Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 138 139 140 (141) 142 143 144 ... 221 »


Invité
 1  #2801
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
Et il aurait pu faire recours a la justice qui aurait annulé cette interdiction comme prévu par la loi ..


Ça implique une grande confiance dans notre justice. Personnellement je n'ai pas cette confiance, c'est aussi pour ça que je suis persuadé qu'une action en justice pour notre histoire d'eau potable ne donnera rien de concret.

Le jour où les politiciens seront des justiciables comme les autres, on pourra en reparler.

Contribution le : 12/02/2019 10:31
Signaler

lomithrani
 0  #2802
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Et il aurait pu faire recours a la justice qui aurait annulé cette interdiction comme prévu par la loi ..


Ça implique une grande confiance dans notre justice. Personnellement je n'ai pas cette confiance, c'est aussi pour ça que je suis persuadé qu'une action en justice pour notre histoire d'eau potable ne donnera rien de concret.

Le jour où les politiciens seront des justiciables comme les autres, on pourra en reparler.


Bah en l'occurence la justice a bien fait son boulot, pas de raison de croire qu'elle aurait fait autrement si au lieu d'une accusation ca avais été une interdiction de manif

Contribution le : 12/02/2019 10:37
Signaler

Croc63
 1  #2803
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani
Donc, vous vous plaignez de quelque chose, vous ne faites aucunes actions concrètes pour régler ce qui vous gêne, le problème persiste.

Classique.



Et allez, c'est reparti! Le mec qui vient te dire que c'est de ta faute parce que tu ne suis pas son mouvement, si tu te fais cramer ta bagnole et péter ton magasin c'est ta faute!
C'est fort ça quand même!
Les gens qui en ont marre n'en ont pas marre de leur conditions précaires et de leur manque de pouvoir d'achat qu'ils avaient avant le mouvement, ils en ont marre de ne plus vivre depuis 3 mois et d'y laisser des plumes!

Ba va y pousse ton idée jusqu'au bout! Va dans les boutiques qui se font défonce depuis 3 mois et va voir les gens qui se sont fait blinder leur bagnole et va leur dire "c'est ta faute! Tu serais dans la rue avec nous, ça ferait longtemps que ça serait fini!"

Les gens vont bientôt devoir s'excuser de s'être fait dépouiller!

Encore une belle preuve d'inversion!



Ca c'est bien des paroles de gens encore une fois qui n'ont rien a perdre a faire les manifs ou n'ont pas a subir celles ci!

Je vais reprendre tes thermes "CLASSIQUE!"

Citation :

@BigbroZ a écrit:


Un sondage intéressant sur la perméabilité d'une partie des GJ aux théories du complot:
https://www.20minutes.fr/societe/2448767-20190211-gilets-jaunes-plus-sensibles-theories-complot-selon-sondage
https://www.lci.fr/population/les-gilets-jaunes-ferus-de-theories-du-complot-pas-si-simple-2112409.html

Même s'il ne faut pas généraliser (dixit une chercheuse de Toulouse dans le 2eme lien), il y a quand même une tendance assez marquée et plutôt pathétique.


C'est même pas étonnant en soit car c'est certainement, pour une bonne partie les mêmes gens qui font suivre des chaines et intox a la con bien avant le mouvement gilets jaunes! Ils continuent a faire ce qu'ils faisaient avant ce mouvement.

Dans mes contacts facebook, je le constate que les mêmes qui foutaient au quotidien tout un tas de merde sur leur mur, sont les mêmes devenus pros gilets jaunes qui font circuler de l'intox, de la théorie du complot sur ce fait.

Les gens qui les soutiennent parmi mes amis, ont leurs convictions, il soutiennent le mouvement mais ne font pas chier les autres avec ça car c'est leur conviction et basta!

Contribution le : 12/02/2019 10:53
_________________
Signaler

-Flo-
 2  #2804
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@lomithrani a écrit:
@-Flo- :  Voir un GJ pas forcément, mais tu n'a pas eu ton métro bloqué ? Tes bornes de vélib bloqué , tes vélib et trotinettes sacagées ? Tu fais quoi les vendredi soir / samedi apres midi ? Circuler dans Paris c'était l'enfer.

