Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 10 11 12 (13)


21210
 0  #241
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Jinroh a écrit:
@PurLio merci j ai cherché. Je vais pouvoir avoir le point de vu de la kommunaute 😉


Je ne pense pas que notre avis diffère beaucoup sur le fait que cette tentative de perquisition est stupide. D'une part parce qu'elle se fait au mépris de la liberté de la presse et d'autre part car elle renvoi une image complètement déplorable de la part de l'éxécutif.
On sent depuis le début qu'il y a un truc très louche dans cette affaire Benalla et ce genre de procédure n'aide pas à dissiper ce doute.

Contribution le : 05/02/2019 21:33
Signaler

Alex333
 0  #242
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@izard a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Stargateur Bah sur ce qui a été partagé par Médiapart dans son affaire récente là.
EDIT : Quand je dis "pas de preuve", c'est dans le cadre de cette nouvelle affaire.
La question sur cette affaire c'est est-ce que les faits divulgués par Médiapart sont suffisamment graves pour justifier la diffusion d'un enregistrement illégal.
- Ca prouve le contact illégal Craze-Benalla (c'est deja ca). Mais me semble que y a pas de preuve réelle d'autre chose

Si non lesquelles de preuves ? Possible que j'ai loupé des trucs


Mediapart diffuse un nouvel enregistrement où Alexandre Benalla et Vincent Crase discutent de détruire des preuves.

Je parlais du moment de la perquisition avortée chez Médiapart hein. Donc au 31 janvier.
Rappel : Je disais que je trouvais à ce moment là, que la diffusion de l'enregistrement apportait finalement peu d'élément critique, si ce n'est que les 2 hommes s'étaient entretenus illégalement. Et que dans ce contexte, effectivement, que Médiapart divulgue des enregistrements obtenus illégalements et discutable juridiquement. Car pour être un lanceur d'alerte non poursuivi par la justice (si j'ai bien compris), faut divulguer des infos "d'importance publique", des infos sur quelque chose qui menace l'intégrité de l'Etat.

En fait je me demande ce qui est autorisé pour un journal de diffuser dans ce genre de trucs. Bon je suis friand comme tout le monde de tout savoir sur ces trucs.
Mais en vrai, c'est pas interdit de rendre publique des trucs comme ca ? Je veux dire, si Mediapart "tombe" sur ce genre d'infos, ils peuvent très bien envoyer ca à la justice seulement.




- - - - -

Au passage, je relaie ce qu'avait diffuser Médiapart dans leur article du 31 janvier, la partie sur l'affaire russe (j'avais zappé le détail de ca) :
Citation :
Benalla confie à son ami que la brigade financière a ouvert une discrète enquête sur une société de sécurité privée dont Crase est le bénéficiaire économique.
(...)
L’oligarque russe Iskander Makhmudov a signé un contrat de sécurité avec Mars, la société de Vincent Crase, à une date où ce dernier était encore chargé de la sécurité du parti LREM, tandis qu'Alexandre Benalla travaillait encore à l’Élysée.
Ce contrat, renouvelable à chaque trimestre, prévoyait la protection des biens immobiliers en France de l’homme d’affaires, et de sa famille à Monaco.
(...)
Proche de Vladimir Poutine et à la tête d’un empire industriel, Iskander Makhmudov est aussi soupçonné par plusieurs magistrats européens d’accointances avec l’un des pires groupes criminels moscovites.
(...)
Benalla l’a dit et redit, y compris sous serment devant la commission d’enquête sénatoriale, le 21 janvier : « jamais » il n’a « contribué » à la « négociation » ou à la « conclusion » de ce contrat russe.
Nos éléments démontrent au contraire qu’Alexandre Benalla est personnellement impliqué dans ce contrat, y compris dans ses montages financiers.
(...)
- Benalla à Crase : « Là il faut couper la branche. Faut changer de portage pour faire ce qu’on avait prévu de faire et transférer… […] Faut que tu disparaisses de la boîte […] Donc faut qu’on trouve un mec… […] Enfin j’ai une idée en tête, mais faut qu’on mette la boîte au nom d’un autre mec… Parce que sinon […] ils vont faire des saisies conservatoires et ils vont mettre un stop à la boîte […] »
(...)
Crase à benalla : « Là, il y a le feu […] faut essayer de s’en sortir ».
Il redoute des fuites dans les médias. Surtout, il s’interroge sur son propre avenir financier, après son licenciement à venir du parti.
Benalla tente de le rassurer, il touchera le chômage « pendant un an et demi », et « avant qu’on fasse ça, on aura sorti l’argent de la boîte et on va se démerder, on va aller au Maroc et au Sénégal et on va s’éclater », dit-il, hilare, ajoutant : « Nan mais… on va y arriver. »
(...)
Benalla : « Faut qu’on change de boîte ». La société « France Close Protection », voit le jour le 16 octobre. Elle est dirigée par Yoann Petit
(...0
La nouvelle entreprise n’abritera pas son compte à la Société générale : l’argent transite désormais par l’intermédiaire d’une banque en ligne.
(...)
Benalla avait prévenu son ami Crase : « Toi t’apparais dans un truc, t’es proche du pouvoir, t’as une boîte qui te fait un virement de ce mec-là [Iskander Makhmoudov — ndlr], et ils vont nous faire un truc ça peut être dix fois pire que ce qui se passe. »

Avec toutes ces conneries de rapiat politicard, j'espère que Vincent Crase et Benalla vont bien se faire condamner comme il se doit par la justice (je ne sais pas les peines que ca mérite)



- - - -

Extrait remanié de l'article :

Citation :
Benalla et Vincent Crase évoquent la destruction des preuves concernant l’enquête qui les visent :
- Benalla : « Et on efface tout à chaque fois. T’as effacé tout ce qu’il y avait dans ton téléphone ? »
- Crase : « Bah, tout ce qui concerne Velours [la société de sécurité sous-traitante du contrat russe, ndlr]… Bien sûr, bien sûr… Chez les flics, ils ont pas pu regarder mon téléphone parce que je l’éteignais et je le rallumais à chaque fois. Ils n’ont pas mon code, hein. Pis, franchement, les trois flics, les trois flics n’étaient pas contre moi, loin de là même, le major qui a tenu l’enquête me disait que ça le faisait vraiment chier de faire ça. »
- Crase : « Apparemment, y a une perquiz, [à LREM, ndlr] ouais. Bah, toutes mes affaires sont là. J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant… »
(...)
Par ailleurs, selon Mediapart, les deux hommes ont continué d’échanger durant leur contrôle judiciaire, par le biais des pages « brouillons » d’une boîte mail dormante.

Contribution le : 05/02/2019 21:39
Signaler

Jinroh
 0  #243
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Moi ce qui m attriste le plus c est que le mec se fout de la gueule de tout le monde: les citoyens, le president et l exécutif et la police.. que malgré tout il garde un forme d' immunité...mais on saura JAMAIS la vérite.

Contribution le : 06/02/2019 09:54
Signaler

Skwatek
 0  #244
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Merci de poursuivre dans le bar sur ce topic.

Contribution le : 06/02/2019 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.