Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 140 141 142 (143) 144 145 146 ... 211 »


Baba-Yaga
 2  #2841
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
@AymericCaron
Merci.

Ca veut dire que la population est obligée de se faire vacciner ? c'est arbitraire, non ?

Qui des étrangers ? Par exemple moi, je suis déjà venue exprès en France pour voir Muse (hiiiiiii ) au Stade de France, donc +75000 personnes. Y a-t-il quelque chose de prévu dans ce genre de cas ?

Pour moi, c'est une absurdité et j'ai l'impression que tout est en ébullition maintenant, mais que dans 5 ans, ce sera obsolète.
Je me demande aussi vis-à-vis de la légalité et du droit humain, peut-on exigé une preuve de vaccination alors qu'elle n'est pas obligatoire.

Contribution le : 14/05/2021 15:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

deepo
 2  #2842
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
... j'ai l'impression que tout est en ébullition maintenant, mais que dans 5 ans, ce sera obsolète.
Je me demande aussi vis-à-vis de la légalité et du droit humain, peut-on exigé une preuve de vaccination alors qu'elle n'est pas obligatoire.


J'ai presque envie de te répondre: tant mieux non? Par ce que si c'est pas inutile dans 5 ans ben tout ca aura pas servi à grand chose.
Et pour la légalité ou l'exigence d'une preuve de vaccination, pour le moment en France, c'est pas obligatoire, mais si tu le fait pas, ben tu vas pas revoir Muse 🙂

Contribution le : 14/05/2021 16:00
Signaler

Invité
 0  #2843
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Vacciné ou testé dans les jours qui précèdent !
Oui on peut exiger d'autres vaccins en France que les 11 déjà obligatoires, par exemple pour travailler dans le médical on doit se faire vacciner contre : la tuberculose, la DTP, l'hépatite B et la typhoïde.

Contribution le : 14/05/2021 16:03
Signaler

21210
 1  #2844
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
J'avoue que voir Muse en concert est une très bonne raison de se faire vacciner.

Contribution le : 14/05/2021 16:20
Signaler

Invité
 0  #2845
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Je me demande aussi vis-à-vis de la légalité et du droit humain, peut-on exigé une preuve de vaccination alors qu'elle n'est pas obligatoire.

Il suffit de la rendre obligatoire.^^

Au passage, plein de pays du monde nécessitent des vaccins obligatoires (notamment en Afrique), alors pourquoi pas en Europe ?

Contribution le : 14/05/2021 16:36
Signaler

Invité
 0  #2846
FantômeInvité
Le plexiglas inutile ?

Contribution le : 14/05/2021 17:11
Signaler

Baba-Yaga
 4  #2847
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
@Avaruus
Tu ne peux pas obliger quelqu'un à se faire vacciner contre la Covid, en tout cas, pas maintenant, c'est trop prématuré, il n'y a aucun recul.

Pour ta remarque pour les pays d'Afrique, dès le départ tu sais que si tu vas sur ce continent, tu dois te faire vacciner, donc c'est en toute connaissance de cause, ensuite :
- vaccin contre la fièvre jaune : depuis 1937
- vaccin diphtérie et tétanos : 1920
- vaccin rougeole : 1960
Je n'ai aucun problème avec ça, ils ont fait leur(s) preuve(s) depuis des lustres.

J'ai eu y a pas longtemps ma dernière dose du vaccin méningo-encéphalite (saletés de tiques !), c'est un vaccin qui est reconnu depuis plus de 50 ans.

Mais m'empêcher de circuler parce que je reste prudente avec un vaccin qui n'a pas une année (peu importe la façon dont il a été produit) me laisse perplexe. Encore plus lorsque j'entends que certains veulent vacciner les enfants dès 12 ans, ça me fait réellement peur.

Contribution le : 14/05/2021 20:03
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #2848
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Je fais aussi partie des gens que ça interroge pour plein de raisons. Cela dit, le pass vaccinal ne serait obligatoire que pour de gros événements, donc ça ne me choque pas tant que ça non plus.








Citation :
Je vous ai prévenus depuis ces derniers mois que la théorie de la fuite du laboratoire devenait de plus en plus acceptée par les scientifiques qui en parlent en off, mais ne le faisaient pas encore officiellement.

Il y a un mois, j'ai été informé par une source, sans pour autant pouvoir vous en parler car ça l'aurait potentiellement mise en danger, que deux groupes d'experts indépendants de l'OMS étaient arrivés aux conclusions que les probabilités que le SARS-CoV-2 se soit échappé du laboratoire de Wuhan étaient supérieures à 90%.

Ces travaux ont donné naissance à un rapport, il y a quelques jours, qui a cité tout le contenu du travail des groupes d'expert mais a bizarrement oublié de mentionner l'histoire du labo. Un des mémos suggérait de "lancer petit à petit le débat publiquement", et je suspecte que c'est pour éveiller l'opinion publique à l'éventualité, sans que ça fasse l'effet d'une bombe.

