Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 141 142 143 (144) 145 146 147 ... 221 »


Invité
 4  #2861
FantômeInvité
Pour revenir à l'étincelle qui a donné vie à ce mouvement, j'ai vu hier que la taxe carbone revenait sur le tapis. Je me suis dit "sont-ils fous au gouvernement"?

Et aujourd'hui je tombe là-dessus:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/02/13/25001-20190213ARTFIG00159-taxe-carbone-macron-ne-veut-pas-repondre-a-la-colere-par-une-hausse-de-la-fiscalite.php

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/13/taxe-carbone-des-deputes-signent-une-tribune-pour-une-fiscalite-juste-le-gouvernement-ne-ferme-pas-la-porte_5422870_823448.html

Citation :
Prenant l’exemple de la Colombie-Britannique au Canada, où la hausse de la fiscalité sur l’énergie depuis 2008 est bien perçue, les députés se demandent pourquoi, dans notre pays, le sujet « a cristallisé des tensions accumulées depuis des décennies et nourri le sentiment d’injustice fiscale et d’abandon de la France rurale ».


Ils se demandent pourquoi parce qu'ils sont complètement déconnectés des réalités...

Citation :
Macron: «Comment est-ce que, au fond, cette transition écologique n'est pas l'ennemie de ceux qui ont des kilomètres à faire chaque jour pour pouvoir exercer leur métier ou simplement vivre dans des territoires un peu reculés. C'est cela que le débat doit permettre de trancher»


Au début c'était "on garde le cap" et on taxe la tronche à tout le monde, y compris ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Et voilà qu'aujourd'hui le sort des ruraux semblent les intéresser. Merci aux manifs des gilets jaunes sur ce coup là sinon on se prenait leur taxe pseudo "transition écologique" de plein fouet et on avait juste le droit de la fermer. Mais bon, inutile de se leurrer, les girouettes s'y intéressent parce que les européennes ne sont pas loin... C'est une taxe yoyo, elle va bien finir par revenir.

Contribution le : 13/02/2019 20:38
Signaler

Croc63
 1  #2862
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Edit Skwatek : Tu es pénible avec tes attaques personnelles...

Contribution le : 13/02/2019 21:42
_________________
Signaler

Invité
 2  #2863
FantômeInvité

Jean-Marc Jancovici et Philippe Bihouix : Croissance et Effondrement [EN DIRECT]

Bon, on est plusieurs à suivre Jancovici ici, voilà le dernier entretien sur Thinkerview. Toujours aussi intéressant.
Sur les contraintes énergétiques, économiques et écologiques.

Ils abordent au passage le sujet des Gilets Jaunes, de Macron, du Pouvoir, de notre rapport au marché...
Bref, personnellement, je me retrouve totalement dans cette discussion, même si cela reste encore un peu fleur bleue pour moi.

Contribution le : 13/02/2019 22:25
Signaler

Yazguen
 1  #2864
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15098
Karma: 16673

Contribution le : 13/02/2019 22:35
_________________
Signaler

Croc63
 0  #2865
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:


morceau choisi pour te répondre. jusqu'à 4min33s



T'as a bien fais de le poster celui la! Il critique un truc et fait la même chose après!
Il dit qu'il faut que les médias arrêtent de mettre tous les gilets jaunes dans le même panier qu'il faut arrêter de déformer les propos des gens et lui, déforme un propos de macron qui vient juste de passer 30 secondes avant en disant "macron a dit qu'il foutait tous les manifestants comme haineux" Alors que c'est faux. Il a dit que certains se faisant les portes voie d'une foule haineuse! Et le pelé a bien déformé ses propos 30 secondes après! Alors que même la journaliste a bien dit plusieurs fois que macron avait bien dit "certains"!

Il rapporte plus tard d'autres propos en disant que telle personne avait dit telles choses alors que c'était encore faux!

Le journaliste ne manque pas de le recadrer souvent en disant que c'est une fois de plus faux, que la personne a dit exactement ceci et non cela!

Il est pro catho le mec? Rien contre les cathos mais les cathos n'ont rien a voir au milieu de la laïcité! Donc on s'en branle des gilets jaunes qui vont a la messe hein! Et encore il critique que la aussi les journalistes n'en parlent pas mais dit qu'il a juste lu que ça en parlait dans......un journal! La aussi il se fait bien reprendre la dessus! Ca me fais penser a ceux qui crachent sur bfmerde et qui passent de leurs vidéos quand ça va dans leur sens!

