Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 173 174 175 (176) 177 178 179 ... 211 »


Invité
 0  #3501
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Cocasse, cétait pas forcément le cas il y'a quelques temps quand on a dû ouvrir un topic bis pour les images




Mao qui approuve un message du topique sur la liberté d'expression c'est quand même bien différent de femmes noir comparées avec des hippopotames, enfin il me semble ou bien de comment une personne en situation d'handicape est stupide.

J'adore l'humour noir, j'ai un peu de peine avec un topique spéciale pour ça.
Ça fais un gros tas  de beauferies rassemblés en un point et personnellement je trouve ça hyper lourd.
Surtout quand les blagues sont relativement les mêmes depuis les années 2'000. Mais sinon j’adore ça, il y a des images que je trouve très drôle sur le topique.
Tant que le posteur ne cache pas du racisme primaire derrière son image parce que sinon c'est malsain de rire avec.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec des blagues ( qu'importe le niveau ) sur le topique officiel .

Vraiment vous avez trouvé l'image de MAO choquant ?
Sinon je la retire bande de fillettes communiste

edit_

d'ailleurs j'ai l'impression qu'une blague de ma création qui plus est n'y est plus surement supprimé peut-être trop "noir" comme humour va savoir

rien je suis un con
------------------------------------

Sinon niveau Covid
Je prends mon casque avec moi je ferme les yeux et écoute ma musique dans les transports en commun. sinon je deviens fou.

Contribution le : 03/09/2021 21:21
Signaler

21210
 0  #3502
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Lyrael a écrit:
De ce que j'ai pu lire, tu semble avoir eu une période Anti-pass mais l'avoir surmontée. Tu n'es pas Antivax. Gros con égoïste, je ne pense pas, tu ne serais pas ouvert à la discussion ainsi.


Je constate que tu as rayé toutes les propositions sauf « neuneu qui comprend rien ». 😁

@AymericCaron : Oui je l’ai regardé en direct hier soir tout en voyant passer tes messages à ce sujet. J’ai hésité à le mentionner puis je me suis dit que c’était hors-sujet. Ne pas louper l’interview sans complexe de Vincent Flibustier à la fin, je me suis bien marré.


Fini. Super reportage.
Cela me fait penser à ces collectifs qui "attaquent l'état en Justice" à propos du Pass tout en demandant une dizaine d'euros de participation...

Contribution le : 03/09/2021 22:24
Signaler

vivaberthaga
 0  #3503
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Lyrael
J'parlais principalement des fake news, c'est une autre paire de manches d'inculper une personne qui relaye une infox plutôt que d'inculper une personne qui a insulté/harcelé une autre.

Donc ma solution radicale : interdire l'accès à une bonne partie des réseaux sociaux.


Quand une personne coche toutes les cases, on fait quoi?



M. #fakenews a encore frappé.
En y ajoutant cette fois l'indignité. https://t.co/Th6zL9SFaJ

Contribution le : 03/09/2021 22:46
Signaler

Wamou
 1  #3504
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@vivaberthaga



Contribution le : 03/09/2021 23:05
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Arsenick
 0  #3505
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Arsenick
Tout ça c'est payé par tes sous, on ne créé pas vraiment de richesse quand on est à l'hôpital, au pire on peut dire que l'on contribue à ce que les patients en créent une fois soignés.


Je connais pas le système français mais en Belgique t'es loin du compte.
Déjà ce qui est payer par la sécu n'a court que dans des hôpitaux public, les hôpitaux privé ont leur propre tarif et leur intervention ne sont pas forcément reconnu par la sécu donc 0 remboursement.
Il y a tous un tas d'intervention qui ne sont pas couverte par la sécu et dans ceux couvert, il n'est pas rare que l'hôpital facture le triple (les fameux 300% d'honoraire qui vont avec les chambres seul). Cette surfacturation étant à charge du patient (ou de son assurance si il en a une) et va dans la poche du médecin et de l'hôpital. (oui les médecins ont un statuts à part dans le sens où, généralement, ils sont rémunérer comme des consultants externe)

Citation :
Pareil pour les labos pharmaceutiques, ils piquent l'argent de la sécu et des mutuelles, pi cé tou !


