Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 211 »


Invité
 3  #861
FantômeInvité
@TheLord j'espère que ça ne sera pas les dernières nouvelles de toi 😕

De mon côté, même si une certaine personne semble vouloir ma peau, ça va. La quarantaine est plutôt bien respectée ici.

J'ai croisé juste une personne quand j'ai fait une petite marche, histoire de me dégourdir les pattes. J'en ai profité pour prendre cette photo:

J'adore son regard de "Oh putain, je fais comment pour freiner ?!"

Demain matin, j'irai tôt au magasin. J'espère que ça sera assez vide. J'ai prévu d'acheter en très grande quantité. Non pas pour faire des stocks qui resteront des années au fond de la cave, mais plutôt pour éviter d'avoir à retourner au magasin avant un bon bout de temps. Je vise les 3 semaines de bouffe. Je vous recommande de faire pareil.

J'ai contacté mes collègues pour savoir s'ils veulent que j'achète des trucs pour eux, et que je les leur apporte, afin qu'ils minimisent les contacts. J'ai eu une réponse positive, accompagnée d'une liste de courses.

Petit conseil : si vous faites des stocks, pensez aussi aux friandises. Ca fait toujours du bien au moral, et en cette période sans contacts sociaux, garder le moral c'est important !

Contribution le : 22/03/2020 21:44
Signaler

aioren
 1  #862
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Evil-Ash toutes mes condoléances 😞

J'espère que tu te rétabliras.


delenda carthago ♠

Contribution le : 22/03/2020 23:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #863
FantômeInvité
@aioren,

Ceux qui ont eu des symptômes et en ont encore ou famille, est-ce que vous pouvez faire un point chaque jour ? Je vous lis mais poser la question à chacun c'est épuisant. Merci. 🙂

Courage en tout cas. Tout ce que vous vivez de difficile et douloureux m'attriste, mais je ne sais pas quoi vous dire. Je mets des +1.

Je t'ai notifié parce que tu avais parlé de souci autour de toi et tout. Mais je m'adresse aussi aux autres enfin voilà.

Contribution le : 22/03/2020 23:43
Signaler

aioren
 0  #864
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Vassili-Zaistev

En ce qui me concerne, je n'ai presque plus aucun symptôme. Il me reste  une très légère toux d'expectoration pour évacuer un peu de mucus clair et fluide (je tousse "gras" une fois toutes les une ou deux heures environ).
Ma fille n'a pas toussé de la journée. Ma femme va très bien également 🙂

Toutefois, j'ai fait le questionnaire sur le site du gouvernement et à la description des symptômes que j'ai eu ils me disent de contacter en urgence le 15. Comme j'ai vu qu'ils révisent leur politique de dépistage, j'appellerai demain pour voir s'ils veulent nous dépister. Parce que si on est porteur de cette saloperie, même si on est guéri et/ou asymptomatique, ce serait bien d'éviter de pourrir la maternité...


delenda carthago ♠

Contribution le : 23/03/2020 00:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Ubbos
 1  #865
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Mes sincères condoléances Evil-Ash.

C'est vraiment une sale période, le "nous sommes en guerre" est de plus en plus réel, avec l'incertitude de savoir quand ça sera derrière nous.

@Remkage : ils ont fait évoluer leur position sur la chloroquinine, via cette étude INSERM

Pour revenir sur les critiques légitimes fournies par Avaarus :
Dans cette étude à venir, il y aura une condition soin standards vs soin standards + traitement (4 différents traitements).

Pour ce qui est du nombre : 3200 patients.
ca n'est pas du double randomizé, l'attribution à la modalité le sera mais une fois les patients répartis dans chacune de ces modalités, patients et médecins seront informés de la modalité dans laquelle ils sont.

Plusieurs pays impliqués, pour la France, tout d'abord 5 hopitaux et ça sera élargi.
Aucune idée de comment sera évalué l'efficacité du traitement (enfin l'ensemble des paramètres évalués).

