Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 176 177 178 (179) 180 181 182 ... 211 »


21210
 0  #3561
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Si tu considère le pass uniquement comme un baromètre pour savoir où en est l'épidémie, oui.

Si c'est pour éviter l'engorgement des services hospitaliers tout en maintenant ouverts les lieux de divertissement, je ne pense pas.

Contribution le : 10/09/2021 19:46
Signaler

Monachaud
 0  #3562
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210

Si on considère que l'on se contamine uniquement dans les lieux de divertissement, ça aurait pu tenir. Malheureusement je ne sais pas qui croit encore à cette théorie. (Sans parler des pass sanitaires avec option famille, clin d'oeil à Olivier, ou autre faux)

rah je m'étais dit que j'allais arrêter de trainer ici mais c'est une drogue !!!

Contribution le : 10/09/2021 19:56
Signaler

21210
 0  #3563
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Je ne sais pas si ça explique mais les autres lieux de contamination fréquents (domicile, école et travail) permettent tous un contact tracing plus facile pour isoler les cas contact et maintenir la contagion.

Contribution le : 10/09/2021 20:24
Signaler

Monachaud
 2  #3564
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210

Si on part de ton principe, les clubs sportif permettent également un traçage pourtant pass il y a.

Puis il est évident que ceux qui sont collés serrés dans le métro, vont savoir ou ils ont été contaminés, tous comme quand on fait nos courses, ou le marché etc... n'est ce pas ?

Bref  ne cherchons pas la logique bien que toi tu persistes tout de même à essayer d'en trouver une, c'est beau.

Autrement, ça date d'aujourd'hui :

L’OMS finalement pessimiste sur la vaccination pour venir à bout de la pandémie

Tout doucement on y vient.

Contribution le : 10/09/2021 20:31
Signaler

Cedub
 1  #3565
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Monachaud a écrit:
Autrement, ça date d'aujourd'hui :

L’OMS finalement pessimiste sur la vaccination pour venir à bout de la pandémie

Tout doucement on y vient.


Citation :
A cause des variants, l’Organisation mondiale de la santé pense qu’il nous faudra vivre avec la maladie tout en continuant à se faire vacciner(afin de soulager le système de santé)

Oui, l'OMS, plutôt que de miser sur 2 doses, est en train de miser sur 2 doses annuelles..:)
(mais bon, ça reste l'un des scénarios envisageable.. )

Contribution le : 10/09/2021 21:40
Signaler

Monachaud
 1  #3566
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Cedub

Peut être même qu'on réussira bientôt à faire un vaccin à une seule dose qu'on ferait évoluer chaque fois que cela sera nécessaire comme celui de la grippe.

Ça ne me choquerait pas, du moment qu'il soit uniquement recommandé pour les + de 65 ans.

D'ailleurs les labos ont déjà bien compris l'enjeux et sont déjà dessus 💶💶💶

Contribution le : 10/09/2021 21:54
Signaler

Invité
 1  #3567
FantômeInvité
Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Moi si j'avais été président, j'aurai été beaucoup plus clair, vaccin obligatoire pour tout le monde à partir de 3 ans, sauf contre-indication médicale, d'ici le 15 décembre 2021. (Schéma vaccinal complet)


C'est vrai qu'il est important de s'assurer que les gens soient en bonne santé pour éviter la propagation du virus.

Du coup je propose d'ajouter :
- Des sanctions sur l'embonpoint
- Obligations de pratiquer une activité physique
- Pass santé, interdisant aux personnes ne prenant pas assez soin de leur hygiène de vie de continuer à consommer des produits transformés

Et puisque la crise sanitaire et la crise écologique sont interconnectées :
- Forfait déplacement, limitant l'utilisation de la voiture et de l'avion pour limiter les émissions de gaz polluants (mauvais pour les poumons, donc qui favorisent le virus)
- Pass éco, mesurant l'impact écologique de chacun et limitant l'accès à certaines ressources (Netflix, livraisons Amazon, voyages longue distance, etc.) pour les personnes dépassant leur quota.

Voilà qui devrait endiguer la maladie et nous redonner nos libertés d'antan.


Je ne sais pas si c'était sarcastique, mais perso je n'y vois pas grand chose à redire, pourtant je pourrais chouiner parce que je n'ai pas d'activité sportive, je trouverai assez normal que les frais médicaux liés à ma sédentarité ne soit pris en charge que très partiellement par la communauté.

On vivrait dans une société sûrement plus saine si elle était plus paternaliste, surtout à une époque où on voit émerger de nouveaux gourous qui divisent réellement la société sur des mensonges :




@Cedub
Citation :
Sauf que d'être en bonne santé (je présume) ne change en rien la propagation du virus.. (alors que d'être vacciné si.)

