Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 170 171 172 (173) 174 175 176 ... 211 »


Monachaud
 1  #3441
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Miiiichel

En effet tu l'as vraiment survolé (pour ta première partie) : Certains ont commencé à comparer le tabac et accident de vélo car quelqu'un a sous entendu qu'il ne fallait pas soigner les non vacciné. (voila d'où c'est parti, sans re rentrer dans les détails) Mais c'est évident que ce n'est pas comparable, la comparaison se faisait sur le coût des prises en charge/responsabilité.

Je ne suis pas vacciné, j'étais contre le pass avant sa mise en place, parce que comme tu dis, la brutalité de l'annonce, le manque de pédagogie et que je le pense inefficace.

MAIS, j'ai changé mon fusil d'épaule depuis sa mise en place, parce qu'en effet, je suis content de la réouverture de tous les lieux, de voir ma ville reprendre un semblant de vie, de pouvoir me faire un petit resto ou un ptit verre avec ma femme et pouvoir entre autre emmener les enfants au ciné.

Donc je m'y suis fait personnellement, j'espère juste qu'il sera mort et enterré une fois que tout cela sera derrière nous. Qu'on nous le ressorte pas à toutes les sauces et que le "attention si vous êtes pas sage c'est le retour du passe sanitaire" ne devienne the new "attention si vous êtes pas sage c'est confinement"

Contribution le : 30/08/2021 09:16
Signaler

aioren
 3  #3442
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Il n'y a pas de complot, il n'y a pas de nouvel ordre mondial, il y a juste une formidable opportunité de resserrer la bride autour du cou des peuples. C'est devenu nécessaire pour nos gouvernants et pour les plus fortunés de tenir fermement le pouvoir. Surtout après des mouvements populaires comme les gilets jaunes. Surtout avec un système capitaliste à bout de souffle. Surtout avec les défis climatiques qui nous tombent sur la gueule.

Vous voulez continuer d'y croire parce que le contraire signifierait de regarder la vérité froide et cruelle en face : la vie d'avant c'est fini.

Vous continuez d'y croire comme Brigitte qui a gagné la super tombola Bill Gates ou Nicolas qui fait tout ce qu'il peut pour que l'erreur judiciaire dont est victime Laeticia la négociante en masques africains soit levée et qu'ils puissent enfin se rencontrer. Vous êtes prêts à aller toujours plus loin pour continuer d'y croire. Vous êtes mugu.

Alors oui, il y a des choses qu'on commence à retrouver dans la vie d'après, comme les restaurant et les cinémas... moyennant de montrer ses papiers. Mais bon, c'est pas gênant pour certains, manifestement. Mais il y a aussi des choses différentes. Des choses très différentes.

La vie d'après, je l'ai prise en pleine gueule lorsque je me suis fait refouler pendant dix minutes à l'entrée de l'hosto il y a quelques jours tandis que je venais pour une opération prévue de longue date. Vous me direz que dix minutes c'était pas bien méchant et que tout est rentré dans l'ordre en montrant mon test pcr négatif (peut importe qu'on soit vacciné ou non, on doit faire un pcr avant d'être opéré, ce qui pour le coup est tout à fait pertinent), à défaut d'avoir reçu un QR code valide. C'est pas de bol, mais ça arrive. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu me faire opérer. Heureusement que le système était encore en rodage et que l'agent de sécurité était pas trop sûr des consignes. Lui montrer un test pcr sur mon téléphone a suffit à me faire entrer.
Lorsque le système sera bien rodé, ce sera QR code valide ou rien. Ou alors un petit bifton, comme on fait dans certains pays où les autorités ont beaucoup trop de pouvoir.

Donc le pass sanitaire, vous n'avez peut-être pas encore eu la malchance de le vivre comme je l'ai vécu et je ne vous le souhaite pas. Ni à vous, ni à vos proches. Vraiment. 

Et ce n'est qu'un exemple. Dans la vie d'après, ces injustices et ces situations ne peuvent que se multiplier. Aussi bien pour le passe sanitaire que pour d'autres choses d'ailleurs. Chômage, retraite, éducation, propriété de votre maison/terrain, tout va y passer.

