Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 165 166 167 (168) 169 170 171 ... 211 »


Invité
 0  #3341
FantômeInvité
Je vais essayé de compiler les données déjà... C'est mal foutu santé publique France je trouve...

Contribution le : 20/08/2021 23:10
Signaler

Monachaud
 0  #3342
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210

Merci pour ta réponse, c’est dommage que covidtracker ou un truc similaire ne tiennent pas ce genre d’infos à jour.

Je constate d’après ce graphique que seulement quelques centaines de personnes de mon âge (a + ou - 10 ans près, je prend une fourchette large) sont décédés du Covid en environ 1 an. C’est chaud.

@AymericCaron merci, si c’est trop galère laisse tomber, mais en effet, ça peut être intéressant de comparer avec le delta qui toucherait plus de jeune. Merci !

Contribution le : 20/08/2021 23:21
Signaler

Infame_ZOD
 0  #3343
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Monachaud lol non c'est bon j'ai notifié ensuite ^^
@21210 merci effectivement j'ai pas vu les + de 12 ans éligible. Cool

Contribution le : 20/08/2021 23:35
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

21210
 0  #3344
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Monachaud Mais ça a toujours été le cas dans les faits et dans les discours, il n'y a rien de caché. Plus on est jeune, moins on a de chance d'en mourir (exception faite en dessous de 3 ans).

Contribution le : 20/08/2021 23:42
Signaler

Monachaud
 0  #3345
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210 bien sûr, on savait que les plus jeunes étaient épargnés mais je ne pensais pas que c’était autant. J’avais pas de chiffres à mettre en face de ce discours.

Et de fait, je comprend encore moins ce besoin de vacciner des enfants de 12 ans.

Contribution le : 20/08/2021 23:53
Signaler

Invité
 2  #3346
FantômeInvité
Je sombre dans la folie !
Plus de 8 millions de décès chez les plus de 90 ans, ça vous va ?

Voici les données : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/08c18e08-6780-452d-9b8c-ae244ad529b3

Le script tout con : https://replit.com/join/rflnyxupxi-lenarvalo (Si vous modifiez le script, c'est pour tout le monde ! 😉)

Moi pas comprendre... ipfs QmUW1vxCdYahzCLtqUHwWyVopizEaRM9APgnCTUbkZYJh8
Oups c'est le nombre de morts cumulés par région...
Bon c'est beaucoup moins beau que dylsexique, mais je fais ce que je peux avec mon petit cerveau à 03:40 du mat' ! 😴

Données Santé Publique France et INSEE

J'ai pensé que le second graphique serait plus pertinent !

PS : Il me manque pas mal de morts... Chui qu'à 80k environ

Contribution le : 21/08/2021 00:44
Signaler

Adr1enb
 3  #3347
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Il y a déjà le bon graphique sur Covidexplorer : https://covidtracker.fr/covidexplorer/

Graphique tranche d'âges, sélectionner décès hospitaliers, décocher tous âges et cocher les autres cases. Je peux pas c/c le graphique pour le moment, mais ça correspond à l'info que vous voulez voir.

Mais outre les décès, oubliez pas les covid longs, j'ai rencontré une femme de 29 ans la semaine dernière, elle a eu le covid il y a 4 mois, elle a toujours pas d'odorat, elle sentait même pas le parfum que je portais, franchement ça me ferait bien chier..

Et les passages en réanimation.. Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de 0-20 ans et de 20-40 ans qui étaient allés en réa.

Contribution le : 21/08/2021 07:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3348
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Adr1enb sans compter l'impacte sur le goût 😟

Contribution le : 21/08/2021 08:53
_________________
Signaler

Monachaud
 0  #3349
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@AymericCaron merci pour ton boulot Aymeric ça a pas dû être simple. Et désolé, je ne connaissais pas CovidExplorer !

@Adr1enb Merci pour ce lien qui permet d'extraire plein d'infos !

Contribution le : 21/08/2021 09:03
Signaler

Asmodee88
 0  #3350
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Et les passages en réanimation.. Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de 0-20 ans et de 20-40 ans qui étaient allés en réa.

mon pote interne en réa ma expliquer la dernière fois qu'il y a une meuf du cote de marne la vallée 25-30 ans bonne sante ca fait 3-4 mois quelle est sous ecmo (c'est un truc qui remplace tes poumons voir le coeur) ce qui est visiblement super long

Contribution le : 21/08/2021 10:10
Signaler

Monachaud
 3  #3351
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Je trouve ça drôle d'aimer se faire peur, a rechercher LE cas difficile, le PIRE. Alors que l'on sait que pour la grande majorité va bien.

