Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 8 »


_Servietsky_
Contre la modération abusive
 19  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Aujourd'hui l'image de @shinix à été modéré pour soi-disant "transphobie" (ridicule !) après que @Babek ai signalé le post.

Franchement regardez cette image et dites-moi ce qu'il y a de haineux :

ipfs QmYKiy1Q6Fp3fYTCmRU33RtChGcR73RitWmLk75SrvwF9E

C'est une blague, il n'y a rien de méchant

@Koreus Je suis totalement contre la modération de cette image, et contre cette méthode

Il suffit qu'un mec déboule en disant "ouin ouin bidulephobie, machinphobie, toutcequifiniparphobie" et ça y est ton post est modéré

Si c'est ça n'importe qui peut ordonner gérant du site de modérer des posts dès que ça le fait pas rire et imposer sa vision de l'humour.

EDIT 09/12 Edit du titre

Contribution le : 03/12/2020 20:16

Edité par _Servietsky_ sur 9/12/2020 17:08:02
Signaler

Invité
 12  #2
FantômeInvité
J'avoue avoir été surpris de la modération de cette image aussi.

C'est une pauvre blague potache.
Pas hyper drôle certes.

Mais si on supprime ce post, alors il y en a certainement un paquet à modérer.

Par conséquent, ça veut dire qu'on ne peut plus utiliser ce meme ?

ipfs QmVG3cekiSTsQdCp5o9DEQiRjZXHfBmsCxXPdfV2LPwG81

Contribution le : 03/12/2020 20:26
Signaler

Zertyy
 2  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Moi j'ai rien fait !

Contribution le : 03/12/2020 20:52
_________________
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
Pour moi cette image n'est ni franchement saine ni franchement malsaine. C'est la zone grise où on marche sur des œufs. Bref démerdez-vous

Contribution le : 03/12/2020 21:03
Signaler

Skwatek
 15  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47747
Karma: 25745
Citation :

@Norbert a écrit:
Bref  démerdez-vous



Contribution le : 03/12/2020 21:08
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

carpet_bombing
 4  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@_Servietsky_

Je demande modération de ton message pour censurophobie

Contribution le : 03/12/2020 21:22
Signaler

Biiiiiip
 9  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ipfs Qma9RHKaFiwYDnY6XqftFjGaZHfv743daiXk5Tjrjdb2Ge

Contribution le : 03/12/2020 21:25
Signaler

Babique
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
pour soi-disant "transphobie" (ridicule !)


Ce n'est pas "soi-disant" et ce n'est pas parce que tu trouves ça ridicule que ce n'est pas transphobe. J'explique juste après.

Citation :

Franchement regardez cette image et dites-moi ce qu'il y a de haineux :

C'est une blague, il n'y a rien de méchant


En fait, il faut se rendre compte de la violence de ce genre d'images.

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, l'acteur Elliot Page a fait son coming out trans récemment, affirmant être un homme.

Si le but de cette image n'est pas de se moquer des personnes trans, en insinuant que c'est "ni un homme ni une femme" ou que "mdr c'est trop drôle avant c'était elle et maintenant c'est il ptdr" il faut m'expliquer.

Plus de 40% des personnes trans affirment avoir fait une tentative de suicide, à cause du manque de soutien des proches, de la discrimination envers les personnes trans en général, et ce genre de "blagues" y participe fortement.

Il faut comprendre que ce genre d'images encourage tout ça et que ça a des conséquences horribles. Ça fait mal aux gens. Vraiment. Dans le sens où ça les tue, ou participe aux lynchages qu'iels subissent quotidiennement, et c'est très grave.

D'ailleurs Elliot parle de ce genre de "blagues" dans le texte où il fait son coming out (pour les intéressé.e.s, c'est en anglais : https://www.instagram.com/p/CIQ1QFBhNFg/)

Citation :
Si c'est ça n'importe qui peut ordonner gérant du site de modérer des posts dès que ça le fait pas rire et imposer sa vision de l'humour.


