Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Invité
 2  #41
FantômeInvité
C'est sûr qu'on ne parviendra jamais à mettre tout le monde d'accord !
Toujours le sempiternel débat sur la liberté d'expression.

Je me souviens de ce topic par exemple où ça avait pas mal cartonné :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic179204.html

Et aussi, celui-là qui a suivi :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic179761.html

Bon, bah on peut fermer les topic à Blagues alors...

Contribution le : 04/12/2020 14:04
Signaler

Invité
 3  #42
FantômeInvité
Je rêve d'un monde ou les différences soient norme.
Cela doit passer par l'humour, mais aussi par la tolérance.

Je comprends donc les choix de Koreus et de l'ekip, ce sont des sujets sensibles ou il faut faire des choix. Les choix ne sont pas évident et sont subjectifs.

Contribution le : 04/12/2020 14:08
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Caricatures, moqueries, etc.
C'est comme l'impolitesse: certains n'ont juste pas envie de faire l'effort.

Contribution le : 04/12/2020 14:26
Signaler

21210
 8  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6413
Karma: 3748
Citation :

@Koreus a écrit:
Pour les gens qui défendent l'image, on peut tout dire sans limite ?
Je suppose que non, y a forcément une limite, mais c'est quoi ?
Ta limite, n'est pas la limite de ton voisin et ainsi de suite.

Avec les modos, nous fixons la limite sur ce forum public.
Elle n'est surement pas parfaite, elle ne plait pas à tout le monde mais au moins elle cadre les choses et évite les débordements.


@Koreus

La limite est sensée être l'ad-hominem. En tous les cas d'après la loi française.
Tout le monde ici devrait avoir le droit et la légitimité de critiquer les hamsters.
Mais te critiquer toi, t'insulter car tu es un hamster n'est pas autorisé.

Remplace hamster par n'importe quelle idéologie sociétale, religieuse, politique, philosophique, sportive etc . (y compris la transexualité).

C'est pour cela par ex que la critique de la négritude chère à Aimé Césaire (idéologie) est permise, mais critiquer une personne en raison de sa couleur de peau noire non.

Contribution le : 04/12/2020 14:42
Signaler

Nyark_Nyark
 8  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2890
Karma: 1822
Je vais me permettre de taquiner un peu, mais honnêtement je ne pense pas que la blaguounette de l'image soit plus borderline que certains articles.

Quel bruit fait une naine qui tombe dans l'eau ?
Un rouquin aspire l'âme de sa femme

Contribution le : 04/12/2020 15:50
Signaler

Invité
 2  #46
FantômeInvité
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Je vais me permettre de taquiner un peu, mais honnêtement je ne pense pas que la blaguounette de l'image soit plus borderline que certains articles.

Quel bruit fait une naine qui tombe dans l'eau ?
Un rouquin aspire l'âme de sa femme


Bah dans ces cas ci ont à affaire a de la Roussophobie et de la Nanophobie, donc c'est interdit aussi. 😃

(Bon c'est de l’exagération de haut level mais c'est ce qui risque d'arriver bientôt si on continue dans cette voie)

Contribution le : 04/12/2020 16:03
Signaler

vivaberthaga
 2  #47
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Serait il légitime de se sentir offensé par le ton suffisant et condescendant que prennent certains valets de madame Anastasie à vouloir "éduquer" et empêcher de mal interpréter ces ignares que sont "les autres"?
Sans rire quelle prétention de justifier le refus de publier des choses """polémiques""" sous prétexte que seule une élite serait capable de lire ces choses avec le juste recul.

Contribution le : 04/12/2020 16:30
Signaler

carpet_bombing
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En ce moment on se démerde pas trop mal côté topic a polémique !

Contribution le : 04/12/2020 16:47
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
ça pue l'hypocrisie et l'ignorance ici.

