Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 157 158 159 (160) 161 162 163 ... 211 »


Invité
 2  #3181
FantômeInvité
@Adr1enb  (Désolé semi-pavé)
Citation :
Citation :
un potentiel virus qui tue surtout les personnes déjà mourantes, sachant que ces dites personnes sont déjà vaccinés normalement

Mais what ? Sors moi le chiffre où ils disent que les personnes qui décèdent du covid dernièrement étaient vaccinées ?

Je suppose qu'il voulait parler des personnes âgées ou avec des comorbidités qui sont grosso modo censées être vaccinées et donc on empêche des patients de venir se faire soigner (par exemple pour un cancer du sein) pour protéger les personnes les plus fragiles en premier lieu (en tout cas j'espère que c'est la raison principale) mais aussi, il faut bien l'avouer, pour nous prémunir d'un énième confinement (présenté avec le couvre-feu comme la seule alternative).

Il faudrait maintenant avoir des données plus précises sur la transmission nosocomiale du COVID : services concernés, distances, délais, ... pour savoir quel est l'intérêt de cette mesure liberticide voire "cide" tout court. (Je repense au rapport du Sénat qui accuse le CNIL d'avoir empêché de sauver des gens en faisant du zèle pour protéger leurs libertés sans plus d'explications... Là sauf à fusiller les non-vaccinés c'est on ne peut plus direct.)

Il faudrait aussi prendre en compte l'aspect déontologique, refuser de soigner un patient pour la seule raison qu'il ne soit pas vacciné indépendamment de son statut sérologique (3 à 10% d'inefficacité selon les vaccins), c'est une première historique je pense, non ? D'autant plus qu'un patient non vacciné mais ayant contracté le COVID dans les semaines suivant l'infection (voire dans l'année qui suit pour 97% des patients) est censé présenter une bonne protection immunitaire.

Notons une autre incohérence, un patient non-vacciné se fait tester la veille d'une intervention chirurgicale (prothèse de hanche) avec une hospitalisation prévue d'une semaine, il est négatif sauf que manque de chance, il s'est fait contaminé 2 jours avant, la charge virale étant trop faible (CT>37) pour être considéré comme positive il rentre à l'hôpital et deviens contagieux dans la foulée. Dans la logique des choses il faudrait imposer un isolement d'une semaine minimum à l'hôpital pour ceux présentant un pass sanitaire basé uniquement sur le test.

Rappelons que pour les personnes venant d'un pays classé rouge :
"Elles doivent s’isoler 10 jours à partir de leur arrivée en France et réaliser un test RT-PCR 9 jours après leur retour."

Une autre réflexion éthique : Quel genre de régime politique met en jeu la santé des citoyens réfractaires à ses décisions pour le bien de la santé économique et sanitaire du pays ? Une petite citation qui peut amener à réfléchir :
Une loi de 1994 consacre clairement l’égalité des soins entre les personnes incarcérées et le reste de la population. Elle dispose en effet que les détenus doivent bénéficier d’« une qualité et une continuité de soins équivalentes à celles offertes à l’ensemble de la population ».

La « loi Kouchner » du 4 mars 2002 a ensuite permis de suspendre les peines des détenus les plus malades. Cette loi a pour but d’améliorer la prise en charge des détenus malades. En effet, cette loi rappelle que toute personne a droit à la protection de sa santé et doit avoir un égal accès aux soins. De même, la dignité des personnes malades doit être respectée.


Je me demande si on peut se faire virer de la FPH si on accepte un patient sans pass-sanitaire ?

Citation :
Et au final rien n'oblige à utiliser cette appli pour montrer les tests, le fait d'avoir le pdf enregistré dans le tel suffit.

Donc on est d'accord ? Garder des infos personnelles X temps ne sert à l'heure actuelle qu'à la marge, c'est à dire dans l'éventualité où tu falsifierais ton document ou dans celle où tu l'aurais perdu si on part du principe que tu ne l'as pas falsifié.

Après pourquoi pas 13 mois plutôt que 6 puisque c'est ce que semble dire l'étude strasbourgeoise ? D'où sort les 6 mois ? J'ai vu 60, 63, 69, 90 jours et 13 mois dans certaines études.
On peut tout autant regretté qu'un mec contaminé en janvier dernier n'est plus cette info dans son fichier SI-DEP alors que celui de février aurait pu l'avoir si l'amendement de raccourcissement n'avait pas été voté à l'époque.