Comme par hasard, quelques jours après ce fait, des scientifiques prennent la parole dans la revue Science, qui est une des revues les plus réputées au monde, et évoquent un potentiel "lab leak", sur lequel ils questionnent, évoquant des éléments qui étaient présents dans le travail dont m'a parlé ma source il y a plus d'un mois maintenant.

Bref, je ne serais pas surpris qu'il ne soit plus qu'une question de temps avant que certaines déclarations officielles qui ne feront pas plaisir à la Chine soient faites...

Source

Contribution le : 14/05/2021 20:07
Signaler

21210
 1  #2849
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Si seulement...

Et si seulement c'était accompagné de sanctions, car tous les états peuvent porter plainte à l'international contre la Chine pour négligeance et dissimulation qui ont ammener leurs décroissances économiques.

Enfin, ça c'est dans un monde idéal.

Contribution le : 15/05/2021 17:22
Signaler

Ubbos
 0  #2850
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Hum est ce qu'il y a une forme de représailles économiques vis à vis de la Chine?

Récemment, ils se sont fait pointer du doigts pour les morceaux de fusées qui allaient retomber sur Terre et semblaient faire le dos rond, en attendant que ça passe, cette révélation sur le Covid maintenant qui tombe (c'est Trump qui doit se fendre la poire pour la peine), quand est ce qu'il le paie?

Contribution le : 15/05/2021 21:23
Signaler

21210
 0  #2851
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 16/05/2021 01:15
Signaler

Baba-Yaga
 0  #2852
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
Citation :

@Ubbos a écrit:
Hum est ce qu'il y a une forme de représailles économiques vis à vis de la Chine?

Récemment, ils se sont fait pointer du doigts pour les morceaux de fusées qui allaient retomber sur Terre et semblaient faire le dos rond, en attendant que ça passe, cette révélation sur le Covid maintenant qui tombe (c'est Trump qui doit se fendre la poire pour la peine), quand est ce qu'il le paie?


Et en plus les éléments s'y mettent avec une tornade qui s'est chargée de balayer Wuhan...

Contribution le : 16/05/2021 10:27
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #2853
FantômeInvité
Un peu d'immunologie pour les connaisseurs :

Western blot COVID-19

Petit rappel en vidéo du principe du Western Blot : https://www.youtube.com/watch?v=SrYzulGMBBE

Contribution le : 20/05/2021 18:20
Signaler

Vassili44
 0  #2854
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Citation :

@deepo a écrit:
J'ai presque envie de te répondre: tant mieux non? Par ce que si c'est pas inutile dans 5 ans ben tout ca aura pas servi à grand chose.
Et pour la légalité ou l'exigence d'une preuve de vaccination, pour le moment en France, c'est pas obligatoire, mais si tu le fait pas, ben tu vas pas revoir Muse :)


En fait c'est quoi quelque chose d'obligatoire ? Comment on rend quelque chose obligatoire ? On rend la chose trop contraignante. C'est la contrainte qui fait l'obligation. Donc dès qu'on a une contrainte (ajoutée volontairement), on a une obligation.

En fait l'obligation se formule. On va avoir "tu es obligé de suivre la loi sinon tu devras payer/tu iras en prison" etc. Donc on peut appliquer la formule si tu veux A, il faut faire B. Et dès qu'une contrainte a été posée qui fait que l'on peut formuler cette phrase : si tu veux A, tu dois faire B. Alors il s'agit d'une obligation à mon sens. Si tu veux aller au concert, tu dois faire B = obligation. Si tu veux rester en liberté, tu dois suivre les règles = obligation.

Si le vaccin est obligatoire pour faire telle ou telle action de la vie courante qu'on pouvait faire avant le vaccin, donc le vaccin est obligatoire. Mais ça pose question sur ce qu'est l'obligation. Mais je serai curieux de sa voir ce qu'est une obligation pour toi ?

P.S. : Mon idée est pas bien formulée, mais c'est en cours...

Contribution le : 20/05/2021 19:52
Signaler

Invité
 3  #2855
FantômeInvité
@Vassili44
Et pourquoi l'obligation ne serait-elle pas d'un autre ordre ? Pourquoi ne pas formuler plus simplement :
- soit tu ne fais pas A, et ça pèse sur l'intégralité de la communauté
- soit tu fais A, et ça aide tout le monde, toi le premier (en plus tu pourras faire B ou C ou D)

Moi, si on me dit "Faut pas voler sinon tu vas en prison", ça me touche moins que "Faut pas voler sinon tu rends l'autre malheureux et tu crées potentiellement un stress post-traumatique".

Pour le vaccin, et ce malgré tous les questionnements que je peux avoir à ce sujet, mon argument principal est le suivant : si on ne le fait pas, il y a de plus grandes chances de crever en masse. Le deuxième argument étant : si on ne le fait pas, on va continuer à rester enfermés, on va finir par tous développer des troubles psychiques et sociaux importants.

Donc selon moi, il ne faut pas réfléchir en ces termes : "obligation = contrainte excessive", mais plutôt en ces termes : "obligation = nécessité collective".