Se faire bolosser alors qu'on est en règle, c'est une injustice d'autant plus dure à vivre qu'elle se fait dans l'indifférence générale et que vous ne pouvez rien y changer. Si le bidule électronique dit que c'est pas bon, alors c'est que c'est pas bon et rien ne pourra changer ça. Vous ne pouvez pas être honnête ni de bonne foi si la machine infaillible affiche un message d'erreur. Lorsque l'individu ne compte plus même à l'entrée d'un hôpital, c'est qu'on a changé de monde.

Contribution le : 30/08/2021 12:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wamou
 0  #3443
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Juste un petit rappel pour certains et une voie de reflexion pour d'autres.
Voici les 10 points essentiels pour manipuler les masses selon Chomsky.
Je ne pose pas ca la pour crier au complot ou à la manigance des gouvernement ou autres mais...

Mais...

N'y voyez vous vraiment aucune correlation avec certains évènements ?

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion est d’inspiration romaine et antique : panem et circenses – du pain et des jeux. Elle consiste à détourner l’attention du peuple des problèmes importants et des mutations décidées par l’élite politique et économique, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes : le football, le sport en général, les Jeux olympiques, certaines émissions de télévision…

2/ Créer des problèmes avant d’offrir les solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». Elle consiste à créer  une problématique sociale d’où naitra un ensemble de circonstances qui suscitera une réaction populaire demandeuse de mesures qu’on souhaite faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine afin de mieux instaurer des lois sécuritaires au détriment de la liberté individuelle.

3/ La stratégie de la dégradation

Découlant du point précédant, la stratégie de la dégradation permet de faire accepter l’inacceptable. Il suffit d’appliquer les mesures progressivement, en « dégradé », sur plusieurs années. Ainsi, chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, baisse des retraites et allongement de la durée du travail… autant de changements à l’avantage du néolibéralisme et de la mondialisation, qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Autre manière de faire accepter une décision impopulaire : la présenter comme une difficulté nécessaire, obtenant l’accord du public dans le présent pour une application future. Il est, en effet, toujours plus facile d’accepter un sacrifice s’il n’est pas immédiat. Cela laisse du temps pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants

La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, comme si le spectateur était un enfant à convaincre.

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle et le sens critique des individus. L’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir un accès à l’inconscient afin d’y « implanter » certains désirs, idées, peurs, pulsions ou comportements.

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Comme ce fut le cas pendant des siècles lorsque le savoir et la connaissance étaient tenus par le clergé, il est (souvent) fait en sorte que le public soit incapable de comprendre les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. 80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des classes moyennes ou supérieures, et rien n’est réellement fait pour qu’il en soit autrement.

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à la bêtise, la vulgarité et l’inculture, comme c’est le cas de certains tabloïds ou émissions de TV hélas ! particulièrement populaires.

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système, le peuple se culpabilise et s’en prend à lui-même, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolte ni révolution !

10/ Connaître les individus mieux qu’ils se connaissent eux-mêmes

Au cours du XXe siècle, les progrès fulgurants de la science et de la technologie ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles des élites. Grâce à la biologie, la neurobiologie, la psychologie… le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain. Il en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen qu’il ne se connaît lui-même. Dans la majorité des cas, le « système » détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. Il est, à cet égard, essentiel de s’interroger : pourquoi politiciens et dirigeants font autant appel aux instituts de sondages et publicitaires alors que la justesse de leurs opinions devrait suffire à nous convaincre ?…

Contribution le : 30/08/2021 13:30
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3444
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16045
Karma: 11944
Je suis allée en région parisienne ce week-end, j'ai donc dû faire un test antigénique pour prendre le train (aller et retour) et profité du test pour faire un petit restau.

TGV : contrôle de douane classique, le douanier m'a demandé si j'avais un pass sanitaire en règle, j'ai répondu OUI sans le justifier.
Dans le train, aucun contrôle.

Restau (2 fois) : contrôle du QR code mais pas de contrôle de la pièce d'identité.

TGV (retour) : contrôle du QR code avant d'accéder au train, mais pas de contrôle de pièce d'identité.

