Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 211 »


Surzurois
 5  #761
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Et pendant ce temps, là : 750 Milliards d'euros dégainés pour essayer de sauver le cours de la bourse ... En vain.. L'équivalent de plus de 10 000 € pour chaque français qui partent en fumée comme ça, hallucinant, l'après confinement sera loin d'être tout rose... 😕

Contribution le : 19/03/2020 14:45
Signaler

Invité
 2  #762
FantômeInvité
La bourse.....bientôt de l'histoire ancienne.

(Pas vraiment de source,juste une belle impression )

Contribution le : 19/03/2020 15:24
Signaler

gazeleau
 3  #763
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
Les hôpitaux en appellent aux conseils éthiques.
Mauvaise nouvelle. Cela veut dire qu'il va y avoir à choisir qui va bénéficier des moyens de réanimation et qui va en être exclu. Le matériel manque maintenant.

(source)

Contribution le : 19/03/2020 15:31
Signaler

Zertyy
 4  #764
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Restriction pour le sport aussi, pas plus de 2km à côté de chez vous et le vélo interdit.

Moi qui vient de me faire plaisir avec un 12km ce matin... 😶

Contribution le : 19/03/2020 15:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #765
FantômeInvité
Mine de rien, 2km c'est déjà trop. Ceux qui sortent sans raison impérative mettent en danger le reste de la population. C'est limite criminel.

Contribution le : 19/03/2020 16:26
Signaler

Evil-Ash
 2  #766
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Dernière nouvelle de ma boîte :

Nous sommes plus ou moins "forcés" de travailler.
On a des clients qui bossent pour l'état et on doit donc leur livrer nos articles (des compteurs d'eau).

Pour vous résumer ma journée :

7h30 jusqu'à 11h : Boulot normal le temps de faire mes bons de commande + ceux de mon collègue (il a usé de son droit de retrait donc,je gère mon poste et le sien).

De 11h jusqu'à midi : Rangement des palettes qui trainent.

A la reprise de 12h55 jusqu'à 13h15 : Je termine le rangement, prépare les ordre de transfert et les kits.

De 13h15 jusqu'à 16h15: Tournage de pouce.
Alors j'ai l'habitude que le temps passe super vite.
Mais là, je bosse volontairement au ralenti car il n'y a plus de boulot, et le temps passe hyyyper lentement, c'est une horreur...

Demain quand j'aurais fini, peu importe l'heure, je me casse, tant pis...
De plus, j'ai compris que la semaine prochaine on bosse encore (alors qu'il était prévu que le boîte ferme pendant 3 à 4 semaines).
Je sais pas pourquoi (enfaite si : $$$$) ils nous poussent à rester ouvert (pour vous dire, d'habitude, on tourne à 100 bons de commande par jour, aujourd'hui j'en ai eu... 44)
Et en plus ils ont annulé la pizza demain midi !! C'est honteux !

Contribution le : 19/03/2020 17:35
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Lyrael
 5  #767
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715



Dans la liste des témoignages qui font mal au cœur.

Contribution le : 19/03/2020 17:39
Signaler

Invité
 4  #768
FantômeInvité
@Zertyy
Tu pourras faire 6 fois les deux km. 😄

Contribution le : 19/03/2020 17:48
Signaler

Zertyy
 1  #769
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Un nouvel arrêté par le préfet de l'Essonne applicable demain :

L'accès au parcs publics, promenades ,berge de rivière et fleuve, lacs, plan d'eau artificiels et espaces forestiers : Interdit !


Contribution le : 19/03/2020 18:40
_________________
Signaler

Alex333
 3  #770
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Surzurois a écrit:
Et pendant ce temps, là : 750 Milliards d'euros dégainés pour essayer de sauver le cours de la bourse ... En vain.. L'équivalent de plus de 10 000 € pour chaque français qui partent en fumée comme ça, hallucinant, l'après confinement sera loin d'être tout rose... :-/

Les 750 milliards c'est de la BCE pour tout le marcher financier européen, pas juste le CAC 40 français.

