Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 171 172 173 (174) 175 176 177 ... 211 »


Invité
 3  #3461
FantômeInvité
@Wamou
Si tu m'avais lu avec un minimum d'attention, tu aurais remarqué que j'émet régulièrement des questions et des doutes, par exemple sur la méthodologie d'une étude ou sur les calculs de statistiques ou encore sur des notions d'immunologie.
Tu aurais aussi retenu que j'ai fortement critiqué le passe sanitaire lors de son adoption à l'assemblée car malgré les "oeillères" que j'ai, je pense être l'un de ceux, ici, qui s'est tapé le plus d'amendements à lire et de débats à écouter.
Après si lire un truc aussi trivial que les 10 stratégies de Chomsky c'est ne plus avoir d'œillère, on est pas loin de l'argumentaire habituel du complotiste basé sur la peur. "On nous manipule"

Contribution le : 31/08/2021 04:05
Signaler

Surzurois
 3  #3462
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Wamou a écrit:
Tu tournes ça comme tu veux hein.
Je savais qu'il y allait avoir un petit malin qui allait tourner à la dérision ce post.
Toi t'es un convaincu que ta voie est la bonne... la meilleure... Tu fais ton sûr en toutes circonstances tel un vaillant et bon citoyen omniscient.
Quoi qu'il en soit et quoi que tu en dise c'est une période délicate car de crise. Tant socialement que politiquement. Et c'est propice à plein de débordements aussi variés soient-ils.
Moi je me pose des questions, je doute, je suis inquiet... Et surtout je ne me permet pas de prendre position sur des sujets qui me sont inconnus.
Et malgré ce que tu peux en dire, ces 10 lois sont omni-présente dans notre société...


ah mais tu crois que c'est parce qu'on est pas d'accord avec toi et la théorie donnée par un mec qu'on a pas de capacité de réflexion, qu'on a des œillères, et qu'on est pas inquiets ?
Bordel mais quel esprit étriqué.

En fait de notre côté, pour avancer ce qu'on pense, ce qui pourrait être fait, on se base sur des chiffres, sur la Science, des faits. La Science n'est pas omnisciente loin de là, mais elle donne de très grosses bases sur lesquelles se reposer.
Avoir des doutes est tout à fait normal, parce que les bases, aussi grosses soient elles ne sont pas parfaites et en évolution constante, mais de là à les rejeter entièrement pour d'obscures raisons, wow ! En terme d'"omniscience" en est largement dépassés.

Et pour ceux qui me traitent de mouton, d'optimiste, sachez qu'en fait ma vision de l'Humanité est tout autre, je pense qu'on est en train de basculer complètement vers un retour primaire, et notre société fonce inexorablement vers son effondrement et un nouveau goulot d'étranglement. Que cette crise n'est qu'un potentiel accélérateur, et que ça ne sera pas la seule qu'on va se taper. (collapsologie tout ça...)

L’histoire de l'Etat qui veut nous museler nous contrôler, nous limiter, c'est non, c'est l'inverse même, parce que sans ce passe, ça deviendrait pire à court ou moyen terme avec le schéma qu'on connait bien des confinements/couvre-feu et compagnie (cf. l'été 2020). Le passe a sauvé la fin de l'été et potentiellement cette rentrée, les restaus et bars étaient ouverts, on a pu profiter, sortir, s'amuser, échanger et malgré tout la courbe a réussi à se stabiliser voire même commencer à baisser.
On verra pour la suite comment ça va évoluer, car les mouvements de population ne seront plus les mêmes à la rentrée, mais bordel y'a eu du mieux cet été, et ce sont ceux qui défendaient leur désir de liberté qui s'en sont le moins rendu compte

Contribution le : 31/08/2021 08:38
Signaler

21210
 4  #3463
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Wamou

Citation :
Je savais qu'il y allait avoir un petit malin qui allait tourner à la dérision ce post.


Mais @AymericCaron n'a pas tourné ça à la dérision, il t'a répondu de façon argumentée...

Pour ma part, je pense même l'inverse, que la crise Covid montre plus à quel point les dirigeants peuvent être complètement débordés et dépassés par des sujets. J'ai du mal à y voir une quelconque maîtrise d'une part, et une maîtrise agrémentée de contrôle orwelliens des masses d'autres part.
Même le passe sanitaire est très loin pour moi d'être probant en comparaison à des méthodes de contrôle beaucoup plus discrètes et faciles (gmail/téléphone portable etc. cf Pegasus)

Contribution le : 31/08/2021 09:51
Signaler

aioren
 3  #3464
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Perso, je parle pour moi, c'est quand il dit "vous" a longueur de temps,


C'est parce que je m'adresse à vous, ronds de cuir, qui êtes derrière vos bureaux ! 😃


PS : Il n'y a aucun soucis pour les downvotes ^^

Contribution le : 31/08/2021 09:52
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3465
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16014
Karma: 11930
@Miiiichel
Oui mais ça reste une pandémie, non ? (déclarée pandémique par l'OMS)
Je répondais simplement à ton commentaire, je ne faisais pas de comparaison

Par ailleurs, on ne peut pas parler d'une simple "gripette". Beaucoup confonde un rhume et une grippe.