Stop le fait de se mettre en victime dès qu'on vous signale que vous avez des propos limites, j'ai rien ordonné, j'ai signalé un post qui ne respectait pas les règles du forum et qui m'a fait mal. Je demande pas au gérant du site de modérer des posts dès que ça me fait pas rire sinon j'aurais jamais fini...

Et @petrou, ce "meme" a aussi énormément participé à la stigmatisation des personnes non-binaires. Ceux qui l'utilisent ont tendance à oublier que les personnes non-binaires sont des PERSONNES réelles et pas des blagues.

Ça me bute de voir ce genre d'images, et ça me bute que des gens mettent autant d'énergie pour faire valoir le droit de poster des images blessantes ("ouin ouin je peux même plus être transphobe/homophobe/tout ce qui termine en phobe"). Et ça m'épuise de devoir expliquer ça à chaque fois.

Cette image est transphobe, que ça te plaise ou non, et c'est une bonne chose de Koreus ait modéré le post.

Contribution le : 03/12/2020 21:35
Signaler

vivaberthaga
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Peut être aurait il fallut flouter?

Contribution le : 03/12/2020 21:46
Signaler

Baba-Yaga
 16  #10
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15785
Karma: 11813
J'ai été tout aussi surprise de la modération.

C'est comme avec les caricatures de Mahomet, avec les transgenres faut marcher sur des oeufs.

Désolée @Babek si tu te sens directement concerné, mais les transgenres sont loin, très loin les premiers à souffrir de leur état et à se suicider. Une image - pour le moins pas choquante - n'y changera rien.
Il n'y a pas si longtemps que ça, on était en plein Black lives matter. C'est du même registre.
On parle rarement de la méprise des roux et pourtant, ce rejet, ce racisme existe réellement, et les rou-sse-s-x (je sais plus comment m'y prendre pour ne choquer personne ) en souffre quotidiennement, mais personne n'en parle.

Et qu'est-ce que je devrais dire, moi, en tant que femme, avec tout ce qui défile en images et vidéos sur le site !

Il ne faut pas non plus voir le mal partout !
Et ces phénomènes de modes de groupes - merci les réseaux sociaux - où personne ne réfléchit plus intelligemment mais suit bêtement un mouvement, moi ça me gonfle.

Contribution le : 03/12/2020 22:19
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

vivaberthaga
 10  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Baba-Yaga je suis d'accord, cette indignation superficielle, sélective, passagère pour plus rapidement passer à une autre plus en vue puis encore une etc...
J'ai un peu l'impression que ce communautarisme éphémère est un mal qui ronge notre civilisation triste et désenchantée. Chacun veut être unique mais pas différent, veut pouvoir discréditer celui qui le critique tout en lui cherchant à lui interdire de le faire. Bref notre ego est en train de nous bouffer de moins en moins doucement.

Contribution le : 03/12/2020 23:01
Signaler

Swe_33
 9  #12
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
Citation :

@Babek a écrit:
Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, l'acteur Elliot Page a fait son coming out trans récemment, affirmant être un homme.
Si le but de cette image n'est pas de se moquer des personnes trans, en insinuant que c'est "ni un homme ni une femme" ou que "mdr c'est trop drôle avant c'était elle et maintenant c'est il ptdr" il faut m'expliquer.


Mais n'est-ce pas le propre même d'une large partie de l"humour entier qui est sur la moquerie ? Moquer ne veut pas dire mépriser, haïr, avoir peur. Donc déja, le terme vasavoirquoi-phobie qui est employé à tort et à travers dès qu'on se moque de vasavoirquoi n'a pas lieu d'être. Ca ressemblerait à quoi l'humour si on ne devait pas se moquer de qui que ce soit ? Il resterait pas grand chose et ce serait bien aseptisé. L'humour noir, plus caustique, cynique: tu veux l’abattre à jamais ? Car il existe depuis bien plus longtemps que les concours de victimisations.

