Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 164 165 166 (167) 168 169 170 ... 211 »


Wamou
 2  #3321
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Lyrael a écrit:

Je trouve vraiment dommage ses prises de position politiques à chier.
Il a du talent et il arrive à bien mettre en scène les absurdités, mais il est vraiment extrémiste dans ses positions politiques. Il gagnerait énormément à savoir taper dans les 2 sens.
Le fait de faire passer la "pro pass" pour une raciste c'est quand même ultra déplacé et totalement gratuit (et non drôle).

J'espère vraiment qu'un jour il sera plus mature et saura taper dans tous les sens pour que l'humour fonctionne c'est important, autrement ce n'est plus de l'humour mais des vidéos politiques sous couvert d'humour. (coucou Dieudonné par exemple)
Les meilleurs humoristes sont ceux qui arrivent justement à jongler et taper dans tous les sens.


Perso je trouve ca bien drôle.

De plus ca me change de voir des gens qui ont une approche différente de ce que je vois chez moi.

Ici c'est rendu que il n'y a qu'une seule voix médiatique et politique. Tout est imposé, aucun débat public, le gouvernement n'accepte pas l'opposition...

Alors voir un sketch qui tourne à la dérision ce foutu "pass sanitaire" ca me fait du bien.

Contribution le : 13/08/2021 21:54
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Invité
 0  #3322
FantômeInvité
Docu du 19 juin dernier, dsl, à la bourre !

Vaccins, la valse hésitation | Documentaire LCP

Contribution le : 13/08/2021 22:16
Signaler

21210
 1  #3323
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Wamou

Tu vis où ? Russie ?

Contribution le : 13/08/2021 22:33
Signaler

poiuytreza525
 0  #3324
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Vous allez me dire que je ne connais pas grand monde, mais à l'heure actuelle je connais une personne morte du vaccin contre la covid et zéro personne morte de la covid dans mes proches.

Bon après je connais pas mal de malades, mais tous vont mieux, je me dis vraiment de plus en plus chaque jour qu'il faudrait traiter cette maladie exactement comme la grippe classique, c'est à dire vacciner les personnes âgées et les personnes à risques gratuitement et en priorité (si consentants bien sur), mais laisser vivre le reste de la population comme si il n'y avait rien de plus qu'une grippe saisonnière...

Contribution le : 18/08/2021 11:51
Signaler

carpet_bombing
 2  #3325
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@poiuytreza525


Contribution le : 18/08/2021 12:45
Signaler

21210
 3  #3326
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@poiuytreza525

Statistiquement, tu dois effectivement un des seuls en France.
Car connaître l'une des 13 personnes décédées suite au vaccin en aucune des 113 116 victimes de la Covid, c'est du point de vue des probabilités, assez singulier.

Par contre, il ne faut certainement pas en tirer les conclusions que tu fais comme tu le fais.
Parce que déjà, il ne s'agit évidemment pas d'une grippe classique et d'autre part, la frontière entre "personne à risque" et "reste de la population" s’étiole petit à petit de jour en jour.

Contribution le : 18/08/2021 15:33
Signaler

gazeleau
 1  #3327
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
Citation :

@21210 a écrit:
la frontière entre "personne à risque" et "reste de la population" s’étiole petit à petit de jour en jour.


En particuliers ce point est combattu par les anti-restrictions depuis les dernières semaines. Ils prétendent qu'on isole mieux les personnes qui sont susceptibles de faire des covid graves et/ou longs. Tu as des articles récents qui font la synthèse de la situation ?

Contribution le : 18/08/2021 15:54
Signaler

21210
 2  #3328
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 18/08/2021 19:32
Signaler

dylsexique
 0  #3329
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
J'ai entendu plusieurs fois que les infections explosaient dans des pays pourtant très vaccinés.

Pour vérifier, j'ai utilisé les données de our world in data pour tracer la relation entre taux de nouveaux cas et nombre moyen de doses reçues



🤔

Contribution le : 19/08/2021 15:28
Signaler

Invité
 0  #3330
FantômeInvité
Citation :

@dylsexique a écrit:
J'ai entendu plusieurs fois que les infections explosaient dans des pays pourtant très vaccinés.

Pour vérifier, j'ai utilisé les données de our world in data pour tracer la relation entre taux de nouveaux cas et nombre moyen de doses reçues



🤔


ipfs QmXxuAwVcuLeKoE2VDCs296d5VWSSLTVCFg7ezKisa3X1e

Donc si je comprends bien.
Les jeunes et moins jeunes non-vacciné ( ou seulement à un 1 quart ) sont testés positif ?
Ou bien je dis n'importe quoi ?

