Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 188 189 190 (191) 192 193 194 ... 221 »


Croc63
 0  #3801
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Truth
Il a dit que t'avais une p'tite bite!

@Stargateur bien étendu que j'ai pris en compte le fait qu'il faille s'arreter toutes les deux heures mais pour les pro et les impératifs de trajets déjà que ces temps de pauses ne sont pas franchement respectés alors quand ton temps est d'autant plus rallongé en roulant autant les mecs ne doivent pas traîner bien longtemps dans l'air de repos.et la fatigue avec ce temps rallongé  est d'autant plus grande. Et les particuliers non plus ça ne les invitent pas à s'arrêter toutes les deux heures quand ils voient le temps qu'ils mettent à faire leur trajet.chose qu'ils ne respectaient peut être pas trop bon plus à 90 mais qui ne respectent certainement pas mieux maintenant bien que plus fatigués

Contribution le : 08/04/2019 17:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #3802
FantômeInvité
@TheLord Ils n'agissent QUE pour la sécurité routière parce que ça rapporte un max! S'ils agissaient pour véritablement sauver des vies, on aurait en parallèle des mesures prises pour que Germaine, 85 ans, ne meurt pas seule chez elle en tombant dans sa baignoire ou son escalier. On aurait plus de contrôles en entreprise pour que Daniel ne meurt pas sur une machine non conforme achetée en Chine par son patron pour faire des économies. Mais non, ils agissent uniquement quand c'est les vaches à lait qui passent à la caisse.

Mais baisser la vitesse, c'est ultra rentable comparé au reste alors forcément, ça motive. Ils avaient même prévu 12% de recettes supplémentaires grâce aux radars automatiques après l'abaissement de la vitesse max. La seule chose qu'ils n'avaient pas prévu, c'était que la colère se manifesterait sur leurs radars...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/04/2881665-jackpot-etat-radars-devraient-rapporter-plus-milliard-euros-2019-2019.html

Sinon, facturons la différence de temps de trajet aux patrons juste pour rire deux minutes. Là on verra si les 5 à 10 minutes de perdu par jour ce n'est rien... Dans ce cas là, je veux bien jouer le jeu, aucun souci!

EDIT Et si j'ai un accident de voiture, ce ne sera pas parce que je roule à 90 au lieu de 80km/h. Ce sera sans doute à cause d'un chauffard qui lui roule bien au-dessus de la vitesse autorisée ou qui est alcoolisé...

Contribution le : 08/04/2019 17:32
Signaler

Invité
 0  #3803
FantômeInvité
@Hetzer loin de moi l'idée de défendre les politiques !

Citation :
Sinon, facturons la différence de temps de trajet aux patrons juste pour rire deux minutes. Là on verra si les 5 à 10 minutes de perdu par jour ce n'est rien... Dans ce cas là, je veux bien jouer le jeu, aucun souci!


Le transport est pas déjà au moins de moitié financé par les entreprises (faut un minimum d'employés aussi) ? Je suis pas très au fait de ces lois.

@Croc63 Les problèmes que tu cites sont bien plus profond que juste la limite à 80 km/h, encore une fois ne n'est pas un argument, tu peux pas dire ils vont encore moins respecter la loi si on fait ça. La loi devrait être respecté, point. 80 km/h ou pas. Autant ne pas faire de pause c'est chacun son feeling, mais quand tu commence à dormir debout faut agir quoi, si les gens sont assez stupide pour rouler en dormant, on peut plus rien pour eux 😕

@Hetzer et ça c'est croisé, si tu pense que l'état gagne plus d'argent à ralentir la circulation en France, tu es dans l'erreur, ralentir les flux d'échange dans ton pays va pas lui faire gagner plus d'argent au contraire.

Contribution le : 08/04/2019 17:56
Signaler

Invité
 0  #3804
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
Le transport est pas déjà au moins de moitié financé par les entreprises (faut un minimum d'employés aussi) ? Je suis pas très au fait de ces lois.


J'ai failli m'étouffer là! Il me semble que c'est uniquement pour les transports en commun (ils ne sont pas cons non plus) sauf que beaucoup de français prennent leur bagnole car pas d'autres moyens (horaires décalées, transport en commun inexistants...). Le jour où le patron financera la moitié du cout du trajet en bagnole, on va bien rigoler!