S'il y a un risque accru de développer des effets secondaires plus graves avec 2 injections + 1 COVID, tout en sachant que l'on a perdu énormément d'informations et si l'on ne fait pas confiance aux patients lorsqu'il nous présente un test positif en version PDF sur son téléphone, alors pourquoi rendre quasi obligatoire la vaccination ? "Désolé on a perdu vos données mais c'est pas de notre faute c'est à cause de l'opposition, vous aurez deux doses ! Prévoyez une semaine de congés suite à votre 2ème injection !" C'est ça un gouvernement responsable ? Il ne fait pas cas du contexte réel mais de ce qu'il aurait du être ?

@Remkage Sinon pour revenir sur notre discussion, Son-Forget n'est pas venu soutenir son amendement... 😞

Edit : Pour Adr1enb
Citation :
Grâce à cet amendement au projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire adopté ce vendredi au Palais Bourbon, le problème devrait être réglé. Toute personne qui a été testée positive avant le 28 mars et qui n’a pas encore démarré la vaccination contre la Covid-19 pourrait bientôt télécharger le document sur sidep.gouv et le présenter au professionnel de santé qui injectera alors une seule et unique dose (dans le cas où la personne n’a pas conservé le résultat du test dans son ancienne version).

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-la-preuve-dune-infection-de-plus-de-3-mois-pourrait-bientot-etre-plus-facile-a-apporter-1410375

Euh ???
Moi plus comprendre, les fichiers ont été supprimés mais en faite non ? Ils sont dans la corbeille ?
Peut-être qu'ils vont demander aux labos de tout renvoyer ? J'ai hâte de voir ça !

Contribution le : 23/07/2021 19:12
Signaler

Asmodee88
 2  #3182
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Remkage a écrit:

On sera face à une épidémie de type Ebola je n'aurai toutefois pas le même discours.


Justement c'est un peu dommage Ebola étant assez peu transmissible elle est in fine beaucoup moins dangereuse et l'épidémie serais fini depuis bien longtemps

Contribution le : 24/07/2021 11:21
Signaler

Invité
 1  #3183
FantômeInvité
Rediffusion partielle du 22/07 :



Ah ah j'adore le président à 01:42 qui met au vote l'amendement alors que son défenseur est toujours au micro, "on s'en bat les couilles ..."

Contribution le : 24/07/2021 11:46
Signaler

21210
 0  #3184
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Remkage a écrit:


On sera face à une épidémie de type Ebola je n'aurai toutefois pas le même discours.


Pourquoi ? Quelle différence y aurait-il pour toi ?

Contribution le : 24/07/2021 13:28
Signaler

Vassili44
 1  #3185
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Citation :

@21210 a écrit:

Juste sur cette info que j'entends souvent.
Déjà, le taux "officiel" est de 2.15% à ce jour. La maladie tue donc 4x plus que tu ne le penses.
Mais après, la létalité de la Covid est tronquée par toutes les mesures d’atténuation qui ont été prises depuis quasiment son apparition, à l'inverse des autres maladies.
Rares sont les milieux durant cette pandémie où la maladie a été déclarée et aucune mesure n'a été prise, laissant "libre court" au virus.
Si on prend les chiffres du Yémen qui remplit ces cases, on oscille entre les 20 et 30% de létalité. Le Pérou et le Mexique se rapprochent des 10%, or ce sont deux pays où les chiffres sont notoirement sous-estimés.

Quoi qu'il en soit, ce chiffre de 0,5% est complètement caduque. Et ça a son importance car en passant de 0,5 à 2.15, le coronavirus devient plus létal (et donc dangereux) que l’hépatite A (1,8%), la variole mineure (1,5%) et même le choléra (2%). On est presque au niveau de la létalité de la grippe espagnole (2,5%) et de la grande variole (3%).


Comment est calculé le nombre de morts du Covid ? Parce que si l'on a une personne qui meurt et qui a plusieurs problèmes en même temps : Covid + un cancer disons, est-ce qu'on la classe dans les morts du covid, du cancer ou des deux ?

J'entends passer des infos (on sait de qui) comme quoi "ils" mettent des morts sous le compte du Covid des gens morts d'autres choses. Bon, bien sûr jamais avec des sources, mais d'où cette affirmation peut bien venir (je me le demande) ?

