Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 140 141 142 (143) 144 145 146 ... 221 »


Iwalan
 1  #2841
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Iwalan Rien ne vous empêche de les écouter, mais sur un forum quand vous propagez de fausses infos c'est un peu le devoir de chacun de dénoncer vos propos ...

Donc si on cite un syndicat qui soutien le RN, cela dispense d'argumenter contre? j'ai utilisé ce lien pour montrer qu'ils n'y avait pas de chiffres fiable, je l'ai même précisé un post en dessous, mais tu t'es rué sur ton clavier pour dénoncer le fait qu'ils étaient politisé et pas de ton bords donc forcément ils ont tord, car le RN a toujours tords.
Tu as passé les deux dernières pages à dire que paris n'avait aucun quartier populaire, si ça ce n'est pas de la fausse info.


Edit Skwatek : Merci de rester courtois avec les membres.

Contribution le : 13/02/2019 09:41
Signaler

21210
 0  #2842
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Iwalan a écrit:
u as passé les deux dernières pages à dire que paris n'avait aucun quartier populaire, si ça ce n'est pas de la fausse info.

@lomithrani
Je n'ai pas suivi le débat et je viens juste de lire cette ligne sur soit disant l'absence de quartiers populaires à Paris.

Il y a à Paris 20 quartiers sensibles tels que désignés par l'état dans le cadre des mesures destinés à œuvrer contre les "zones socialement défavorisées" :
Algérie, Bédier - Boutroux, Blémont, Chaufourniers, Compans - Pelleport, Danube - Solidarité - Marseillaise, Didot - Porte de Vanves, Goutte D'Or, Grand Belleville 10ème - 11ème - 20ème, Jeanne D'Arc - Clisson, Kellermann - Paul Bourget, La Chapelle - Evangile, Les Portes Du Vingtième, Michelet - Alphonse Karr - Rue de Nantes, Oudiné - Chevaleret, Porte De La Chapelle - Charles Hermite, Porte De Saint-Ouen - Porte Pouchet, Porte Montmartre - Porte Des Poissonniers - Moskova, Stalingrad Riquet, Villa d'Este
pour un total de 147 577 habitants.

Ce sont là les QPV - Quartier prioritaire de la politique de la ville (ex ZUS - Zones Urbaines Sensibles) tels que définis par les décrets 2014-1750 et 2015-1138 pour la période allant 2014/2015 à 2020/2021.

Contribution le : 13/02/2019 09:46
Signaler

lomithrani
 0  #2843
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Iwalan
J'ai passé les deux dernieres pages à dire que il n'avais pas de "quartier" populaire suceptible d'acceullir les manifs suite a TA phrase
Citation :
C'est marrant quand les manifs syndicales passaient exclusivement dans les quartiers populaire de Paris, personnes ne râlaient sur la gêne. Les médias mainstream nous montrent ça comme intolérable car ça se passe là où ils habitent, ce sont tous des bourgeois parisiens qui ont peur pour eux même.


J'attends toujours l'exemple de manifs qui soit passé exclusivement dans les quartiers populaires sur lesquelles se fondent tes propos.


Oui globalement les chiffres venant de sources très politisé ne sont pas du tout fiable les journaux donne donc souvent une fourchette entre les sources les plus raisonnabes généralement entre les chiffres officiels, et ceux des organisateurs, ou des "pro" les plus raisonnables. Ce qui te donne entre 50 et 120 000, faisant de 100 000 une estimation probablement assez haute.. et toi de dire :
Citation :
Vous avez eu votre seule manif foulard rouge, avec 200 retraités, on est 350 000 toutes les semaines depuis 3mois.


Désolé si je call bullshit ...

Edit:
@21210 non juste une phrase sortie de son contexte, certe un peu provocative qui était : "@Iwalan c'est quoi les quartiers populaires de Paris ? Par ce que a part la petite ceinture je vois pas." Auquel Iwalan m'a montré une photo de chateau d'eau (on reviendra en terme de quartier populaire) ... bref on a argumenté avec des cartes et tout la dessus j'ai juste arrêté car c'était hs

Contribution le : 13/02/2019 09:51
Signaler

Croc63
 0  #2844
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Edit Skwatek : Pas d'attaques personnelles, merci.

Contribution le : 13/02/2019 09:57
_________________
Signaler

Invité
 2  #2845
FantômeInvité
Citation :

@Petis a écrit:
pigme

C'est faux. Ce sont divers manifestants qui ont notamment éteint rapidement l'incendie de la Porsche d'Etchebest.



@Surzurois a raison, on va bosser un peu sur ton biais cognitif :

Amalgame (Wikipedia)

Citation :
L’amalgame, dans son sens figuré de procédé de langage, consiste à associer abusivement des personnes, des groupes ou des idées.


