Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 139 140 141 (142) 143 144 145 ... 221 »


Plopp
 0  #2821
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Hetzer

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dit pas que tous les actes de casses sont politiques. Et y a sans doute un certain nombre de casse qui sont pas des actes qui relèvent de la démarche politique organisé.  (je ne pense pas par exemple qu'attaquer des hôpitaux ou retourner des voitures quelconque ce soit des truc de mouvement politisé qui attaquent des symboles).

Je dis juste que dans ce cas là c'est définitivement politique, y a très peu de doute la dessus. Dans l'article forcé de constater les cibles qui on était attaquées ne le sont pas au hasard, elle colle très bien avec certaine grille de lecture.

Ton erreur c'est je pense de penser que toutes les dégradations dans une manif sont commis par les même profils.

En fait c'est normal puisque généralement les discours se cristallise entre deux opinions (fausses) :

"ds les manif y a que des casseurs" vs "y a des manifestants et des élément extérieur qui viennent casser".

Ce qui est faux il y a des a manifestant non casseur, des manifestants casseurs et des éléments extérieurs qui viennent que pour la casse.

Pour résumer les enjeux des GJ je pense qu'on peut dire cela: les mouvement libertaire essaye de faire ressortir du bon de se truc (que les débat se cristallise pas autour de "macron démission" et "moins de taxe" mais plutôt que ça attaque le système de manière plus large) et de l'autre l’extrême droite qui elle sait que si Macron tombe elle gagne et du coup se focalise sur foutre un max le bordel pour essayer de faire tomber Macron ou le mettre le plus dans la merde possible.

dans ces deux tendances il y a du casseur le libertaire cible des symboles (police, militaire, signe de richesse, multinationale, pas exemple le mac Do ça pourrait être le mouvement libertaire et oui la pour le coup c’était franchement débile). Les mouvements d’extrêmes droite cible la gueriella urbaine pour que ça fasse du bruit.

Et en fin de manif y a les profiteur qui viennent péter les magasins et des voitures quelconques pour juste foutre le bordel sans enjeux spécialement politique.*

*: enfin quand des gens font ça c'est quand même un signe sur l’état du Pays, et ne pas l’interpréter comme un signe politique c'est débile et dangereux.

@lomithrani :
Oui mais la fusion ça ne marche pas et ça ne marchera pas et quand bien même sa marcherai c'est dans trop longtemps déjà les programmes officiel montrent que c'est pour dans longtemps (2045 au mieux) si ils ne prennent pas de retard (loool) . On en sera ou avec notre petrole, notre gaz, notre charbon et notre réchauffement climatique en 2045 ? Perso je suis pas pressé d'y être.
Ensuite ça ne résout pas le problème de la repartissions des richesse : beaucoup d’énergie =/= égalité . L’Arabie Saoudite est un bon exemple, ils ont ("avaient" ça commence à se tendre la bas) grosso modo "énergie = infini" et bien y a un classe hyper riche qui font bosser des esclaves immigré sans papier... genial.

Contribution le : 12/02/2019 17:04
Signaler

Petis
 3  #2822
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@pigme

C'est faux. Ce sont divers manifestants qui ont notamment éteint rapidement l'incendie de la Porsche d'Etchebest.



@Surzurois a raison, on va bosser un peu sur ton biais cognitif :

Amalgame (Wikipedia)

Citation :
L’amalgame, dans son sens figuré de procédé de langage, consiste à associer abusivement des personnes, des groupes ou des idées.


C'est là ce que tu pratiques régulièrement au sein de ce thread. Tu ne sauras avoir raison tant que tu refuseras de faire la distinction entre des actes individuels et tout un mouvement social.

Citation :
Le trollisme sur Internet pratique l'amalgame.

Bah tiens, ils ont pensé à toi.

Contribution le : 12/02/2019 17:13
Signaler

lomithrani
 0  #2823
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Petis alors on peut pas savoir si ils ont rien fait pour l'empecher comme le dit @pigme mais force est de constater qu'ils n'ont pas réussi.