Contribution le : 31/08/2021 10:16
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Miiiichel
 1  #3466
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Baba-Yaga

Je m'autocorrige en remplaçant "épidémie" par "crise sanitaire d'une telle ampleur" 🙂

Pour la gripette c'était juste pour paraphraser un célèbre bonimenteur!

Contribution le : 31/08/2021 16:55
Signaler

akrogames
 0  #3467
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Ok, factuellement voici la situation.

Nous connaissons maintenant mieux ce virus.
Nous avons des vaccins pour les variantes les plus courantes.
Il y a assez de vaccin pour tous.

Donc pourquoi imposer un passeport vaccinale ? Pire que cela, passeport sanitaire ! C'est de la ségrégation, littéralement.

La seule raison pour qu'il y est encore des restrictions sont pour protéger ENCORE le débordement des hôpitaux car la couverture vaccinale est pas parfaite. Mais rendu là, je veux dire, il faut réfléchir à comment abandonner les restrictions, c'est un dérapage que de se laisser aller de restrictions en restrictions.

Contribution le : 31/08/2021 18:45
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Surzurois
 2  #3468
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@akrogames pourquoi ? Parce qu'il y a pas suffisamment de gens qui vont se vacciner par eux-même si on met pas en place le passeport.
Pour empêcher un virus de circuler il faut une très grande majorité de la population de vaccinée, d'autant plus quand le virus est très contagieux, et laisser un virus circuler c'est lui laisser plus de possibilités pour muter et potentiellement développer des formes résistantes au vaccin et/ou plus mortelles

Contribution le : 31/08/2021 20:20
Signaler

akrogames
 0  #3469
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Surzurois Je comprends ton point. Mon argument est de dire qu'il est déjà trop tard, que chaque année on aura un nouveau variant. Donc on fait quoi maintenant ? On reste avec des restrictions pendant 20 ans ?

Contribution le : 31/08/2021 20:39
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Surzurois
 1  #3470
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@akrogames là, la question peut se poser effectivement, y'a et y'aura toujours des foyers de contamination dans d'autres pays, est-ce que du coup ça vaut vraiment le coup d'empêcher fortement le virus de circuler en mettant des restrictions ou non....
Vu comment se sont passées mes vacances en Août, j'ai pas eu l'impression d'avoir été tant que ça empêché de faire trop de choses donc moi, personnellement, si ça reste comme ça, ça me va.
Pour les gens non vaccinés, ça a dû être autre chose par contre j'imagine ouais....

Contribution le : 31/08/2021 20:45
Signaler

Monachaud
 1  #3471
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Surzurois

Mes vacances se sont super bien passées en ce qui me concerne (bien que j'aurais pu rempiler une semaine de plus)

Avec 2 tests en pharmacie en 2 semaines j'ai pu faire tout ce que je voulais : parcs d'attractions et animalier pour les petits, environs 6/7 restos (dont 1 seul me l'a réclamé), je suis même allé voir Pat Patrouille au ciné (génial), et je raconte pas tout.
Les hôtels et gites que l'on a fait ne le demandent pas, ni la majorité des activités en plein air.

Donc j'imagine que tu aurais certainement souhaité que l'on passe des vacances de merde parce qu'on est pas vacciné, mais désolé de te le dire, c'était chouette.

Contribution le : 01/09/2021 11:30
Signaler

Surzurois
 1  #3472
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Monachaud a écrit:

Donc j'imagine que tu aurais certainement souhaité que l'on passe des vacances de merde parce qu'on est pas vacciné, mais désolé de te le dire, c'était chouette.


Alors non j'ai pas dit ça. Mais par contre ce que je comprends pas, c'est que du coup des gens se plaignent alors qu'au final même sans se faire vacciner et en se faisant régulièrement tester, ils peuvent profiter pleinement quasi sans problème !

ça risque de gueuler par contre quand ils vont mettre les tests payants, là je comprendrai

Contribution le : 01/09/2021 12:01
Signaler

Monachaud
 1  #3473
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Surzurois

Je pense que quand les tests seront payant, les gens n'iront même plus se tester et la triche va s'intensifier. Déjà qu'autour de moi, c'est parfois du grand n'importe quoi, alors j'imagine pas après. (mais les chiffres seront peut être meilleur)

Perso je vais certainement en faire 1 ou 2 par mois pendant la durée du pass, parce que comme beaucoup, mon club me le réclame à partir de cette semaine, ça me fait un peu chier mais vu que j'irai un peu moins je vais forcément acheter moins de consommables. On va dire que ça va compenser.

