Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 221 »


Iwalan
 0  #1221
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@lomithrani a écrit:

Pour le populisme:

Citation :

@Wikipedia a écrit:
Dans son acception générale d'aujourd'hui le mot populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.


Tu confonds les causes et les conséquences, le désire de démocratie engendre du populisme.


Citation :

Tu ne vois vraiment pas le danger ?

- "Hé  gégé viens on vote qu'on veut plus d'arabe dans notre ville"

- "Hé Jean-Marie De La Chateaudelle venez voter avec moi qu'on ne paye plus d'impôts pour les roturiers de notre commune"

Comme dit plus haut, les lois nationales sont plus fortes que celle locales, de plus, pour être accepter un référendum doit avoir une majorité de oui, donc peu de chance d'avoir une commune qui organise des pendaisons publique le dimanche matin.

Et le chantage à l'extrême droite/racisme/etc. ne prend plus très bien ces temps ci, il va nous falloir un nouveau diable, encore une fois.

Citation :

@-Flo- a écrit:
@lomithrani : Oui vivant aussi à Paris, je partage ton impression. Je pense que leur "région parisienne" est large et englobe l'ensemble de l'Ile de France.

Les deux plus grandes ville de France, Paris et Lyon sont des cas à part du mouvement, on voit bien que les habitants de ces deux villes que je connais bien, sont beaucoup plus réservé sur le sujet, dans certains bars j'ai même senti un léger malaise à l'évocation du sujet, alors qu'en province ça y va sans souci même avec les commerçants hahaha 😃

Contribution le : 07/01/2019 14:49
Signaler

Krobot
 0  #1222
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 07/01/2019 14:51
Signaler

lomithrani
 2  #1223
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Miiiichel a écrit:
Citation :

Citation :

Sauf qu'un referendum a echelle local ne peut pas aller a l'encontre des règles au niveau national.
A echelle locale tu peux choisir comment financer ton lycée ou decorer ton rond-point mais pas créer une frontière et décréter l'inceste légal dans ton village.



Avoir peur du RIC c'est prendre la majorité des citoyens pour des idiots sans cerveau. Dans ce cas pourquoi les autoriser a élire nos dirigeants? Rétablissons la mornarchie absolue de droit divin, au moins le citoyen ne pourra pas faire des choix populistes a 2 balles.


Prennons exemple sur la suisse:
"Contre la construction de minaret" - Oui
"Pour la sortie programmée du nucléaire" - Non
«Pour économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte)» - Non
«En faveur du service public» - Non

Tout est sur le site officiel:

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/vab_2_2_4_1_gesamt.html
On peut aussi parler du Brexit ou d'autres trucs si tu veux me louer les referundums..

Comprendre les tenants et les aboutissants des lois ainsi que faire leur rédactions ce sont des années d'études, de sélections etc, c'est vraiment l'élite (On peut argumenter plus dur que l'ENA). 

Regarde les sujets de concours d'administrateur au Sénat ou a l'assemblée (ceux qui écrivent vraiment les lois et qui sont la pour aider sénateurs et députés) tu verra le niveau ...

Je n'ai pour ma part pas la prétention de pouvoir le faire (et j'ai pourtant l'impression d'être assez sensible sur le sujet) au niveau local on élis de maire etc c'est a eux de bosser pour savoir ce qui est le mieux pour la ville. C'est le grand n'importe quoi si par ce que monsieur X a pas d'enfant il vote contre la construction de l'école, monsieur Y est jeune il vote contre la création de l'hopital etc etc..

Bref exactement ce qu'on appelle le "populisme", c'est bien pour ca que ce mot est connoté si péjorativement, c'est que c'est de la m...

