Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 211 »


Invité
 1  #801
FantômeInvité
On peut parler de tout ici ?

Alors j'y vais de mon expérience aussi ; j'étais partie pour chercher quelque chose a fumer.
Et v'la t'y pas que les prix ont déjà augmenter ! Bande de gens sans scrupules.

Contribution le : 20/03/2020 17:33
Signaler

aioren
 3  #802
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
Bon et bien je rentre de vacances au Costa Rica (je suis rentré hier dans la nuit), et je suivais ce topic de loin.

Résultat aujourd'hui je pars faire les courses en m'étant préparé psychologiquement à devoir faire la queue une heure et identifier les personnes les plus faibles pour me battre avec elles pour un paquet de pâtes et un rouleau de PQ.

Et j'arrive à mon supermarché : aucune queue dehors et des rayons remplis.

J'ai donc compris que vous vous étiez tous mis d'accord pour me faire une blague, et je dois avoué que je suis tombé dedans à pieds joints !

Bravo à vous tous, vous m'avez bien eu ! Excellent ! 👏


It's a prank, bro !

C'était pour une expérience sociale "comment réagiriez-vous en cas de crise sanitaire ?" 😃



PS : beaucoup moins drôle, je crache mes poumons depuis 5 jours. ça a commencé par un rhume vendredi et samedi dernier, puis un mal de gorge dimanche et enfin une toux sèche avec crachats depuis lundi. D'abord au niveau de la trachée et maintenant c'est dans les bronches. À chaque étape ça diminue en intensité, donc je ne m'inquiète pas plus que ça pour le moment. Je n'ai pas eu de fièvre, ni de courbatures.

Je ne sais pas si c'est le covid-19, mais en tout cas j'ai chopé un virus qui fait le grand chelem des voies respiratoires :|

Contribution le : 20/03/2020 17:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Skwatek
 1  #803
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
@Fleur-du-Desert : Ils ont simplement le sens des affaires.

Contribution le : 20/03/2020 17:36
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

21210
 1  #804
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@aioren

Et bien comme la plupart d'entre nous (et ailleurs) : c'est "probable" que tu ais le Covid.
D'où l'intérêt du confinement. Par contre, évite de sortir 14 jours après l'apparition des premiers symptômes (ou alors masquée).

Contribution le : 20/03/2020 17:37
Signaler

Invité
 1  #805
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
@aioren

Et bien comme la plupart d'entre nous (et ailleurs) : c'est "probable" que tu ais le Covid.
D'où l'intérêt du confinement. Par contre, évite de sortir 14 jours après l'apparition des premiers symptômes (ou alors masquée).


Ben non. Si justement il respecte le confinement et les gestes barrières, il n'a pas de raison d'être infecté. Comme le plupart d'entre nous, justement.

Ne le fait pas psychoter pour rien, je pense qu'il peut y arriver tout seul s'il en ressent le moment.

Contribution le : 20/03/2020 17:39
Signaler

aioren
 0  #806
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
@aioren

Et bien comme la plupart d'entre nous (et ailleurs) : c'est "probable" que tu ais le Covid.
D'où l'intérêt du confinement. Par contre, évite de sortir 14 jours après l'apparition des premiers symptômes (ou alors masquée).


Ben non, si justement il respecte le confinement et les gestes barrières, il n'a pas de raison d'être infecté. Comme le plupart d'entre nous, justement.

Ne le fait pas psychoter pour rien, je pense qu'il peut y arriver tout seul s'il en ressent le moment.



Bah j'ai certainement chopé ça au boulot où j'ai croisé plein de gens qui toussent chelou depuis plusieurs semaines.
Ou alors c'est ma gamine de 2 ans qui a ramené ça de la crèche (elle tousse aussi, mais en version ultra-light) quand c'était encore ouvert.
Ou alors c'est ma femme qui a chopé ça dans la salle d'attente du gynéco ou du labo d'analyse, vu qu'elle tousse depuis 3 semaines (mais en mode encore plus light que notre fille). 

Bref, si c'est le covid, je confirme que c'est plus violent chez les gens qui ont un chromosome Y. Je comprends aussi pourquoi des gens ont voulu se soulager avec des anti-inflammatoires (ce qu'il ne faut surtout pas faire, d'après les dernières consignes) parce que ça m'a fait bien mal dans la trachée et la gorge.
Si c'est pas le covid, c'est pas plus mal qu'on reste confiné pour éviter de refiler cette saleté à quelqu'un d'autre ^^


PS : si ça passe pas d'ici la fin du week-end et que ça s'éternise dans les bronches, je prendrai rendez-vous chez le médecin. Faudrait pas qu'une bactérie pourrie en profite pour s'incruster :|


delenda carthago ♠

Contribution le : 20/03/2020 17:49
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

La_Koukouille
 3  #807
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
J'ai le dos explosé. Hier j'ai aménagé 4 appartements destinés à recevoir des SDF symptomatiques ou asymptomatiques. Ça me change de mon bureau de consultations. Mais j'en peux plus des lits IKEA avec un nombre incalculable de vis. J'ai voulus faire le mariole en prenant ma petite visseuse Bosch, mais la batterie n'a tenue que la mâtinée.