C'est là ce que tu pratiques régulièrement au sein de ce thread. Tu ne sauras avoir raison tant que tu refuseras de faire la distinction entre des actes individuels et tout un mouvement social.

Citation :
Le trollisme sur Internet pratique l'amalgame.

Bah tiens, ils ont pensé à toi.


AMEN !

Contribution le : 13/02/2019 10:21
Signaler

pigme
 2  #2846
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Petis a écrit:
Tu ne sauras avoir raison tant que tu refuseras de faire la distinction entre des actes individuels et tout un mouvement social.


Comme ceux qui décrivent l'ensemble des policiers comme des meurtriers qui visent le visage au flashball quoi 🙂
Ou comme ceux qui décrivent tous les politiciens (sauf ceux de leur parti) comme des menteurs quoi 🙂
Ou comme ceux qui décrivent les non-soutiens des GJ comme des personnes non démocrates quoi 🙂

Contribution le : 13/02/2019 10:40
Signaler

Invité
 0  #2847
FantômeInvité

GILETS JAUNES CLIP OFFICIEL D1ST1

Parce que partager le clips officiel est tellement mieux!

Dédicace à tous eux qui ont connu l'époques I AM avec de vraies paroles !

Contribution le : 13/02/2019 11:33
Signaler

Invité
 0  #2848
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
Si vous n'êtes pas content, votez pour des politiques qui vous représentent et améliorent le pays petit à petit, payez vos impôts pour aider la police à protéger les français.


Ils vous répondront que c'est moins rigolo que de casser les biens des personnes honnêtes.

Contribution le : 13/02/2019 12:12
Signaler

BigbroZ
 1  #2849
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@schnapss Honnêtement, j'ai écouté toute la chanson... Il dit n'importe quoi rien que sur la première minute:
"il suffisait de quelques GJ pour que la France s'organise" on reviendra sur l'organisation anarchique du mouvement!!
"eux nous boycottent dans les médias et nous empêchent de manifester" ah bon? ce n'est pas ce que je vois!!! On n'entend parler que de GJ, on les entends à la radio, on les voit à la télé, ils ont pléthore de vidéos qui circulent mais à part ça, ils sont boycotté, oui. Et quand à l'empêchement de manifester, c'est assez indécent de dire ça étant donné que les manifs s'enchainent depuis plusieurs mois!
"On crève tous de faim" si c'était le cas, il y aurait des millions de manifestants dans les rues, pas 200000 dans toutes la France.
"Les flics ont la rage, ils poussent des cris quand ils nous chargent" Bah ils se coordonnent et communiquent entre eux. Donc ils crient, forcément, un peu comme quand les GJ avancent vers un barrage en gueulant pour galvaniser les troupes!
Tout le reste n'est qu'un appelle à la violence bien soutenu par les images du clip.
Il serait très facile de faire un clip en disant l'inverse tellement c'est cliché.

Et je suis un fan d'IAM depuis l'enfance (c'est ce qui m'a poussé à écouter d'ailleurs) mais ce son ne leur arrive pas à la cheville, désolé...
Le texte n'est pas pertinent, il ne fait que surfer sur la vague du mouvement comme beaucoup.
L'instrumentale, bien que pas désagréable, est plutôt très banale avaec un rythme monotone et plutôt lassant.
Au fait, on en est à combien de clips/chansons GJ??


Edit:
Il n'y a pas que certains artistes qui se font du blé sur le dos des GJ:
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2450307-20190213-video-gilets-jaunes-meurthe-moselle-arnaquait-manifestants-rond-point

Contribution le : 13/02/2019 12:54
Signaler

Invité
 0  #2850
FantômeInvité
@BigbroZ
Citation :

"il suffisait de quelques GJ pour que la France s'organise" on reviendra sur l'organisation anarchique du mouvement!!


l'organisation horizontale du mouvement est une VOLONTÉ. une organisation pyramidale est objectivement corruptible on ne veut plus de représentant. A la rigueur des porte-parole avec manda impératif comme François Boulo ...

Citation :

"eux nous boycottent dans les médias et nous empêchent de manifester" ah bon? ce n'est pas ce que je vois!!! On n'entend parler que de GJ, on les entends à la radio, on les voit à la télé, ils ont pléthore de vidéos qui circulent mais à part ça, ils sont boycotté, oui.


morceau choisi pour te répondre. jusqu'à 4min33s

Citation :
Et quand à l'empêchement de manifester, c'est assez indécent de dire ça étant donné que les manifs s'enchainent depuis plusieurs mois!


La loie "anti-casseur" vient de passer la semaine dernière je te laisse te renseigner ...

Citation :

"On crève tous de faim" si c'était le cas, il y aurait des millions de manifestants dans les rues, pas 200000 dans toutes la France.


Métaphore ... figure de style classique dans les textes de chanson.
Et quand 70% de la population soutient au mouvement c'est très parlant je trouve.

