Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 221 »


Miiiichel
 0  #901
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ceci dit l'exploitation des autoroutes est rentable, donc je suppose que ce n'est pas pour ca que l'Etat a privatisé. Du coup juste au nom du libéralisme. Et là je ne sais pas si c'est bien ou pas


En fait c'est parceque ca fait une rentrée d'argent cash.
Plutot que de gagner 10€ par mois, tu gagne tout de suite 2000€. Du coup ca peut te sauver un buget bancale.
Les concessions ont des durées variables mais c'est en moyenne 70/75 ans

Contribution le : 19/12/2018 09:30
Signaler

Invité
 1  #902
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Me demande comment ils font dans les autres pays. Parce que "gratuit en Allemagne", bah alors c'est sans doute payé par les impots malgré tout


C'est payé par les impôts. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis (ou vont mettre en place) une vignette pour mettre à contribution les étrangers.
(blabla)

Depuis aussi longtemps que je m'en rappelle, ils annoncent "bientôt" avoir un système de vignettes. A mon avis, la situation ne va pas évoluer.

Contribution le : 19/12/2018 09:37
Signaler

Invité
 0  #903
FantômeInvité
Citation :
Mon avis personnel, c'est que l'état est tout à fait capable de gérer des entreprises. Le principal problème, c'est qu'au lieu de nommer des gens compétents on nomme des copains.

Je te trouve bien mauvaise langue pour une fois. Tu frayes avec la théorie du complot là. Il est évident que les ministres sont toujours formés pour :
- savoir manager les équipes qui les entourent
- savoir s'entourer des personnes essentielles dans le domaine de leur ministère
- s'y connaître un minimum en agriculture, écologie, finances publiques et privées, droit, économie, culture, sport, éducation, technologie nucléaire et énergies en tout genre, affaires internationales... et beaucoup d'autres domaines (oui, ils ont fait au bas mot 35 ans d'études sans s'arrêter)
- faire preuve altruisme et de bienveillance envers le peuple
- avoir un orgueil bien placé et mettre leur ambition au service d'un pays.

Si ce n'était pas le cas, il est évident que ces gens ne seraient pas nommés à un ministère.

Contribution le : 19/12/2018 10:06
Signaler

30Secondes
 2  #904
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Oui, non mais oui?
Non, oui mais non?
Ça semble drôle mais ça ne l'est pas!



Europe 1 📻 - Annulation de l'annulation des mesures annoncées en novembre : le député #LREM @olivierveran l'apprend en direct dans le studio d'Europe 1 !  👉 "J'étais surpris par l'annulation, je suis moins surpris par l'annulation de l'annulation"  (cc @Ma2tBe2L) #Europe1

Contribution le : 19/12/2018 11:07
Signaler

Invité
 1  #905
FantômeInvité
@30Secondes
Au moins, on voit un député qui ne réagit pas comme un idiot. Que pouvait-il faire d'autre que d'en rire de dépit ? Parce que pour moi, c'est plus une sorte d dépit qu'autre chose.^^

En tout cas, je suis d'accord sur le fait que dans le fond, ce n'est pas très drôle : c'est à mon avis un élément qui montre bien que ça commence à être sérieusement le bordel en France.

Contribution le : 19/12/2018 11:21
Signaler

-Flo-
 1  #906
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Article très intéressant concernant l'histoire de la pancarte "Macron dégage" censurée dans le JT de France 3, qui donne un début d'explication, les avis des professionnels, les débats suscités en interne, et les possibles suites :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/17/macron-degage-comment-france-3-bidouille-ses-images-d-illustration_1698326

Et un édito qui résume parfaitement le ressenti que j'ai exprimé dans ce topic : http://www.slate.fr/story/171309/medias-france-3-pancarte-effacee-censure-explication
+ Communiqué du Syndicat National des Journalistes, qui va dans le même sens : http://snj-francetv.fr/wp-content/uploads/171218-La-pancarte-du-scandale.pdf

Contribution le : 19/12/2018 11:40
_________________
Signaler

Croc63
 1  #907
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Avaruus a écrit:

Je te trouve bien mauvaise langue pour une fois. Tu frayes avec la théorie du complot là. Il est évident que les ministres sont toujours formés pour :
(oui, ils ont fait au bas mot 35 ans d'études sans s'arrêter)


Ah ba non pas forcement car a l'élection de macron il y avait de la personne "populaire" au ministère, Ministre des sport, écologie.....Je ne dis pas qu'ils n'aient pas pu être compétents dans leur boulot mais qu'a la base, c'est pas leur truc!

