Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 58 59 60 (61) 62 63 64 ... 221 »


lomithrani
 1  #1201
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@-Flo- a écrit:
Non mais les gars vous avez lu au moins les deux sondages que vous opposez ?

Les résultats sont exactement les mêmes, 68% de soutien dans les deux...



La question est :
Citation :
Vous savez que le mouvement des « Gilets jaunes », appelant les
automobilistes à bloquer les routes pour demander une baisse des
taxes, se poursuit.
Quelle est votre attitude à l’égard de ce mouvement ?

Les réponses sont:

Citation :
Vous le soutenez .


42% @3% de marge d'erreur donc 39%-45%

Citation :
Vous avez de la sympathie pour lui .


26% @2,6% de marge d'erreur 23,4%-28,6%

De la les journaux et tout le monde titre "68% de soutiens" en ajoutant les deux. Je trouve ca intellectuellement mal honnête, je considère que le soutenir  c'est répondre "Je le soutiens" soit 39 à 45% des gens....

Je n'ai pas regarder son sondage car il est sur un site non sécurisé qui à un certificat HTTPS non valide ...

Contribution le : 07/01/2019 12:18
Signaler

Petis
 0  #1202
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

Belle manœuvre digne d'un politicien en effet, ou comment interpréter les chiffres pour les tourner à son avantage. Une honnêteté intellectuelle toute relative.

L'absence de certificat HTTPS n'a rien de contraignant, si tu as peur du message émis de ton navigateur j'en suis navré.

Contribution le : 07/01/2019 12:23
Signaler

lomithrani
 0  #1203
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:
@lomithrani

Belle manœuvre digne d'un politicien en effet, ou comment interpréter les chiffres pour les tourner à son avantage. Une honnêteté intellectuelle toute relative.

L'absence de certificat HTTPS n'a rien de contraignant, si tu as peur du message émis de ton navigateur j'en suis navré.


Par ce que toi quand tu soutiens un mouvement tu réponds a la question par "j'ai de la sympathie" alors que tu le soutiens ?:

"Quelle est votre attitude a l'égard de ce mouvement"

A- Vous le soutenez
B- Vous avez de la sympathie pour lui

Beaucoup de gens (dont moi) ont de la sympathie pour ce mouvement, ce serait manquer cruellement d'empathie de ne pas avoir de sympathie pour les gens qui galèrent ca n'empêche que c'est aller loin que de faire la somme des deux et de dire 68% soutiennes le mouvement quand en fait 39à45% réponde "je le soutiens"

Et que 19% réponde à la question "etes vous gilet jaune" par "oui".  Plus haut on lit quand même  "98.7% des français soutiennent inconditionnellement". Désolé, non , non et re non ! 42% environ des français soutiennent le mouvement et encore pas de manière inconditionnelle.  26% ont de la sympathie pour lui etc... on ne peut pas fusionner les catégories des réponses comme ça nous enchante.

Edit:
Pour ce qui est du https, depuis mon premier site web j'ai fais l'effort d'avoir un certificat valide, c'est gratuit et pas bien compliqué à mettre en place, je ne peux pas prendre au sérieux un site qui ne fait même pas cette démarche et qui se veut institut de sondage (c'est quand même censé être un exercice rigoureux)

Contribution le : 07/01/2019 12:32
Signaler

thazhok
 3  #1204
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Me réveillant samedi 05, retour de vacances, je me dit : "Allons prendre un thé/café en ville avec un pote"
Le calme d'une ville quelques jours de reprise de boulot, ça n'a pas de prix

... mon cul, 'javais oublié qu'on était samedi.

Bon, il y a tout de même un bon côté, j'ai pas eu de PV de stationnement 🙂 Apparemment, les forces de l'ordre avait d'autres choses à faire. Je me demande bien quoi ^^

Contribution le : 07/01/2019 12:45
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler

Croc63
 2  #1205
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je me trompe peut être mais quand @gonorrhus  parle de 98% des Français inconditionnellement. Je pense qu'il parle au fait que la plupart comme moi comprennent le fond mais pas la forme! Qu'on est tous d'accord au fait qu'il y a un truc qui ne va pas!
Je pense effectivement qu'on est une majorité gj ou anti gj a se dire qu'on est trop taxés et un peu prit pour des cons par le gouvernement! Faut pas aller chercher des sondages, hein!


