Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 162 163 164 (165) 166 167 168 ... 211 »


Invité
 1  #3281
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
[coupdegueule]
J'en ai un peu marre d'entendre (lire) que ceux qui ne se vaccinent pas sont des égoïstes.
Je ne parle bien sûr pas des complotistes illuminati qui partent dans des délires affligeants, mais de ceux qui ne souhaitent pas être vaccinés par conviction ou par prudence. Je parle pas de peur, mais bien de prudence. Et j'en fais partie. Je ne me sens pas plus égoïste qu'un-e autre, et je continue de faire attention (port du masque, lavage de main excessif au point d'avoir eu des gerçures, distance respectée, etc.). En revanche, j'ai pas l'impression que tout est toujours bien respecté du côté des vaccinés, car finalement, en substance ce que la plupart pense c'est que le vacciné ne craint plus rien...alors pourquoi faire des efforts ?
Dans ce cas, qui est le plus égoïste des deux ?
Je le dis parce que je l'ai vécu y a pas longtemps avec ma mère, qui s'est exprimée (pour aller je sais plus où) "je m'en fiche, je suis vaccinée". Et ?

Je comprends la volonté de vouloir vacciner TOUT le monde, mais j'ai des réserves et même si je suis pointée du doigt, je suis méfiante et je préfère préserver mon corps aujourd'hui, tout en étant prudente avec les autres, quitte à me faire vacciner d'ici 2-3 ans.

Je peux pas prendre d'exemple médical car je n'ai aucune connaissance, mais quand je vois les problèmes qui apparaissent a posteriori avec le bisphénol A par ex, l'aluminium dans les déodorants, la vaisselle en bambou, etc., je me dis que logiquement, doit y avoir aussi ce type de problème dans le médical, dans le sens où quelque chose de nouveau est encensé ou largement recommandé et après...oups, on s'est un peu emballé. Je ne souhaite pas faire partie des "oups".

[/coupdegueule]





T'es pas la seule copine.



Moi j'ai plié sous le poids de la "société"  ( mais en même temps je suis diabétique et comme le virus n’existe plus... dans le doute ) 

Ce qui m'a fait" sauter le pas" en dehors du diabète et de la folie  qui nous tourne autour c'est : le patron de ma copine qui veut absolument faire un repas à 15 et qui a demandé à la copine si elle et moi somme vacciné.
Il a fait mine de "" Comprendre "" mais en appuyant un petit <<mais quand même peut-être qu'il faudrait le faire >>

Et si je tombe malade Je ne veux pas que cela empiète sur ma copine et son travail

Mais le délire !!


Je comprends tes arguments. ( moi aussi je voulais juste attendre un peu genre la fin d'année : nouveau variants, vagues, quadruple doses , informations supplémentaire  ce genre de choses )
Il n'y a pas un jour sans que je remarque ou entendent une bêtise aujourd’hui  c'est << Mais tu vois je suis doublement vacciné, donc blabla mais je suis quand même les règles dans les transports publics >>


M’ enfin redouble de vigilance pour compenser celles que les autres personnes ont perdus parce que sinon ça va être encore plus de ta faute
( et tu sais quoi je suis prêts a parier que malgré tout ça sera de ta faute de manière asymptomatique )

Et si tu te fais vacciner dis toi que si il y a une couille avec le vaccin c'est une très grosse partie de l'humanité qui sera révolté ( sauf le patron de pfizer  ) .
Et ça sera légitime.
Avec l’espoir que si il arrive un truc c'est avec notre générations sinon ça sera perdu dans autres choses )



ipfs QmR9DS5YxzFRgmhcfhgWd9RFerVthbYYH17pVCkJNK66bX

Contribution le : 04/08/2021 16:31
Signaler

Sebmagic
 5  #3282
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

Je peux pas prendre d'exemple médical car je n'ai aucune connaissance, mais quand je vois les problèmes qui apparaissent a posteriori avec le bisphénol A par ex, l'aluminium dans les déodorants, la vaisselle en bambou, etc., je me dis que logiquement, doit y avoir aussi ce type de problème dans le médical, dans le sens où quelque chose de nouveau est encensé ou largement recommandé et après...oups, on s'est un peu emballé. Je ne souhaite pas faire partie des "oups".