Citation :

Plus de 40% des personnes trans affirment avoir fait une tentative de suicide, à cause du manque de soutien des proches, de la discrimination envers les personnes trans en général, et ce genre de "blagues" y participe fortement.


Mais là encore, cc'est le propre de l'humour un pas hyper bisounours. Beaucoup de monde savent se moquer des sujets grave sans pour autant se dire "bien fait". On peut compatir, partager une souffrance, mais hors contexte savoir se moquer et rire de quelque chose.

Citation :

Il faut comprendre que ce genre d'images encourage tout ça et que ça a des conséquences horribles. Ça fait mal aux gens. Vraiment. Dans le sens où ça les tue, ou participe aux lynchages qu'iels subissent quotidiennement, et c'est très grave.


C'est exactement le même débat qu'avec des blagues racistes, antisémites, anti-roux, anti-vieux, cons, maigres, gros, arabes, intra-dragoniste, etc: faut-il interdir toute forme d'humour dessus car un fragment des rieurs pensent à mal en riant de cela ? Pour moi, clairement non ! Cette image m'a bien fait rire, et je ne souhaite aucun mal aux trans... C'est u autre problème, mai les gens gagneraient beaucoup à arrêter de donner de l'importance à ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux ... C'est fou comme ils s'asservissent tout seul.

Citation :

Ça me bute de voir ce genre d'images, et ça me bute que des gens mettent autant d'énergie pour faire valoir le droit de poster des images blessantes ("ouin ouin je peux même plus être transphobe/homophobe/tout ce qui termine en phobe"). Et ça m'épuise de devoir expliquer ça à chaque fois.


Et tu peux pas faire comme avant les concours de victimisations: ignorer l'humour que tu ne cautionnes pas ? Chacun gagnerait aussi a admettre, acter, que des humours ne plaisent pas à tous, mais ils sont pourtant légitimes à "pratiquer". D'ailleurs, puisque tu utilises "blessant": il y a une différence majeur qu'il est bon de rappeler par cette petite BD: https://www.smbc-comics.com/comic/2011-02-23
Ouais j'adore les SMBC.
C'est selon moi (expert en sociologie de comptoire) à cause de la confusion terrible entre offensant et offensé que certains se sentent le devoir d'hurler leur "blessure".

Citation :

Cette image est transphobe, que ça te plaise ou non, et c'est une bonne chose de Koreus ait modéré le post.

Eh bien pour moi non, c'est pas transphobe car personne ici ne hais ou n'a peur des trans, et c'est bien dommage qu'elle ait été mise à l'écart.

Contribution le : 03/12/2020 23:04
Signaler

carpet_bombing
 6  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ça me rappelle un sketch des inconnus, telemagouille je crois, ou les participants doivent dire de quelle couleur de peau est la personne citée.

"Et dernière question attention y'a un piège, de quelle couleur est Michaël Jackson ?"

Dans les 2 cas ça me fait marrer, pourtant je ne compte pas buter des trans ou autre, je m'en branle complet.

Contribution le : 03/12/2020 23:44
Signaler

PurLio
 11  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Putain, on en est là, quelle tristesse franchement...

Contribution le : 04/12/2020 00:13
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

-Flo-
 7  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
L’image ne me choquait pas non plus et je trouve que @Babek est démesurément relou sur ces sujets.

Mais... c’est si grave que ça qu’elle ait été supprimée ? C’est un truc qui est arrivé si souvent que ça ici pour qu’il y ait lieu d’en faire une telle histoire ? Ou alors c’était peut-être une blague dont l’importance capitale m’a échappé.

Je pense que c’est juste la décision d’un modo qui a reçu un signalement et qui n’a pas voulu se prendre la tête outre mesure avec ces trucs.

Contribution le : 04/12/2020 00:19
_________________
Signaler

Smadgib
 2  #16
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1841
Karma: 2280
Perso j'avais downvote ce meme sur le topic des images. Le dialogue n'a pas de sens, l'incrustation est dégueu, c'est juste une attaque ad hominem. Le score était plus ou moins de zéro.

