Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 221 »


Grim0g
 0  #1181
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@Grim0g a écrit:
Perso, le mouvement des gilets jaunes a perdu toute crédibilité a mes yeux quand ils ont dégradé les commerces et les monuments.

Alors, nous respectons tous ton choix de préférer le matériel à l'humain, ya pas de soucis. En revanche je vais profiter de ton post pour rappeler la définition de crédibilité, car tu n'es pas le premier à mal employer ce mot 🙂

Crédibilité: Caractère de quelque chose qui peut être cru; Caractère de quelqu'un qui est digne de confiance


Euuu pour moi crédibilité convient tout a fait, je ne crois plus au mouvement et je n'ai absolument pas confiance au "leader" du mouvement, je pense que maintenant c'est plus qu'une bande d'anarchiste haineux qui ne sont là plus que pour casser, voler, blesser et porter atteinte à la France. Le mouvement n'a pas de "ligne rouge", chaque rond point a ses revendications, entre deux ronds points il y a pas les même dialogues...

Pareil tu trouves ça normal que sous prétexte de manifester de bloquer les gens qui vont faire des courses au centre commercial un samedi ? En quoi a part faire chier ça sert ?
Et perdre 18 heures sur le mois parce que les mecs t’empeche de bosser ?

Contribution le : 07/01/2019 02:12
Signaler

Iwalan
 0  #1182
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@lomithrani a écrit:

C'est dingue de citer une phrase sans citer la suite qui répondait justement à la représentativité de notre gouvernement.

Je préfère faire des petites citations, c'est plus lisible, mais j'ai bien lu tout tes arguments 🙂

Citation :
Ensuite le mode de scrutin a 2 tours que tu estime "l'un des pires" est issus de la création de notre Veme république post seconde guerre mondiale, pour contrer l'ascension au pouvoir des extrêmes (d'ou l'absence de proportionnelle). En France si on a deux tours c'est pour pouvoir dire NON à un président (CF JMLP) donc même si je suis pour le réformer je reconnais que ce garde fou est peut être nécessaire compte tenu de ce que je vois autour en Europe  5 étoiles , Afd , Jobbik etc ...

Les jaunes veulent un système plus démocratique, qui ne se base pas sur un gouvernement tout puissant sur lequel le peuple n'a aucun pouvoir, donc plus de souci d'extrême droite ingérable.

Citation :

Bref comme je disais la phrase d'après il y a plus de 16 partis en France, dont certains étaient pour le changement de scrutins, force est de constater que les Français n'ont pas voté pour ces partis et donc ne pense pas que le changement de scrutins soit une prioritée.

Résumer le programme politique de la france insoumise par le changement de mode de scrutin est un sophisme.


Citation :
Donc tu zappes toute ma tentative d'analyse financière qui se fonde sur des vrais chiffres pour aller direct à la fraude fiscale. 
Les chiffres de la fraude fiscale c'est entre 20 et 80 milliards en effet d'après les ONG (je suis curieux d'ou tu sors tes 100Milliards).

Tu n'as pas cliqué sur le lien?

Citation :
Je sais pas trop quoi te dire la dessus tu crois que l'état essaye pas de lutter contre ? Le vol c'est mal ? Tu penses vraiment que quelqu'un supporte la fraude fiscale (sauf ceux qui la pratiquent)?

Les jaunes pensent effectivement que le gouvernement protège les riches, aucuns politiques qui a détourné de l'argent publique n'est allé en prison, les grands patrons ne sont jamais condamné à de la prison non plus.

Citation :
Tu crois que ce sont les riches qui font de la fraude fiscale ? C'est loin d'être sur, les riches pratiquent l'évasion fiscale ce qui est parfaitement légale, ils ont des fiscalistes qui gèrent leurs fortunes et optimisent les placements ... Tu peux faire toutes les lois que tu veux ils optimiseront toujours.

C'est justement ce que dénoncent les jaunes.

Citation :
Pour ta liste de répression politique et tutti quanti je t'invite a sortir un peu de notre beau pays qui est la France et de voir le monde.

Avec ce raisonnement on peut tout faire accepter dès lord que c'est pire ailleurs, c'est un argument qui prône le nivellement vers le bas. Exemple: Une femme s'est fait violer et tu lui dit que dans d'autres pays les femmes subissent bien pire.
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu devrais regarder vers le haut plutôt que vers le bas, surtout qu'on est le pays qui a décapiter la monarchie, la France n'est pas un pays de suiveur.