Pour les Manifs, non ca ne c'est pas cantonné au quartier a faible densité. République, Bastille, Place d'italie ont fait partis des lieux de manif


1/ Un métro bloqué ? Pour quelle raison ? Y a-t-il eu un seul métro bloqué à cause des gilets jaunes ? Je ne suis même pas au courant, si c'est le cas. Il y 1 ou 2 stations fermées le samedi, en fonction des lieux de manifestations. Comme à peu près tous les samedis du reste de l'année.

2/ Concernant les vélibs et trottinettes, les quelques saccages ont eu lieu dans les zones d'incidents, très réduites. C'est peanut par rapport à l'ensemble des flottes. Donc non, ça ne se ressent pas ailleurs.

3/ Concernant la circulation dans Paris, c'est l'enfer tous les jours. Dans les zones hors lieux de manifs, ça n'est pas plus l'enfer que d'habitude. Et de toutes manières, l'immense majorité des Parisiens se déplacent principalement en transports en commun.

4/ Les autres lieux que tu cites sont marginaux. Il y a eu très peu de casse, à ma connaissance. Et ils ne représentent pas l'essentiel des manifestations.


Désolé mais j'insiste : les Parisiens dans leur majorité s'en tapent complètement et ne sont pas du tout impactés. Ils découvrent samedi soir au JT ce qu'il s'est passé la journée dans une zone très localisée du centre, un peu différente d'une semaine à l'autre.

Contribution le : 12/02/2019 11:49
_________________
Signaler

Truth
 1  #2805
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani
Donc, vous vous plaignez de quelque chose, vous ne faites aucunes actions concrètes pour régler ce qui vous gêne, le problème persiste.

Classique.


Bin si, on paye nos impôts pour que la police ait des moyens de régler le problème, on élit des représentants pour que le monde avance dans le sens que nous estimons le meilleurs.
Tu as l'impression que rien ne se passe car ce n'est pas spectaculaire mais c'est du travail de fond 🙂.

Malheureusement, il faut juste prendre son mal en patience, c'est toujours plus long de rétablir l'ordre que de mettre le bordel.
On est pas des sauvages, on va pas se mettre à tout casser parce que quelque chose ne nous plait pas !

Contribution le : 12/02/2019 11:58
Signaler

lomithrani
 0  #2806
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@-Flo- Alors les premieres éditions il y avais une trentaine de stations fermé dans Paris, j'ai abandonné de prendre le metro le samedi depuis, ca va peut etre un peu mieux maintenant.

Les trotinettes saccagés j'en vois plein, (apres savoir si c'est que des GJ bonne question).
Mais surtout le service était désactivé le samedi ...

La circulation je parle pas de voiture hein je parle de transport en commun et de vélo / trotinette....

Les stations de velib bloquée des le vendredi soir 19h je t'envoi le mail qu'on recois tous les samedis  ..



T'habite ou à Paris ? Dans le 14eme, 15 eme ? Par ce que tous les quartiers ou on est suceptible de sortir le vendredi soir / samedi ont été touché par les GJ.

Tiens pour le métro, et ce n'étais pas seulement les stations fermés mais aussi les trains qui ne circulait pas sur certaines portions. Ainsi que des GJ qui sont aller sur des voies bloquant la ligne 6 ...
ipfs QmX4cJ8PiSPfAzp5PTgnT75DVejSmPpBwcp9iFHwhuzxy6

Contribution le : 12/02/2019 12:43
Signaler

Petis
 2  #2807
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Thomas P., 25 ans, étudiant, "membre de l'ultragauche", plus d'une trentaine d'acte de vandalisme à son actif (dont le véhicule de la Sentinelle, et la Porsche d'Etchebest)

Gilets jaunes : l’incroyable parcours d’un casseur parisien sous les yeux des policiers

ipfs QmTXkPLMazgDHR5RfNhhw45pE1Cs2Lsfs4MfoHtzi2Lx5o

Contribution le : 12/02/2019 13:01
Signaler

Invité
 3  #2808
FantômeInvité
Citation :
L’itinéraire de saccages de ce militant actif de l’ultragauche se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'euros de dégâts.


