Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 211 »


Monachaud
 0  #3221
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210

Peut être plus jouer la carte de l'explication et la pédagogie que le chantage et la division de la population.

Contribution le : 28/07/2021 13:47
Signaler

Sebmagic
 2  #3222
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
Je n'ai jamais dit ça. Je te rapporte juste le discours de mes parents qui se sentent stigmatisés, non représentés, et que je vois, jour après jour, de plus en plus réfractaires et violents dans leurs propos. Moi je suis d'accord pour les reportages positifs mais la façon dont ils sont présentés actuellement n'est pas positive au contraire : elle est très culpabilisante.

Hier un homme disait pour la 20e fois dans le JT "moi je suis pour le pass sanitaire pour tout le monde" et ma mère a gueulé "CONNARD".

C'est habituellement une personne sensée, calme et ça ne lui ressemble pas. À mon goût c'est le fruit du tapage médiatique incessant.

Contribution le : 28/07/2021 14:33
Signaler

Invité
 2  #3223
FantômeInvité
Le télé il vaut mieux l'éteindre ça devient soulant. A croire qu'à part le covid et la vaccination, il n'y a plus rien d'autre comme sujet à traiter.

On va rire quand il va falloir une 3ème dose, puis une 4ème, une 5ème et qu'en 2030 on en sera toujours là. Le pass va rester un moment et on aura enchainé couvre feu et confinements...

Contribution le : 28/07/2021 14:54
Signaler

Invité
 4  #3224
FantômeInvité
En même temps quand tu vois le relâchement des gens niveaux gestes barrières,  tu m'étonnes que les dirigeants du monde veulent que tout le monde soit vacciné. Si ça peut éviter des morts supplémentaires à cause de la paresse de certains.

J'ai plus peur d'attraper le covid maintenant que depuis le début de la pandémie.

Pire il faut se justifier si l'on ne veut pas faire de repas d'entreprise à 18 personnes.

Alors que visiblement c'est pas la joie dans plein de pays et que le variant truc progresse.

-------------

Les informations et les chiffres se mélangent de partout c'est hyper compliqué il y a énormément d'inconnu mais tout le monde à réponse à tout.


---------


C'est affreux j'ai l'impression d'être entouré de débile

Et pire j'en viens à espérer une belle grosse nouvelle vague en éspérant que les gens se rende compte de leur "égoïsme.

Mais en vrai j'ai pas envie de nouveaux morts et touted les Saloperies qui viennent avec. ( mais quand même un peu).



----

C'était bien quand même quand la bétises des uns ne concérnait que leur entourage propre, ça me manque.


----
Citation :

@Sebmagic a écrit:

Hier un homme disait pour la 20e fois dans le JT "moi je suis pour le pass sanitaire pour tout le monde" et ma mère a gueulé "CONNARD"


L'âge aussi parfois ça n'aide pas 😁

Contribution le : 28/07/2021 15:08
Signaler

Surzurois
 0  #3225
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Je n'ai jamais dit ça. Je te rapporte juste le discours de mes parents qui se sentent stigmatisés, non représentés, et que je vois, jour après jour, de plus en plus réfractaires et violents dans leurs propos. Moi je suis d'accord pour les reportages positifs mais la façon dont ils sont présentés actuellement n'est pas positive au contraire : elle est très culpabilisante.

Hier un homme disait pour la 20e fois dans le JT "moi je suis pour le pass sanitaire pour tout le monde" et ma mère a gueulé "CONNARD".

C'est habituellement une personne sensée, calme et ça ne lui ressemble pas. À mon goût c'est le fruit du tapage médiatique incessant.


En même temps on va pas faire de louanges de personnes qui préfèrent se renfermer dans leur égoïsme et leurs convictions plutôt que de faire un geste pour le bien de toute la population...

Alors y'a évidemment la manière de faire, je déteste aussi le matraquage médiatique qui est fait aussi bien à la télé (que je ne regarde plus de toute façon) qu'à la radio, et on passe beaucoup trop de temps à parler de ce sujet, ça commence à entamer très fortement la santé mentale de la population.
Un bulletin quotidien avec les chiffres, les mesures, ça devrait prendre 10 minutes, et ça serait largement suffisant. ET à côté il pourrait se dégager du temps (10 minutes pareil) pour de la pédagogie faite proprement, avec explications sur ce qu'est un virus, ce qu'est un vaccin, son mécanisme d'action, et l'intérêt de faire vacciner la très grande majorité de la population.

