Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


tonyfrost
Céder à ses pulsions sanguinaires ? Et pourquoi pas vous ?
 11  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724

Céder à ses pulsions sanguinaires ? Et pourquoi pas vous ?

(ATTENTION : images violentes!) On a constaté que la campagne des Chasseurs de France manquait un peu de concret, de cas pratiques... Du coup on a rajouté quelques images de chasseurs sur le terrain, histoire de les aider un peu à affiner leur communication...

Contribution le : 30/08/2020 22:17
Signaler

defds
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Ouais.. je sais pas quel est le but de la fédération de chasse, mais s'ils veulent avoir des hordes d'urbains post-covid déferler dans les forêts et les champs, armes a la main a dezinguer chiens, pronemeurs et écureuils, leur clip initial est une bonne idée.
Après 1 année de n'importe quoi l'état reformera peut être ça. Les chasseurs vont devenir pêcheur, yaura plus de poisson (yen a déjà de moins en moins), ils finiront bobos écolo a manger du tofu, comme les autres !


La chasse est une tradition, pas besoin de pub là dessus.


ps.: merci pour le downvote anonyme

Contribution le : 30/08/2020 22:59

Edité par defds sur 4/9/2020 15:44:48
Signaler

Remkage
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Le problème avec la chasse ce n'est pas la chasse mais la cohabitations avec certains chasseurs qui s'accaparent la forêt pour tirer sur tout se qui bouge sans vérifier un tant soit peu!

https://www.nouvelobs.com/societe/20181023.OBS4364/deux-surfeurs-se-font-tirer-dessus-par-des-chasseurs-qui-pensaient-viser-des-faisans.html

https://www.ladepeche.fr/2019/11/27/en-france-le-tres-mauvais-bilan-des-accidents-de-chasse-en-ce-debut-dannee,8566095.php

En plus les lâcher de gibiers juste avant on se croirait au manège pour chopper une nouvelle queue du Mickey! C'est ridicule de voir un faisan que l'on peut limite caresser tellement le volatile il n'a jamais connu le danger.

Contribution le : 30/08/2020 23:14
Signaler

FMJ65
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16092
Karma: 5387
C'est plus concret là, moins salon de thé .....

Contribution le : 31/08/2020 08:21
Signaler

AshySlashy
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
C'est bien vu.

Contribution le : 31/08/2020 10:37
Signaler

Hebus25
 10  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Combat d'images choisies, aucun intérêt sur le débat et cela montre bien le problème de la société d'aujourd'hui.

D'un côté comme l'autre on montre le côté extrême de son opinion et on en oublie complètement le point le plus central qui est le plus important....

La vérité n'est pas "la chasse c'est super génial comme activité, la viande c'est super bon".
La vérité n'est pas "tous les chasseurs sont des psychopathes sanguinaires qui ne pensent qu'à tuer".
Ces deux opinions sont complètements inutiles au débat de fond.

edit : Au passage, les chasseurs ne chassent pas le loup, les bergers oui. Mais bon, tout est bon pour jouer sur les émotions et tourner l'information dans son sens.

Contribution le : 31/08/2020 10:38
Signaler

-MaDJiK-
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
Cette version est mieux!

Quand j'étais ado, j'avais failli prendre une balle en VTT.
J'étais arrêté, je m'étais juste baissé pour prendre ma gourde et les rochers ont éclaté là où il y avait ma tête, le coup de chance incroyable.

Contribution le : 31/08/2020 10:49
Signaler

thazhok
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
bien vu.

J'aurais souhaité voir des passages avec plein de chasseurs fusil fermé, qui en discutant font passer le canon proches de toi, voir à 10 cm de ton crâne.

Comme j'ai souvent pu le voir pas loin de chez moi.

Contribution le : 31/08/2020 10:59
Signaler

Wiliwilliam
 1  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Et béh :| Elle cogne cette version là. Le loup qui te regarde dans les yeux ...

Contribution le : 31/08/2020 11:52
Signaler

 4  #10
Fantôme
Je n'aime pas du tout cette vidéo, elle enfonce des portes ouvertes et crée, à nouveau, de faux arguments avec des images qui se veulent choquantes. Depuis quand les chasseurs sont-ils des enfoirés sanguinaires ? Putain faut vraiment n'en avoir jamais côtoyé de sa vie (ou n'avoir pas de chance) pour penser ça.

Contribution le : 31/08/2020 12:03
Signaler

Swe_33
 4  #11
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
C'est comme d'habitude. Lorsqu'il s'agit de défendre ou attaquer une cause, quelle qu'elle soit, la cause est essentialisée en une cause homogène est compacte pour la juger en bon ou en mauvais, en prenant la chose comme un tout. Presque jamais les défenseurs et les pourfendeurs ne sont honnêtes intellectuellement, et tous les débats, toutes les causes, tous les sujets clivants sont traités avec ce mécanisme propre aux imbéciles dogmatiques et aux "désinformateurs". Car leur but n'est pas de penser factuellement mais de convaincre à tout prix, quitte à verser dans la désinformations, l'information partielle et partiale, l'émotion... C'est terrible et désespérant de constater ce mécanisme dans tous les sujets de sociétés, à la télé, sur les forums, à la radio, dans les matinales, etc.

Contribution le : 31/08/2020 12:12
Signaler

Nosferamos
 2  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2018 07:48
Post(s): 56
Karma: 68
On fait la même avec les abattoirs. Qui sont loin de nos yeux mais dans toutes nos assiettes. Avec des animaux comme les porcs qui sont élevés toutes leurs vies dans des cages où ils ne peuvent même pas bouger et leurs muscles sont atrophiés. Ou les poulets qui non plus une plume tellement ils sont stressés.
C'est bien beau de faire la morale aux chasseurs. Mais les consommateurs qui bouffent du poulet à 5€ le kilo ou McNuggets sont encore pire.