Et bien on adresse la facture au monsieur! Il ne peut pas payer? Pas de problème, il passera des mois à ramasser des choux et des melons,il parait que le secteur recrute! Et ça le fera travailler un peu. Sans oublier un petit stage dans l'armée histoire de rembourser la voiture vigipirate (éplucher des patates et récurer les chiottes). Et évidemment, on lui sucre toutes les aides éventuelles auxquelles il a droit.

Typiquement le mec qui vient juste pour casser et qui se moque bien du mouvement gilet jaune ou d'une quelconque revendication.

C'est ce genre de mec qui me donnerait presque envie d'approuver le gouvernement dans leur projet anti-casseur. Les manifs seraient déjà bien plus "calmes" sans les débiles dans son genre...

Contribution le : 12/02/2019 13:26
Signaler

lomithrani
 5  #2809
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Petis A bah lui je lui ferais faire des TIG jusqu'a que ça représente la valeur de ce qu'il a pété.

On notera que le mec est étudiant: Il ne paye pas d'impot donc il s'en fou de degrader les trucs c'est pas lui qui paye.

A priori il est en fac donc c'est nous qui payons ses études...

Contribution le : 12/02/2019 13:27
Signaler

Croc63
 2  #2810
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Petis
Il est bien normal qu'ils ne vont pas l'arrêter du départ! Ils tiennent un gros morceau!
Ils attendent qu'il ai fait ses conneries et pouvoir ainsi lui coller le maximum!
C'est un peu comme si les flics arrêtaient les mecs avant de braquer la banque ou arrêter les mecs avant de faire leur deal de coke.

Les mecs, tu les arrêtes, t'as que dalle ou pas grand chose contre eux, ils te rigolent au nez et recommencent la semaine d'après!
J'espère qu'il va prendre bien cher avec ses potes cette petite merde!

Contribution le : 12/02/2019 13:34
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #2811
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Je sais que la connerie n'attend pas le nombre années, mais lui il a appris vite à être complètement con...

Contribution le : 12/02/2019 13:45
_________________
Signaler

-Flo-
 2  #2812
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@lomithrani : Écoute, moi j'essaie de répondre objectivement à une question, qui est de savoir si les Parisiens sont à bout. Je ne suis pas pro gilet jaune. Je ne me sens pas du tout concerné par ce mouvement, et son côté justice populaire me fait clairement peur. Donc je décris vraiment mon ressenti de Parisien lambda, sans parti pris, en incluant les commentaires que je peux entendre de la part de mes collègues, voisins, amis. Je n'ai (très sincèrement) jamais entendu une seule personne se plaindre d'une conséquence directe de l'action des gilets jaunes sur son quotidien.

Toi tu me sembles au contraire très partisan dans ton analyse de la situation. Tu me ressors par exemple une carte des stations fermées au plus fort de la crise, mi-décembre. Est-ce que tu penses vraiment qu'elle est révélatrice en quoi que ce soit de ce que vivent les Parisiens en ces samedis de février ? Est-ce qu'elle aide les non Parisiens, qui s'interrogent sur ce forum, à se faire une idée de la situation qu'on vit chaque semaine ?

Samedi dernier, la RATP n'avait prévu de fermer que 6 stations (et je ne suis même pas certain qu'elle ait fermé les 6). 6 stations sur 302. Dans des quartiers où peu de monde vit, et où il suffit de descendre une station plus loin et de marcher 5 min de plus pour contourner le problème. Aucune ligne n'est bloquée, et ces stations rouvrent dès que les incidents sont terminés, le soir même.