Contribution le : 30/08/2021 14:13
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Miiiichel
 3  #3445
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@aioren

Moi ce que je retiens c'est que dans le "monde d'avant" il n'y avait pas de covid.
Cette maladie qui il y a encore quelques mois obligeait les hopitaux à reporter les opérations non urgentes.
Le "monde de maintenant" tente maladroitement de s'adapter avec un pass qui permet aux gens de retrouver un semblant de vie normale.
Ca me paraît logique d'avoir des efforts et des compromis a faire pour parvenir au "monde d'après" quand ces temps de covid ne seront qu'un sale souvenir.

Devoir justifier ne pas être porteur (ou a tres faible risque) d'une maladie ultra-contagieuse pour certaines activité sociale ne me pose pas de soucis.

On (notre generation - notre pays) n'a jamais connu de pandemie. Ca me paraît pas déconnant que son éradication se fasse avec un peu de d'inconfort et de sacrifices

Contribution le : 30/08/2021 14:15
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3446
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16045
Karma: 11944
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@aioren
On (notre generation - notre pays) n'a jamais connu de pandemie. Ca me paraît pas déconnant que son éradication se fasse avec un peu de d'inconfort et de sacrifices

H1N1 n'en était pas une ?

Contribution le : 30/08/2021 14:25
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Miiiichel
 0  #3447
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Baba-Yaga

H1n1 entre 200 et 500.000 morts estimés. N'a pas changé notre quotidien plus que des affiches dans les chiottes pour rappeler de se laver les mains
Covid19 a aujourd'hui 4,5 millions de morts, confinements, économie a l'arret...

H1n1 c'est une gripette qui n'a pas fait plus de morts que les accidents de trotinette 😁

Contribution le : 30/08/2021 16:00
Signaler

Monachaud
 0  #3448
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@Baba-Yaga

H1n1 entre 200 et 500.000 morts estimés. [...]

H1n1 c'est une gripette qui n'a pas fait plus de morts que les accidents de trottinette 😁


Normalement, ça ne devrait pas passer sur ce topic, mais vu que tu as vanté les mérites du vaccin et du pass. Le ratio est bon 😛


@aioren

Je suis en grande partie d'accord avec toi. Mais qu'est ce qu'on fait ? Notre système démocratique est fait comme cela, on est consulté tous les 5 ans et entre temps on fait confiance à 500 godillots grassement payés qui prennent des décisions pour l'ensemble du pays et au final c'est rarement à notre avantage, ni pour notre intérêt.

Quand je vois qu'en Suisse ils ont un référendum fin novembre pour la mise en place du passe sanitaire (et pour de nombreuses autres décisions) ça donne envie. Alors on va me dire, ouais mais la Suisse c'est pas la France, les gens sont disciplinés, en France on est que des râleurs, blablabla. Forcément, à force d'accumuler les frustrations (je pense notamment à la constitution européenne), je peux comprendre que le français soit un bon râleur, mais si on avait le sentiment d'avoir son mot à dire, de pouvoir intervenir dans le débat public autrement qu'à travers un bonhomme pour lequel on a voté 5 ans auparavant (je parle aussi de nos députés). Est ce qu'on râlerait pas un peu moins ? (punaise, en me relisant j'ai l'impression d'être devenu un gilet jaune, aidez moi 😃 )

Bref, on peut pas lutter, même en disant non au passe par principe ou en s'époumonant dans la rue. C'est à mon sens inutile. Tu serais seul à te priver, et pendant ce temps là, le monde continue de tourner et perso j'ai pas envie d'arrêter de vivre par pur contestation.

Alors qu'est ce qu'on fait ? Moi j'attends et j'ai espoir qu'un jour on ait la bonne personne qui va enclencher LE tournant, le vrai changement, celui qu'on nous vend tous les 5 ans mais qu'on ne voit pas.
Et en attendant, j'ai pas envie de m'arrêter de vivre, même si ça implique, de courber l'échine (à moindre mesure) ou de tricher un peu...

