Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


21210
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@FMJ65

je confirme qu'étasunien (en un mot) est le gentilé recommandé.
Américain est un reste de l'époque où ont désignait en France le pays non pas comme "États-Unis" mais comme "Amérique".

Contribution le : 25/08/2020 19:01
Signaler

chopsuey
 3  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Grim0g L'homme a un très lourd casier. Il est notamment connu pour port d'armes illégales, de Strangulation, de braquage de personne avec une arme mortelle en étant ivre. Dans ce genre d’arrestation avec un homme dangereux la police intervient avec des armes à feu. Quand un flic te braque avec une arme c'est que c'est chaud pour tes fesses, tu coopères et tu ne fais aucun mouvements suspects. Là le mec rentre en mode vénère dans sa voiture, il peut attraper à tout instant une arme et s'en servir contre la police, donc la police tire.

Contribution le : 25/08/2020 19:11
Signaler

Daybatsu
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@Karalol a écrit:
Le mec n'est pas irréprochable, se barrer dans sa voiture alors que les flics te demandent de rester sur place, c'est ABSURDE et totalement DÉBILE.

Il est peut-être en train d'aller chercher un fusil à pompe, t'en sais rien.


Oui, m'enfin même si le mec est un connard, on parle quand même de 7 balles dans le dos à bout portant pour un possible suspicion de peut être qu'il va chopper un flingue.

Y'avait peut êtr emieux à fair non ?

Contribution le : 25/08/2020 19:23
Signaler

Grim0g
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
@chopsuey https://cdni.rt.com/files/2020.08/original/5f43b61f203027039a3189aa.jpg

Je sais pas c'est quoi ta source mais au-dessus c'est une capture d'écran du casier judiciaire du mec... c'est pas la même chose qu'est-ce que tu parles.
3 violence conjugale et un viol au troisième degré... et pour se dernier il avait purger sa peine.... apparemment aux États-Unis on a pas le droit au pardon

Contribution le : 25/08/2020 19:28
Signaler

chopsuey
 7  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Daybatsu a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
Le mec n'est pas irréprochable, se barrer dans sa voiture alors que les flics te demandent de rester sur place, c'est ABSURDE et totalement DÉBILE.

Il est peut-être en train d'aller chercher un fusil à pompe, t'en sais rien.


Oui, m'enfin même si le mec est un connard, on parle quand même de 7 balles dans le dos à bout portant pour un possible suspicion de peut être qu'il va chopper un flingue.

Y'avait peut êtr emieux à fair non ?


La police te braque avec une arme tu coopères à fond en faisant bien attention de ne faire aucun mouvement suspect.
Ne pas lever les mains, ne pas s'arrêter, se diriger vers sa voiture et monter dedans c'est suffisant pour être très suspect. Une fois qu'il est dans sa voiture on ne sais pas ce qu'il va attraper et le temps que le policier comprenne ce sera trop tard.
7 balles avec du 9mm c'est probablement ce qu'il faut pour qu'il ne soit plus dangereux..

attention âme sensibles

Bodycam Shows Armed Suspect Running at Michigan Deputy Before Being Shot

Contribution le : 25/08/2020 19:32
Signaler

 0  #26
Fantôme
Toujours un peu compliqué ces histoires terminologiques. Perso "américain" ne me dérange pas du tout, mais bref. Disons que c'est quand même rare de tomber dans une situation où on pourrait confondre le pays et le continent.

Le hic avec "états-uniens" c'est que le terme n'est entièrement neutre. Du moins, pas pour tout le monde. C'est pas comme "estadounidense" en espagnol où là pour le coup il n'y a pas du tout de connotation négative. En français c'est un peu plus compliqué parce que pour certains le terme est neutre alors que pour d'autres il porte une connotation négative ou ironique. Donc pas toujours évident de savoir qui veut dire quoi.