Et faire passer les gens qui ne se soulèvent pas pour des gentils moutons qui ne font pas parti du peuple et sur qui le pouvoir s'exerce! mais une bonne considération des gens qui ont liké pour montrer leur soutien aux gilets jaunes! j'ai bien apprécié aussi!

Il faudrait l'inviter un mercredi celui la!

Contribution le : 14/02/2019 00:07
_________________
Signaler

lomithrani
 1  #2866
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Quenelski Certes mal exprimé mais il soulève beaucoup de point assez intéréssant et certaines vérités.

Il faut pas se voiler la face, beaucoup de métier vont être chamboulé par l'IA, par contre pas nécessairement les métiers de GJ je suis pas d'accord avec lui. Au contraire bcp de job a polytechnique sont purement "technique" et seront les premiers job balayer par l'IA.

Mais certains metier n'existeront plus d'ici dix ans c'est certain, on va faire face au même genre de crise qu'on a eu avec les mineurs.

Cependant je pense personnellement que la valeure de demain est la créativité et qu'on va passer (on est déjà) peut être dans une phase ou le deep learning/ data science / IA etc aidera mais qu'a la longue c'est la créativité qui dominera.

La ou je pense que le monsieur a raison c'est qu'il y a une énorme fracture entre les gens insérés dans la mondialisation et ceux qu'ils ne le sont pas et que c'est vraiment ça la poudre des gilets jaunes. Et qu'il faut vraiment qu'on trouve un moyen de s'en sortir tous ensemble ou sinon ce sera l'un ou l'autre groupe qui devra écraser l'autre ...

Sinon vidéo que j'ai trouvé tres intéréssante sur le maintien de l'ordre :

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2659723

De la Commune aux « gilets jaunes », pourquoi le maintien de l’ordre est si difficile

Contribution le : 14/02/2019 01:17
Signaler

CrazyCow
 0  #2867
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
@Quenelski @lomithrani Je connais bien Laurent Alexandre et cette vidéo a été utilisée contre lui de façon très malhonnête, parce qu'elle donne l'impression qu'il se moque des GJ alors que c'est bien le contraire. Il explique pourquoi ce mouvement a lieu et pourquoi il va s'amplifier dans les années à venir.

L'IA va éliminer en premier les métiers les plus répétitifs. C'est réellement ça qui détermine si un métier est substituable par une IA/machine ou non. Et malheureusement c'est beaucoup le cas chez les GJ, où il y a une majorité d'ouvriers qui travaillent dans l'industrie, de chauffeurs de poids-lourds, taxis, etc. De nombreux métiers profitent et profiteront de plus en plus de l'IA (dans la médecine par exemple), ce qui en réduira d'autant plus les besoins de personnel. Mais ça touche donc effectivement aussi les métiers intellectuels tel que le métier d'avocat par exemple. À partir du moment où une quantité importante de données existe, une IA pourra remplacer des personnes.

Contribution le : 14/02/2019 01:44
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #2868
FantômeInvité
@lomithrani

Tout le monde est déja inséré dans la mondialisation, de gré ou de force, la question étant à quel prix et dans quel but ?

Contribution le : 14/02/2019 02:01
Signaler

Iwalan
 0  #2869
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Macron est le président français le plus arrogant et le plus vulgaire.

-il n'a pas les mots d'un boxeur gitan
-ils y en a qui déconnent
-qu'ils viennent me chercher
-les porte-voix d'une foule haineuse
-Je traverse la rue, je vous trouve du travail
-On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux
-Je ne céderai rien "ni aux fainéants, ni aux cyniques"
-Des Gaulois réfractaires au changement
-Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes ...
-Les gens qui ne sont rien
-La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler
-Les femmes salariées de Gad, "pour beaucoup illettrés"
-Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien

C'est insultant, vulgaire et même raciste pour les comoriens et les gitans.


Voeux 98 de Chirac

Contribution le : 14/02/2019 02:02
Signaler

lomithrani
 1  #2870
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@CrazyCow je ne dis pas le contraire il faut savoir lire entre les lignes, je pense que l'IA remplacera une plus grande partie de polytechniciens que de fermiers ou ouvriers par exemples. Cette transition c'est déjà faite par l'automatisme mais il se trouve que parfois la machine est plus energivore que l'humain

exemple :
Insanely skilled Chinese factory workers
On a des machines qui peuvent faire la même chose, cependant elles sont moins efficaces c'est pour ça qu'on fait encore appel a l'humain dans certaines taches qu'on sait faire a la machine.