On s'est légèrement éloigné du sujet, maintenant on re rentre dans le rang et parlons de mort / de réa / de taux d'incidence et tout et tout

Contribution le : 30/08/2021 16:48
Signaler

Arsenick
 0  #3449
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@JCM77 a écrit:
@Arsenick et ça fait rentrer un peu de TVA…


Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Arsenick
Citation :
Même en prenant en compte les taxes (13 milliards d’euros), qui en tant que telles ne créent aucune richesse mais sont de simples prélèvements, ainsi que les retraites non versées du fait de la mort prématurée des personnes (environ 5 milliards), le coût net du tabagisme en 2005 représentait en France plus de 47 milliards d’euros, soit 3 % du PIB selon l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanes.



La il prenne juste les taxes direct mais il faut prendre en compte les revenus lier aux honoraires des hôpitaux, aux société pharmacologique, aux sociétés pharmaceutiques, au société d'imagerie médicale, tous ceux qui travail pour les sociétés de tabac, les assurances etc
Ces sociétés payent leur taxe patronale et si on compte en plus qu'ils payent leur fournisseurs et prestataire de service, que les employer de ces divers société gagne de l'argent qu'il dépense etc
Les gains de l'industrie du tabac ne se limite pas aux retraites non verser et aux taxes sur le tabac, loin de la.

Contribution le : 30/08/2021 17:38
Signaler

Invité
 2  #3450
FantômeInvité
@Wamou
Citation :
1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion est d’inspiration romaine et antique : panem et circenses – du pain et des jeux. Elle consiste à détourner l’attention du peuple des problèmes importants et des mutations décidées par l’élite politique et économique, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes : le football, le sport en général, les Jeux olympiques, certaines émissions de télévision…

Justement, là c'est tout l'inverse, il n'y avait plus de pain (restos), plus de jeux non plus (cinés, stades de foot, ...).
Quant à l'information il est difficile de ne pas en entendre parler du Covid, je ne te dirais pas que c'est facile de savoir dénicher l'information juste mais il n'y a jamais eu aucune autre épidémie qui fut aussi documentée.

Citation :
2/ Créer des problèmes avant d’offrir les solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». Elle consiste à créer  une problématique sociale d’où naitra un ensemble de circonstances qui suscitera une réaction populaire demandeuse de mesures qu’on souhaite faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine afin de mieux instaurer des lois sécuritaires au détriment de la liberté individuelle.

Pour le coup, je ne vois pas qu'est ce que le gouvernement aurait laissé filé ou aurait créé pour prétexter une loi sécuritaire. Ca pourrait être le cas concernant d'autres sujets que le covid.

Citation :
3/ La stratégie de la dégradation

Découlant du point précédant, la stratégie de la dégradation permet de faire accepter l’inacceptable. Il suffit d’appliquer les mesures progressivement, en « dégradé », sur plusieurs années. Ainsi, chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, baisse des retraites et allongement de la durée du travail… autant de changements à l’avantage du néolibéralisme et de la mondialisation, qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

Pareil, les ménages ont épargné davantage que les années précédentes :



Citation :
4/ La stratégie du différé

Autre manière de faire accepter une décision impopulaire : la présenter comme une difficulté nécessaire, obtenant l’accord du public dans le présent pour une application future. Il est, en effet, toujours plus facile d’accepter un sacrifice s’il n’est pas immédiat. Cela laisse du temps pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

On peut critiquer la précipitation et le désordre avec lesquels le passe sanitaire a été imposé mais concernant le covid il n'y a pas vraiment eu de loi faussement nécessaire (Exemple : "Il faut être réaliste, l'âge de départ à la retraite devra être repoussé." Pourtant quand on regarde de plus près... https://www.cor-retraites.fr/simulateur/)

Citation :
5/ S’adresser au public comme à des enfants

La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, comme si le spectateur était un enfant à convaincre.

Là, oui d'accord, j'aurai préféré avoir plus d'informations scientifiques à la télé ; après dans certains journaux en ligne on a des liens vers les études et des interviews de personnes calées. Donc ils ont fait leur job correctement je trouve.

