Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 211 »


sytr_2000
 4  #881
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Rob2017 L'article suivant  parle de tout ces enjeux : lien

Contribution le : 23/03/2020 13:03
Signaler

Invité
 0  #882
FantômeInvité
@Avaruus,

La question est de savoir comment mute un virus, combien de temps etc.

Contribution le : 23/03/2020 13:04
Signaler

Kirouille
 5  #883
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Vassili-Zaistev je te conseil le lien qu a posté @sytr_2000

il y a un graph avec déjà les différente variante qu on a reperé du virus a travers le monde, et qui montre bien le bordel que c est :

ipfs QmW74UWxxPt9GbayrMwJuQviZXvGktn4RLwibjrbgvwvB9

d'après l article ce ne sont pas de grosse mutation pour le moment mais plus des changement subtile mais ça reste qu'on commence a voir des écarts entre la souche initiale et celles qui touche le reste du monde.

Contribution le : 23/03/2020 13:30
Signaler

Cedub
 1  #884
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485

Contribution le : 23/03/2020 13:49
Signaler

noext
 0  #885
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Avaruus a écrit:
@noext
Dans ta capture d'écran, il parle d'un rapport interne qui "suggère". Il n'affirme rien. C'est pour ça aussi que je trouve ses infos pertinentes : quand il n'est pas sûr, il l'écrit clairement afin qu'on évite de trop s'emballer. Après si des gens extrapolent trop, c'est leur problème.

Concernant la loi martiale aux USA, il a plutôt raison depuis le début : il explique que les américains ne veulent officiellement pas la mettre en place, mais qu'ils le font progressivement et parfois plus ou moins en loucedé. Ce qui semble effectivement être le cas.

Concernant les JO, :
Citation :
Un nouveau cas de réinfection détecté au Japon. Un passager, qui avait été libéré du Diamond Princess après avoir été "guéri", confirmé par deux tests négatifs, est à nouveau malade. C'est le 3ème cas de réinfection dans le pays en 24h.

Je le disais déjà il y a 3 semaines avant que les cas commencent au Japon, et je le répète encore : les JO n'auront très probablement pas lieu.
Posté le 29.02.2020

________________

Réunion de crise au CIO. (source interne)

Des discussions sont en cours avec les sponsors et les investisseurs du village olympique pour parler d'un report des Jeux Olympiques de Tokyo.

Celui-ci a été évoqué à plusieurs reprises ces derniers jours dans la presse mais semble se confirmer. Attendez-vous à des annonces prochaines.
Posté le 11.03.2020

________________

Source interne : report éventuel des JO décidé aujourd'hui.
Posté le 13.03.2020

________________

Le Premier Ministre japonais déclare que "les Jeux Olympiques se dérouleront comme prévu, à la date prévue", ce qui contredit mes informations qui me font état d'une décision quasiment acquise de les repousser (CIO).
Posté le 15.03.2020

Il dit clairement qu'il y a des contradictions avec ce qu'il annonce, notamment parce que le Japon semble prendre une décision unilatérale, ou du moins être en opposition au CIO.

Donc je ne trouve pas qu'ils se soit complètement planté sur ces points. A mon avis, tu te projettes un peu trop dans ce qu'il dit. Le posteur précise tout le temps quand ses infos sont à vérifier ou à confirmer. Il faut prendre ça comme il le dit et ne pas trop avoir de certitudes. 😉




Edit : concernant les 15.000 pour le 15 mars, voilà un article de l'express paru aujourd'hui et qui dit notamment :
Citation :
La France comptait dimanche soir 16 018 cas de coronavirus, tandis que 674 décès ont été enregistrés dans des hôpitaux et que 7240 personnes sont hospitalisées.


Donc avoir 16.018 cas le 22 mars signifie qu'il y en avait probablement près de 15.000 le 15. Donc même s'il n'avait pas pris ses précautions en disant "suggère", l'info se révèle être exacte à peu de choses près.

