Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 211 »


Skwatek
 0  #741
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Coronavirus en Italie : 475 morts et 4 207 nouveaux cas sur un jour, un record

La pandémie de coronavirus a tué 475 personnes en Italie dans les dernières 24 heures, le pire bilan enregistré dans un seul pays en une journée, a annoncé mercredi la protection civile.

Contribution le : 18/03/2020 19:03
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Yazguen
 0  #742
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675

Contribution le : 18/03/2020 19:22
_________________
Signaler

Kirouille
 3  #743
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Truth a écrit:
Le problème ce n'est pas le coronavirus, c'est la surpopulation et la façon dont on y répond c'est en tentant par tout les moyens de ne pas réduire le nombre d'humains sur Terre. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux laisser passer cette maladie, voir le nombre de mort augmenter puis qu'elle disparaisse ? Ou bien est-ce qu'on préfère vivre confiner 3 mois chaque année lors de tous les prochains épisodes infectieux pour que les personnes de 90 ans puissent avoir une chance de vivre une année de plus ?


le confinement a pas pour réel but de protéger les personne agé mais d'empêcher/limiter un débordement des services de santé en étalant la maladie et voir normalement apparaitre ce qu'on appelle une immunité collective (typiquement le truc qu'on vise avec la vaccination ce qui permet de la créer de façon "artificiel"). Si tu laisse faire tu peu faire parti des mecs qu'on enterre dans une fosse commune vu qu'on sait que cette maladie est capable de tuer des personnes qui a la base sont en bonne santé et pas vraiment vieux, par "usure" du systeme immunitaire on va dire.

ce qui tue le plus dans une pandémie c'est pas vraiment la maladie elle même, mais l incapacité a gérer tout les malade qui autrement était facilement sauvable. (suffit de voir le cas de l italie ou le nombre de mort explose car ils ont plus les moyens de gérer tout les malade grave et qu ils doivent faire des choix)

Contribution le : 18/03/2020 19:44
Signaler

Invité
 3  #744
FantômeInvité
Internet c'est pire que le coronavirus
Lire et relire les conneries comme dans un village qui diffère à mesure
Reste chez toi et fais l'apéro
C'est le mieux
Dit à ta femme que tu l'aimes
Apprends à ton chien à faire une roulade
A ta chatte si t'as une chatte
Enfin cela n'est pas compliqué de rester sagement chez soi pendant 2 semaines
Fut un temps on aurait cramé une bougie et un livre (on serait peut être moins cons )

Cordialement,


L'adieu

PS : Dire je t'aime c'est tellement bon

Contribution le : 18/03/2020 21:30
Signaler

Lyrael
 2  #745
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :
Depuis fin Janvier ou début Février on a eu plusieurs études chinoises qui remontaient la même chose.
Je me souviens encore des média qui disaient de ne pas avoir confiance dans les études chinoises parce que c'est la chine.. Mais je ne comprends pas que depuis il n'y ai pas d'étude plus poussées de faites.

Pour ce qui est de l'étude de Raoult, je suis désolé mais elle ne vaut strictement rien. Avec un échantillon de 24 patients tu peux réussir à faire dire que les smarties soignent le coronavirus si les astres s'alignent comme il faut.
Par contre la piste elle est très intéressante et c'est une bonne chose que les scientifiques se penchent enfin dessus, si les résultats sont confirmés ce sera vraiment bien.
J'espère que ça mènera à un traitement efficace.


Edit :
Petite pensée pour Castaner qui a donné l'explication pour le refus des attestations sur téléphone à la TV tout à l'heure :
- Les applications qui permettent de modifier les documents elles collectent les données des utilisateurs c'est inacceptable.
- Les smartphones sont un moyen de transmission du Virus il est hors de question de mettre les forces de l'ordre en danger.

Donc en plus de dire des conneries plus grosses que lui, il n'a pas l'air de comprendre que se trimbaler un papier partout, papier qui passe dans les mains des policiers, mains qui ont été en contact avec des dizaines/centaines de papiers toute la journée, mais là non aucune transmission.
Par contre présenter un téléphone sans qu'il y ai de contact (les policiers ne sont pas obligé de le tenir..) là c'est mettre les policiers en danger..

