Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 114 115 116 (117) 118 119 120 ... 221 »


Invité
 0  #2321
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:










Tu pourrais au moins expliquer pourquoi tu mets ces liens. Le dernier, c'est pour quelle raison ? Quel rapport ?

Contribution le : 26/01/2019 23:08
Signaler

Krobot
 0  #2322
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 966

Contribution le : 27/01/2019 09:34
Signaler

Invité
 1  #2323
FantômeInvité
@Avaruus Parce que maintenant tu dois te justifier de poster des infos ? Justement, juste les poster ça démontre une neutralité, tu poste sans commentaire et tu laisse réagir sans avoir influencé.

Contribution le : 27/01/2019 09:59
Signaler

Aethnight
 1  #2324
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3802
Karma: 561
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Avaruus Parce que maintenant tu dois te justifier de poster des infos ? Justement, juste les poster ça démontre une neutralité, tu poste sans commentaire et tu laisse réagir sans avoir influencé.


Sans être à charge, l'ex zapping / nouveau vu ne fait que mettre des extraits de la télé, pourtant y'a une idée derrière ^^

Contribution le : 27/01/2019 10:39
Signaler

Invité
 1  #2325
FantômeInvité
@Stargateur
Relis la troisième phrase de ta signature. Tu es HS, car je n'ai pas employé le verbe "justifier".

Par ailleurs, tu as une belle vision naïve de l'info car la neutralité n'existe pas. Il suffit d'avoir lu Chouba pour voir que sa méthode, c'est de spammer ce sujet de vidéos pro-gilets jaunes sans apporter, la plupart du temps, d'arguments de fond. Il lui arrive même régulièrement de faire de la désinformation.

Enfin, les deux interrogatives qui finissent mon message précédent explicitent ma demande et auraient dû de te faire comprendre que je ne demande pas une justification.

Lis correctement les messages et assure-toi de comprendre les mots que l'on emploie avant de t'insurger.


PS : tu pourrais ajouter, dans ta signature : "Arrêtez de vous insurger pour rien !" Ah et tu pourrais aussi écrire ces phrases à le première personne du pluriel plutôt qu'à la deuxième, tu n'es pas à l'abri de faire ce que tu reproches... la preuve ci-avant...

Contribution le : 27/01/2019 11:21
Signaler

DevdX
 2  #2326
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328



Un groupe d'extrême droite a attaqué des militants du NPA (barres de fer, poings américains, projectiles ...) hier à Paris.



La police disperse un rassemblement (la "Nuit jaune") à Paris en faisant usage de nombreuses grenades lacrymogènes et désencerclantes alors que la situation était jusqu'alors très calme.

Contribution le : 27/01/2019 11:24
Signaler

Quenelski
 5  #2327
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
SCANDALE !! Le Préfet enrôle même des enfants* pour mater la rébellion !



* C'est une plaisanterie, calme-toi ! ^^

Contribution le : 27/01/2019 11:27
Signaler

Petis
 2  #2328
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Avaruus

Je vous trouve tous assez pénibles avec @Chouba. Il argumente les sources qu'il partage il se fait lyncher. Il n'argumente plus les sources qu'il partage vous en faites de même...


En tout cas dommage que l'article Mediapart soit payant, il avait l'air intéressant.

Contribution le : 27/01/2019 13:07
Signaler

sulfite
 0  #2329
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91

Manifestation des gilets jaunes  Acte XI, Montpellier 26 jan 19 PART 1


Manifestation des gilets jaunes - Acte XI, Montpellier 26 jan 19 PART 2

Contribution le : 27/01/2019 13:23
Signaler

Invité
 0  #2330
FantômeInvité
@Petis
1)Je ne le lynche pas quand il argumente.
2)Je ne le lynche pas non plus quand il n'argumente pas, la preuve plus haut : je lui pose des questions.
3)Stargateur est venu s'indigner donc je lui ai expliqué les tenants et aboutissants de mon message, qu'il ne semblait pas avoir compris.
4)Au vu des trois points précédents, on peut se questionner sur la pertinence de ce "vous" que tu emploies.

Conclusion :
- je trouve assez pénible quand le gens disent "vous" sans réfléchir à ce que ce pronom représente.
- je trouve aussi assez pénible quand les gens n'utilisent pas les bons mots ou ne lisent pas correctement les messages qu'on adresse à d'autres.
- je trouve assez pénible quand les gens se dressent en défenseurs des autres quand les autres ne leur ont rien demandé et que le principal intéressé n'a pas encore répondu.