Citation :

@schnapss a écrit:


Gilets jaunes armés

EDIT : je le trouve très juste dans ces propos.


J'ai pas tenu plus de 5 minutes et ne va pas me dire que si j'avais tout écouté, j'aurais compris car se taper déjà a la base 40 minutes de vidéo, avec le mec qui bouge tout le temps, la qualité image qui change...(Mais bon, la c'est du "a côté")
Le gars commence très mal a se targuer du
Citation :
"parti pas de parti du parti qu'a pas de parti" je sais plus quoi!
"dialogue politique pour rentrer dans leur game!"


Qu'est ce qui est difficile a comprendre au fait que si l'on demande quelque chose au gouvernement il faut que ça soit crédible, que ça tienne la route, que ça ai du sens!) En ça, il faut qu'il y ai plusieurs représentants des gilets jaunes qui soient calés dans les divers corps politiques, en économie, en ci en ça!

Encore une fois c'est comme un cour avec le prof de Philo et on lui colle des gamins de 10 ans pour faire de la philosophie!

Citation :
BFMerde, appel au lynchage la veille! 3ème option,vous vous barrez!

C'est sur qu'il est intelligent et posé le mec, qu'il a des propos justes!
Le mec encore une fois qui n'y connait rien, ne fait que scander les mêmes conneries que les autres! "Macron démission! Marre des taxes!RIC!!!!"
Le mec la veille impulsif qui le dit lui même a l'appel au lynchage! Faudrait que ça soit des mecs comme ça qui votent des lois? Wouaou!

Doit on vraiment se taper 40 minutes de ça?


@-MaDJiK- a raison rapport aux revendications! On dirait une thèse faite pour le brevet des collèges!
Vous le dites vous même que cette liste fait bancale!
Est ce compliqué  de réunir plusieurs hommes et femmes qui ont un bon cv, qui connaissent le sujet et sont prêt a avoir un dialogue ou chacun sait de quoi il parle?


Mais ça n'arrivera jamais quand les mecs sont fières de se dire qu'ils ne font parti d'aucun parti! Et qui n'y connaissent strictement rien a la gestion d'un pays!

On peut en faire toute l'année des actes gilets jaunes! Ca ne risque pas d'avancer!
Et ça demande le ric?

P'tain, quand y a des mecs de la CGT qui revendiquent, les mecs c'est leur boulot! Ils sont calés! Ils peuvent échanger en face et trouver des compromis parce qu'ils maîtrisent le sujet!  (mais la aussi la réponse "c'est tous des vendus! Comme les journalistes!")

J'en ai écouter deux trois des gilets jaunes sur des plateaux qui tenaient la route, pourquoi ces gens la ne représentent ils pas officiellement le mouvement?
Comment peut on avancer si rien n'est hiérarchisé? "y a pas de parti du parti sans parti de la parti"......Super!
Et c'est la merde en France a cause de cons comme ça qui sont mis en avant sur les réseaux sociaux....J'ai envie de dire, laissez la place aux grandes personnes! Les gamins, au lit!

On ne va pas me dire que parmi les milliers/Millions de gilets jaunes il n'y a pas des personnes vraiment calés que l'on puisse mettre en avant! Je suis sur qu'il y en a qui voudraient qui ont tenté, mais ils sont remisés au placard direct par plusieurs incompétents qui vont leur dire "le parti du pas de parti!!!!"

macron c'est peut être clairement un enfoiré mais ça avance comment le truc si on lui présente dans son bureau, un gamin de 5 ans pour faire des revendications!

"Allez y! Monsieur, le président vous écoute, quelles sont vos revendications.......
-MACRON DEMISSION!!!!! Et un supplément de purée a la cantine....
-Ah...euh....oui....ok........"


