Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 113 114 115 (116) 117 118 119 ... 221 »


carpet_bombing
 0  #2301
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Miiiichel

Je te quote comme tu m'as répondu directement, concernant ce tte participation aux européenne des GJ, on a une idée assez fiable sur le % de GJ pour vs contre ?!

J'ai un peu l'impression que cette participation aux européennes a surpris beaucoup de GJ et sont donc assez minoritaires à le vouloir ?

Et je pense que ça risque de jouer contre les GJ, saufs si ceux qui veulent aller aux européennes réussissent à convaincre les autres GJ du bienfait de la démarche.


Sinon un peu HS mais le fameux débat avec Shiappapukoi et Hanouna, Fake ou pas finalement ?! Au début je pensai à une intoxication mais sur des groupes de GJ en comm on pouvait lire que c'était pas une blague, du coup je ne sais plus trop quoi pensé de tout ça ?!

Contribution le : 25/01/2019 16:26
Signaler

lomithrani
 0  #2302
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@lomithrani

Doit y avoir un problème de quote dans ton post, tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens...

Pour l'ISF, on peut prouver que c'est un impôt injuste, frein pour l'investissement... etc le problème c'est ce qu'il représente et surtout le symbole de sa suppression en parallèle de coups durs pour les plus modestes (APL, retraite, carburant... etc) et en politique le symbole est important.

Edit Skwatek/ @Miiiichel @lomithrani : Quote éditée.


Surement,
Merci @Skwatek, c'était dans son programme, en fait j aime pas le principe de payer 15 fois un impôt sur un truc. Imaginons je gagnes très bien ma vie 20kE/mois je paye donc beaucoup d impôts sur le revenu (flemme de faire le calcul mais ça doit pas être loin de 40%) je met de côté depuis des années donc je fini par me constituer un patrimoine je paye un isf dessus année après année, je clams mes gosses repayent 50% dessus, ils s achetent un truc avec ils payent 50% de TVA. Au final mon salaire sera ponctionné 4 fois. Moi je serais éventuellement pour un impôt sur le revenu plus fort (70%?) revenu du capital aussi hein mais c'est tout. Genre si tu fais 1000000 d économie cool pour toi t a déjà payer 70% dessus maintenant on le laisse tranquille ton argent.

Contribution le : 25/01/2019 17:38
Signaler

Invité
 0  #2303
FantômeInvité
Edit Skwatek : On peut tolérer tes blagues, mais là, c'est du troll, rien de plus.

Contribution le : 25/01/2019 18:37
Signaler

Quenelski
 0  #2304
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

LES GILETS JAUNES CONSTITUANTS, ACTE X – Les Reportages de Vincent Lapierre

Contribution le : 25/01/2019 20:13
Signaler

Invité
 0  #2305
FantômeInvité

Contribution le : 25/01/2019 21:27
Signaler

Alex333
 0  #2306
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Le mouvement s'intéresse aux élections européennes, ça fait débat entre eux, es ce qu'on en parle ici ?


Allez soyons constructifs!

Pour moi c'est une grosse connerie et un gros avantage pour Macron.

- Ca fait baisser les autres partis politiques donc au profit de LREM
- Ca créé de la division au sein de GJ donc au profit de LREM
- Le faible score, dû notamment à la division, va permettre à LREM de dire "vous voyez ils représentent ±10% de la population donc peanuts

C'est un mouvement constitué de gens de divers horizons politiques. (...) Vouloir fédérer tous ces gens dans UN parti politique est une connerie monumentale

Pour moi je trouve au contraire plutot chouette qu'enfin les GJ cherchent à s'engager politiquement. Et pour moi ca pourrait le faire. Je veux dire, selon eux GJ ils sont tous fiers d'être apolitique et se retrouver pour des envies communes. C'est la définition même d'un groupe politique justement : Se réunir pour proposer des trucs communs, faire pression en ce sens sur les autres groupes. Très bien alors ! Ils ne devraient avoir aucun problème a former un parti politique donc. Qu'ils tentent ca à l'échelle de l'UE s'ils veulent.

