Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 211 »


Invité
 3  #841
FantômeInvité
@Lalude Alors je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais vers chez moi, à chaque fois que je me suis fait contrôler, le gendarme refuse de toucher l'attestation!

Je me contente de lui montrer bien dépliée par la vitre et il jette juste un rapide coup d’œil. C'est l'affaire de quelques secondes et hop, je repars!

Contribution le : 21/03/2020 21:18
Signaler

Invité
 0  #842
FantômeInvité
Une carte, couplée à quelques compteurs. Aujourd'hui à 2043, on en était à 299k de diagnostiqués. N'oublions pas que c'est une minorité, ceux qui ont droit au test.

Contribution le : 21/03/2020 21:22
Signaler

Lalude
 0  #843
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@Hetzer suffit d'aller sur Yt, pour se rendre compte qu'ils les manipules...

Contribution le : 21/03/2020 21:24
Signaler

Invité
 0  #844
FantômeInvité
@Lalude J'imagine qu'il y a des gendarmes plus prudents que d'autres (comme tout le monde en fait). Mais c'est vrai que ce serait bien d'établir une procédure limitant au maximum la manipulation des documents.

Contribution le : 21/03/2020 21:51
Signaler

Lalude
 0  #845
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
Citation :

@Hetzer a écrit:
ce serait bien

Non, non c'est indispensable ! Et le terme me semble encore trop faible.

A croire "qu'ils" le font exprès... Je vais finir par devenir complotists!
A ce stade ce n'est plus de l'incompétence, c'est pas possible.

Contribution le : 21/03/2020 22:06
Signaler

Lyrael
 1  #846
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Lalude Alors je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais vers chez moi, à chaque fois que je me suis fait contrôler, le gendarme refuse de toucher l'attestation!

Je me contente de lui montrer bien dépliée par la vitre et il jette juste un rapide coup d’œil. C'est l'affaire de quelques secondes et hop, je repars!


Il y a eu un changement de comportement de la part de beaucoup de policiers, beaucoup essayent d'avoir le plus de distance et refusent de toucher les feuilles, c'est une bonne chose.

---

En ce qui concerne Raoult, oui son étude c'est clairement de la merde. Scientifiquement cela ne vaut rien. Il affirme avoir la réponse ultime alors que ce n'est absolument pas le cas. Tout comme il annonce être muselé, que personne ne l'écoute alors qu'il fait parti du conseil médical du gouvernement et qu'Olivier Veran lui a donné le feu vert très rapidement..
Il cherche clairement à "faire le buzz", c'est un comportement scientifiquement irrespectueux envers les milliers de scientifiques faisant des études sérieuses.

Après cela ne veut pas dire que ce qu'il avance est faux, juste qu'il fait n'importe quoi. On peut toujours espérer que malgré son comportement la chloroquine reste un médicament valable et que ce qu'il avance est vrai.
Même si la forme de son étude est digne d'un collégien, ses connaissances et son expérience dans le domaine médical sont de grande qualité.


Je pense que c'est très dangereux d'affirmer ce genre de choses, si les études poussées viennent à démentir ses affirmations cela aurait un effet très négatif sur le moral de centaines de milliers de personnes dans le monde.
De même les gens se jettent sur la chloroquine sans raison, ce qui provoque des pénuries pour les personnes en ayant besoin, de même on risque d'avoir des cas de personnes cherchant à s'auto-médicamenter et ne connaissant pas les dosages. Les effets secondaires de la chloroquine sont loin d'être bénins.


Enfin bref, on aura de toutes façons les premiers résultats assez rapidement. Il parlait de 6 jours et ça fait 2 jours il me semble que les tests sont lancés. D'ici la fin de semaine prochaine on aura surement un début de réponse. Qui là sera scientifiquement acceptable.

Contribution le : 21/03/2020 23:17
Signaler

Invité
 0  #847
FantômeInvité
Citation :

@Lyrael a écrit:
(blabla)
Je pense que c'est très dangereux d'affirmer ce genre de choses, si les études poussées viennent à démentir ses affirmations cela aurait un effet très négatif sur le moral de centaines de milliers de personnes dans le monde.
De même les gens se jettent sur la chloroquine sans raison, ce qui provoque des pénuries pour les personnes en ayant besoin, de même on risque d'avoir des cas de personnes cherchant à s'auto-médicamenter et ne connaissant pas les dosages. Les effets secondaires de la chloroquine sont loin d'être bénins.
(...)

Dans je ne sais plus quel pays d'Afrique, les gens se sont effectivement rués sur ce truc, et il y a eu pas mal de décès à cause d'overdoses.

Est-ce que quelqu'un se rappelle dans quel pays c'est? J'ai oublié ça 😕
Sénégal? C'est possible ?

Contribution le : 22/03/2020 00:14
Signaler

Infame_ZOD
 2  #848
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622



Ouais en fait y en a souvent quoi.