@tous ne confondez pas censure et modération, et n'allez pas downvote babek quand il nous poste une photo d'un parfait trou-de-balle qui prend son balcon pour une piscine (#WTF!?!)

Plein d'amour et plein de bisou!!

Contribution le : 04/12/2020 00:44
Signaler

Invité
 6  #17
FantômeInvité
Citation :

@PurLio a écrit:
Putain, on en est là, quelle tristesse franchement...


Ce qui est fou c'est que 10ans en arrière c'était la même chose mais ça passait. Aujourd’hui la moindre petite chose devient un scandale et c'est franchement relou.

Je vais me congeler comme Fry et je verrais si dans le futur c'est mieux (en vrai j'espère)

Contribution le : 04/12/2020 02:13
Signaler

Babique
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
avec les transgenres faut marcher sur des oeufs.


On dit "les personnes transgenre" (pareil pour "les gays", "les roux", "les noirs" etc, c'est pas un métier ni une nationalité). Je le dis juste pour que ceux qui n'étaient pas au courant le sachent, c'est pas un reproche.

Citation :

les transgenres sont loin, très loin les premiers à souffrir de leur état et à se suicider. Une image - pour le moins pas choquante - n'y changera rien.


Parce qu'il y a d'autres personnes qui se suicident à cause de la connerie des autres il faut continuer ? Je comprends pas bien la logique...

Citation :

On parle rarement de la méprise des roux et pourtant, ce rejet, ce racisme existe réellement, et les rou-sse-s-x (je sais plus comment m'y prendre pour ne choquer personne ) en souffre quotidiennement, mais personne n'en parle.


Oui, et ? Le fait qu'il existe d'autres formes de discriminations rend celle des personnes trans insignifante ? Argument pas recevable encore une fois.

Citation :

Il ne faut pas non plus voir le mal partout !
Et ces phénomènes de modes de groupes - merci les réseaux sociaux - où personne ne réfléchit plus intelligemment mais suit bêtement un mouvement, moi ça me gonfle.

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Baba-Yaga je suis d'accord, cette indignation superficielle, sélective, passagère pour plus rapidement passer à une autre plus en vue puis encore une etc...
J'ai un peu l'impression que ce communautarisme éphémère est un mal qui ronge notre civilisation triste et désenchantée. Chacun veut être unique mais pas différent, veut pouvoir discréditer celui qui le critique tout en lui cherchant à lui interdire de le faire. Bref notre ego est en train de nous bouffer de moins en moins doucement.


Sérieusement, vous êtes qui pour dire que mon indignation est superficielle, sélective et passagère et que je réfléchis pas mais suit bêtement un mouvement ? Vous connaissez ma vie ?

Et celle de ceux qui souffrent des choses qu'elles dénoncent et qui ouvrent enfin leur bouche après des années à subir parce que plus on remonte dans le temps et plus le monde est raciste et discriminatoire envers tout type de minorités ?

Non mais c'est tellement facile de dire ça assis.e devant son ordi...

Citation :

@Swe_33 a écrit:
Ca ressemblerait à quoi l'humour si on ne devait pas se moquer de qui que ce soit ? Il resterait pas grand chose et ce serait bien aseptisé. L'humour noir, plus caustique, cynique: tu veux l’abattre à jamais ?


Bon, déjà je doute que ton seul critère pour rire d'une blague est qu'il soit blessant pour quelqu'un d'autre, ou alors il faut te poser des questions, ensuite l'humour, même noir, trash, ce que tu veux, ne repose pas forcément sur la moquerie et il n'est pas question de l'abattre à jamais. Cette image n'est drôle que si on ne considère pas les personnes trans comme normales.

Citation :

Et tu peux pas faire comme avant les concours de victimisations: ignorer l'humour que tu ne cautionnes pas ?