Je suis 1/2 ironique 1/2 serieux :
- 1/2 serieux car je pense que pour les GJ c'est en se rassemblant en un parti/mouvement politique qu'ils pourront avoir un impact. Pas en faisant des manifs qui servent à rien (C'est le propre d'une manif : c'est pas sur un carton de 1 m2 que tu vas décrires une proposition d'organisation économique. Ca sert juste à maintenir motiver des gens pour en parallèle participer aux mégociations politiques/économiques)
- 1/2 ironique car je doute que le moment ou ils vont se former politiquement ils vont finalement eter bien d'accord en eux sur quoi proposer réellement, concrètement.

En tout cas très bien qu'ils cherchent à rentrer dans l'arène politique. C'est là qu'on va voir si ce que vont proposer les GJ va tenir la route, va convaincre les gens. Je les attend là-dessus. Parce que pour l'instant ils sont dans la facilité : Faire 2 millions de likes facebook et revendiquer 50-80% des citoyens francais sur la base de revendications générales ca veut rien dire. On va voir leurs vraies propositions politiques et s'ils sont suivis

Après c'est vrai que je ne sais pas ce que pourrait faire ces éventuels 2-3 GJ qui seraient éventuellement élus députés européens. Quels seraient concrètement leurs pouvoirs en tant que petit groupe représentant d'une petite partie de la France seulement, au Parlement européen ?


- - - - - - - - -

Citation :

@lomithrani a écrit:
On parle pas beaucoup du grand débat national non plus.


Parcequ'on en entend parler partout mais on sait pas vraiment comment ça marche et à quoi ça sert et surtout si ça servira à quelque chose.
Ils pouvaient faire simple avec une plateforme internet boite à idée. Mais non, faut que quelqu'un organise un truc avec un kit qu'on sait pas comment il marche, on sait pas trop où ni comment.
Y'a pas UN grand rdv mais plusieurs trucs organisés un peu partout sans que les gens soit vraiment informés.
Et vu comme ça a été annoncé: "on peut débattre de tout sauf de ça, de ça et de ça et le résultat ne changera pas la direction que prend le gouvernement" ça motive pas forcement a se bouger.

C'est vrai que c'est pas complètement limpide. Bon c'est aussi en reflet des revendications des GJ qui sont pas totalement limpides non plus.
Après y a quand mêmes des choses qui ont été clairement simplement mises en place :
- Le site granddebat.fr, et notamment la page Partagez vos propositions ou tu peux poser tes propositions en ligne
- Y avait de mi-déc à mi-janvier les cahiers de doléances dans les mairies. Mais c'est donc fini ca.
- Y a éventuellement d'autres relais comme envoyer tes propositions à Jean Jacques Bourdin sur RMC-BFM Je rigole mais pourquoi pas
- Et pour suivre ces longs 6 "débats" (plutot meeting) publics de Macron face aux maires, tu peux regarder les résumés faits des médias mainstream (plutot que ce tapper 6h imbitables de baratin)

Et si t'as une question sur ce grand débat, bah y a leur site et la page wikipedia.

Alors je suis aussi un peu d'accord avec toi, y a des interrogations :
- 1. A quoi servent ces long 6 debats/meeting de Macron devant les maires dans lesquels le citoyen ne peut pas participer directement ?
- 2. Qu'est-ce qu'il sera fait des propositions via cahier de doléance et site web ?
- 3. A quoi servent la section "proposer quelque chose sur le site granddebat.fr. Là t'as 60 000 propositions, avec un tas de conneries. Pas moyen de les classer par popularité. Ils auraient pu faire un système de vote. Je doute que y ai un stagiaire au gouvernement qui va se tapper 60 000+ propositions à résumer

Mais je vois pas comment ca pourrait etre autrement.
- Le gouvernement va pas mettre en place là un RIC, sur la base de 100 000 manifestants (donc infime % de la pop) alors que les règles précisesde ce RIC  sont mêmes pas bien définies par les GJ
- Et le gouvernement va pas dire que automatiquement il va adopter les 10 propositions les plus populaires soumises via cahier de doléance et site web

Ca donne juste enfin du fond au débat. Ca entrainera des discussions.
Reste à espérer que les GJ entre temps sachent se former politiquement pour devenir un interlocuteur unique avec lequel le gouvernement pourra éventuellement échanger et négocier des trucs.