Citation :

"Les flics ont la rage, ils poussent des cris quand ils nous chargent" Bah ils se coordonnent et communiquent entre eux. Donc ils crient, forcément, un peu comme quand les GJ avancent vers un barrage en gueulant pour galvaniser les troupes!


Quand certaines brigades de la BAC charge sans brassard elle a clairement tout l'air d'une milice privé digne des pires gang qu'on peut trouver dans certaine cité de banlieue. ça je peux te le garantir.
Toutes les brigades de la BAC ne sont pas comme ça mais clairement personne n'est à l'abri même en levant les mains ... (j'ai discuté avec pas mal d'entre eux dans des moment d’accalmie au cours des différents Actes et pas mal serai avec nous sans ce devoir de réserve. ils l'ont mauvaise de s’être fait enflé avec leur "augmentations" de 120€/150€ dans les médias qui en fait s'avère être plus proche de 40€ brut ... le gouvernement "baise" aussi ces Force de L'Ordre ...)

Citation :
Au fait, on en est à combien de clips/chansons GJ??


Voila un autre clip que j'avais déjà posté plus haut:
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2665796

GILETS JAUNES - CLIP

j'en ai pas vu d'autre, mais si tu en vois partage car ça m’intéresse de voir ça 🙂

Contribution le : 13/02/2019 14:40
Signaler

Invité
 0  #2851
FantômeInvité
Citation :

@pigme a écrit:
Ou comme ceux qui décrivent les non-soutiens des GJ comme des personnes non démocrates quoi :)


tiens je te quote ça: (source : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-1360.html#forumpost2660766 )

Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
@lomithrani bah mon vieux c'est pas donné le quartier! tu fais quoi dans la vie si c'est pas indiscret?



Je suis Ingénieur Datascientist mais la j'ai décidé de monter ma boite (mais je commence a me dire que peut être pas en France avec vos conneries),

Je suis hébergé en ce moment en attendant de trouvé un appart je n'aime pas ce quartier il ne s'y passe rien (a part tous les samedis depuis 8 semaines) 😃

Citation :
Habitant si proche de tout ça pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?


Me traiter d'anti-démocratique alors que vous demandez la demission d'un président élu démocratiquement c'est quand même culotté. Je ne viens pas avec vous dans les rues car je suis
1: Profondemment Pacifiste, la violence me dégoute vraiment.
2: Je crois au dialogue et aux urnes, moi Macron pour l'instant il faisait ce pour quoi il a été élu : "la startup nation" cette année +61% d'investissement dans les startups, jamais autant d'entreprises n'ont été créé en france, pour moi c'est ça l'avenir de la nation.

Par contre j'ai écris un gros pavé dont aucun gilet jaune n'ai vraiment répondu donc je vais m'auto cité. Le RIC c'est bien beau mais vous comptez voter quoi pour que votre/notre situation économique s'améliore ?

Concrêtement vous reprochez quoi à Macron dans son budget ? Comment il aurait du faire et avec votre RIC comment vous auriez mieux gérer ces 17(?) dernier mois auquel il était au pouvoir ?

Citation :
Sinon de façon tout à fait pragmatique:

Je vous invite à consulter ça un document tout simple que tout le monde devrait avoir l'obligation de lire:[Budget de l'état]

En quelques secondes tu comprendra des trucs assez simple:
-La vrai recette de l'état c'est la TVA 154 milliards
-La seconde c'est l'impot sur le revenu 72 milliards(les foyers gagnant plus de 50000€/an soit 10% payent 70% de cet impot)
-L'impot sur les sociétés rapportent vraiment pas grand chose alors qu'on a déjà une fiscalité bien supérieure a nos voisins européens. 26 milliards

Voilà pour les faits, alors maintenant que veux tu changer ?

Deux choix s'offre à nous en matière de gestion de l'état:

1: diminué les dépense:

Quels sont donc les postes de dépenses principaux ? (même document)

-Remboursement et dégrèvements 120 Milliards
Tu trouvera le detail ici: [Remboursement et dégrêvement de l'état 2018]
Globalement l'immense partie est du crédit d'impot aux sociétés (remboursement de la TVA etc...) Ont peut discuter de supprimer ces remboursements mais alourdir la fiscalité des entreprises quand on a déjà une des plus lourde d'Europe je ne suis pas certains que ce soit un moteur économique

-Education 72 milliards On vire des profs ? Ou on les faits bosser plus? sachant que c'est probablement les premiers électeurs de l'état je doute que tu arrives à faire voter ça tu aura plus de monde dans les rues que de GJ aujourdhui

-Pensions 58 milliards On baisses les pensions ?

-Défense 42 milliards Je suis bien d'accord qu'on pourrait supprimer tout ça dans le meilleur des mondes, garder nos ogives pour le dissuasion et sinon supprimer le reste de l'armée.