Quand au flux de marchandises, comme par hasard, les poids lourds ne sont pas concernés par cette limitation puisque déjà à 80km/h. Tout était bien calculé depuis le début.

Contribution le : 08/04/2019 17:59
Signaler

Swe_33
 0  #3805
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@aioren

Je ne savais pas qu'il y avait des courbes de distribution des vitesses. Mais sans même les regarder, est-ce vraiment pertinent de regarder celle juste après le passage de la loi ? Ce n'est pas déconnant de constater une légère transition pour arriver vers "régime permanent". C'est là où je dis qu'il est selon moi important d'attendre 1 ou 2 ans.

EDIT: j'ai trouvé le graphique. Il montre une impressionnante stabilité en 3 mois (sept-oct-nov 2018) caractéristique d'une état permanent. Faudrait quand même voir aujourd'hui mais du coup je serais étonné que cela varie beaucoup.
Du coup on est dans l’interprétation d'un graphique, et je ne le vois pas comme toi. Déja, les extrêmes étant très petits, il faudrait zoomer pour se rendre compte de l'évolution. C'est leur rapport qui m'importe, pas leur différence absolue. (x/y, pas x-y). Ensuite, si on est d'accord pour lire correctement ce graph, c'est à dire regarder la différence d'ordonnée pour une abscisse donnée, et bien la forme de la courbe (concentration sur une plage réduite) n'est que le 2e truc qui me frappe. Le premier étant l'évolution considérable, à la baisse, du nombre de conducteur entre, disons, 85 et 100 km/h. Ca compte quand même je trouve. Au doigt mouillé on tourne entre 1.5 et 2x moins de conducteurs à ce niveau de vitesse. Franchement ca me donne confiance pour déduire que cela devrait faire baisser le nombre de mort. Le phénomène que toi et @Croc63 mettez en lumière n'est sans doute pas négligeable hein, mais elles me semblent être des "pistes", lorsque cette courbe me parait être un "gage sérieux". Après, encore une fois, les résultats parleront, mais ne regardons pas 1 mois, regardons 1 an. Donc patience !

Contribution le : 08/04/2019 18:06
Signaler

Invité
 0  #3806
FantômeInvité
@Hetzer Citation :
Quand au flux de marchandises, comme par hasard, les poids lourds ne sont pas concernés par cette limitation puisque déjà à 80km/h. Tout était bien calculé depuis le début.


là c'est toi qui me fait mourir de rire 😉

Contribution le : 08/04/2019 18:08
Signaler

Invité
 0  #3807
FantômeInvité
@Hetzer

Franchement, c'est à l'aulne de tes réponses que je comprend pourquoi les gilets jaunes existent. Grâce au manque de compréhension de comment fonctionne notre société et au rejet de tenter de comprendre.

Tu opposes des mesures concernant les voies publiques gérées par l'état, aux accident domestiques privés ou aux accidents en entreprise.  L'état doit faire quoi ? Interdire aux personnes âgées de prendre un bain et de monter les escalier ? Et pour ton patron, il ira en taule pour mise en danger de la vie d'autrui ou pire. C'est dans la loi.

Tes arguments puent la démagogie crasse (j'aurais pu dire la bêtise, mais je ne pense pas que tu le sois).

Et non c'est pas forcément rentable de ce que j'ai lu, la mesure étant estimée à 3.8Milliards alors que +12% de 1.91Milliards (chiffre des radars pour 2017) ça rend pas la balance positive non ?

"Facturons la différence de trajet aux patrons". C'est une merveilleuse idée ! Du coup les gens mettrons 8H pour aller bosser à 2Km de chez eux. Sérieusement, je pense que les patrons sont les seuls vraiment lésés dans ce changement. Surtout les PME devant se déplacer toute la journée. M'enfin, tu cherches encore une fois à faire de la démagogie en opposant patrons et pauvres employés spoliés, là ou il n'y a aucune friction.


Et pour finir sur ton "EDIT", de toute manière a ta façon de répondre sur ce sujet je ne doute pas que tu roules parfaitement bien, et que ça sera bien entendu la faute d'un autre. Mais peut être pourras-tu l'éviter plus facilement en roulant toi moins vite. C'est tout ce que je te souhaite 👍

Contribution le : 08/04/2019 18:16
Signaler

Invité
 0  #3808
FantômeInvité
@Stargateur A ton service!