Citation :
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle et le sens critique des individus. L’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir un accès à l’inconscient afin d’y « implanter » certains désirs, idées, peurs, pulsions ou comportements.

Oui je trouve aussi que la comm' du gouvernement a été très accablante... je préférais largement l'élan de renouveau instillé par certains médias lors du 1er confinement ("Il faudra relocaliser, consommer local et moins, laisser revenir la nature, ..." 1 an plus tard : "On a dit ça nous ?" 🙄)

Citation :
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Comme ce fut le cas pendant des siècles lorsque le savoir et la connaissance étaient tenus par le clergé, il est (souvent) fait en sorte que le public soit incapable de comprendre les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. 80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des classes moyennes ou supérieures, et rien n’est réellement fait pour qu’il en soit autrement.

Pas sûr que le COVID y soit pour quelque chose, les riches vont à l'ENA pendant que les pauvres vont en CAP... Par contre oui le COVID a certainement renforcé les choses, les cours à distance sont plus faciles à suivre dans une chambre de 40m² avec vu sur le parc familiale que dans une pièce de 10m² que tu partages avec tes 2 frères.

Citation :
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à la bêtise, la vulgarité et l’inculture, comme c’est le cas de certains tabloïds ou émissions de TV hélas ! particulièrement populaires.

Et oui ! Je ne sais pas ce qui a été le pire, l'arrivé de Loft Story ou de TPMP ?? J'aurai tendance à dire que TPMP est pire, avec Loana on ne s'attendait à rien d'autre que du commérage et du cul, tandis qu'avec Hanouna un esprit faible peut penser que la vie c'est ça...

Citation :
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système, le peuple se culpabilise et s’en prend à lui-même, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolte ni révolution !

Le système, ça serait la mondialisation, car c'est bien elle qui nous a importé le COVID et les X variants... Moi je suis parfaitement d'accord pour mener des actions contre la mondialisation, par contre j'ai pas l'impression que se soit le slogan des énergumènes qui défilent dans les rues le samedi.
Pour le passe sanitaire, comme je le disais c'est précipité et même assez injuste, mais de là à dire que l'on peut faire autrement je ne sais pas.

Citation :
10/ Connaître les individus mieux qu’ils se connaissent eux-mêmes

Au cours du XXe siècle, les progrès fulgurants de la science et de la technologie ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles des élites. Grâce à la biologie, la neurobiologie, la psychologie… le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain. Il en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen qu’il ne se connaît lui-même. Dans la majorité des cas, le « système » détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. Il est, à cet égard, essentiel de s’interroger : pourquoi politiciens et dirigeants font autant appel aux instituts de sondages et publicitaires alors que la justesse de leurs opinions devrait suffire à nous convaincre ?…

Rapport avec le traitement politique du COVID ?

@Arsenick
Tout ça c'est payé par tes sous, on ne créé pas vraiment de richesse quand on est à l'hôpital, au pire on peut dire que l'on contribue à ce que les patients en créent une fois soignés.
Pareil pour les labos pharmaceutiques, ils piquent l'argent de la sécu et des mutuelles, pi cé tou !

Contribution le : 30/08/2021 17:56
Signaler

Remkage
 0  #3451
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@aioren a écrit:
Il n'y a pas de complot, il n'y a pas de nouvel ordre mondial, il y a juste une formidable opportunité de resserrer la bride autour du cou des peuples. C'est devenu nécessaire pour nos gouvernants et pour les plus fortunés de tenir fermement le pouvoir. Surtout après des mouvements populaires comme les gilets jaunes. Surtout avec un système capitaliste à bout de souffle. Surtout avec les défis climatiques qui nous tombent sur la gueule.

Vous voulez continuer d'y croire parce que le contraire signifierait de regarder la vérité froide et cruelle en face : la vie d'avant c'est fini.

Vous continuez d'y croire comme Brigitte qui a gagné la super tombola Bill Gates ou Nicolas qui fait tout ce qu'il peut pour que l'erreur judiciaire dont est victime Laeticia la négociante en masques africains soit levée et qu'ils puissent enfin se rencontrer. Vous êtes prêts à aller toujours plus loin pour continuer d'y croire. Vous êtes mugu.

