Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


_Servietsky_
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@Wiliwilliam Excuse-moi j'ai pas bien vu, c'est quelle fonction ?

Contribution le : 01/09/2020 14:39
Signaler

Vassili44
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2376
Citation :

@Swe_33 a écrit:
C'est comme d'habitude. Lorsqu'il s'agit de défendre ou attaquer une cause, quelle qu'elle soit, la cause est essentialisée en une cause homogène est compacte pour la juger en bon ou en mauvais, en prenant la chose comme un tout. Presque jamais les défenseurs et les pourfendeurs ne sont honnêtes intellectuellement, et tous les débats, toutes les causes, tous les sujets clivants sont traités avec ce mécanisme propre aux imbéciles dogmatiques et aux "désinformateurs". Car leur but n'est pas de penser factuellement mais de convaincre à tout prix, quitte à verser dans la désinformations, l'information partielle et partiale, l'émotion... C'est terrible et désespérant de constater ce mécanisme dans tous les sujets de sociétés, à la télé, sur les forums, à la radio, dans les matinales, etc.


Oui désespérant c'est le mot. Bien que nous sommes peut-être tous là-dedans sur certains sujets.

Citation :

@Nosferamos a écrit:
C'est bien beau de faire la morale aux chasseurs. Mais les consommateurs qui bouffent du poulet à 5€ le kilo ou McNuggets sont encore pire.


Ils sont pauvres en fait. Tu sais que l'éthique est un luxe ? Si tu leur donnes à ces gens-là la différence entre ce qu'ils paient et un poulet bio, je suis sûr qu'ils prennent le poulet bio. On pourrait tout aussi bien dire que le fait que tu ne leur donnes pas, tu participes à tout ça. C'est assez facile de ne pas chercher à comprendre les motivations profondes. C'est plus énergivores et moins satisfaisant.

Dans le débat on cherche rarement à comprendre, ce qui se joue se trouve plus au niveau émotionnel. On cherche ce qui va nous satisfaire et le plus rapidement possible. C'est pourquoi on n'écoute pas : d'une part c'est long et d'une autre part c'est moins satisfaisant de ne pas pouvoir se décharger.

Comme ici, tu sais très bien en y réfléchissant 10 secondes qu'il y a un lien entre pauvreté et une personne qui achète ce genre de produit, mais tu ne vas pas l'admettre car cela ferait un barrage au jugement qui apporte un bien-être passager par le soulagement qu'il procure.

Le vrai débat n'est pas forcément agréable dans les phases par lesquelles il nous fait traverser quand on veut vraiment comprendre, ce qui est rare dans ce monde.

Contribution le : 01/09/2020 14:55
Signaler

Wamou
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Poulpy a écrit:
Note : pour tout le coté " contenir les populations de sangliers etc" , on pourrait très bien utiliser de manières douces ?


Oui d'accord comme quoi par exemple ?

Contribution le : 01/09/2020 15:30
Signaler

Hebus25
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Poulpy a écrit:
@Hebus25 c'est quoi la vérité de la chasse du coup ?


Je n'en sais rien, mais contrairement à beaucoup je m'abstiens d'affirmer la détenir.
Et dans mon commentaire, je critique autant le clip des chasseurs que celui-ci.

Ce que je dis, c'est que le débat, la chasse c'est pas bien, c'est pour les affreux sanguinaires versus la chasse c'est géniale comme activité ne sert à rien car il ne pose pas le bon problème et les bonnes questions.
Par exemple, de mon point de vue (je ne suis pas chasseur, ni anti chasse ) pourrai être :
    * A quelle problématique répond la chasse ?
    * N'existe-t-il pas une "meilleure façon" de tuer les animaux ?
    * ....

C'est con, mais ces deux questions me paraissent plus utiles que les deux vidéos.

Maintenant imaginons qu'un jour, l'on parvienne à instaurer un débat en regroupant les chasseurs et les anti chasse dans une même salle dans le but d'améliorer la situation en prenant en compte les deux partis. Si un anti chasse déclare "vous êtes des sanguinaires", il n'aura sûrement pas une réponse aimable de la part des chasseurs qui vont se braquer, répondre dans l'extrême et le débat sera clos.
Et c'est exactement ça que je reproche à ces deux vidéos.