Citation :
Je vais surtout reprendre le truc qui m'interpelle le plus, en quoi le sénat et l'assemblée nous mente ? Tu a absolument tout en ligne, projet de lois, séances etc. Tu peux même assister aux séances. Je m'y connais pas vraiment mais je suis pas sûr qu'il y ai des états beaucoup plus transparents si ?

mensonge à l'assemblée
On peut tout a fait mentir au plein jour, les politiques passent leur temps à ça.



@Grim0g a écrit:
Citation :

pour moi crédibilité convient tout a fait, je ne crois plus au mouvement et je n'ai absolument pas confiance au "leader" du mouvement

Ok, je retire donc ce que j'ai dit, ayant vu beaucoup de personnes se tromper sur le sens de ce mot j'ai cru, à tord, que toi aussi.

Citation :
je pense que maintenant c'est plus qu'une bande d'anarchiste haineux qui ne sont là plus que pour casser, voler, blesser et porter atteinte à la France

Je suppose que tu n'as pas fait de manifestation pour dire que c'est un mouvement anarchiste, je peux te certifier qu'à toute les manif que j'ai fait à Paris les gilet jaunes étaient bien représentatif du français moyen. Tu ne fais que répéter ce que les médias mainstream et le gouvernement disent en boucle.

Citation :
Le mouvement n'a pas de "ligne rouge", chaque rond point a ses revendications, entre deux ronds points il y a pas les même dialogues...

Il y a une ligne rouge, ça fait 60pages qu'on en parle, c'est un peu fort de dire ça, je résume: le peuple veut le pouvoir.

Citation :
Pareil tu trouves ça normal que sous prétexte de manifester de bloquer les gens qui vont faire des courses au centre commercial un samedi ? En quoi a part faire chier ça sert ?

Je suis contre les blocages, d'ailleurs le mouvement a énormément évolué depuis le 17 novembre, maintenant les blocages sont minoritaire et sont mieux ciblé, après ya toujours des personnes qui veulent bloquer les autres français sans raison et je trouve ça un peu con.

Contribution le : 07/01/2019 06:49
Signaler

Invité
 0  #1183
FantômeInvité
Voilà une personne qui parle juste

Gilets jaunes armés

EDIT : je le trouve très juste dans ces propos.
ces armes sont: ces idées, une bouteille d'eau, une cannette de coca pour le sucre pour son problème de santé, et du collyre ...
le résumé de ces revendications: que le système en place parte et que l'on nous donne le RIC CARL pour que le peuple réinstaure un nouveau système dans lequel il reprenne le pouvoir.

Contribution le : 07/01/2019 09:10
Signaler

-MaDJiK-
 0  #1184
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4987
Karma: 2626
Citation :

@yakow a écrit:
Il y a eu beaucoup de revendications assez connes en effet. Ca n'invalide pas les autres, m'enfin je pisse dans un violon à essayer d'argumenter, tu es juste venu essayer de troller et sortir des conneries plus grosses que toi.


C'est à qui de faire le tri dans vos revendications??? Je ne sors pas de conneries, c'est toi. Je ne fais que dire ce que pense la plupart des français non gilets jaunes. Vous voulez des référendums, il faudra vous habituer à avoir la majorité des gens contre vos revendications débiles.



Citation :

@Iwalan a écrit:
Tu suinte la haine et la frustration


Hahaha! Je n'ai rien cassé moi. Venant d'un soutien aux casseurs, je le prendrai pour ce que ça vaut.
Beaucoup de gilets jaunes sur ce sujet, mais on voit qui vous êtes... Vous demandez de l'argent pour tout, après avoir coûté des milliards au pays, vous nous ridiculisez à l'étranger, ne vous attendez pas à être pris au sérieux.



Citation :

@Iwalan a écrit: après ya toujours des personnes qui veulent bloquer les autres français sans raison et je trouve ça un peu con.

Citation :
Il y a eu beaucoup de revendications assez connes en effet.


C'est quand même bizarre que vous m'insultiez quand c'est moi qui l'écrit.

Contribution le : 07/01/2019 09:12
Signaler

Invité
 2  #1185
FantômeInvité
Citation :

@Grim0g a écrit:
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@Grim0g a écrit:
Perso, le mouvement des gilets jaunes a perdu toute crédibilité a mes yeux quand ils ont dégradé les commerces et les monuments.