Pourquoi y a t il plus de casseurs aux manifs des GJ qu'a d'autre ?
Est ce que les GJ sont majoritairement hostile et l'exprime et ces casseurs sont juste incontrolable ?
Ou est ce que les GJ sont majoritairement hostile mais l'exprime pas vraiment?
Ou (je doute fortement que ce soit le cas de mes échange avec les GJ) est ce que les GJ sont au fond d'accord avec les agissements des casseurs et "laisse faire"?

J'invoque @schnapss qui est le seul a avoir dit participer aux manifs Parisiennes

Il doit y avoir des études sur les comportements des foules et des éléments "perturbateurs" , si quelqu'un en connait ca pourrait être intéréssant de partager.

Contribution le : 12/02/2019 17:32
Signaler

Petis
 0  #2824
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

Si, ils ont réussi ! Le feu a été contenu a l’habitacle du véhicule, en prenant connaissance de la vitesse a laquelle brûle une voiture on peut croire que la réponse fut rapide.

Citation :
Pourquoi y a t il plus de casseurs aux manifs des GJ qu'a d'autre ?

A la fois parce que ce sont ces manifs qui génèrent une réelle mobilisation, permettant aux casseurs de se fondre dans la masse, et aussi parce que ce sont celles qui ont pour but d'exprimer le mécontentement envers le gouvernement, et mobilise implicitement nombre de forces l'ordre avec qui les extrémistes souhaitent systématiquement en découdre

Citation :
Est ce que les GJ sont majoritairement hostile et l'exprime et ces casseurs sont juste incontrolable ?
Ou est ce que les GJ sont majoritairement hostile mais l'exprime pas vraiment?
Ou (je doute fortement que ce soit le cas de mes échange avec les GJ) est ce que les GJ sont au fond d'accord avec les agissements des casseurs et "laisse faire"?

C'est une vraie représentativité de la société : il y a de tout. Même si on peut s'accorder à dire qu'une large majorité de monsieur et madame tout-le-monde ne soutiennent pas ces actes. L'inertie excessive que l'on peut voir sur des scènes de vandalisme peut s'apparenter à celle d'une agression, au travers de la peur du risque et la déresponsabilisation de l'espace publique.

Contribution le : 12/02/2019 18:05
Signaler

Alex333
 0  #2825
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En fait j'ai capté que la liste GJ pour les européennes, ca plait pas au RN et FI qui vont perdrent des voix. DOnc là RN et FI soutiennent pas bien les GJ pour ca

Et j'entendais Zemmour dire (donc ca vaut ce que ca vaut) que selon lui, cette création de liste pour les Européenne étaient poussée par Bernard Tapie, en accord avec Macron (donc pour affaiblir RN et FI au profit de LREM).
Pour moi ca peut faire sens. Mais y a des éléments là-dessus ? (je suppose que pas de preuve, par def ce serait une stratégie secrète)



Sinon comme d'hab, je comprends pas pourquoi maintenant les GJ parlent que de RIC et retour de l'ISF, et définissent toujours pas de mesures précises pour avoir plus de pouvoir d'achat pour la classe moyenne-modeste. Ca me fait dire que c'est pas serieux ce mouvement. Juste le plaisir de raler (je grossi le trait allez)

Ils ont fait quoi depuis le résumé des 42 revendications assemblées par qq médias le 2 déc dernier ? (ex mediapart.fr)

Contribution le : 12/02/2019 19:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Iwalan
 0  #2826
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Les GJ portent leurs revendications entant que débat publique numéro 1 depuis plusieurs mois, ils forcent tout le monde à regarder leurs problèmes pour essayer de les résoudre. Que vous le vouliez ou non, le mouvement marche.

Contribution le : 13/02/2019 00:13
Signaler

Invité
 1  #2827
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Pourquoi y a t il plus de casseurs aux manifs des GJ qu'a d'autre ?
Est ce que les GJ sont majoritairement hostile et l'exprime et ces casseurs sont juste incontrolable ?
Ou est ce que les GJ sont majoritairement hostile mais l'exprime pas vraiment?
Ou (je doute fortement que ce soit le cas de mes échange avec les GJ) est ce que les GJ sont au fond d'accord avec les agissements des casseurs et "laisse faire"?