Je pense qu'il serait préférable que l'homme ne soit pas contraint par la menace planant sur son petit confort, mais par sa conscience du collectif.

Contribution le : 20/05/2021 20:58
Signaler

Vassili44
 0  #2856
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
@Avaruus,

Je suis carrément d'accord. Pour moi, tout devrait se centrer beaucoup plus sur le côté empathique. Quand je donnais ces exemples, c'était un peu comment ils sont appliqués aujourd'hui car la contrainte aujourd'hui, qui fait partie de l'obligation, est plus une contrainte personnelle, qui tente de nous toucher nous en tant qu'individu sans formuler la contrainte comme tu dis, d'un point de vue plus global, plus impersonnel.

Contribution le : 20/05/2021 21:05
Signaler

Baba-Yaga
 2  #2857
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Vassili44
Et pourquoi l'obligation ne serait-elle pas d'un autre ordre ? Pourquoi ne pas formuler plus simplement :
- soit tu ne fais pas A, et ça pèse sur l'intégralité de la communauté
- soit tu fais A, et ça aide tout le monde, toi le premier (en plus tu pourras faire B ou C ou D)
(...)
Je pense qu'il serait préférable que l'homme ne soit pas contraint par la menace planant sur son petit confort, mais par sa conscience du collectif.


Je comprends et Vassili44 tu as aussi très bien exprimé la notion d'obligation selon moi, mais là c'est non seulement une obligation mais aussi une culpabilisation : tu ne fais pas donc regardes le résultat.

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai le sentiment que les décisions sont prises de façon politique et pas scientifique/médicale.

À ce jour, on sait que ceux qui ont été vaccinés ont contracté peu de temps après le Covid-19. Expliquez-moi l'avantage de se faire vacciner et de voyager (par ex) si c'est pour avoir autant de chance de l'attraper et continuer à le propager ? La logique m'échappe et c'est ça qui m'énerve.

Aujourd'hui on continue d'annoncer les cas et les décès alors que les hôpitaux sont vides ! (en tout cas en Suisse)
Y a une sorte de politique de terreur qui plane et qui embrouille la population, et ça m'énerve.

Contribution le : 21/05/2021 09:52
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

vivaberthaga
 1  #2858
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Baba-Yaga Pour moi c'est un enchaînement de comportements exploités par des gens opportunistes. Je me dit que pour la presse et les médias "d'information" la dramatisation et la peur qu'elle engendre a de tous temps été un formidable accélérateur de vente.  Les politiciens par essence sont des êtres dépendants au pouvoir sur autrui (les idealistes n'ont plus voix au chapitre depuis longtemps). Une population apeurée manque de discernement et est aisément"manipulable". En gros si on en chie, d'autres se satisfont très très bien de cet état de fait.

Contribution le : 21/05/2021 13:00
Signaler

-Flo-
 2  #2859
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
À ce jour, on sait que ceux qui ont été vaccinés ont contracté peu de temps après le Covid-19. Expliquez-moi l'avantage de se faire vacciner et de voyager (par ex) si c'est pour avoir autant de chance de l'attraper et continuer à le propager ? La logique m'échappe et c'est ça qui m'énerve.


Et bien l'explication est très simple : non, tu n'as pas autant de chances de propager le virus après avoir été vacciné, et ce dès la première injection. Tout simplement !

Contribution le : 21/05/2021 14:46
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 2  #2860
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
@-Flo-
Ce que dit l'OFSP :
Citation :
Important : Il n’existe pas de protection totale.
Certaines personnes pourront tomber malades malgré
la vaccination. Cette dernière augmentera toutefois
leurs chances de ne pas connaître d’évolution sévère de
la maladie.

Citation :
Le vaccin vous protège contre le COVID-19, mais on ne
sait pas encore s’il empêche une contamination. Il est
donc possible que vous infectiez d’autres personnes
malgré la vaccination et sans avoir de symptômes. Par
conséquent, continuez de respecter les règles d’hygiène
et de conduite.


Alors effectivement, j'aurais dû faire attention en disant "on a autant de chance de transmettre sans vaccin" mais le fait est que personne ne sait, à ce jour. Alors pourquoi pondre des passeports santé en faisant culpabiliser ceux qui ne souhaitent pas être vacciner, alors que rien n'est sûr quant au résultat ?


BBC :
Citation :
Des études récentes sur les vaccins d'Oxford-AstraZeneca, de Pfizer-BioNTech et de Moderna suggèrent que ces vaccins pourraient avoir le potentiel de réduire la transmission du virus.

Tout ça reste de la supposition.
- une personne vaccinée se sent rassurée.
- une personne non vaccinée peut contribuer à l'immunité collective, si j'ai bien compris (si c'est pas le cas, je veux bien une explication plus claire).

Pourquoi créer un tel clivage alors que le but est de pouvoir vivre avec le virus ? non ? Il deviendra alors un covid basique, avec possibilité de vaccination pour ceux qui le veulent.

Contribution le : 21/05/2021 18:18
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 140 141 142 (143) 144 145 146 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.