A ce stade c'est de l'étalage de méconnaissance du système.
C'est vrai pour les médicaments partiellement rembourser (encore que le tiers payant il viens de ta poche) par contre c'est archi-faux pour le reste.
Je prend le cas du Kalydeco (contre la mucovicidose, entre autre) : une boite 56 * 150mg: 11660€ totalement à charge du patient et je doute que la marge bénéficiaire du labo soit nulle.
Si il y a autant d'ASBL pour les maladies lourde/rare c'est justement parce que la sécu rembourse peu voire pas.


Les hôpitaux, les pharmacies et la santé en général sont des sociétés de lucre et crois moi que si il ne produisait pas de richesse il n'aurait pas de dividende à donner à ces gentils actionnaires. La meilleur preuve c'est qu'en Belgique on parle d'instauré la TVA pour les kiné, dentiste etc.
Alors oui pour l'état il faut déduire les subventions mais si c'étais vraiment à perte, il y a longtemps que la sécu aurait été réduite a rien comme au USA.

Contribution le : 04/09/2021 15:22
Signaler

21210
 0  #3506
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@vivaberthaga

Euh... C'est HS non ?

Contribution le : 04/09/2021 17:20
Signaler

vivaberthaga
 0  #3507
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@21210 A l'appréciation de chacun, on peut aussi y voir les relations qu'entretient ce triste personnage avec la notion de véracité (et celles de dignité et décence) dans ses propos. Et de par le fait, sans cautionner le moins du monde les théories conspi les plus farfelues, au moins comprendre où elles peuvent avoir pris racine et comment elles continuent à être entretenues par ceux qui disent qu'ils les déplorent.

Edit : @carpet_bombing Si tu veux, je te passe mes login et mdp ça ira plus vite... A moins que je n'aie pas saisi le sens de ton intervention.

Contribution le : 04/09/2021 21:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #3508
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@vivaberthaga

Ou a chacun de sonder au fond de son âme si les 6 planètes brumeuses sont alignées blablabla...

On est entre nous un peu de franchise, tu voulais juste cracher sur Macron. 🤷 Perso ça me dérange pas : je n'ai pas, et ne voterai pas, pour lui.
Mais un peu d'honnêteté les mecs bordel, y'a pas mort d'homme !

Contribution le : 04/09/2021 21:53
Signaler

Lyrael
 0  #3509
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Arsenick a écrit:
A ce stade c'est de l'étalage de méconnaissance du système.
C'est vrai pour les médicaments partiellement rembourser (encore que le tiers payant il viens de ta poche) par contre c'est archi-faux pour le reste.
Je prend le cas du Kalydeco (contre la mucovicidose, entre autre) : une boite 56 * 150mg: 11660€ totalement à charge du patient et je doute que la marge bénéficiaire du labo soit nulle.
Si il y a autant d'ASBL pour les maladies lourde/rare c'est justement parce que la sécu rembourse peu voire pas.


Hum, ce n'est pas le cas en France ? De mon côté je vois un remboursement à 65%. (le prix est d'ailleurs beaucoup plus cher chez nous, 13812.24 euros les 56)
De plus sauf erreur, chez nous en tout cas, on a un dispositif qui est l'ALD qui permet une prise en charge à 100%. Si je ne dis pas de bêtise cela rentre dans ce cadre.

Contribution le : 04/09/2021 22:10
Signaler

Invité
 1  #3510
FantômeInvité
Pour revenir sur l'aspect médical, je ne comprends pas pourquoi on devrait s'affoler de voir le taux d'anticorps neutralisant chuter après quelques mois suite à la vaccination. N'est-ce pas normal ?
On avait déjà constaté en 2004 avec le SARS CoV 1 que le taux d'Ac chutait après quelques jours ou quelques mois suivant une infection.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7129952/

Il me semble même que pour les "supers" vaccins comme le DTP ou l'excellent ROR on a observé des chutes d'anticorps, certes sur un laps de temps plus long, mais bon...
ipfs QmPhPvCGTTnraxTx33bjerty5AFXKYgCfGM6mJopTo8Cc3
ipfs QmNpe6mwichCwn1La2yzyuPmV61VM9YipUkAz1CUceWvcA
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fimmu.2018.00681/full

Reste à savoir quel est le taux d'anticorps minimal souhaitable, sachant qu'il reste encore la partie cellulaire de la réponse immunitaire. 20 UI/ml ?