Chacun son choix, mais tu dis précisément que par crainte, tu préfères ne pas te vacciner et attendre 2-3 ans. Or, ceci signifie bien que ta démarche est de laisser les autres se faire vacciner sans t'impliquer, pour voir "dans 2-3 ans" si c'est assez bien pour toi. Je pense qu'il n'est pas exagéré de parler d'égoïsme, mais je n'ai pas l'impression de pointer du doigt qui que ce soit. Certains vivent très bien avec ça et revendiquent cet égoïsme, j'entends souvent des proches assumer cet aspect de leur démarche.

On ne peut pas en vouloir aux gens qui ont peur pour leur propre santé parce qu'ils ne se sentent pas rassurés, mais si on regarde un point de vue global sur la question, tout le monde peut être tenté de penser comme toi et, alors, personne ne se vaccine. Donc il ne se passe rien.

Quant à ce que tu dis dans la quote ceci-dessus, tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Tu parles du bisphenol A qu'on rencontre dans des objets d'usage quotidien comme les biberons. Les bols en bambou, c'est de l'usage quotidien. Les déodorants, pareil. C'est la répétition quotidienne sur le long terme de l'utilisation de ces substances qui les rend dangereuses.

Aucun rapport avec un vaccin, d'ailleurs il n'existe aucune étude montrant qu'un vaccin puisse avoir des effets néfastes "a posteriori" (ie visibles des mois voire années plus tard). On parle là d'une dose ponctuelle injectée dans le corps, à laquelle le corps réagit immédiatement (jours ou semaines qui suivent grand max) car il n'y est pas soumis sur le long terme. Par contre ce genre de problèmes peuvent être rencontrés dans le médical oui, mais avec des médicaments par exemple (genre Levothyrox où justement une dose quotidienne est demandée).

Contribution le : 04/08/2021 16:47
Signaler

JCM77
 3  #3283
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
@Baba-Yaga c’est précisément mon point de vue ! 😉

J’ai dû passer par la case vaccin dans le cadre de mon travail et pour essayer de maintenir « administrativement » une vie sociale, mais tu as dit exactement ce que je pense. Mon premier fils va sur ses 12 ans, et j’appréhende franchement de le faire vacciner…

Contribution le : 04/08/2021 17:00
Signaler

Invité
 1  #3284
FantômeInvité
@Adr1enb Effectivement, j'étais passé à côté puisqu'il sort ce médicament comme il aurait pu dire n'importe quoi, si on va par là, la paraffine aussi n'est pas conseillé pour ce genre de prophylaxie car dangereux pour les voies respiratoires inférieures (entre autres).
Bref, c'est pas très malin de rebondir là dessus, mais bon Twitter c'est un peu la déchetterie médiatique, nan ? Moi je préfèrerais qu'on me dise que ces chiffres sont contredis par d'autres ou qu'il y a d'autres études en cours sur des médicaments banaux (un peu comme à Pasteur - Lille) au contraire de ce qu'il dit.

@Baba-Yaga Effectivement, il est fortement probable qu'une bonne partie des vaccinés l'ai fait dans l'espoir de retrouver une vie "normale" et de façon purement égoïste, pour pouvoir sortir, voir du monde, diner au resto, ..., plutôt que pour désengorger les lits des hôpitaux.

Mais au final, le résultat est là ; moralement c'est dommageable, concrètement c'est louable. Je ferais un lieu commun en disant que c'est aussi là dessus que la comm' du gouvernement s'est faite.

Citation :
Je ne souhaite pas faire partie des "oups".

Tu n'as jamais eu de cours sur l'analyse de risque ? (Question sans condescendance)
Ca donne les bases pour comprendre la balance bénéfice/risque sans avoir de connaissances particulières en médecine.

