Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 141 142 143 (144) 145 146 147 ... 211 »


Adr1enb
 0  #2861
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Je ne sais plus où je l'avais lu mais ceux qui sont vaccinés ou ceux qui ont déjà eu le covid peuvent l'attraper et peuvent contaminer en effet, mais la charge virale de la contamination est beaucoup beaucoup moins élevée.

Contribution le : 21/05/2021 18:23
Signaler

Invité
 0  #2862
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Il semble quand même qu'une majorité de scientifiques est d'accord pour dire que se faire vacciner contre le Covid est une meilleure chose que ne pas se faire vacciner, ce malgré tous les questionnements (légitimes !) par rapport à l'efficacité en regard des nombreux variants.

Concernant la culpabilisation, je dirais plus qu'il s'agit d'une question de conscientisation et de responsabilisation, mais dans tous les cas ça me semble logique quand on parle de santé nationale et/ou mondiale. Au bout d'un moment, il faudrait quand même rationnaliser le truc et admettre que, malgré tous les questionnements légitimes qui demeurent, si tu ne te fais pas vacciner, alors tu prends le risque de répandre un virus qui est une véritable saloperie, qui tue ou qui invalide, et dont toutes les conséquences ne sont pas encore bien déterminées. Donc tu prends la décision d'exposer toutes les personnes que tu rencontres à cela. Ce n'est pas rien ! Pour ma part, sachant qu'un vaccin existe, il me semble logique de te mettre face à la réalité de ta responsabilité si tu choisis de ne pas te faire vacciner.

Je veux dire, on a quand même la preuve au niveau mondial de la dangerosité de ce virus.

Contribution le : 21/05/2021 18:32
Signaler

vivaberthaga
 1  #2863
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Baba-Yaga En gros ce vaccin aurait donc les mêmes effets que celui de la grippe contre la grippe? Si oui, moi aussi je pose ma question, pourquoi depuis des décennies on PROPOSE la vaccination contre la grippe qu'aux plus de 65 ans?

Contribution le : 21/05/2021 18:40
Signaler

-Flo-
 3  #2864
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Baba-Yaga : Non, il est maintenant établi par plusieurs études à grande échelle que les vaccins réduisent considérablement (au moins de moitié, mais certaines études avancent encore des chiffres plus importants, dépendamment notamment des vaccins considérés) les risques de transmission dès la première dose.
Sachant en plus que ces études comparent le risque de transmission entre malades vaccinés et malades non vaccinés, mais que le risque de contamination lui-même est déjà réduit par le vaccin.

Une personne non vaccinée contribue à la libre circulation du virus et donc à sa mutation, et en cela elle ne contribue pas vraiment à l'immunité collective puisqu'au contraire elle contribue à la fragilisation de l'efficacité des vaccins.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant à autoriser certaines activités à risque aux personnes qui ont tout mis en oeuvre pour réduire au maximum leur potentiel de contamination et de transmission. C'est soit ça, ou soit ces activités restent fermées pour tout le monde...

Personnellement, je trouve la première solution plus positive.

Contribution le : 21/05/2021 18:47
_________________
Signaler

Invité
 3  #2865
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Si tu as 13 minutes pour t'y pencher et que ça t'intéresse, je te conseille cette vidéo de DirtyBiology :


Pourquoi les variants sont (peut-être) une bonne nouvelle (mais pas vraiment) - DBY #78

Son travail est toujours qualitatif, et surtout très clair.

Peut-être que ça apportera une réponse plus claire et plus pédagogique que les nôtres à la question que tu posais.

Contribution le : 22/05/2021 17:49
Signaler

Baba-Yaga
 0  #2866
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
@Avaruus
Merci. Je mets de côté pour demain, pour ma pause thé

Contribution le : 22/05/2021 21:31
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

gazeleau
 0  #2867
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7860
Karma: 6692
Citation :
La Chine dément que trois de ses chercheurs ont contracté le Covid fin 2019

La Chine a démenti lundi que trois chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan, ville un temps épicentre de la pandémie, aient été atteints d’une maladie qui a nécessité des soins hospitaliers avant que le virus ne se répande dans le monde.

Disant se baser sur un rapport du renseignement américain, le Wall Street Journal affirme que trois chercheurs du laboratoire chinois ont été atteints dès novembre 2019 de «symptômes compatibles à la fois avec ceux du Covid-19 et une infection saisonnière». La Chine a révélé le 31 décembre 2019 l’existence d’un foyer de cas de pneumonie à Wuhan à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Et Pékin a toujours farouchement combattu la théorie selon laquelle le Covid-19 aurait pu s’échapper d’un de ses laboratoires.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, a qualifié lundi les affirmations du quotidien américain de «totalement fausses».


Edit: je remets entre quote pour qu'on ne m'attribue pas ces affirmations.