Anecdote hors covid mais 100% perso je n'irai pas trop dans le détail :

Ma fille a une maladie qui touche 1 naissance sur 5000, seulement 20% de fille. A sa naissance on est resté (édit) 44 jours à la Timone à se relayer, dont 7 jours en réa suite à une opération de 7h (et je rentre pas dans le détail sur la réa et les conditions hospitalières, c'est un sujet... et pourtant nous n'étions pas encore en pandémie fin 2019/début 2020)
Je ne vous raconte même pas ce que j'ai pu voir dans mon service pédiatrique pendant 44 jours. Terrible. (Et ça vous ferez surement relativiser de voir des vieillards mourir, attention, j'ai aussi été triste de perdre ma grand mère d'un avc et mon grand père d'un cancer mais je préfère perdre eux, voir moi, à mes enfants)

Suite à cela, c'est comme si je rappelais à tous mes amis et amies qui vont avoir un enfant le pire qui peut leur arriver, ou l'histoire de ma fille et tout ce que j'ai pu voir durant cet épisode difficile. Pas du tout, au contraire, et surtout pourquoi ? Leur faire peur ? C'est ridicule de retenir ça, même si souvent je pense a ce que sont devenus certains de ses enfants.

Nous sommes dans une hystérie complète, il y aura d'autres pandémies, ça ne va pas aller en s'arrangeant et pourtant on continue à saccager nos hôpitaux et dégouter des gens qui font ce métier dans des conditions misérables, vraiment on peut le dire.

Contribution le : 21/08/2021 12:20
Signaler

21210
 0  #3352
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Monachaud

Le débat se pose effectivement pour les jeunes.
Mais même si le virus est moins virulent pour ces classes d'âge, il peut quand même frapper.
Et comme dit plus haut, le variant Delta gomme beaucoup plus que les autres les comorbidités. D'où les "jeunes de 30 ans en pleine santé, sportifs en réanimation"

Et comme l'ont dit mes VDD, les Covid longs sont une saloperie sans nom qui compteraient entre 1/10 et 1/3 des cas Covid. On pensait avant qu'il n'existaient que pour les personnes hospitalisés et en était une conséquence mais non, même un Covid léger voir asymptomatique peut entrainer un Covid long.

Citation :

@Monachaud a écrit:
Je trouve ça drôle d'aimer se faire peur, a rechercher LE cas difficile, le PIRE. Alors que l'on sait que pour la grande majorité va bien.

Anecdote hors covid mais 100% perso je n'irai pas trop dans le détail :

Ma fille a une maladie qui touche 1 naissance sur 5000, seulement 20% de fille. A sa naissance on est resté 34 jours à la Timone à se relayer, dont 7 jours en réa suite à une opération de 7h (et je rentre pas dans le détail sur la réa et les conditions hospitalières, c'est un sujet... et pourtant nous n'étions pas encore en pandémie fin 2019/début 2020)
Je ne vous raconte même pas ce que j'ai pu voir dans mon service pédiatrique pendant 34 jours. Terrible. (Et ça vous ferez surement relativiser de voir des vieillards mourir, attention, j'ai aussi été triste de perdre ma grand mère d'un avc et mon grand père d'un cancer mais je préfère perdre eux, voir moi, à mes enfants)

Suite à cela, c'est comme si je rappelais à tous mes amis et amies qui vont avoir un enfant le pire qui peut leur arriver, ou l'histoire de ma fille et tout ce que j'ai pu voir durant cet épisode difficile. Pas du tout, au contraire, et surtout pourquoi ? Leur faire peur ? C'est ridicule de retenir ça, même souvent je pense a ce que sont devenus certains de ses enfants.

Nous sommes dans une hystérie complète, il y aura d'autres pandémies, ça ne va pas aller en s'arrangeant et pourtant on continue à saccager nos hôpitaux et dégouter des gens qui font ce métier dans des conditions misérables, vraiment on peut le dire.


Après, c'est vrai que c'est pas Ebola cette maladie, mais plus le temps passe, plus sa létalité monte et aujourd'hui, on est très proches de la létalité du Choléra et de la Grippe Espagnole.
Mais son soucis, c'est sa contagiosité et c'est le nombre de malade possible en même temps qui est un danger pour le système hospitalier. Car si les malades Covid saturent les hopitaux, cela a un impact sur le bon fonctionnement des urgences. Et le vaccin permet justement de diminuer cette tension.

Et comme dit plus haut, se jouer à se faire peur, c'est ce que tout le monde fait. Regarde les anti-vax avec les effets secondaires imaginaires du vaccin à long-terme.

Contribution le : 21/08/2021 12:22
Signaler

Monachaud
 1  #3353
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210

je peux te dire que les réa était déjà saturé avant, dans mon histoire on était pas sûr que ma fille passe au bloc par manque de place en réanimation. Seulement arrivé en réa, je vois 4 ou 5 chambres flambant neuve vide, j’en parle a ma soignante et elle m’explique qu’ils n’ont pas les moyens de payer le personnel pour s’occuper des chambres restantes ! La honte, aujourd’hui on paye des vigiles qui contrôlent les pass sanitaire à l’entrée des hôpitaux pour des 10aine de millions d’€


Il ne faut pas croire je ne suis pas contre le vaccin, j’ai direct encouragé mes parents à le faire et je suis plutôt rassuré de les savoirs vacciné. Je suis seulement pour laisser le choix au personne. Si tu te sens à risque ou même si tu as peur, il faut le faire. Mais forcer les gens, et encore plus des enfants qui demain vont se retrouver entre autres, sans activité sportive s’ils ne sont pas vaccinés pour une maladie qui n’a tué aucun d’entre eux, je trouve cela complètement scandaleux. Et j’ai l’impression que cela ne choque que moi.