Je pense que c'est aussi plus facile (et plus rentable) de baisser la vitesse que de proposer des alternatives pour les déplacements quotidiens ou que d'entretenir les fameuses départementales si "meurtrières" qui ressemblent à des routes de brousse dans certains coins.

ipfs QmavSTEAtpiXJBa3oP3J5nDQR3py1wwwwRZDLfnJ7TqibU

Les recettes augmentent mais on dépense moins et après on vient te parler d'une vignette ou d'une taxe carbone pour financer tout ça.

@TheLord

Citation :
Et non c'est pas forcément rentable de ce que j'ai lu, la mesure étant estimée à 3.8Milliards alors que +12% de 1.91Milliards (chiffre des radars pour 2017) ça rend pas la balance positive non ?


Alors en plus c'est nous qui allons payer du coup? La double peine? C'est les fabricants de panneaux qui se frottent les mains dans l'histoire.

Citation :
Et pour ton patron, il ira en taule pour mise en danger de la vie d'autrui ou pire. C'est dans la loi.


La blague!

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/besne-une-machine-non-conforme-lui-coute-deux-doigts-5649637

4 mois de sursis pour 2 doigts...

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/03/accident-mortel-l-ex-patron-de-gestamp-condamne?image=DFD1BEFE-B121-4D43-8113-98BDC9CD73DD

6 mois de sursis pour 1 vie humaine...

Un petit sursis et c'est bon! Le seul patron qui va en taule, c'est Carlos Ghosn mais ce n'est pas en France.

Contribution le : 08/04/2019 18:20
Signaler

Invité
 0  #3809
FantômeInvité
@Hetzer ah mais moi je suis d'accord l’austérité actuel est une connerie, je suis aussi d'accord plus de transport en commun, je suis aussi d'accord la taxe sur le carburant est socialement injuste.

Juste que je suis aussi d'accord les 80 km/h permettent d'avoir moins de morts.

Contribution le : 08/04/2019 18:25
Signaler

Invité
 1  #3810
FantômeInvité
@Hetzer

Accident mortel patron en prison

Prison ferme pour la mort de son ouvrier non déclaré

Prison ferme pour le PDG après l'accident mortel

Patron en prison après accident mortel

Hey ça va la démagogie ? Ca colle pas aux doigts ? On dirait un meeting du RN quand tu parles ...

Bon maintenant j'attend le couplet sur la justice à deux vitesses, etc...

Contribution le : 08/04/2019 18:34
Signaler

Invité
 1  #3811
FantômeInvité
@TheLord

Citation :
Il est condamné à un an de prison, dont six mois ferme, et à l’interdiction définitive d’exercer son activité professionnelle.


Citation :
le PDG écope de 18 mois de prison dont 14 mois avec sursis


Entre 4 et 6 mois ferme pour une vie humaine, tu trouves ça normal toi?

(il y a 2 articles auxquels je n'ai pas accès)

J'ai connu des boites avec du matériel hors d'âge et bricolé à la va vite et pourtant, aucun contrôle. Pas faute de l'avoir signalé...

Et pour en revenir aux 80km/h, si on mettait en place d'avantage de transport en commun, on aurait moins de monde en voiture et surement moins de morts du coup. Mais ça coûte plus et ça rapporte moins.

Contribution le : 08/04/2019 18:39
Signaler

Invité
 1  #3812
FantômeInvité
@Hetzer

Si la justice estime que c'est ce qu'il mérite, oui je trouve ça normal.

Je ne suis pas juge, ni procureur et encore moins avocat. Je n'apprend pas à un maçon comment monter un mur, donc je n'explique pas non plus à un juge quelle sentence donner. Mais si toi tu en es capable, j'en suis fort aise. D'autant plus que tu nous montre bien que tu n'es pas du tout dans l'affect, et que tu sais analyser les choses de manière totalement froide et impartiale.


Citation :
"J'ai connu des boites avec du matériel hors d'âge et bricolé à la va vite et pourtant, aucun contrôle. Pas faute de l'avoir signalé..."


Bienvenue dans le monde réel, ou si l'on veut des résultats il faudrait un flic, une assistante sociale, un contrôleur du fisc, derrière chaque citoyen. Mais c'est irréaliste aussi bien physiquement que financièrement. Et combien même, les gens comme toi raleraient encore. "On est fliqué !" ... "Marre de l'intervention de l'état" ... etc...