Je suis pas fan de la gestion de l'épidémie par le gouvernement, y'a eu beaucoup de ratés et d'énormes bourdes, mais pour en excuser une partie (une partie seulement), c'est une première dans notre monde moderne.
Pour le pass sanitaire, j'en suis pas fan non plus, car cette saloperie va me bouffer ma première semaine de vacances, mais malheureusement il est nécessaire. Avant son annonce, on voyait apparaitre un plateau au niveau du pourcentage de la population de vaccinée, qui était très loin du pourcentage nécessaire pour que la couverture vaccinale permette d'atteindre la sacro-sainte immunité collective. En prenant en compte l'arrivée du nouveau variant, y'avait aucun autre moyen pour inciter les gens à aller se faire vacciner rapidement.
Parce que la 4ème vague, elle est là, elle grimpe trèèès vite, le vaccin empêchera pas sa circulation, c'est trop tard, mais là il permettra de limiter le nombre de décès, chez les vaccinés.

Contribution le : 28/07/2021 17:28
Signaler

21210
 0  #3226
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@trachsel

Citation :


C'est affreux j'ai l'impression d'être entouré de débile

Et pire j'en viens à espérer une belle grosse nouvelle vague en éspérant que les gens se rende compte de leur "égoïsme.

Mais en vrai j'ai pas envie de nouveaux morts et touted les Saloperies qui viennent avec. ( mais quand même un peu).


Bhâ certains seront content car pour éviter la vaccination, ils essaient d'organiser des Covid Party pour chopper le virus (puisque dans leur imaginaire ils ne risquent rien), demandent à être éternués dessus et ainsi être OK au niveau du passe sanitaire.  Une nouvelle vague va faciliter ce genre de rencontre.

En espérant qu'ils ne fassent pas comme ce mec qui a bien marqué les esprits aux états-unis qui reconnait qu'il a eu tord et supplie en phase critique l'infirmière de le vacciner...

Contribution le : 28/07/2021 18:12
Signaler

Sebmagic
 1  #3227
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Je n'ai jamais dit ça. Je te rapporte juste le discours de mes parents qui se sentent stigmatisés, non représentés, et que je vois, jour après jour, de plus en plus réfractaires et violents dans leurs propos. Moi je suis d'accord pour les reportages positifs mais la façon dont ils sont présentés actuellement n'est pas positive au contraire : elle est très culpabilisante.

Hier un homme disait pour la 20e fois dans le JT "moi je suis pour le pass sanitaire pour tout le monde" et ma mère a gueulé "CONNARD".

C'est habituellement une personne sensée, calme et ça ne lui ressemble pas. À mon goût c'est le fruit du tapage médiatique incessant.


En même temps on va pas faire de louanges de personnes qui préfèrent se renfermer dans leur égoïsme et leurs convictions plutôt que de faire un geste pour le bien de toute la population...

Alors y'a évidemment la manière de faire, je déteste aussi le matraquage médiatique qui est fait aussi bien à la télé (que je ne regarde plus de toute façon) qu'à la radio, et on passe beaucoup trop de temps à parler de ce sujet, ça commence à entamer très fortement la santé mentale de la population.
Un bulletin quotidien avec les chiffres, les mesures, ça devrait prendre 10 minutes, et ça serait largement suffisant. ET à côté il pourrait se dégager du temps (10 minutes pareil) pour de la pédagogie faite proprement, avec explications sur ce qu'est un virus, ce qu'est un vaccin, son mécanisme d'action, et l'intérêt de faire vacciner la très grande majorité de la population.

Je suis pas fan de la gestion de l'épidémie par le gouvernement, y'a eu beaucoup de ratés et d'énormes bourdes, mais pour en excuser une partie (une partie seulement), c'est une première dans notre monde moderne.
Pour le pass sanitaire, j'en suis pas fan non plus, car cette saloperie va me bouffer ma première semaine de vacances, mais malheureusement il est nécessaire. Avant son annonce, on voyait apparaitre un plateau au niveau du pourcentage de la population de vaccinée, qui était très loin du pourcentage nécessaire pour que la couverture vaccinale permette d'atteindre la sacro-sainte immunité collective. En prenant en compte l'arrivée du nouveau variant, y'avait aucun autre moyen pour inciter les gens à aller se faire vacciner rapidement.
Parce que la 4ème vague, elle est là, elle grimpe trèèès vite, le vaccin empêchera pas sa circulation, c'est trop tard, mais là il permettra de limiter le nombre de décès, chez les vaccinés.


Ah mais moi je suis d'accord totalement avec tout ce que tu dis, tu prêches un convaincu ! Je dis simplement que la gestion médiatique est pourrie et ne fait que diviser, rien de plus.

Contribution le : 28/07/2021 19:34
Signaler

vivaberthaga
 9  #3228
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Sebmagic ipfs QmY7VeJcjUJuHspVsrJDhyr2ybPHnF14N8aoAxCtaWhnwN

Contribution le : 28/07/2021 21:54
Signaler

carpet_bombing
 0  #3229
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

C'était pas un fake ?