++

je suis le flux en live, et il a clairement annoncé les points que j'ai évoqué ( pas d’extrapolation ou quoi ) , telegram permet de supprimé les messages envoyés , d'ou ma capture sur les 15000 cas , le 15 mars officiellement on était à 5k cas tres loin donc des 15k

Contribution le : 23/03/2020 14:20
Signaler

akrogames
 0  #886
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@noext a écrit:

faut commencer à se méfier de ce compte, autant au début de l'histoire il avait des infos pertinentes et réelles mais depuis 7-10 jours c'est devenu vraiment la foire à la saucisse, il à annoncer plusieurs complètement faux et depuis il en reparle plus. y'a deux semaine par exemple il annonçais l'annulation des JO et la loi martial au USA en mode imminent ( dans la journée quoi )


Il a jamais dit que la Loi Martiale serait faite dans la journée. Et puis les JO vont être reporté c'est obligé.

Contribution le : 23/03/2020 14:37
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

aioren
 2  #887
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
@aioren,

Bon eh bien c'est encourageant quand même. Merci. 🙂

Oui tu as raison pour le dépistage. ;)


Je viens d'avoir les urgences. Après s'être renseignée, le médecin m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas faire de dépistage de ma femme tant qu'elle n'avait pas de symptômes et comme moi je n'en ai plus (hormis la chiasse qui s'est déclarée aujourd'hui -_-) ils ne me dépisteront pas non plus car ils sont trop limités en kits de dépistage.

On prendra toutes les précautions nécessaires pour la maternité (je n'assisterai pas à l'accouchement et je n'irai pas leur rendre visite), mais en l'état on ne peut rien faire de plus hormis espérer qu'on ne soit pas porteurs du covid et/ou qu'on ne soit plus contagieux d'ici l'accouchement.


delenda carthago ♠

Contribution le : 23/03/2020 14:55
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #888
FantômeInvité
@aioren,

Ah ouais, c'est chaud quand même. Tous ces risques qui vont être pris, mais pas trop le choix de toute façon.

Contribution le : 23/03/2020 15:05
Signaler

Invité
 1  #889
FantômeInvité
Condoléances @Evil-Ash ...

Bon courage à vous @aioren !! (sacrée période pour la venue d'un petit être)

Contribution le : 23/03/2020 15:49
Signaler

Baba-Yaga
 2  #890
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15972
Karma: 11910
@aioren
Bon courage et surtout faites un maximum de plein d'énergie, il va vous en falloir

Contribution le : 23/03/2020 15:59
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 2  #891
FantômeInvité
@noext

Citation :
Je suis le flux en live, et il a clairement annoncé les points que j'ai évoqué ( pas d’extrapolation ou quoi ) , telegram permet de supprimé les messages envoyés , d'ou ma capture sur les 15000 cas , le 15 mars officiellement on était à 5k cas tres loin donc des 15k

Oui il a annoncé ces points, mais pas de manière péremptoire comme tu sembles l'affirmer.

J'ai cité ses posts pour te prouver que tu extrapoles, et ta seule réponse c'est "on peut éditer les posts telegram". Un peu faible en terme d'argumentation, et un peu conspirationniste sur les bords.

D'ailleurs, pour désamorcer tout de suite et une bonne fois pour toutes cet argument, du moins à propos des 15.000 cas :



Voilà, ta capture d'écran que tu as faite je ne sais pas quand (je suppose le jour-même puisque tu suis le flux en live), et la mienne que j'ai faite à 15:55 aujoud'hui. On voit qu'il n'est pas écrit "edited" sur le post. Il n'a donc rien édité.

D'autre part, je réitère : il n'affirme pas qu'il y aura 15.000 cas le 15 mars comme s'il était à la foire à la saucisse pour attirer le chaland, il parle d'un "rapport interne français [qui] suggère" ce chiffre à cette date. Par conséquent, j'affirme une fois de plus que tu extrapoles. Tu as peut-être lu trop vite au début, ça t'a donné une certitude que tu n'aurais pas dû avoir. Ça arrive et ce n'est pas grave, faut juste pas te focaliser là-dessus.


Enfin, je suis moi aussi le flux en live, et je n'ai pas encore repéré ses soi-disant prises de position qui seraient certaines sur le moment puis qui changent après. Au contraire, je trouve ce monsieur ou cette dame très cohérent à travers ses diverses annonces et très méfiant à l'égard de toute affirmation.