Alors, nous respectons tous ton choix de préférer le matériel à l'humain, ya pas de soucis. En revanche je vais profiter de ton post pour rappeler la définition de crédibilité, car tu n'es pas le premier à mal employer ce mot 🙂

Crédibilité: Caractère de quelque chose qui peut être cru; Caractère de quelqu'un qui est digne de confiance


Euuu pour moi crédibilité convient tout a fait, je ne crois plus au mouvement et je n'ai absolument pas confiance au "leader" du mouvement, je pense que maintenant c'est plus qu'une bande d'anarchiste haineux qui ne sont là plus que pour casser, voler, blesser et porter atteinte à la France. Le mouvement n'a pas de "ligne rouge", chaque rond point a ses revendications, entre deux ronds points il y a pas les même dialogues...

Pareil tu trouves ça normal que sous prétexte de manifester de bloquer les gens qui vont faire des courses au centre commercial un samedi ? En quoi a part faire chier ça sert ?
Et perdre 18 heures sur le mois parce que les mecs t’empeche de bosser ?


N'oubliez pas que 98.7% des français soutiennent inconditionnellement le mouvement des gilets jaunes. Ce n'est pas parce que vous faites parti d'une minorité que votre avis devrait être pris en compte (ça serait même anti-démocratique).

Contribution le : 07/01/2019 10:42
Signaler

Krobot
 0  #1186
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 07/01/2019 10:43
Signaler

Invité
 1  #1187
FantômeInvité
@schnapss
Il est très violent cet homme dans certains de ses propos ou certaines de ses vidéos. Il tient des propos intéressants, mais sa violence me gêne beaucoup car elle verse trop vers celle des extrêmes qui peut vite se transformer en une violence collective irraisonnée. Lui-même, s'il avait un peu de pouvoir, pourrait salement tourner vu sa manière d'être et de s'exprimer.

Contribution le : 07/01/2019 10:57
Signaler

BigbroZ
 0  #1188
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772

Contribution le : 07/01/2019 10:58
Signaler

Invité
 0  #1189
FantômeInvité
@Avaruus je n'ai pas vu ces "autres vidéos" je n'ai écouté que celle là ce matin dans la voiture en allant au boulot.

je le trouve très juste dans ces propos.
ces armes sont: ces idées, une bouteille d'eau, une cannette de coca pour le sucre pour son problème de santé, et du collyre ...
le résumé de ces revendications: que le système en place parte et que l'on nous donne le RIC CARL pour que le peuple réinstaure un nouveau système dans lequel il reprenne le pouvoir.

EDIT je vais mettre ça sous la vidéo pour plus de clarté.

Contribution le : 07/01/2019 11:06
Signaler

lomithrani
 1  #1190
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:

Je préfère faire des petites citations, c'est plus lisible, mais j'ai bien lu tout tes arguments 🙂



C'est pas faux je suis nouveau je vais essayer de faire un effort 🙂

Citation :

Les jaunes veulent un système plus démocratique, qui ne se base pas sur un gouvernement tout puissant sur lequel le peuple n'a aucun pouvoir, donc plus de souci d'extrême droite ingérable.


Tu parles du RIC ? le truc le plus populiste qui soit ? Regarde comment ça ce passe en Suisse c'est surtout utilisé pour interdire de construire des mosquees c'est a gerber ce systeme. (je developerais plus si tu parle bien de ça)

Citation :

Résumer le programme politique de la france insoumise par le changement de mode de scrutin est un sophisme.


Je ne crois pas que ce soit le seul parti. Je dis juste que SI changer le mode de scrutin était une priorité pour les Francais, il fallait le montrer dans son vote.

Citation :

Tu n'as pas cliqué sur le lien?


Je ne l'avais pas vu, maintenant je l'ai vu, je préfère faire confiance aux ONG qu'a un article sur RT (journal russe financé par le gouvernement Russe) j'ai du mal avec les russes et l'informations.

Citation :

Les jaunes pensent effectivement que le gouvernement protège les riches, aucuns politiques qui a détourné de l'argent publique n'est allé en prison, les grands patrons ne sont jamais condamné à de la prison non plus.