Contribution le : 24/07/2021 14:29
Signaler

Asmodee88
 2  #3186
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Vassili44 a écrit:

Comment est calculé le nombre de morts du Covid ? Parce que si l'on a une personne qui meurt et qui a plusieurs problèmes en même temps : Covid + un cancer disons, est-ce qu'on la classe dans les morts du covid, du cancer ou des deux ?

J'entends passer des infos (on sait de qui) comme quoi "ils" mettent des morts sous le compte du Covid des gens morts d'autres choses. Bon, bien sûr jamais avec des sources, mais d'où cette affirmation peut bien venir (je me le demande) ?


J'imagine que tu regarde de quoi il meurt si il a un cancer du foie et qu'il meurt d'un defaut d'oxy = covid si il meurt d'une défaillance ce multi viscérale = cancer, et celons le stade probablement. Apres oui il y'a surement des mélange a la marge (dans les deux sens).

C'est pour ca que l'indicateur intéressant c'es comparer la mortalité moyenne des année passé a la mortalité des année covid. et de faire aussi mortalité moyenne + Mort classé covid. Et c'est la que tu vois que le trie et pas trop mal fait car les courbe mortalité Moyenne + mort covid match bien avec les courbe mortalité des année covid.

edit a venir pour les courbe (si je les trouves)

ipfs QmWNMdXM52xwGyDJPHycehJmJYiLEifTMDqJP5ArmpBpXu

Contribution le : 24/07/2021 14:41
Signaler

Remkage
 0  #3187
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@21210

Une épidémie d'Ebola en France, de même intensité qu'en Afrique de l'Ouest permettrait une meilleure couverture vaccinale (vaccin qui existe désormais) sans passe sanitaire car le mot Ebola fait peur, aussi comme le dit @Asmodee88 la forte mortalité rend certes la diffusion plus lente et donc il est plus facile de dépister-tracer-isoler, surtout qu'il n'y a pas de forme asymptomatique d'Ebola, le dépistage est plus simple. Ebola permet aussi une forte immunité acquise ce qui est un plus comparé au covid ou au long covid;  si l'on survit bien sûr. Après les symptômes peuvent être traités mais ils engorgerais nos services de soins tout de même mais cela voudrait dire que l'épidémie n'aurait pas été contré rapidement par les services de santé. Autre point en France on n'embrasse pas les morts comme rites mortuaires ce qui réduit aussi les contaminations.

Edit: par rapport au graphiques ci dessus : Surmortalité sur les 2 premières vagues largement démontrées et visible d'où les deux premiers confinements. La surmortalité sur la troisième vague prolonge celle enclenchée lors de la deuxième vague, et pour le moment pas de surmortalité sur cette 4ième vague épidémique. A chaque fois le variant était aussi différent :




Sources : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-chiffres-covid-le-bilan-du-coronavirus-en-france-vendredi-23-juillet-2021/

Edit2: @Asmodee88 et bien du coup il est plus facile de convaincre à une vaccination contre Ebola que contre la covid. Ebola terrorise davantage, je ne sais pas si c'est que les gens sont cons mais c'est comme ça on parle tout de même de fièvres hémorragiques sans distinctions d'âges.

Contribution le : 24/07/2021 21:00
Signaler

Asmodee88
 1  #3188
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Remkage c'est pas tant la forte mortalité que le mode de propagation d'Ebola qui le rend peut contagieux et in fine pas si dangereux. La transmission ce fait uniquement par contacte ave le sang (qui suinte) et si il se propage si bien en Afrique c'est comme tu la dit a cause des rite funéraire. Du coup si tu en est conscient je comprend pas pk tu aurais un discourt diffèrent en cas d'Ebola.
Et histoire d'en rajouter une couche sur le danger mortalité vs contamination. Une épidémie qui augmente sont R0 est bien plus dangereuse qu'une épidémie qui augmente sa mortalité, mais les gens flipperont bien plus sur le deuxième cas. (le cerveau humain est con)

Contribution le : 24/07/2021 21:22
Signaler

quintus000
 0  #3189
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@Remkage c'est pas tant la forte mortalité que le mode de propagation d'Ebola qui le rend peut contagieux et in fine pas si dangereux. La transmission ce fait uniquement par contacte ave le sang (qui suinte) et si il se propage si bien en Afrique c'est comme tu la dit a cause des rite funéraire. Du coup si tu en est conscient je comprend pas pk tu aurais un discourt diffèrent en cas d'Ebola.
Et histoire d'en rajouter une couche sur le danger mortalité vs contamination. Une épidémie qui augmente sont R0 est bien plus dangereuse qu'une épidémie qui augmente sa mortalité, mais les gens flipperont bien plus sur le deuxième cas. (le cerveau humain est con)


N'importe quoi...