En fait je viens de comprendre, tu fais parti de ces gens qui peu importe ce qu'on dit, on fait, trouve toujours un biais pour critiquer. Tu sais on avance pas dans la vie comme ça hein ...

Contribution le : 08/04/2019 18:43
Signaler

Invité
 0  #3813
FantômeInvité
@TheLord Je ne râlerais pas (et critiquerais pas) autant si nos chers responsables montraient l'exemple! Mais comme à chaque fois ce n'est pas le cas.

https://www.caradisiac.com/80-km-h-exces-de-vitesse-et-feu-rouge-grille-pour-le-convoi-d-edouard-philippe-video-166946.htm

A croire que le temps perdu c'est bon pour les gueux. Exactement comme les plans d'austérité ou le report de l'âge de départ à la retraite. A quand les politiques qui montrent l'exemple? Les efforts demandés, c'est toujours pour les mêmes.

(et puis quand tu prends l'avion/l'hélico pour le moindre déplacement, c'est sûr que le temps perdu par les prolos à 80km/h tu t'en balances un peu.

https://www.lepoint.fr/politique/edouard-philippe-epingle-apres-un-deplacement-estime-a-150-000-euros-05-09-2018-2248632_20.php)

Pour le coup, les gilets jaunes ont raison de demander un référendum (sur ça et sur d'autres sujets). Encore faudrait-il être certain de ne pas revivre le referendum de 2005...

EDIT: https://www.lepoint.fr/politique/le-vol-a-350-000-euros-d-edouard-philippe-la-facture-qui-ne-passe-pas-21-12-2017-2181643_20.php

Le mec affrète un avion à 350000€ pour ne pas perdre deux heures sur un Tokyo-Paris mais vient t'expliquer qu'il faut accepter de perdre 5 minutes tous les jours pour ta "sécurité"? Niquel...

https://www.lepoint.fr/politique/quand-edouard-philippe-roulait-a-150-km-h-10-01-2018-2185466_20.php

Doudou a le pied lourd, même quand c'est lui qui conduit. Pas étonnant qu'après il demande à son convoi de "bombarder"...

Contribution le : 08/04/2019 19:09
Signaler

Invité
 1  #3814
FantômeInvité
@Hetzer

Il existe plusieurs métiers ayant des passe droit légitimes concernant le code de la route. Et dans ce cas les fonctionnaires de police ont toute latitude concernant la manière dont un convoi officiel se déplace. Aussi bien l'allure, les feux grillés, les routes prise à contre-sens, etc ! Afin de limiter les risques d'être bloqué et donc potentiellement attaqué (Terroristes, manifestants, déséquilibrés, etc...). Donc d'après toi ils doit mettre en péril les hommes qui le protège pour respecter les feux et vitesse (hop un peu de démagogie gratuite) ? Intéressant.

Sinon tu avais pleins de liens possibles et tu choisis Caradisiac ? Sérieusement ?


Bref, t'es un révolté, un sans culotte moderne. Si la cause est certes noble, l'argumentaire et la réflexion intellectuelle derrière sont quand même largement biaisés par le prisme d'une vision étriquée. Tes reproches, analyses et vociférations ressemblent à celle d'un enfant qui dit ne voit que le bien ou le mal. Or, nous ne vivons pas dans une société, et encore moins dans un monde fait que de noir et blanc.

Contribution le : 08/04/2019 19:45
Signaler

nunki
 0  #3815
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2012 11:39
Post(s): 222
Karma: 92
Citation :

@TheLord a écrit:
@Hetzer

Il existe plusieurs métiers ayant des passe droit légitimes concernant le code de la route. [...] Aussi bien l'allure, les feux grillés, les routes prise à contre-sens, etc !



Je rebondis sur des phrases, faisant parti de ces personnes considérées comme prioritaire sur la route.
On n'a pas de passe droit légitime. On peut faire des écarts au code de la route, comme ceux que tu as cité. Mais ce n'est pas sans règle. Et deux règles notamment doivent être respectées scrupuleusement :
Rester maître de son véhicule. Ne pas mettre sa vie ou la vie d'autrui en danger.

150 km/h soit 40 km/h de plus que la vitesse tolérée sur la portion concernée, ça ne répond à aucune de ces deux règles essentielles.

