Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 172 173 174 (175) 176 177 178 ... 211 »


Invité
 0  #3481
FantômeInvité
Citation :

@trachsel a écrit:
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@21210 Le but d'une liberté c'est de permettre d'augmenter le bonheur mais quand elle conduit a laissé chacun s'exprimer de façon déraisonnée quitte à nuire très concrètement sur la vie de certains voire de la société en général, je pense qu'il est normal de la brider.
Ou comme dis l'adage : La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent.



ipfs QmQ9pWiJzqnr83Q39vw7x7ZaBw4D7vBFt3dhr1aYwh63LM

----------------------------

Bordel, j'ai morflé avec la seconde dose
Vivement les suivantes.
Si j'ai bien suivis  la suisse a déjà fait ses achats.
( j'avoue que je survole le monde depuis la stratosphère en ce moment tellement à basse altitude il semble pathétique )

Salutations au pays pauvres et surtout n’oubliez pas respectez bien les gestes barrières 😉


edit :


Bon j'ai pas pus m’empêcher j'ai quand même voulu regarder


Citation :


Covid-19 : pourquoi le variant Mu est considéré comme "à suivre" par l'Organisation mondiale de la santé
------

le variant C.1.2 pourrait l'être...

------



Bon, je vais même pas lire plus.

-------------------------------------------------------------------------

Ah oui j'ai visiblement un pote qui est "complotiste" Mon premier Youpi !!
Je ne m'y attendais pas .

( sa copine est infirmière, je ne la connais pas il sont depuis pas plus d'un an ensemble  pense-t-elle comme lui ?? )

Il est français <- ça c'est taquin

  bisous

il est français c'e


Ben mon cochon, t-y es resté trop longtemps dans la stratosphère ou ce sont les effets secondaires des protéines toxiques de ta deuxième dose ^^ ?

Contribution le : 03/09/2021 07:43
Signaler

Invité
 0  #3482
FantômeInvité
Citation :

@stanislaxurit a écrit:

Ben mon cochon, t-y es resté trop longtemps dans la stratosphère ou ce sont les effets secondaires des protéines toxiques de ta deuxième dose ^^ ?



AAHAHAHH Pourquoi tu me dis ça ?

--------

Le seul effet secondaire que je constate et que même le forum a malheureusement pu constater aussi. ( mes excuses ).
C'est mon impossibilité à dormir. Normalement je n'ai aucun problème.

Contribution le : 03/09/2021 08:30
Signaler

Invité
 0  #3483
FantômeInvité
@trachsel
Avec le passe nazitaire, l'étoile jaune et maintenant Mao, on ressent toute la finesse de la fameuse "liberté d'expression" sur Internet...

Sinon toujours trop de retours à la ligne dans tes commentaires.

Contribution le : 03/09/2021 15:02
Signaler

Lyrael
 0  #3484
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@21210 a écrit:
@AymericCaron C'est à l'image du gros débat en ce moment sur Reddit, à savoir est-ce qu'on laisse les contenus fantaisistes, complotistes et dangereux (au risque que ça donne ce genre de comportements dans la vidéo) ou est-ce qu'on les supprime (mais au risque de limiter la liberté d'expression).

Parce que bon, le discours sur "il faut pas critiquer, il faut expliquer", ne passe plus. Cela a été fait et les informations fiables et neutres sur la fiabilité du vaccin/la nocivité du virus et du risque de la non-vaccination existent, les groupes de fact-checking argumentés sur les élucubrations des antivax se multiplient.


Le problème est que les réseaux sociaux ne sont absolument pas contrôlés et encadrés. C'est le cas pour les propos complotistes mais c'est aussi le cas pour les propos irrespectueux, les insultes, le harcèlement, etc..
Une fois par an tu vas avoir une affaire médiatique ou une poignée de personnes vont être sanctionnée sur des millions de propos normalement sanctionnables.

Les gens quand tu leur permet de faire et dire n'importe quoi ça dévie souvent sur un comportement nocif et toxique. Et au final ce sont les jeunes qui en souffrent le plus.