Pour le petit troll sur la monarchie: figure toi que dans un monde utopique je suis pour une dictature régie par une IA qui serait à même de faire les meilleurs choix pour la planète et notre espèce et il n'y aurais plus aucun humain dans le processus décisionnel. Juste un objectif : le bonheur du plus grand nombre de gens possible

Contribution le : 07/01/2019 14:59
Signaler

Iwalan
 0  #1224
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@lomithrani
Citation :
Pour le petit troll sur la monarchie: figure toi que dans un monde utopique je suis pour une dictature régie par une IA qui serait à même de faire les meilleurs choix pour la planète et notre espèce et il n'y aurais plus aucun humain dans le processus décisionnel. Juste un objectif : le bonheur du plus grand nombre de gens possible

ça me rappel un récit de sf

Du coup, vous êtes anti-démocratique, certes, mais que pensez vous du système actuel, vu que ya pas encore de super IA ?

Contribution le : 07/01/2019 15:10
Signaler

Invité
 2  #1225
FantômeInvité

Contribution le : 07/01/2019 15:43
Signaler

Iwalan
 0  #1226
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@schnapss Il est touchant le p'ti, ça se voit que c'est un bon gars, on n'est pas sur un wesh de cité ou un hippie zadiste, c'est un père de famille normal comme nous tous.

Juste pour la blague:
BFM boycot les gilets jaunes

Contribution le : 07/01/2019 15:52
Signaler

lomithrani
 0  #1227
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani
Citation :
Pour le petit troll sur la monarchie: figure toi que dans un monde utopique je suis pour une dictature régie par une IA qui serait à même de faire les meilleurs choix pour la planète et notre espèce et il n'y aurais plus aucun humain dans le processus décisionnel. Juste un objectif : le bonheur du plus grand nombre de gens possible

ça me rappel un récit de sf

Du coup, vous êtes anti-démocratique, certes, mais que pensez vous du système actuel, vu que ya pas encore de super IA ?


Je trouve pas si mal notre systeme actuel de démocratie représentative, je serais en effet pour un vote au jugement majoritaire je vous invite cependant à reflechir avec un tel vote , à votre avis qui aurait été élu aux dernieres élections (en simulant en fonction des affinités, par exemple un premier tour mélanchoniste met tres probablement macron en a rejeter ou tres mauvais alors qu'un premier tour filloniste le metterais probablement en bien ou assez bien)

J'ai l'intime conviction que Macron aurait été élu également de cette façon ... Mais forcément je suis pour un candidat consensuel j'ai dit plus tôt que j'étais centriste, un telle méthode de vote force le consensus.

Contribution le : 07/01/2019 15:55
Signaler

Petis
 0  #1228
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Iwalan

BFM récolte ce qu'il sème

@lomithrani

En contrepartie, je doute que Macron aurait été élu si ses employeurs ne s'étaient pas arrangés pour faire exécuter Fillon.

Contribution le : 07/01/2019 16:02
Signaler

BigbroZ
 2  #1229
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
BFM est certes un média pourri, mais il reste un média et devrait avoir le droit de couvrir un événement. Ceux qui prétendent le contraire ne devrait même pas parler de démacratie ou de liberté d'expression.

Donc d'un côté on a les média mainstream qui sont bachés et de l'autre "Le Peuple" qui veut le pouvoir et sait ce qui est bon pour lui qui boit tout et n'importe quoi...
https://www.20minutes.fr/societe/2409843-20190107-coralie-van-der-beekenfrites-comment-intox-mort-gilet-jaune-belge-devenue-virale

Populisme, quand tu nous tiens...

Contribution le : 07/01/2019 16:05
Signaler

Invité
 0  #1230
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
@schnapss Il est touchant le p'ti, ça se voit que c'est un bon gars, on n'est pas sur un wesh de cité ou un hippie zadiste, c'est un père de famille normal comme nous tous.

Juste pour la blague:
BFM boycot les gilets jaunes


Oui je suis sur que c'est un bon gars. Il a juste été poussé à bout par la violence sociale et policière que l'on subbit depuis 2 mois.

NOUS GJ ON EST TOUS Christophe Dettinger TOUS! Soutient à lui et sa famille!

pour la blague: BFM ça fait 2 mois qu'on leurs dis d'aller se faire foutre ... l'info à mis du temps à arriver à leur cerveaux!