Contribution le : 24/07/2021 21:46
Signaler

vivaberthaga
 0  #3190
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Et histoire d'en rajouter une couche sur le danger mortalité vs contamination. Une épidémie qui augmente sont R0 est bien plus dangereuse qu'une épidémie qui augmente sa mortalité, mais les gens flipperont bien plus sur le deuxième cas. (le cerveau humain est con)

Prenons un exemple fictif d'une épidémie dont les symptômes seraient une éruption d'aphtes ou de furoncles avec un R0 à 53. Le cerveau humain serait donc con d'en avoir moins peur que d'ebola???

Un moment donné se revendiquer d'une démarche scientifique tout en tenant des discours sur un ton péremptoire, ça gêne la déglutition.

Contribution le : 24/07/2021 21:59
Signaler

Asmodee88
 0  #3191
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Remkage a écrit:Edit2: @Asmodee88 et bien du coup il est plus facile de convaincre à une vaccination contre Ebola que contre la covid. Ebola terrorise davantage, je ne sais pas si c'est que les gens sont cons mais c'est comme ça on parle tout de même de fièvres hémorragiques sans distinctions d'âges.

je dit pas que les gens son con mais le cerveau la façon qu'il a de calculer le risque. Moi même je flipperai plus d'ebola que du covid et pourtant je pense que statistiquement j'ai plus de chance d'avoir des problème avec le covid qu'avec une épidémie d'Ebola. Et oui c'est plus impressionnant mais pas forcement plus dangereux.
Et oui je suis d'accord qu'il serait plus facile de convaincre d'une vaccination contre Ebola que contre le covid je dit juste que c'est pas forcement rationnel a mon sens.
Tient ca me fait penser a une autre exemple c'est l'avion. Les gens on tendance a flipper de l'avion (et moi le premier ) et pas de la voiture pourtant l'avion et bien plus sur que la voiture.

Citation :

@quintus000 a écrit:
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@Remkage c'est pas tant la forte mortalité que le mode de propagation d'Ebola qui le rend peut contagieux et in fine pas si dangereux. La transmission ce fait uniquement par contacte ave le sang (qui suinte) et si il se propage si bien en Afrique c'est comme tu la dit a cause des rite funéraire. Du coup si tu en est conscient je comprend pas pk tu aurais un discourt diffèrent en cas d'Ebola.
Et histoire d'en rajouter une couche sur le danger mortalité vs contamination. Une épidémie qui augmente sont R0 est bien plus dangereuse qu'une épidémie qui augmente sa mortalité, mais les gens flipperont bien plus sur le deuxième cas. (le cerveau humain est con)


N'importe quoi...



Excuse moi j'ai oublier les surfaces contaminée :
Citation :

Il se propage ensuite par transmission interhumaine, à la suite de contacts directs (peau lésée ou muqueuses) avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de personnes infectées, ou avec des surfaces et des matériaux (par exemple, linge de lit, vêtements) qui ont été contaminés par ce type de liquides.

https://apps.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/index.html

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Et histoire d'en rajouter une couche sur le danger mortalité vs contamination. Une épidémie qui augmente sont R0 est bien plus dangereuse qu'une épidémie qui augmente sa mortalité, mais les gens flipperont bien plus sur le deuxième cas. (le cerveau humain est con)

Prenons un exemple fictif d'une épidémie dont les symptômes seraient une éruption d'aphtes ou de furoncles avec un R0 à 53. Le cerveau humain serait donc con d'en avoir moins peur que d'ebola???

Un moment donné se revendiquer d'une démarche scientifique tout en tenant des discours sur un ton péremptoire, ça gêne la déglutition.


Bien entendu je te parle d'un truc dangereux. Y'a plein de domaine ou le cerveau et très mauvais pour faire des choix (et la flemme de chercher des sources) typiquement sur les jeu d'argent tu aura tendance a préférer un jeu qui te fait gagner 1million avec 1 chance sur 10^99 plutôt que 100€ avec une chance sur 2 (c'est pour l'exemple les chiffre sont bidon).
Et pour revenir au maladie ou je pense que tu aura plus peur d'une maladie qui est mortel a 50% mais qui va toucher 100personne (donc 50Mort), plutôt qu'une mortel a 1% mais qui va toucher 10000 personne  (donc 100 mort). donc oui le cerveau et con.