- - - - - - - - -

Vous ca serait quoi vos propositions de réformes à l'échelle de la France et UE ?

Pour moi :
- Baisse des dépenses publiques, donc baisse de certaines prestations sociales (notamment dans le remb. de medocs et baisse du % de remboursement de certains traitements)
- Passer à un système de retraite genre 50% par répartition et 50% par capitalisation
- Une baisse de la durée d'attribution du chomage et RSA
- Mettre en place certaines taxe douanières pour favoriser l'industrialisation en France (je sais pas si légalement possible avec l'UE)
- Baisse des impots sur revenu en général (grace aux baisses de dépenses publiques). Mais augmenter la plage de revenus concerné (typiquement sur les ~60% de revnus ~SMIC qui ne sont pas imposable, mais en attribuant un taux faible bien sur)
- Permettre aux universités d'être co-financé par des industriels et permettre des collaborations avec industriels.
- Que le gouvernement finance des grands projets université-industrie, genre dans l'informatique, spatial, drone militaire, biotechno OGM, nouveau procédé industriel, etc etc.
- Pourquoi pas tester ce RIC pendant genre 2 ans. En limitant dans un premier temps à genre max 5 propositions par an, qui pousseront juste à un débat forcé dans l'assemblée nationale, sans obligation de mise en palce de quoi que ce soit derrière
Contribution le : 25/01/2019 21:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #2307
FantômeInvité
@Alex333

Au niveau européen, il y a vraiment une question qui me taraude :

Serait ce envisageable de mettre en place un retour aux monnaies nationales dans le cadre des échanges intra-européens tout en gardant l'euro pour l'international ?
Peut être cela permettrait de conduire sa propre politique monétaire vis à vis des autres pays européens, tout en garantissant un peu plus de solidité par rapport aux autres puissances ?

Contribution le : 25/01/2019 21:44
Signaler

Alex333
 0  #2308
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chouba Ah ca, j'en sais strictement rien si c'est faisable ou pas Je crois que c'était la proposition du FN. Peut être que y a des articles qui détaillent ca.

C'est vrai qu'avant on pouvait jouer sur dévaluer ou pas sa monnaie par rapport à notre capacité à vendre à l'étranger. Mais en même temps je suppose qu'une monnaie commune à l'échelle européenne c'est pas mal non plus ?

Bref, j'en sais rien

Contribution le : 25/01/2019 22:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Miiiichel
 0  #2309
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Alex333

Je te rejoins sur pas mal de trucs.
Cependant pour moi les GJ sont des gens qui ont UN truc en commun: le ras le bol de la galère financière pendant qu'une minorité se gave. Seulement tu construit pas un parti politique sur UNE revendication.
Je caricature mais c'est comme demander aux vegans de monter leurs partis. A l'interieur t'as le vegan qui est pour la peine de mort et celui qui est contre, celui qui contre l'immigration et celui qui est pour etc...
Les revendications des GJ sont presentes dans certains partis existant, je pense qu'il serait plus constructif de batir des alliances quitte à ce que certains hurlent a la recuperation.
Là en créant un parti ils se decridibilisent entierement.
C'est quoi le point de vue du parti sur les frontieres, la finance, l'ecologie, la securite, l'education etc...?
Je suis pas contre la creation de nouveaux partis politiques, mais c'est une connerie de se revendiquer LE parti des GJ