On peut lire parfois au travers de certains articles les probabilités d'avoir tel ou tel effets secondaires avec le vaccin ou avec le covid, généralement quelqu'un qui se fait vacciner à moins de "chance" de déclarer cet effet secondaire que celui qui chopera le covid (je pense à la TTS [source]).

Si c'est le faite que les vaccins à ARN soient méconnus je te conseille cet article québécois, très intéressant et relativement abordable (y a même tout plein de sources pour ceux qui veulent s'amuser à vérifier) :
Vaccin à ARN : pas sorti de nulle part ! (⚠ 3 consultations offertes par mois ⚠)

Un autre article qui explique un peu plus l'utilité des excipients :
https://www.letemps.ch/economie/ingredients-vaccins-anticovid-fonction

Si tu veux t'amuser à regarder les FDS des excipients :
https://www.medchemexpress.com/alc-0315.html
https://www.medchemexpress.com/alc-0159.html
https://datasheets.scbt.com/sc-202871.pdf

Si tu veux une fiche complète sur le vaccin Pfizer :
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/658-comirnaty-pfizer-biontech

Et si tu fais confiance à Pfizer, voici sa FDS :
SDS du vaccin Comirnaty (Pfizer)

- Aparté -

SARS CoV 2 entry
Si vous captez que dalle à l'anglais :
Voici comment le virus rentre dans nos cellules.  (⚠ 3 consultations offertes par mois ⚠)
- Fin -


Bref, je ne pense pas qu'on risque grand chose à long terme vu la liste des composants du vaccin Pfizer. Les sels et l'ose sont éliminés, les lipides me paraissent pas bien méchants mais je ne suis pas expert en la matière et le principal lipide n'a été breveté qu'en 2017 donc je ne sais pas bien le recul que l'on a là dessus. La faible quantité de produit inoculé seulement 2 ou 3 fois me paraît vraiment trop faibles pour susciter une inquiétude importante contrairement aux produits que tu citais (bisphénol A, aluminium, ...).

(Je ne cite que Pfizer car c'est mon chouchou depuis le début ! )

Pour conclure, il paraît bien plus risqué de ne pas se faire vacciner plutôt que de se faire vacciner.

Contribution le : 04/08/2021 18:56

Edité par AymericCaron sur 6/8/2021 17:31:55
Signaler

Baba-Yaga
 2  #3285
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Bref, je ne pense pas qu'on risque grand chose à long terme vu la liste des composants du vaccin Pfizer. Les sels et l'ose sont éliminés, les lipides me paraissent pas bien méchants mais je ne suis pas expert en la matière et le principal lipide n'a été breveté qu'en 2017 donc je ne sais pas bien le recul que l'on a là dessus. La faible quantité de produit inoculé seulement 2 ou 3 fois me paraît vraiment trop faibles pour susciter une inquiétude importante contrairement aux produits que tu citais (bisphénol A, aluminium, ...).

(Je ne cite que Pfizer car c'est mon chouchou depuis le début ! )

Conclusion intéressante qui répond un peu à mes questionnements.
Tout comme ta vidéo d'ailleurs sur la balance bénéfice/risque, merci pour le partage, c'est factuel et suffisamment court pour que je ne décroche pas
Citation :
Tu n'as jamais eu de cours sur l'analyse de risque ? (Question sans condescendance)

Non, jamais.

@Sebmagic
Citation :
Or, ceci signifie bien que ta démarche est de laisser les autres se faire vacciner sans t'impliquer, pour voir "dans 2-3 ans" si c'est assez bien pour toi. Je pense qu'il n'est pas exagéré de parler d'égoïsme, mais je n'ai pas l'impression de pointer du doigt qui que ce soit.

Euh...tu n'as pas l'impression de t'avancer un peu trop sur mon opinion et de facto celle des autres non vaccinés ?
C'est un peu gonflé comme raccourcis, non ?

