Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


carpet_bombing
 5  #41
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Alex333 a écrit:
M'enfin il n'empêche que c'est bizarre que ce soit acceptable que la police tire sur quelqu'un alors que y a aucune preuve qu'il va porter un risque pour les autres




Je pense que ça viens de la mentalité de la bas, ou ce genre de chose est plutôt accepté.

Dans l'armée US en Afgha ou en Irak si un fermier approche des soldats et qu'ils lui disent de reculer, mais que le mec continue parceque contrairement a Stargate ou tous les extra terrestres parlent anglais, lui ne comprend rien, il sera légitime de tirer, de même que les convois us ont généralement l'ordre de ne pas s'arrêter au cas où, allant donc jusqu'à pousser les véhicules civils hors de la route, ou a certains carrefour ou un char grillant la priorité pouvait broyer un véhicule civil sans que le convoi ne s'arrête laissant les gens crevé.

Tout cela est moralement normal aux US, c'est très différent d'ici, j'avais lu un bon texte sur la différence us/France en Afghanistan et pourquoi justement la France sympathisée plus facilement avec la population.

Alors certes c'est l'armée, mais a voir les vidéos de la police us, c'est exactement la même mentalité, ça me paraît vraiment identique, je pense qu'on a une perception différentes dues a nos cultures respectives.

Contribution le : 26/08/2020 01:16
Signaler

chopsuey
 13  #42
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Voilà pourquoi la police est à cran au usa


USA une patrouille qui tourne mal entre la police et un homme noire

Contribution le : 26/08/2020 02:18
Signaler

nobrain
 13  #43
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@chopsuey


Police officer shot at close range
un autre exemple. Si le flic avait tire, il se serait fait allumer par l'opinion publique. A la place, il s'est fait defourailler


donc, la encore, principe de précaution: un mec résiste a l'arrestation = on tente ce qu'on peut mais en cas de doute, on tire.

Contribution le : 26/08/2020 02:33
Signaler

Crazy-13
 7  #44
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
il y en a qui sont joueurs, déjà que parfois ça se termine mal pour l'interpellé même si il obtempère, alors je n'irais pas plaindre cette homme, qui de ce que j'ai pu voir dans certain de vos commentaires, était loin d'être blanc comme neige ( judiciairement parlant, pas de bague sur le fait qui soit noir ici ), donc non, les vidéos de mes vdd démontres que coté police, il vaut parfois mieux agir vite plutôt que de périr vite.

Contribution le : 26/08/2020 04:03
Signaler

Surzurois
 7  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
N'empêche j'ai entendu que ça en parlait à la radio ce matin et les journalistes français prennent encore la défense du gars en disant qu'il a survécu mais restera paraplégique pour après nous donner une interview de sa femme qui dit "il a avant tout une famille, pourquoi agir comme ça (...)" etc...  Ils me saoulent vraiment les médias français à prendre position sans connaitre la situation aux States, et la dangerosité bien plus élevée de n'importe quelle arrestation (merci le droit de port d'arme).
Ce que dit sa femme, ça c'est ce que le mec aurait dû avoir en tête avant de refuser d'obtempérer, comme montré dans les vidéos montrées par des VDDs, le mec aurait tout aussi bien aller prendre un flingue ou un couteau. Putain, un policier te braque avec un flingue et te dit de de lever les mains ou de les mettre derrière le dos, tu le fais c'est tout.

Contribution le : 26/08/2020 09:40
Signaler

nagol
 3  #46
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
C'est mignon comme la majorité des bien-pensants veulent bien admettre (après être confronté au fait que le type ce n'est pas un ange, qu'il est connu, et qu'il pourrait attraper une arme dans son véhicule) que le tir est légitime, leur seul argument c'est 'MéPourkoi7Bal?CBoucou'

Parce que c'est du 9mm, c'est pas comme dans les jeux vidéos (auxquels je joue aussi) où il suffit de 2 balles pour neutraliser un tango..

Contribution le : 26/08/2020 10:25
Signaler

LeCromwell
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@chopsuey

Le vrai problème ne serait pas plutôt les armes?
Sa légalisation, le fait d'avoir le droit d'en avoir une, tout ça, tout ça?

Contribution le : 26/08/2020 10:51
Signaler

Hebus25
 2  #48
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Le point critiquable c'est la proportion, 7 balles c'était peut être un peu trop.