Et si tu voulais voir combien ça fait/européen : 750 milliards / 446 million = 1 681 €
Et je doute que ça ai un sens de raisonner comme ça en plus

Le but là c'est d'éviter que toute l'économie se casse la gueule (ou en tout cas limiter l'impact négatif quoi). Car si tout se pétait la gueule, je pense que là tu pourras plus compter sur de la retraite, du chômage, assurance santé, etc etc.
Faut pas opposer le marcher financier avec la vie réelle, les citoyens, toussa

Dis toi que si les gouvernements et l'UE font ça, c'est pas pour sauver les riches banquiers plutôt que les citoyens. A mon avis tous les pays veulent leurs citoyens riches avec des entreprises en bonne santé.
Non pas par altruisme mais parce que ça garanti une paix sociale (pas de révolte qui va défoncer les politiciens), de la consommation et donc des impôts qui retombent dans la poche des dirigeants, etc.

- Mon avis


Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Nous sommes plus ou moins "forcés" de travailler.
(...)
De 13h15 jusqu'à 16h15: Tournage de pouce.
(...)
Je sais pas pourquoi (enfaite si : $$$$) ils nous poussent à rester ouvert

T'es payé pareil ?
Franchement, un taff où je suis payé à rien faire, moi je le veux bien (non je dis pas que tu fou rien blabla)

Citation :
Et en plus ils ont annulé la pizza demain midi !! C'est honteux !

Ca par contre c'est un vrai scandale !

Contribution le : 19/03/2020 19:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

chbenz
 2  #771
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
C'est intéressant (je ne savais pas trop quel qualificatif utiliser.) de relire les tout premiers messages du topic 🤔...

Contribution le : 19/03/2020 20:17
Signaler

Surzurois
 1  #772
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Alex333 d'une j'ai pas parlé du CAC40 je sais bien que c'est pour le tout le marché européen (ça serait illogique de faire ça pour la Farnce et pas les autres Etats), de deux, si je trouve ça adapté de faire ce genre de comparaison. Ce sont des chiffres à donner le vertige par leur grandeur, une petite comparaison vis à vis de la population est tout à fait adapté pour se faire une idée.
Cette somme sort d'on ne sais pas où, et est promise comme ça alors qu'on en est qu'au début de cette situation de crise. C'est à surveiller car, rien ne dit que ça sauve cette situation, et il se pourrait bien que ça nous retombe dessus à la fin. Bref.

Contribution le : 19/03/2020 20:47
Signaler

Invité
 1  #773
FantômeInvité
@chbenz effectivement... j'ai regardé les 5 premières pages. C'est assez impressionnant de voir certains commentaires.

Voici quelques extraits choisi. J'ai supprimé les @ pour ne pas flooder les notifications :-)

Citation :

dioux a écrit:
Je pense vraiment que pour la plupart des gens ,la manière la plus efficace d'échapper à se truc c’est d'éteindre sa télé 😊

Moi je dirais plutôt que c'est plus efficace, au contraire, de rester planté devant la télé sans bouger jusqu'à ce que ça passe.

Citation :

21210 a écrit:
Oui. Et le MERS était largement pire que ce virus, tant au niveau létalité qu'au niveau contagiosité.

On a presque de la chance que ce soit ce covid19 qui se propage.

Effectivement, on est super chanceux. Youpie.

Citation :
Effectivement, je vais citer deux courts passages de l'article:
Citation :
"Même si seuls 3% des cas décèdent, ça peut faire des chiffres importants si 30% ou 60% d'une population sont infectés", souligne le docteur Simon Cauchemez, de l'Institut Pasteur à Paris.

Ca c'est pas rassurant... Mais ce qui est rassurant, c'est l'EPIC FAIL suivant:
Citation :
"Je ne suis vraiment pas du tout inquiète, tempère Samira Fafi-Kremer. Certes, on voit que ce nouveau coronavirus est contagieux, mais pas davantage que la grippe et d'autres virus aussi."


Citation :

Hebus25 a écrit:


Bon ça date un peu, le compteur n'est pas à jour 🙂

Après je ne fais pas parti des populations à risque mais adopter les bons geste c'est toujours une bonne idée, ne serait ce que pour éviter de devenir un vecteur de propagation.

J'aime bien cette réponse en fait. Pas encore d'inquiétude, mais des précautions déjà. J'espère qu'Hebus25 continue à faire gaffe, et qu'il reste chez lui.

Citation :

Djizeus a écrit:
J'ai une hypothèse :

Et si c'était normal qu'un virus, si nouveau soit-il, tue des vieux et des malades ?

C'est pas ça l'utilité première d'un virus ?