Enfin bref c'est du bon gros bullshit qu'il nous a sorti.
L'analyse d'Eolas est intéressante à ce propos : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1240174129229238272

Contribution le : 18/03/2020 23:09
Signaler

Invité
 2  #746
FantômeInvité
@Lyrael
Citation :
Donc en plus de dire des conneries plus grosses que lui, il n'a pas l'air de comprendre que se trimbaler un papier partout, papier qui passe dans les mains des policiers, mains qui ont été en contact avec des dizaines/centaines de papiers toute la journée, mais là non aucune transmission.
Par contre présenter un téléphone sans qu'il y ai de contact (les policiers ne sont pas obligé de le tenir..) là c'est mettre les policiers en danger..

Oui enfin, il est aussi possible de présenter un papier sans que le policier le prenne dans sa main.

Contribution le : 19/03/2020 00:34
Signaler

Ubbos
 1  #747
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Imprimer une feuille de papier et la compléter prend davantage de temps que de télécharger un pdf qui en plus a prioi peut être rempli automatiquement en mode balek.

Du coup ça responsabilise probablement davantage les gens, enfin c'est peut être ça l'idée : les responsabiliser davantage quand ils décident de sortir de chez eux et leur donner le temps de la réflexion : est ce que j'ai vraiment besoin de sortir.

C'est juste une hypothèse.

Contribution le : 19/03/2020 03:55
Signaler

dylsexique
 2  #748
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Lyrael a écrit:

Donc en plus de dire des conneries plus grosses que lui, il n'a pas l'air de comprendre que se trimbaler un papier partout, papier qui passe dans les mains des policiers, mains qui ont été en contact avec des dizaines/centaines de papiers toute la journée, mais là non aucune transmission.
Par contre présenter un téléphone sans qu'il y ai de contact (les policiers ne sont pas obligé de le tenir..) là c'est mettre les policiers en danger..


Compte tenu de la taille d'un écran comparé à celle d'une feuille A4, il y a davantage de chances que le policier doive saisir ton téléphone dans sa main, comparé à une feuille de papier visible de plus loin. L'inverse, donc, de ce que tu avances.

Si tu appliques l'argument du "tenir en main" pour les papiers, applique le aussi pour les téléphones.
Ou bien si tu ne l'appliques pas pour les téléphones, ne l'applique pas non plus pour les papiers.
Sinon ton argumentaire est biaisé.

Maintenant que ceci est dit, on peut comparer papiers et téléphones sur un pied d'égalité :
Un téléphone que tu trimbales partout avec toi (toilettes, métro, travail, repas...) est un vecteur de contamination largement plus grand qu'un papier que tu viens d'imprimer et que tu jetteras le soir-même.
A moins que tu ne fasses partie des rares personnes qui nettoient leur téléphone très régulièrement (comme moi depuis toujours, parce que j'ai des TOC bizarres), l'option papier est largement plus sûre de ce point de vue la.

Et puis de toute façon, je ne pense pas que la vraie raison soit cette histoire de contamination par toucher interposé (à part les mecs paranos comme moi, personne ne va psychoter sur un téléphone sale).
Je pense juste que ça demande plus d'efforts de remplir une vraie fiche papier, et surtout, il faut s'y prendre à l'avance (contrairement au pdf sur smartphone que tu peux remplir en live si nécessaire), donc ça évite que les gens prennent le truc à la légère.

EDIT :
C'est un peu ce que @Ubbos a dit. Je suis d'accord

Contribution le : 19/03/2020 07:10
Signaler

Invité
 0  #749
FantômeInvité
Citation :

@dylsexique a écrit:

@Lyrael a écrit:

(contrairement au pdf sur smartphone que tu peux remplir en live si nécessaire), donc ça évite que les gens prennent le truc à la légère.

EDIT :
C'est un peu ce que @Ubbos a dit. Je suis d'accord




Pour  avoir voulu essayer par flemme d'allumer mon pc, le pdf officiel était simplement inutilisable 😉

Contribution le : 19/03/2020 08:37
Signaler

Invité
 2  #750
FantômeInvité
Un petit rappel... Même si vous pensez ne pas risquer quoi que ce soit parce que vous êtes jeunes:

Citation :
Coronavirus Info LIVE
Selon un rapport interne du CDC, 38% des personnes hospitalisées ont entre 20 et 54 ans; et plus de la moitié des personnes aux soins intensifs ont moins de 65 ans.
13.8K views
02:42

Source: https://t.me/s/coronalive

Alors restez chez vous. Et ne contaminez pas Pépé et Mémé. Vous ne voulez pas les tuer.

