Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 221 »


Invité
 0  #881
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@yakow
Je te trouve excessif, Gonorrhus est un gros troll qui ne dit rien d'intéressant. Srevo a des avis tranchés, peut faire des remarques désobligeantes, mais globalement ses remarques sont constructives. Bien sûr, je ne soutiens pas les insultes. Bref, tu as ton avis et tu as raison de l'exprimer.

Donc, votre point de vue, c'est que:
- être contre la casse,
- signaler les propos homophobes et antisémites dans les vidéos,
- être d'un autre avis que le vôtre,
c'est être un troll ? Mais non, ce n'est pas moi qui fout la france en l'air, ce n'est pas moi qui traite les gens de juifs ou de pédés pour les insulter. Ca, c'est les gilets jaunes.

Contribution le : 17/12/2018 22:28
Signaler

Invité
 0  #882
FantômeInvité
@gonorrhus

edit: non en fait

Contribution le : 17/12/2018 23:15
Signaler

Lyrael
 4  #883
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Croc63 a écrit:

En tout cas, référendum citoyen quand tu vois nombre de gens, moi y compris qui n'y connaissent pas grand chose, nombre de bas du cerveau qui ont le q.i de l'homme de Néandertal.... Ca va être compliquer de faire passer des textes de lois même ci ceux ci ont une bonne cohérence...

Déjà qu'on sort souvent, en voyant des cassos "et ça a le droit de vote!" J'imagine ces mêmes cassos dans un référendum citoyen!



Quand t'as 5 000 000 de personnes (on va dire que c'est le nombre de personnes qui iraient voter et/ou qui se sentent un minimum politisées) qui réfléchissent à quelque chose il y a de très fortes chances que le résultat soit mieux que quand c'est réfléchit par 300/400 personnes qui sont déconnectées du "monde réel".
Il ne faut pas croire que seuls les politiciens sont capables de réfléchir, le peuple dans sa globalité en est aussi capable.
De plus ce n'est pas parce que les politiciens font quelque chose que c'est quelque chose d'intelligent (on a des centaines d'exemples qui montrent ça).

Les "cassos" comme tu le dis ne sont pas majoritaires et ne sont généralement pas le type de personne à vouloir s'investir politiquement. Tu prends l'exemple d'Idiocratie, mais c'est limite l'inverse du RIC. Les "idiots" comme dans le films ne prendrons pas le temps de s'intéresser à la politique, ils ne prendront pas le temps de réfléchir à leur avenir, ils ne prendront pas le temps de remettre en question les règles étables.

L’intérêt principal du RIC c'est surtout de donner de la force aux citoyens, pour que les politiciens ne se disent pas "C'est bon je suis élu je fais ce que je veux", mais que les politiciens réfléchissent bien à ce que le peuple veut, et ce tout le temps et non uniquement en période électorale.
Si RIC il y avait eu, il n'y aurait jamais eu la "crise" qu'il y a. Car Macron aurait cherché à contenter le peuple. Il n'aurait pas retiré les 5€ d'APL, il n'aurait pas mis en place les 80km/h, choses qu'il a admis avoir été des "conneries". (et surement aussi l'ISF qui aurait été conservée)
Enfin bref, c'est un outil ayant beaucoup de potentiel, personnellement j'y crois, parce que je crois en les Français, je suis peut être naïf, mais je préfère croire en eux que croire en 1 gouvernement.

Gonorrhus n'arrête pas d’appeler les gilets jaunes les "idiots jaunes", mais qui est l'idiot ? Celui qui se bat pour son avenir ou celui qui les regarde avec du mépris et les insulte sur internet ?
Quant à Srevo, ses interventions sont certes bien argumentées, mais on y trouve beaucoup de mépris et de condescendance, ce qui est fort dommage. Un forum ce n'est pas fait pour être aussi irrespectueux envers autrui, de la bienveillance ne ferait pas de mal.

Contribution le : 18/12/2018 03:56
Signaler

chbenz
 0  #884
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Lyrael

5 millions cest à peine 10% des votants.

Ce qui est ironique puisqu'une partie des gens qui prônent le RIC te disent "pfff Macron il a été élu par une minorité de français."

Après il faudrait demander aux anglais (qui sont dans une merde géopolitique et économique internationale, mais laissons leurs le temps...) si ce type de référendum populiste est vraiment bon pour la nation.

Contribution le : 18/12/2018 06:36
Signaler

carpet_bombing
 3  #885
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Lyrael

Avec le référendum citoyen, ça concernerait quels aspects des décisions prises ? Par exemple concernant l'armée qu'es ce qui serait soumis à la décision du peuple, des trucs généraux dans les grandes lignes, ou ça irait jusqu'à chaque programme lancé ?!

Non parceque la on a du soucis à se faire.