Je ne sais pas s'il y a une étude sur l'activité sportive et le risque de contracter le COVID, mais d'après mes anciens souvenirs d'immuno, il me semble que l'activité sportive à dose modérée stimule l'immunité et la pratique répétée d'efforts intenses et prolongés serait encore pire que de ne pratiquer aucun sport.
Citation :
Plusieurs études valident l’hypothèse selon laquelle l’exercice modéré exercerait un effet favorable
sur l’incidence des infections respiratoires.

En effet, en 1993(25), Nieman et al. mettent en évidence l’impact bénéfique d’une activité sportive
modérée sur l’incidence des infections respiratoires chez des personnes âgées. Sont sélectionnées
comme personne âgée pour l’expérience toute personne ayant entre 67 et 85 ans qu’elle soit
entrainée (E) ou non (S pour sédentaire) ou encore sédentaire entrainée (SE). Un groupe SE se
définit, selon Nieman, par un groupe sédentaire qui, au cours de 12 semaines, effectue 30 à 40 min
de marche 5 fois/semaine. Nieman et al. constatent que pour le groupe E, il y a 8% de personnes
atteintes par des symptômes d’URTI résultat inférieur par rapport au groupe SE (21% de sujets
atteints) et par rapport au groupe S (50% de sujets atteints).

Autre point, l’étude étant réalisée au mois de septembre/octobre/novembre (en hiver), la pratique
sportive pourrait être responsable d’une protection contre les infections nombreuses durant cette
période de l’année.

5 ans plus tard, en 1998, Nieman et coll.(26) font à nouveau une étude, cette fois-ci sur un groupe de
91 femmes obèses soumises pendant 12 semaines à un entraînement de 45 minutes de marche 5
fois par semaine. A l’issu de ces 12 semaines, les sujets ayant suivi l’entraînement n’ont eu que 5,6
jours d’infections respiratoires contre 9,4 jours pour les sujets témoins non entraînés. Cette étude va
donc dans le même sens que la précédente.

La pratique d’un sport modéré permettrait donc de protéger l’organisme contre l’apparition
d’infections respiratoires que le sujet soit sportif ou non.

Page 46

Il se pourrait aussi que certains exercices permettent une meilleur efficacité vaccinale :
Citation :
Il est donc difficile de répondre à la question par une réponse précise au vu des nombreux résultats
divergents. Les études réalisées ne sont malheureusement pas suffisantes pour affirmer d’un effet
positif. Pour conclure des études ci-dessus, à priori, l’activité physique n’aurait pas d’impact sur la
qualité vaccinale mais ce sujet reste à approfondir.

Il semblerait tout de même que l’exercice excentrique aurait un effet bénéfique sur la vaccination.

Page 91

@Monachaud
Au sujet de la pertinence du passe sanitaire, je considère depuis le début que c'est en partie (grande ?) de la politique puisqu'une personne vaccinée peut ne pas avoir répondu aux vaccins ou être contaminante.

Le but c'est de ne pas passer par l'obligation vaccinale claire et précise pour tout le monde mais par une série de restrictions et de contraintes qui, par dépit, vont finir par pousser les gens à se faire vacciner. Mais bon je ne fais que des lieux communs en disant ça.

Contribution le : 10/09/2021 21:59
Signaler

vivaberthaga
 1  #3568
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Monachaud Pour un "retour à la vie d'avant" on n'a plus qu'a espérer que les R&D des labos trouvent un business model viable sur le long terme!

Contribution le : 10/09/2021 22:05
Signaler

aganna
 5  #3569
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 158
Karma: 200
@Monachaud Je me demande pourquoi tu préconise seulement le vaccin pour les personnes a risque et de plus de 65 ans. Meme en bonne santé tu n'est pas a l'abris d'avoir des effets grave du covid. Peut etre que le pourcentage est faible mais pourquoi ne pas promouvoir la vaccination a un maximum de personne si celle ci réduit les chances de cas grave et limite ne serait ce qu'un peu la propagation?
Je ne comprend pas tes arguments en ce sens. Tu est en bonne santé certe, tu risque peut etre pas d'etre hospitalisé mais en allant faire ton sport non vacciné, dans une salle ou on ne controle pas les personne qui entre et donc sont potentielement contagieuse ou a risque ca fait forcement prendre des risque a toutes les personnes dans ta salle de sport non?