Contribution le : 07/01/2019 16:05
Signaler

Miiiichel
 0  #1231
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@lomithrani a écrit:

Prennons exemple sur la suisse:
"Contre la construction de minaret" - Oui
"Pour la sortie programmée du nucléaire" - Non
«Pour économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte)» - Non
«En faveur du service public» - Non


En soit un programme de droite qu'aurait pu porter F Fillon, et assez proche de la direction que prend Macron malgré ce qu'il prétend.

Comme toi je ne suis pas diplômé de l'ENA et n'ai pas la prétention d'écrire des lois, mais avoir un outil de contrôle du pouvoir politique me parait une bonne chose.
Pour avoir accès au pouvoir il faut sortir d'un moule conçu par et pour la grande bourgeoisie. Qu'ils soient plus ou moins libéraux, plus ou moins humanistes, ils défendent tous un même microcosme dont les intérêts sont opposés à ceux du plus grand nombre.
Sans pouvoir plus important du peuple dans les décisions politiques, le riche sera encore plus riche et le pauvre encore plus pauvre dans 5, 10, 20, 50ans, jusqu'au jour où ça pétera pour de vrai.
Dans le fond je pense que le RIC est une bonne idée mais avec un impact trop faible et un risque de récupération et d'orientation par les politiques trop important (fake news, et compagnie...)
Une nouvelle république avec une implication citoyenne plus importante dans le style des jury populaires dans les tribunaux et une consultation sur les grands projets de société par référendum. Le citoyen n'écrit pas la loi, mais il la valide. Plus de pouvoirs aux régions dans l’esprit des lande ou des états des US... etc.

Contribution le : 07/01/2019 16:07
Signaler

Petis
 0  #1232
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@BigbroZ a écrit:

Ceux qui prétendent le contraire ne devrait même pas parler de démacratie ou de liberté d'expression.

Personne n'a prétendu le contraire...

Contribution le : 07/01/2019 16:08
Signaler

aioren
 4  #1233
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Miiiichel a écrit:
Citation :

Citation :

Sauf qu'un referendum a echelle local ne peut pas aller a l'encontre des règles au niveau national.
A echelle locale tu peux choisir comment financer ton lycée ou decorer ton rond-point mais pas créer une frontière et décréter l'inceste légal dans ton village.



Avoir peur du RIC c'est prendre la majorité des citoyens pour des idiots sans cerveau. Dans ce cas pourquoi les autoriser a élire nos dirigeants? Rétablissons la mornarchie absolue de droit divin, au moins le citoyen ne pourra pas faire des choix populistes a 2 balles.


Prennons exemple sur la suisse:
"Contre la construction de minaret" - Oui
"Pour la sortie programmée du nucléaire" - Non
«Pour économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte)» - Non
«En faveur du service public» - Non

Tout est sur le site officiel:

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/vab_2_2_4_1_gesamt.html


En résumé : quand ça va ne va pas dans ton sens, c'est parce que les gens sont des demeurés. La démocratie, c'est aussi d'accepter que les autres puissent avoir raison. Tu as pris 4 exemples que tu pensais aller dans ton sens, en occultant la longue liste de votations avec des résultats que tu estimes sensés.

Autrefois le droit divin justifiait le pouvoir d'une caste de nobles sur l'ensemble de la population. C'est sérieusement parti en couille quand cette oppression ne pouvait plus être justifiée par le droit divin puisqu'elle le bafouait.
Aujourd'hui, le droit de la démocratie justifie le pouvoir d'une caste de riches sur l'ensemble de la population. ça commence sérieusement à partir en couille depuis que cette oppression ne peut plus être justifiée par le droit de la démocratie qu'elle bafoue.

De la même façon qu'on ne peut pas se prévaloir d'être le garant du droit divin lorsqu'on laisse des gens crever de faim, on ne peut pas se prévaloir de défendre la démocratie lorsqu'on gaze des gens plutôt que de leur donner l'occasion de voter sur certaines décisions qu'ils estiment importantes.