Là, juste wow. Dire que ce virus est utile. Que c'est utile de tuer les personnes âgées, je trouve ça choquant. Je vais partir du principe que Djizeus s'est mal exprimé et ne voulait pas vraiment dire ça.

Citation :

DevdX a écrit:
La paranoïa autour de ce virus me rend dingue personnellement. 200 cas en France pour 3 morts et les gens commencent à piller les supermarchés pour se préparer à l'apocalypse. La grippe hivernale ça parle à ce pays? Plusieurs millions de cas chaque année pour des dizaines de milliers de morts et pourtant on a pas une pénurie de masques et de gel hydroalcoolique chaque hiver...

Les médias ont une gigantesque responsabilité dans ce qu'il se passe actuellement, ils font passer ça pour une pandémie mondiale incontrôlable et meurtrière alors qu'en fait c'est un virus létal dans ... 2 à 3% des cas en moyenne (surtout chez les personnes âgées / en très bas âge).

Je préfère pas imaginer la merde dans laquelle on sera quand les virus vieux de plusieurs millions d'années, qui sont enfermés sous le permafrost, vont être libérés et faire un massacre.

On retombe sur le "mais il n'y a pas encore eu beaucoup de morts, alors c'est pas grave, et on enc* le principe de la période d'incubation". Puis on saute sur un "ça tue les vieux donc on s'en fout".

Citation :

Baba-Yaga a écrit:
Citation :

21210 a écrit:
Bon. Aussi inquiet qu'on puisse légitimement être, il faut savoir raison garder : le virus n'est pas hyper méchant.


Oui.

Il y a bien eu la grippe porcine et aviaire, un de plus ou de moins...

Un doublet de soufflets, merci.

Citation :

akrogames a écrit:
Les journalistes en font clairement trop.

Pas vraiment. S'ils en avaient fait assez, les politiciens se seraient pissés dessus en se rendant compte de la réalité, et ils auraient réagit à temps.

Citation :

akrogames a écrit:
Z3bbra Oui c'est bien ce que je dis avec les chiffres. On est loin de la progression exponentielle du débat d'épidémie. Cela à tendance à se stabiliser. Il faut être vigilant mais pas inquiet.

Je crois qu'akrogames devrait réviser sa définition de "progression exponentielle" car ce virus, même à ce moment-là, nous en donnait un exemple parfait. Et continue à nous en donner un:

(source)

Citation :

Milot a écrit:
On rigole, on rigole mais si ça se trouve, la corona fait plus de victimes que le virus du même nom???

Aucune idée pour la bière, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un dire qu'il faut arrêter de plaisanter.

Citation :

Baba-Yaga a écrit:
530 cas graves admis en réanimation,
44 décès.
Je parle de la grippe, en France...

Dès que les journalistes ont un truc à se mettre sous la dent, on ne les arrête plus.

Les comparaisons à la grippe étaient fréquentes. Je crois que ce n'est plus trop le cas maintenant.

Citation :

pasdepseudo a écrit:
Citation :

Milot a écrit:
On rigole, on rigole mais si ça se trouve, la corona fait plus de victimes que le virus du même nom???



Bah oui, c'est des coup à chopper la grippe a bière 🙂

Sinon, j'ai éclaté de rire quand j'ai entendu MLP... "il faut fermer les frontières"

On obtient exactement la même réponse de sa part pour lutter contre la clandestinité, l'économie, les trafics en tous genre etc...

Le seul but d'un chat dans la vie est de passer de l'autre côté de la fenêtre, qu'il soit à l'intérieur ou l'extérieur le seul but de MLP dans la vie est de fermer les frontières toutes les excuses seront bonnes 🙂
_____

Pour en revenir au sujet de fond, bah faut voir les choses du bon côté, les chiffres du chômage vont baisser... bon bah je vais me cacher :)

Moi, je n'ai pas éclaté de rire. J'ai au contraire ressenti un certain soulagement : les politiciens commencent à bouger.

Citation :

Alex333 a écrit:
Bah peur non. Je suis comme tout le monde le truc.

On est encore loin d'être dans un truc ingérable où sa se répandrait de manière incontrôlable.

En plus à mon avis le virus sera vouer à quasi-disparaître au printemps comme le virus de la grippe (mais je dis peut-être une connerie)

On était déjà dans la situation où le virus se répand de manière ingérable. Quant à l'avis exprimé, j'aurais franchement adoré qu'il soit juste.