Pour le cas du chauffeur de poids lourd, oui j'ai la conviction que d'ici 5 ans ce metier n'existera plus. C'est vraiment sur l'analyse et la prise de décision "simple" que  l'IA se montre particulierement compétitive (donc un chauffeur est un bon exemple, freiner pas freiner, tourner pas tourner et regarder autour de soit avec une destination en but..).
Mais d'autres metier auquel on peut penser: medecins, dévellopeurs de logciel, audit, conseils etc .. des metiers aujourd'hui très prisé vont se faire balayer par l'IA de maniere tout aussi violente.

Microsoft qui rachete, stackoverflow ca peut paraitre rien, mais ca peut faire disparaitre 80% (%age donné au pif et a la marseillaise) des devs. Et je te dis ça alors que mon metier c'est dev (formation ingénieur IA) . Aujourdhui l'immense majorité des devs, réinvente des algos qui ont déjà été inventé et code des lignes qui ont déjà été codées ...
Je dis pas que c'est pour tout de suite mais cela arrivera.
Ce monsieur a au moins le mérite de le dire tout haut.

Il faut prendre conscience qu'aujourdhui l'IA est meilleure que nous mais coute chere, et que demain ce ne sera tres probablement pas le cas.

Il y a 10 ans on pensait le jeu de GO inaccessible, l'année derniere alphaGo a rouster Lee Sedol, en se basant sur le deep learning  de parties des plus grand joueur du monde (c'est a dire en se basant sur du savoir humain) ce qu'on sait un peu moins c'est qu'une nouvelle génération d'IA "autodidacte" (qui ne se base pas sur des datasets de parties existent mais qui a appris a jouer toute seule contre elle même avec comme seul input les regles du jeu) a rouster AlphaGo facilement (100 a 0) ...

Bref sans se baser sur une experience mais juste sur les regles l'IA aujourdhui est bien supérieure a nous dans des domaines très complexe comme le Go ou Dota2 donc aucun métier n'est vraiment à l'abri si ce n'est peut être les metiers reellement créatif (et encore l'IA commence a produire des compositions musicale qui sont audible )

On sera tous Substituable dans les années a venir.

Ce que j'espere au fond c'est que nos petits enfants connaitront un monde ,ou 0.1% de la population travail (et que cela leur rapporte des avantages) , et que le reste sera libre d'être en bonne santé, bien nourri et pourra s'addonner a ses loisirs, il faut bien un jour que la machine rende le quotidien des hommes plus comfortable. Personnellement je préfererais être un "innutile" qui passe sa vie a s'addoner a ses passe temps qu'un "utile" qui trime pour se sentir plus fort que la moyenne.

@Chouba insérer n'est peut être pas le bon terme, ou en tout cas j'aurais du peut être rajouter "insérer de façon homogene" ou "adapté". Sinon le chichi exemplaire que tu montres il a eu des dérapages aussi hein
Je ne crois pas que Macron ai encore dérapé a ce point la

Edit: J'ai quand même bien picolé je corigerais ce tissu de texte qui ne doit pas être hyper cohérent demain désolé 😳

Contribution le : 14/02/2019 02:29
Signaler

rarhu
 0  #2871
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
C'est quand même marrant, on rêve tous d'un monde où les machines font le travail aliénant à notre place, nous laissant le temps et les moyens de vivre notre vie comme bon nous semble, et de produire les richesses que le marché ne tolère pas.
Et on est arrivé à une époque où on peu produire plus de ressources que ce dont l'humanité à besoin pour vivre décemment et ce en ne faisant travailler qu'une minorité de la population.
Et qu'est ce qu'on fait ? on met ces machines au service exclusif des plus riches, et on impose à tout le monde de trouver un travail rémunérateur, même s'il n'y en a pas pour tout le monde, même si ça ne sers à rien.
On a une société qui multiplie les bullshits jobs pour essayer désespérément de continuer à faire tenir son modèle social du tout le monde dois travailler. même si ces bullshits jobs doivent être physiquement et mentalement destructeurs pour ceux qui ont la "chance" de les obtenir.

Contribution le : 14/02/2019 05:55
Signaler

pigme
 0  #2872
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@aioren a écrit:

Le système que tu décris nécessite un accord obtenu à l'unanimité. Le RIC nécessite une majorité (simple, qualifiée, aux deux tiers, avec un quorum, etc... ça reste à définir), donc il ne peut pas y avoir ce genre de blocage.