... bref je peux continuer je suppose que tu a compris mon raisonnement, globalement les dépenses on a déjà tout fait pour les resorber.

2: Augmenter les recettes:

Proportionnellement il va falloir aller sur la TVA ou l'impot sur le revenu.

La TVA payée par tout le monde mais au même prix pour tout le monde, ont fait quoi on l'augmente et tout ira mieux pour tout le monde?

L'impot sur le revenu payé par seulement 42% de la population et plus précisement 10% de la population qui en paye 70%. Ont fait encore plus payer les 1%,5%,10%,15%... plus riche (comment on décide qui on trait encore plus laisse moi deviné, tout le monde qui gagne mieux ca vie que toi est riche donc on s'arrête a ton niveau pour l'augmentation des impots)

L'impot sur les sociétés (même argument que précédemment)

Si tu arrives à résoudre cette équation, que les gouvernements consécutifs essayent de résoudre je t'invite a envoyer une lettre à notre président je suis sûr qu'il appliquera tes suggestions.

Enfin pour mettre un peu en perspective, la définition de pauvreté est de gagner moins de 60% du salaire médian (c'est a dire que la moitié de la population gagne moins que ce salaire l'autre plus). On peut en tirer une définition de la richesse qui est gagné plus que 140% du salaire médian (par un effet miroir). Le salaire median mondial est de 9700 dollards annuel ca fait 710€ Mensuel. La moitié de la population mondiale gagne moins que 710€ Mensuel vous êtes donc riche au niveau mondial si vous gagnez plus de 992€ Mensuel

PS: Je ne suis pas économiste, juste un simple citoyen qui s'interèsse un peu au sujet, si vous avez des corrections a m'apporter j'en serais plus que ravi !


Edit: Pavé incoming sur les 700milliards de depense sociales


alors je vous explique (je dis vous car pas mal ne comprennent pas ma phrase) @-Flo- @Srevo @Yazguen @zafirbel

Je souhaite la démocratie et pour cela je soutiens le RIC CARL car c'est l’outil démocratique par excellence:
avec cet outils LE PEUPLE peut
Constituant : modifier/créer/supprimer un article de la constitution
Abrogatoire : supprimer une mauvaise loi
Révocatoire : révoquer un représentant qui nous trahi
Législatif : modifier/créer une loi

mon avis personnel:
pour un RIC efficace il faut un contrôle citoyen sur tous ce qui peut influencer le vote (pour éviter que le peuple ne vote contre ces propres intérêt)
une population éduqué (école gratuite en France)
des médias appartenant au peuple (dont l’intérêt n'est pas à la solde d'un propriétaire)
des réseau sociaux sous contrôle citoyen.
des commissions citoyenne en ligne (à l'image des commissions parlementaires ou nos députés s'informent sur les sujets avant de voter car ils n'ont pas la science infuse et ont donc besoin de ça). Du temps (modalité à définir) pour que chacun s'implique dans la démarche.

j'en oublie certainement la liste est loin d’être exhaustive chacun de nous ce doit d'y réfléchir.
Car un CITOYEN réfléchi, s'informe, propose et décide
Alors qu'un ÉLECTEUR choisit un élu. Puis ne fait rien à part se morfondre et se plaindre de ses actions si ce dernier le trahi.
Tu vois la différence? 😉

tu crois au dialogue? moi aussi! mais le dialogue est véritablement utile si je suis un citoyen (avec un réel pouvoir de décision) avec le RIC je deviens citoyen. sans le RIC je ne suis qu'un Électeur (qui délègue son pouvoir pour 5 ans sans aucun moyen de contrôle)

Ton pavé est intéressant mais il est hors de propos car sans le RIC CARL tu peux discuter des aspects législatifs et budgétaire tant que tu veux mais c'est absolument useless ... car tu n'as aucun pouvoir.

Le RIC CARL sert à instaurer le pouvoir du peuple. DONC si tu es contre le RIC CARL tu est fatalement anti-démocratique.

j’espère que c'est plus clair.

Contribution le : 13/02/2019 14:54
Signaler

BigbroZ
 2  #2852
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@schnapss a écrit:
l'organisation horizontale du mouvement est une VOLONTÉ. une organisation pyramidale est objectivement corruptible on ne veut plus de représentant. A la rigueur des porte-parole avec manda impératif comme François Boulo ...


C'est bien la faiblesse du mouvement. C'est trop désorganisé, limite anarchique.
Avec qui discuter puisque c'est horizontal??
Il faut que chaque GJ donne son accord?
Comment on fédère? Comment on négocie avec les organisations (syndicale, patronale, ...)?
Une organisation horizontale prévient de toute sorte de corruption? LOL
De toute manière, les gens ont tendance à se rassembler donc ça ne peut pas durer.
Il suffit de voir des GJ extrême gauche et extrême droite se foutre sur la tronche tous seuls comme des grands!