C'est toujours facile de critiquer après coup derrière son écran et sous le coup de l'émotion quelqu'un qui réagit sous le feu de l'action et qui doit prendre des décisions en moins d'une seconde.

Pas sur qu'il ait le temps de penser "je vais tuer ce noir parce qu'il est noir" d'ailleurs.

Contribution le : 26/08/2020 11:15
Signaler

Truth
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Le point critiquable c'est la proportion, 7 balles c'était peut être un peu trop.

C'est toujours facile de critiquer après coup derrière son écran et sous le coup de l'émotion quelqu'un qui réagit sous le feu de l'action et qui doit prendre des décisions en moins d'une seconde.

Pas sur qu'il ait le temps de penser "je vais tuer ce noir parce qu'il est noir" d'ailleurs.


Comment tu évalues la bonne proportion ?

Il y a des colosses, tu tireras 7 fois dans le corps, ils continueront d'avancer.
On parle d'arme de point assez basique, pas de balles destinée à percer des blindages.
Il n'est d'ailleurs pas mort avec ces 7 balles alors qu'une seule dans la tête le tuerait. Est-ce que c'est mieux de lui mettre une balle dans la nuque et qu'il meurt ou 7 dans le corps et qu'il reste vivant ?

Les gens parlent de racisme parce que le suspect est noir. Ici sa couleur de peau n'importe pas : le suspect a une attitude anormale.
Soit il est fou et il peut faire n'importe quoi avec sa voiture (rouler sur des gens, se suicider avec ses enfants)
Soit il est determiné a faire une connerie et prêt a mourrir pour ça.
Dans les deux cas, il représente un danger imminent pour les policiers et les personnes qu'il va croiser. Sans parler de la mise en danger des enfants dans le cadre d'une course poursuite sur la route avec le risque que la police doivent faire feu en roulant et blesse les enfants.

Ici tout est anticipé par la police qui ne tire qu'au dernier moment possible. Dans les 2-3 secondes d'après il peut avoir pris une arme, démarrer sa voiture, pris un des enfants en otage. La police aurait pu tirer avant, mais il reste du temps pour qu'il "arrête". Ici on évite un potentiel drame avant qu'il ne commence.

Contribution le : 26/08/2020 12:26
Signaler

Vassili44
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1751
Karma: 2370
Citation :

@nagol a écrit:
C'est mignon comme la majorité des bien-pensants veulent bien admettre (après être confronté au fait que le type ce n'est pas un ange, qu'il est connu, et qu'il pourrait attraper une arme dans son véhicule) que le tir est légitime, leur seul argument c'est 'MéPourkoi7Bal?CBoucou'

Parce que c'est du 9mm, c'est pas comme dans les jeux vidéos (auxquels je joue aussi) où il suffit de 2 balles pour neutraliser un tango..


Ton idéologie t'aveugle. Car il y a plus de nuances ici que dans ton esprit. Sache-le.

Contribution le : 26/08/2020 13:01
Signaler

nobrain
 6  #51
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Le point critiquable c'est la proportion, 7 balles c'était peut être un peu trop.


parce que comme on le dit depuis le debut de ce thread, et comme l'a montre @chopsuey, dans sa video



on n'est pas dans un film, il faut vraiment se sortir cette image de la tete ! tirer 2 balles sur un mec ne l’empêche pas de dégainer et de tirer sur tout ce qui l'entoure !
La règle est simple: tu tires aussi longtemps que le suspect est debout. Si ça prend 15 balles, ça prend 15 balles. Le but du jeu, c'est de protéger les gentils du gars qui pourrait les tuer. Et tant qu'il est debout, il est susceptible de faire une dinguerie c'tout

Contribution le : 26/08/2020 15:45
Signaler

djbennyj
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
Karma: 58
@nobrain Il ya une difference entre un 1v1 contre un mec arme qui te saute dessus pour t'attaquer (ta video)
Et un mec non arme entoure de 4 flics qui sont pas capable de le maitriser, et le canarde dans le dos quand il se tourne ...

Contribution le : 26/08/2020 15:54
Signaler

nobrain
 5  #53
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Surzurois pas s^ur que ça te rassure, mais c'est pareil a l’étranger. Les gens entendent "flic" et "noir" dans la même phrase, et ils perdent toute forme de bon sens. Leur avis est forge avant même d'avoir lu la news.