Bien au contraire, dès le départ je trouvais beaucoup trop tôt que les personnes se vaccinent déjà et j'ai été encore plus choquée lorsque votre Président vous a sommé de tous vous faire vacciner.
Il n'est pas question d'impliquer les autres, mais au contraire de produire quelque chose de sûr et nickel, car dans l'urgence on produit rarement quelque chose de parfait, surtout s'il y a une course entre les gouvernements, parce qu'il s'agit de ça aussi.

Contribution le : 04/08/2021 21:19
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

aganna
 2  #3286
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 158
Karma: 200
@Baba-Yaga Je vais fair ma deuxieme dose demain et j'ai reussis a entrainer ma mère qui etait un peu dans ton cas (pas contre, mais prudente et un peu peur des effets à long terme). Les gens ont toujours des arguments pour ou contre, c'est une démarche personnel je me permet pas de juger. Choisissez vous meme les raison ou non de vouloir vous fair vacciné et surtout chercher conseil auprès de gens compétant dans le domain sous peine de tomber sur un tas d'infos completement fausse volontairement ou non.

Perso chez moi on est passer outre le covid (aucun cas dans ma famille sous mon toit et on est 7 personnes de 58 ans à 10 ans). Je l'ai un peu convaincu en jouant sur le fait que plutot que d'attendre une autre grosse vague et de risquer de le chopper on ferait mieux de se proteger au plus vite. ça et quelques vidéos bien choisie on réussis a lui fair passer le pas et je suis fier d'elle 🙂.

Pensez a vous et aux autres et si vous n'etes pas pres renseigner vous en attendant 😉

Bisous et courage

Contribution le : 04/08/2021 23:41
Signaler

Invité
 0  #3287
FantômeInvité
-Visiblement certains pays veulent une 3ème dose pour les vieux et d'autres veulent aussi vacciner les plus  jeunes et  "peut-'être bientôt" une dose de rappel.

-En même temps l'OMS demande de donner des doses en rab pour les pays pauvres.

-Visiblement le delta se transmet très/trop bien mème chez les vaccinés heureusement le vaccin empêche les cas grave. Youpi !

-En parallèle  ici en Suisse l'idée de faire payer les tests PCR est en questionnement.
Et plusieurs petites choses comme le vaccin payant pour les retardataires, masque obligatoire pour les non-vaccinés mais pas les autres ( alors que potentiellement et visiblement ils peuvent autant transmettre le virus ) chercher l'erreur.

-Les vaccinés n'ont pas besoins de faire de tests si ils sont par exemple rentrés de voyage ou pour rentrer dans un festival . ( alors que potentiellement et visiblement ils peuvent autant transmettre le virus ) cherch....

-Une augmentation des  cas positif ( je crois global mondial ) sont en augmentations et tout ce qui va forcement avec ( hospitalisation et mort ) mais comme il y en a moins ( dans nos pays 😉 )  je crois que l'on s'en tamponne un peu.
Sauf les pays ou il commence à y avoir trop de cas  et où des idées comme : remettre le masque même pour les vaccinés ( tient étonnant ! )  voir pire reconfiner

-------

Je suis désolé je poste ici toujours un peu pour me "plaindre" mais tout ceci est je trouve d'une absurdité. ( et c'est le meilleur moyens que j'ai trouvé pour ne pas mettre le feux partout )

Au début, une partie des gens n'en avaient rien à secouer de tuer des vieux et fragiles et donc de propager le virus. Mais alors maintenant que les gens sont vaccinés, une plus grande partie encore n'en a plus rien à secouer du tout de propager et donc potentiellement tuer. Se déresponsabilisant complètement en rejetant la faute sur les non-vaccinés qui plus est appuyé par l'état et c'est ce que je trouve le plus dingue.

C'est tout simplement meurtrier.


