Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 175 176 177 (178) 179 180 181 ... 211 »


aganna
 3  #3541
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 158
Karma: 200
@Wamou alors je ne me trouve pas du tout "hargneux" je ne faisait que soulever le faite que tu propose une solution qui n'existe pas encore.

@Monachaud pour moi c'est très simple, t'as une maladie contagieuse et potentielement dangereuse pour une partie de la population. On nous donne un moyen certe pas parfait mais gratuit, qui permet de diminuer les cas grave et d'apres ce que j'ai compris réduit également le risques de propagation.
Ce qui me rend dingue c'est les arguments des gens qui ne veulent pas se fair vacciné ils sont pour la plupart faux. Je comprend le climat de méfiance envers le gouvernement qui est loin d'avoir été parfait dans la gestion de cette crise mais si on veut en sortir il faut peut etre arreter de rejeter les solutions qu'on nous propose sous prétèxte que c est Mr. Macron ou autre ministre qui nous l'annonce. N'importe quel autres personne au pouvoir aurait fait des erreurs, je m'en fou de qui me le demande tant que c'est approuvé par la communoté scientifique bah je prend le "risque" si on peut dire.

Contribution le : 07/09/2021 01:38
Signaler

Wamou
 0  #3542
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@aganna
Désolé de t'avoir brusqué.
C'était pas tant une solution. Simplement la vaccination telle qu'elle est aujourd'hui présente des défis logistique trop importants pour être mondiale et effective. On a beau se sentir à l'abri et pro-actifs dans nos pays riches, il n'en est pas moins que la majeure partie de la planète n'est pas vaccinée et ne le sera probablement pas. Du coup il reste quoi ? Un traitement efficace, ou une vaccination plus efficace qu'elle ne l'est aujourd'hui. Et je pense bien plus réaliste le déploiement d'un traitement au niveau mondial que une vaccination efficace. Après ce n'est qu'un point de vue qui vaut ce qu'il vaut... c'est à dire rien du tout 😉

Contribution le : 07/09/2021 02:54
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

aganna
 1  #3543
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 158
Karma: 200
@Wamou Aucun soucis, je me rend compte que parfois j'écris trop comme je parle et à l'ecrit le ton est difficile a cerner.
Je suis globalement d'accord avec toi mais la vaccination est un premier pas vers des jours meilleurs. Nous avons la chance comme tu le dis d'etre dans des pays riches (franchement en France nous avons une des meilleurs couverture social du monde) et on nous offre une vaccination gratuite et relativement facile d'accèes selons les cas et où on habite. Ne pas en profiter c'est dommage et je comprend tout les ressentiments vis a vis du coté politique qu'a pris la chose. Mais quand des professionels de la santé du monde entier préconnise quelques chose je préfère les écouter.

Je parle au niveau National, en revanche je pense que tu as raison pour le coté international. Un remède au covid permettrais a bon nombre de pays moin riche de mieux s'en sortir. Reste a voir si le remède est possible, au vue des variations constente du virus. Et reste a voir comment et a quel cout il sera produit. Faut pas se leurer, est ce que le remede est plus chere que le vaccin et quel ressource (humaine, matériel et autre) cela demande aux hopîtaux?

Pour l'instant pas de remède, un vaccin pas aboutie certe mais relativement efficace avec tres peu d'effets secondaires.

édite: et ton avis ne vaut pas rien sinon je prendrais pas la peine d'en discuter. On est la pour ca tous les avis sont bon a entendre tant que ca reste cordiale. Bisous ❤

Contribution le : 07/09/2021 05:05
Signaler

Monachaud
 5  #3544
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@aganna

J'ai l'impression que ce vous ne voulez pas entendre, c'est que je n'ai jamais rejeté ce vaccin. A aucun moment et si vous pouvez me prouver le contraire je prends.
J'ai toujours bien accueilli la vaccination, bien que depuis le départ j'ai été dubitatif sur le fait que ça allait être la solution miracle.
Mais depuis le début, je suis POUR la vaccination pour les populations à risque, et moi je ne m'estime pas à risque. Pour dire, j'ai fait passer mes parents par un passe droit pour qu'ils soient vacciner dès mars.

J'ai l'impression qu'avec vous, il faut être pour la vaccination pour TOUS ou sinon tu es antivaccin. C'est risible comme situation.

On veut vacciner nos -  de 18 ans alors qu'on a même pas fini de vacciner nos plus de 70 ans alors qu'il est prouvé et sur prouvé que ce sont ces derniers qui ont été le plus victime du covid. Alors on va faire des mini vaccinodrome dans nos écoles à grand coup de comm, mais il faudrait plutôt mener la vaccination au gens âgés qui ne peuvent pas faire le déplacement.