Contribution le : 19/08/2021 17:38
Signaler

gazeleau
 0  #3331
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
@dylsexique

La logique vaccinale voudrait qu'on ait ça : (à peu près)


C'est quoi qui brouille le truc ? Le laisser-aller dans les pays fortement vaccinés ? Le manque de tests/de chiffres dans les pays peu vaccinés ? Un virus intelligent qui évite les vieux vaccinés pour préférer la jeunesse récalcitrante ? Tout à la fois ?

Contribution le : 19/08/2021 17:55
Signaler

Invité
 1  #3332
FantômeInvité
Ca me paraît assez hasardeux de se baser sur ce graphique pour tirer une conclusion quant à l'efficacité des vaccins sur la transmission du variant delta.

La prépublication américaine dont tout le monde parle me paraît plus sérieuse bien que je regrette qu'ils se soient contentés d'une étude rétrospective se basant sur le seul test PCR, j'aurais aimé qu'ils étudient l'évolution de la charge virale ou de la réaction immunitaire en fonction du statut vaccinal (de façon normalisée).

Dans le chapitre "méthode" un truc me surprend :
Citation :
6. Date of vaccination (bucketed). For a given individual in the mRNA-1273 cohort who received their first vaccine dose on a given date, only individuals in the BNT162b2 cohort who were vaccinated on the same date or within two weeks after that date were considered for matching. This match helps to ensure that matched individuals reach their date of full vaccination (14 days after the second dose) on approximately the same date.

Pourquoi ne pas tout simplement prendre des patients qui sont "fulls vaccinés" en même temps ?

S'il y a des pros des stats, pouvez-vous expliquer la significativité des résultats de cette pré-étude ? Mes cours de stats sont un peu trop loin, intervalle de confiance, risque relatif, p-value, ça me parle mais c'est pas aussi net dans ma tête qu'il y a 15 ans...

(Dsl j'ai fais de mon mieux pour rendre le tableau net, celui de la pré-étude est encore pire !)
Citation :
The incidence rate of breakthrough infections over the study duration was significantly lower in the mRNA-1273 cohort (IRmRNA-1273: 0.017, IRBNT162b2: 0.031; IRR = 0.56, 95% CI: 0.36-0.83) despite similar baseline infection risks in the week after the first vaccine dose (IRR = 1.3; 95% CI: 0.89-1.8)


Pour briller en société :

Principes des tests statistiques


@dylsexique C'est toi qui a fait le graph ? C'est beau ! 😲 (Mais je comprends pas trop ^^)

Contribution le : 19/08/2021 20:33
Signaler

dylsexique
 0  #3333
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
J'ai une théorie personnelle, mais elle est loin d'être prouvable ou scientifique. C'est juste une perspective que j'adopte. A prendre avec ouverture d'esprit.

L'épidémie n'est pas le virus. Le virus est un vecteur de cette dernière, mais elle peut se propager sous d'autres formes. La véritable épidémie, c'est la peur.
Or, les pays les plus vaccinés sont ceux qui ont tendance à être les plus baignés dans la peur.
La peur, c'est la perte de santé mentale. Plus un pays a peur, plus sa santé publique se détériore et plus son immunité est affaiblie, favorisant alors la développement de la maladie.

D'ailleurs c'est marrant. Peu après avoir pensé à cette idée, je suis tombé sur ce tag pendant mon footing :




Citation :

@trachsel a écrit:

Donc si je comprends bien.
Les jeunes et moins jeunes non-vacciné ( ou seulement à un 1 quart ) sont testés positif ?


Ce serait dur de tirer des conclusions aussi tranchées.
J'ai ajouté l'âge moyen pour le fun, mais ce n'est pas parce que la moyenne d'âge d'un pays est basse que les personnes contaminées sont jeunes (même si ça indique qu'il y a un moins grand pool de vieux à contaminer)

Mais bon, je pense qu'on peut laisser de côté l'histoire de l'âge. Il est corrélé à d'autres facteurs, comme le fait que les pays plus jeunes ont aussi tendance à être plus pauvres. Donc ça devient vite complexe de séparer les différentes variables.

Citation :

@gazeleau a écrit:

La logique vaccinale voudrait qu'on ait ça : (à peu près)
https://k.img.mu/XZjsIH.jpg


Naïvement, on pourrait s'attendre à ça, oui.
Je ne sais pas trop quels autres facteurs pourraient entrer en jeu.
J'ai essayé d'être objectif en faisant ce graph, pour ne pas manipuler/sélectionner les chiffres dans un sens qui confirmerait mes croyances.