L'autre hic c'est que c'est pas les seuls à être des "états-unis". Etats-uniens pourraient très bien être utilisé pour les Mexicains par exemple. Bon ça va, y'a pas beaucoup de pays à porter ce titre, mais bon, c'est pas forcément malin de commencer à appeler les gens non pas selon l'histoire et la géographie (aussi confuses soient-elles) mais selon le régime politique en place. Un peu comme si on décidait d'appeler les Français "les Républicains". Bah là t'es pas dans la merde vu le nombre de pays qui sont officiellement des républiques...

Contribution le : 25/08/2020 19:39
Signaler

chopsuey
 3  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Grim0g

C'est pas une question de pardon c'est une question de possible dangerosité et de précautions.
il n'y a pas tout sur ton screen.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2835342

Jacob Blake Police Shooting was JUSTIFIED!

Contribution le : 25/08/2020 19:41
Signaler

21210
 4  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@baliboudou

Je comprends.
En réalité, au sein des organismes internationaux, chaque pays a plusieurs nom : un nom court et un nom long ou complet. Le gentilé étant quasiment toujours calqué sur la forme courte, même quand celle-ci n'existe pas.
La France est aussi bien la France que la République française, idem pour la Suisse et la Confédération Helvétique, Birmanie et République de l'Union de Birmanie ou encore Australie et Commonwealth d'Australie.
États-Unis, c'est le nom court, du coup, le gentilé se prête bien (le nom long étant États-Unis d'Amérique).
Pour le Mexique, le terme d'États-Unis n'intervient que dans la forme longue du nom (États-Unis Mexicains).

Certains pays n'ont pas de forme courte (Émirats arabes unis) mais le gentilé est tout de même basé sur un nom court officieux : Émirats donc émiratis. La République Tchèque n'avait pas de forme courte jusqu'en 2016 date à laquelle Tchéquie a été adoptée. À l'inverse, certains pays ne disposent pas de nom long, comme l'Ukraine ou la Mongolie.

Contribution le : 25/08/2020 19:55
Signaler

Lachessis
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Grim0g a écrit:
Apparemment il est paraplégique.

Source
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/etats-unis-grievement-blesse-par-balles-par-la-police-jacob-blake-a-les-jambes-paralysees-selon-son-pere_AN-202008250221.html

Ce que je ne comprends même pas c'est les deux policiers qui sont mis en congé administratif il y avait aucune raison apparente de tirer, ça devrait être de la prison direct pour au moins le policier qui tire ça enverrai un message fort : tu fais de la merde tu vas en taule (ça le protège aussi parce que à mon avis le mec il doit avoir une méga cible sur sa tronche..)

Tu imagines les 3 enfants qui sont derrière qui voient leur père se faire tirer dessus ?

Apparemment, le gars serrait défavorablement connu des services de polices notamment pour des faits de violences domestiques et il y aurait un mandat d'arrêt sur lui.
Après, lors de son interpellation, le gars ne coopère clairement pas avec les policiers et il ne suit aucune de leurs directives.
Enfin, il tente de rentrer dans son véhicule où il aurait très bien pu avoir une arme à feu de planqué vu que là-bas, il y a plus d'armes à feu en circulation que d'habitants.
Donc, non, je ne vois rien de choquant à ce qu'il se fasse abattre.

Contribution le : 25/08/2020 20:15
Signaler

thazhok
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@FMJ65 & @gazeleau
Rien ne me dérange outre mesure, le terme américain en lui même me les brise menu aussi 😕.
Mais si je pars sur le terme, les deux sont états-uniens. (bon ok "Afro-état-uniens" ça sonne moins bien)
De plus, le fait de toujours donner la couleur de peau de la victime ou de l'agresseur que lorsqu'il est noir, par ce "afro-" n'est, selon moi, pas utile ; ça pourrai induire le jugement des gens vers le fait que le policier ai agit ainsi parce qu'il est noir, même si c'est surement faux, on a pas tous le même recul sur les choses. Mais c'est qu'un titre, je part pas en croisade rassure toi FMJ 😉

Comme je le disais, je n'ai strictement rein contre toi, juste enfin, ma paranoïa anti-murica surement.