Contribution le : 19/03/2020 08:51
Signaler

Invité
 0  #751
FantômeInvité
Citation :
Selon mes informateurs en Chine, les mêmes qui m'ont donné des informations qui se sont toutes vérifiées exactes il y a plus de deux mois déjà, la situation en Chine est LOIN d'être résolue. Les autorités renvoient les journalistes étrangers, enferment les journalistes locaux, des policiers et militaires sont présents DANS les locaux des journaux du pays et surveillent les rédactions, Internet est coupé dans certains secteurs et de nombreux mots clés sont bannis sur les réseaux sociaux, et si vous avez le courage de tenter de les contourner avec des langages codés qui se développent dans le pays, vous avez des bonnes chances d'avoir une visite de la police comme dans les vidéos que je montrais ici il y a deux mois à Wuhan.


Citation :
Selon des premières estimations internes à la Chine (dissidentes), le nombre de morts réels en Chine pourrait se monter à plus d'une centaine de milliers.


Citation :
Concernant un autre élément de preuve sur le fait que la Chine ment sur les nombres : au plus HAUT de la crise, en Chine, le pays a rapporté 150 morts, alors que les quarantaines ont commencé bien après l'Italie (en terme de timing dès les premiers malades repérés).

L'Italie a rapporté quasiment 500 morts aujourd'hui, soit plus de 3x plus que la Chine le pire jour de l'épidémie.

C'est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE en prenant en compte les temps de latence et le nombre de malades.



Citation :
La Chine est au travail pour modifier l'histoire, des nombreux écrivains "d'état" sont en train de proposer des scripts pour des livres qui seront envoyés dans les écoles afin d'enseigner aux enfants que la Chine a été exemplaire et que le grand Xi Jinping a permis de contenir le virus, qui d'ailleurs est originaire des USA.



Coronavirus Info Live


Ce mec ayant fourni des infos de qualité depuis le début, et encore ces derniers temps, j'ai une nette tendance à le croire.

Il semble donc évident qu'il ne faut pas croire les infos officielles émanant de Chine et que c'est plus grave qu'il n'y paraît encore là-bas. Je pense que le pays auquel on peut faire davantage confiance par là-bas pour les infos officielles c'est la Corée du Sud.




Et pour couronner le tout, ça va peut-être être terrible en Afrique :
Citation :
Source OMS : certains pensent que la bataille est déjà perdue pour l'Afrique et craignent le pire avec des estimations de plusieurs millions de morts sur le continent.






J'veux pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super.

Contribution le : 19/03/2020 10:36
Signaler

Lyrael
 0  #752
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

@Lyrael a écrit:

Donc en plus de dire des conneries plus grosses que lui, il n'a pas l'air de comprendre que se trimbaler un papier partout, papier qui passe dans les mains des policiers, mains qui ont été en contact avec des dizaines/centaines de papiers toute la journée, mais là non aucune transmission.
Par contre présenter un téléphone sans qu'il y ai de contact (les policiers ne sont pas obligé de le tenir..) là c'est mettre les policiers en danger..


Compte tenu de la taille d'un écran comparé à celle d'une feuille A4, il y a davantage de chances que le policier doive saisir ton téléphone dans sa main, comparé à une feuille de papier visible de plus loin. L'inverse, donc, de ce que tu avances.

Si tu appliques l'argument du "tenir en main" pour les papiers, applique le aussi pour les téléphones.
Ou bien si tu ne l'appliques pas pour les téléphones, ne l'applique pas non plus pour les papiers.
Sinon ton argumentaire est biaisé.

Maintenant que ceci est dit, on peut comparer papiers et téléphones sur un pied d'égalité :
Un téléphone que tu trimbales partout avec toi (toilettes, métro, travail, repas...) est un vecteur de contamination largement plus grand qu'un papier que tu viens d'imprimer et que tu jetteras le soir-même.
A moins que tu ne fasses partie des rares personnes qui nettoient leur téléphone très régulièrement (comme moi depuis toujours, parce que j'ai des TOC bizarres), l'option papier est largement plus sûre de ce point de vue la.

Et puis de toute façon, je ne pense pas que la vraie raison soit cette histoire de contamination par toucher interposé (à part les mecs paranos comme moi, personne ne va psychoter sur un téléphone sale).
Je pense juste que ça demande plus d'efforts de remplir une vraie fiche papier, et surtout, il faut s'y prendre à l'avance (contrairement au pdf sur smartphone que tu peux remplir en live si nécessaire), donc ça évite que les gens prennent le truc à la légère.