Pourquoi tu veux mettre les grands patrons en prison? Ils ont des fiscalistes qui ont étudiés le droits et qui placent leur argent de manière optimisée, il y a rarement la volonté de prendre le risque d'aller en prison, quand tu gagnes de millions tu n'a pas envie de te retrouver comme Ghosn tu a tout a perdre et tu es peut être sûr que le fisc te regarde de prêt.

Citation :

C'est justement ce que dénoncent les jaunes.


Tu proposes quoi contre l'évasion fiscale ? Tu réclame pas tes déductions fiscales à la fin de l'année toi ?

Citation :

Avec ce raisonnement on peut tout faire accepter dès lord que c'est pire ailleurs, c'est un argument qui prône le nivellement vers le bas. Exemple: Une femme s'est fait violer et tu lui dit que dans d'autres pays les femmes subissent bien pire.
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu devrais regarder vers le haut plutôt que vers le bas, surtout qu'on est le pays qui a décapiter la monarchie, la France n'est pas un pays de suiveur.


Je n'ai pas vraiment l'impression de faire ça, je dis juste qu'il y a des contraintes économiques et que les solutions ne sont pas dans les requetes des GJ. C'est en améliorant la situation économique du pays qu'on peut prendre des décisions sociale importante, augmenter le SMIC a 3000€ comme un certain canton suisse tout le monde est pour, mais il faut que la situation économique s'y prête, et c'est pas en bloquant la france et coutant des milliards que ca va se faire ça.

Citation :

mensonge à l'assemblée
On peut tout a fait mentir au plein jour, les politiques passent leur temps à ça.


Il ment sur sa situation personnelle et est/sera juger pour ça, il faut un peu faire confiance au systeme judiciaire (qui est indépendant du gouvernement).
On peut quand même lire les projets de lois écouter les débats etc, y a même une chaine de télévision parlementaires, franchement je trouve que c'est déjà bien (et je doute que les GJ s'interesse beaucoup a ce qu'il s'y passe)

Contribution le : 07/01/2019 11:09
Signaler

Invité
 0  #1191
FantômeInvité
@schnapss
Ah ok, merci pour la précision ! En effet, je pense que c'est mieux avec ton édit.

Contribution le : 07/01/2019 11:31
Signaler

lomithrani
 0  #1192
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@gonorrhus a écrit:

N'oubliez pas que 98.7% des français soutiennent inconditionnellement le mouvement des gilets jaunes. Ce n'est pas parce que vous faites parti d'une minorité que votre avis devrait être pris en compte (ça serait même anti-démocratique).


C'est quand même pas compliqué de vérifier les sources ! une recherche google et hop

le fameux SONDAGE IFOP

Le soutiens aux gilets jaunes c'est 42% avec 3% de marge d'erreur donc c'est entre 39% et 45%.

Il y a ensuite la "sympathie", moi j'ai notament de la sympathie pour ce mouvement je trouve ça triste que y a des gens qui galèrent (que ce soit financièrement pour certains, intellectuellement pour d'autre) au point de suivre ce mouvement. Mais bon quand on vois que le mouvement est plébiscité aux deux extrêmes ca me refroidi un peu...

Edit: Tu notera en regardant a la fin de l'étude que la catégorie socio professionnel avec le plus gros pourcentage de gilets jaunes ce sont .... taddaaaa ... les CHOMEURS.

Edit 2: A la question "êtes vous un gilet jaune", 19% des gens répondent oui 19% ....

Contribution le : 07/01/2019 11:32
Signaler

Invité
 0  #1193
FantômeInvité
Pour bien comprendre le mouvement et ce qui est en jeu avec Macron et sa clique :

https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron

Contribution le : 07/01/2019 11:35
Signaler

Iwalan
 0  #1194
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :
@lomithrani a écrit:
Tu parles du RIC ? le truc le plus populiste qui soit ? Regarde comment ça ce passe en Suisse c'est surtout utilisé pour interdire de construire des mosquees c'est a gerber ce systeme. (je developerais plus si tu parle bien de ça)

Il y a plein d'autres systèmes plus démocratique que le notre. En revanche le référendum d'initiative populaire est un concept flou tant il y a de variantes possible et donc l'approuver ou le rejeter sans expliquer précisément de quoi on parle n'a pas de sens, ça revient au même que de critiquer les élections présidentielle en utilisant le système américain qui n'est qu'une variante de celles-ci.

Citation :
il fallait le montrer dans son vote

C'est justement le problème, si on est contre 90% du programme d'un tel parti mais qu'on veut changer de mode de scrutin, on ne va quand même pas voter pour eux, de toute façon on n'a aucun pouvoir sur le président une fois élu, à chaque fois on se prend une banane dans les fesses.