Après tu parles de la masse idiote non politisée, mais justement, ce sont des gens à ciblé ! En plus de ton électorat si tu cibles indirectement ces gens et les liés à ta cause à coup de mytho etc tu gagneras en influence et sera en mesure de faire basculé un vote, comme ce qu'a fait Trump aux US, d'ailleurs y'a un  documentaire là dessus, j'edit quand je retrouve son nom, où l'on voit comment Trump a pu viser un tas d'abstentionniste aux US grâce à des algorithmes liés aux profils FB.

Édit :
https://www.arte.tv/fr/videos/082806-000-A/comment-trump-a-manipule-l-amerique/ Sans aller jusque là, mais en visant des influences genre youtubers, sportifs, ou je ne sais qui, je pense qu'on pourrait politisés une grosse partie de cette masse et lui faire voter tout et n'importe quoi.

Cela ferait perdre toute légitimé au référendum car celui qui saura rallier l'énorme masse je m'enfoutiste/abstentionnistes fera penché les votes non pas pour le peuple, mais ses intérêts.

Contribution le : 18/12/2018 08:21
Signaler

BigbroZ
 3  #886
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Lyrael a écrit:

Gonorrhus n'arrête pas d’appeler les gilets jaunes les "idiots jaunes", mais qui est l'idiot ? Celui qui se bat pour son avenir ou celui qui les regarde avec du mépris et les insulte sur internet ?


Quand tu parles de "Celui qui se bat pour son avenir" tu pointes directement le problème: des gens qui ne regardent que leurs propres problèmes sans les remettre dans le contexte global. Au final on se retrouve avec des votes populistes qui donnent du rêve sur le court terme mais qui mettent le pays en faillite encore plus que ce qu'il en est.
Qu'un débat sur le RIC intervienne, je suis pour, et j'espère que, s'il est adopté, il soit bien borné, encadré avec les outils adéquates pour éviter des dérives liés à la manipulation des masses via les médias (mainstream, réseaux sociaux, ...).
Quand aux actions des gilets jaunes, je ne cautionnerai jamais d'empêcher la libre circulation des personnes qui est un droit fondamentale.
Parler de démocratie, de pouvoir au peuple en dénigrant le droit des autres me paraît trop absurde et contradictoire pour que je leur donne mon soutient.
Et je ne parle même pas des dégradations qui, au final, vont nous coûter cher pour ne rien nous apporter.

Contribution le : 18/12/2018 09:06
Signaler

pigme
 0  #887
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Je le sens bien les RIC :
"Voulez-vous 100€ de plus par mois sur votre paye ou donner ces 100€ pour faire une vraie transition écologique?"
"Voulez vous accueillir l'aquarius en France?"

Contribution le : 18/12/2018 10:22
Signaler

Croc63
 1  #888
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Lyrael

A l'air des réseaux sociaux et de voir comment circule la désinformation et a quelle vitesse les gens font suivre en masse cette même désinformation, si, il y a des soucis a se faire..... @carpet_bombing et mes autres vdd Auront été plus rapide que moi.

Pour le référendum, je suppose que ce n'est pas obligé que ça soit "open bar" et qu'il y a moyen de limiter a certaines choses/applications?

Contribution le : 18/12/2018 11:58
_________________
Signaler

Koreus
 0  #889
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Des gilets jaunes attaquent un policier dans un rond point



Video by whilsongang95



DJP : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-860.html#forumpost2653694

Contribution le : 18/12/2018 13:07
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #890
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@Koreus Premier post de la page précédente

Contribution le : 18/12/2018 13:10
Signaler

Koreus
 0  #891
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
@Guillotine Oui je viens de voir ça

Contribution le : 18/12/2018 13:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #892
FantômeInvité
Je suppose que pour payer les frais de réparation, le péage va augmenter...

https://www.youtube.com/watch?v=N99Po_zbtgc

Je trouvais que c'était déjà assez cher par rapport aux pays voisins.

Contribution le : 18/12/2018 17:05
Signaler

MusicMan
 1  #893
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@gonorrhus avec ou sans péage cramé ça augmente de toute façon. Mon voyage de 5euros que je faisais toutes les semaines il y a 5 ans est monté à 6,80euros par tranche de 20 centimes tous les quelques mois.

Contribution le : 18/12/2018 17:30
Signaler

Invité
 0  #894
FantômeInvité
@MusicMan
En Allemagne, c'est gratuit. Comme plein de parkings. En Suisse, l'autoroute coûte à peu près 35 euros par an, kilométrage illimité.

Contribution le : 18/12/2018 17:37
Signaler

Miiiichel
 0  #895
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Je suppose que pour payer les frais de réparation, le péage va augmenter...

https://www.youtube.com/watch?v=N99Po_zbtgc

Je trouvais que c'était déjà assez cher par rapport aux pays voisins.