Si on te mettait des petites tatanes à répétition pendant une journée entière et qu'on te disait de juste l'ignorer tu kifferais ? Et si ça durait toute ta vie ? "non mais laisses faire ça fait pas vraiment mal t'abuses et puis la personne qui fait ça pense pas à mal, franchement tu pleurniches pour rien".

Ça me fait penser à une interview du JDG (même si je l'apprécie) où il parle de ces sujets en racontant plein de conneries, voici une vidéo qui explique pourquoi tous ses arguments ne tiennent pas debout :


Le Joueur du Grenier, analyse-critique de son discours - LBM ODB 2

(Oui je sais, la forme est à chier... mais je vous conseille cette vidéo à tous, vraiment)

Citation :

Eh bien pour moi non, c'est pas transphobe car personne ici ne hais ou n'a peur des trans, et c'est bien dommage qu'elle ait été mise à l'écart.


C'est pas parce que les intentions de ceux qui en rient ou de la personne qui l'a posté ne sont pas transphobes que l'image ne l'est pas et qu'elle ne participe pas directement à la discrimination des personnes trans, et donc aux nombreux suicides et meurtres qu'elles subissent chaque année.

Citation :

@-Flo- a écrit:
L’image ne me choquait pas non plus et je trouve que @Babek est démesurément relou sur ces sujets.
[...]
Je pense que c’est juste la décision d’un modo qui a reçu un signalement et qui n’a pas voulu se prendre la tête outre mesure avec ces trucs.


Excuses-moi d'être démesurément relou sur des sujets qui me touchent directement moi et mon entourage. Et c'est Koreus en personne qui a modéré le post. L'image ne respectait pas la charte du forum, si vous êtes pas contents modifiez la charte pour accepter les contenus homophobes/transphobes/racistes/sexistes ou changez de forum.


Vous voulez d'un monde où les personnes qui subissent des discriminations ferment bien leur bouche et n'ont pas le droit de le signaler quand quelque chose les touche/blesse/tue ? Vous croyez que c'est comme ça qu'on progresse et qu'on apprend les choses ?

Si je dis, même avec la meilleure intention du monde et sans le savoir, un truc transphobe ou discriminatoire de quelque manière que ce soit (ce qui m'est déjà arrivé évidemment comme tout le monde), je préfère qu'on m'en fasse part et comprendre pourquoi ça l'est, écouter les personnes concernées.

Ça me permet d'évoluer et d'éviter de participer à un racisme/une transphobie/une homophobie/un sexisme etc qui est déjà bien encré dans notre société et donc en nous de base, qu'on le veuille ou non. C'est des choses qui peuvent être assez dure à déconstruire, je suis d'accord, mais c'est super important, et s'indigner contre les personnes qui sont touchées par ça et en parlent, je vois pas vraiment où ça mène.

Contribution le : 04/12/2020 02:25
Signaler

Remkage
 5  #19
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Là c'est mieux ?


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/89q3.bmp

Franchement je m'attendais à un truc horrible contre les personnes transgenres mais c'est juste un meme pas drôle. C'est comme pour les caricatures de Mahomet si tu n'aimes pas et bien ne lis pas Charly Hebdo.

Et cela n'empêche en rien de punir les violences et messages haineux contre les personnes quelques soient leurs physiques, orientations sexuelles et religieuses.

Dans 10 ans il ne restera que les blagues anti-blancs et les memes de chatons (et encore si les animaliers ne les interdisent pas d'ici là!).

Contribution le : 04/12/2020 06:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17338
Citation :

@Remkage a écrit:
Dans 10 ans il ne restera que les blagues anti-blancs et les memes de chatons (et encore si les animaliers ne les interdisent pas d'ici là!).


@-Flo- tu as une partie de la réponse à ta question:
"c’est si grave que ça qu’elle ait été supprimée ?"

La peur d'être les seuls dont on se moque 😂

Allez péter un coup.
Koreus n'est pas une ZAD, ni le QG d'intégristes. Et les modos ne sont pas les revendicateurs d'une idéologie.

Contribution le : 04/12/2020 09:09
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.