C'est le soucis en fait. La définition de schnaps c'est que l'on ne peut mettre en place une loi qui va à l'encontre du peuple mais il n'y aura jamais une seule loi avec l'unanimité, on est d'accord.
Du coup, cette même décision ira à l'encontre de la volonté d'une partie du peuple, donc anti démocratique.

Contribution le : 14/02/2019 07:54
Signaler

Iwalan
 0  #2873
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@pigme a écrit:
Du coup, cette même décision ira à l'encontre de la volonté d'une partie du peuple, donc anti démocratique.

Système où le peuple gouverne =/= 100% d’approbation

Là Macron et sa bande gouvernent sans l'avis du peuple donc anti démocratiquement.

Contribution le : 14/02/2019 08:06
Signaler

Invité
 0  #2874
FantômeInvité
Citation :

@rarhu a écrit:
C'est quand même marrant, on rêve tous d'un monde où les machines font le travail aliénant à notre place, nous laissant le temps et les moyens de vivre notre vie comme bon nous semble, et de produire les richesses que le marché ne tolère pas.
Et on est arrivé à une époque où on peu produire plus de ressources que ce dont l'humanité à besoin pour vivre décemment et ce en ne faisant travailler qu'une minorité de la population.
Et qu'est ce qu'on fait ? on met ces machines au service exclusif des plus riches, et on impose à tout le monde de trouver un travail rémunérateur, même s'il n'y en a pas pour tout le monde, même si ça ne sers à rien.
On a une société qui multiplie les bullshits jobs pour essayer désespérément de continuer à faire tenir son modèle social du tout le monde dois travailler. même si ces bullshits jobs doivent être physiquement et mentalement destructeurs pour ceux qui ont la "chance" de les obtenir.

Heu... vous êtes un peu à côté de la plaque. On met les machines au service de ceux qui peuvent se les payer, ce qui est tout à fait normal. Et un travail rémunérateur ... ben vous voulez quoi, que d'autres personnes bossent pour vous ? C'est pas comme ça que ça marche. On n'est pas chez les bisounours.

Contribution le : 14/02/2019 08:12
Signaler

BigbroZ
 0  #2875
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je connaissais pas. J'ai vite fait vu. Mais franchement, meme sans etre pro-GJ, je trouve ce site mieux que granddebat.fr. Enfin au moins sur le fait qu'on puisse voter pour/contre les propositions, pour permettre un espèce de classement (s'il y a).
Le défaut du site granddebat.fr c'est que y a pas de système de vote, pas de classement. Tu rentres ta proposition, ca va dans une boite noire ou tu ne sais pas comment sera traiter l'info.


Ce que je reproche à ce site c'est qu'il est trop ouvert.
Quand ça part dans tout les sens, l'essentiel est tellement dilué qu'il en devient invisible.
Par exemple, lorsque tu vas sur le site, par défaut, tu a les propositions qui ont reçues le plus de votes (pro ou contre) même s'il y en a des dizaines qui sont redondantes!
Du coup, les dernières propositions, qui sont peut-être nouvelles, pertinentes, intéressantes, ne sont pas mis en avant.
Il faut tenter soit un mode aléatoire, mais pareil, tu peux rater énormément de choses (par exemple, il y a presque 20000 propositions sur le travail et l'économie donc avec un affichage à 10 lignes, ça paraît compliqué!).
J'ai tenté de le faire et il y a des choses "nouvelles" qui méritent d'être vues.

Je vais voir si les dernières propositions sont quand même accessibles aux participants.
J'ai fait 2 propositions que je n'ai pas trouvées) et je verrai bien si des gens tombent dessus et votent (pour ou contre, je m'en fiche, tout ce que je veux c'est la visibilité de l'idée)...

Au fait, qui ici a participé à l'un ou l'autre des débats? Sur internet ou en réunion?
Des avis sur les sites, la manière d'y participer, leur portée?
Parce qu'il y a plusieurs personnes ici qui demande de nouveaux systèmes pour que le citoyen puisse s'exprimer, plus de pouvoir au peuple, mais il y a, au final, très peu de publicité et de discussion autour de ces opportunités et des propositions qui y sont exprimées.
Ou alors peut-être qu'au final ceux qui en parlent le plus sont aussi ceux qui sont les moins enclins à participer?