EDIT :
C'est un peu ce que @Ubbos a dit. Je suis d'accord


Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas possible de ne pas prendre en main une feuille. J'ai dis qu'il était possible de ne pas prendre le téléphone et que donc l'argument du virus possiblement sur le téléphone ne tient pas. (d'autant plus comme il l'a dit lui même à une question avant, les policiers sont équipés de gants et ne craignent donc rien)
De même je n'ai pas dis que le papier était le problème mais le fait que les policiers les prennent, car oui de tous les contrôles dont j'ai entendu les policiers prennent systématiquement en main papier + CNI. Cela fait surement parti de leurs consignes, de même qu'ils ont pour consigne de ne pas porter de masque pour ne pas effrayer la population.

Quand une personne tripote des dizaines/centaines de papiers dans la journée avec les même gants, à la fin les chances qu'il ai le virus sur les gants sont quand même assez fortes. 😉

Pour ce qui est de la difficulté de la manœuvre, c'est quand même plus complexe pour une personne lambda d'éditer un PDF sur mobile avec signature que d'imprimer une feuille papier ou d'écrire sur une page blanche. De même il serait très facile de mettre en place une application spécifique avec heure du dépôt de la demande. C'est très sommaire comme application et ça se fait en une journée.

Edit : Pour ce qui est des chiffres de la Chine, malheureusement on ne pourra jamais avoir les vrais chiffres je pense. Il y a très certainement eu tentative de minimiser la chose, ça c'est quasiment sûr, après il faut voir dans quelles proportions. Je pense qu'une fois que la crise sera passée il y aura beaucoup de comptes à rendre pour un peu tout le monde.

Contribution le : 19/03/2020 10:52
Signaler

defds
 0  #753
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2304
Karma: 1702
Hello la kommunauté,
J'ai une question, mon employeur va me mettre en chômage partiel, mais je ne comprends pas si du coup je ne travaille plus du tout ou un certain nombre d'heures, je n'ai pas réussi à lire l'information sur le site du ministere du travail

Est ce que vous connaissez la réponse?

Contribution le : 19/03/2020 11:59
Signaler

gazeleau
 0  #754
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6696
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Un petit rappel... Même si vous pensez ne pas risquer quoi que ce soit parce que vous êtes jeunes:

Citation :
Coronavirus Info LIVE
Selon un rapport interne du CDC, 38% des personnes hospitalisées ont entre 20 et 54 ans; et plus de la moitié des personnes aux soins intensifs ont moins de 65 ans.
13.8K views
02:42

Source: https://t.me/s/coronalive

Alors restez chez vous. Et ne contaminez pas Pépé et Mémé. Vous ne voulez pas les tuer.


+1

A l'heure actuelle, si un jeune en soin intensif survit, c'est qu'on a laissé crever un vieux pour lui donner la place! (C'est pour ces choix qu'on a activé les Comités éthiques dans les hopitaux en France)

Restez chez vous!

Contribution le : 19/03/2020 12:50
Signaler

Lyrael
 1  #755
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@defds a écrit:
Hello la kommunauté,
J'ai une question, mon employeur va me mettre en chômage partiel, mais je ne comprends pas si du coup je ne travaille plus du tout ou un certain nombre d'heures, je n'ai pas réussi à lire l'information sur le site du ministere du travail

Est ce que vous connaissez la réponse?

Ça peut être les 2, ça dépend de l'entreprise.
Tu peux soit avoir un arrêt total de l'activité soit une baisse du nombre d'heures si jamais il y a quand même un petit besoin d'activité.
En cas d'arrêt total tu recevras environ 84% de ton salaire net. (70% du salaire brut)

Contribution le : 19/03/2020 13:07
Signaler

Remkage
 1  #756
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Contribution le : 19/03/2020 13:08
Signaler

Kirouille
 0  #757
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@gazeleau bienvenu dans le monde merveilleux du triage médical ! YEAH !

Contribution le : 19/03/2020 13:09
Signaler

Lyrael
 1  #758
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Remkage a écrit:


Vraiment dur ce genre de témoignages.
Celui là m'a aussi beaucoup ému :



Contribution le : 19/03/2020 13:17
Signaler

Invité
 0  #759
FantômeInvité
Super touchant ce tweet.

Contribution le : 19/03/2020 13:53
Signaler

21210
 1  #760
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
On est en guerre mais les soldats ne sont même pas convenablement armés. Il manque des masques partout.

Contribution le : 19/03/2020 14:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.