Contribution le : 22/03/2020 00:23
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

gazeleau
 1  #849
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
@Lyrael @Remkage
Effectivement, la quinine et ses dérivés sont des médicaments puissants qui dans la lutte contre le paludisme se révèlent indispensables, mais ont un lot de contre-indications et des effets secondaires atroces - handicap mental, accidents vasculaires, coma, ... Avant de les utiliser, il faut pouvoir évaluer le rapport inconvénients/bénéfices. Ne créons pas un nouveau désastre style mediator.

Contribution le : 22/03/2020 06:09
Signaler

Evil-Ash
 13  #850
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Nouvelles de mon côté,

Le virus a emporté ma grand-mère...

J'ai perdu le goût + l'odorat, mais autrement rien de changé.
Un peu de fièvre, uniquement le soir. Et fatigue générale.

Ils sont complètement dépassé dans l'hopital, quand j'avais l'infirmière, la pauvre était complètement dépassée, elle était au bord des larmes. Je les félicites, c'est vraiment pas facile pour eux...

Contribution le : 22/03/2020 17:35
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

21210
 0  #851
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Et le pire reste à venir. La vague va progressivement atteindre toutes les régions françaises au cours de la semaine prochaine jusqu'au milieu de la semaine suivante...

Contribution le : 22/03/2020 18:03
Signaler

Wiliwilliam
 3  #852
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Evil-Ash a écrit:


Mes condoléances 😞
Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que vous pourrez enterrer ta grand-mère dignement...

Contribution le : 22/03/2020 18:17
_________________
Signaler

Invité
 1  #853
FantômeInvité
@Evil-Ash
Courage pour ce qui va venir. J'espère de tout coeur que ça va rester bénin pour toi.

Contribution le : 22/03/2020 18:34
Signaler

21210
 1  #854
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Toutes mes condoléances aussi :'(

Contribution le : 22/03/2020 18:37
Signaler

Invité
 1  #855
FantômeInvité
Wep, bon courage à vous.

Condoléances.

Contribution le : 22/03/2020 18:50
Signaler

Milot
 1  #856
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Evil-Ash
Prends soin de toi !

Contribution le : 22/03/2020 18:54
Signaler

Kilroy1
 2  #857
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24527
@Evil-Ash Condoléances, j'ai les larmes aux yeux en écrivant ceci...

Contribution le : 22/03/2020 18:56
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #858
FantômeInvité
C'est moche, et c'est que le début :'-(

Contribution le : 22/03/2020 20:10
Signaler

Invité
 3  #859
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Nouvelles de mon côté,

Le virus a emporté ma grand-mère...



Toutes mes condoléances 😢 Je suis vraiment triste pour toi 😖
Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour faire un point dans le Haut-Rhin voilà les nouvelles:

- Ma femme et mon beau frère ont fait de la fièvre et ont eu des douleurs thoraciques pendant 2/3 jours. Puis pendant 4/5 jours ils n'avaient plus le goût ni l'odorat. Je suppose que le virus est passé par nous, mais sans test on ne saura jamais.

- Une collègue de ma femme à perdu son papa du coronavirus. il avait moins de 60 ans. Et je connais 2 personnes de moins de 50 ans (47 et 49) qui sont contaminées. Comme quoi le virus semble toucher un panel d'age bien plus important que ce qu'annoncé au départ.

- Moi pour le moment je n'ai rien eu comme symptômes. J'ai récemment lu que d'après une étude chinoise sur le virus, les personnes du groupe 0 (le miens) ont plus de chance (33%) de ne pas contracter le virus. Avec de la chance j'ai pour le moment résisté. Mais encore une fois sans test je ne le saurais jamais...

- Ce matin j'ai appelé mon meilleur ami qui est responsable du plus gros crématorium du coin (Mulhouse- Crématorium de l'Ill) et des pompes funèbres qui vont avec. Il m'a dit qu'il sont passé d'une dizaines de crémations par jour à plus de 20/30 et que selon lui les chiffres annoncés au gouvernement/télé sont largement sous estimés (volontairement ou pas). Il enrage parce qu'il est encore plus oublié que le personnel médical, alors qu'il doit s'occuper de cadavres encore infectieux. Le tout avec la pénurie de masque. D'une équipe de 40 personnes, ils ne sont plus qu'une quinzaine à bosser 12 à 13 heures jours. Cela fait maintenant presque 10 jours qu'il n'a pas vu ses enfants ...

- J'ai fait des courses dans un magasin CORA avant hier proche de chez moi. J'ai été effaré de voir des personnes sans gants tripoter les articles, surtout les fruits & légumes. Mais le pire c'est de voir une hôtesse de caisse tripoter les mains nues un écran d'une caisse automatique puis d'une autre. j'ai aussi vu 3 employés accoudé autour d'un bac de vrac rigoler des distances de sécurité... Affligeant.



Voilà c'est le dernières nouvelles d'Alsace (sans mauvais jeu de mot ...)

Contribution le : 22/03/2020 20:47
Signaler

Yazguen
 1  #860
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
@Evil-Ash Toutes mes condoléances, bon rétablissement à toi.

Contribution le : 22/03/2020 20:50
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.