Personnellement je suis pour la liberté d'expression MAIS également pour la sanction des comportements illégaux comme les insultes, le harcèlement, etc.. Il faut que cela devienne la règle et non plus une exception.
Quand il y aura réellement des sanctions par rapport au comportement en ligne les gens apprendront à se comporter comme ils se comportent dans la vraie vie et je pense que ça entrainera une baisse du complotisme.
Après cela risque de passer par une période difficile où beaucoup crieront à la censure. (bouh je peux pas insulter, c'est de la censure)

Le fait d'expliquer, de chercher la raison est je pense vain. Les gens écoutent rarement les arguments je trouve.


Enfin bref, pour moi le problème réel est plutôt un problème sur la gestion générale du comportement sur les RS plus que sur la gestion de ce cas spécifique. On ne peut pas régler le complotisme si on ne règle pas le comportement "en ligne" de beaucoup.


Le complotisme et la défiance est également un problème lié à notre système représentatif qui n'est pas fonctionnel. Actuellement le pays n'est pas bien représenté par Macron, c'est pas de sa faute à lui mais de la faute aux gens qui lui ont donné les pleins pouvoirs avec une assemblée majoritaire et le fait que rien ne permette de changer cela. La situation en 2021 n'a plus rien à voir avec celle de 2017. Les gens ne se sentent donc pas représentés et donc partent dans de l'anti-gouvernement et complotisme beaucoup plus facilement. Il y a un réel problème de ce côté, comment le résoudre ? Je ne sais pas.
En tout cas si on avait eu une confiance beaucoup plus grande dans le gouvernement on aurait pas eu besoin du pass sanitaire qui a beaucoup divisé le pays et beaucoup nourri le complotisme.

Contribution le : 03/09/2021 16:35
Signaler

Invité
 0  #3485
FantômeInvité
@Lyrael
J'parlais principalement des fake news, c'est une autre paire de manches d'inculper une personne qui relaye une infox plutôt que d'inculper une personne qui a insulté/harcelé une autre.

Donc ma solution radicale : interdire l'accès à une bonne partie des réseaux sociaux.

Contribution le : 03/09/2021 16:52
Signaler

Invité
 1  #3486
FantômeInvité
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@trachsel
Avec le passe nazitaire, l'étoile jaune et maintenant Mao, on ressent toute la finesse de la fameuse "liberté d'expression" sur Internet...

Sinon toujours trop de retours à la ligne dans tes commentaires.



Je suis désolé pour les retours à la ligne je te jure j’essaie de faire attention.
Zut j'ai pas vu le passe nazitaire <- lol

ben brider la parole d'une personne sous prétexte qu'elle dit de la "merde"  ça fait très ( de ce que j'en connais c'est à dire rien  ) politique chinoise
En suivant "ta" logique, dès le début de la pandémie nous avons absolument entendu tout et n'importe quoi et pourtant personne ne savaient rien et donc théoriquement il aurait fallut brider absolument tout.
Internet, télé, journaux, forum koreus.com

Et puis quand l'état te dit vaccinez-vous pour un retour à la normal  pour pas que le virus ne se propage plus et 6 mois plus tard l'on te dit : hé ben en faite il faut une troisième doses et le virus il se propage quand même. C'est qui qui bride l'état dans la désinformation ? ( et qui fait que plein de gens forcément vacciné du coup ne respectent plus aucun gestes barrières ? ( et donc transmettent toujours et tuent )

J'ai mis l'image de Mao parce que ça m'a fait rigoler c'était pour la bonne humeur mais je pense sincèrement que taire des gens parce que leur discours ( aussi bête et même dangereux  soit-il ) est terrible !

Puis après c'est quoi qui est fake ce que la majorité scientifique a décidé.
Franchement je trouve que c'est chaud et complexe.

Je vais me re-re-re-répéter moi je pense que le problème c'est un manque de spiritualité.
Les gens se retrouvant sans aucune fois réel ni même celle envers l'état  et se retrouvent a croire à n'importe quoi avec l'appui du groupe accentué par internet.
15 minutes de méditations quotidienne finis terminé

Edit___________________________________________

Je m'excuses si Mao a été mal pris  ce n'était pas le but du tout.
c’était une longue journée pour moi, je n'ai dormis que 3 heures  j'ai postée ça pendant mon insomnie


Edit___________________________________________2

Citation :
( et qui fait que plein de gens forcément vacciné du coup ne respectent plus aucun gestes barrières ?