Citation :

21210 a écrit:
Bon. Aussi inquiet qu'on puisse légitimement être, il faut savoir raison garder : le virus n'est pas hyper méchant.

Pour avoir suivi l'évolution d'ébola au Libéria/Sierra Leone (parce qu'il y en a encore une au Kivu), on marchait beaucoup plus sur les œufs niveau dangerosité.

Edit :
Si vous envisagez de porter un masque, attention à bien vous raser !
Certaines moustaches, bouc ou barbes peuvent laisser un espace d'où le virus peut s'infiltrer

Ouais, pas hyper méchant. Pourtant la Chine parlait déjà de 3-4% de morts. Et encore une comparaison à Ebola. Ce n'est pas parce qu'il existe des virus potentiellement plus dangereux en Afrique qu'il faut ignorer un virus qui tue en Europe.
Par contre, merci à 21210 pour son conseil sur le rasage. Pour la peine, je le mets en gras, même s'il ne l'était pas dans le message d'origine.


On voit que le discours a pas mal changé. Plutôt dans la bonne direction. Il me semble que plus personne ne nie le danger du virus maintenant. Mais beaucoup râlent parce que les mesures les embêtent un petit peu. Est-ce que quelqu'un qui parle italien pourrait me dire si c'est pareil en Italie, ou si les Italiens ont compris?

Contribution le : 19/03/2020 21:11
Signaler

Evil-Ash
 0  #774
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
@Zertyy

Ouaip, payé pareil.

Je mérite une prime ! Mes deux collègues se sont barrés et je suis seul avec un apprenti et un intérimaire. J'dois tout le temps les surveiller pour voir si ils ne font pas une bêtise !

Point positif : Ça me forme pour mon futur poste de chef

Contribution le : 19/03/2020 22:12
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Zertyy
 2  #775
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Evil-Ash T'es sur que c'est moi que tu voulais notifier ?

Contribution le : 19/03/2020 22:33
_________________
Signaler

Ubbos
 5  #776
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Aujourd'hui je voyais un salon de tatouage sur facebook annonçant qu'ils allaient fermer (normal me direz vous) mais surtout qu'ils allaient donner leur masque chirurgicaux et gants et gel hydroalcooliques aux hopitaux du coin.

Et j'ai réalisé que c'était une profession qui utilisait aussi ce type de matériel.
Il en appelait les autres professionnels du tatouage à faire de même.

Contribution le : 19/03/2020 23:26
Signaler

Alex333
 1  #777
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Surzurois a écrit:
Cette somme sort d'on ne sais pas où, et est promise comme ça alors qu'on en est qu'au début de cette situation de crise. C'est à surveiller car, rien ne dit que ça sauve cette situation, et il se pourrait bien que ça nous retombe dessus à la fin. Bref.

Oui en même temps je suis d'accord avec toi là dessus

Contribution le : 19/03/2020 23:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 2  #778
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Ubbos a écrit:
Aujourd'hui je voyais un salon de tatouage sur facebook annonçant qu'ils allaient fermer (normal me direz vous) mais surtout qu'ils allaient donner leur masque chirurgicaux et gants et gel hydroalcooliques aux hopitaux du coin.

Et j'ai réalisé que c'était une profession qui utilisait aussi ce type de matériel.
Il en appelait les autres professionnels du tatouage à faire de même.


Je bosse dans un labo de bio, chime, etc... et on est en train de réunir ce qu'on a en gants et masque pour les filer aux hopitaux, c'est beau ce genre de démarches

Contribution le : 20/03/2020 00:11
Signaler

21210
 1  #779
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
J'ai donné la plupart de mes masques de bricolage aux généralistes du coin, ils étaient content.
J'ai encore une poignée de masques FFP3 mais ils ne sont pas dans des emballages individuels du coup, j'ai peur de les apporter (la boîte est ouverte et je suis peut-être porteur du virus).

Contribution le : 20/03/2020 00:16
Signaler

carpet_bombing
 1  #780
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pour rester sur une note positive, qu'on détruira a coup de gneugneu ils font ça pour violer des enfants, L'Oréal aussi se met a produire des gels gratis, et la pergola, un hosto privé, lance une unité de production de masque, et Ricard 😁 se met aussi a faire des gels H !

Gneugneugneu

Contribution le : 20/03/2020 00:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.