Citation :

@30Secondes a écrit:
Oui, non mais oui?
Non, oui mais non?
Ça semble drôle mais ça ne l'est pas!



En même temps, avec la pression qu'il y a sur leurs épaules en ce moment avec des décisions qu'il faut prendre rapidement, c'est pas vraiment étonnant....Enfin, je trouve.


édit:
@-Flo-  Il n'y a rien qui me choque dans ces révélations, j'arrive a comprendre cette dimension de "papier peint"  Ce n'est pas vraiment de la désinformation non plus pour le mec rajouté car il est bien a l'image de ce que l'on voit de la majorité des gilets jaunes avec le "dégage macron" J'ai pas vu un seul rond point en traversant la France en long et en large ou il n'y avait pas ce slogan sur pancarte ou sur un gilet jaune....

Ce qui serait grave ça serait de faire dire, pour le cas présent, quelque chose aux gilets jaunes qui n'a pas été dite, hors ce n'est clairement pas le cas....
Je vois cette personne rajouté comme un titre pour illustrer la photo et le mécontentement des gilets jaunes...

Donc partant du principe que c'est juste pour imager un fait, l'on comprend tout a fait quand une photo sera utilisé dans un article par exemple la révélation de kadhafi qui a fait ses petites affaires avec Sarko et en dessous une image ou on les voit tous les deux sur une photo mais a un autre moment

ipfs QmTVyGP7AmUaD1HaKqFGrBHhxVKjqVVNtmesgHMDtBhFrv

Etait ce a ce moment la qu'ils ont magouillé sur cette photo? Non, elle est ici pour imager et ce n'est pas pour moi de la désinformation...

Contribution le : 19/12/2018 13:28

Edité par Croc63 sur 20/12/2018 12:00:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #908
FantômeInvité
@Croc63
Ironie. 😃

Contribution le : 19/12/2018 13:44
Signaler

Croc63
 2  #909
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Avaruus Bordel de merde je suis fatigué moi!!!!

Contribution le : 19/12/2018 13:45
_________________
Signaler

21210
 3  #910
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@30Secondes a écrit:
Oui, non mais oui?
Non, oui mais non?
Ça semble drôle mais ça ne l'est pas!



Europe 1 📻 - Annulation de l'annulation des mesures annoncées en novembre : le député #LREM @olivierveran l'apprend en direct dans le studio d'Europe 1 !  👉 "J'étais surpris par l'annulation, je suis moins surpris par l'annulation de l'annulation"  (cc @Ma2tBe2L) #Europe1



ipfs QmT81RYjrActpwSWgN6QQ1Zr6P3q71KspELmkcH6thSZLx
- Quel pataquès !

Contribution le : 19/12/2018 14:05
Signaler

aioren
 0  #911
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :
Mon avis personnel, c'est que l'état est tout à fait capable de gérer des entreprises. Le principal problème, c'est qu'au lieu de nommer des gens compétents on nomme des copains.

Je te trouve bien mauvaise langue pour une fois. Tu frayes avec la théorie du complot là. Il est évident que les ministres sont toujours formés pour :
- savoir manager les équipes qui les entourent
- savoir s'entourer des personnes essentielles dans le domaine de leur ministère
- s'y connaître un minimum en agriculture, écologie, finances publiques et privées, droit, économie, culture, sport, éducation, technologie nucléaire et énergies en tout genre, affaires internationales... et beaucoup d'autres domaines (oui, ils ont fait au bas mot 35 ans d'études sans s'arrêter)
- faire preuve altruisme et de bienveillance envers le peuple
- avoir un orgueil bien placé et mettre leur ambition au service d'un pays.

Si ce n'était pas le cas, il est évident que ces gens ne seraient pas nommés à un ministère.


Ah mais en fait je ne parle même pas de ministère, où pour le coup c'est pertinent de choisir plutôt des têtes de gondole censées convaincre le consommateur-citoyen. Je parle des organes et entreprises étatiques.

Tu regardes certains gros bazars comme Orano (anciennement Areva), FranceTélévision, la SNCF ou l'INRA. Outre l'état, ces 4 choses n'ont qu'un seul point commun : les présidents ont été nommés (plus ou moins directement) par l'exécutif et sont issus du sérail politique lui-même issu du réseau de certaines grandes écoles (ENA, Centrale, Normale, etc...). Par pudeur je laisserai chacun se faire sa propre opinion sur le bilan respectif de ces présidences. Je n'ai donné que 4 exemples, mais la liste peut être longue.