Contribution le : 23/03/2020 00:18
Signaler

Invité
 0  #866
FantômeInvité
@aioren,

Bon eh bien c'est encourageant quand même. Merci. 🙂

Oui tu as raison pour le dépistage. 😉

Contribution le : 23/03/2020 00:23
Signaler

MonsieurGoule
 1  #867
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
@aioren,

Ceux qui ont eu des symptômes et en ont encore ou famille, est-ce que vous pouvez faire un point chaque jour ? Je vous lis mais poser la question à chacun c'est épuisant. Merci. 🙂

Courage en tout cas. Tout ce que vous vivez de difficile et douloureux m'attriste, mais je ne sais pas quoi vous dire. Je mets des +1.

Je t'ai notifié parce que tu avais parlé de souci autour de toi et tout. Mais je m'adresse aussi aux autres enfin voilà.



Tiens, je t'en fais cinq tout de suite, au cas où : . . . . .
(l'humour de merde est-il un symptôme ? M'enfin vous me direz que chez moi c'est de naissance)


Dans mon cas, je suis auto-confiné de ma mère il y a une dizaine de jours
Je la voyais plusieurs fois par jours (on habite pas loin) mais nous avons pris cette décision après concertation.
Travaillant dans un hôpital, elle avait été en contact avec une collègue-tousseuse-sans-masque (les gardant pour chez elle... )
puis avec des "patients pensants que tout leur est dû" faisant exprès de cracher sur le personnel débordé parce-que "l'attente est longue".

Plusieurs symptômes ont fait leur apparitions depuis mais, n’empêchant pas de marcher, il faut y aller (l'avis du cadre l'emporte sur celui du médecin).

Pour mon cas, je psychote à chaque grattement de la gorge, coup de chaud, chiasse, nez qui coule et frisson.
N'étant déjà pas au meilleur de ma santé ces derniers mois/années, c'est pas le moment de me chopper ça. Clairement pas.
M'enfin pour le moment ça va, à part que j'ai cité au dessus.

Contribution le : 23/03/2020 03:07
Signaler

Evil-Ash
 3  #868
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Merci pour vos messages, ça me touche, sincèrement. 💕


Aucun changement dans mes symptômes, j'ai complétement perdu le goût, mais j'ai l'impression d'avoir un tout tout tout petit peu d'odorat.

Assez grosse fièvre hier soir avant de me coucher, c'est bizarre je n'en ai que le soir.
J'ai appelé mon médecin, il me donne un arrêt, et m'a dit de bien faire attention, les complications surviennent 1 semaine après les début des symptômes.
Il m'a strictement interdit de sortir. Vu que je suis un ermite professionnel, ce n'est pas un problème.

@TheLord Je connais (malheureusement) bien ce crématorium, est-ce qu'il fait encore des cérémonies, ou non ?

Contribution le : 23/03/2020 07:59
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 4  #869
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:

@TheLord Je connais (malheureusement) bien ce crématorium, est-ce qu'il fait encore des cérémonies, ou non ?


Je viens de lui envoyer un message et ils ne font plus de cérémonie, pas assez de monde pour pouvoir assurer les services funéraires. La seule chose que les gens peuvent encore faire c'est un recueillement devant la tombe. Les églises/curés n'accueillent plus non plus suite à l'interdiction des regroupements. Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas à me MP.

Pour la température je pense que c'est normal, en soirée le corps est plus fatigué et donc "le combat" contre le virus donne plus de fièvre, ma femme avait pareil. Elle avait moins de température le matin et en début d'après midi. Prend bien soin de toi !