Voici les différents indicateurs présents dans les données OWID :

location 
date 
total_cases 
new_cases 
new_cases_smoothed 
total_deaths 
new_deaths 
new_deaths_smoothed 
total_cases_per_million 
new_cases_per_million 
new_cases_smoothed_per_million 
total_deaths_per_million 
new_deaths_per_million 
new_deaths_smoothed_per_million 
reproduction_rate 
icu_patients 
icu_patients_per_million 
hosp_patients 
hosp_patients_per_million 
weekly_icu_admissions 
weekly_icu_admissions_per_million 
weekly_hosp_admissions 
weekly_hosp_admissions_per_million 
new_tests 
total_tests total_tests_per_thousand 
new_tests_per_thousand 
new_tests_smoothed 
new_tests_smoothed_per_thousand 
positive_rate 
tests_per_case 
tests_units 
total_vaccinations 
people_vaccinated 
people_fully_vaccinated 
total_boosters 
new_vaccinations 
new_vaccinations_smoothed 
total_vaccinations_per_hundred 
people_vaccinated_per_hundred 
people_fully_vaccinated_per_hundred 
total_boosters_per_hundred 
new_vaccinations_smoothed_per_million 
stringency_index 
population population_density 
median_age 
aged_65_older 
aged_70_older 
gdp_per_capita 
extreme_poverty 
cardiovasc_death_rate 
diabetes_prevalence 
female_smokers male_smokers 
handwashing_facilities 
hospital_beds_per_thousand 
life_expectancy 
human_development_index 
excess_mortality


J'ai utilisé "new_cases_smoothed_per_million" (stats journalières moyennées sur une semaine, je pense), "total_vaccinations_per_hundred" (que j'ai divisé par 100 pour rapporter ça à l'individu) et "median_age".

Peut-être qu'une autre combinaison de données aurait davantage de sens ? (si quelqu'un a une idée, je peux générer le graph)


Citation :

Le laisser-aller dans les pays fortement vaccinés ?


Peut-être. Mais il se peut aussi que la corrélation soit inverse : les pays les plus touchés se vaccinent peut-être davantage.

Citation :

Le manque de tests/de chiffres dans les pays peu vaccinés ?


Possible aussi. Comme dit plus haut, les pays "jeunes" (en bleu) sur ce graphique sont généralement des pays plutôt pauvres. Peut-être que les chiffres dans ces pays sont faussés à la baisse.

Je trouverais ça un peu bête/étonnant qu'OWID ajoutent des chiffres erronés à leur base de données, mais bon.

Citation :

@AymericCaron a écrit:

C'est toi qui a fait le graph ? C'est beau ! 😲 (Mais je comprends pas trop ^^)


En tant que fan de Python, tu devrais savoir qu'il existe des biblis capables de faire des beaux rendus en quelques lignes ^^

Quant à la lecture du graphique, oublie les couleurs. C'est surtout la relation entre les données x et y qui est intéressante.

Contribution le : 19/08/2021 22:45
Signaler

Invité
 0  #3334
FantômeInvité
Citation :

@gazeleau a écrit:
C'est quoi qui brouille le truc ? Le laisser-aller dans les pays fortement vaccinés ? Le manque de tests/de chiffres dans les pays peu vaccinés ? Un virus intelligent qui évite les vieux vaccinés pour préférer la jeunesse récalcitrante ? Tout à la fois ?


Comme on l'a vu ici il semblerait que la charge virale chez les porteurs du variants Delta est plus élevées que pour ceux ayant contracté le variant Alpha par exemple. Il semblerait aussi que la charge virale chez les personnes vaccinées mais infectées soit la même (CDC) que celle des non-vaccinés avec le variant Delta (Oxford : "Peak viral load therefore now appears similar in  infected vaccinated and unvaccinated individuals, with potential implications for onward transmission risk,  given the strong association between peak Ct and infectivity"), ce qui permet de supposer que les vaccins ne sont plus vraiment efficaces pour prévenir la transmission. Ces données sont pourtant à relativiser car il semblerait que la charge virale diminue plus rapidement (Singappour) chez les vaccinés.

D'autres raisons concomitantes peuvent venir expliquer que les vaccinés se fassent davantage infectés avec ce variant, comme par exemple la diminution du nombre d'anticorps neutralisants dans le temps notamment chez les personnes âgées, bien qu'en terme d'immunité la question est complexe comme l'explique ces articles :
• L'immunité des vaccins pourrait durer plusieurs années
• Covid-19 : pourquoi il ne faut pas se fier au taux d’anticorps ?

Une autre raison est l'échappement vaccinale due notamment à la mutation K417N déjà relevée dans le variant Beta (entre autres). (Pittsburgh "Overall, the two substitutions K417N and E484K in the South African variant impact salt bridges otherwise formed between the wt RBD and those four mAbs; and the accompanying structural rearrangements do not provide equally strong (new) associations. The net effect is a reduction in the binding affinity of these mAbs by 0.3 to 0.6 kcal/mol. Although this difference is small, it is robustly reproduced in four independent runs for each complex, and it maps to more than 2-fold decrease in the binding affinity of these antibodies, which warrants experimental inspection of dosage-dependent neutralization abilities of these mAbs.")