Je reviens la dessus parce que je trouve que c'est une chose terrible car de ce que je remarque la majorité des gens que j'ai vu et avec qui j'ai parlé étaient désinformé : je suis vacciné je ne transmet plus, c'est bon je suis vacciné, Faut mettre le masque mais pourtant je suis vacciné, enfin vacciné je vais aller en vacance .
une des raisons qui fais que je me suis vacciné c'est que vu comment la majorité des gens que je rencontre ( vacciné ) n'ont n'en rien à secouer de continuer à transmettre le virus.

Il va encore y avoir des morts.
J'ai potentiellement tué plusieurs personne quand bien même je fais attention.
le mec vacciné dans le bus sans masque et qui tousse a potentiellement tué plusieurs personne.

Contribution le : 03/09/2021 17:43
Signaler

Invité
 0  #3487
FantômeInvité
@trachsel
J'émettrai un doute sur le manque de spiritualité... A priori si je fais un tour des "anti-pass et anti-vax" que je connais, je soutiendrai plutôt le contraire. Je ne serai pas dire ce qui fait que certains suivent ces fausses informations, peut-être un mélange entre perte de confiance dans nos politiques, scandales pharmaceutiques, l'envie d'être "différent" ou la peur d'être un "mouton", le fonctionnement des réseaux sociaux basé sur l'échange simpliste et fugace d'informations qui vont dans notre sens...

Merci pour l'effort de mise en forme ! 😉

Contribution le : 03/09/2021 18:57
Signaler

21210
 0  #3488
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@AymericCaron  Pour rajouter quelque chose par rapport à la spiritualité.
Je constate que les arguments et l'endoctrinement des antivax sont les mêmes que je peux voir depuis des années dans les discussions que j'ai avec les athées "extrémistes" ainsi que les croyants trop zélés d'une part et les platistes d'autre part.

Il y a une part de foi irrationnelle qui fait que les arguments rationnels et la méthode scientifique n'ont aucune prise sur eux non plus. Et bien sûr une part plus ou moins avouée, plus ou moins grande de complotisme (pour expliquer le consensus contraire à leur positionnement).

Contribution le : 03/09/2021 19:18
Signaler

carpet_bombing
 2  #3489
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@trachsel a écrit:




J'ai mis l'image de Mao parce que ça m'a fait rigoler c'était pour la bonne humeur mais je pense sincèrement que taire des gens parce que leur discours ( aussi bête et même dangereux  soit-il ) est terrible !



.


Cocasse, cétait pas forcément le cas il y'a quelques temps quand on a dû ouvrir un topic bis pour les images


Contribution le : 03/09/2021 19:44
Signaler

Monachaud
 1  #3490
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Coucou c'est moi,

je vous vois à nouveau parler d'antipass et d'antivax, et maintenant que l'on échange depuis quelque temps, je me demandais dans quel case vous me mettez du coup ? (merde, parlons un peu de moi quoi)

Pour mémoire, je suis à jour de tous mes vaccins obligatoire, mes enfants aussi (les chats et le chien aussi) et utilisateur du pass sanitaire quand cela est nécessaire.

Alors je suis quoi ? Un antivax ? Un antipass ? Un gros con égoïste ? (ça marche encore ?) Un neuneu qui comprend rien ?

(je suis en pleine crise identitaire, dites moi s'il vous plait !)


____________

Et sinon rien à voir mais demain je suis de mariage, donc pour pas risquer de plomber l'ambiance, j'ai refait un test ce soir.
En discutant avec la pharmacienne, on parle test déremboursé, et elle me maintenait que les tests seraient moins chère lorsque qu'ils deviendront payant car il y aura un effet de concurrence. Et que du fait que les produits seront plus remboursés, ils ne pourront pas mettre en place un prix plancher. (pour rappel, elle m'a dit qu'aujourd'hui c'est 25 euros un antigénique)

C'est vrai cette histoire de prix plancher interdit sur les produits non remboursé ?
(Et j'ai oublié de lui demander si elle avait beaucoup de test positif, j'aurais été curieux de savoir avec tous les tests qu'elle fait)

Contribution le : 03/09/2021 19:52
Signaler

Infame_ZOD
 5  #3491
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Monachaud ça dépend.
T'es vegan ou pas ?