Lorsque je vois sur le site le vrai debat, je me rend compte encore plus à quel point il a de tout.
Du coup, lorsqu'une partie des GJ sera satisfaite mais que l'autre ne le sera pas et voudra continuer, quitte à prendre en otage "d'anciens GJ" parce que ce sont des "traitres", qu'est ce qu'il se passera?
Sans personne pour fédérer, on n'arrive à rien et ça se voit.
Le site est un vrai bordel. J'y suis allé pour participer et c'est un labyrinthe, tout est en bordel, ça part dans tous les sens.
Les gens proposent 10 fois le même truc parce qu'ils ne lisent pas ce qui a déjà été proposé par d'autre.
C'est du chacun pour soi.
C'est exactement à l'image du mouvement.

Et il ya encore pire, ce sont les inepties que l'on peut voir dans certaines propositions et comment elles sont accueillies.
Rien que pour l'exemple car celle-ci est encore pire que la loi anti-casseur pour moi:

ça me conforte dans l'idée qu'il ne nous faut surtout pas un RIC à l'échelle nationale!
Ils n'ont pas compris que les fichés S et les auteurs d'attentats sont très majoritairement des français, c'est ridicule!

Je vais réfléchir à comment y participer de manière efficace mais ça ressemble plus à un joyeux bordel qu'à un débat.

La loi anti-casseur est contre les casseurs, pas les manifestants. Le problème est que les GJ sont utilisés par les casseurs. Ne rien faire serait une faute, cette loi est une réponse, certes pas forcément adaptée mais il ne pouvait pas ne rien se passer.

Ta vidéo ne réponds pas à ce que je viens de dire. Est-ce que les GJ sont boycottés? Non! La séquence prend en exemple un débat entre Macron et des GJ, ce qui est HS par rapport à ce que j'ai dit. Beaucoup d'émissions nt fait venir des GJ pour s'exprimer ou ont traité ce sujet.

Citation :

Et quand 70% de la population soutient au mouvement c'est très parlant je trouve.


Ce qu'il manque c'est "pourquoi" soutiennent-ils le mouvement?
Parce que si c'est juste parce que "j'aime pas Macron", parce que "je veux moins payer de taxes", parce que mettre ici un truc individualiste ça ne va pas dans le sens que les gens crèvent de faim. C'est un sacré raccourci de penser que 70% de la population souffre à ce point juste parce qu'ils soutiennet le mouvement Encore une fois, il est tellement désordonné que quasiment tout le monde peut soutenir ce mouvement sur ne serait-ce qu'un truc.
Alors désolé mais pour moi, ce qui compte, c'est le nombre de gens dans la rue, pas les résultats d'un sondage.
Et aujourd'hui, bah c'est une extrême minorité qui qui est dans la rue, moins de 1% de la population!!


Citation :

Quand certaines brigades de la BAC charge sans brassard elle a clairement tout l'air d'une milice privé digne des pires gang qu'on peut trouver dans certaine cité de banlieue. ça je peux te le garantir.


Donc d'un côté il faut que les FdO puissent choper de manière chirurgicale certains casseurs mais ils doivent avoir un gyrophare sur la tête pour ne pas passer pour une milice. OK, et donc les casseurs les verront à 200m et auront tout le loisir de les éviter de toute manière.
T'inquiète pas pour la BAC, je connais, j'ai déjà donné. Et c'est justement le fait qu'ils soient dissimulés dans la population qu'ils sont efficaces.
Il n'y a pas de recette miracle. Je suis consciens que le système de sécurité n'est pas optimal car il y a beaucoup de dégats collatéraux mais fermer les yeux sur le fait que les GJ servent de bouclier aux casseurs, ou tout en le sachant, en continuant de leur fournir ce bouclier, c'est clairement aller dans le sens des casseurs et donc dans le sens de la nécessité d'une loi dans ce genre.

Contribution le : 13/02/2019 16:04
Signaler

pigme
 2  #2853
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:
Je souhaite la démocratie et pour cela je soutiens le RIC CARL car c'est l’outil démocratique par excellence:
avec cet outils LE PEUPLE peut
Constituant : modifier/créer/supprimer un article de la constitution
Abrogatoire : supprimer une mauvaise loi
Révocatoire : révoquer un représentant qui nous trahi
Législatif : modifier/créer une loi

mon avis personnel:
pour un RIC efficace il faut un contrôle citoyen sur tous ce qui peut influencer le vote (pour éviter que le peuple ne vote contre ces propres intérêt)
  une population éduqué (école gratuite en France)
  des médias appartenant au peuple (dont l’intérêt n'est pas à la solde d'un propriétaire)
  des réseau sociaux sous contrôle citoyen.
  des commissions citoyenne en ligne (à l'image des commissions parlementaires ou nos députés s'informent sur les sujets avant de voter car ils n'ont pas la science infuse et ont donc besoin de ça). Du temps (modalité à définir) pour que chacun s'implique dans la démarche.