Contribution le : 09/04/2019 09:41
Signaler

Invité
 1  #3816
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
Tu crois sincèrement que Macron "a écourté son w.e a cause des tensions pour revenir taffer a Paris!" et qu'il était à la montagne juste pour se détendre, et non pas pour être "à l'abri" lors d'un week-end, l'acte 18 prévu depuis plusieurs semaines, qui risquait d'être particulièrement violent à Paris ? Ok, pourquoi pas, mais il n'est pas non plus stupide d'en douter.

Je suis navré de devoir le souligner en ces termes mais si, il est plus stupide d'en douter.

Penser que Macron a choisi de passer son weekend au ski pour être "à l'abri" c'est se bercer d'illusion sur le contexte politique et ne vraiment pas comprendre le sous-texte.

Qu'on soit clair: bien sûr qu'il n'était pas à la montagne "juste pour se détendre", mais il ne l'était pas plus par peur de débordements dans la capitale, encore moins par crainte pour sa propre sécurité, c'est complètement délirant d'imaginer cela. S'il avait vraiment voulu se mettre à l'abri, il n'aurait pas choisi d'être au milieu de la foule, face à 20 caméras prêtes à capter la moindre goutte de sueur sur son visage. Il serait allé à Brégançon, point. Fort imprenable, loin de toute agitation jaune, loin des journalistes, et infiniment plus facile à sécuriser qu'un domaine skiable. Ou bien il serait allé sur n'importe quel bâtiment militaire au large, prétextant une rencontre avec les armées et renforçant dans le même temps sa stature de chef de l'Etat. Ou encore plus simple, à Berlin ou Bruxelles prétextant un sommet en urgence (les sujets ne manquent pas).

La raison de ce séjour à la montagne en plein acte majeur des gilets jaunes, avec invitation de toutes les télés et radios, c'est le message politique. C'est de la pure provocation. Une façon d'exprimer sa considération pour le mouvement. C'est à mon sens (et je n'ai aucun doute que ce point de vue sera partagé par tout le monde ici) une faute politique, au delà même de la maladresse. Une provocation inutile. Mais c'est bien ça le message: vous voulez mettre Paris à feu et à sang, très bien, mais ça ne m'empêchera pas d'aller au ski, et ça n'empêchera pas le reste du pays ne continuer sa vie. Ceux parmi les gilets jaunes ou leurs soutiens qui s'imaginent réellement que la France connait actuellement une période révolutionnaire qui fait peur au pouvoir s'illusionnent complètement.

Quant au reportage de BFM, c'est du BFM. C'est à dire du sensationnalisme pour gogo, une "information" qui n'est pas factuellement fausse mais qui est abordée avec l'angle le plus putaclic possible. C'est un secret de polichinelle qu'il y a sous l'Elysée un complexe militaire, qui inclut un abri antiatomique, un poste de commandement militaire, et un réseau d'évacuation secret défense. La mise en sécurité et l'extraction du Président et du personnel le plus sensible ne poserait pas le moindre problème, même dans un contexte insurrectionnel gravissime. Le repérage au moment des grosses manifestations c'est un exercice de préparation, pas le signe d'une panique qui n'existe que dans la tête des pseudo journalistes qui interprètent. Quand on fait tous les 6 mois un exercice d'évacuation incendie dans les lycées, ce n'est pas parce qu'on est paniqué à l'idée qu'un élève ait des pulsions pyromanes...


Citation :

@Avaruus a écrit:
Quel lien établis-tu entre le déclassement et la considération professionnelle dans ton argumentaire ? Je ne suis pas certain de saisir le rapprochement.

Je suis allé un peu vite dans mon propos car c'est à la limite du hors-sujet. Pour comprendre ce que j'évoquais, il faut simplement garder en tête que le "déclassement" n'est pas qu'économique et socio-professionnel, c'est un sentiment (on parle bien de sentiment de déclassement) plus large, qui inclut (consciemment ou non) le rapport de chacun à la société.

Dans certains milieux, les nouvelles générations font le constat qu'ils vivent moins bien que leurs parents, pour allez à l'essentiel. C'est un sentiment reposant sur le constat de rémunérations moins importantes, de protections sociales moins tangibles, de services publics déclinant, mais aussi d'accessibilité à la propriété immobilière considérablement plus difficile, ou encore d'emplois et d'activités vides de sens.