Citation :

@Takateck a écrit:

Où comment se faire de la tune !



SOURCE

Ah bah ouai faut bien payer " le coca, la bouteille d'eau et le collyre "


Bien vu! Et on veut donner du crédit a ce genre d'énergumène!

Qu'il aille faire le zouave ailleurs Guy Montagné!


A voir toutes ces conneries, je me sens comme si j'étais entrain de faire mes courses tranquille au supermarché et que d'un coup une horde de gens rentrent pour se jeter sur mon rayon comme les gens sur le nutella et que je suis la, figé, a ne rien pouvoir faire,juste voir ce qui se passe, impuissant et une fois que la vague de sauterelles est partie, en fait, il n'est parti que 3 pots, le reste a été brisé au sol dans la baston, mon caddy est retourné et je suis la, au milieu, dépité!

Contribution le : 07/01/2019 12:49
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #1206
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Croc63

C'est un peu caricatural mais bon je suis plutôt d'accord avec toi.

Globalement tu demandes aux GJ de trouver une élite en leur sein pour les représenter alors que le coeur du problème est qu'ils ne se sentent plus représenté par leur élites... tu avouera que c'est ironique 😃

Que veulent les GJ globalement : Plus d'argent, plus de populisme ...


Pour l'argent le fait est comme j'ai dit plus haut l'équation des taxes est compliquée à résoudre.

Encore une fois seul 42% des français payent l'impot sur le revenu, 50% (a la grosse louche) des recettes c'est la TVA (154 milliard) et les entreprises ne représentent qu'une petite partie de ces recettes (26 milliard)

On fait quoi alors ?

On multiplie l'impot par 6 des societés pour que sa rapporte autant que la TVA ?

On demande au 42% des Francais qui payent déjà 100% de l'impôt sur le revenu de payer 2 fois plus ?

On fait payer la TVA plein pot aux entreprises?

Pour ce qui est du populisme je m'abstiendrais de commenter j'inviterais juste les gens à se plonger dans les livres d'histoires

36% des chômeurs se disent GJ (88% si on applique la méthode de calcul GJ+soutiens/sympathie), c'est quand même marrant que ce soit ceux qui beneficient le plus des taxes qui sont le plus a s'en plaindre...

Contribution le : 07/01/2019 13:09
Signaler

Iwalan
 0  #1207
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@Croc63
Macron ne parle pas des problèmes soulevé par les gilets jaunes, pas besoin de personnes hyper calés dans tout les domaine si ceux qui sont déjà en place prennent conscience qu'on en a ras le cul de leur façon de faire, ils savent très bien ce qu'on leur reproche, pourquoi ne réagisse-t-ils pas ?

Si demain tout les politiques se mettent d'accord pour mettre fin à leurs privilèges et ceux des plus puissants, qu'ils s'excusent auprès du peuple d'être aussi déconnecté de celui-ci alors on peut être sûr que le mouvement des gilets jaune s'arrêtera.

Depuis le début du mouvement le gouvernement ne parle que de sanctions contre le peuple, nous fait la morale, se bat contre nous.

Citation :

@lomithrani a écrit:
Que veulent les GJ globalement : Plus d'argent, plus de populisme ...

C'est insultant à ce niveau là

Contribution le : 07/01/2019 13:15
Signaler

Miiiichel
 1  #1208
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Croc63
Citation :
Faudrait que ça soit des mecs comme ça qui votent des lois?


Si tu fais reference au RIC, le but n'est pas que le peuple vote les lois, mais que sur initiative citoyenne (on parle de 700.000 signatures quand même ) on organise un référendum auquel l'ensemble des francais peuvent voter.
Les "mecs comme ca" votent déjà pour donner les pleins pouvoir a un guignol et sa troupe, je préfère un système ou le peuple a ensuite un moyen de controle et de regulation du pouvoir plus important qu'aujourd'hui.
Si un jour un le pen arrive au pouvoir je serai surement content d'avoir un outil democratique pour limiter les grosses conneries.
Dans le système actuel on se base sur des promesses de campagne, des belles paroles et ensuite les mecs ont carte blanche pendant 5ans...