Contexte:
https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN2D50VP/coronavirus-des-chercheurs-de-wuhan-hospitalises-des-novembre-2019-selon-le-wall-street-journal.html

A noter aussi que l'OMS (marchant sur des oeufs) s'arrange pour égrainer quelques doutes dans la presse pour que la potentialité d'une fuite du labo ne soit pas mise de coté.

Contribution le : 25/05/2021 09:36
Signaler

21210
 1  #2868
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Si la Chine le dit...

Il n'y avait pas une théorie comme quoi des touristes chinois avaient déjà contaminé l'Alsace au coronavirus dès l'automne 2019 ? Qui expliquait d'ailleurs plus facilement qu'il ait pu se retrouver à Mulhouse aussi tôt, dans le cluster de l'église évangélique.

Contribution le : 25/05/2021 14:56
Signaler

PurLio
 0  #2869
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@21210 a écrit:
Si la Chine le dit...


C'est ça quoi... J'ai eu la même impression.

Contribution le : 25/05/2021 15:04
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #2870
FantômeInvité
Aucune source précise dans le message, donc à prendre avec des pincettes pour le moment. Pas le temps pour le moment d'aller faire quelques recherches pour tenter de trouver l'étude en question.

Citation :
🔥🔥🔥 Une nouvelle étude explosive affirme que les chercheurs ont trouvé des "empreintes uniques" dans les échantillons de COVID-19 qui, selon eux, ne peuvent provenir que de manipulations en laboratoire.

L'étude montre qu'il existe des preuves suggérant que des scientifiques chinois ont créé le virus alors qu'ils travaillaient sur un projet de gain de fonction dans un laboratoire de Wuhan. La recherche sur le gain de fonction, qui a été temporairement interdite aux États-Unis, consiste à modifier des virus naturels pour les rendre plus infectieux afin d'étudier leurs effets potentiels sur l'homme.

Selon l'étude, les scientifiques chinois ont pris la "colonne vertébrale" d'un coronavirus naturel trouvé chez les chauves-souris des grottes chinoises et y ont ajouté une nouvelle "pointe", le transformant en COVID-19, un virus mortel et hautement transmissible. Les chercheurs, qui ont conclu que le COVID-19 "n'a pas d'ancêtre naturel crédible", pensent également que les scientifiques ont procédé à une rétro-ingénierie des versions du virus pour brouiller les pistes.

"Nous pensons que des virus de rétro-ingénierie ont été créés", ont-ils déclaré. "Ils ont modifié le virus, puis ont essayé de faire croire qu'il était dans une séquence il y a des années". L'étude fait également état de "destruction, dissimulation ou contamination délibérée de données" dans les laboratoires chinois et note que "les scientifiques qui souhaitaient partager leurs découvertes n'ont pas pu le faire ou ont disparu".
Source

Contribution le : 30/05/2021 08:54
Signaler

aioren
 1  #2871
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Avaruus a écrit:
Aucune source précise dans le message, donc à prendre avec des pincettes pour le moment. Pas le temps pour le moment d'aller faire quelques recherches pour tenter de trouver l'étude en question.


"Pas le temps de vérifier, place au scoop !" Cette BFMisation du forum xD

Plus sérieusement, il y a un an tout ceux qui parlaient de fuite du labo de Wuhan étaient traités de complotistes. Evidemment, ces gens n'auront pas droit à un minimum de mea culpa de la part des medias.

Par ailleurs, si l'info venait à être vérifiée, je me demande quelles seraient les mesures de rétorsion prises contre la Chine (qui, j'en suis convaincu, refusera toujours d'admettre ses torts et sa responsabilité).

Contribution le : 30/05/2021 10:42
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Adr1enb
 0  #2872
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Source: "Wesh, crois-moi fréro"

Contribution le : 30/05/2021 11:06
Signaler

Wamou
 2  #2873
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Dans un contexte de guerre économique et politique entre la chine et "le monde occidental" la phrase "si la chine le dit" est aussi pleine de sens que "si l'occident le dit"

Contribution le : 30/05/2021 11:26
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

olivier78
 0  #2874
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Et pour nous, simple mortel, qui croire? Les scientifiques? Chercheur? Lanceur d'alerte? Gouvernement? Gégé du bistrot?

Ça fait près d'un an et demi qu'on entend de tout et son contraire et difficile de faire sa propre opinion.

Contribution le : 30/05/2021 12:56
Signaler

21210
 0  #2875
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
On parle d'un pays où la population n'est même pas au courant du massacre de Tien Anmen...

Contribution le : 30/05/2021 17:42
Signaler

Invité
 1  #2876
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Avaruus a écrit:
Aucune source précise dans le message, donc à prendre avec des pincettes pour le moment. Pas le temps pour le moment d'aller faire quelques recherches pour tenter de trouver l'étude en question.