Puis en toute logique, ça doit s'arrêter au 15 novembre, donc ça devrait être payant qu'un mois (la blague)

Contribution le : 01/09/2021 12:25
Signaler

Invité
 2  #3474
FantômeInvité
Dans un premier temps mieux vaut convaincre plutôt que contraindre, mais une fois qu'on a convaincu ceux qui pouvaient l'être, il ne reste rien d'autres que la contrainte.


@Monachaud Sauf erreur de ma part, la fin du remboursement n'est pas dans la loi relative à la gestion de la crise sanitaire. Je suppose qu'ils vont sortir un nouveau texte à ce sujet, si ce n'est pas déjà fait.

Edit : Les tests de confort, ça me sort par les trous de nez depuis le début. Ca devrait être payant, la sécu n'a pas vocation à ce que la famille Martin puisse partir bronzer à Bali ni que la famille Dupont puisse diner dans un restau.

Contribution le : 01/09/2021 16:55
Signaler

Monachaud
 0  #3475
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@AymericCaron

ni aller voir pat patrouille au ciné ? 😛

Ce n'est pas moi qui fait les règles, mais même gratuit j'en abuse pas, la preuve j'en ai fait que 2. C'était mes premiers mais maintenant que j'ai vu les contrôles j'ai compris qu'il ne fallait pas en faire systématiquement...

Et pour les tests payants, ils parlaient de les arrêter mi octobre mais je ne sais pas sur quoi ils s'appuient pour cela. Et surtout combien cela va couter ? J'ai entendu des choses comme 25€ pour les antigéniques (si c'est ça, ça passe)

Contribution le : 01/09/2021 17:17
Signaler

JCM77
 1  #3476
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1497
Karma: 1556
Citation :

@AymericCaron a écrit:
[...] à ce que la famille Martin [...]


oui ?

La famille Martin, c'est chez moi ça... Et désolé pour le flood...

Contribution le : 01/09/2021 18:14
Signaler

Invité
 1  #3477
FantômeInvité
C'est délirant...
Je suis le seul à penser qu'il faudrait interdire la majorité des réseaux sociaux et quelques sites d'informations alternatives ?
Ce monde part en cacahuète !

VU du 02/09/21

Contribution le : 02/09/2021 21:18
Signaler

21210
 1  #3478
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@AymericCaron C'est à l'image du gros débat en ce moment sur Reddit, à savoir est-ce qu'on laisse les contenus fantaisistes, complotistes et dangereux (au risque que ça donne ce genre de comportements dans la vidéo) ou est-ce qu'on les supprime (mais au risque de limiter la liberté d'expression).

Parce que bon, le discours sur "il faut pas critiquer, il faut expliquer", ne passe plus. Cela a été fait et les informations fiables et neutres sur la fiabilité du vaccin/la nocivité du virus et du risque de la non-vaccination existent, les groupes de fact-checking argumentés sur les élucubrations des antivax se multiplient.

Contribution le : 02/09/2021 22:03
Signaler

Invité
 1  #3479
FantômeInvité
@21210 Le but d'une liberté c'est de permettre d'augmenter le bonheur mais quand elle conduit a laissé chacun s'exprimer de façon déraisonnée quitte à nuire très concrètement sur la vie de certains voire de la société en général, je pense qu'il est normal de la brider.
Ou comme dis l'adage : La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent.

Contribution le : 02/09/2021 22:11
Signaler

Invité
 0  #3480
FantômeInvité
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@21210 Le but d'une liberté c'est de permettre d'augmenter le bonheur mais quand elle conduit a laissé chacun s'exprimer de façon déraisonnée quitte à nuire très concrètement sur la vie de certains voire de la société en général, je pense qu'il est normal de la brider.
Ou comme dis l'adage : La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent.



ipfs QmQ9pWiJzqnr83Q39vw7x7ZaBw4D7vBFt3dhr1aYwh63LM

----------------------------

Bordel, j'ai morflé avec la seconde dose
Vivement les suivantes.
Si j'ai bien suivis  la suisse a déjà fait ses achats.
( j'avoue que je survole le monde depuis la stratosphère en ce moment tellement à basse altitude il semble pathétique edit : déprimant )

Salutations au pays pauvres et surtout n’oubliez pas respectez bien les gestes barrières 😉


edit :
Bon j'ai pas pus m’empêcher j'ai quand même voulu regarder


Citation :

Covid-19 : pourquoi le variant Mu est considéré comme "à suivre" par l'Organisation mondiale de la santé
------
le variant C.1.2 pourrait l'être...
------


Bon, je vais même pas lire plus.

-------------------------------------------------------------------------

Ah oui j'ai visiblement un pote qui est "complotiste" Mon premier Youpi !!
Je ne m'y attendais pas .
( sa copine est infirmière, je ne la connais pas il sont depuis pas plus d'un an ensemble  pense-t-elle comme lui ?? )

Il est français <- ça c'est taquin héhé je sais qu'il y a en a des suisses aussi

bisous

Contribution le : 03/09/2021 02:31

Edité par trachsel sur 3/9/2021 17:19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 171 172 173 (174) 175 176 177 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.