j'en oublie certainement la liste est loin d’être exhaustive chacun de nous ce doit d'y réfléchir.
Car un CITOYEN réfléchi, s'informe, propose et décide
Alors qu'un ÉLECTEUR choisit un élu. Puis ne fait rien à part se morfondre et se plaindre de ses actions si ce dernier le trahi.
Tu vois la différence? 😉

tu crois au dialogue? moi aussi! mais le dialogue est véritablement utile si je suis un citoyen (avec un réel pouvoir de décision) avec le RIC je deviens citoyen. sans le RIC je ne suis qu'un Électeur (qui délègue son pouvoir pour 5 ans sans aucun moyen de contrôle)

Ton pavé est intéressant mais il est hors de propos car sans le RIC CARL tu peux discuter des aspects législatifs et budgétaire tant que tu veux mais c'est absolument useless ... car tu n'as aucun pouvoir.

Le RIC CARL sert à instaurer le pouvoir du peuple. DONC si tu es contre le RIC CARL tu est fatalement anti-démocratique.


J'ai bien compris que la démocratie athénienne est ton kiffe mais j'ai juste une seule question. Si c'était si simple, pourquoi aucun pays au monde ne l'a mis en place depuis l'antiquité grec? Et pourquoi la démocratie athénienne n'a pas fonctionné plus de deux décennies?

Personnellement, je préfère laisser les décisions importantes et nécessitant un investissement à plein temps à des personnes qualifiées.
En 2017, on avait 24%, 21%, 20%, 20%, 6%... Avec des personnalités et des convictions politiques TOTALEMENT différentes, là on est d'accord.
Comment voulez-vous que l'ensemble des citoyens soient d'accord avec une seule et même loi? Comment le peuple peut-il tomber d'accord?
Cite moi une seule loi possible ou l'ensemble des citoyens en France serait d'accord :
- augmentation des aides? Les gens qui n'y ont pas accès voteront non.
- accueil des immigrés de guerre/famine? Les pro FN voteront non.
- le mariage pour tous? Les cathos voteront contre.

Du coup, une partie du peuple votera contre les intérêts d'une autre partie, c'est bien cela? C'est contradictoire avec ta vision du RIC, non?

Comment savoir si un citoyen s'est vraiment renseigné sur une loi? Qui rédigera cette aide à la décision? Une personne apolitique (personne est apolitique)?

Contribution le : 13/02/2019 16:10
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #2854
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@schnapss a écrit:
j'en ai pas vu d'autre, mais si tu en vois partage car ça m’intéresse de voir ça :-)


Tiens, c'est cadeau. 😁


La chanson des Gilets Jaunes - Président Maquereau - ( Clip Officiel )

Contribution le : 13/02/2019 16:30
Signaler

Truth
 2  #2855
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@pigme a écrit

Personnellement, je préfère laisser les décisions importantes et nécessitant un investissement à plein temps à des personnes qualifiées.
En 2017, on avait 24%, 21%, 20%, 20%, 6%... Avec des personnalités et des convictions politiques TOTALEMENT différentes, là on est d'accord.
Comment voulez-vous que l'ensemble des citoyens soient d'accord avec une seule et même loi? Comment le peuple peut-il tomber d'accord?
Cite moi une seule loi possible ou l'ensemble des citoyens en France serait d'accord :
- augmentation des aides? Les gens qui n'y ont pas accès voteront non.
- accueil des immigrés de guerre/famine? Les pro FN voteront non.
- le mariage pour tous? Les cathos voteront contre.


Moi je pense que tous ceux qui veulent le RIC devrait participer au moins une fois à une AG de copropriétaires pour se rendre compte que rien que pour qu'une des personne soit autorisée  à peindre ses volets en bleu au lieu de vert ça peut prendre deux ans.
Que tant qu'il a pas pus peindre ses volets en vert, il bloquera la rénovation du tout à l'égoût.
Que tant que le tout à l'égoût n'est pas rénové on ne peut pas débloquer de nouveaux fond pour repeindre les parties communes car le budget doit être garder pour les interventions diverses à chaque bouchon.

Contribution le : 13/02/2019 16:38
Signaler

aioren
 0  #2856
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@pigme a écrit:
J'ai bien compris que la démocratie athénienne est ton kiffe mais j'ai juste une seule question. Si c'était si simple, pourquoi aucun pays au monde ne l'a mis en place depuis l'antiquité grec? Et pourquoi la démocratie athénienne n'a pas fonctionné plus de deux décennies?