Contribution le : 31/08/2020 12:14
Signaler

Ventraka
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
C'est vrai que cette version pique quand même, mais on pourrait faire ce genre de vidéo avec n'importe qu'elle autres produit (ou lobby) vendu

Contribution le : 31/08/2020 13:15
Signaler

_Servietsky_
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Et béh :| Elle cogne cette version là. Le loup qui te regarde dans les yeux ...


Tu la sens la puissance de l'argument émotionnel ?

Contribution le : 31/08/2020 13:52
Signaler

 3  #15
Fantôme
Eh ouai les amis, nous sommes entrés dans une ère où le dialogue n'est plus possible, où la polémique, la mauvaise foi et les échanges non constructifs règnent en maitre ! On pourrait appeler cela l'ère SJW....

Sinon en passant, j'ai été pendant 10 années un agent double : écologiste de métier (scientifique) et chasseur en même temps.

Aujourd'hui je suis ni l'un ni l'autre. Il y avait trop de c*nnards extrémistes dans les deux milieux ^^

Contribution le : 31/08/2020 13:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@_Servietsky_ Si tu veux 🙂

Contribution le : 31/08/2020 16:38
Signaler

 1  #17
Fantôme
J'ai autant de mal avec l'original qu'avec la parodie
Les 2 spots ne s'adressent qu'à leur public.

Citation :
La chasse c'est avant tout un contact avec Dame Nature, dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume

Les Inconnus

Contribution le : 31/08/2020 22:22
Signaler

Poulpy
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 17/09/2007 03:22
Post(s): 642
Karma: 75
@Hebus25 c'est quoi la vérité de la chasse du coup ?

Citation :

@stanislaxurit a écrit:
Eh ouai les amis, nous sommes entrés dans une ère où le dialogue n'est plus possible, où la polémique, la mauvaise foi et les échanges non constructifs règnent en maitre ! On pourrait appeler cela l'ère SJW....

Sinon en passant, j'ai été pendant 10 années un agent double : écologiste de métier (scientifique) et chasseur en même temps.

Aujourd'hui je suis ni l'un ni l'autre. Il y avait trop de c*nnards extrémistes dans les deux milieux ^^



Ou alors, c'est une ère ou on ne tolère plus certaines actions/opinions, un peu comme #metoo , pcq les consciences évoluent et que donc, on n'accepte plus ( à juste titre sur certains sujets?) de "débattre" , pcq il n'y a juste pas besoin ( exemple : quand la femme dit non, c'est non. on ne va pas débattre si? ou quand on dit " bougnoul" c'est non etc... )

peut-être que ( enfin! avis perso tu l'auras bien compris) la chasse est arrivé au point de non retour dans notre société occidentale et que ses défenseurs sont de plus en plus isolés.
Comme la corrida ?

"les temps changent" MC Solaar

Note : pour tout le coté " contenir les populations de sangliers etc" , on pourrait très bien utiliser de manières douces ?
Et je doute que les populations d'oiseaux soient problématiques ? mais je me trompe peut-être, n'étant pas naturaliste 🙂
But then again, il y a des méthodes + douces

Citation :

@Nosferamos a écrit:
On fait la même avec les abattoirs. Qui sont loin de nos yeux mais dans toutes nos assiettes. Avec des animaux comme les porcs qui sont élevés toutes leurs vies dans des cages où ils ne peuvent même pas bouger et leurs muscles sont atrophiés. Ou les poulets qui non plus une plume tellement ils sont stressés.
C'est bien beau de faire la morale aux chasseurs. Mais les consommateurs qui bouffent du poulet à 5€ le kilo ou McNuggets sont encore pire.


Vous remarquerez que les choses évoluent fort sur ce point aussi, avec les images volées des violences dans les abattoirs ( punisables pour le coup ) ou dans les élevages...
Avec la montée en masse du bio et des végétariens ( la quantité de viande consommée diminue pour la 2e année consécutive )

“On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux” – Gandhi

Peut-être qu'on a assez évolué sur la réponse à nos besoins de base que l'on réfléchit ENFIN aux choses moins vitales pour les humains, mais moralement importantes comme le bien-être animal (entré dans la loi) , l'égalité homme-femme, la place du travail etc etc ( please, don't troll avec comparaison H-F et bien être animal:p )

Mais c'est peut-être un vœu pieu de ma part ?
Peace

Contribution le : 01/09/2020 14:07
Signaler

Wiliwilliam
 4  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Poulpy J'ai édité tes messages. La prochaine fois je les supprimerai tout simplement.
Merci de ne pas faire de multiples messages pour répondre au gens.
Tu peux utiliser cette fonction pour reprendre le contenu de ton message.

Contribution le : 01/09/2020 14:25
Signaler

Asmodee88
 4  #20
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Poulpy a écrit:

Ou alors, c'est une ère ou on ne tolère plus certaines actions/opinions, un peu comme #metoo , pcq les consciences évoluent et que donc, on n'accepte plus ( à juste titre sur certains sujets?) de "débattre" , pcq il n'y a juste pas besoin ( exemple : quand la femme dit non, c'est non. on ne va pas débattre si?  ou quand on dit " bougnoul" c'est non etc... )



Si on peut débattre sur les femmes qui disent non, et sur les bougnoul etc et il faut, ca sera très probablement un débat de merde mais nécessaire. Il est en mon sens très dangereux de refuser/empêcher tout débat en disant de toute façon c'est moi qui ai raison Car ma conscience est évolué et que c'est l'air du temps.

Contribution le : 01/09/2020 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.