Citation :
Tu proposes quoi contre l'évasion fiscale ?

Que les plus riche et les entreprises payent leur impôts en France, ce serait pas mal. Même si ça fait toujours un peu chier de donner des sous, je paye tout mes impôts.

Citation :
C'est en améliorant la situation économique du pays qu'on peut prendre des décisions sociale importante

Long débat mais en gros, c'est ce que veulent les jaunes, ya des sous, ya une politique de budget que gaspille plein d'argent, des avantage fiscaux au plus riche et des taxes pour les pauvres, on veut changer tout ça et le gouvernement à montré qu'il était incapable de créer de l'emploi au contraire les entreprise à qui il donne l'argent du CICE font des bénéfices record et licencie des français.


Citation :
Il ment sur sa situation personnelle et est/sera juger pour ça, il faut un peu faire confiance au systeme judiciaire (qui est indépendant du gouvernement).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac je te laisse te faire ton avis sur l'indépendance de la justice et juste un point de comparaison: https://youtu.be/-SOHJedzylw
Contribution le : 07/01/2019 11:46
Signaler

Invité
 3  #1195
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:
Voilà une personne qui parle juste

Gilets jaunes armés



Où comment se faire de la tune !



SOURCE

Ah bah ouai faut bien payer " le coca, la bouteille d'eau et le collyre "

Contribution le : 07/01/2019 11:48
Signaler

Petis
 0  #1196
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

L'IFOP, cet institut de sondage public particulièrement controversé pour son manque de transparence ? A fuir comme la peste.

Préférez un institut fiable et engagé à diffuser ses données brutes et ses calculs de sondage, comme OpinionWay.


Tiens, c'est amusant de voir que de leur côté on est à 68% de soutien, stable.

Contribution le : 07/01/2019 11:55
Signaler

Iwalan
 0  #1197
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :
Mais bon quand on vois que le mouvement est plébiscité aux deux extrêmes ca me refroidi un peu...

Valider ou non une idée en regardant ses sympathisants n'est pas une méthode très sûr.

Contribution le : 07/01/2019 12:01
Signaler

lomithrani
 0  #1198
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Iwalan

Mais les riches payent leur impôts. Encore une fois seul 42% des citoyens payent l'impot sur le revenu et 10% (50K+ annuel) payent 70% de celui-ci.

La fiscalité des entreprises comme j'en ai déjà parlé plus tôt rapporte "que" 26 milliards et ai déjà bien plus lourde que chez nos voisins européens. Tu veux que plus aucune entreprise n'ouvre en France, que tout le monde délocalise? Tu veux encore alourdir la fiscalité de l'artisan du coin ? Les entreprises en france ce sont les PME 99.9% des entreprises

Moi ce que je vois c'est que depuis que Macron est au pouvoir il y a eu énormement d'investissement dans les startups. Jamais autant d'entreprise ne ce sont créées: CHIFFRES
Et pour moi c'est ça l'important et c'est ca l'avenir de la France...

Pour ce qui est des partis, si 15 ne suffisent pas, créer ton parti ca n'est pas si compliqué que ça en France.

Pour ce qui est de l'indépendance de la justice on ne peut pas se baser sur un cas (que je ne connais pas profondémment) et c'est un débat complet dont je n'ai pas les outils/connaissances pour te répondre avec suffisament de pertinence pour que ce soit intéréssant (et de toute façon on serait HS ici)

Contribution le : 07/01/2019 12:03
Signaler

lomithrani
 1  #1199
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:
@lomithrani

L'IFOP, cet institut de sondage public particulièrement controversé pour son manque de transparence ? A fuir comme la peste.

Préférez un institut fiable et engagé à diffuser ses données brutes et ses calculs de sondage, comme OpinionWay.


Tiens, c'est amusant de voir que de leur côté on est à 68% de soutien, stable.


Un institut qui n'est même pas capable de se fournir un certificat https c'est sur ca vends du rêve

Contribution le : 07/01/2019 12:04
Signaler

-Flo-
 0  #1200
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Non mais les gars vous avez lu au moins les deux sondages que vous opposez ?

Les résultats sont exactement les mêmes, 68% de soutien dans les deux...

Contribution le : 07/01/2019 12:09
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.