Contribution le : 05/09/2021 13:25
Signaler

vivaberthaga
 0  #3511
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@AymericCaron Attention tu risques de te faire catégoriser antivax!
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic215277-3060.html#forumpost2907603

Contribution le : 05/09/2021 14:30
Signaler

aioren
 0  #3512
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Pour revenir sur l'aspect médical, je ne comprends pas pourquoi on devrait s'affoler de voir le taux d'anticorps neutralisant chuter après quelques mois suite à la vaccination. N'est-ce pas normal ?
On avait déjà constaté en 2004 avec le SARS CoV 1 que le taux d'Ac chutait après quelques jours ou quelques mois suivant une infection.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7129952/

Il me semble même que pour les "supers" vaccins comme le DTP ou l'excellent ROR on a observé des chutes d'anticorps, certes sur un laps de temps plus long, mais bon...
ipfs QmPhPvCGTTnraxTx33bjerty5AFXKYgCfGM6mJopTo8Cc3
ipfs QmNpe6mwichCwn1La2yzyuPmV61VM9YipUkAz1CUceWvcA
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fimmu.2018.00681/full

Reste à savoir quel est le taux d'anticorps minimal souhaitable, sachant qu'il reste encore la partie cellulaire de la réponse immunitaire. 20 UI/ml ?


Je me pose également la même question que toi (à ceci près que je n'y connais absolument rien).
1. ça parait tout à fait logique et normal. 2
2. Le seul intérêt du vaccin est de limiter les formes graves.

Du coup, si le corps sait comment fabriquer les anticorps appropriés et s'il en a déjà un peu en stock, intuitivement ça me laisse penser que c'est suffisant pour éviter les formes graves.

Je ne comprends pas le délire sur la 3e dose (voire la 4e) qu'on nous promet.

Contribution le : 05/09/2021 14:58
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3513
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16005
Karma: 11917
Citation :

@aioren a écrit:
Je me pose également la même question que toi (à ceci près que je n'y connais absolument rien).
1. ça parait tout à fait logique et normal. 2
2. Le seul intérêt du vaccin est de limiter les formes graves.

Du coup, si le corps sait comment fabriquer les anticorps appropriés et s'il en a déjà un peu en stock, intuitivement ça me laisse penser que c'est suffisant pour éviter les formes graves.

Je ne comprends pas le délire sur la 3e dose (voire la 4e) qu'on nous promet.


Ni même le délire du pass sanitaire, puisque les vaccinés sont protégés.
Ni celui du problème de Johnson & Johnson, puisque c'est une dose unique.

Contribution le : 05/09/2021 15:03
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 1  #3514
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@vivaberthaga Aucun rapport. Tu avançais qu’une infection naturelle et le vaccin produisaient le même résultat et as posé une question, je t’ai répondu en expliquant pourquoi ce n’était pas le cas.
Je n’ai jamais prétendu que les anticorps produits par le vaccin étaient illimités dans le temps, mais simplement que le fait qu’ils étaient produits en plus grande quantité les rendait plus durables, et je t’ai donné une autre différence notable.

Pour quelqu’un qui se présente comme un simple sceptique sans position bien établie, je trouve que tes doutes sont bien souvent à sens unique… Comme je l’avais pressenti tu poses des questions dont tu es imperméable aux réponses, pour ensuite sauter sur la moindre occasion de laisser « le doute » te pénétrer et d’essayer de démontrer que tu avais raison via une question qui de fait n'en était pas vraiment une.