@gonorrhus

T'en fait pas pour moi, je suis increvable ! C'est pas moi qui chope le coronavirus, c'est le coronavirus qui me chope ! 😈

Contribution le : 23/03/2020 08:47
Signaler

noext
 0  #870
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je ne sais pas où il a ces infos (à priori des dissidents chinois) mais si c'est vrai, c'est effrayant. Je savais que le gouvernement était dictatorial et qu'il muselait l'opinion, mais je ne savais pas qu'il allait aussi loin. Dans l'éventualité où c'est vrai bien sûr, mais ce compte Telegram proposant des infos pertinentes depuis le début, j'ai tendance à le prendre au sérieux...





faut commencer à se méfier de ce compte, autant au début de l'histoire il avait des infos pertinentes et réelles mais depuis 7-10 jours c'est devenu vraiment la foire à la saucisse, il à annoncer plusieurs complètement faux et depuis il en reparle plus. y'a deux semaine par exemple il annonçais l'annulation des JO et la loi martial au USA en mode imminent ( dans la journée quoi ) , rien que sur ces deux sujet il s'est totalement planté.. idem pour certains de ces schémas qui sont invérifiables , autre exemple avec le nombre de cas en France, le 11 mars il annonce 15k cas pour le 15 mars ( cf : https://imgur.com/C5mAcxq ) ( se qui me semblais extrêmement élever c'est pour ça que j'ai pris une capture d’écran , on était a 2000 cas le 11 mars ) mais dans ce genre d'annonce il met toujours un texte a suivre dans le genre : " si c'est faux c'est qu'on vous ment "

Contribution le : 23/03/2020 10:55
Signaler

Alex333
 2  #871
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Evil-Ash Sincères condoléances pour ta grand mère.
Au final ils l'avaient diagnostiqué comme porteuse du coronavirus ?

En tout cas comme ça a déjà été dis, j'espère que vous n'aurez pas trop de problème pour vous organiser pour l'enterrement/crémation
Déjà qu'en général c'est chiant de direct devoir se plonger dans les obligations techniques/administratives toussa. Mais là j'espère que ce ne sera pas encore plus compliqué

Et courage à toi pour tes symptômes. Tiens nous au courant





De mon côté, samedi j'avais quelques symptômes, probablement eu par ma mère, mais bon c'est passé (ma mère va mieux aussi). On ne saura jamais ce que c'était

Contribution le : 23/03/2020 11:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #872
FantômeInvité
@noext
Dans ta capture d'écran, il parle d'un rapport interne qui "suggère". Il n'affirme rien. C'est pour ça aussi que je trouve ses infos pertinentes : quand il n'est pas sûr, il l'écrit clairement afin qu'on évite de trop s'emballer. Après si des gens extrapolent trop, c'est leur problème.

Concernant la loi martiale aux USA, il a plutôt raison depuis le début : il explique que les américains ne veulent officiellement pas la mettre en place, mais qu'ils le font progressivement et parfois plus ou moins en loucedé. Ce qui semble effectivement être le cas.

Concernant les JO, :
Citation :
Un nouveau cas de réinfection détecté au Japon. Un passager, qui avait été libéré du Diamond Princess après avoir été "guéri", confirmé par deux tests négatifs, est à nouveau malade. C'est le 3ème cas de réinfection dans le pays en 24h.

Je le disais déjà il y a 3 semaines avant que les cas commencent au Japon, et je le répète encore : les JO n'auront très probablement pas lieu.
Posté le 29.02.2020

________________

Réunion de crise au CIO. (source interne)

Des discussions sont en cours avec les sponsors et les investisseurs du village olympique pour parler d'un report des Jeux Olympiques de Tokyo.

Celui-ci a été évoqué à plusieurs reprises ces derniers jours dans la presse mais semble se confirmer. Attendez-vous à des annonces prochaines.
Posté le 11.03.2020

________________

Source interne : report éventuel des JO décidé aujourd'hui.
Posté le 13.03.2020

________________

Le Premier Ministre japonais déclare que "les Jeux Olympiques se dérouleront comme prévu, à la date prévue", ce qui contredit mes informations qui me font état d'une décision quasiment acquise de les repousser (CIO).
Posté le 15.03.2020

Il dit clairement qu'il y a des contradictions avec ce qu'il annonce, notamment parce que le Japon semble prendre une décision unilatérale, ou du moins être en opposition au CIO.