Ça n'a absolument aucun impact sur le quotidien 99% des Parisiens. Et ça ne fait encore moins de la circulation en transport en commun "un enfer", contrairement à ce que tu relates dans ton témoignage.

Et je ne rebondis même pas sur le "tous les quartiers où tu es susceptible de sortir le soir". C'est tout simplement n'importe quoi. (Un peu à l'image de tes quartiers populaires qui n'existeraient pas). Sors un peu de ta bulle, ou de ton idéologie, car je ne sais pas laquelle des deux te rend aussi peu objectif dans ton récit. Mais quoi qu'il en soit, je ne te trouve absolument pas représentatif des Parisiens dans ce que tu racontes.


PS : Pour ce qui est des trottinettes, je suis obligé de te croire sur parole car je n'en suis pas utilisateur. Cependant, j'en vois partout. Mais quoi qu'il en soit, si le plus gros problème des Parisiens est qu'ils ont du mal à faire de la trottinette le samedi, ça explique pourquoi ce cri de souffrance n'est pas remonté jusqu'à mes oreilles.

Contribution le : 12/02/2019 13:58
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #2813
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@-Flo- Je pense justement essayer d'être objectif et je te dis moi mon ressenti, d'ou la question de vers ou tu habites dans Paris pour qu'on ai un ressenti aussi différent... Car je t'assure que j'en connais beaucoup qui sont exaspéré par ce mouvement

J'ai précisé avant de mettre la carte "les premieres éditions" et du coup c'est apres cette situation que je ne prends plus la peine de prendre le metro le samedi car j'ai eu deux fois des trop gros retard a cause de ça. Comme tu dis y a un coté aléatoire ou on sait pas ce qui va être fermé ou pas et comment ca va bloquer / ralentir/congestionner le metro.

Je me deplace en Vélib et au moins 4 fois je me suis dit "ah merde putin la borne est fermé j'avais oublier que demain c'était samedi" des vendredis soirs et c'est arriver a plein de personnes.. J'ai constaté des voitures / scooters brulé mais bon ca au pire c'est juste de la polution visuelle ca m'impacte pas beaucoup je plains juste les pauvres types a qui ca arrive.

Pour les quartiers populaires j'ai il me semble mis une carte défini par la mairie de Paris des zones prioritaires. Quand tu paye 35€+ le m2 de loyer j'ai du mal a dire quartier populaire par rapport au reste de la France..


J'ai forcément un biais cognitif,
Sachant que globalement tous mes amis habites rive droite plutot vers l est (2-3-9-10-11-17-18-19-20) qui sont les arrondissements les plus dense de Paris, je me base sur l'échantillonage de ces arrondissements qui sont censé être representatif de paris.

Alors par exemple le 19-20 les problemes sont pas directement sur place mais c'est pour circuler pour y aller ou en partir que c'est compliqué. (Beaucoup de gens circule pour sortir vers des quartiers plus centraux).

Pour résumé y a aucun grave probleme, c'est plus le cumul, dégradation, revendication incensée (demission macron), imprévu qui fait bien chier ... et surtout 13 semaines qui font que ça agasse de plus en plus certains (apparement pas ceux que tu connais) Parisiens

Contribution le : 12/02/2019 14:38
Signaler

Plopp
 0  #2814
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Si vous pensez que le gars qui a péter es vitrines de banques, d'assurances, des voitures de police et de l'armée , une Porsche ne revendique rien vous manquez de cultures politiques je pense. On appelle ça de la propagande par le fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_par_le_fait

D'un coté il pète les symboles directs du capitalisme que sont les banques type BNP et les assurances. De l'autre des biens d'individu riches qui donc s'enrichissent au détriment d'autres*.

Et de l'autre il attaque ce qui représentent un des rôles principaux des États : la protection des biens privés (nécessaire au capitalisme donc). Ce rôle de protection est assuré par les forces de l'ordre et par la justice.