Personnellement j’ai laissé tomber mes participations à ce topic depuis déjà quelques semaines car il n’a plus aucun intérêt à mes yeux. Je réponds juste à cette petite pique qui m’est adressée personnellement, mais ne compte plus sur moi pour essayer de contredire les certitudes doutes que te dicte ton bon sens intègre en réponse aux arguments d'une médecine exaltée ou corrompue.

Tu me prends certainement pour un fanatique du vaccin, mais sache que moi aussi, comme toi, je me vois avant tout comme un sceptique objectif (comme tout le monde pense l’être, je présume). Nous ne sommes simplement pas perméables aux mêmes arguments. Rien de plus.
Donc bon courage à toi dans ta quête de vérité, moi j’arrête de combattre les moulins et je retourne m’amuser dans les autres topics !

Contribution le : 05/09/2021 15:12
_________________
Signaler

Invité
 1  #3515
FantômeInvité
@aioren Ben s'il y a une variation du code génétique codant pour les mutations les plus fréquemment trouvées, je ne dirais pas non à une 3ème dose.

Je comprends l'intérêt d'une 3ème dose de toute manière car elle permet au corps de synthétiser de nouveau des Ac, mais bon ça me paraît sans fin et un peu trop expérimental à mon goût.

Contribution le : 05/09/2021 15:22
Signaler

Arsenick
 2  #3516
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Lyrael a écrit:
De plus sauf erreur, chez nous en tout cas, on a un dispositif qui est l'ALD qui permet une prise en charge à 100%. Si je ne dis pas de bêtise cela rentre dans ce cadre.


En Belgique aussi, il y a une liste de médicament qui sont rembourser sous certaine condition très spécifique même si il ne le sont pas en temps normal.
Mais globalement il y a plein de médocs non rembourser (la majorité de ceux sans ordonnance déjà ^^).

Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Ni même le délire du pass sanitaire, puisque les vaccinés sont protégés.


Protéger ne veux pas dire immunisé : un vacciner peux être porteur sain et transmettre la maladie.
Et globalement ce n'est pas parce que le corps a appris à se défendre que c'est à vie, typiquement le vaccin du tétanos a une action de 10 ans donc en moyenne le corps "oublie" comment fabriquer ses anticorps après une dizaine d'année.

Citation :

@AymericCaron a écrit:
ça me paraît sans fin et un peu trop expérimental à mon goût.


Sans fin oui comme d'autre vaccin pour lequel un rappel est nécessaire.
Expérimentale non parce que le mécanisme de perte de protection avec le temps est un principe hyper connu et oui dans le sens où on ne connais pas la durée de protection des nouveaux vaccins.
Ici c'est mis en lumière mais c'est une démarche normal pour tous nouveaux principe actif / vaccin.

Contribution le : 05/09/2021 16:00
Signaler

aioren
 1  #3517
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Entre sans fin tous les 20 ans comme le tétanos ou sans fin tous les 6 mois comme pour le covid, il y a une différence.

ça me parait quand même un peu bizarre que l'organisme ne sache plus produire d'anticorps d'un certain type au bout de 6 mois. Après 20 ans, je veux bien imaginer que c'est un peu le paradoxe du bateau de Thésée dont quasiment toutes les pièces ont été remplacées. Mais 6 mois...

L'explication de Véran "notre système immunitaire part en vacances au bout de six mois" est quand même difficilement audible pour le profane que je suis.

Contribution le : 05/09/2021 19:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Surzurois
 0  #3518
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@aioren bah y'a bien un vaccin pour la grippe tous les ans

Contribution le : 05/09/2021 20:47
Signaler

Monachaud
 2  #3519
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Ah oui, je pars 2 jours et il y a plein de sujets !

Je préviens âmes sensibles abstenez vous, il y a des propos choquants dans mon messages, mais ils n'engagent que moi.