C'est cher mais le réseau est de qualité comparé à l'Allemagne et la Belgique (je ne connais pas le réseau Suisse)

Et c'est cher parce qu'on a filé le bébé à des sociétés privées dont le but est de gagner de l'argent...

Contribution le : 18/12/2018 18:34
Signaler

Invité
 0  #896
FantômeInvité
@Miiiichel
Comment ça ? C'est pas ces sociétés qui ont construit les autoroutes ?

Contribution le : 18/12/2018 18:38
Signaler

Miiiichel
 1  #897
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@Miiiichel
Comment ça ? C'est pas ces sociétés qui ont construit les autoroutes ?


C'est De Villepin en 2006 qui a cédé les concessions d'autoroutes.
Sur le coup ça rapporte du pognon, mais sur le long terme tu laisses le privé s'engraisser sans garde-fou

Les routes en France appartiennent a l'état. Les boites de BTP ont été payées quand il a fallut construire les routes.
L'état avait annoncé au tout début des autoroutes que les péages seraient temporaires, le temps de rembourser la construction. Et puis finalement... comme ça rapporte pas mal d'argent...

Petite vidéo rapide qui explique pas trop mal:


Autoroutes : pourquoi le prix des péages flambe chaque année ?

C'était un des problèmes de l'aeroport de NDL: investissement par l'état, bénéfices éventuels pour le privé, pertes éventuelles comblées par l'état.

Contribution le : 18/12/2018 18:54
Signaler

Croc63
 0  #898
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Miiiichel Si l'état ne laisse plus la concession a la société peut être que celle ci va porter plainte contre l'état!

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic193047-20.html#forumpost2654120



Quand les multinationales attaquent les États | THEMA | ARTE

Contribution le : 18/12/2018 23:41
_________________
Signaler

Alex333
 0  #899
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@MusicMan
En Allemagne, c'est gratuit. Comme plein de parkings. En Suisse, l'autoroute coûte à peu près 35 euros par an, kilométrage illimité.

Bon aprks les autoroutes suisses c'est léquivalent de nos routes nationales aussi



Mais d'accord globalement OK en France elles sont super bien entrenues toussa, mais vraiment trop chères

Me demande comment ils font dans les autres pays. Parce que "gratuit en Allemagne", bah alors c'est sans doute payé par les impots malgré tout

Peut etre qu'en France les entreprises qui gèrent les autoroutes pourraient en fait faire facturer genre 10x moins ? (j'en sais rien)

EDIT
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Petite vidéo rapide qui explique pas trop mal:


Autoroutes : pourquoi le prix des péages flambe chaque année ?

Ah mais en fait l'Etat renouvelle genre tous les 5 ans les contrat de privatisation des autoroutes ? Je pensais que c'était vendu et basta. Intéressant. Comme si l'Etat était en rade de pognon et vendait tout ce qu'il pouvait, mais en gardant sur certaines choses (là les autoroutes) un moyen de racheter plus tard quand il aura du pognon

... Ceci dit l'exploitation des autoroutes est rentable, donc je suppose que ce n'est pas pour ca que l'Etat a privatisé. Du coup juste au nom du libéralisme. Et là je ne sais pas si c'est bien ou pas

Contribution le : 19/12/2018 02:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #900
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Alex333 a écrit:
Me demande comment ils font dans les autres pays. Parce que "gratuit en Allemagne", bah alors c'est sans doute payé par les impots malgré tout


C'est payé par les impôts. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis (ou vont mettre en place) une vignette pour mettre à contribution les étrangers.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Peut etre qu'en France les entreprises qui gèrent les autoroutes pourraient en fait faire facturer genre 10x moins ? (j'en sais rien)


10 fois moins, je ne pense pas, mais 20 à 25% moins cher c'est jouable car ça correspond à la part des dividendes reversés aux actionnaires.

Citation :

@Alex333 a écrit:
... Ceci dit l'exploitation des autoroutes est rentable, donc je suppose que ce n'est pas pour ca que l'Etat a privatisé. Du coup juste au nom du libéralisme. Et là je ne sais pas si c'est bien ou pas


Le gouvernement De Villepin avait besoin de cash et l'état gérait très mal les infrastructures complémentaires des autoroutes (aires de repos, par exemple). Avec cette solution, l'état se contente de récupérer du cash et ce sont les sociétés d'autoroute qui gèrent la paperasse. Au final, nous payons 20% trop cher, mais on a au moins des autoroutes agréables et en bon état (du moins en apparence).

Mon avis personnel, c'est que l'état est tout à fait capable de gérer des entreprises. Le principal problème, c'est qu'au lieu de nommer des gens compétents on nomme des copains.

Des bisous ♥

Contribution le : 19/12/2018 09:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.