Contribution le : 25/01/2019 23:12
Signaler

Alex333
 0  #2310
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Miiiichel Ouais je sais pas. Pour moi le sujet "on veut moins d'impot" ca touche tellement a tout que pourquoi pas que ca en face un parti politique. Par contre ouais faudrait qu'il se mettent d'accord sur quoi faire du coup : Toujours plus taxer les riches mais moins les pauvres (a mon snes à ne surtout pas faire). Plus de palliers de taux d'impot ? Moins de dépenses publiques ? Etc

Bref s'ils avaient des idées communes la dessus ca justifierait un parti (poru moi). Mais je doute qu'ils soient tous d'accord sur quoi faire, c'est vrai

Contribution le : 25/01/2019 23:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Aethnight
 0  #2311
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3802
Karma: 561
Salut, j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire mais j'ai une petite question. Des retours de l'émission de C8 il faudrait une TVA à 0% sur les produits de première nécessité.

Quelqu'un a une étude sur l'impact d'un budget mensuel ? Car pour moi c'est pas mal de produits non transformés, et la pauvreté va de paire avec "pas le temps de faire la cuisine" donc côté bouffe j'ai du mal à évaluer l'impact. Enfin voilà histoire de comparer ça à la hausse de la prime d'activité, la baisse des APL et le coût pour l'Etat, merci d'avance et désolé si y'a des sources pas loin au dessus ^^

Contribution le : 26/01/2019 10:08
Signaler

Miiiichel
 0  #2312
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Aethnight

La tva a 5% c'est pas ca qui pousse les gens a la malbouffe.
C'est pas parceque tu va payer ton kilo de carotte 2,50€ a la place de 2,60€ que tu vas arreter de prendre des lasagnes surgelées.
La bouffe c'est de l'education. C'est pas une histoire de tva.
Moi non plus j'ai pas le temps de faire la bouffe, on rentre tous apres 18h30, cependant j'ai pas un produit transformé dans le congel (ok ptetr du poisson pané)

Contribution le : 26/01/2019 10:30
Signaler

Aethnight
 0  #2313
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3802
Karma: 561
Citation :

@Miiiichel a écrit:

La tva a 5% c'est pas ca qui pousse les gens a la malbouffe.
C'est pas parceque tu va payer ton kilo de carotte 2,50€ a la place de 2,60€ que tu vas arreter de prendre des lasagnes surgelées.
La bouffe c'est de l'education. C'est pas une histoire de tva.
Moi non plus j'ai pas le temps de faire la bouffe, on rentre tous apres 18h30, cependant j'ai pas un produit transformé dans le congel (ok ptetr du poisson pané)


Oui je te rejoins c'est question d'éducation et de temps, et j'ai en tête (d'où ma question) que le taux réduit est à 95% sur de la bouffe, donc si y'a cette revendication c'est que les gens estiment qu'elle a un impact non négligeable et j'aimerai savoir lequel ainsi que sa répartition dans les types de produits ! (je crois qu'il y a la gaz ?)

Contribution le : 26/01/2019 10:36
Signaler

Miiiichel
 0  #2314
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Aethnight

Citation :
Le taux réduit de 5,5 % (art. 278-0 bis et 278-0 bis A, art. 278 sexies du CGI) concerne l'essentiel des produits alimentaires, les produits de protection hygiénique féminine, équipements et services pour handicapés, livres sur tout support, abonnements gaz et électricité, fourniture de chaleur issue d’énergies renouvelables, fourniture de repas dans les cantines scolaires, billeterie de spectacle vivant et de cinéma, certaines importations et livraisons d'œuvres d'art, travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements, logements sociaux ou d'urgence, accession à la propriété.


Y'a bien le gaz et l'électricité mais uniquement l'abonnement, pas la consommation.



Pour le budget bouffe

ipfs QmTBdLMoGm5yML2i32mngA6UgSAS8zWBcZ5euk2Ydt5xMU

Si on prend le budget pour familles avec enfants, en imaginant qu'il ne contient que des produits a 5% (pas de plats préparés, pas de sodas, pas de vin...) supprimer la TVA ferait passer le budget de 433€ a 412€ soit une vingtaine d'euros d'économie.