Donc je ne trouve pas qu'ils se soit complètement planté sur ces points. A mon avis, tu te projettes un peu trop dans ce qu'il dit. Le posteur précise tout le temps quand ses infos sont à vérifier ou à confirmer. Il faut prendre ça comme il le dit et ne pas trop avoir de certitudes. 😉




Edit : concernant les 15.000 pour le 15 mars, voilà un article de l'express paru aujourd'hui et qui dit notamment :
Citation :
La France comptait dimanche soir 16 018 cas de coronavirus, tandis que 674 décès ont été enregistrés dans des hôpitaux et que 7240 personnes sont hospitalisées.


Donc avoir 16.018 cas le 22 mars signifie qu'il y en avait probablement près de 15.000 le 15. Donc même s'il n'avait pas pris ses précautions en disant "suggère", l'info se révèle être exacte à peu de choses près.

Contribution le : 23/03/2020 11:34
Signaler

Evil-Ash
 1  #873
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
@Alex333

Merci.

Oui c'était confirmé qu'elle était porteuse.
Après pour le reste je ne sais pas du tout comment ça va se passer.

Contribution le : 23/03/2020 11:36
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #874
FantômeInvité
@MonsieurGoule,

Merci pour ces infos. 🙂

C'est clair que le comportement de certaines personnes est incroyablement égoïste. On pouvait s'en douter, mais je reste surpris malgré tout par l'ampleur du phénomène.

Contribution le : 23/03/2020 11:39
Signaler

Alex333
 1  #875
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Entendu @ Evil-Ash
Encore une fois force à vous tous pour la suite, et courage à toi spécialement avec tes symptômes. N'hésite pas à nous tenir informé !

Contribution le : 23/03/2020 11:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #876
FantômeInvité
Heu petite question, aujourd’hui, on essaye de ne pas engorger les hôpitaux, certes. Mais demain, quand on va cesser le confinement, le virus sera toujours à l’extérieur. Alors tout le monde va sortir en même temps (forcement y aura un top départ). Et là, est ce que l on essaye d éviter ne va pas irrémédiablement se produire ?

Contribution le : 23/03/2020 11:53
Signaler

Swe_33
 1  #877
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Rob2017
?? J'habite peut-être sur une autre planète mais où as-tu vu que demain, on se confinait plus ? oO

EDIT: Ah oui maintenant ça fait sens, desolé:p

Contribution le : 23/03/2020 12:06
Signaler

Alex333
 1  #878
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Swe_33 Par "demain" je suppose qu'il entend "dans 15 jours, un mois, ou autre"

Pour répondre, je suppose que l'arrêt du confinement se fera de manière progressive, de manière à essayer de rester dans cette fameuse courbe qui permet de ne pas engorger les hôpitaux

Contribution le : 23/03/2020 12:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ubbos
 0  #879
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Comme tu dis, le virus sera toujours là. Il y aura indéniablement des obligations de continuer à réaliser les gestes barrières (je crois qu'avant cette épidémie, je n'avais jamais entendu cette association de mots) ainsi que de continuer à nettoyer régulièrement les surfaces pouvant contaminer.

Après après le PQ, ça sera la ruée sur la javel (si ça n'est pas déjà le cas) et le savon.

Contribution le : 23/03/2020 12:42
Signaler

Invité
 2  #880
FantômeInvité
@Rob2017
Comme l'a dit Alex333, le but du confinement étant principalement de désengorger les hôpitaux, quand il cessera il y a fort à parier que des épisodes de contamination vont se produire à nouveau. Et il est possible qu'au cours de la 2è vague, il y ait à nouveau confinement pour réguler tout ça.

Je pense que le but à long terme est d'avoir le moins de morts possible le temps de trouver un traitement efficace.

Et si ça se trouve, le Covid-19 va disparaître soudainement comme le SRAS-Cov2, sans qu'on comprenne pourquoi.

Le pire des scénarios serait qu'il y ait une deuxième vague et que le virus ait salement muté et devienne encore plus létal. Là on serait dans la merde.

Contribution le : 23/03/2020 12:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.