Tous système capitaliste est comme ça. Que ce soit du capitalisme libéral (l'occident) ou d’état (l'ex-URSS, les pays de l'OPEP rentrent peut être dans cette définition) ou un mixte des deux comme la Chine : une forte capitalisation (par des individus privé ou l’état) d'un coté et de l'autre un pouvoir de maintient de l'ordre pour protéger la propriété ( qui nécessite un protection puisque reparti très inégalement ça crée nécessairement des tensions).

On peut être pour on contre les sociétés capitalistes, on peut être pour ou contre la propagande par le fait par contre dire comme c'est mis dans l'article ou dit par certain ici qu'il n'y a aucune revendication c'est se tromper (dans l'article je pense plutôt que c'est de la com' ils savent très bien que ce type de casse n'est pas neutre et c'est pas juste pour s'amuser)

* : Car rappelons que l'on ne peut pas techniquement tous être riches (je parle bien sur de richesse matérielle), si on était tous riche ça veut dire que même ceux qui fabriquent les objets les plus quelconques qu'on achète aurait un salaire élevé, donc les objets en question serait... cher donc en faite on serait pas si riche : le boulanger aurait un bon salaire mais la baguette serait à 4€.
C'est d'ailleurs le piège de juste demander une augmentation des salaires. Ca ne veut rien dire, ce qui est important c'est bien plus les écarts relatifs de salaire bien que la valeur absolu (la valeur absolu a un importance sur les échanges internationaux).
De manière générale c'est le principe des système compétitif, c'est toujours structuré de manière pyramidale. Les structures compétitives crée nécessairement des perdants et elles en crée beaucoup plus que des gagnants. Penser qu'on peut tous être gagnant dans se type de système c'est se leurrer. Et quand on finis par gagner sa signifie que d'autres on perdu contre nous.
En terme plus trivial : il faudra toujours quelqu'un pour laver les carreaux et servir la bouffe dans les collectivités (même si on sort tous de l'X l'ENS ou Centrale).

Contribution le : 12/02/2019 14:45
Signaler

lomithrani
 0  #2815
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Plopp
Citation :

Les actions de propagande par le fait utilisent des moyens très divers, dans l'espoir de provoquer une prise de conscience populaire3. Elles englobent les attentats, les actions de récupération et de reprise individuelle, les expéditions punitives, le sabotage, le boycott, voire certains actes de guérilla.

Bien qu'ayant été largement employé au niveau mondial, le recours à ce type d'action reste un phénomène marginal, dénoncé par de nombreux anarchistes.


On peut tout a fait revendiquer quelque chose mais le faire de maniere stupide. Et même aux seins des anarchistes apparement on conteste l'efficacité de cette méthode.

Et probablement le "aucune revendication" est utilisé car les revendications de propagande par le fait comme tu dit sont des revendications assez eloignées des GJ (je n'ai pas l'impression que ce soit globalement des anarchistes qui veulent retourner le systeme)

Citation :
En terme plus trivial : il faudra toujours quelqu'un pour laver les carreaux et servir la bouffe dans les collectivités (même si on sort tous de l'X l'ENS ou Centrale).


Pas necesseraiment (mais je suis un peu scientiste sur ce fait)

Contribution le : 12/02/2019 14:52
Signaler

-Flo-
 0  #2816
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@lomithrani a écrit:
Pour les quartiers populaires j'ai il me semble mis une carte défini par la mairie de Paris des zones prioritaires. Quand tu paye 35€+ le m2 de loyer  j'ai du mal a dire quartier populaire par rapport au reste de la France..


Alors déjà 35€ le m2 de loyer ce n'est le prix moyen d'aucun arrondissement de Paris, y compris ceux du centre. Voici une carte pour se faire une vraie idée du prix moyen par arrondissement, et on est loin de ce que tu racontes : https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/location/ile-de-france/paris.htm

Ensuite ces tarifs ne prennent en compte que le parc privé. Ils ne tiennent pas compte de l'habitat HLM. Alors voici donc une carte de la densité HLM à Paris, à prendre en compte pour relativiser le prix moyen du mètre carré, si on veut se faire une idée plus précise du caractère "populaire" d'un quartier :

ipfs QmZvjScTXwjinPTWEQwCJ9MB5RQA7qPL8LzUVR8fNMaUjX

Enfin, "populaire" n'est pas synonyme de "prioritaire". Et "quartier" n'est pas synonyme d'"arrondissement", surtout concernant les arrondissement périphériques.