-------


Le masque sous la bouche l'autre jour c'était le pharmaciens du coins.
Aujourd'hui c'est un vendeur chez fnac, mais bon, certains des autres vendeurs c'est sous le nez et  te le remettent juste quand tu leurs pose une question.
Es-ce mieux ? Pouet ( Je connais déjà la réponse, c'est non. Ils ont juste l'air un "peu"  moins con bête)

 



 

Contribution le : 06/08/2021 14:57
Signaler

Asmodee88
 2  #3288
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@trachsel je me fait un peu l'avocat du diable mais ca me semble facile d'accuser les incohérence du/des gvt ils font je pense comme il peuvent pour composer aussi avec les envie du peuples.
Le gvt ferais ce qu'il veut (et le peuple serait vraiment des moutons) tlm serait vacciné, avec le masque, confiné 3 semaine et l'épidémie serais fini depuis 1 ans.

Contribution le : 06/08/2021 15:37
Signaler

gazeleau
 3  #3289
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Sebmagic Tu confonds égoïsme et instinct de préservation. Un gros amalgame pour faire culpabiliser. Or le sceptique accepte portant toutes les contraintes pour limiter la propagation sauf le vaccin, estimant qu'il a été fait trop vite ou pour tout autre raison. Mais en connaissance de cause, le sceptique se sait vecteur potentiel . Le vacciné par contre a 50% de chance de ne pas avoir conscience de pouvoir porter le virus. Faute au langage politique trop binaire, trop manichéen !

Contribution le : 06/08/2021 16:18

Edité par gazeleau sur 8/8/2021 10:01:32
Signaler

Invité
 0  #3290
FantômeInvité
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@trachsel je me fait un peu l'avocat du diable mais ca me semble facile d'accuser les incohérence du/des gvt ils font je pense comme il peuvent pour composer aussi avec les envie du peuples.
Le gvt ferais ce qu'il veut (et le peuple serait vraiment des moutons) tlm serait vacciné, avec le masque, confiné 3 semaine et l'épidémie serais fini depuis 1 ans.


ipfs QmahYZ55eQUhrjCnUYBrX6gmRPQ5aQwHhY1WkrYjfkHuS8




J'ai surtout l'impression que ce qui prime c'est avant tout une économie qui fonctionne ( bien évidemment de concert avec un peuple heureux sinon ça ne joue pas )
Et si il faut vacciner tout le monde pour que l'économie tourne, vaccinons tout le monde.
Forçons la vaccination  quitte à "dénigrer" ( ce n'est pas le bon terme mais je le trouve pas là ) les non-vaccinés.

Parce que ce n'est pas éradiquer le virus qui est important sinon il y aurait encore des types à l'entrée des magasins pour vérifier que je me désinfecte les mains.
Et les dirigeant en voyant ( parce que je ne crois pas qu'il ne sont pas au courant ) le variant delta et les dernières recherches qui disent grosso merdo c'est contagieux faites gaffe. Sans compter les/le/la instituts de santé dire  << s'il vous plait, aidez les pauvres >>.
Ils ne resteraient pas les bras croisés en mode << tant qu'il y a pas trop de mort dans le pays c'est bon vous pouvez voyager OKLM ( nous avons assez de vaccins ) vaccinez vous, les masques et les mains c'est comme vous voulez >>

-------

Propager le virus dans le pays et tuer ta vieille voisine c'est terrible !
Masque, confinement, prévention a tout va, sécuritas pour contrôler si tu laves les mains, policier pour vérifier si tu mets bien le masque, tous solidaire pour le monde applaudissant à la fenêtre .
Il faut supprimer ce virus qui tue !

Propager le virus dans le monde et tuer le pauvre mec ( lointain ) qui est déja à 2 doigts de claquer parce qu'il n'a rien à manger , no problemo.
Laissons le virus et les nouvelles variantes circuler un max ( alors que l'ont est toujours dans le floue ) tout le monde en mode yolo, plus de contrôle et punissons les non vaccinés ,carrément mettons leur la faute de nouvelles variant ou de chopper la maladie.