Contribution le : 24/07/2021 22:08
Signaler

Ubbos
 1  #3192
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Désolé, je n'ai pas lu les derniers posts mais l'envie m'a pris de lire les 2 premières pages de ce topic, pour voir comment on pouvait appréhender le truc y a 1 an et demi et jsuis tombé sur le post d'Alex, qui m'a fait sourire :

Citation :

@Alex333 a écrit:
Bah peur non. Je suis comme tout le monde le truc.

On est encore loin d'être dans un truc ingérable où sa se répandrait de manière incontrôlable.

En plus à mon avis le virus sera vouer à quasi-disparaître au printemps comme le virus de la grippe (mais je dis peut-être une connerie)


Voilà 😃 (pas pour trash talk Alex, c'est évidemment plus pour le côté si invraisemblable de la situation actuelle)

Contribution le : 25/07/2021 02:46
Signaler

Wasab_II
 0  #3193
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
Simple question, est-ce que les gens auraient pas développés une flemme et un ralentissement intense de la vaccination si le pass sanitaire n'aurait pas été mis en place ?

Et est-ce pas un move politique pour motiver les gens à se vacciner rapidement, et qu'ils sont déjà conscient de la réponse citoyenne que cela aurait eu ? Genre ils comptaient déjà retirer le pass sanitaire mis en place dès qu'ils l'ont annoncé.

Je me demande ça car là il fait beau, les gens sortent, on est redevenu libre pour tout faire, donc les gens ont plus l'envie d'aller se faire vacciné ou du moins laissent les autres le "faire à leurs place", ils ont ""oublié"" l’existence du covid en retrouvent toutes libertés et donc le vaccin, comme si cela faisait partie d'une autre époque.

Car au fond, est-ce pas un mal pour un bien ce Pass sanitaire ?

Contribution le : 25/07/2021 03:40
Signaler

carpet_bombing
 0  #3194
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167

Contribution le : 25/07/2021 08:58
Signaler

Ubbos
 4  #3195
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Vite fait maté le truc, a priori c'est la traduction d'une interview issue de Stew Peters (dont je n'ai jamais entendu parler) qui a eu accès à une interview, dont la seule "preuve" qu'il s'agit d'un représentant de Moderna est la mention "Représentant de Moderna", vu qu'il s'agit d'un appel téléphonique.

Bon je me permets juste d'exprimer un doute sur la validité de cet "article". (j'admets j'ai pas été en détail, mais avec un en-tête de blog qui dit "à partir de traduction d'articles ou de sites censurés par les grands réseaux", je ne suis pas pris d'une motivation folle)

Contribution le : 25/07/2021 10:17
Signaler

Asmodee88
 0  #3196
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@carpet_bombing ,@Ubbos

Perso c'est la référence a Nuremberg qui me fait douter du sérieux.

Contribution le : 25/07/2021 12:01
Signaler

21210
 0  #3197
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Covid-19 en Rep. Democratique du Congo : un étudiant qui ne portait pas de masque tué par un policier

C'est en comparaison à ça que ceux qui crient à la dictature sanitaire me font rire jaune.

Contribution le : 25/07/2021 12:48
Signaler

Remkage
 0  #3198
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@21210

La mort sociale ou économique qui peut pousser au suicide n'est pas mieux! Pas besoin de dictature pour que nos soignants soient déconsidérés et mis au ban. Une mort qui se prolonge est toujours là pire.

Contribution le : 25/07/2021 13:00
Signaler

-Ninja-
 0  #3199
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Ubbos a écrit:

Voilà 😃 (pas pour trash talk Alex, c'est évidemment plus pour le côté si invraisemblable de la situation actuelle)


La loi ancestrale du "mais je dis peut-être une connerie" le protège de toute tentative de ridicule. Merci de retirer ce commentaire 😃

Contribution le : 25/07/2021 13:09
Signaler

Ubbos
 0  #3200
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ah nah mais je ne cherchais vraiment pas à le tourner en ridicule, ça m'amusait vraiment, jpense qu'en février dernier, très peu aurait su prédire qu'on allait s'embourber dans une situation aussi longtemps

Contribution le : 25/07/2021 13:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 157 158 159 (160) 161 162 163 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.