Je comprend vraiment pas ce qui dérange j'ai bien compris que tu n'etait pas anti vax mais franchement les arguments "oui on nous empeche de fair du sport" faut arreter, je préfère fair du sport dans une salle ou j'ai moin de risque de chopper le covid que dans une salle ou des gens se sont dit: "moi je suis en pleine santé je vais pas me faire chier a me faire piquer". Et puis dire que ca encourage la fraude c'est prendre le probleme a l'envers. Les fraudeurs sont je pense minauritaire et sont les plus a risque de propagé cette merde. Car oui pour l'instant le vaccin n'est pas obligatoire mais un test vous permet d'entrer et si t'est pas vacciné pour moi tu te met en danger et potentielement les autres.

anécdote de merde: Ma voisine de 61 ans etait réticente au vaccin, j'essayait de la rassuré et lui ai demandé d'en discuté avec son médecin. Ca a pris du temps mais elle a enfin eu sa premiere dose. Elle m'as dit je cite " Comme quoi, j'avait vraiment peur pour pas grand chose". Je suis content de voir que les mentalités évolue a ce niveau la et j'ai quand meme pris le temps de la mettre ne garde en lui disant que meme vacciné a deux doses, elle devait continuer de respecter les gestes barriere.

Contribution le : 11/09/2021 03:54
Signaler

Monachaud
 0  #3570
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@aganna

Au + de 65 ans et tous les adultes qui ont peur d’avoir une forme grave si tu préfères.

Après concernant le pass j’ai déjà dit qu’en règle générale il ne me dérangeait finalement pas, il me permet de faire tout ce que l’on veut comme avant sans difficulté. C’est vraiment uniquement pour les clubs et tout ce qui demande des licences qui m’embête.

Je ne vois pas où une 10aine de personnes et encore moins des d’enfants/adolescents sur un terrain de foot ou de rugby prennent un risque pour leur santé s’ils ne sont pas vaccinés contre le Covid. Et des exemples comme ça, il y en a des 100aines.

Contribution le : 11/09/2021 07:40
Signaler

Invité
 0  #3571
FantômeInvité



Les quatre questions que pose la hausse du prix des vaccins Pfizer et Moderna, en pleine pandémie
Pas tout récent... Dsl !

Vivement que quelqu'un tape du poing sur la table, l'autre c*nn*rd qui veut nous les vendre 150 € plus tard... Normal ! Sinon au début de la pandémie, on avait pas parlé de bien commun, de mettre le paquet sur l'autonomisation de la France en matière de santé, tout ça, tout ça ? 😡

Contribution le : 15/09/2021 01:48
Signaler

Invité
 0  #3572
FantômeInvité
Citation :

@AymericCaron a écrit:

Sinon au début de la pandémie, on avait pas parlé de bien commun



ipfs QmdSSZywKRhgw6reNxG56eN5ZffWZ6G9toMtiDQ8Y7Nhbd

--------------------------------

hé ben dis donc juste pas rentré de vacance que je vois qu'il y a un passe sanitaire aussi en suisse 0o.
Vivement le retour à la maison, je me réjouis de voir ce qu'il se passe dans le monde.
J'avais oublié.
J'ai plus de smartphone,  je vais scotcher mon "pass" sur le bras.

edit------------------

Citation :

@Baba-Yagaa écrit:

Mais nous, au moins, on peut continuer à squatter les terrasses


Et comme il y a que ça, partout c'est d'une pierre deux coup !
😃

Contribution le : 15/09/2021 07:10

Edité par trachsel sur 17/9/2021 16:56:50
Signaler

Monachaud
 1  #3573
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Aujourd'hui c'est le jour :

Bonne chance aux soignants et personnels hospitaliers  qui sont suspendus ce jour(une minorité), mais aussi à ceux qui vont rester et payer les pots cassés d'une gestion calamiteuse (une majorité) !

Contribution le : 15/09/2021 08:31
Signaler

gazeleau
 2  #3574
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Monachaud Rajoute les soignés/cotisants qui n'ont plus de service de soin en état de marche !

Contribution le : 15/09/2021 10:22
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3575
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
Citation :

@trachsel a écrit:
hé ben dis donc juste pas rentré de vacance que je vois qu'il y a un passe sanitaire aussi en suisse 0o.
Vivement le retour à la maison, je me réjouis de voir ce qu'il se passe dans le monde.
J'avais oublié.
J'ai plus de smartphone,  je vais scotcher mon "pass" sur le bras.


Ouais, ça craint.
Mais nous, au moins, on peut continuer à squatter les terrasses

Contribution le : 15/09/2021 10:44
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Truth
 0  #3576
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@AymericCaron a écrit:



Les quatre questions que pose la hausse du prix des vaccins Pfizer et Moderna, en pleine pandémie
Pas tout récent... Dsl !