Dans les magasins il y a des vendeurs le masque sous la bouche, c'est un SCANDAL !
et l'ont parle de baisser le salaire ou de ne pas engager des non-vaccinés (

--------

Ah mais nous somme réellement  des moutons enfin.... plutôt des singes mais donc avec un comportement "social d'imitation " et des instincts animaux sincèrement "stupide" ( encore une fois pas le bon terme )

c'est pour ça qu'il y a de la psychologie de foule, de la pub et des masses se rassemblant.

et les GVT ils le savent sinon il n'y aurait pas des vaste compagne de pub par exemple au hasard pour des votations
( dans certains cas l'homme dans la masse peut être tellement borné dans sa stupidité  que c'est nécessaire ces pubs )

ben là les pubs c'est vaccinez-vous pour un retour à la normal.
Que j'ai un peu envie de traduire vaccinez vous pour pas que l'économie pète et de facto que vous vous révoltiez "pour de vraie". ( et pas juste une manifestation d'anti-masque ) <- lol mes excuses à ceux du forum qui sont anti masque tout mon amour

-------

On peut être des moutons pour des révoltes et des libertés comme on peut l'être derrière un dictateur qui tue en masse .
Ce n'est pas une mauvaise choses en sois mais il faut en être conscient pour ne pas faire des conneries

-------

j'ai juste peur que d'ici la fin de l'année il y aie de nouveaux confinement et mort ( parce que les gens respectent plus les gestes barrières ) ce que je comprends.
En même temps ce n'est plus répété et les vaccinés sont devenu des intouchables qui ne propagent plus rien.

Et qu'importe que les mort soit vaccinés ou pas la faute est à la propagation du virus avant tout

Immunité collective mon cul si la France est 100 % vaccinée  et que le français décide de faire ses vacances  je sais pas genre en Tunise ( je crois qu'il ont reçu des doses depuis ) hé ben potentiellement, il tue.
Et même dans son propre pays il tue mais seulement les vieux donc peu ou les faibles donc c'est pas grave.( tant que le vaccin est bon )

-------

Le vaccin, le vaccin, le vaccin, la normalité, pas de télé travail, le rappel, les non vacciné privé de sortie, la troisième dose, un rappel, vacciner aussi les jeunes et les chiens  et une nouvelle variante et de nouvelles doses.

Et que tout ça,  sois de la faute des non-vaccinés donc potentiellement du Bangladesh. confinons le Bangladesh !
Mais jamais du faite que nous sommes toujours entrain de propager le virus  )

-------


j'en veux au GVT de ne pas éduquer la population et d'utiliser leur moutonnerie à des fins autres que le bien collectif  ( mais ça c'est pas nouveaux et je ne veux pas trop dévier du sujet corona )
et
J'en veux à la population d'être des moutons inconscient d'en être, préférant  brouter l'herbe de l'enclos avec Jesus tout puissant qui les surveille plutôt que de tenter une sortie dans le champ sauvage et risquer de croiser le loup et accessoirement leur indépendance

ipfs QmTYuHt7MuztYsay3zyxKEnfmRzY3fUf3Xmp3Vib1gp1hA


la bises et de l'amour
🙂

Contribution le : 06/08/2021 17:25
Signaler

Wamou
 0  #3291
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Sebmagic a écrit:

Aucun rapport avec un vaccin, d'ailleurs il n'existe aucune étude montrant qu'un vaccin puisse avoir des effets néfastes "a posteriori" (ie visibles des mois voire années plus tard). On parle là d'une dose ponctuelle injectée dans le corps, à laquelle le corps réagit immédiatement (jours ou semaines qui suivent grand max) car il n'y est pas soumis sur le long terme. Par contre ce genre de problèmes peuvent être rencontrés dans le médical oui, mais avec des médicaments par exemple (genre Levothyrox où justement une dose quotidienne est demandée).