Ce qui vous emmerde, c'est qu'il y a juste à côté de chez nous un exemple concret que ce système fonctionne. Du coup, votre argumentation consiste à expliquer pourquoi les Suisses sont des êtres supérieurement intelligents (mais pas trop lorsqu'ils ne votent pas de la même façon que vos convictions politiques, manifestement), et les Français sont des abrutis finis (mais pas trop lorsqu'ils soutiennent l'oligarchie française).

Des pavés ♦

Contribution le : 07/01/2019 16:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #1234
FantômeInvité
@BigbroZ couvrir un événement ne veut pas dire manipuler l'information / minimiser / décrédibiliser le mouvement / être à la botte de Macron.

On sait tres bien que BFM fait partit des média qui ont introniser Macron... c'est pas leur but de le voir tomber maintenant qu'il sont arrivé à leur fin ...

Si tu veux des infos sur les actes X des GJ regarde sur youtube le Live permanent et sans commentaire des journalistes de terrain de RT France qui sont là à chaque acte pour montrer les Faits. NO COMMENT. rendez vous samedi prochain pour le prochain live.

Contribution le : 07/01/2019 16:14
Signaler

Invité
 0  #1235
FantômeInvité
L'interview est intéressante.

COMMENT LES MÉDIAS DIABOLISENT LES GILETS JAUNES - MARION BEAUVALET

Contribution le : 07/01/2019 16:14
Signaler

Invité
 0  #1236
FantômeInvité
@aioren j'ai adoré ta dernière réponse ... j'avais la flemme de la faire celle là ... 🙂 merci

Contribution le : 07/01/2019 16:16
Signaler

Iwalan
 0  #1237
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@BigbroZ a écrit:
BFM est certes un média pourri, mais il reste un média et devrait avoir le droit de couvrir un événement. Ceux qui prétendent le contraire ne devrait même pas parler de démacratie ou de liberté d'expression.


C'est une question qui mérite d'être débattue.

-La presse doit être libre de faire des reportage sur tout ce qui est publique comme les manifestations GJ
-BFM ment et manipule l'information

du coup: BFM fait-il parti de la presse ou nuit-il à celle-ci ?

Contribution le : 07/01/2019 16:21
Signaler

lomithrani
 0  #1238
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Miiiichel a écrit:
Citation :

Citation :

Sauf qu'un referendum a echelle local ne peut pas aller a l'encontre des règles au niveau national.
A echelle locale tu peux choisir comment financer ton lycée ou decorer ton rond-point mais pas créer une frontière et décréter l'inceste légal dans ton village.



Avoir peur du RIC c'est prendre la majorité des citoyens pour des idiots sans cerveau. Dans ce cas pourquoi les autoriser a élire nos dirigeants? Rétablissons la mornarchie absolue de droit divin, au moins le citoyen ne pourra pas faire des choix populistes a 2 balles.


Prennons exemple sur la suisse:
"Contre la construction de minaret" - Oui
"Pour la sortie programmée du nucléaire" - Non
«Pour économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte)» - Non
«En faveur du service public» - Non

Tout est sur le site officiel:

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/vab_2_2_4_1_gesamt.html


En résumé : quand ça va ne va pas dans ton sens, c'est parce que les gens sont des demeurés. La démocratie, c'est aussi d'accepter que les autres puissent avoir raison. Tu as pris 4 exemples que tu pensais aller dans ton sens, en occultant la longue liste de votations avec des résultats que tu estimes sensés.

Autrefois le droit divin justifiait le pouvoir d'une caste de nobles sur l'ensemble de la population.  C'est sérieusement parti en couille quand cette oppression ne pouvait plus être justifiée par le droit divin puisqu'elle le bafouait.
Aujourd'hui, le droit de la démocratie justifie le pouvoir d'une caste de riches sur l'ensemble de la population. ça commence sérieusement à partir en couille depuis que cette oppression ne peut plus être justifiée par le droit de la démocratie qu'elle bafoue.