Par contre, bluffé par le monde qu'il y avait dehors à Marseille, notamment au vieux port.

Contribution le : 20/03/2020 17:58
Signaler

carpet_bombing
 2  #808
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@aioren

Même si on est pas spécialement d'accord sur certains sujet, j'espère que ça ira pour toi et tes proches 😀 !

J'ai des collègues qui tirent la fibre optique et réparent les câbles de cuivres qui sont en arrêt cette semaine.

Lundi ils doivent reprendre le taf mais quand ils ont demandés côté protection comment ça se passerait, ils n'ont pas eu de réponse ^^ !

Sinon j'ai lu de vilaines choses, certains mériteraient des mandales !!

Pas bien



Petit vilain

Mesure a la con

Écoeurant

Bref y'en a plein. Et merci au topic news insolite pour la découverte de ce site, y'a des trucs sympas

Contribution le : 20/03/2020 18:27
Signaler

Invité
 1  #809
FantômeInvité
Prends bien soin de toi @aioren !

Contribution le : 20/03/2020 18:44
Signaler

Invité
 2  #810
FantômeInvité
@aioren
Déconne pas avec ça, je ne comprends pas que tu "laisses passer" alors que ça a commencé à un moment déjà critique en terme de contamination en France. Tu as peut-être du bol, mais y a des gens en parfaite santé qui sont passés de "je vais bien, je toussote juste" à "je dois être mis sous respirateur artificiel" en moins de 24h.

Contribution le : 20/03/2020 18:52
Signaler

21210
 1  #811
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:

Ben non. Si justement il respecte le confinement et les gestes barrières, il n'a pas de raison d'être infecté. Comme le plupart d'entre nous, justement.


Il y a quatorze jours d'incubation et même avec les gestes barrière, un contact rapproché avec une personne suffit.
Et même d'après certains médecins, être dans la même pièce confinée qu'une personne contaminé.

Contribution le : 20/03/2020 18:58
Signaler

Miiiichel
 1  #812
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Avaruus a écrit:
@aioren
Déconne pas avec ça, je ne comprends pas que tu "laisses passer" alors que ça a commencé à un moment déjà critique en terme de contamination en France. Tu as peut-être du bol, mais y a des gens en parfaite santé qui sont passés de "je vais bien, je toussote juste" à "je dois être mis sous respirateur artificiel" en moins de 24h.


Je trouve son raisonnement plutôt sain.
Tant que j'ai pas de symptômes graves je n'encombre pas les salles d'attente et les hopitaux. Je reste chez moi pour ne pas transmettre. Je suis pret a appeler le 15 si mon cas s'aggrave.
Dans tous les cas, ton médecin traitant ne peut rien pour toi, et occuper un lit a l'hopital alors que tu toussote c'est irrationnel

@aioren bon rétablissement

Contribution le : 20/03/2020 20:47
Signaler

Invité
 0  #813
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:

Ben non. Si justement il respecte le confinement et les gestes barrières, il n'a pas de raison d'être infecté. Comme le plupart d'entre nous, justement.


Il y a quatorze jours d'incubation et même avec les gestes barrière, un contact rapproché avec une personne suffit.
Et même d'après certains médecins, être dans la même pièce confinée qu'une personne contaminé.


Ce n'est effectivement pas que par contact. En cas de toux d'une personne contaminée, des micro-gouttelettes se font répandre dans l'air, et elles y restent en suspension un certain temps (vous avez déjà vu de la poussière flotter devant une fenêtre un jour ensoleillé? c'est pareil). Le virus peut rester actif dans ces gouttelettes durant plusieurs heures. Si vous allez au magasin, espérez qu'aucun malade n'a éternué entre les rayons récemment.

Contribution le : 20/03/2020 20:52
Signaler

Arsenick
 2  #814
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Si je venais à mourrir du Covid-19, je veux qu'on inscrive sur ma tombe "Plz Rez!" merci d'avance...

Contribution le : 20/03/2020 21:07
Signaler

Skwatek
 1  #815
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
@Arsenick : On t'aimait bien !

Contribution le : 20/03/2020 21:14
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Celine_Dion
 2  #816
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@aioren : On t'aimait bien !