Des bisous ♥

Contribution le : 19/12/2018 14:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #912
FantômeInvité
@aioren
Yes, j'avais compris. J'ai plus orienté vers le ministère, mais c'est aussi pour ce que tu viens d'expliquer que j'ai parlé de "technologie nucléaire et énergies en tout genre". Je pensais justement à ces gens mis à la tête d'Areva.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les ministres tête de gondole. Certes ils ne peuvent pas tout savoir (c'est pas leur boulot) par contre ils devraient quand même avoir un minimum de connaissances dans ce qu'ils sont censés diriger.

Contribution le : 19/12/2018 15:19
Signaler

Invité
 0  #913
FantômeInvité
@Avaruus
Et qui décide de ce qu'ils sont censés diriger ?

Contribution le : 19/12/2018 15:20
Signaler

Invité
 0  #914
FantômeInvité
@gonorrhus
Le chef de l'état. Quel rapport avec ce que je dis ?

Contribution le : 19/12/2018 16:56
Signaler

Invité
 0  #915
FantômeInvité
@Avaruus
Le rapport, c'est qu'on peut presque les considérer comme des victimes. Je détesterais cordialement être à leur place. Devoir faire un job pour lequel je ne suis pas formé, et me faire détester par la population. Population qui ne ferait pas mieux que moi.

Contribution le : 19/12/2018 18:59
Signaler

Arsenick
 1  #916
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Moi je dis que le mouvement survivra pas au fête, qui prend le pari? 😃

Contribution le : 19/12/2018 20:41
Signaler

Croc63
 1  #917
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Arsenick

Je ne parie plus! J'avais déjà parié que ça ferait un flop le 17 novembre!

Contribution le : 19/12/2018 20:46

Edité par Croc63 sur 20/12/2018 12:01:34
_________________
Signaler

Alex333
 0  #918
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci à @ aioren @ Miiiichel @ gonorrhus pour le complément d'info sur les autoroutes



Citation :

@-Flo- a écrit:
Article très intéressant concernant l'histoire de la pancarte "Macron dégage" censurée dans le JT de France 3, qui donne un début d'explication, les avis des professionnels, les débats suscités en interne, et les possibles suites :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/17/macron-degage-comment-france-3-bidouille-ses-images-d-illustration_1698326

Intéressant.
Citation :
En bref : Selon nos informations, c’est une cheffe d’édition qui a pris la décision de modifier la fameuse photo, en supprimant la mention «Macron, dégage», sans en avertir sa rédaction en chef. Elle pensait ainsi appliquer une «règle informelle» qui interdit de passer des insultes à l’écran. En essayant de reconstituer l’origine de la modification, Checknews s’est rendu compte que ce n’était pas la première fois que ces images de fond (derrière le présentateur ou la présentatrice), appelées «plasmas» dans le jargon, étaient modifiées. Comble de l’histoire, il y a trois semaines, un «plasma» a ainsi été modifié pour y ajouter un manifestant arborant un gilet jaune avec une inscription : «Macron, dégage.» Enquête.



C'est sympa ce check news de Libération (oui je sais que ca fait un moment que ca existe)


Citation :
Et un édito qui résume parfaitement le ressenti que j'ai exprimé dans ce topic : http://www.slate.fr/story/171309/medias-france-3-pancarte-effacee-censure-explication
+ Communiqué du Syndicat National des Journalistes, qui va dans le même sens : http://snj-francetv.fr/wp-content/uploads/171218-La-pancarte-du-scandale.pdf

Intéressant

Via l'édito de Slate, je découvre que bon, France 3 a au moins présenté ses excuses honnêtement


#GiletsJaunes
Le @JTweFrance3 présente ses excuses aux téléspectateurs @France3tv https://t.co/YOtHfkVnJY

Je découvre aussi que c'était une erreur involontaire de BFM TV que d'avoir passé "I shot the sheriff" pour informer la mort du terroriste de Strasbourg
Citation :
Pourtant, dans de tels cas, il s’agit parfois réellement d’une erreur humaine –un rigolo qui prépare un montage à balancer sur les réseaux sociaux et se trompe au moment d’envoyer le cliché au JT. À l’instar de ce qui s’est passé sur BFM TV, qui a diffusé «I Shot the Sheriff» lors d'une édition spéciale sur la mort de Chérif Chekatt


Quant à l'édito à la critique sur l'explication "d'erreur" et qui veut plus de détails, je trouve osef les détail. Mais d'accord que pas bien de faire du retouche photo, et exiger que cela ne se reproduise plus (mais dans les faits je ne vois pas comment "exiger" ca)



Citation :
Il a bien rattrapé le coup le mec LREM avec sa formule "j'étais surpris par l'annulation, je suis moins surpris par l'annulation de l'annulation"