Pour le reste de ton propos je suis plutôt d'accord avec toi

Contribution le : 07/01/2019 13:22
Signaler

-Flo-
 0  #1209
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@lomithrani : Dans les deux sondages, il y a deux niveaux d'appréciation positive, et deux niveaux d'appréciation négative. Comme dans toute question de sondage de ce type, on propose un résumé des résultats en additionnant les appréciations positives d'une part et les appréciations négatives d'autre part.

Et comme par magie, on tombe sur le même résultat dans les deux sondages, ce qui n'est pas une coïncidence.

Si tu tiens absolument à ne pas utiliser le mot "soutien", on peut alors dire que 68% des Français ont une opinion positive de ce mouvement, ce qui ne change strictement rien dans le contexte de la discussion de ce topic.

Contribution le : 07/01/2019 13:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #1210
FantômeInvité
Personnellement, je trouve que la mise en place d'une sorte de RIC à l'échelle locale serait intéressante. Un peu dans l'esprit de la consultation sur l’aéroport de Notre Dame des Landes.

Quand on voit certains "projets" menés tambour battant malgré l'opposition des élus locaux et de la majorité des habitants...

Contribution le : 07/01/2019 13:48
Signaler

Invité
 0  #1211
FantômeInvité
Donc c'est 68% de personnes qui soutiennent et l'avouent, et 30% de personnes qui soutiennent mais ne l'avouent pas. On retombe donc sur mon chiffre.

Contribution le : 07/01/2019 13:54
Signaler

BigbroZ
 0  #1212
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Donc c'est 68% de personnes qui soutiennent et l'avouent, et 30% de personnes qui soutiennent mais ne l'avouent pas. On retombe donc sur mon chiffre.


Magnifique mauvaise foi... Des personnes qui ne l'avouent pas au téléphone? Je rigole bien, merci!

Contribution le : 07/01/2019 13:56
Signaler

-Flo-
 0  #1213
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@gonorrhus : Hein ? Toi par contre, je n'ai aucune idée de ce que tu racontes... 🤨

Contribution le : 07/01/2019 13:57
_________________
Signaler

Iwalan
 1  #1214
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@-Flo- a écrit:
@gonorrhus : Hein ? Toi par contre, je n'ai aucune idée de ce que tu racontes... 🤨

C'est un troll, ya deux semaine il était anti-gilet jaune avec sevro. 


ici

Contribution le : 07/01/2019 14:01
Signaler

Invité
 0  #1215
FantômeInvité
@Iwalan
Mais je suis anti-idiots jaunes. C'est juste que j'ai l'impression que tout le monde est de leur côté.

Contribution le : 07/01/2019 14:08
Signaler

lomithrani
 0  #1216
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

Citation :

@lomithrani a écrit:
Que veulent les GJ globalement : Plus d'argent, plus de populisme ...

C'est insultant à ce niveau là


Pour l'argent:
C'était un peu provoquant, mais moi c'est ce que je retiens quand on me dit moins de taxe.

Pour le populisme:

Citation :

@Wikipedia a écrit:
Dans son acception générale d'aujourd'hui le mot populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.


Citation :

@Hetzer a écrit:
Personnellement, je trouve que la mise en place d'une sorte de RIC à l'échelle locale serait intéressante. Un peu dans l'esprit de la consultation sur l’aéroport de Notre Dame des Landes.

Quand on voit certains "projets" menés tambour battant malgré l'opposition des élus locaux et de la majorité des habitants...


Tu ne vois vraiment pas le danger ?

- "Hé gégé viens on vote qu'on veut plus d'arabe dans notre ville"

- "Hé Jean-Marie De La Chateaudelle venez voter avec moi qu'on ne paye plus d'impôts pour les roturiers de notre commune"

Contribution le : 07/01/2019 14:15
Signaler

-Flo-
 1  #1217
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@lomithrani : Tiens d'ailleurs, je m'aperçois que plus loin dans le sondage que tu cites, il y a une question "Vous-même, diriez-vous que vous êtes un « gilet jaune » ?".
Tu as lu cette question et ses résultats, puisque tu as déjà cité celui de la première réponse : "Oui" : 19%.