@sytr_2000
Merci pour ce lien très intéressant.

Contribution le : 23/03/2020 16:04
Signaler

dylsexique
 1  #892
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Kirouille a écrit:

il y a un graph avec déjà les différente variante qu on a reperé du virus a travers le monde, et qui montre bien le bordel que c est :

ipfs://QmW74UWxxPt9GbayrMwJuQviZXvGktn4RLwibjrbgvwvB9

d'après l article ce ne sont pas de grosse mutation pour le moment mais plus des changement subtile mais ça reste qu'on commence a voir des écarts entre la souche initiale et celles qui touche le reste du monde.


Techniquement parlant, toute nouvelle génération est une "nouvelle mutation".
Et comme les virus se répliquent à l'échelle de la journée...

Bref, ces distinctions de "variantes" sont assez arbitraires au final, et je ne trouve pas ça très surprenant.

Contribution le : 23/03/2020 16:35
Signaler

Invité
 0  #893
FantômeInvité
Perso cette histoire de "on confine pour désengorger les hôpitaux" ça me dérange. Pas l'objectif en soi, mais le fait qu'on ne mentionne que celui là. Parce que voilà, l'autre objectif que pourrait avoir le confinement, c'est d'éradiquer le virus et comme ça on en finit. Les deux objectifs peuvent être alignés, faire les deux en même temps, mais je remarque qu'à chaque fois que nos dirigeants parlent du confinement, ils ne parlent que du désengorgement, et jamais de la possibilité d'éradiquer le virus.

Si on part du principe qu'un porteur est contagieux pendant 15 jours, un confinement total du pays (comme fait l'Italie maintenant, et pas un confinement du genre "ah mais vous pouvez quand même aller au boulot".) pendant un mois, accompagné d'un dépistage, suivi, etc. de toutes les personnes qui ne peuvent être confinées parce qu'elles doivent assurer les services essentiels, ça suffirait pour éradiquer le virus. Dans les faits bien sûr ça ne serait pas exactement le cas, mais en tout cas on serait dans une situation bien différente qu'aujourd'hui.

Mais si on part du principe que tout ce qu'on veut c'est désengorger les hôpitaux, et qu'en vrai ce qu'on compte faire c'est pas d'éradiquer le virus maintenant mais de progressivement tomber malade et atteindre une immunité de groupe, ça va durer beaucoup plus longtemps. L'argument avancé par ceux qui veulent faire ça, c'est surtout l'économie. Selon eux, si les mesures trop drastiques durent, l'économie s'effondre. OK. Notons au passage ce que ça voudrait dire pour les personnes à risque, parce qu'elles ont une maladie chronique ou plus de 60 ans: le confinement pour eux durera beaucoup plus longtemps. On le voit déjà au Royaume-Uni, où les personnes de plus de 60 ans sont confinés pour 3 mois, et c'est juste le début. C'est "bon vous restez tous chez vous jusqu'à ce que nous autres on tombe tous malades et on atteint l'immunité de groupe. Nous il faut qu'on reste dehors pour faire tourner l'économie, mais vous on veut vous protéger. En plus on va faire ça lentement pour désengorger les hôpitaux, donc restez chez vous, et dans 3 mois, peut-être 6, peut-être 1 an, etc., là vous pourrez sortir. D'ailleurs j'espère que vous n'avez pas d'enfants ou de petits enfants, parce que confinement hein! Pas le droit de les voir sur toute cette période."

Je comprends bien ces craintes d'un effondrement de l'économie. Seulement voilà: si tu crèves juste parce que t'as retenu ta respiration pendant 30 secondes, t'as un système respiratoire de merde. Je me dis pareil avec l'économie: si elle s'effondre juste parce qu'on met tout sur pause pendant 30 jours, c'est qu'à la base on avait un système économique de merde.

Contribution le : 23/03/2020 17:19
Signaler

Histrio
 3  #894
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2017 02:08
Post(s): 84
Une petite vidéo d'Aurelien Barrau parlant de cette histoire d'immunité de groupe, mais pas que! Chloroquine, Climat...


