Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
@Lachessis
Citation :
Un Suisse sur deux est armé


Il me semble pas non. J'crois que là tu extrapoles à partir du nombre total d'armes divisé par la population totale. Sauf qu'à partir du moment où une personne peut détenir plusieurs armes à feu, ce qui est le cas en Suisse, cet indicateur là ne te permet plus de dire "X Suisse sur Y est armé". De mémoire les Suisses sont proportionnellement nettement moins nombreux à détenir une arme que les Américains. En cherchant juste vite fait je trouve des chiffres qui vont de 1 ménage sur 3 à 1 ménage sur 4.

Sans parler du fait que les lois sont beaucoup moins libérales qu'aux US concernant le port d'armes en public. De mémoire faut passer des tests théoriques et pratiques, plus pouvoir justifier le fait qu'on ait besoin d'une arme à feu en public, et le permis doit être renouvelé assez souvent. Enfin bref, OK pour dire que l'éducation, la pauvreté, etc. jouent un rôle dans tout ça, mais la législation sur les armes aussi.

Contribution le : 26/08/2020 20:25
Signaler

nobrain
 6  #62
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@flop25 a écrit:
coup de semonce, tazer, un seul tir ... bcp de réponses plus adaptée que la mise à mort avec 7 balles


tu devrais relire le thread et regarder l'autre video qui a ete postée sous un autre angle (au passage, "mise a mort" ça véhicule une version fausse des faits. il n'y a pas eu de mort dans cette histoire. Meme si on s'entend que ca aurait pu etre le cas):

1) taser: c'est la première chose qu'ils ont fait, ils n'ont pas attendu ton expertise. Sauf que le mec s'est relevé, et s'est débarrassé des flics. C'est loin d’être aussi rare que ce qu'on croit, tout le monde n'est pas aussi fragile que nous 😉
2) un seul tir: on se tue depuis 3 pages a vous expliquer qu'un seul tir ne sert absolument a rien.
3)coup de semonce: La dessus, par contre, je suis d'accord. Ça aurait pu être tente, je sais pas trop pourquoi ils ne font pas ça aux US. Peut être pour éviter les balles perdues, je sais pas (avec la vue de camera qu'on a, difficile de dire si c'est faisable de façon sécuritaire ou pas)

dans 2 pages les gens vont proposer qu'on lance un filet sur le mec pour l’empêcher d'aller dans sa voiture

Contribution le : 26/08/2020 20:46
Signaler

 4  #63
Fantôme
Et pourquoi les policiers américains ne sont-ils pas dotés de filets lestés pour attraper les gens qui résistent aux arrestations ? Ce serait plus efficace et moins dangereux, non ?

Contribution le : 26/08/2020 21:51
Signaler

Ribel
 3  #64
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@nobrain a écrit:
Citation :

@flop25 a écrit:
coup de semonce, tazer, un seul tir ... bcp de réponses plus adaptée que la mise à mort avec 7 balles


tu devrais relire le thread et regarder l'autre video qui a ete postée sous un autre angle (au passage, "mise a mort" ça véhicule une version fausse des faits. il n'y a pas eu de mort dans cette histoire. Meme si on s'entend que ca aurait pu etre le cas):

1) taser: c'est la première chose qu'ils ont fait, ils n'ont pas attendu ton expertise. Sauf que le mec s'est relevé, et s'est débarrassé des flics. C'est loin d’être aussi rare que ce qu'on croit, tout le monde n'est pas aussi fragile que nous 😉
2) un seul tir: on se tue depuis 3 pages a vous expliquer qu'un seul tir ne sert absolument a rien.
3)coup de semonce: La dessus, par contre, je suis d'accord. Ça aurait pu être tente, je sais pas trop pourquoi ils ne font pas ça aux US. Peut être pour éviter les balles perdues, je sais pas (avec la vue de camera qu'on a, difficile de dire si c'est faisable de façon sécuritaire ou pas)

dans 2 pages les gens vont proposer qu'on lance un filet sur le mec pour l’empêcher d'aller dans sa voiture

C'est ce qui arrive quand des personnes qui ne connaissent rien aux techniques d'interpellations ou leur légitimité parlent.
C'est la même chose pour les médias français et notamment les journalistes qui cherchent le sensationnel, laissent parler leur émotion plutôt que faire un réel travail d'enquête sur le pourquoi du comment.

C'est comme le fait de tirer dans les jambes, ca ne sert à rien car si cet homme est en train d'attraper une arme, un tir dans les jambes ne l'en empêchera pas.
Et tirer un coup de feu en l'air n'est enseigné nul part.
L'usage de l'arme est légitimé par la légitime défense donc pour neutraliser quelqu'un.
Absolument pas pour lui faire peur ou pour lui montrer que la prochaine, elle est dans son buffet.