Vivement que quelqu'un tape du poing sur la table, l'autre c*nn*rd qui veut nous les vendre 150 € plus tard... Normal ! Sinon au début de la pandémie, on avait pas parlé de bien commun, de mettre le paquet sur l'autonomisation de la France en matière de santé, tout ça, tout ça ? 😡


Oui c'était sorti il y a un moment.
L'Union Européenne devrait être capable de forcer les laboratoires à dévoiler leur "recettes" ou de ne pas respecter les brevets déposés au nom de "l'état d'urgence sanitaire".
Après tout à évènement extraordinaires, décisions extraordinaires.
Les gouvernements devraient refuser de tels tarifs mais ils paniquent et ne maîtrisent rien qu'ils acceptent tout et n'importe quoi.

Ca nourrit forcément les soupçons de collusion entre les Etat et ces entreprises pour faire croire que cette épidémie est plus importante qu'elle ne l'est réellement.


Contribution le : 15/09/2021 11:19
Signaler

Invité
 0  #3577
FantômeInvité
Petite question, s'il y a des hospitaliers dans le coin :
Vos directions ont-elles convoqué vos collègues non-vaccinés ?

Chez nous c'est quartier libre, cependant certains des récalcitrants de mon service s'inscrivent par peur des sanctions mais pas tous. Pas de convocations jusque là... A vrai dire ça me surprend guère, vu l'encadrement !

Contribution le : 16/09/2021 20:33
Signaler

carpet_bombing
 1  #3578
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167

Contribution le : 18/09/2021 19:27
Signaler

gazeleau
 1  #3579
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@AymericCaron Je sais qu'on est entre nous ici. mais si tu ne leur veux pas de mal, c'est une infos que tu devrais garder pour toi.

Contribution le : 18/09/2021 20:46
Signaler

Invité
 0  #3580
FantômeInvité
Citation :

@gazeleau a écrit:
@AymericCaron Je sais qu'on est entre nous ici. mais si tu ne leur veux pas de mal, c'est une infos que tu devrais garder pour toi.

Hein ?

On doit obligatoirement transmettre nos certificats au près de la DRH, la direction aurait du convoquer les récalcitrants comme dans certains autres hôpitaux, c'est la loi. Après, de là à dire que je suis surpris, non évidemment !!! Chez moi c'est n'importe quoi, on contrôle les visiteurs dans la journée mais pas avant 9h ni après 17h et pas le WE non plus... Logique ! Les gens qui travaillent ne vont évidemment pas rendre visite à leurs proches hospitalisés le soir après le boulot ou le WE... Nooon !

Alors pourquoi faire respecter la vaccination obligatoire pour les soignants ?

Article 12 - V -  Les employeurs sont chargés de contrôler le respect de l'obligation prévue au I de l'article 12 par les personnes placées sous leur responsabilité.

Article 13 - I - Les personnes mentionnées au I de l'article 12 établissent :

Satisfaire à l'obligation de vaccination en présentant le certificat de statut vaccinal prévu au second alinéa du II du même article 12.
Par dérogation au premier alinéa du présent 1°, peut être présenté, pour sa durée de validité, le certificat de rétablissement prévu au second alinéa du II de l'article 12. Avant la fin de validité de ce certificat, les personnes concernées présentent le justificatif prévu au premier alinéa du présent 1°.

Un décret détermine les conditions d'acceptation de justificatifs de vaccination, établis par des organismes étrangers, attestant de la satisfaction aux critères requis pour le certificat mentionné au même premier alinéa ;

2° Ne pas être soumises à cette obligation en présentant un certificat médical de contre-indication. Ce certificat peut, le cas échéant, comprendre une date de validité.

Article 14 - I.B - A compter du 15 septembre 2021, les personnes mentionnées au I de l'article 12 ne peuvent plus exercer leur activité si elles n'ont pas présenté les documents mentionnés au I de l'article 13 ou, à défaut, le justificatif de l'administration des doses de vaccins requises par le décret mentionné au II de l'article 12.

Par dérogation au premier alinéa du présent B, à compter du 15 septembre 2021 et jusqu'au 15 octobre 2021 inclus, sont autorisées à exercer leur activité les personnes mentionnées au I de l'article 12 qui, dans le cadre d'un schéma vaccinal comprenant plusieurs doses, justifient de l'administration d'au moins une des doses requises par le décret mentionné au II du même article 12, sous réserve de présenter le résultat, pour sa durée de validité, de l'examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 prévu par le même décret.

Article 14 - II. - Lorsque l'employeur constate qu'un salarié ne peut plus exercer son activité en application du I du présent article, il l'informe sans délai des conséquences qu'emporte cette interdiction d'exercer sur son emploi ainsi que des moyens de régulariser sa situation.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043909676

Contribution le : 18/09/2021 22:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 176 177 178 (179) 180 181 182 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.