Alors je vous vois venir, "oui mais le vaccin limite la propagation", rappelons qu'il y a à peine quelques semaines vous nous mainteniez que le vaccin empêchait complètement la propagation, maintenant elle "le limite fortement", et si je peux me permettre, toutes les études ne disent pas la même chose à ce sujet, attendons quelques mois (semaines ?) et nous verrons. (je vois déjà encore le "oui mais le delta à changer la donne", d'accord j'ai compris, mais du coup la stratégie, elle a changé elle ? Non non)

Pour résumé, à mes yeux, oui le vaccin protège permet de mieux se défendre en cas d'infection mais permet toujours la contamination et la propagation même si elle l'a limite, oui à la vaccination des adultes qui le souhaitent, plus particulièrement les + de 65 ans.
Par contre non a la vaccination forcé déguisé, non au chantage pour les personnes moins à risque, qui ne peuvent plus pratiquer un sport ou des activités associatives sans être vacciné et encore moins pour les enfants/ados bordel, ne plus pouvoir faire du sport sans être vacciné c'est ridicule et dangereux. Qu'ils aillent pas boire un verre au bar ou manger au resto, c'est ridicule aussi, on va pas revenir dessus mais le sport c'est primordial et c'est aussi une question de santé public pour moi.
Puis ce procédé emmène la triche, autour de moi j'ai déjà 2 ados avec un faux certificat, un pour le sport et un autre pour l'internat, alors que les parents sont vaccinés, ce sont 2 cas connus mais combien il y a de tricheur en réalité ? Parce que beaucoup n'avouerons jamais la fraude.

_____________________

Autrement, j'espère que vous avez compris que je n'ai aucune animosité, ni mépris dans mes propos. J'essai d'exprimer un point de vue que ne dois pas être le seul à partager vu le nombre de non vacciné et vu comment la vaccination est en train de stagner.
ps : il est absolument nécessaire pour sa santé mentale que Surzurois downvote ce post, c'est une sorte de médicament après ça va mieux,je fais ce genre de post un peu pour lui

Contribution le : 07/09/2021 10:11
Signaler

Surzurois
 1  #3545
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Monachaud a écrit:

ps : il est absolument nécessaire pour sa santé mentale que Surzurois downvote ce post, c'est une sorte de médicament




Contribution le : 07/09/2021 10:44
Signaler

Invité
 0  #3546
FantômeInvité
Moi si j'avais été président, j'aurai été beaucoup plus clair, vaccin obligatoire pour tout le monde à partir de 3 ans, sauf contre-indication médicale, d'ici le 15 décembre 2021. (Schéma vaccinal complet)

Sanction mensuelle à partir du 16 décembre 2021 :
max(100, Impôt sur le revenu * 2 * nb_de_mois_de_retard)



Récompense à la sortie du centre vaccinal :
• Une crêpe au blé noir de son choix avec cidre fermier ou Breizh Cola.


Contribution le : 08/09/2021 20:05
Signaler

Cedub
 2  #3547
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Moi si j'avais été président, j'aurai été beaucoup plus clair, vaccin obligatoire pour tout le monde à partir de 3 ans, sauf contre-indication médicale, d'ici le 15 décembre 2021. (Schéma vaccinal complet)

Joe Biden est d'accord avec toi..

(Sauf pour la crêpe au blé noir..! aucun goût ce Biden..)

Contribution le : 10/09/2021 09:15
Signaler

dylsexique
 2  #3548
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Moi si j'avais été président, j'aurai été beaucoup plus clair, vaccin obligatoire pour tout le monde à partir de 3 ans, sauf contre-indication médicale, d'ici le 15 décembre 2021. (Schéma vaccinal complet)


C'est vrai qu'il est important de s'assurer que les gens soient en bonne santé pour éviter la propagation du virus.

Du coup je propose d'ajouter :
- Des sanctions sur l'embonpoint
- Obligations de pratiquer une activité physique
- Pass santé, interdisant aux personnes ne prenant pas assez soin de leur hygiène de vie de continuer à consommer des produits transformés

Et puisque la crise sanitaire et la crise écologique sont interconnectées :
- Forfait déplacement, limitant l'utilisation de la voiture et de l'avion pour limiter les émissions de gaz polluants (mauvais pour les poumons, donc qui favorisent le virus)
- Pass éco, mesurant l'impact écologique de chacun et limitant l'accès à certaines ressources (Netflix, livraisons Amazon, voyages longue distance, etc.) pour les personnes dépassant leur quota.

Voilà qui devrait endiguer la maladie et nous redonner nos libertés d'antan.

Contribution le : 10/09/2021 10:05
Signaler

Baba-Yaga
 2  #3549
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11906
@dylsexique
Ta réponse - même si c'est du sarcasme - est hors sujet, aucun rapport.