Si au contraire, chacun met de côté ses a priori et essai de comprendre les arguments de l'autre, le débat avance et une solution en sortira peut-être. En somme, débattre, c'est avant tout s'écouter et ne pas camper sur ses positions.

Ces vidéos continuent à exacerber les rancœurs dans les deux camps et rendent de fait toutes discussions impossible, elle ne sont donc pas utiles....

P.S : Argument de base non valide, mais j'ai connu des chasseurs et je peux affirmer que ce ne sont pas tous des sanguinaires. Pour le côté génial de la chasse, n'aimant pas ça, cela suffit peut être à dire que ce n'est pas génial. Par contre vu l'entrain que certains mettent a y aller toutes les semaines, ce n'est pas une vérité pour tout le monde.

edit : L'objectif de ces vidéos n'est pas de faire avancer les choses, mais d'essayer de rallier des personnes à sa cause à coup d'image choc en jouant sur l'émotion. Lorsque l'un des deux groupes sera beaucoup plus gros que l'autre, il les écrasera par le nombre. Pour moi, ce n'est pas la bonne façon de faire avancer les choses et malheureusement tous les sujets sont traités de cette façon actuellement.

Contribution le : 01/09/2020 16:31
Signaler

_Servietsky_
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@Wamou @Hebus25

Vous vous êtes fait avoir

Contribution le : 01/09/2020 16:43
Signaler

Staffie
 4  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Poulpy a écrit:
Note : pour tout le coté " contenir les populations de sangliers etc" , on pourrait très bien utiliser de manières douces ?


Oui d'accord comme quoi par exemple ?

Des paillettes. Tout le monde aime les paillettes.




Les chasseurs sont-ils sadiques ?

Contribution le : 01/09/2020 16:54
Signaler

mikeldj
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
@Avaruus
depuis toujours ... aussi simple que ca.

Contribution le : 01/09/2020 17:32
Signaler

 1  #28
Fantôme
1. je ne suis pas chasseur, ni pêcheur
2. je suis carnivore
3. je mange la viande de mon boucher qui est passée d'une manière ou d'une autre par un abattoir ou on ne câline pas les animaux avant de les tuer
4. les vidéos que l'on voit dans ce clip parodique sont forcement orientées, on a prit des trucs choquant, où l'humain semble déshumanisé de par son comportement (non le fait de tuer mais la façon de tuer avec rire gras et violence gratuite)

=> si tu dénonces la chasse traditionnelle, avec 80% des chasseur raisonnés et raisonnables et qui ne prennent pas plaisir à faire souffrir mais juste à traquer et ramener à manger ALORS dénonce les abattoirs et la pêche au gros ALORS devient VÉGÉTARIEN, sinon tu es juste un complice aveugle de ce que subissent de toute façon les animaux que tu consommes de toute façon

/!\ OU trouve une petite ferme ou on tue soi-même les animaux après les avoir correctement nourrit. Tu devra accepter en contrepartie d'y mettre le prix plutôt que de tirer au moins cher. Tu peux aussi élever toi-même ta viande et l'abattre avec amour et soin.

5. je mange des œufs (bio, mais de grande surface quand même)
6. je mange des produits laitier
7. je porte du cuir (chaussure du moins) et de la laine

=> si tu dénonces le traitement inhumain des animaux d’élevage (poule en batterie, vache à qui on confisque le veau pour garder son lait et qu'on engrosse tous les 6 mois) alors deviens VÉGÉTALIEN

/!\ Tu peux aussi trouver une ferme, qui élève tout ça en plein air et en respectant les cycles de vie normaux de leurs animaux. Tu devra accepter en contrepartie d'y mettre le prix plutôt que de tirer au moins cher. Tu peux aussi acheter des poules, une vache que tu traira à la main, faire ton beurre et ta crème fraîche, en respectant tes partenaires animaliers.

8. je me soigne avec des médicaments testés à un moment ou un autre sur les animaux
9. je me lave ou je me maquille ou je lave mes dents avec des produits testé a un moment ou un autre sur les animaux (ou dont les produits composants l'ont été)

=> alors ne te soignes plus qu'avec des plantes, sans utiliser les médicaments issus de la recherche, laves toi au savon fait maison et la lessive fait maison (avec de la cendre il parait que ça marche bien).