Contribution le : 26/01/2019 10:55
Signaler

Aethnight
 0  #2315
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3802
Karma: 561
Merci des infos complètes !

Contribution le : 26/01/2019 11:07
Signaler

Invité
 1  #2316
FantômeInvité
Nouvelle interview en relation avec les gilets jaunes, qui va dans leur sens dans l'ensemble, mais pas totalement si on écoute bien ce monsieur, notamment si on fait attention à sa vision de la violence nécessaire. Et, comme on est sur Thinkerview, l'intervention n'est pas restreinte aux gilets jaunes et se déploie vers le monde de demain et la philo de la connectivité (concept créé par Cespedes d'après ses dires). A noter qu'il fait en sorte de garder un lien entre ses propos et le sujet des gilets jaunes.


Gilets Jaunes : Comprendre la violence ? [EN DIRECT]


Pour résumer quelques idées :
- le monde, grâce à l'évolution de l'informatique et des IA, est en mutation
- la société mute aussi, notamment les rapports sociaux, les rapports aux institutions et au pouvoir
- cette mutation est positive pour Cespedes car elle change profondément l'ordre établi depuis trop longtemps et obsolète aujourd'hui
- les gilets jaunes sont une application (involontaire et spontanée) de sa philosophie de la connectivité
- les gens liés au pouvoir actuel sont aliénés car ils ne s'aperçoivent pas (ou ne veulent pas s'apercevoir) qu'ils entretiennent un système obsolète, et refusent de considérer que d'autres options que les leurs sont envisageables
- la grande majorité des philosophes académiques sont des philosophes de comptoir (répètent sans créer ; pour Cespedes, philosophie = création)
- la violence est nécessaire et positive, mais elle doit être une violence des idées dirigée contre l'institution, pas contre la personne
- l'appauvrissement généralisé de la pensée et de la force intellectuelle induit par les univers virtuels et la constante jouissance privée de contrainte


Je pense qu'il faut lire certains de ses bouquins pour comprendre plus avant certaines notions, comme celle de la connectivité.


Point négatif (à mon avis) : je trouve le bonhomme un peu égocentré par moments, il parle très (trop ?) souvent de ce qu'il a publié, il s'auto-cite pour appuyer ses idées à de nombreuses reprises, et cela me donne l'impression d'une forme d'arrogance qui pète un peu ses grands discours sur la connectivité des individus et la grande force de mettre plein d'esprits ensemble. Mais je peux me tromper.

Contribution le : 26/01/2019 19:09
Signaler

Invité
 0  #2317
FantômeInvité
Y'a un reporter de CNEWS qui s'est visiblement pris une grenade en plein direct lors de la charge des CRS. Vous pouvez trouver le passage ici (regardez à partir de 18h53) : https://www.cnews.fr/le-direct

Contribution le : 26/01/2019 19:15
Signaler

Skwatek
 4  #2318
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47747
Karma: 25745
Jérôme Rodrigues, une des figures des Gilets Jaunes, a été grièvement blessé à l’œil droit par une grenade de désencerclement près de la place de la Bastille.

Jet de grenade vers 9.15 alors qu'il effectuait un live sur Facebook :


https://www.facebook.com/jerome.rodrigues.9849/videos/1743453082428114/

Contribution le : 26/01/2019 20:06
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 3  #2319
FantômeInvité
@Skwatek
J'ai beau être tolérant et compréhensif envers les forces de l'ordre, cette grenade n'était carrément pas nécessaire. On a bien le contexte avec les neufs minutes qui précèdent, il n'y a aucun doute ici : usage excessif de la force. Dans ce cas-là, je comprends qu'on ait envie d'aller taper ces "protecteurs" du peuple (même si pour ma part, je pense que je n'en serais pas capable).

Contribution le : 26/01/2019 21:29
Signaler

Invité
 0  #2320
FantômeInvité









Contribution le : 26/01/2019 22:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 113 114 115 (116) 117 118 119 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.