Ce que tu dis est quelque peu péremptoire.
Nombre de maladies ont été associées à la vaccination. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré etc...
Cela à déjà été documenté et étudié.
Après je n'enlève pas le bénéfice/risque de la vaccination, mais dire que des effets ne sont pas possible ou n'existent pas c'est se voiler la face.

Contribution le : 06/08/2021 23:26
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Surzurois
 4  #3292
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Wamou a écrit:

Ce que tu dis est quelque peu péremptoire.
Nombre de maladies ont été associées à la vaccination. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré etc...
Cela à déjà été documenté et étudié.
Après je n'enlève pas le bénéfice/risque de la vaccination, mais dire que des effets ne sont pas possible ou n'existent pas c'est se voiler la face.


https://sante.lefigaro.fr/article/une-etude-confirme-l-absence-de-lien-entre-vaccins-et-sclerose-en-plaques/
https://sante.lefigaro.fr/article/une-vaste-etude-dement-une-nouvelle-fois-le-lien-entre-vaccin-et-autisme/
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/36818-Qu-est-ce-syndrome-Guillain-Barre-maladie-rare-associee-vaccin-Johnson-Johnson

Un peu de lecture ne te ferait pas de mal 😉

@trachsel
Citation :

J'ai surtout l'impression que ce qui prime c'est avant tout une économie qui fonctionne ( bien évidemment de concert avec un peuple heureux sinon ça ne joue pas )
Et si il faut vacciner tout le monde pour que l'économie tourne, vaccinons tout le monde.
Forçons la vaccination quitte à "dénigrer" ( ce n'est pas le bon terme mais je le trouve pas là ) les non-vaccinés.

C'est bien malheureusement bien le cas, un arrêt brutal de l'économie telle que nous la connaissons entrainerait beaucoup de morts indirectement. J'ai beau ne pas être un grand fan du sacro-saint capitalisme, on ne peut pas arrêter un système économique du jour au lendemain comme ça, trop de vies en dépendent.

Contribution le : 06/08/2021 23:56
Signaler

Invité
 0  #3293
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
]
C'est bien malheureusement bien le cas, un arrêt brutal de l'économie telle que nous la connaissons entrainerait beaucoup de morts indirectement. J'ai beau ne pas être un grand fan du sacro-saint capitalisme, on ne peut pas arrêter un système économique du jour au lendemain comme ça, trop de vies en dépendent.


Tel que nous le connaissons... et je ne vais pas plus loins que ça histoire de ne pas dévier .

Quoi que, Héhé.
Pour trouver financer acheter et utiliser un vaccin à l'échelle mondial ça a vite bougé .

Contribution le : 07/08/2021 00:07
Signaler

Wamou
 0  #3294
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:

Ce que tu dis est quelque peu péremptoire.
Nombre de maladies ont été associées à la vaccination. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré etc...
Cela à déjà été documenté et étudié.
Après je n'enlève pas le bénéfice/risque de la vaccination, mais dire que des effets ne sont pas possible ou n'existent pas c'est se voiler la face.


https://sante.lefigaro.fr/article/une-etude-confirme-l-absence-de-lien-entre-vaccins-et-sclerose-en-plaques/
https://sante.lefigaro.fr/article/une-vaste-etude-dement-une-nouvelle-fois-le-lien-entre-vaccin-et-autisme/
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/36818-Qu-est-ce-syndrome-Guillain-Barre-maladie-rare-associee-vaccin-Johnson-Johnson

Un peu de lecture ne te ferait pas de mal 😉



Ok ok fair enough

Contribution le : 07/08/2021 00:48
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3295
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Citation :

@gazeleau a écrit:
@Sebmagic Tu confonds égoïsme et instinct de préservation. Un gros amalgame pour faire culpabiliser. Or le sceptique accepte portant toutes les contraintes pour limiter la propagation sauf le vaccin, estimant qu'il a été fait trop vite ou pour tout autres raisons. Mais en connaissance de cause, le sceptique se sait vecteur potentiel . Le vacciné par contre à 50% de chance de ne pas avoir conscience de pouvoir porter le virus. Faute au langage politique trop binaire, trop manichéen !