Mais tu as malencontreusement "omis" de citer le résultat de la deuxième réponse : "Non, mais vous soutenez l’action de ce mouvement" : 51%.

Et cette fois, c'est bien le mot "soutien" qui est inscrit, donc pas de passe-passe lexicologique possible. 19 + 51 = 70%. Une fois encore, on retombe donc sur la même proportion.

Tu parlais de quoi déjà dans ton précédent post ? D'honnêteté intellectuelle ?

Hum hum...

Contribution le : 07/01/2019 14:15
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #1218
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@-Flo- a écrit:
@lomithrani : Tiens d'ailleurs, je m'aperçois que plus loin dans le sondage que tu cites, il y a une question "Vous-même, diriez-vous que vous êtes un « gilet jaune » ?".
Tu as lu cette question et ses résultats, puisque tu as déjà cité celui de la première réponse : "Oui" : 19%.

Mais tu as malencontreusement "omis" de citer le résultat de la deuxième réponse : "Non, mais vous soutenez l’action de ce mouvement" : 51%.

Et cette fois, c'est bien le mot "soutien" qui est inscrit, donc pas de passe-passe lexicologique possible. 19 + 51 = 70%. Une fois encore, on retombe donc sur la même proportion.

Tu parlais de quoi déjà dans ton précédent post ? D'honnêteté intellectuelle ?

Hum hum...


En effet, d'ailleurs c'est étonnant que ce soit pas ce 70% qui soit pris et qu'on retrouve partout le 68%. Tu m'en vois étonné (et forcément je n'ai pas lu le sondage de long en large j'ai uniquement chercher si il y avais des chiffres qui allait dans mon sens et pas forcément tous les intitulés questions/réponsent).

Tu a raison j'aurais du lire plus attentivement le doc et noter ça et je suis content que ça t'ai fais regarder ce document de près, j'ai l'impression que tant de gens parlent de sujet sans jamais checker les sources ca élève rarement le débat, merci d'avoir pris la peine de le faire.

C'est vraiment la que je constate que je vis dans une sphere très fermé, je suis sur le cul de ce chiffre. Ils disent même qu'en agglomeration parisienne on est a 69%, pourtant à Paris (intramuros) j'ai vraiment un ressenti d'une proportion extrêmement basse de sympathisant GJ (du genre 30% max).

Enfin le fait que 70% de gens soutiennes les GJ ne change cependant rien envers mes différents arguments quand bien même je serais le seul Français non GJ je continuerais a défendre mes convictions économiques et sociales ...

Contribution le : 07/01/2019 14:36
Signaler

Miiiichel
 0  #1219
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@lomithrani a écrit:

Tu ne vois vraiment pas le danger ?

- "Hé  gégé viens on vote qu'on veut plus d'arabe dans notre ville"

- "Hé Jean-Marie De La Chateaudelle venez voter avec moi qu'on ne paye plus d'impôts pour les roturiers de notre commune"


Sauf qu'un referendum a echelle local ne peut pas aller a l'encontre des règles au niveau national.
A echelle locale tu peux choisir comment financer ton lycée ou decorer ton rond-point mais pas créer une frontière et décréter l'inceste légal dans ton village.

Avoir peur du RIC c'est prendre la majorité des citoyens pour des idiots sans cerveau. Dans ce cas pourquoi les autoriser a élire nos dirigeants? Rétablissons la mornarchie absolue de droit divin, au moins le citoyen ne pourra pas faire des choix populistes a 2 balles.

Contribution le : 07/01/2019 14:38
Signaler

-Flo-
 0  #1220
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@lomithrani : Oui vivant aussi à Paris, je partage ton impression. Je pense que leur "région parisienne" est large et englobe l'ensemble de l'Ile de France.

Contribution le : 07/01/2019 14:46
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 58 59 60 (61) 62 63 64 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.