/!\ La j'ai pas de tips. Ah si : il existe des marque certifiées sans test sur les animaux, mais les composés, c'est plus dur à tracer. Sans test du tout sur toute la chaîne c'est pas évident. Mais bon faudra aussi y mettre le prix.

SINON si tu es le premier a pointer du doigts les autres alors que tu n'a pas réfléchi a toute la souffrance animal potentielle derrière ton quotidien alors réfléchi y et cesse de pointer ce qui se voit chez les autres pour te donner une conscience de sauveur alors que tu ne l'es clairement pas.
SINON, tu fais l'effort de comprendre que :
a. la chasse n'est pas pire que l'abattoir, et les chasseurs pas tous des psychopathes
b. un animal tué a la chasse aura au final sans doute mieux vécu qu'un animal d’élevage qui toute sa vie n'aura vu que barreau, coup de trique, bouffe chimique et murs crottés et souillés et n'aura pas une seule chance d'en réchapper
c. on peut dénoncer des choses en restant raisonné et éviter les amalgames sinon on est soi-même un tyran


Et pour finir ces spots sont un peu débiles : oui. Pas l'idée du siècle clairement. Il n'est pas besoin d'attirer des gens vers la chasse ou la pêche, cela fait partie des choses qu'on découvre par soi-même ou par tradition familiale. Même si je comprends que la fédération des chasseurs en a un peu marre de passer pour les fils du IIIe Reich.

Contribution le : 01/09/2020 22:23

Edité par Roncho sur 5/9/2020 2:19:05
Signaler

Poulpy
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 17/09/2007 03:22
Post(s): 642
Karma: 75
@Wamou des fleches hypodermiques et les envoyer là ou il n'y a pas assez de populations?

et , avant ca, arreter de les éelever POUR la chasse (en les relachant et en les nourrissant)

c'est le principal probleme, en amont


@Roncho Un peu facile...
Je mange de la viande, mais la "chasse" à la glu, c'est juste immoral.
Or, le problème c'est que le lobby des chasseurs est puissant et permet des choses en France qui sont interdites partout ailleurs.

Pas besoin d'être végétarien pour dénoncer ces pratiques d'un autre âge.

@Wiliwilliam oops pardon, c'est pcq je répondais au fur et à mesure.

Je ne le ferai plus promis

Contribution le : 02/09/2020 13:27
Signaler

Staffie
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Poulpy a écrit:
@Wamou des fleches hypodermiques et les envoyer là ou il n'y a pas assez de populations?


C'est où un endroit en manque de sanglier ? Je pose la question parce que si au début des année 70, cette population était estimée  un peu au dessus de 40k, elle est maintenant supérieur à 3 millions des prélèvements en constante augmentation (plus de 600k en 2017.

Tu sembles bien ignorant de ce qu'il se passe dans la réalité. Pour remettre les choses en perspective, je t'encourage vivement à voir les implications de l'interdiction de la chasse il y a plus de 40 ans dans le canton de Genève.

Contribution le : 02/09/2020 15:21
Signaler

Wamou
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Poulpy a écrit:
@Wamou des fleches hypodermiques et les envoyer là ou il n'y a pas assez de populations?

et , avant ca, arreter de les éelever POUR la chasse (en les relachant et en les nourrissant)

c'est le principal probleme, en amont


Je dois avouer que je connais que peu les tenants et aboutissants de l'élevage de gibier destiné à la chasse en Europe.

Cependant je suis prêt a poser un 500 Euros que quand il faudra payer la facture de ta flechette du salaire du gars qui tire la flechette plus le camion de transport et le salaire du gars qui conduit et de l'essence il n'y aura plus personne. Sans compter les gars à l'autre bout qui vont gueuler car on leur apporte du gibier qui vont niquer les cultures vu que le domaine forestier en France n'est pas dans sa plus grande forme.

Bref... la problématique est bien plus complexe que de dire les chasseurs sont des méchants. Sans parler de l'immense hypocrisie des antis chasse mangeurs de viande.