"Pas le temps de vérifier, place au scoop !" Cette BFMisation du forum xD


Bah écoute, moi j'attends aussi tes participations utiles au sujet. Je n'avais pas eu le temps de chercher parce que je faisais autre chose aujourd'hui, certes j'aurais pu faire des recherches avant de relayer le message, mais ça n'empêche que tu n'es pas obligé de me taxer de membre BFMisant du forum. Et tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de retenir aussi dans le message ce que j'ai pris la peine de mettre en gras et en rouge, signifiant bel et bien mon absence totale d'envie de faire du sensationnalisme.

Citation :
Plus sérieusement, il y a un an tout ceux qui parlaient de fuite du labo de Wuhan étaient traités de complotistes. Evidemment, ces gens n'auront pas droit à un minimum de mea culpa de la part des medias.

Par ailleurs, si l'info venait à être vérifiée, je me demande quelles seraient les mesures de rétorsion prises contre la Chine (qui, j'en suis convaincu, refusera toujours d'admettre ses torts et sa responsabilité).

Je suis plutôt d'accord avec ça, cela dit, il faut voir aussi qui parlait de fuite et comment ils en parlaient, parce que c'est toujours la même chose : l'autre gignolo qui parlait de complot avec l'institut Pasteur et sortait des énormités liées au SarsCov2 par exemple... pas besoin de s'excuser face à lui. Mais si les médias qui ont ridiculisé certaines personnes ayant tenté d'apporter un petit degré de contradiction s'excusaient, je crois qu'on aurait de bons médias. Et de meilleures présidentielles.


@Adr1enb
Citation :

Source: "Wesh, crois-moi fréro"

Et sinon cousin, t'as pas envie de participer de manière constructive ? Parce que quitte à participer une fois tous les 36 du mois à la vie du forum en-dehors de ton taf' de modo, ça pourrait être bien que ça soit un poil plus utile comme remarque. En plus, le cliché merdique du "wesh" + "frérot", y a juste aucun rapport avec le message que je relaie, donc question intelligence de la référence, on repassera.

Contribution le : 30/05/2021 18:19
Signaler

Adr1enb
 2  #2877
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Avaruus a écrit:
Et sinon cousin, t'as pas envie de participer de manière constructive ? Parce que quitte à participer une fois tous les 36 du mois à la vie du forum en-dehors de ton taf' de modo, ça pourrait être bien que ça soit un poil plus utile comme remarque. En plus, le cliché merdique du "wesh" + "frérot", y a juste aucun rapport avec le message que je relaie, donc question intelligence de la référence, on repassera.

Alors à la base mon message c'était simplement pour rire, mais la tu m'as bien trigger.
Poster un message d'un fil Telegram qui ne source rien du tout? Qui parle d'une étude, mais aucun lien de l'étude ? Faut peut-être se remettre en question quand les gens répondent à ton message en disant que c'est vraiment pas très utile de poster ce genre de messages ou rigole du manque complet de source. C'est du même acabit que ceux qui disent "j'ai la soeur du collègue de ma mère qui connait quelqu'un à qui on a dit.."
Et sinon quel est le putain de rapport avec le fait que je sois un modo, sérieusement ?

Contribution le : 30/05/2021 18:58
Signaler

vivaberthaga
 2  #2878
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@olivier78 a écrit:
Et pour nous, simple mortel, qui croire? Les scientifiques? Chercheur? Lanceur d'alerte? Gouvernement? Gégé du bistrot?

Ça fait près d'un an et demi qu'on entend de tout et son contraire et difficile de faire sa propre opinion.

En même temps demander qui croire pour se faire sa propre opinion demande un certain contorsionnisme intellectuel, non? D'un autre coté a t'on vraiment besoin d'avoir une opinion?
Je préfère appliquer la sage maxime anglaise "wait and see" sur des sujets qui ne me passionnent pas et que je ne maîtriserai par conséquent pas du tout.

Contribution le : 30/05/2021 20:09
Signaler

olivier78
 2  #2879
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
@vivaberthaga

Justement j'avais mi le "et".
Donc en gros, pas facile de se faire sa propre opinion ET pas simple de se fier à quelqu'un que sa soit le gouvernement (dont on sait qu'ils nous ont pas mal baratiné depuis le début), les scientifiques qu'on accuse de semer la terreur, les journalistes qui font du putaclic en permanence etc.

Contribution le : 30/05/2021 20:46
Signaler

Wamou
 2  #2880
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@olivier78 a écrit:
Et pour nous, simple mortel, qui croire? Les scientifiques? Chercheur? Lanceur d'alerte? Gouvernement? Gégé du bistrot?


Moi j'ai choisi Gégé du bistrot car c'est bien plus drôle.

Contribution le : 31/05/2021 01:23
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 141 142 143 (144) 145 146 147 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.