Contribution le : 21/08/2021 13:28
Signaler

vivaberthaga
 4  #3354
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Monachaud relis le titre du topic ^^

@21210 je te trouve bien péremptoire quand tu dis que tout le monde joue à se faire peur. De plus quel est ce besoin de systématiquement réduire des divergences d'opinions en deux "camps" caricaturés à l'excès. Où existent dans tous vos discours les sceptiques, les pondérés, les précautionneux?

Contribution le : 21/08/2021 14:31
Signaler

Wamou
 0  #3355
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@21210 a écrit:
...mais plus le temps passe, plus sa létalité monte et aujourd'hui, on est très proches de la létalité du Choléra et de la Grippe Espagnole...


Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Contribution le : 21/08/2021 15:19
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Baba-Yaga
 2  #3356
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15972
Karma: 11910
Citation :

@21210 a écrit:
@Monachaud
Après, c'est vrai que c'est pas Ebola cette maladie, mais plus le temps passe, plus sa létalité monte et aujourd'hui, on est très proches de la létalité du Choléra et de la Grippe Espagnole.
Mais son soucis, c'est sa contagiosité et c'est le nombre de malade possible en même temps qui est un danger pour le système hospitalier. Car si les malades Covid saturent les hopitaux, cela a un impact sur le bon fonctionnement des urgences. Et le vaccin permet justement de diminuer cette tension.

Et comme dit plus haut, se jouer à se faire peur, c'est ce que tout le monde fait. Regarde les anti-vax avec les effets secondaires imaginaires du vaccin à long-terme.


Mais on est d'accord que même vaccinée, une personne qui a le Covid reste contagieuse.
On est d'accord aussi que le vaccin actuel n'est pas reconnu efficace au variant brésilien.
Pourquoi s'obstiner à forcer la population à se faire vacciner dans ce cas ? et surtout les enfants.


Je suis vacciné --> j'ai la Covid-19 --> je transmets (potentiellement) le virus à Untel
.......................................................Untel est vacciné --> Tant mieux, c'est son choix
.......................................................Untel n'est pas vacciné --> tant pis, c'est son choix

Untel a le virus --> il me contamine --> je suis vaccinée : tant mieux, c'est mon choix
...................................................--> je ne suis pas vaccinée : tant pis, c'est mon choix


À partir du moment où malgré un vaccin, la contamination se fait, quel est l'intérêt d'imposer un vaccin ? (autre que l'intérêt financier)

Contribution le : 21/08/2021 16:04
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Monachaud
 2  #3357
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Baba-Yaga

Avant (il y a encore 2 semaines quand tout le monde m'était tombé dessus) le discours était "protéger les autres" "geste d'altruisme" "immunité collective" "fin de la pandémie"
maintenant il ne reste plus que "alléger la pression hospitalière" et "éviter le covid long"

Et ne va pas demander à un gouvernement qui n'a jamais reconnu aucune erreur, qu'il est aujourd'hui dans le faux. Surtout après avoir mis tous ses oeufs dans le même panier (le vaccin)

Contribution le : 21/08/2021 16:26
Signaler

Baba-Yaga
 4  #3358
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15972
Karma: 11910
Citation :

@Monachaud a écrit:
@Baba-Yaga

Avant (il y a encore 2 semaines quand tout le monde m'était tombé dessus) le discours était "protéger les autres" "geste d'altruisme" "immunité collective" "fin de la pandémie"
maintenant il ne reste plus que "alléger la pression hospitalière" et "éviter le covid long"

Ouais, mais on sait tous que la grande majorité des vaccinés c'était surtout pour pouvoir partir en vacances et se faire plaisir aux restos et autres lieux de loisirs où la France a imposé un pass sanitaire absurde. Faut arrêter de se voiler la face.

Contribution le : 21/08/2021 16:41
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3359
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
A vous entendre, les gens se seraient essentiellement vaccinés pour éviter les restrictions et non pour se protéger du virus.

Contribution le : 21/08/2021 17:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #3360
FantômeInvité


Il me semble important de voir qu'il y a comme une corrélation entre les personnes en réa et celle en réa par classe d'âge mais une dissemblance entre la courbe des décès et celle des décès par tranche d'âge (aire en bleu).

On pourrait tirer comme conclusion que ce sont très majoritairement des personnes âgées qui meurent mais qu'elles ne sont pas vraiment surreprésentées en réa (aire en vert).

Contribution le : 21/08/2021 17:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 165 166 167 (168) 169 170 171 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.