Contribution le : 03/09/2020 01:54
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Poulpy a écrit:
@Roncho Un peu facile...
Je mange de la viande, mais la "chasse" à la glu, c'est juste immoral.
Or, le problème c'est que le lobby des chasseurs est puissant et permet des choses en France qui sont interdites partout ailleurs.

Pas besoin d'être végétarien pour dénoncer ces pratiques d'un autre âge.


Si tu as suivi mon raisonnement : le fait que tu manges de la viande venant d'un abattoir est tout aussi immoral. Parce que le poulet que tu bouffes, il a vécu dans des conditions atroces et il est né et n'a vécu que dans le but d’être abattu et mangé.
Il a eu une vie dégueulasse et une mort dégueulasse aussi.
Les abattoirs sont d'un autre age aussi. Les animaux n'y sont pas respecter du tout. Et les procédures pas plus.

Accuser les autres (chasseurs) de pratique d'un autre age quand on ne voit pas que, nous concernant, le sale boulot est juste fait dans notre dos par d'autre (comme ça on ne voit rien on a la conscience tranquille, sauf quand une vidéo d'abattoir sort, on s'offusque mais on continu de manger sa ration de viande en se persuadant que celui ci est étique) , c'est être hypocrite.

Désolé de le dire mais oui c'est de l'hypocrisie.
C'est accuser le chauffard qui nous double à 200 alors qu'on est passager d'une voiture qui roule à 199.
C'est vouloir de l’énergie verte mais pas d’éolienne devant chez soi.
C'est pointer du doigts le travail des enfants dans le monde mais acheter des produits "made in ailleurs" avec, au mieux, avec un label équitable (qui se paye cher mais ne prouve rien au final).

Et puis d'abord, tu sais ce que c'est au moins la chasse à la glu ?
En quoi c'est immoral ?

Tu veux de la viande "propre" : va dans une ferme où on tue l'animal proprement et vite après l'avoir élevé au grand air. Mais ne viens pas pointer du doigt l'immoralité d'une pratique pas moins éthique que celle qui se cache derrière ta viande quotidienne.

Tiens si tu veux savoir si tu manges de manière morale : https://www.l214.com/
En fait le seul moyen d’être moralement irréprochable c'est d’être vegan, point barre. Sinon on est tous complices de cruauté envers les animaux. Tous. Même toi. Et un vegan pourrait te traiter d'arriéré tout autant que tu traite ces chasseurs d’arriérés (indirectement quand tu dis que leur pratique sont d'un autre age).

Contribution le : 03/09/2020 02:30

Edité par Roncho sur 5/9/2020 2:22:47
Signaler

 4  #33
Fantôme
@Roncho
Citation :
En fait le seul moyen d'etre moralement irreprochable c'est d'etre vegan, point barre. Sinon on est tous complices de cruauté envers les animaux.

Tuer un animal pour le manger n'a rien de cruel ni d'immoral. Quand je mange du cochon élevé et tué à la ferme dans des conditions décentes, il n'y a aucune cruauté.

Je ne sais pas comment on pourrait repenser les abattoirs pour des conditions correctes (à mon avis, en baissant drastiquement notre conso de viande, on n'aurait plus besoin de tuer à la chaîne et on pourrait donc avoir des conditions plus décentes), mais le fait de tuer n'est pas cruel ni immoral en soi.

Contribution le : 03/09/2020 09:32
Signaler

Hebus25
 2  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Poulpy Merci pour la blague.

La nature ne nous (et les autres animaux) a pas conçu pour être des bisounours....

Et quand tous les écosystèmes seront plein et ne pourront plus nourrir toute la population homme et animaux, on choisi qui (ta grand mère ou un sanglier) ?
Quand il ne sera plus possible d'emprunter la moindre route sans risquer d'empaler au mieux un renard, au pire une biche ou un sanglier, on fait quoi ? Qui paiera les dégâts ?

Devenir Végétarien ou Végan ? Le problème c'est que l'on est en train de découvrir que les plantes sont aussi capables de communiquer pour se protéger d'envahisseurs. Peuvent-elles aussi ressentir la douleur ? Si c'est avéré, doit-on encore en consommer ?