Contribution le : 03/09/2021 20:03
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

akrogames
 0  #3492
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Monachaud tu es un traitre. Tu participes à la ségregation. Donc tu es en partie coupable.

Contribution le : 03/09/2021 20:14
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Monachaud
 1  #3493
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Infame_ZOD

Non mais je suis Charlie, ça compte ? C'est faux

@akrogames

Oups, je veux bien mais coupable de quoi ?!

Contribution le : 03/09/2021 20:26
Signaler

Invité
 2  #3494
FantômeInvité
Je suis trop dans le vent !

Complément d'enquête a fait une émission sur les Fake News hier (y compris sur le COVID), je n'ai pas pensé que les Fake News pouvaient tout simplement être un business...
https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/2721737-fake-news-la-machine-a-fric.html


@Monachaud
Citation :
Alors je suis quoi ? Un antivax ? Un antipass ? Un gros con égoïste ? (ça marche encore ?) Un neuneu qui comprend rien ?
Je crois que @Infame_ZOD à poser la seule question qui importe vraiment... Merci !
Sinon plus sérieusement, ne te connaissant pas vraiment difficile de juger, j'ai tendance à penser que les non-vaccinés que je connais sont trop perchés pour être atteint par les arguments en faveur de la vaccination, l'aspect scientifique et l'intérêt social ne sont pas dans leurs champs de considération. Donc ils peuvent très bien ne pas réfuter ce que je dis et continuer à me dire qu'ils attendront l'ultimatum.

Contribution le : 03/09/2021 20:29
Signaler

Skwatek
 6  #3495
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Je suis trop dans le vent !


Ah, le vent ! Pas toujours facile !


Jackass 3 jet stream (jet scene full)

Contribution le : 03/09/2021 20:37
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

akrogames
 0  #3496
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Monachaud Bah je l'ai dit. Littéralement de ségrégation. C'est puni par la Loi. Tu utilises un outil, le QR Code et ton pass sanitaire pour aller dans un bus alors que d'autres ne le peuvent pas.

Contribution le : 03/09/2021 20:57
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

21210
 1  #3497
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Je suis trop dans le vent !

Complément d'enquête a fait une émission sur les Fake News hier (y compris sur le COVID), je n'ai pas pensé que les Fake News pouvaient tout simplement être un business...
https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/2721737-fake-news-la-machine-a-fric.html



Oh bon sang... J'en suis seulement à 20 min et cela fait peur. Ce sont des gens qui sont complètement ... fanatiques et manipulés alors qu'ils pensent tous être au contraire dans la vérité. Et que dire de ceux qui assument faire de l'argent sur leur dos... C'est ... malin d'y penser mais bon.... c'est dérangeant.

Contribution le : 03/09/2021 21:06
Signaler

Lyrael
 2  #3498
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@21210 a écrit:
@AymericCaron  Pour rajouter quelque chose par rapport à la spiritualité.
Je constate que les arguments et l'endoctrinement des antivax sont les mêmes que je peux voir depuis des années dans les discussions que j'ai avec les athées "extrémistes" ainsi que les croyants trop zélés d'une part et les platistes d'autre part.

Il y a une part de foi irrationnelle qui fait que les arguments rationnels et la méthode scientifique n'ont aucune prise sur eux non plus. Et bien sûr une part plus ou moins avouée, plus ou moins grande de complotisme (pour expliquer le consensus contraire à leur positionnement).