Je suis entièrement d'accord avec la proposition de @AymericCaron : vaccination obligatoire (mais pas à partir de 3 ans, tsssss).
Au moins y a pas de discussion, la décision est assumée et la population fait son devoir. Point.
Je fais partie des non vacciné-e-s et plutôt que de se foutre de la gueule du peuple en laissant libre choix mais en restreignant tous les accès aux activités quotidiennes, j'aurais accepté sans autre de me faire vacciner dès lors que ça devient obligatoire par l'État.
Pas de débat inutile, pas de clivage vacciné-non vacciné, bas les masques (hu hu) et basta.

Mercredi, la Confédération Helvétique a décidé de mettre en place ce %*"@!!]¨^ de pass Covid dès lundi 13. Ce qui veut dire que je ne pourrai plus suivre mes cours de danse à moins d'être vaccinée ou de me faire tester tous les 2 jours.
J'ai donc décidé de me faire vacciner au plus vite. Malheureusement pas pour les bonnes raisons, mais j'assume

Contribution le : 10/09/2021 11:05
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

dylsexique
 0  #3550
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

Ta réponse [...] est hors sujet, aucun rapport.


Pourquoi ? 🤔

But du pass sanitaire : rajouter une obligation/contrainte afin de réduire la propagation du virus
But des points que je liste : rajouter des obligations/contraintes afin de réduire la propagation du virus

Contribution le : 10/09/2021 11:21
Signaler

Nyark_Nyark
 2  #3551
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@dylsexique a écrit:
Du coup je propose d'ajouter :
- Des sanctions sur l'embonpoint
- Obligations de pratiquer une activité physique
- Forfait déplacement, limitant l'utilisation de la voiture et de l'avion pour limiter les émissions de gaz polluants (mauvais pour les poumons, donc qui favorisent le virus)
- Pass santé, interdisant aux personnes ne prenant pas assez soin de leur hygiène de vie de continuer à consommer des produits transformés
- Pass éco, mesurant l'impact écologique de chacun et limitant l'accès à certaines ressources (Netflix, livraisons Amazon, voyages longue distance, etc.) pour les personnes dépassant leur quota (crise sanitaire et crise écologique étant interconnectées)

Voilà qui devrait endiguer la maladie et nous redonner nos libertés d'antan.



Contribution le : 10/09/2021 11:58
Signaler

Cedub
 0  #3552
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

Ta réponse [...] est hors sujet, aucun rapport.


Pourquoi ? 🤔

But du pass sanitaire : rajouter une obligation/contrainte afin de réduire la propagation du virus
But des points que je liste : rajouter des obligations/contraintes afin de réduire la propagation du virus


Sauf que d'être en bonne ne change en rien la propagation du virus.. (alors que d'être vacciné si.)
Et dans ta liste, a part le forfait déplacement et le pass éco, toutes tes idées sont focalisé sur ta santé. Alors qu'ici, c'est plus souvent la santé des autres qui est en jeu... (quand le virus tue 2% des infectés, tu as bcp plus de chance de faire partit des 98%). Et le critère prédominant étant l'âge, sauf si tu trouve un moyen de rajeunir les gens, ca n'aura pas d'impact.

Et pour les jeunes, comme le vaccin n'est pas efficace à 100%, c'est plus pour son côté "limitation de la transmission" qu'il est intéressant. (Si tu as moins de change de le transmettre à une personne âgée, elle a moins de chance d'en mourir..)

Contribution le : 10/09/2021 14:30
Signaler

dylsexique
 0  #3553
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Cedub a écrit:
Sauf que d'être en bonne santé ne change en rien la propagation du virus..


Si on en est à ce stade de compréhension, la médecine a encore bien du progrès à faire...

Bonne santé -> bonne immunité -> meilleure destruction du virus quand il te tombe dessus.
C'est la même visée que le vaccin.

Citation :

@Cedub a écrit:
Et le critère prédominant étant l'âge, sauf si tu trouve un moyen de rajeunir les gens, ca n'aura pas d'impact.


Puisque fortement corrélé à l'état de santé.

Citation :

@Cedub a écrit:
toutes tes idées sont focalisé sur ta santé. Alors qu'ici, c'est plus souvent la santé des autres qui est en jeu...


Le vaccin fait pareil : il améliore ton immunité (ta santé)
Cela bénéficie ensuite au groupe.

Contribution le : 10/09/2021 14:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3554
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@dylsexique
Mercredi, la Confédération Helvétique a décidé de mettre en place ce %*"@!!]¨^ de pass Covid dès lundi 13.