Bref, j'ai vraiment beaucoup de mal à me convaincre de ta bonne foi.

PS : J'habite aussi la rive droite.

Contribution le : 12/02/2019 15:43
_________________
Signaler

Plopp
 0  #2817
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@lomithrani a écrit:
On peut tout a fait revendiquer quelque chose mais le faire de maniere stupide


Que ce soit stupide ou non je ne sais pas. Ce que je voulais souligner c'est que ce genre de chose même si c'est pas officiellement revendiqué n'est pas fait par des gens qui sont la "juste pour se marrer et tous péter, foutre la merde". C'est fait dans un objectif politique.

Ce objectif peut être détestable a certain, on peut trouver que c'est pas adapté etc. mais il n’empêche ça ne relève pas du YOLO.

Citation :

@lomithrani a écrit:
les revendications de propagande par le fait comme tu dit sont des revendications  assez eloignées des GJ


Les GJ ne sont pas un mouvement structuré, ils n'ont pas de revendication en temps que tel. Par contre des gens se reconnaissant dans les GJ ont des revendications.

Les GJ ça rassemble énormément de militant. De l'anarchiste au nationale socialiste. Inutile de dire qu'ils n'ont clairement pas les même revendications.

Citation :

@lomithrani a écrit:
Pas necesseraiment (mais je suis un peu scientiste sur ce fait)


Outre que ce que tu sous entend n'est techniquement pas possible (on a déjà consommé la moitié des énergies dense et facilement stockable : ie petrole gaz charbon et ce que tu souhaites nécessiterai considérablement plus d’énergie et de matériaux que ce que nous consommons maintenant) un tel système verrai la disparition d’énormément d'emploi. Il faudrait alors réfléchir à comment redistribuer la richesse créé. Hors dans notre système il est inconcevable (helas je le regrette) de donner de l'argent a des oisifs (le mythes du mérite, de la sucess story, des feignants etc.)
Il y a très fort a parier qu'un univers de machine serait hyper hiérarchisé avec des très pauvres, sans métier et sans ressources et ceux qui possèdent les moyens de production mécanique gardant la richesse et ne redistribuant que le minimum pour empêcher la révolte (soit en redistribution soit entretient des forces de l'ordre, en pratique un mixte des deux).

En fait ça serait un capitalisme d'autant plus brutal, car jusqu’à la le travailleur était nécessaire pour créer de la richesse il pouvait donc obliger le patronat à négocier un minimum. Mais plus il est dispensable moins le travailleur à de poids et moins les négociations sont efficaces. C'est globalement ce qu'il se passe avec les délocalisations. Les travailleurs n'ont plus de poids, il est bien futile de faire la gréve pour bloquer une usine qui de toute manière ferme... Le chaumage assez haut est aussi un signe, on n'a plus besoin de tous le monde. Alors bien sur on veut faire croire que le chômeur est responsable de son sort alors que c'est structurel. Bien sur ceux qui se retrouvent durablement au chaumage sont de faite les moins adapté au marché du travail, c'est un truisme mais comme c'est un jeu à somme nulle si ce n’était pas eux ça en serait d'autres !

bref : y a un status encore plus pauvre que laveur de carreaux ou bosser dans la restauration collective : c'est être oisif et être oisif ça pourrait devenir la norme dans ce qui te semble possible.

Notre problème c'est absolument pas la création de richesse (regardez autours de vous, tous ce qu'on fabriques, ce qu'on crée etc. y a déjà largement assez et même trop) mais bien sa répartition.

Contribution le : 12/02/2019 16:05
Signaler

Invité
 0  #2818
FantômeInvité
@Plopp Il me semble que les militaires de vigipirate protègent surtout/aussi les personnes (et pas que les biens de l'horrible capitalisme).