@Lyrael
Ton analyse est plutôt juste. A titre perso, comme beaucoup je n'ai vraiment plus aucune mais alors vraiment aucune confiance en nos dirigeants (en partie pour leur gestion comme tu l'as dit, et aussi le fait qu'ils n'ont jamais su dire "on ne sait pas" ou "on a peut être mal fait certaine choses). Et comme je l'ai déjà dit, et ça m'embête de le répéter : je n'ai pas peur du covid, 120 000 morts en France en bientôt 2 ans, quasi que des + de 75 ans (je préfère eux à nos enfants). Et j'ai encore moins peur maintenant que l'on a un vaccin (même si peu efficace), et que de fait, mes parents sont vaccinés.

Et au delà de ça, je n'ai jamais cru au fait que ce vaccin serait notre sauveur comme il était annoncé, que l'on allait éradiquer ce virus de la surface de la terre grâce à lui. Ensuite je sais que beaucoup n'aime pas qu'on aborde le recul de ce vaccin, mais je reste convaincu que l'on en a aucun, hormis les milliards de doses injectées, oui, je veux bien, mais le recul en terme de temps ? d'efficacité ? (et pour le moment je ne parle pas d'effet secondaire à long terme, c'est trop tôt et peut être qu'il y en aura jamais)

Et là on en vient au sujet des quelques derniers messages : Un vaccin qui perd en efficacité en si peu de temps, c'est un peu dommage quand même, on peut le reconnaitre non ? Et surtout pourquoi ? Oui, j'entends qu'il y a toujours eu des rappels au vaccin, mais là par exemple ma fille doit faire ses rappels 5 ans après ses premiers.
Est ce que finalement on ne connaitrait pas si bien l'ARNm qu'on le prétend et que ses grands défenseurs le disent ? (à juste titre, c'est les premiers vaccin, je suis persuadé que c'est une bonne chose l'ARNm, mais je suis aussi persuadé qu'on fera mieux à l'avenir).

Et une dernière chose, pour te répondre @Lyrael, il est vrai que sur ce topic nous n'avons jamais parlé de vaccination obligatoire (il me semble). C'est honnêtement une hantise pour moi car aujourd'hui je réussis à passer à travers les mailles de ces filets. Je ne me sens pas concerné par ce vaccin, car encore une fois le covid ne me fait pas peur. Un vaccin plus efficace qui bloque complètement la transmission, ok, peut être, pour les autres, mais en l'état non.
J'ai eu l'occasion de me faire un faux certificat, je ne l'ai jamais fait parce que je ne veux pas me fermer la porte à une vraie vaccination, mais si demain la vaccination devient obligatoire, je pense le faire. Et comme me dit un proche qui l'a fait "au pire si tu changes d'avis, tu pourras toujours prendre le train en route vu que les doses se répètent". Je vais surement choquer en disant cela, je n'en serai pas fier, mais je le ferai sans le crier sur les toits, juste pour continuer à vivre ma petite peinard sans qu'on m’embête.

@Surzurois le vaccin de la grippe c'est une nouvelle souche chaque année, ce n'est pas un rappel de celui de l'an passé. (si je ne dis pas de bêtise)

Contribution le : 05/09/2021 21:09
Signaler

aioren
 1  #3520
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Surzurois a écrit:
@aioren bah y'a bien un vaccin pour la grippe tous les ans


Excellente remarque. J'y avais pensé justement, et je me suis dit que 12 mois c'est déjà plus que 6 mois.

De plus, le vaccin contre la grippe est une combinaison de vaccins contre plusieurs souches et ce sont des souches différentes qui reviennent chaque année. Même en faisant le vaccin tous les ans, il peut s'écouler plusieurs années avant d'être vacciné deux fois contre la même souche. D'ailleurs, je me souviens parfaitement que la grippe mexicaine frappait principalement les populations jeunes qui n'avaient pas encore rencontré cette souche tandis qu'elle épargnait les populations âgées qui l'avaient déjà rencontrées. C'est la raison pour laquelle on craignait une grippe espagnole bis.

À ma connaissance, le covid est la seule maladie où on nous propose un rappel tous les 6 mois pour un vaccin efficace contre tous les variants d'une même souche.

Contribution le : 05/09/2021 21:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 173 174 175 (176) 177 178 179 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.