Alors oui, il y a des choses qu'on commence à retrouver dans la vie d'après, comme les restaurant et les cinémas... moyennant de montrer ses papiers. Mais bon, c'est pas gênant pour certains, manifestement. Mais il y a aussi des choses différentes. Des choses très différentes.

La vie d'après, je l'ai prise en pleine gueule lorsque je me suis fait refouler pendant dix minutes à l'entrée de l'hosto il y a quelques jours tandis que je venais pour une opération prévue de longue date. Vous me direz que dix minutes c'était pas bien méchant et que tout est rentré dans l'ordre en montrant mon test pcr négatif (peut importe qu'on soit vacciné ou non, on doit faire un pcr avant d'être opéré, ce qui pour le coup est tout à fait pertinent), à défaut d'avoir reçu un QR code valide. C'est pas de bol, mais ça arrive. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu me faire opérer. Heureusement que le système était encore en rodage et que l'agent de sécurité était pas trop sûr des consignes. Lui montrer un test pcr sur mon téléphone a suffit à me faire entrer.
Lorsque le système sera bien rodé, ce sera QR code valide ou rien. Ou alors un petit bifton, comme on fait dans certains pays où les autorités ont beaucoup trop de pouvoir.

Donc le pass sanitaire, vous n'avez peut-être pas encore eu la malchance de le vivre comme je l'ai vécu et je ne vous le souhaite pas. Ni à vous, ni à vos proches. Vraiment. 

Et ce n'est qu'un exemple. Dans la vie d'après, ces injustices et ces situations ne peuvent que se multiplier. Aussi bien pour le passe sanitaire que pour d'autres choses d'ailleurs. Chômage, retraite, éducation, propriété de votre maison/terrain, tout va y passer.

Se faire bolosser alors qu'on est en règle, c'est une injustice d'autant plus dure à vivre qu'elle se fait dans l'indifférence générale et que vous ne pouvez rien y changer. Si le bidule électronique dit que c'est pas bon, alors c'est que c'est pas bon et rien ne pourra changer ça. Vous ne pouvez pas être honnête ni de bonne foi si la machine infaillible affiche un message d'erreur. Lorsque l'individu ne compte plus même à l'entrée d'un hôpital, c'est qu'on a changé de monde.


Je ne comprends même pas que l'on downvote ton poste sans doute des macronistes, des capitalistes qui ne digèrent pas que tu dises les choses avec tant de justesses!

Contribution le : 30/08/2021 18:50
Signaler

Monachaud
 0  #3452
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Remkage

Sans vouloir ranger ces courageux dans des cases, il est vrai que j’aurais été curieux de savoir quel point leur a déplu exactement dans ce discours. Juste pour l’échange.

Les limites de ce système up/down.

Contribution le : 30/08/2021 19:31
Signaler

Surzurois
 0  #3453
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
J'ai rarement distribué autant de downvote sur une page (quoique dans les topic environnement et climat y'a une quelques jolies pages ) Mais merci de me ranger dans des cases sans me connaitre, ça donne vraiment envie d'échanger

Contribution le : 30/08/2021 19:49
Signaler

carpet_bombing
 3  #3454
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Remkage a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Il n'y a pas de complot, il n'y a pas de nouvel ordre mondial, il y a juste une formidable opportunité de resserrer la bride autour du cou des peuples. C'est devenu nécessaire pour nos gouvernants et pour les plus fortunés de tenir fermement le pouvoir. Surtout après des mouvements populaires comme les gilets jaunes. Surtout avec un système capitaliste à bout de souffle. Surtout avec les défis climatiques qui nous tombent sur la gueule.

Vous voulez continuer d'y croire parce que le contraire signifierait de regarder la vérité froide et cruelle en face : la vie d'avant c'est fini.

Vous continuez d'y croire comme Brigitte qui a gagné la super tombola Bill Gates ou Nicolas qui fait tout ce qu'il peut pour que l'erreur judiciaire dont est victime Laeticia la négociante en masques africains soit levée et qu'ils puissent enfin se rencontrer. Vous êtes prêts à aller toujours plus loin pour continuer d'y croire. Vous êtes mugu.