Contribution le : 28/07/2021 22:43
Signaler

21210
 0  #3230
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 29/07/2021 02:03
Signaler

Invité
 0  #3231
FantômeInvité
Citation :

Je n'ai aucun mots.



-------

C'est quoi cette histoire de l'américain que tu mentionne plus haut ?

Contribution le : 29/07/2021 05:44
Signaler

Kilroy1
 2  #3232
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24528
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
ipfs QmY7VeJcjUJuHspVsrJDhyr2ybPHnF14N8aoAxCtaWhnwN


C'est exactement ce que je fais depuis les dernières annonces !

Contribution le : 29/07/2021 10:26
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

21210
 0  #3233
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@trachsel a écrit:
Citation :

Je n'ai aucun mots.



-------

C'est quoi cette histoire de l'américain que tu mentionne plus haut ?



Alors je n'ai pas réussi à retrouver l'article en question sur un pasteur qui m'avait marqué mais celui-ci est du même acabit :
‘It’s too late’: US doctor says dying patients begging for Covid vaccine (The Guardian)

Contribution le : 29/07/2021 12:35
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3234
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Kilroy1 Tu as éteint tes lumières connectés?

Contribution le : 29/07/2021 18:56
_________________
Signaler

Kilroy1
 1  #3235
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24528
@Wiliwilliam Non les infos de la télé !

Contribution le : 29/07/2021 18:57
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Celine_Dion
 0  #3236
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Y en a qui sont en couple avec une personne "presque" anti vax mais que sa propre famille essaye de convaincre de ne pas se vacciner en lui envoyant des vidéos complotistes (et que ça fonctionne) ? Vous gérez ça comment sans avoir envie de tuer tout le monde ?

Contribution le : 30/07/2021 16:32
Signaler

21210
 1  #3237
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
En fait, je trouve que la meilleure façon de lutter contre les anti-vax c'est d'aller dans leur sens et de suivre leur logique. Là je discutais avec une personne et la seule façon que sa position tienne, c'était un complot mondial où même les personnalités politiques d'extrême gauche, d'extrême droite sont de concert avec les autres, avec les BigPharma, l'OMS et les médias. Ce qu'elle a évidemment eu du mal à justifier et ça l'a fait réfléchir.

C'est cool.

Contribution le : 30/07/2021 16:46
Signaler

Invité
 0  #3238
FantômeInvité
Info un peu tardive :

😷 L’épidémie de CHAMPIGNON NOIR liée au Covid-19 en Inde peut-elle arriver en France?

La mucormycose tuerait jusqu'à 50% des malades ayant développé une infection à ce champignon !!!
https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/07/22/plus-de-4000-morts-du-champignon-noir-rarissime-maladie-qui-s-envole-avec-le-covid-19

4000 morts déjà en Inde

Et pour les pros : https://www.sfm-microbiologie.org/2020/06/10/champignon-du-mois-juin-2020/
Quelques magnifiques photos :
ipfs QmYPJzgVrXMNL1HXQxXHtaf5ka5aTCcC5yrtfp7MjWjMnLipfs QmQgh8egNe7XkYDd8o6UpBuM4UtMZaWNbgtYTex3x4Mr2wipfs QmSB744Dj9WNc4FpKVgGvcKwuSbL679d6XsVbCgnnqTTWB

Par contre sur les patients ça peut vraiment devenir horrible à voir...

Contribution le : 30/07/2021 20:51
Signaler

dylsexique
 0  #3239
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@AymericCaron

Conclusion (3:10) : Le Covid facilite d'autres pathologies --> Les médicaments anti-Covid facilitent d'autres pathologies

Contribution le : 30/07/2021 22:19
Signaler

Invité
 0  #3240
FantômeInvité
@dylsexique Je ne sais pas particulièrement pour les Mucors mais il existe des cas de co-infections bactériennes qui ne semblent à première vue pas liées aux médocs bien qu'elles semblent plus rares qu'avec d'autres infections virales (la grippe).
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0399077X20302122
Quant aux co-infections fongiques, je ne connais pas grand chose :

Présentation de l'étude du Pr Gangneux (le type que l'on voit dans la vidéo) : https://www.univ-rennes1.fr/actualites/covid-19-une-etude-dampleur-sur-les-infections-fongiques-contractees-en-reanimation
Je n'ai pas trouvé l'étude... 😭 Pour l'anecdote, j'ai eu une petite formation avec ce prof il y a quelques années et avec sa femme aussi.

Un autre article (à la traduction approximative) : https://www.news-medical.net/health/Mucormycosis-and-COVID-19-(French).aspx

Contribution le : 30/07/2021 22:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.