Envisagé pour le 1er Octobre en Belgique

Contribution le : 10/09/2021 15:06
_________________
Signaler

21210
 1  #3555
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Je lisais avant hier sur un compte antivax que la France s'isolait de plus en plus internationalement avec ses mesures liberticides, quand je vois ça + la californie + le Québec + certains pays africains et asiatiques ; je pense que non en fait.

Contribution le : 10/09/2021 15:09
Signaler

Lyrael
 0  #3556
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@dylsexique a écrit:

Si on en est à ce stade de compréhension, la médecine a encore bien du progrès à faire...

Bonne santé -> bonne immunité -> meilleure destruction du virus quand il te tombe dessus.
C'est la même visée que le vaccin.


Non, ça fait bien longtemps que ça a été prouvé qu'il n'y a pas forcément de lien entre la santé personnelle et la contamination.
Les super contaminateurs sont souvent des personnes en bonne santé.
Une personne touchée plus sévèrement sera plus rapidement isolée là où une personne touchée plus faiblement ne le sera pas. Ce qui peut entrainer plus de contamination dans le cas 2 que le cas 1.

Sinon de mon côté je serais également pour une vaccination obligatoire au minimum des populations à comorbidité. En commençant par les personnes >60 ans puis les personnes en surpoids. Cela permettrait déjà de soulager le reste de la population.
C'est une chose que je trouve débile avec cette histoire de Pass sanitaire (je rappel que je suis pour), on met des contraintes à toute la population mais on laisse tranquille les personnes âgées qui refusent de se faire vacciner, c'est pas normal.

Contribution le : 10/09/2021 15:50
Signaler

dylsexique
 3  #3557
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Lyrael a écrit:

Les super contaminateurs sont souvent des personnes en bonne santé.
Une personne touchée plus sévèrement sera plus rapidement isolée là où une personne touchée plus faiblement ne le sera pas. Ce qui peut entrainer plus de contamination dans le cas 2 que le cas 1.



C'est quand même tordu comme manière de retourner le truc (en gros, ça sous-entend qu'être en bonne santé empire l'épidémie). Mais OK : en suivant cette logique, aucune raison qu'elle ne s'applique pas également au vaccin.

Une personne non-vaccinée touchée sévèrement sera plus rapidement isolée, là où une personne vaccinée ne pourrait être que faiblement touchée (et donc moins vite isolée), ce qui peut entraîner plus de contaminations.

(encore une fois, je ne fais que suivre ta logique, ici)

Contribution le : 10/09/2021 16:46
Signaler

Lyrael
 0  #3558
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@dylsexique a écrit:
C'est quand même tordu comme manière de retourner le truc (en gros, ça sous-entend qu'être en bonne santé empire l'épidémie). Mais OK : en suivant cette logique, aucune raison qu'elle ne s'applique pas également au vaccin.

Une personne non-vaccinée touchée sévèrement sera plus rapidement isolée, là où une personne vaccinée ne pourrait être que faiblement touchée (et donc moins vite isolée), ce qui peut entraîner plus de contaminations.

(encore une fois, je ne fais que suivre ta logique, ici)


C'est pas tordu, le virus circule chez les personnes en bonne santé jusqu'à ce qu'il touche des personnes fragiles. C'est d'ailleurs ce qui a expliqué la vague que l'on a eu l'année dernière en Octobre. C'est d'ailleurs pour ça qu'on cherche à vacciner les personnes en "bonne santé" et avec beaucoup de contacts sociaux pour réduire les contaminations.

Cela ne s'applique pas vraiment au vaccin puisque le vaccin diminue la contamination, par contre il y a effectivement un effet de sentiment de protection (et donc diminution des gestes barrière) qui lui peut favoriser la contamination. (mais le différentiel reste en faveur de la vaccination)
Par contre cela est le cas avec le pass sanitaire qui est une solution non parfaite. Une personne vaccinée (potentiellement contaminée) peut se retrouver dans un lieu à risque avec une personne sans vaccination et donc effectivement la contaminer. C'est pour ça que beaucoup disent que l'intérêt principal du pass sanitaire est de pousser à la vaccination et non pas de proposer un cadre "sans risque".

Contribution le : 10/09/2021 17:08
Signaler

21210
 1  #3559
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Lyrael

Je partage cet avis, le passe sanitaire n'a d'utilité complète que si on l'interdit aux non-vaccinés ou si on rend la vaccination obligatoire.

Contribution le : 10/09/2021 19:05
Signaler

Monachaud
 2  #3560
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@21210

La logique (si jamais il y en a une) ne serait pas plutôt de dire que le pass sanitaire n’aurait d’utilité complète que si il impliquait uniquement un dépistage ?

Contribution le : 10/09/2021 19:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 175 176 177 (178) 179 180 181 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.