Quand il y a une dizaine de morts, une quinzaine d'éborgnés, des centaines d'interpellés, et que le mouvement continue, c'est bien que la violence a été intégrée, par les GJ comme par le Pouvoir, comme par tous les Francais.

Et il y a évidemment des anars et des racistes qui en profitent à l'occasion.
Je ne comprend pas que l'on en soit encore à ce type de discussion.

Contribution le : 13/02/2019 00:51
Signaler

lomithrani
 0  #2828
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Chouba Les violences était présente au début elle a pas été "integrée".
Maintenant on a l'impression que tu a une édition qui se passe relativement bien et une autre ou y a plein de casse c'est assez aléatoire.
Les choix des tracés n'y serait t il pas pour quelques chose.
Edition XIII:
Citation :
le cortège, qui partira à 10 h 30 de la place de l’Etoile, doit passer par les Champs-Elysées, puis devant le Quai d’Orsay, l’Assemblée nationale, le Sénat, le Mouvement des entreprises de France (Medef) et se terminer sur le Champ-de-Mars à 17 heures.


D'un côté ca rends les FO bcp plus tendu (défendre les symboles) et de l'autre ça chauffe encore plus les GJ avec ces beaux batiments que sont l'AN et le Senat + passage par les coins les plus chics de Paris du coup.
Alors que celle qui avait fait Invalide - Place D italie - Invalide c'était je crois passer plutôt dans le calme non ?
Est ce qu'il y aurait pas une volonté de la part des organisateurs GJ de cultiver cette violence ? (pourquoi avoir changé un parcours ou ca s'était bien passé ? )

Contribution le : 13/02/2019 01:09
Signaler

Invité
 0  #2829
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Alors que celle qui avait fait Invalide - Place D italie - Invalide c'était je crois passer plutôt dans le calme non ?
Est ce qu'il y aurait pas une volonté de la part des organisateurs GJ de cultiver cette violence ? (pourquoi avoir changé un parcours ou ca s'était bien passé ? )


Mais peut être parce que les Gilets Jaunes ne veulent pas que les choses "se passent bien" mais de mettre la pression, contrairement à ce qu'ont fait tous les syndicats depuis 20 ans avec des manifs en rang, drapeaux et tout le monde rentre tranquillement chez lui.

De plus, il serait bon de discerner violence, provocation, coup de pression, etc...

C'est la même chose avec le nombre de manifestants, ce chiffre n'a plus tellement d'importance. Qu'il y a un million ou 30 000, que les gens fassent grève ou pas, cela n'est plus du tout prépondérant dans le débat contrairement à avant. Il me semble que les réseaux sociaux ont pris ce relais et que beaucoup soutiennent à distance.

Contribution le : 13/02/2019 01:29
Signaler

Iwalan
 0  #2830
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@lomithrani
Vous avez eu votre seule manif foulard rouge, avec 200 retraités, on est 350 000 toutes les semaines depuis 3mois.

Si vous n'êtes pas content, votez pour des politiques qui vous représentent et améliorent le pays petit à petit, payez vos impôts pour aider la police à protéger les français.

Contribution le : 13/02/2019 02:04
Signaler

Alex333
 2  #2831
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani
Vous avez eu votre seule manif foulard rouge, avec 200 retraités, on est 350 000 toutes les semaines depuis 3mois.

C'est pas plutot 50 000, voire allez, 130 000 ? wikipedia.org)

Citation :
Si vous n'êtes pas content, votez pour des politiques qui vous représentent et améliorent le pays petit à petit, payez vos impôts pour aider la police à protéger les français.

C'est un argument qui pourrait parfaitement être appliqué aux GJ non ?



Sinon qui a contribué sur le site granddebat.fr ?

Contribution le : 13/02/2019 04:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Iwalan
 1  #2832
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@Alex333 a écrit:
Citation :

C'est pas plutot 50 000, voire allez, 130 000 ? wikipedia.org)


Chacun ses sources: syndicat policier


Citation :
C'est un argument qui pourrait parfaitement être appliqué aux GJ non ?