On vit désormais à l'ère de la futilité et des "bullshit jobs" pour reprendre la qualification désormais adoptée. Et c'est tout sauf anodin, en ce que ça façonne les ambitions professionnelles des nouvelles générations, leur sentiment d'intégration dans la société, leur propre perception de leur utilité. Or les emplois publics, ceux relevant d'une mission d'intérêt général ou de service public, sont considérablement plus protégés que les emplois privés vis à vis de ce sentiment d'inutilité professionnelle ressenti de plus en plus par la classe moyenne/moyenne plus. C'était le sens de mon propos, que je te détaille ici suite à ta réponse, mais ce n'était qu'une remarque en passant, presque anecdotique au sein de la conversation sur les forces de l'ordre vs. gilets jaunes.

--

Du coup, j'en profite pour répondre aux autres remarques à ce sujet. En caricaturant (à peine) le propos, certains présentent ici les violences policières à l'encontre des gilets jaunes comme émanant directement d'ordres donnés au plus haut niveau, dans un logique de dérive autoritaire et répressive. Les policiers et gendarmes seraient de braves gars, solidaires dans leurs coeurs des gilets jaunes car partageant les mêmes difficultés sociales. Tout ce qu'ils voudraient, c'est faire des bisous aux manifestants, déposer leurs armes et marcher avec eux contre l'oppression des privilégiés.

Les violences policières, elles leur seraient imposées contre eux mêmes. Tous les samedis, ils recevraient des ordres qui les dégoutent au plus profond d'eux mêmes. On leur ordonnerait de taper toujours plus fort, et si possible des innocents, pour les dissuader de revenir. On leur intimerait l'ordre de viser la tête, parce que c'est plus spectaculaire. Tous les samedis matins, les mecs de la bac, qui préfèreraient faire autre chose que du maintien de l'ordre, recevraient une grille de bingo: le premier qui revient en ayant éborgné un oeil gauche, éborgné un oeil droit, fracturé un nez et décroché une mâchoire, a gagné une prime exceptionnelle! Si l'une des victimes est un journaliste ou une figure (défigurée haha) du mouvement, il est carrément promu!

Bref, vous avez saisi le propos. Voilà le tableau dépeint par certains, mais la réalité est tout autre. Les violences policières à l'encontre des gilets jaunes sont réelles et condamnables. Elles peuvent être corrélées à l'attitude de l'exécutif qui les minimise (voire les nie) ou les favorise indirectement par un sentiment d'impunité. Mais elles s'expliquent avant tout par le rapport de la police/gendarmerie aux mouvements séditieux d'une manière générale. Parler de dérive autoritaire du pouvoir, c'est pathétique. Evoquer Poutine ou Erdogan, c'est consternant d'idiotie. Utiliser dans une logique militante les critiques (pertinentes et justifiées) des Ong ou de l'Onu en leur faisant dire le contraire de ce qu'elles expriment, c'est de la malhonnêteté intellectuelle et de la désinformation. Autrement plus grave qu'une image d'illustration mal utilisée.

Contribution le : 09/04/2019 11:15
Signaler

Remkage
 1  #3817
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Contribution le : 09/04/2019 13:36
Signaler

Petis
 0  #3818
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Pfiou, j'ai quelques pages de retard moi

Ma petite contribution du jour :

Evidemment que les 80km/h augmente potentiellement le nombre de mort sur la route. Il suffit de rouler régulièrement sur ces axes secondaires pour constater le fossé qui se creuse entre les vitesses de croisière adoptées, et donc la croissance du nombre de manœuvres de dépassement pratiqués.

La réalité de la route ne se résume pas à des calculs d'énergie entre collisions frontales.

Contribution le : 09/04/2019 14:19
Signaler

Invité
 0  #3819
FantômeInvité
@Petis Ah l'expérience personnel rien de mieux scientifiquement parlant OU PAS

Contribution le : 09/04/2019 14:40
Signaler

Petis
 1  #3820
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Stargateur

Eh oui ! D'ailleurs, c'est quand que tu le passes le permis ?


De l'eau à mon moulin : 80 km/h sur route : le Danemark démontre l'ineptie de la mesure

Contribution le : 09/04/2019 14:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 188 189 190 (191) 192 193 194 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.