Contribution le : 26/08/2020 21:56
Signaler

carpet_bombing
 4  #65
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Avaruus

Parcequ'a l'inverse des gros baraqués qui résistent aux tasers, les squelettiques de 45 kilos passeraient entre les mailles ^^

Contribution le : 26/08/2020 21:57
Signaler

nobrain
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Ribel a écrit:

Et tirer un coup de feu en l'air n'est enseigné nul part.
L'usage de l'arme est légitimé par la légitime défense donc pour neutraliser quelqu'un.
Absolument pas pour lui faire peur ou pour lui montrer que la prochaine, elle est dans son buffet.


tirer en l'air, non. Mais un coup de semonce (tirer volontairement a cote), je confirme que ça existe bel et bien dans certains corps de métier, même en France.

Contribution le : 26/08/2020 22:18
Signaler

Lachessis
 5  #67
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 525
Karma: 463
Citation :

@baliboudou a écrit:
Il me semble pas non. J'crois que là tu extrapoles à partir du nombre total d'armes divisé par la population totale. Sauf qu'à partir du moment où une personne peut détenir plusieurs armes à feu, ce qui est le cas en Suisse, cet indicateur là ne te permet plus de dire "X Suisse sur Y est armé". De mémoire les Suisses sont proportionnellement nettement moins nombreux à détenir une arme que les Américains. En cherchant juste vite fait je trouve des chiffres qui vont de 1 ménage sur 3 à 1 ménage sur 4.

Sans parler du fait que les lois sont beaucoup moins libérales qu'aux US concernant le port d'armes en public. De mémoire faut passer des tests théoriques et pratiques, plus pouvoir justifier le fait qu'on ait besoin d'une arme à feu en public, et le permis doit être renouvelé assez souvent. Enfin bref, OK pour dire que l'éducation, la pauvreté, etc. jouent un rôle dans tout ça, mais la législation sur les armes aussi.

Effectivement. Je me suis laissé avoir par Le Monde (source).
D'après Wikipédia, les Suisses sont à 24.45% contre 88.8% pour les USA, 14.96% pour la France et seulement 8% pour le Brésil (source).
Si je cite le Brésil c'est juste pour dire que l'argument arme à feu égale plus de mort ne tient pas puisque les USA et leur 88.8% ont un taux d'homicide volontaire de 5.4/100000 alors que le Brésil est ses 8% est à 29.5/100000. La Suisse quant'à elle est à 0.5/100000. Donc au final, les Suisses ont un taux d'homicide 10 fois moindre que les USA alors que leur taux de personnes armées n'est que 3 fois moindre et le Brésil à un taux d'homicide volontaire 10 fois supérieur aux USA alors que leur taux de personnes armées est 10 fois moindre (source).

Pour ce qui est des lois sur le port d'armes, oui, ça doit aussi jouer, mais honnêtement, je pense que la majorité des homicides volontaires sont fais avec des armes illégales et que donc peu importe la réglementation, elle ne s'applique pas à ces cas.

Contribution le : 26/08/2020 23:21
Signaler

 0  #68
Fantôme
@Lachessis
Intéressant tout ça. J'crois que t'as raison sur le fait que ce soit surtout des armes illégales. Du coup en matière de législation je sais pas trop ce qu'ils peuvent faire, à part vraiment faire beaucoup mieux sur la production et le suivi des armes. En gros des lois plus strictes sur la filière et pas forcément sur les usagers. Bon, avec tout ce qui circule déjà c'est peut-être juste un pavé dans la mare, mais faut bien commencer quelque part.

Ou sinon peut-être du côté du système carcéral, qui clairement ne fonctionne pas. Ils donnent déjà des peines très lourdes en comparaison à plein d'autres pays, et ont le taux carcéral le plus élevé du monde je crois, et ça n'a franchement pas l'air d'aider.

En tout cas c'est bien la merde... c'est à peu près ma seule certitude sur ce sujet. ^^

Contribution le : 26/08/2020 23:55
Signaler

Ribel
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@nobrain
Chez les militaires, peut être, mais certainement pas dans la police ni la gendarmerie 😉

Contribution le : 27/08/2020 02:15
Signaler

 0  #70
Fantôme
Noir, blanc, police, violence, racisme, meurtre, légitime défense, bavure, résistance, arme à feu, blm



Désolé j'arrive un peu tard sur le sujet du coup je répète un peu ce qui a déjà était dit

Contribution le : 27/08/2020 07:30
Signaler

Staffie
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Scruffy T'as oublié systémique et innocent dans la liste

Contribution le : 27/08/2020 08:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.