MERCI !

Contribution le : 07/08/2021 10:27
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #3296
FantômeInvité
Petit témoignage pour changer, j'ai utilisé mon passe sanitaire pour la première fois ce WE pour aller au ciné, ça m'a paru assez étrange et dérangeant.
Devoir montrer son identité et son statut vaccinal pour accéder à un service aussi banal, j'ai eu à la fois l'impression d'être pris pour un idiot et un irresponsable, j'ai eu aussi le sentiment de montrer un bout de ma vie privée et de ma santé à n'importe qui.

Autre témoignage, j'ai une collègue vaccinée mais farouchement opposée au passe sanitaire qui nous a sorti l'autre jour vouloir donner des photocopies de son passe à tous les anti vax de mon service. 😳😳😳
Quand j'entends ça, je comprends que l'Etat nous prenne pour des idiots et je me dis qu'ils auraient dû autoriser le contrôle d'identité puisqu'on ne peut pas compter sur l'intelligence ni la responsabilité des "citoyens" (enfin... des citoyens qui ne font aucune preuve de civisme).

JPP de ces collègues !!! 1 an et 9 mois que j'entends leurs conneries quasiment tous les jours ou presque... On m'a encore sorti l'autre jour que le vaccin était une thérapie génique. (C'est pas comme si les plus jeunes d'entre nous avions appris ça à l'école...)ipfs QmXfz4fVBieeEFWFK5ci3AHra5FYxoHZzjaF5R5pA9S6sj

Contribution le : 08/08/2021 12:08
Signaler

Asmodee88
 1  #3297
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
si on est dans les témoignages, depuis environs 1semaine je doit montrer mon passe a chaque fois au sport et bin je m'en fout. Enfin pour être précis et exhaustif:
- première fois: putin c'est vrai fait chier bon attend bordel ou est ce que je l'ai foutu dans mon tel raaa je trouve plus attend je le re télécharge.
- 2 eme fois tin il est ou, vous pourriez communiquer entre salle quand même (je vais dans 4-5 salle dif a paris)
- 3eme ha vous enregistrez pas la donné faut montrer à chaque fois? c'est con => raccourcis vers le qr code sur mon tel
-4 eme tien voila le qr code

Contribution le : 08/08/2021 12:48
Signaler

dylsexique
 0  #3298
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Les contrôles se font toujours par scan de QR ou sont parfois juste visuels ? (la personne regarde le pass)

Si on a un test PCR, on ne dispose pas de QR code du coup. Ca se passe comment ?

Contribution le : 08/08/2021 13:53
Signaler

gazeleau
 1  #3299
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@dylsexique Il me semble que tu peux charger le résultat de ton test pcr dans l'app "tousanticovid" et avoir un qr code valable le temps de validité du test, mais comme ça change tout le temps et que moi-même je n'ai pas encore fait, j'ai aucune certitude que ça marche comme ça. Mais à la base c'était prévu comme ça.

Contribution le : 08/08/2021 14:05
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3300
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@dylsexique @gazeleau

Je suis allée au Futuroscope et à DLP la semaine dernière et donc il a fallu montrer mon pass sanitaire à chaque entrée dans le parc.
Je n'ai pas la même application qu'en France mais ça fonctionne pareil. Comme je ne suis pas vaccinée, j'ai dû faire des tests antigéniques (valables 48h), tu reçois ton résultat par SMS et mail, tu charges via l'application ton QR code.
Sous le QR code, tu as ton nom + la validité du test (quand le délai de 48h est passé, ça marque "périmé").
À chaque contrôle : scanne du QR + vérification avec la pièce d'identité.

Ce qui a réellement pris le plus de temps, c'est de s'enregistrer sur un site .fr (montest je crois) pour effectuer un test antigénique.

Contribution le : 08/08/2021 14:36
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 162 163 164 (165) 166 167 168 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.