Et sur le fond ca concerne quoi en fait ? C'est pas sur le fait d'annuler ou pas l'augmentation de 100 E du SMIC j'imagine.
EDIT ah ca concerne ca:
Citation :
Peu après avoir annoncé l'annulation mardi de la super prime de 4000 euros pour l'achat d'un véhicule moins polluant, l'abandon du relèvement du barème kilométrique ainsi que celui de l'extension du chèque énergie, Matignon a finalement indiqué que ces mesures étaient maintenues

(lefigaro.fr)

J'avais meme pas suivi que y avait ca qui avait été amené comme solution initialement

Bref ca cafouille un peu, mais rien de bien grave. Pas de quoi y voir que le pouvoir vacille (enfin sauf ceux qui veulent dans tous les cas voir à ca)

Contribution le : 19/12/2018 21:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

SpirAngel
 0  #919
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@chbenz a écrit:
@Lyrael

5 millions cest à peine 10% des votants.

Ce qui est ironique puisqu'une partie des gens qui prônent le RIC te disent "pfff Macron il a été élu par une minorité de français."

Après il faudrait demander aux anglais (qui sont dans une merde géopolitique et économique internationale, mais laissons leurs le temps...) si ce type de référendum populiste est vraiment bon pour la nation.


Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Lyrael

Avec le référendum citoyen, ça concernerait quels aspects des décisions prises ? Par exemple concernant l'armée qu'es ce qui serait soumis à la décision du peuple, des trucs généraux dans les grandes lignes, ou ça irait jusqu'à chaque programme lancé ?!

Non parceque la on a du soucis à se faire.

Après tu parles de la masse idiote non politisée, mais justement, ce sont des gens à ciblé ! En plus de ton électorat si tu cibles indirectement ces gens et les liés à ta cause à coup de mytho etc tu gagneras en influence et sera en mesure de faire basculé un vote, comme ce qu'a fait Trump aux US, d'ailleurs y'a un  documentaire là dessus, j'edit quand je retrouve son nom, où l'on voit comment Trump a pu viser un tas d'abstentionniste aux US grâce à des algorithmes liés aux profils FB.


Si vous voulez un bon exemple de RIC, vous pouvez vous jeter un oeil du côté de la Suisse (ici un article d'aujourd'hui dans Le Monde), et si vous en avez l'occasion, discutez avec des suisses de leur système et demandez leur s'ils voudraient y renoncer (ils vous riront au nez).

Trump et les États-Unis sont un mauvais exemple car ce n'était pas un référendum mais l'élection d'un homme et de son programme à la présidence d'un pays.

L'appel à voter sur un thème précis est bien plus responsabilisant et appelle à s'éduquer sur le sujet en question. Aussi, la fréquence et la nature de ces votations font que seuls ceux qui se sentent concernés par le thème en question se déplacent aux urnes.
Le fait même de voir sur les rond-points des personnes aussi bien à gauche qu'à droite montre que celles-ci se retrouvent sur des thématiques communes bien qu'elles soient profondément divisées sur d'autres.

L'Angleterre n'est pas un très bon exemple non plus car le referendum à l'origine du Brexit n'était pas une initiative citoyenne... Et si Lyrael donne l'exemple de 5 millions de personnes, je pense que c'est pour la raison que j'évoque plus haut (pas intéressé/pas concerné) et qui est donc complètement différente de la raison de l'abstention lors de l'élection de Macron contre Le Pen.

Contribution le : 20/12/2018 00:09
Signaler

BigbroZ
 2  #920
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@SpirAngel Il n'est pas pertinent du tout de comparer la Suisse avec la France. De la même manière qu'il n'est pas pertinent de comparer la gestion d'une ville de 500000 habitant avec une bourgade de 5000 habitant. La suisse c'est même pas 8.45M d'habitants alors que la France c'est plus de 8 fois plus peuplé (67M)! Tu ne gères pas 10 personnes de la même manière que 100 personnes! Pareil si on compare la surface à administrer, la Suisse c'est 41000km² et la France c'est 640000km²... Il faut comparer ce qui est comparable et là, ça ne l'est pas.
C'est pareil lorsque je vois des comparaisons avec les pays nordique (Norvège 5M hab, Finlande 5M hab, Suède 10M hab, Danemark 6M hab, ...)
Faire croire qu'en France on c'est aussi simple de faire la même chose que dans ces pays beaucoup moins peuplés en terme de modèle socio-démocratique c'est de la désinformation, désolé.

Contribution le : 20/12/2018 07:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.