Perso j'ai participé aux 2 (je pense que ça va me prendre plus de temps de participer à celui des GJ, je n'ai sûrement pas fini) et quoiqu'il se passera à la fin de cette période je pourrais me dire que j'ai joué le jeu de la démocratie.

Contribution le : 14/02/2019 08:30
Signaler

Invité
 1  #2876
FantômeInvité
@gonorrhus

Citation :
ben vous voulez quoi, que d'autres personnes bossent pour vous ? C'est pas comme ça que ça marche. On n'est pas chez les bisounours.


C'est factuellement faux, ça n'empéche pas de ne pas être un bisounours.

Les retraités comme les chômeurs indemnisés sont des personnes qui reçoivent une somme d'argent sans "travailler".

Ca s'appelle la solidarité et c'est même le socle de notre société.

Contribution le : 14/02/2019 08:37
Signaler

Invité
 0  #2877
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
@gonorrhus

Citation :
ben vous voulez quoi, que d'autres personnes bossent pour vous ? C'est pas comme ça que ça marche. On n'est pas chez les bisounours. 


C'est factuellement faux, ça n'empéche pas de ne pas être un bisounours.

Les retraités comme les chômeurs indemnisés sont des personnes qui reçoivent une somme d'argent sans "travailler".

Ca s'appelle la solidarité et c'est même le socle de notre société.

C'est parce que lorsqu'ils bossaient, ils cotisaient pour les chômeurs de ce moment-là, voilà tout. Ca s'appelle payer des taxes.

Contribution le : 14/02/2019 09:25
Signaler

Invité
 1  #2878
FantômeInvité
Petit moment cynisme avec Didier Super. J'adore ce gars.


Didier Super - J'en ai rien à foutre (version gilets jaunes)

Contribution le : 14/02/2019 09:36
Signaler

Surzurois
 0  #2879
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Hetzer a écrit:
Pour revenir à l'étincelle qui a donné vie à ce mouvement, j'ai vu hier que la taxe carbone revenait sur le tapis. Je me suis dit "sont-ils fous au gouvernement"?

Et aujourd'hui je tombe là-dessus:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/02/13/25001-20190213ARTFIG00159-taxe-carbone-macron-ne-veut-pas-repondre-a-la-colere-par-une-hausse-de-la-fiscalite.php

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/13/taxe-carbone-des-deputes-signent-une-tribune-pour-une-fiscalite-juste-le-gouvernement-ne-ferme-pas-la-porte_5422870_823448.html

Citation :
Prenant l’exemple de la Colombie-Britannique au Canada, où la hausse de la fiscalité sur l’énergie depuis 2008 est bien perçue, les députés se demandent pourquoi, dans notre pays, le sujet « a cristallisé des tensions accumulées depuis des décennies et nourri le sentiment d’injustice fiscale et d’abandon de la France rurale ».


Ils se demandent pourquoi parce qu'ils sont complètement déconnectés des réalités...



Il faut dire que leur taxation est bien plus axée sur une véritable transition écologique en Colombie-Britannique, la totalité de leur taxe est utilisée pour aider les gens sur leurs travaux de rénovation thermique, passage à des véhicules moins polluants.
La taxe carbone que voulait nous foutre notre gouvernement (enfin son augmentation, parce qu'elle existe déjà pour être exacte), il n'y a que 20% des recettes qui partaient dans la "transition écologique" sans pour autant qu'on sache où est-ce que c'est exactement utilisé.
Et c'est exactement pour ça que j'étais contre cette augmentation, l'argent de cette taxe servirait en majorité à renflouer les caisses de l'Etat et partirait ailleurs..

Contribution le : 14/02/2019 09:39
Signaler

rarhu
 0  #2880
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@gonorrhus
aaaah l'argument "j'ai pas compris donc t'es un bisounours" comme c'est mignon.

tiens je suis sympas, petite explication simplifié :
en effet les actifs cotisent pour payer la retraite des retraités.
maintenant tu remplace les actifs par des machines, et comme les machines ne cotisent pas pour payer la retraire des retraités, ben y a pus d'argent pour la retraite.

du coup on a deux possibilités. Sois on continue de prélever les cotisations sur les richesses produit par la machine remplaçant l'actif. Sois on oblige le retraité à trouver un travail qui n'existe pas puisqu'il est déjà pris.

devine lequel crée du chômage de masse.

Contribution le : 14/02/2019 11:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 141 142 143 (144) 145 146 147 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.