A l'heure d'aujourd'hui, je préfère encore consommer de la viande issue de la chasse plutôt que celle issue d'un élevage.
Effectivement les élevages de gibier à destination de la chasse "sportive" sont une aberration. Mais une fois de plus, si on considère la vie de l'animal, elle aura été "meilleure" que celle d'un animal d'élevage intensif.
La solution pour remplacer la viande d'élevage semble se profiler avec la protéine de laboratoire. Elle est encore coûteuse, mais cela pourrai être une solution à la maltraitance animale.

Cependant cela ne résoudra pas le problème de la gestion du parc animalier. Quand les citadins ne recevrons plus leur livraison amazon en une journée car les camions ne pourront plus rouler à 90 ou se prendront un sanglier de manière régulière, a ce moment la, bizarrement ils seront pour la régulation.

L’émotion n'est pas une bonne conseillère.

edit : Source communication plante : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/botanique-scientifiques-revelent-intelligence-sensibilite-plantes-71122/

Contribution le : 03/09/2020 10:24
Signaler

Poulpy
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 17/09/2007 03:22
Post(s): 642
Karma: 75
@Roncho "En fait le seul moyen d'etre moralement irreprochable c'est d'etre vegan, point barre. Sinon on est tous complices de cruauté envers les animaux."

Heureusement que le monde ne fonctionne pas comme ca partout, sinon on avancerait pas vite 😑

perso je diminue d'année en année ma consommation de viande, je fais des efforts.
J'estime que même si je ne suis pas végan, j'ai le droit de critiquer la chasse et de trouver cela mauvais.

Et je répète une fois encore ( source : ami des lobbies) : actuellement, on ELEVE des animaux pour les RELACHER et les chasser.
C'est ridicule car ils vivent en captivité comme les animaux d'élevage, passent qq jours dans la nature, perdus ( chez ma mère, je pouvais donner des graines à manger au faisan qui venait les chercher dans la main .... bravo l'animal "sauvage"
On les sur nourrit et on les " chasse"

Autre chose : les autorisation de chasses aux oiseaux, dont certaines espèces menacées, seulement en FRANCE.

Donc oui, il y a clairement de quoi critiquer, peu importe qu'on soit végan.

@Hebus25

"Devenir Végétarien ou Végan ? Le problème c'est que l'on est en train de découvrir que les plantes sont aussi capables de communiquer pour se protéger d'envahisseurs. Peuvent-elles aussi ressentir la douleur ? Si c'est avéré, doit-on encore en consommer ?"

OMG..... cet argument ultime anti végan 😑
"le cri de la carotte"
=> https://www.cairn.info/revue-sens-dessous-2013-2-page-31.htm
morceau choisi :
"De toute façon, si les carnistes se souciaient sincèrement des plantes, ils comprendraient rapidement que leur argument se retourne contre eux. De quoi se nourrissent en effet les animaux de rente ? De plantes, bien sûr. Les carnistes seraient donc responsables, non seulement de la souffrance des bêtes qu’ils mangent, mais également de la souffrance des plantes qui ont servi à alimenter ces bêtes. Bref, les carnistes feraient bien plus souffrir d’êtres sensibles que les végétaliens qui se contentent de manger les plantes directement. En somme, même dans le cas où les plantes seraient capables de souffrir, ce serait les végétaliens qui minimiseraient la souffrance des êtres sensibles."

Contribution le : 03/09/2020 12:59
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Nosferamos a écrit:
C'est bien beau de faire la morale aux chasseurs. Mais les consommateurs qui bouffent du poulet à 5€ le kilo ou McNuggets sont encore pire.


Non pas vraiment, il y a une grosse différence entre celui qui voit le sanglier et presse la détente ou relâche la flèche parce qu'il aime la chasse et celui qui prend une barquette de poulet dans un rayon réfrigéré.

Cette différence c'est le degré d'intentionnalité, celui qui mange du poulet à 5€/kg ne souhaite pas forcément que son poulet soit élevé dans un espace restreint, aggloméré avec des milliers d'autres, il peut même être parfaitement opposé à l'élevage intensif comme une part grandissante des français voire même réclamer la fermeture des abattoirs ! Le chasseur peut difficilement souhaiter autre chose que de tuer un ou plusieurs animaux, s'ils aiment juste la nature, rien ne l'empêche de se promener !