Personnellement, je préfère laisser les décisions importantes et nécessitant un investissement à plein temps à des personnes qualifiées.
En 2017, on avait 24%, 21%, 20%, 20%, 6%... Avec des personnalités et des convictions politiques TOTALEMENT différentes, là on est d'accord.
Comment voulez-vous que l'ensemble des citoyens soient d'accord avec une seule et même loi? Comment le peuple peut-il tomber d'accord?
Cite moi une seule loi possible ou l'ensemble des citoyens en France serait d'accord :
- augmentation des aides? Les gens qui n'y ont pas accès voteront non.
- accueil des immigrés de guerre/famine? Les pro FN voteront non.
- le mariage pour tous? Les cathos voteront contre.

Du coup, une partie du peuple votera contre les intérêts d'une autre partie, c'est bien cela? C'est contradictoire avec ta vision du RIC, non?

Comment savoir si un citoyen s'est vraiment renseigné sur une loi? Qui rédigera cette aide à la décision? Une personne apolitique (personne est apolitique)?


Les problèmes que tu soulèves se retrouvent dans le système actuel. Ceux qui votent pour plus de libéralisme le font contre ceux qui souhaitent plus d'étatisme, par exemple. En outre, rien ne garantit qu'un citoyen qui vote pour le FN le fait en toute connaissance de cause et de manière parfaitement éclairée. Donc au mieux le RIC apporte une avancée, au pire il ne change rien du tout selon ta vision des choses.


Citation :

@Truth a écrit:
Moi je pense que tous ceux qui veulent le RIC devrait participer au moins une fois à une AG de copropriétaires pour se rendre compte que rien que pour qu'une des personne soit autorisée à peindre ses volets en bleu au lieu de vert ça peut prendre deux ans.
Que tant qu'il a pas pus peindre ses volets en vert, il bloquera la rénovation du tout à l'égoût.
Que tant que le tout à l'égoût n'est pas rénové on ne peut pas débloquer de nouveaux fond pour repeindre les parties communes car le budget doit être garder pour les interventions diverses à chaque bouchon.


Le système que tu décris nécessite un accord obtenu à l'unanimité. Le RIC nécessite une majorité (simple, qualifiée, aux deux tiers, avec un quorum, etc... ça reste à définir), donc il ne peut pas y avoir ce genre de blocage.


Des pavés ♦

Contribution le : 13/02/2019 17:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #2857
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:(blabla) En outre, rien ne garantit qu'un citoyen qui vote pour le FN le fait en toute connaissance de cause et de manière parfaitement éclairée. (blabla)

Mouais, pas besoin de préciser le "pour le FN". Il faudrait simplement dire que rien ne garanti qu'un citoyen vote de manière éclairée. Et comme le franchouillard de base, donc celui qui se plaint pour tout sans vraiment avoir de raison de le faire, va voter selon ses propres intérêts à très court terme. Donc de manière peu éclairée.

Contribution le : 13/02/2019 17:28
Signaler

Quenelski
 1  #2858
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

(Terrifiant) « les gilets jaunes sont des êtres substituables » Laurent Alexandre

Prochaine étape : Bienvenue à Gattaca

@lomithrani @CrazyCow

Réponse groupée rapide, chacun y trouvera ce qu'il l'intéresse ! 🙂 (Moi flemmard ? Oui ! 🙂 )

Perso j'aurais pas classé spécialement cette vidéo en "sujet Gilets Jaunes" mais vu le titre, je l'ai posté là mais c'est pas forcément le sujet, pour moi ça montre juste le genre de discours délirants qu'on peut parfois entendre de la bouche de gens qui se veulent être la classe dirigeante (actuelle et/ou à venir).

Le message de fond = Nous sommes Dieu et nous avons la responsabilité de guider les simples d'esprits (genre quelques milliards de gens, du consommable) ! Je fais court.

J'ai bien vu que c'était un montage, je crois que c'est précisé au début de la vidéo mais pour moi le fond est là.

Tu remplaces "Gilets Jaunes" par "Les gens", c'est pareil. (Selon moi)

Sinon après, l'IA, un autre sujet un peu flippant qui peut aussi avoir des applications utiles et saines si on veut l'utiliser dans cette voie là.

Mais parfois, certaines de ces technologies, selon moi, serviront à résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu en suivant certaines directions...

Moi par exemple que l'IA "guérisse" le cancer, pourquoi pas, elle devrait lire par exemple les travaux du Dr André Gernez, elle en viendra à la conclusion que le meilleur moyen de vaincre le cancer, c'est déjà de ne pas le développer ! 🙂

Contribution le : 13/02/2019 18:23

Edité par Quenelski sur 14/2/2019 13:44:14
Signaler

-Flo-
 0  #2859
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Et comme le franchouillard de base, donc celui qui se plaint pour tout sans vraiment avoir de raison de le faire, va voter selon ses propres intérêts à très court terme. Donc de manière peu éclairée.