Citation :

@Truth a écrit:
Bin si, on paye nos impôts pour que la police ait des moyens de régler le problème, on élit des représentants pour que le monde avance dans le sens que nous estimons le meilleurs.



Citation :
Sinon qui a contribué sur le site campagne-européenneLREM.fr?

fixed

Contribution le : 13/02/2019 05:09
Signaler

Alex333
 1  #2833
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :
@Alex333 a écrit:
C'est pas plutot 50 000, voire allez, 130 000 ? (wikipedia.org)

Chacun ses sources: syndicat policier

Mettons. Attention quand même, (1) c'était pour le 19 janvier, (2) ca vient d'un syndicat qui se définit comme "Policiers encolères" et "100% contestataire". Si c'est encolère et contestataire du pouvoir, j'imagine qu'ils sont enclinc à grossire les chiffres. En tout cas je ne vois pas pourquoi préférer leur chiffres aux 51 000 à 118 000 (de Ministère de l'Intérieur et Collectif Le Nombre jaune, le dernier étant en plus pro-Gilets Jaunes)

Citation :
Citation :
C'est un argument qui pourrait parfaitement être appliqué aux GJ non ?

@Truth a écrit:
Bin si, on paye nos impôts pour que la police ait des moyens de régler le problème, on élit des représentants pour que le monde avance dans le sens que nous estimons le meilleurs.

Pas compris ce que tu voulais dire. Donne ton avis ca sera plus simple

Citation :
Citation :
Sinon qui a contribué sur le site campagne-européenneLREM.fr?

fixed

Pas compris non plus. Le site n'existe pas il me semble. Dis directement ce que tu penses, ce sera plus simple

Contribution le : 13/02/2019 05:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Iwalan
 0  #2834
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@Alex333
Ils n'y a aucunes sources fiable, chacun y va de son interprétation malheureusement.

Je faisait une référence à Truth.

Le grand débat est une blague, qui est surtout utilisé pour la campagne électoral européenne LREM.




🔴▶▶Edwy Plenel démasque l'imposture d'Emmanuel Macron sur le grand débat national

Bonus: La loi blanquer ainsi que la loi anti-casseur, sont deux exemples que voter est plus dangereux pour nous que les violences des GJ.

Contribution le : 13/02/2019 05:45
Signaler

Alex333
 1  #2835
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Iwalan a écrit:
@Alex333
Ils n'y a aucunes sources fiable, chacun y va de son interprétation malheureusement.

Sans doute plus ou moins oui

Citation :
Le grand débat est une blague, qui est surtout utilisé pour la campagne électoral européenne LREM.

Je trouve bête de choisir de ne rien proposer sous ce pretexte. Au pire oui le gouvernement ne prend pas en compte ce qui est envoyé, au mieux ils prennent un peu en compte. Donc dans le doute autant tenter. Pour le temps que ca prend en plus

Maintenant je trouve qu'effectivement ils auraient pur dès le début genre "toutes vos propositions seront résumées sous controle de justice ou je sais pas quoi. Là on sait meme pas s'ils vont faire l'effort de classer et compter les propositions faites

Puis les propositions ouvertes, ca à l'inconvénien qu'il faudrait des mecs qui lisent chacune d'elles pour les classer. J'ai un doute que ce soit fait, vu que ce sont des propositions ouvertes (donc pas facile à vite classer). Bon après c'aurait été des propositions en QCM on aurait raler que du coup c'était des questions orientées, alors

Bref, pour moi si ~70% des francais soutiennent les GJ et donc au minimum se questionnent sur ces sujets, alors je comprends pas qu'il n'y ai pas 70% des francais qui aient posé une proposition. Soit ils sont pas si interessé par les questions politiques en faite (serait cohérent avec le relatif faible monde dans la rue), soit ils ne savent même pas quoi proposer, soit ils souhaitent pas participer et veulent boycoter dans le doute (ce que je trouve bête)