Pour terminer, tu peux penser ce que tu veux, mais Chouba a quand même la fâcheuse tendance de balancer des vidéos sans rien commenter, en réduisant la pseudo information à une sorte de propagande pro-gilets jaunes, et cela c'est un fait. Après, je n'ai rien à lui reprocher quand il argumente, car dans les cas-là il fait l'effort nécessaire pour créer une vraie discussion. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je ne lui reprocherais pas de faire intelligemment valoir son point de vue.



@sulfite
Même question que celle que j'ai adressée à Chouba plus haut : quel est ton but en montrant cette vidéo ?

Pour ma part, je vois une manifestation calme, puis un abruti qui balance un truc sur les forces de l'ordre à 2:33 dans la première vidéo. Et c'est suite à ce geste que ça commence à s'exciter puis que tout dégénère.

J'ai bon ? J'ai bien interprété ton message ?

Contribution le : 27/01/2019 14:19
Signaler

sulfite
 3  #2331
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

@sulfite
Même question que celle que j'ai adressée à Chouba plus haut : quel est ton but en montrant cette vidéo ?

Pour ma part, je vois une manifestation calme, puis un abruti qui balance un truc sur les forces de l'ordre à 2:33 dans la première vidéo. Et c'est suite à ce geste que ça commence à s'exciter puis que tout dégénère.

J'ai bon ? J'ai bien interprété ton message ?


Salut à toi, y'a pas particulièrement de message, ces vidéos rendent compte de ce qui s'est passé jusqu'environ 17h30 à Montpellier. Si tu veux tout savoir, effectivement oui à Montpellier, les manifestations dégénèrent à partir de bouteilles jetées ou de "pogos" contre les lignes de CRS. La réponse des forces de l'ordre est toutefois de disperser l'ensemble de la manifestation qui comme on le voit sur la partie 1, se déroulait bien jusque là.

Il faut savoir que les affrontements dans les manifestations sont devenus un peu comme un jeu du chat et et de la souris entre protestataires et forces de l'ordre. Cependant, en tant qu'observateur indépendant, ni pour l'un ni pour l'autre des parties, je dois juste constater que la violence des manifestants suit graduellement celle des forces de l'ordre. Au début à Montpellier, c'était plutôt calme et c'est suite à des dispersions assez violentes et inattendues (surtout pour des gens qui manifestent parfois pour la première fois pour leurs droits) que les effectifs des manifestants "violents" se sont étoffés.

Il y a un effet tâche d'huile dans le fait que de plus en plus de personnes se rendent à la manif en étant protégées, pour pouvoir continuer à manifester malgré les lacrymo et autres tentatives de dispersion, ce qui les rend plus susceptibles de verser dans une forme de violence ou d'accompagnement passif de la violence une fois que celles-ci ont lieu. Une fois qu'on est pris dans la réaction policière, je t'assure qu'on a l'impression de vivre une sorte de mini-guerre non létale. Mais la sensation de traque et d'oppression est bel et bien réelle et conduit les gens à vivre comme une injustice l'empêchement qu'on leur fait de manifester. Ajouter à cela une vision anti-système souvent due à un déclassement social et/ou économique et vous avez le cocktail parfait pour transformer des manifestations pacifiques en pseudo-insurrections.

Contribution le : 27/01/2019 14:45
Signaler

poiuytreza525
 1  #2332
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115

APPEL À LA GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE - FRANÇOIS BOULO

Contribution le : 27/01/2019 14:47
Signaler

Invité
 1  #2333
FantômeInvité
@sulfite
Merci pour ces précisions ! Voilà ce que j'appelle un message constructif, et je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton propos. Sincèrement, merci.

Contribution le : 27/01/2019 14:58
Signaler

sulfite
 1  #2334
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
@Avaruus

Merci à toi et je suis ouvert pour débattre du sujet plus amplement ou fournir des infos plus précises sur ce qu'il se passe en manif, si tu le souhaites. Je t'invite aussi à consulter le reportage photo fourni en description de ces vidéos si tu veux voir un peu l'ampleur de ce que ça a donné dans la suite de la soirée.

Contribution le : 27/01/2019 15:02
Signaler

Invité
 0  #2335
FantômeInvité
@Avaruus ouai j'avoue j'ai perdu mon temps, expliquer et justifié ta raison c'est complètement hors sujet, c'est deux mots totalement différent, non mais quel mauvaise foi aller salut je vais pas perdre plus de temps avec toi.