Covid-19, Chloroquine et crise globale

Sinon Samuel Alizon avait déjà abordé le sujet sur la chaine "le media" le 17 mars dernier. Avec en bonus le scandale du "crédit impôt recherche"


CORONAVIRUS : UN SCIENTIFIQUE FUSTIGE LE GOUVERNEMENT

Contribution le : 23/03/2020 17:40
Signaler

Invité
 1  #895
FantômeInvité
@baliboudou
Citation :
Je me dis pareil avec l'économie: si elle s'effondre juste parce qu'on met tout sur pause pendant 30 jours, c'est qu'à la base on avait un système économique de merde.

Ahah, ça on le sait depuis longtemps que notre système économique et financier est pourrave, du moins qu'il est très très fragile à la moindre complication un peu sérieuse.

Cela dit, face à des crises de cette ampleur, je pense que peu de systèmes sont véritablement aptes à résister convenablement.

Contribution le : 23/03/2020 17:45
Signaler

Invité
 0  #896
FantômeInvité
@Avaruus Oui j'sais bien. C'est juste rageant quoi. Au passage, ça serait intéressant si des sociologues faisaient une étude sur l'effet de la pandémie sur nos mentalités sur certaines questions politiques. Bon, c'est sûrement trop tard parce qu'il aurait fallu contrôler les opinions politiques avant la pandémie. Mais perso, c'est assez fou comment en l'espèce de quelques semaines mes avis politiques ont évolué. Sans rentrer dans les détails, disons que ça m'a pas mal "radicalisé" tout ça.

Contribution le : 23/03/2020 18:24
Signaler

akrogames
 1  #897
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@baliboudou ça s'eradique pas un virus. Au mieux ça se contrôle.

La rougeole tu l'as pas éradiquer. Elle est toujours là.

Contribution le : 23/03/2020 18:44
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Invité
 1  #898
FantômeInvité
Pas de bol en Croatie. Non-seulement, ils ont le virus, mais en plus ils ont ça:


Un tremblement de terre frappe la Croatie en pleine pandémie du coronavirus

J'espère que les hôpitaux n'ont pas été trop endommagés.

Contribution le : 23/03/2020 18:48
Signaler

Invité
 0  #899
FantômeInvité
Je veux bossééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Plein le culllllllllllllllllllllllllllllllll
ps: ça fait du bien 😃

Contribution le : 23/03/2020 19:02
Signaler

Invité
 1  #900
FantômeInvité
@akrogames La variole on l'a éradiquée. A part quelques échantillons qu'on garde pour la recherche, ce virus n'existe tout simplement plus.

Pour ce coronavirus, ce ne serait pas aussi facile puisqu'il dispose a priori d'un réservoir de porteurs chez d'autres animaux, ce qui n'était pas le cas de la variole. Cependant, de ce que je comprends de ce coronavirus à l'heure actuelle, il serait tout à fait possible de l'éradiquer de la population humaine (ce qui n'est pas le cas de certains autres virus, comme l'herpes par exemple). Encore une fois, si l'on croit les chiffres de la Chine (gros "si" bien entendu), c'est grosso modo fini pour eux. Il leur suffit de bien contrôler les cas en cours et les arrivées de l'étranger. A partir du moment où le virus n'a plus d'hôtes, il disparaît, et il ne va pas réapparaître par miracle à partir d'un être humain. Il n'y a aucune indication que ce virus puisse survivre sous forme latente et se "réactiver" plus tard comme le fait l'herpes. Il ne pourra donc réapparaître que s'il y a une nouvelle transmission inter-espèces, ce qui, le moins qu'on puisse dire, n'arrive pas tous les jours. Ca me parait de loin le meilleur pari.

Ou si tu préfères, oublie l'éradication et vois ce débat comme étant "propagation contrôlée vs endiguement". Perso je trouve que l'endiguement c'est la voie à suivre, et que la propagation contrôlée c'est des foutaises. Voilà voilà.

Contribution le : 23/03/2020 19:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.