Contribution le : 13/02/2019 06:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lomithrani
 2  #2836
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

C'est pas plutot 50 000, voire allez, 130 000 ? wikipedia.org)


Chacun ses sources: syndicat policier


Hahaha,vous vous êtes déjà renseigné un peu sur France Police? J'avais plutôt la sensation de sentir une mouvance anti-fa chez certain alors citer un syndicat FN qui obtient 3.19% des voix ca m'étonne un peu

Je vous aide un peu sur la fine équipe dirigeante

Michel Thooris :
Citation :
Il a d'ailleurs donné plusieurs interviews à des sites de la fachosphère, notamment Riposte Laïque, connu pour son islamophobie manifeste et grand colporteur de Fake News, dont la dernière en date sur le traité d'Aix-La-Chapelle. Michel Thooris y a signé un billet en octobre dernier concernant le fait qu'en Italie "on a le droit de tirer sur son cambrioleur". De son propre aveu, il décrit les émeutes de 2005 en banlieue comme une "intifada aux cris d’Allahou Akbar". [...]


Damien Moncheau :
Citation :
élu au conseil national du RN ainsi qu'ancien candidat (battu) du Front national aux législatives de 2017 et aux municipales partielles de 2015 à Vénissieux.


Marc Taïr :
Citation :
membre du comité de soutien de Marin Le Pen pour la présidentielle de 2012


Smaïl Khaldi :
Citation :
Union des patriotes français juifs


Jean-Paul Laurendeau :
Citation :
"membre fondateur honoraire" de France Police, a ainsi créé et dirigé le syndicat "FN-police" en 1995 et lancé son équivalent en prison "FN-pénitentiaire" en 1996 (deux organisations dissoutes par la justice dès 1998).


Bref c'est plus un organe de propagande RN qu'une source d'information votre bouse France Police. Apres si vous buvez les parole de france police car elle vont dans votre sens ...

Moi le clodo du coin m'a dit que il y avait pas de manifestant que toutes les images étaient truquées, chacun ses sources.
Cependant la derniere fois que vous avez voulu me prouver que y avais 200 000 personnes à Paris je vous ai prouvé par A + B que non y avais 10 000 tout au plus et je t'invite a reconsulter le post #1484 pour voir ta réponse.

Contribution le : 13/02/2019 07:44
Signaler

Iwalan
 0  #2837
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@lomithrani
Je pourrais avoir une liste des syndicats et partis politique à ne pas écouter svp?

Contribution le : 13/02/2019 08:28
Signaler

lomithrani
 2  #2838
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Iwalan Rien ne vous empêche de les écouter, mais sur un forum quand vous propagez de fausses infos c'est un peu le devoir de chacun de dénoncer vos propos ...

Contribution le : 13/02/2019 08:50
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2839
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :

@lomithrani a écrit:
Cependant la derniere fois que vous avez voulu me prouver...


Je rappelle que vous n'êtes pas tout seul sur ce topic (vous deux). L'objectif de ce topic n'est pas de te prouver quoique ce soit.

Contribution le : 13/02/2019 09:06
_________________
Signaler

lomithrani
 1  #2840
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Wiliwilliam je ne sais pas si c'est en référence au ton du vouvoiement que je n'emploi qu'avec Iwalan car comme celui ci me vousvoie je trouve ça normal de le vouvoyer même si je trouve ça étrange sur un forum.

Par contre si c'est juste en référence ou j'ai le melon par ce que je l'invite juste a consulter le dernier échange ou je fais preuve de rationalisme sur le comptage de la manif je vois pas trop pourquoi, je lui rappelles juste qu'il compte avec ses pieds ...

Comme dit @Alex333 même le nombre jaune donne 3 fois moins de personnes qu'Iwalan ... On sait tres bien que le chiffre est surement entre les 50 000 et les 120 000, probablement a mis chemin soit moins de 100 000 personnes, dirent qu'il y a 300 000 GJ dans les rues aujourdhui c'est de la fakenews ...

Contribution le : 13/02/2019 09:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 139 140 141 (142) 143 144 145 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.