De la même façon qu'on ne peut pas se prévaloir d'être le garant du droit divin lorsqu'on laisse des gens crever de faim, on ne peut pas se prévaloir de défendre la démocratie lorsqu'on gaze des gens plutôt que de leur donner l'occasion de voter sur certaines décisions qu'ils estiment importantes.

Ce qui vous emmerde, c'est qu'il y a juste à côté de chez nous un exemple concret que ce système fonctionne. Du coup, votre argumentation consiste à expliquer pourquoi les Suisses sont des êtres supérieurement intelligents (mais pas trop lorsqu'ils ne votent pas de la même façon que vos convictions politiques, manifestement), et les Français sont des abrutis finis (mais pas trop lorsqu'ils soutiennent l'oligarchie française).

Des pavés ♦


Euh non mon argumentation consiste à dire que dès que je vois l'utilisation des votations c'est pour de la merde. Comment on peut voter contre une lois "en faveur du service public" dans un pays aussi riche que la suisse ?
Comment peut on voter contre une lois "sortie programmée du nucléaire" dans un pays aussi riche que la suisse ?
Trouve moi des exemples de votations récentes qui sont une réelle avancée pour la suisse et je reviserais peut être mon jugement.

Citation :

@Petis a écrit:
@Iwalan

BFM récolte ce qu'il sème

@lomithrani

En contrepartie, je doute que Macron aurait été élu si ses employeurs ne s'étaient pas arrangés pour faire exécuter Fillon.


Executer Fillon ? Ont l'a forcé a détourner de l'argent public ? Pour le coup je suis désolé pour Mr Fillon (Que j'ai déjà eu l'occasion de croisé chez moi car un ami de la famille) mais il c'est foutu dans la merde tout seul. On ne défends pas des idéaux républicains avec autant de ferveur tout en détournant de l'argent public c'est juste incohérent et forcément ca ressort quand on se présente à une présidentielle.

Citation :

@Miiichel a écrit:
Pour avoir accès au pouvoir il faut sortir d'un moule conçu par et pour la grande bourgeoisie. Qu'ils soient plus ou moins libéraux, plus ou moins humanistes, ils défendent tous un même microcosme dont les intérêts sont opposés à ceux du plus grand nombre.


Source ? Il me semble que la catégorie qui écrase les autres en terme de prépas / d'études supérieures sont les enfants de profs (et de médecins aussi peut être ?) Tiens notre Macron est fils de Prof et de médecin ... On est très loin de la grande bourgeoisie

Contribution le : 07/01/2019 16:21
Signaler

BigbroZ
 2  #1239
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@schnapss Et voilà le parfait exemple d'une personne manipulable à souhait... Je n'ai jamais dit que BFM était neutre. De manière générale, aucun média, aucun auteur ne peut être neutre pour relater ou analyser un événement.
Boire tout ce qui se montre sur FB live, FB, RT parce que ça va dans le sens qui nous convient en occultant complètement le reste, c'est un aveu de manipulabilité. Je m'informe à partir de plusieurs médias différents et c'est là que c'est intéressant. C'est qu'il n'y a pas UNE vérité, mais bien DES vérités. S'approcher au mieux de LA véritié c'est de s'informer à partir de plusieurs médias/source (même celles qui ne vont pas dans votre sens, oui, oui) et d'en faire une analyse personnelle pour trier ce qui relève de la manipulation. Jouer sur le sentimental n'est en rien de l'information.

@Iwalan Je ne regarde que très rarement BFM car je déteste cette chaine et la manière dont elle traite l'info.
Mais elle a le droit d'existe... au même titre que Valeurs Actuelles ou autres médias clairement orientés.

Contribution le : 07/01/2019 16:22
Signaler

Invité
 0  #1240
FantômeInvité
A propos de sources, est-ce que quelqu'un sait quel est le sondage selon lequel 14% des gilets jaunes trouvent que les actions violentes et les déprédations sont justifiées ?

Contribution le : 07/01/2019 16:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.