Bref, si y a un truc que j'ai appris dans ma vie professionnelle, c'est que la santé c'est pas simple ! 😆

@dylsexique Oh c'est du python ! 😮
J'adore python ce qui ne m'empêche pas d'être nul !!! 😅
C'est du matplotlib ? (Edit : J'ai dû utilisé une seule fois un module comme celui-ci)
Edit 2 : Sinon petite critique de ton graph :

Egypte : 100 millions d'habitants ; PIB/hab = 3 019,21 USD (2019) ; âge médian : 23,9 ans
France : 67 millions d'habitants ; PIB/hab = 40 493,93 USD (2019) ; âge médian : 40,8 ans

Contribution le : 19/08/2021 22:46
Signaler

21210
 2  #3335
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@dylsexique

Avoir "peur" de cette maladie quand on voit ce dont elle est capable, sur sa létalité, sur ses effets à court, moyen et long terme. Cela ne me paraît pas du tout déraisonné.

L'usage déraisonné de la peur pour moi, il n'est pas dans le camp de ceux qui se font vacciner.
La peur déraisonné et exagérée, elle est de ceux qui ont peur du vaccin.

Peur d'éventuels effets secondaires à long terme quand jamais dans l'histoire de la médecine c'est arrivé.
Peur encore plus irrationnelle quand mêmee Irène Frachon, qui s'y connaît très bien en effets secondaires délétères appelle à la vaccination.
Peur sur une soit disant technologie ARN inconnue quand d'un côté il existe des vaccins à la technologie "classique" et d'un autre côté cette technologie existe depuis les années 60 et est étudiée depuis les années 90.
Peur en manipulant les chiffres de décès issus du vaccin.
Peur malgré tous les consensus actuels.
Peur en supposant que la situation actuelle est comparable à une dictature et notamment à ce que la France a connu durant l'occupation allemande.

La peur que tu décris existe bien, même elle n'est à mon sens pas là où tu le penses.

Pour le graphique, question non troll : tu as essayé avec le taux de positivité ? C'est une donnée qui me paraît cohérente.
Après, les données les plus importantes pour tester l'efficacité du vaccin, c'est le taux d'hospitalisation et de décès.
Et c'est encore mieux si on les a pour 100.000habitants et par catégorie vaccinés/non-vaccinés.

Contribution le : 20/08/2021 01:09
Signaler

Infame_ZOD
 0  #3336
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Dites les copains j'ai une question , qui peut paraître débile.
On dit que 70% de la population a été vacciné (1ere dose ) soit 40 millions de personnes.
Mais il y a 15 millions de mineurs en France.
Ça voudrait dire que pratiquement 100% des adultes sont vaccinés. Où il y a bcp de mineurs vaccinés alors aussi ?
Si quelqu'un peut bien m'éclairer.
@dylsexique @AymericCaron
Svp
Merci

Contribution le : 20/08/2021 22:20
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Monachaud
 1  #3337
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Pareil, j’ai une question, ou plutôt une requête.

Je vois que certains d’entre vous ( @dylsexique @AymericCaron @21210) gèrent vraiment bien les graphiques.

Est ce que cela est possible de faire un graphique simple avec nos 100 et quelque mille MORTS  mais catégorisé par tranche d’âge ? Genre 0-10 ans / 10-20 ans etc..

Parce qu’on entend tout et son contraire à ce sujet et je serai curieux de voir un truc visuellement parlant.

Merci d’avance si quelqu’un se chauffe

Contribution le : 20/08/2021 22:44
Signaler

21210
 0  #3338
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Monachaud

Par exemple ceci :

https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/

?

@Infame_ZOD

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Sera sans doute l'outil qu'il te faut pour répondre à tes interrogations.

Contribution le : 20/08/2021 22:53
Signaler

Monachaud
 0  #3339
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210

Oui tout à fait, mais je doutais de la véracité de ce graphe vu qui n’y a aucun mort en dessous de 45 ans.

Il y a vraiment eu 0 mort de moins de 45 ans ?

Et puis j’aurais aimé avoir les chiffres exacts au lieu d’un simple %

Edit : désolé @Infame_ZOD j’ai un peu court-circuité ta question

Contribution le : 20/08/2021 22:58
Signaler

21210
 0  #3340
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Monachaud

Oui effectivement, ça fausse la lecture
Voici des infographies faites au moment du 100.000 décès avec le nombre exact à l'époque :

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210415.OBS42836/infographies-qui-sont-les-100-000-morts-du-covid-en-france.html

Contribution le : 20/08/2021 23:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 164 165 166 (167) 168 169 170 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.