Si c'est un camion de pompier/ambulance qui passe, le mec sort aussi le molotov? Je me souviens de cette vidéo où un gars se sentait obligé de gueuler "on ne touche pas au pompier" pendant une manif histoire que le pauvre sapeur pompier venu aider ne se fasse pas exploser la tronche (c'est vrai que compliqué de différencier un uniforme de pompier et celui d'un CRS...).

Et on ne me fera pas avaler que ce genre de mec cible leurs actions! Un mac donald avec des habitations au-dessus, des voitures loin d'être haut de gamme, un hôpital pour enfant, des vitrines de petits magasins... Là aussi des symboles du capitalisme?

EDIT:
La twingo! Encore un bourgeois du cac 40! C'est au moins la voiture d'un ministre ça!

Scènes de chaos à Paris où plusieurs voitures ont été incendiées par des «Gilets jaunes»

Un petit coup d'oeil là:
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/images-des-voitures-brulees-a-paris-le-1er-decembre-2018_629747/porsche-cayenne-incendiee-par-les-gilets-jaunes-a-paris-8-decembre-2018_1

Autant de voiture "de luxe" que de bagnole de prolo! Des yaris, des clios, une golf IV, un mercedes sprinter! Les mecs ont vu le logo mercedes, ils se sont dis "oh l'enfoiré de bourgeois"!

Pour moi, ils sont juste prit dans une envie/folie de tout casser et ils ne ciblent plus rien au bout d'un moment. Le jour où on me montrera une rangée de voiture avec juste une porsche (par exemple) d'abimée, je me dirais peut-être "ok ils sélectionnent" (sans cautionner pour autant).

Contribution le : 12/02/2019 16:13
Signaler

pigme
 0  #2819
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Petis

Sans oublier les manifestants qui n'ont rien fait non plus pour empêcher cela

Contribution le : 12/02/2019 16:41
Signaler

lomithrani
 0  #2820
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@-Flo-
Désolé si je t'ai fais affront mais le but c'était surtout de savoir ce qu'entendais @Iwalan par:
Citation :
C'est marrant quand les manifs syndicales passaient exclusivement dans les quartiers populaire de Paris, personnes ne râlaient sur la gêne. Les médias mainstream nous montrent ça comme intolérable car ça se passe là où ils habitent, ce sont tous des bourgeois parisiens qui ont peur pour eux même.

[hs]Ok j'ai fais le marseillais pas c'est pas 35€ mais 30€(même si pour les surfaces tres recherché entre genre 25 et 35m2 le prix monte largement au dessus de la moyenne ) on notera d'ailleurs que la différence entre le 7eme et le 20eme est pas énorme et c'est justement a cause de cet effet de surface.
Parc privé oui et globalement tu me donnes une carte qui correle plutot pas mal avec celle que j'ai donné avant. Bref on pourrait parler des heures de la gentrification de Paris il y a plein d [article]s sur le sujet.
D'ailleurs si tu veux ouvrir un article sur les bienfaits et méfaits de la gentrification je serais ravi d'y participer.
Mais oui en effet j'ai l'impression qu'il y a globalement à Paris des relicats de quartier populaire mais qu'il n'y a plus vraiment de quartier populaire (genre moi gros fils de bourge je visite des apparts dans le 19-20 c'était impensable y a 10 ans).
[/hs]

Mais je trouve ça quand même hyper intéressant qu'au sein de la même ville on ai pas du tout le même ressenti de ce que notre entourage en pense.
Pourtant j'ai quand même des potes qui font pas mal de trucs differents profs / finances / docteurs / chercheurs ... de l'anar au filloniste (cependant pas de toute les générations c'est peut être ça .. 27/35ans)

@Plopp je suggerais la fusion nucléaire, ce qui me semble la seule issue pacifique pour notre société moderne (j'ai précisé que j'étais scientiste :D)

Contribution le : 12/02/2019 16:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 138 139 140 (141) 142 143 144 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.