C'est un problème qui touche beaucoup la France parce que dès le départ de la crise sanitaire on a eu 2 choses :
- Raoult qui s'est présenté comme le sauveur, l'homme (Français et plus précisément Marseillais) qui allait sauver le monde, beaucoup ont voulu croire en cette fable en occultant les faits scientifiques. C'est là l'origine de la scission qu'on voit aujourd'hui. Raoult a toujours eu un discours très éloigné de la science et plutôt sur la croyance.
- Les énormes erreurs du gouvernement, rappelons quand même que l'on a débuté la crise sanitaire avec une démission de notre ministre de la santé qui a préféré partir sur l'élection municipale sous les ordre de LREM (Macron). Sans parler d'erreurs/mensonges qui encore aujourd'hui n'ont pas été pardonnés. (ex quand Macron parle de jours heureux en Juin 2020.. forcément après les gens n'ont plus espoir en une sortie de crise)

C'est selon moi ces 2 éléments les principaux incubateurs de la situation actuelle, quand pendant des mois on fait appelle a l'émotion des gens, on ne peut pas leur reprocher d'y faire appel par la suite. Dès le départ on aurait du mettre en avant la science et la raison.

De même pour les Fake News, difficile de reprocher aux gens de basculer vers cela quand notre gouvernement utilise régulièrement cette stratégie de communication digne de Trump. (Ex récent Blanquer/Macron et la polémique des écrans plats)
C'est une méthode de communication qui est très efficace et aujourd'hui on tolère qu'une personne lâche des fake news en boucle sans aucune répercussion négative pour elle.
Idéalement il faudrait qu'une personne qui en propage volontairement soit sanctionné, et ça pour tout le monde.

Citation :

@Monachaud a écrit:
Coucou c'est moi,

je vous vois à nouveau parler d'antipass et d'antivax, et maintenant que l'on échange depuis quelque temps, je me demandais dans quel case vous me mettez du coup ? (merde, parlons un peu de moi quoi)

Pour mémoire, je suis à jour de tous mes vaccins obligatoire, mes enfants aussi (les chats et le chien aussi) et utilisateur du pass sanitaire quand cela est nécessaire.

Alors je suis quoi ? Un antivax ? Un antipass ? Un gros con égoïste ? (ça marche encore ?) Un neuneu qui comprend rien ?

(je suis en pleine crise identitaire, dites moi s'il vous plait !)


De ce que j'ai pu lire, tu semble avoir eu une période Anti-pass mais l'avoir surmontée. Tu n'es pas Antivax. Gros con égoïste, je ne pense pas, tu ne serais pas ouvert à la discussion ainsi.
Peut être une personne qui se sent abandonnée/non convaincue par les politiciens ? Peut être qu'avec des décisions politiques différentes tu aurais pris une décision différente de ce côté ? Qu'aurais-tu pensé de l'obligation vaccinale par exemple ? (je n'ai pas vu de message à ce propos mais tu y a peut être déjà répondu)
Beaucoup sont juste "dans leur bulle" et ne ressentent pas le besoin d'aller vers la vaccination, un jour peut être tu le ressentira et ira de toi même vers celle-ci.

Contribution le : 03/09/2021 21:09
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #3499
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Monachaud a écrit:
Pour mémoire, je suis à jour de tous mes vaccins obligatoire, mes enfants aussi (les chats et le chien aussi) et utilisateur du pass sanitaire quand cela est nécessaire.

Moi c'est presque pareil, je ne suis pas à jour d'un seul vaccin depuis plus de 25 ans sauf celui contre le covid. 🙂

Contribution le : 03/09/2021 21:17
Signaler

-Flo-
 2  #3500
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Lyrael a écrit:
De ce que j'ai pu lire, tu semble avoir eu une période Anti-pass mais l'avoir surmontée. Tu n'es pas Antivax. Gros con égoïste, je ne pense pas, tu ne serais pas ouvert à la discussion ainsi.


Je constate que tu as rayé toutes les propositions sauf « neuneu qui comprend rien ». 😁

@AymericCaron : Oui je l’ai regardé en direct hier soir tout en voyant passer tes messages à ce sujet. J’ai hésité à le mentionner puis je me suis dit que c’était hors-sujet. Ne pas louper l’interview sans complexe de Vincent Flibustier à la fin, je me suis bien marré.

Contribution le : 03/09/2021 21:18
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 172 173 174 (175) 176 177 178 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.