Alors oui, il y a des choses qu'on commence à retrouver dans la vie d'après, comme les restaurant et les cinémas... moyennant de montrer ses papiers. Mais bon, c'est pas gênant pour certains, manifestement. Mais il y a aussi des choses différentes. Des choses très différentes.

La vie d'après, je l'ai prise en pleine gueule lorsque je me suis fait refouler pendant dix minutes à l'entrée de l'hosto il y a quelques jours tandis que je venais pour une opération prévue de longue date. Vous me direz que dix minutes c'était pas bien méchant et que tout est rentré dans l'ordre en montrant mon test pcr négatif (peut importe qu'on soit vacciné ou non, on doit faire un pcr avant d'être opéré, ce qui pour le coup est tout à fait pertinent), à défaut d'avoir reçu un QR code valide. C'est pas de bol, mais ça arrive. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu me faire opérer. Heureusement que le système était encore en rodage et que l'agent de sécurité était pas trop sûr des consignes. Lui montrer un test pcr sur mon téléphone a suffit à me faire entrer.
Lorsque le système sera bien rodé, ce sera QR code valide ou rien. Ou alors un petit bifton, comme on fait dans certains pays où les autorités ont beaucoup trop de pouvoir.

Donc le pass sanitaire, vous n'avez peut-être pas encore eu la malchance de le vivre comme je l'ai vécu et je ne vous le souhaite pas. Ni à vous, ni à vos proches. Vraiment. 

Et ce n'est qu'un exemple. Dans la vie d'après, ces injustices et ces situations ne peuvent que se multiplier. Aussi bien pour le passe sanitaire que pour d'autres choses d'ailleurs. Chômage, retraite, éducation, propriété de votre maison/terrain, tout va y passer.

Se faire bolosser alors qu'on est en règle, c'est une injustice d'autant plus dure à vivre qu'elle se fait dans l'indifférence générale et que vous ne pouvez rien y changer. Si le bidule électronique dit que c'est pas bon, alors c'est que c'est pas bon et rien ne pourra changer ça. Vous ne pouvez pas être honnête ni de bonne foi si la machine infaillible affiche un message d'erreur. Lorsque l'individu ne compte plus même à l'entrée d'un hôpital, c'est qu'on a changé de monde.


Je ne comprends même pas que l'on downvote ton poste sans doute des macronistes, des capitalistes qui ne digèrent pas que tu dises les choses avec tant de justesses!



Perdu 😌
Me concernant c'est carrément à côté de la plaque 😏

Perso, je parle pour moi, c'est quand il dit "vous" a longueur de temps, j'ai l'impression de voir quelqu'un de hautain qui met tout le monde dans le même panier en se croyant largement supérieur et qui vient nous raconter un truc que j'imagine que plus de 90% de la population à essentiellement saisie.

Le pire, c'est que je suis globalement d'accord avec ce qu'il exprime, par contre j'ai l'impression qu'il me crache a la gueule en me prenant pour un abruti qui regarderait BFM TV h24 et qui priererait Macron tous les soirs.

Mon downvotes c'est ça.

Bisous, Gisèle.

Contribution le : 30/08/2021 20:41
Signaler

Monachaud
 2  #3455
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@carpet_bombing

merci pour ton retour honnête et sans détour 😉

Je vois ce que tu veux dire, mais on sent quand même qu'il y a eu un effort de rédaction pour essayer de rendre son propos percutant !

Autrement, on a le droit de downvote sinon la fonction ne serait pas là. Je reproche plus les downvote de ceux qui ne participent pas (ou qui ne sont plus censé participer) et qui ont la flemme d'argumenter alors se contentent de distribuer les bons et mauvais points (ce qui n'est pas ton cas, vu que tu es dans la discussion) Et puis surtout je trouve dommage qu'il soit anonyme quand même, ça ferait assumer, mais j'imagine qu'il y a dû avoir des prises de bec dans le passé.

Perso, quand j'approuve je up, quand je désapprouve je commente (ou je la ferme). Et mon ratio sur appli est là pour le prouver.
_____

Allé, passons à autre chose et oublions ce moment gênant.

