-ai-jamais-tape-ce-sont-des-gestes-vigoureux-5b5b4f3255324d3f139a9161

Contribution le : 27/07/2018 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.