C'est peut-être même pire que ça. Je me souviens avoir lu il y a quelques années les résultats d'une étude sociologique qui mettait en lumière le fait que beaucoup d'électeurs ne votent même pas pour leur propre intérêt, mais contre l'intérêt de la classe qui leur est immédiatement inférieure, de peur de se faire "rattraper" par cette dernière.
Bien que leurs propres intérêts soient souvent énormément plus proches des intérêts de cette classe immédiatement inférieure, que des intérêts défendus par leur vote (de fait)...

Contribution le : 13/02/2019 18:47
_________________
Signaler

Alex333
 1  #2860
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Iwalan
J'ai passé les deux dernieres pages à dire que il n'avais pas de "quartier" populaire suceptible d'acceullir les manifs suite a TA phrase
Citation :
C'est marrant quand les manifs syndicales passaient exclusivement dans les quartiers populaire de Paris, personnes ne râlaient sur la gêne. Les médias mainstream nous montrent ça comme intolérable car ça se passe là où ils habitent, ce sont tous des bourgeois parisiens qui ont peur pour eux même.


J'attends toujours l'exemple de manifs qui soit passé exclusivement dans les quartiers populaires sur lesquelles se fondent tes propos.

Et moi aussi au passage


Citation :

@BigbroZ a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
l'organisation horizontale du mouvement est une VOLONTÉ. une organisation pyramidale est objectivement corruptible on ne veut plus de représentant. A la rigueur des porte-parole avec manda impératif comme François Boulo ...

C'est bien la faiblesse du mouvement. C'est trop désorganisé, limite anarchique.
Avec qui discuter puisque c'est horizontal??
Il faut que chaque GJ donne son accord?
Comment on fédère? Comment on négocie avec les organisations (syndicale, patronale, ...)?

Totalement d'accord

Citation :
Lorsque je vois sur le site le vrai debat, je me rend compte encore plus à quel point il a de tout.
(...)
Le site est un vrai bordel. J'y suis allé pour participer et c'est un labyrinthe, tout est en bordel, ça part dans tous les sens.
Les gens proposent 10 fois le même truc parce qu'ils ne lisent pas ce qui a déjà été proposé par d'autre.
C'est du chacun pour soi.
C'est exactement à l'image du mouvement.
(...)
ça me conforte dans l'idée qu'il ne nous faut surtout pas un RIC à l'échelle nationale!

Je connaissais pas. J'ai vite fait vu. Mais franchement, meme sans etre pro-GJ, je trouve ce site mieux que granddebat.fr. Enfin au moins sur le fait qu'on puisse voter pour/contre les propositions, pour permettre un espèce de classement (s'il y a).
Le défaut du site granddebat.fr c'est que y a pas de système de vote, pas de classement. Tu rentres ta proposition, ca va dans une boite noire ou tu ne sais pas comment sera traiter l'info.

Maintenant d'accord que le site le-vrai-debat.fr du liste des revendications qui vont dans tous les sens.

Et pareil, je reste méfiant sur le RIC. Je pense que chacun vote dans son petit intérêt perso. Pas pour l'intérêt général. Donc il faudrait que le RIC ne soit pas totalement contraignant. Que les politiciens aient un moyen de ne pas adopter une demande par RIC. Bref comme d'hab, tout dépend des règles appliquées au RIC. Soit ca fou la merde, soit c'est utile, soit ca change rien

Citation :

@gonorrhus a écrit:
rien ne garanti qu'un citoyen vote de manière éclairée. Et comme le franchouillard de base, donc celui qui se plaint pour tout sans vraiment avoir de raison de le faire, va voter selon ses propres intérêts à très court terme. Donc de manière peu éclairée.

Je serais un peu d'accord mais plus généralisée. Y aurait pas que le "franchouillard de base" qui voterait pour sa gueule La grande riche catho pareil, tout le monde pareil presque (à mon avis).
D'ou pour moi la nécéssité d'un RIC (s'il y avait besoin) mais qui ne soit jamais totalement contraignant



Bref, pour l'instant vu que les revendications sont floues, tu m'étonnes que bcp soient d'accord. Qui pour être contre "moins d'impot" et "plus de pouvoir d'achat" ? Qui pour être contre un RIC dont aucune règle précise n'est définie ?
Les GJ restent dans la facilité : Coups de com par manifestation, sans jamais rentrer dans le coeur du sujet en construisant des propositions techniques chiffrées.
(Je salue quand même leur efforts par les manif et leurs initiatives comme le site le-vrai-debat.fr etc. J'aimerais qu'ils rentrent plus dans les sujets politico-économiques, moins dans les coups de com' par la course à l'image sur internet, les manifs etc.)

Contribution le : 13/02/2019 19:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 140 141 142 (143) 144 145 146 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.