Et bien sûr, plus le temps passe, plus ce que je dit peux ne plus tenir la route ...
Pour autant, avec juste la vidéo, je vois d'abord une "grave bavure policière" avant une "grave bavure policière raciste", mais je "joue sur les mots" comme on dit.

Contribution le : 25/08/2020 20:22
Signaler

 0  #31
Fantôme
@21210 Carrément. Et j'ai pas vraiment de souci non plus avec "états-uniens", tant qu'on sait ce que ça veut dire et les connotations. Si je le lis dans un rapport de l'ONU ou dans un article du Monde, aucun souci, je sais que c'est neutre. En revanche dans les conversations comme ça avec des potes ou autres, c'est un peu moins évident.

Par contre ce que j'aime pas c'est les raccourcis faciles comme quand les gens disent que s'ils se disent américains là-bas, c'est parce qu'ils sont arrogants, etc. alors que concrètement c'est juste l'histoire qui a fait que. On pourrait nous accuser de la même chose quand on utilise "européen" pour se référer à quelque chose de l'UE. "Oui mais l'UE c'est pas toute l'Europe donc utiliser "européen" pour parler de l'UE ça montre que vous êtes arrogants". Mouais quoi...

Contribution le : 25/08/2020 20:43
Signaler

Karalol
 5  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Daybatsu a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
Le mec n'est pas irréprochable, se barrer dans sa voiture alors que les flics te demandent de rester sur place, c'est ABSURDE et totalement DÉBILE.

Il est peut-être en train d'aller chercher un fusil à pompe, t'en sais rien.


Oui, m'enfin même si le mec est un connard, on parle quand même de 7 balles dans le dos à bout portant pour un possible suspicion de peut être qu'il va chopper un flingue.

Y'avait peut êtr emieux à fair non ?


Ouais, comme attendre qu'il sorte son flingue et abatte trois personnes.

Je rappelle qu'ils ont tenté de le maîtriser durant de longues minutes mais qu'il les a surclassés physiquement, puis qu'ils l'ont tasé mais que ça n'a pas suffit... fallait faire quoi ? J'écoute.

Contribution le : 25/08/2020 20:52
Signaler

ELdictator
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Meph974 c'est certainement la faible distance qui peux l'avoir sauver. La balle traverse directement en brisant tout ce qu'elle touche, mais ressort. Alors qu'à distance la vitesse de pénétration et l'orientation du projectile n'est pas forcément tel qu'on se le représente, une balle peux pivoter et si elle rencontre un os, elle peut être déviée ailleurs dans le corps sans ressortir et blesser plusieurs organes de pars la trajectoire.

Contribution le : 25/08/2020 21:27
Signaler

Staffie
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@ELdictator Faut pas exagérer quand même, on parle de 9mm là, c'est à dire d'un projectile relativement lourd 115 ou 125 grains et patatoïde, pas d'une ogive de 5.56 qui pèse 5 grammes et va partir en sucette après avoir traversé le moindre obstacle 🙂

Contribution le : 25/08/2020 22:05
Signaler

Alex333
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je reste d'accord avec l'argument "peu importe son casier judiciaire et son passé, ça justifie pas qu'il ai été flingué"

Mais comme déjà dit, aux USA à quel moment tu peux imaginer que ça se finisse bien de te battre avec la police et tenter un geste comme ça. Aux USA où à chaque petit geste suspect les flics te tireront dessus. Aux USA où chaque citoyen est suspecté d'avoir un flingue dans son froc

Mais là aussi après tout, ça n'excuse pas vraiment les 7 tires sur lui.