@djbennyj je t'invite a relire mon premier post en page 1. C'est litteralement la premiere chose que j'ai dite 🙂 mais avec un peu plus de nuance. Ils n'ont pas attendu comme des fourbes qu'il leur tourne le dos. Si c'etait ca, il aurait clairement pas eu le temps de s'approcher de sa portiere de voiture.
ceci dit, c'est pas le propos de la video de chopsuey: Cette video la, elle cherche a montrer combien il est difficile de stopper un forcene en lui tirant dessus. Il a fallu combien de balles pour qu'il tombe? toujours convaincu que 7 balles c'est beaucoup trop?



et pour couper court a quiconque me trouverait raciste:
j'ai pas plus de pitié pour Ryan Whitaker (un blanc). Parce qu’après avoir vu la vidéo, j'ai trouve que le mec surgissait un peu vite avec son arme, meme s'il etait pas belliqueux. Ça s'est pas joue a grand chose, mais je peux comprendre que les flics aient ouvert le feu. Ça reste un triste événement, mais il a lui aussi fait une connerie qui lui a coûté la vie

Contribution le : 26/08/2020 15:54
Signaler

 1  #54
Fantôme
Perso dans les rapports entre l'état et les civils, je préfère toujours donner l'avantage aux civils. Je pense que c'est dangereux d'être trop tolérant envers l'état et de leur faciliter la tâche de justifier le fait de blesser/tuer des civils. M'en fiche un peu de la quantité de balles, même si en effet comme ça ça me parait plutôt ridicule 7 balles dans le dos. En revanche le fait de tirer parce que "on soupçonne que", ça non. Les arguments disant que si le flic avait attendu l'autre aurait peut-être eu le temps de tirer s'il avait effectivement une arme, etc., tout ça ça se tient, mais au final on en revient plus ou moins à la question liberté vs sécurité. Et perso je crois que le gain de sécurité qu'on aurait à permettre à l'état de buter des gens "sur soupçon de" n'en vaut franchement pas la chandelle. Bref, à chacun ses principes.

Contribution le : 26/08/2020 17:11
Signaler

ELdictator
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Staffie roh bah je connais que le 7.62 et le 5.56 😉 pas les trucs de petits joueurs

Contribution le : 26/08/2020 17:23
Signaler

flop25
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
coup de semonce, tazer, un seul tir ... bcp de réponses plus adaptée que la mise à mort avec 7 balles

Contribution le : 26/08/2020 17:39
Signaler

Staffie
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@ELdictator J'en connais pas beaucoup plus. Mon expérience perso ne va que du 4.5 au 89 mm, avec 2 ou 3 poignées de calibre intermédiaire 😉

Contribution le : 26/08/2020 18:03
Signaler

Lachessis
 1  #58
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 525
Karma: 463
Citation :

@Twiiiix a écrit:
C'est vrai...

C'est juste 7 petites balles de rien du tout, c'est pas dramatique... !

Tsss

(Et de ce que j'arrive à voir sur la vidéo, il n'y en a que un qui tire, donc bon...)

Si sur les 3 policiers présent lors de l'arrestation, deux ont été mis à pied le temps de l'enquête, c'est peut-être bien parce que ce sont deux policiers qui ont tiré et non pas un...
Mais quoi qu'il en soit, le suspect n'aurait pas pris une seule balle s'il n'avait pas refusé d’obtempérer avec les force de l'ordre. Il a voulu jouer au c_n avec la police et maintenant, il est paraplégique. Bien fait pour sa g___le.

Citation :

@LeCromwell a écrit:
@chopsuey

Le vrai problème ne serait pas plutôt les armes?
Sa légalisation, le fait d'avoir le droit d'en avoir une, tout ça, tout ça?

Un Suisse sur deux est armé, pourtant, il n'y a pas là-bas d'explosion de la criminalité avec les armes à feu.
Le problème est plus à chercher au niveau de l'éducation, la pauvreté, etc.

Contribution le : 26/08/2020 19:02
Signaler

 5  #59
Fantôme
Et nous on a un chauffeur de bus qui est tabassé à mort alors qu'il faisait juste son boulot et chez nous ça ne fera jamais autant de bruit que cette affaire là (qui pourtant ne se passe même pas en France)...

Contribution le : 26/08/2020 19:07
Signaler

 1  #60
Fantôme
@carpet_bombing
Citation :

parceque contrairement a Stargate ou tous les extra terrestres parlent anglais, lui ne comprend rien


😃

Contribution le : 26/08/2020 19:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.