Pure. - ⚡PARIS BASTILLE - CRS BLESSÉ / La vidéo d’un #CRS blessé lors de l’#ActeXI des #GiletsJaunes a fait le tour des médias. Selon cette vidéo filmée d’un autre angle, on peut apercevoir que celui-ci s’effondre suite au lancement d’une grenade 💥

@Aethnight Rien n'est totalement neutre, un lien c'est un lien que ce soit avec intention d'influencer ou pas c'est au spectateur de faire l'effort d'avoir du recul.

Contribution le : 27/01/2019 18:05
Signaler

Alex333
 2  #2336
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
De ce que j'ai entendu, les CRS avait viré les GJ lors de leur "Nuit jaune" pacifiste et déclarée. Meme sans etre en soutien des GJ, je trouve ca vraiment nul de la part de la police et sans doute du gouvernement


Quand est-ce qu'il va y avoir de la négociation qui se fait entre gouvernement et GJ ?

Contribution le : 27/01/2019 19:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MusicMan
 2  #2337
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Il n'empêche, on peut critiquer les gilets jaunes autant qu'on veut, on peut montrer que c'est un mouvement violent ou pas, d'extrême ou pas, d'idiot ou pas, ça change pas au fait qu'ils sont là. On peut discuter autant qu'on veut de la pertinence des gilets jaunes ça change pas qu'ils soient là quelque soit vos avis ou vos critiques. Ca veut dire qu'il y a une couille quelque part.

Donc au final, autant je trouve pertinent sur ce topic d'avoir à discuter de la pertinence des propositions ( le RIC, etc...) car ça a un intérêt, autant je comprend pas à quoi ça sert de discuter de savoir si c'est bien ou pas d'être violent, de savoir si c'est bien ou pas qu'un CRS frappe l'autre en réponse parce qu'il à fait blablablabla… Ca fait avancer quoi en faite ? C'est comme les gens à la télé qui passent leur temps à dire "vous condamner la violence ?" Mais bordel ça sert à quoi de répéter ça 50 fois ? La violence existe qu'on la condamne ou non, puisque bien entendu condamner la violence ne rend pas les gens violents moins violent

Je trouve dingue la perte d'énergie dans les débats…

Contribution le : 27/01/2019 19:50
Signaler

Aethnight
 0  #2338
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3802
Karma: 561
Citation :

@Alex333 a écrit:
De ce que j'ai entendu, les CRS avait viré les GJ lors de leur "Nuit jaune" pacifiste et déclarée. Meme sans etre en soutien des GJ, je trouve ca vraiment nul de la part de la police et sans doute du gouvernement


Quand est-ce qu'il va y avoir de la négociation qui se fait entre gouvernement et GJ ?


Y'a déjà eu des portes paroles invités, certains ont décliné, d'autres sont restés très peu de temps (car ils ne pouvaient pas filmer l'entrevue je crois).
https://www.lejdd.fr/Politique/des-gilets-jaunes-vont-rencontrer-edouard-philippe-vendredi-3810272 (29 novembre 2018).

Peut-être qu'avec la liste européenne le débat/négociation va prendre forme ?!


@Stargateur , je suis d'accord avec toi, et même quand tu essayes d'être le plus neutre, le simple ordre des infos dans un post va permettre à n'importe qui d'y voir ce qu'il veut ^^

Contribution le : 27/01/2019 19:54
Signaler

Invité
 0  #2339
FantômeInvité
C’est honteux de voir la tournure que prennent les choses...

On arrive bien bas. Malgré touts les efforts fourni par les gens motivé (de manière pacifique au départ), les gouvernements ne veulent rien savoir.

Il ne veulent rien savoir ! Toujours pour leurs propres profis de gros cochons en soif d'argent, toujours et encore.
Mais qu'ils s'étouffent avec!

Ils vont avoir droit à un peuple qui va s’entremanger (avec ce brol de foulard rouge c’est bien parti,une belle chose qui les arrangentkm, ça doit les faire bander ces plouks)

On a toujours regardé du coin de l’oeil les conflits etrangé ou les gens se battaient comme des hyènes dans les rues,on y arrive.

Et rien ne changera pour nous.

Contribution le : 27/01/2019 19:56
Signaler

Invité
 2  #2340
FantômeInvité

Contribution le : 27/01/2019 20:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 114 115 116 (117) 118 119 120 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.