Contribution le : 20/03/2020 21:15
Signaler

Invité
 1  #817
FantômeInvité
@Miiiichel
Je suis d'accord avec toi, sans symptômes graves faut pas en faire un cake. Sauf que aioren dit :

Citation :
je crache mes poumons depuis 5 jours. ça a commencé par un rhume vendredi et samedi dernier, puis un mal de gorge dimanche et enfin une toux sèche avec crachats depuis lundi. D'abord au niveau de la trachée et maintenant c'est dans les bronches.


Ça fait quand même très Covid, même s'il n'avait pas de fièvre ou de courbatures. Je rappelle que le Covid-19 ne se manifeste pas forcément dans tous les symptômes qu'on lui prête. Certains contaminés meurent "simplement" de complications gastro-intestinales sans avoir eu de toux, de courbatures ou de fièvre.

Et au passage, appeler le 15 ne veut pas nécessairement dire prendre un lit d'hôpital. Ça peut vouloir dire, à minima, être ausculté et testé. Et c'est là où je dis qu'il a peut-être de la chance : il dit que les symptômes se sont calmés sans aucune intervention. Tant mieux pour lui si ça continue dans cette voie. Mais si ça n'avait pas été le cas, avec les symptômes qu'il d'écrit, il aurait pu être mort en moins de 24h.

Il y a deux semaines, un collègue de ma mère avait "une petite toux" en début de journée, le soir même il était sous assistance respiratoire et pour le moment son état est encore inquiétant même si pronostique vital plus engagé. Et c'était un mec sans problème particulier.

Maintenant je ne dis pas qu'il faut paniquer à tout va, et vous faites bien ce que vous voulez, mais faut quand même se rappeler qu'on est dans un contexte un peu particulier. Dans n'importe quel autre contexte normal, sa réaction m'aurait semblé normale. Là, je me dis que c'est peut-être un peu téméraire.

Bref, je ne peux que souhaiter à aioren que ce ne soit qu'un rhume ordinaire qui va se résorber tranquillou.

Contribution le : 20/03/2020 21:15
Signaler

Loucheux
 1  #818
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@aioren
Ah bah moi aussi tiens, on est déjà deux. 😁 Perso fièvre et toux depuis le début de semaine (la fièvre a disparu depuis, je ne fais plus que tousser). Du coup en arrêt jusqu’au 30 mars. Aucune idée de si c’est le fameux virus ou autre chose, mais dans le doute (et sachant que je suis soignant) le médecin a préféré voir large. 😷

Contribution le : 20/03/2020 21:17
Signaler

Arsenick
 0  #819
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Arsenick : On t'aimait bien !

Je suis pas encore mort, la saloperie c'est résistant:p.

Attendez mon éloge funèbre avant de dire du bien de moi.

Pour rappel, il y a 3 jours dans la vie d'un Homme où il est super génial sans défaut (selon les orateurs):
- Sa naissance
- Son mariage
- Son enterrement

😃

Et puis j'ai juré de vivre jusqu'à 100 ans pour casser les couilles du monde...

Contribution le : 20/03/2020 21:42
Signaler

aioren
 3  #820
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Merci à tous pour vos messages. ça m'angoisse un peu, j'ai l'impression d'être à l'article de la mort en vous lisant, alors que je vais globalement plutôt bien et mon état s'améliore depuis mercredi.

J'ai bon espoir d'être guéri d'ici dimanche 🙂

@Avaruus : comme le dit mon vdd, tant que je suis sur la bonne pente il vaut mieux que je reste chez moi plutôt que d'encombrer les services d'urgences et risquer de propager (ou contracter) le covid-19. Je crois que les risques de mourir d'un covid foudroyant sont aussi élevé que ceux de faire un AVC. Je crois aussi (peut-être à tort) que la plupart des cas graves chez les sujets jeunes le sont à cause de la prise d'anti-inflammatoires.

Le seul truc que j'espère, c'est que la semaine prochaine on fasse un test de dépistage de ma femme lorsqu'elle accouchera et que dans la foulée on m'en fasse un aussi si elle est positive.

3 scénarios :
A. On a tous le covid et on en guérit tous, ce qui signifie que bébé n'aura rien à craindre de nous et aura en prime les bons anticorps.
B. Aucun de nous n'a la covid et on reste bien confiné à la maison en redoublant de vigilance.
C. Ma femme n'a pas le covid, moi je l'ai peut-être et c'est la merde.

Je croise les doigts pour éviter le scénario C où je reste en quarantaine pendant 15 jours avec notre fille de 2 ans pendant que ma femme et notre autre fille restent à la maternité ^^'


delenda carthago ♠

Contribution le : 20/03/2020 21:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.