Parlons d'actualité (avec un graphique, je sais que ça plait lol) :

Le Danemark lève toutes ses restrictions a partir 10 septembre

Ils ont un taux de 67% de population générale vaccinée contre 60% en France à ce jour et la grosse différence se fait dans dans la tranche des plus de 50 ans (ils ont presque 100% des 60 à + 80 ans vaccinées).

ipfs QmVpMEbx9K3fJBoWFX7nEJfYhKuhXfWfxAcdDoptauEj94

Sur les jeunes la France est un peu à la traine mais l'ultimatum a bien fonctionné et si ils vont au bout, la France devrait les dépasser.

C'est encourageant, et me conforte dans l'idée qu'il faut que ce soit nos anciens qui doivent se vacciner en priorité (et peut être que nous seront les prochains ?) Croisons les doigts 🤞🏼

Contribution le : 30/08/2021 21:08
Signaler

Remkage
 0  #3456
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Surzurois @carpet_bombing

Désolé d'avoir de vous avoir mis dans une case mais il fallait vous faire sortir du bois et j'ai volontairement usé de la caricature et ça a marché!

Merci surtout à Capert_bombing d'avoir dit en quoi les propos d'@aioren étaient gênant sur la forme plus que sur le fond, propos qui invitent à la réflexion plus qu'à l'approbation ou à la désapprobation Surzurois mais on ne saura pas le fin mot de ton avis sur ledit poste à part qu'il fait parti d'une masse de downvote:p.

Dans quel monde futur voulons nous vivre ?
Le choix porté sans trop d'alternatives recherchées nous mène vers des dystopies propres hier encore à la SF type Black Mirror il n'empêche . 

Pour les autres vous êtes peut-être moins téméraires c'est pas grave, bisous aux vrais macronistes encore convaincus.

Contribution le : 30/08/2021 22:28
Signaler

Invité
 0  #3457
FantômeInvité
@Monachaud
Avec un peu de photoshop supplémentaire. J'ai supprimé les primo-injections pour plus de clarté.

Voyons ce que va donner... Il paraît que l'Islande est revenu sur sa levée de restriction.

Contribution le : 30/08/2021 23:10
Signaler

Monachaud
 0  #3458
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@AymericCaron

Ah tu vois moi j’aurais laissé la primo injection histoire d’avoir une prédiction. En général quand tu fais la première c’est que tu vas faire la seconde 15 jours après non ? (Si t’es pas mort avant, roh ça va je deconne) Sinon a quoi bon te vacciner à moitié ?

Édit @AymericCaron oui mais ils devraient faire la seconde dose 15 jours après non ?

Contribution le : 30/08/2021 23:18
Signaler

Invité
 1  #3459
FantômeInvité
@Monachaud Juste qu'avec une dose t'es beaucoup moins bien protégé.

Contribution le : 30/08/2021 23:20
Signaler

Wamou
 0  #3460
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@AymericCaron
Tu tournes ça comme tu veux hein.
Je savais qu'il y allait avoir un petit malin qui allait tourner à la dérision ce post.
Toi t'es un convaincu que ta voie est la bonne... la meilleure... Tu fais ton sûr en toutes circonstances tel un vaillant et bon citoyen omniscient.
Quoi qu'il en soit et quoi que tu en dise c'est une période délicate car de crise. Tant socialement que politiquement. Et c'est propice à plein de débordements aussi variés soient-ils.
Moi je me pose des questions, je doute, je suis inquiet... Et surtout je ne me permet pas de prendre position sur des sujets qui me sont inconnus.
Et malgré ce que tu peux en dire, ces 10 lois sont omni-présente dans notre société...

Mais libre à toi de porter des œillères et à avoir toute confiance dans l'avenir...

Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Monachaud Juste qu'avec une dose t'es beaucoup moins bien protégé.


Et avec 2 t'es moins protégé qu'avec trois...
Et avec trois...

Bonne soirée et bisous dans le cou 😉

Contribution le : 31/08/2021 02:16
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 170 171 172 (173) 174 175 176 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.