Qu'est-ce que la police aurait du faire ? Je dirais comme en France : attendre d'avoir la certitude que le gars va porter atteinte à la vie de quelqu'un. En l'occurrence, les policiers n'ont pas réussi à le maîtriser avant, alors ils auraient dû partir se planquer quand ils voyaient que le suspect leur échappait. Ou alors tirer juste quelques coups dans les jambes.

Bon facile à dire tranquille derrière son ordi. Dans le feu de l'action j'imagine que rien ne va comme prévu

Contribution le : 25/08/2020 22:56
Signaler

nobrain
 4  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Alex333 a écrit:
ils auraient dû partir se planquer quand ils voyaient que le suspect leur échappait


houla, je pense que tu as tape trop vite la 😃

"protect and serve" 🙂 il y avait tout un tas de gens autour, et des gamins a l’arriere de la voiture. S'ils partaient se planquer comme des fragiles a chaque forcené, je pense qu'on remettrait vite en question leur utilité

quant a tirer dans les jambes, j'ai jamais vu ça. Je pense qu'il y a une raison qui nous échappe (probablement parce que t'as vite fait d'avoir une balle perdue a faire ça. Et aussi parce qu'une balle dans la cuisse, ça ne neutralise personne)

s'ils ont pas réussi a le maîtriser avant qu'il entre dans la voiture, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre. le mec est une masse, il résiste au taser. Si on fait des armes non létales plus puissantes, ça devient dangereux pour les gens qui ont une carrure normale. Tout ça me semble assez complique a gérer. La bonne solution, ce serait surtout que les gens arrêtent de jouer les terminators quand ils sont mis en joue

Contribution le : 25/08/2020 23:13
Signaler

bomir
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2020 23:14
Post(s): 1
Le problème est systémique, si le port d'arme n'était pas autorisé et que la vente était regulé le policier n'aurait pas eu besoin de tirer. Voilà pourquoi il n'y a pas autant de fait de ce type en france.

Il était déja connu par les services mais lorsque tu vis dans un pays où selon certain stat il y a des inégalités trés forte entre blanc et noir, tu peux pas t'etonner que des profils de ce type pops sur ton territoire.

c'est le signe typique d'une élite qui a perdu le sens des responsabilités.

Contribution le : 25/08/2020 23:26
Signaler

Lachessis
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais là aussi après tout, ça n'excuse pas vraiment les 7 tires sur lui.

7 tirs qui proviennent de 2 policiers qui ont probablement des semi-automatiques avec des chargeurs de 12-15 balles chacun... On est loin du vidage frénétique des chargeurs sur un gars au sol comme on a déjà pu le voir.

Contribution le : 25/08/2020 23:46
Signaler

Twiiiix
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais là aussi après tout, ça n'excuse pas vraiment les 7 tires sur lui.

7 tirs qui proviennent de 2 policiers qui ont probablement des semi-automatiques avec des chargeurs de 12-15 balles chacun... On est loin du vidage frénétique des chargeurs sur un gars au sol comme on a déjà pu le voir.


C'est vrai...

C'est juste 7 petites balles de rien du tout, c'est pas dramatique... !

Tsss

(Et de ce que j'arrive à voir sur la vidéo, il n'y en a que un qui tire, donc bon...)

Contribution le : 26/08/2020 00:36
Signaler

Alex333
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@nobrain a écrit:
parce qu'une balle dans la cuisse, ça ne neutralise personne

Oui c'est ce que je me disais en écrivant. M'enfin il n'empêche que c'est bizarre que ce soit acceptable que la police tire sur quelqu'un alors que y a aucune preuve qu'il va porter un risque pour les autres

Dans ce cas là je comprends que le risque qu'il choppe une arme ou que sais-je est bien là. Je comprends que dans l'instant, en tant que flic t'as pas 3 secondes pour agir etc.
Il n'empêche, je trouve dur à accepter que la police puisse tirer sur quelqu'un sur simple suspicion qu'il pourrait éventuellement être dangereux. Surtout à coup de 7 balles à bout portant

Contribution le : 26/08/2020 01:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.