Contribution le : 03/09/2020 13:15
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Staffie
Oh non ça y ait ce mec très intelligent et cultivé fait son apparition sur Koreus !
(Je parle du chasseur dans la vidéo que tu as partagé)

Contribution le : 03/09/2020 13:32
Signaler

 1  #38
Fantôme
Citation :

@Poulpy a écrit:
@Roncho "En fait le seul moyen d'etre moralement irreprochable c'est d'etre vegan, point barre. Sinon on est tous complices de cruauté envers les animaux."

Heureusement que le monde ne fonctionne pas comme ca partout, sinon on avancerait pas vite 😑

perso je diminue d'année en année ma consommation de viande, je fais des efforts.
J'estime que même si je ne suis pas végan, j'ai le droit de critiquer la chasse et de trouver cela mauvais.

Et je répète une fois encore ( source : ami des lobbies) : actuellement, on ELEVE des animaux pour les RELACHER et les chasser.
C'est ridicule car ils vivent en captivité comme les animaux d'élevage, passent qq jours dans la nature, perdus ( chez ma mère, je pouvais donner des graines à manger au faisan qui venait les chercher dans la main .... bravo l'animal "sauvage"
On les sur nourrit et on les " chasse"

Autre chose : les autorisation de chasses aux oiseaux, dont certaines espèces menacées, seulement en FRANCE.

Donc oui, il y a clairement de quoi critiquer, peu importe qu'on soit végan.


La tu parles pas de la chasse de monsieur tout le monde. Un tas de chasseurs du dimanche chasse des animaux sauvage dans le bois d'a coté de chez eux.

Soit tu nuances ce que tu denonce comme le fait Avaarus et tu dénonce certaine pratique mais pas "la chasse", soit tu es juste hypocrite parce que, oui, bien que tu diminues ta consommation de viande, tu as dans ton assiette quand tu en mang0es, des animaux qui ont subit la cruauté que tu dénonces.
Parce que dans ce cas un chasseur va te dire "oui mais j'y vais pas souvent", et tu ne dira pas "ah bah ok alors du coup ca va !".

Donc moi, bien que je ne sois pas chasseur et pas vegan, j'estime que tu es un hypocrite et indirectement responsable de cruauté enevrs les animaux. Et peu m'importe que ca soit "moins" que d'autres gens.

Ps : j'en ai un peu marre de cette société ou faut etre contre ou pour, ou les nuances de debat ont disparu. Le manichéime, c'est la faiblesse de la reflexion et c'est la porte ouverte au baching/canceling aveugle.

Contribution le : 03/09/2020 13:57
Signaler

Hebus25
 2  #39
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Poulpy Ma femme est Végan..... Mais chacun respecte les choix de l'autre et bizarrement ça deviens réciproque.

Je ne fais que poser des questions qui se poseront un jour ou l'autre, carniste ou non et que tu le veuille ou non.

Ce que tu essaie de faire avec @AymericCaron (qui rejette directement la vidéo de @Staffie juste en appréciant l'auteur), c'est à dire, essayer de faire rentrer les gens dans des cases carniste/végétarien/végétalien/végan pour pouvoir juger de la validité de leur argumentation c'est exactement ce que je reproche à l'époque et aux vidéos comme dit plus tôt.

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas dans ton groupe que ces arguments ne sont pas valables ou au moins entendables. On peut être d'accord avec une partie des arguments sans l'être sur la totalité ou mieux comprendre un comportement après avoir écouter la personne et en restant ouvert d'esprit. Pas en rejetant tout en bloc.

Pour le débat Végan, il y a un post dédié dans le forum.

Contribution le : 03/09/2020 14:11
Signaler

 0  #40
Fantôme
@Hebus25
J'ai déjà donné pour ce gugusse, il ne maitrise même pas la définition de l'antispécisme qu'il décrie pourtant !
Ces vidéos sont aussi inintéressantes que les autres vidéos sur le sujet des chaines MaFermeAutonome, PasVegan, AnalGenocide, ...

Contribution le : 03/09/2020 14:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.