Quel monde merveilleux, notre génération ne peux pas distinguer un homme d'une femme. Votre fantasme masculin était codé pour avoir un bonnet DD , le canon de beauté le plus sensuel a vos yeux a en faite une gaule plus grosse que la vôtre. Mais c'est l'intérieur qui compte ; moi j'ai des yeux de phasme, la moitié arrière droite du cerveau mi figue mi raisin, et une âme de loutre non-binaire, le premier qui m'appelle autrement que par le pronom pfrl prendra 15 ans fermes. Et vous avez intérêt à bien le conjuguer selon mon humeur et mon bronzage.

Contribution le : 04/12/2020 17:35
Signaler

Asmodee88
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
ça pue l'hypocrisie et l'ignorance ici.

Quel monde merveilleux, notre génération ne peux pas distinguer un homme d'une femme. Votre fantasme masculin était codé pour avoir un bonnet DD , le canon de beauté le plus sensuel a vos yeux a en faite une gaule plus grosse que la vôtre. Mais c'est l'intérieur qui compte ; moi j'ai des yeux de phasme, la moitié arrière droite du cerveau mi figue mi raisin, et une âme de loutre non-binaire, le premier qui m'appelle autrement que par le pronom pfrl prendra 15 ans fermes. Et vous avez intérêt à bien le conjuguer selon mon humeur et mon bronzage.


CQFD ce propos illustre très bien le problème de l'image, c'est ce genre de discours qu'il y a derrière.
Et attention encore une fois perso je dis pas qu'il y en a un (de pb) juste que SI il y en a un c'est celui la (je pense pas être spécialement transphobe et l'image ma plutôt amusé), mais je comprends que certains puisse considéré ça transphobe et le débat mérite d'être posé

Contribution le : 04/12/2020 17:55
Signaler

Nwc-Vincent2
 1  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Asmodee88 Le problème c'est les gens qui ne comprennent pas l'humour

Et les hypocrites.

Contribution le : 04/12/2020 17:58
Signaler

Asmodee88
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Les hypocrites ? Et je vois pas bien où est l'humour de faire passer les trans pour des personnes lunatique (pour pas dire complètement cinglé vu ton exemple) qui change de sexe selon leur humeur du matin.

Contribution le : 04/12/2020 18:03
Signaler

Invité
 10  #53
FantômeInvité
@Koreus et @LaModération
Vous avez fait un choix et nous devons le respecter. Le fait que l'image ne soit plus là n'est pas grave en soi, mais ce qui y a conduit peut quand même soulever des questions.

Personnellement, je trouve que ton explication, Koreus, ne tient pas du tout la route, vu le nombre de messages postés sur ce site contenant des blagues qui pourraient être potentiellement quelquechosophobe.

J'ajoute que Babek, pas son intolérance, vient de réussir à faire modérer une image qui peut tout à fait être interprétée sans une once de transphobie (jouer sur l'ambiguïté, l'incertitude de savoir quoi dire, notamment du fait de la transformation récente, n'a rien de transphobe). Cet aspect-là de l'affaire me questionne beaucoup, et me gêne même.



Edit :
Je propose qu'on modère :
- cette image pour insulte envers un peuple entier (les colombiens)
- Le premier Coub de ce message car il banalise la notion de mépris voire de violence envers les animaux (le gars qui filme ne vient pas en aide au pigeon qui ne peut plus voler et qui pourrait en mourir)
- cette image pour insulte envers les moches et/ou envers les gens qui se sentent moches (cette image peut être très violente pour les gens qui ne sont pas bien dans leur esprit et ont un problème avec la représentation d'eux-mêmes)
- la troisième image de ce message qui banalise tout à la fois la réification et la sur-sexualisation de la femme
- la première image de ce message de Babek qui banalise la maltraitance animale (car oui, déguiser son animal sans son consentement n'est pas drôle et peut s'apparenter à de la maltraitance)

Contribution le : 04/12/2020 18:08
Signaler

Asmodee88
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Avaruus je suis pas ultra d'accord sur le transphobe de cette image vs quelquechosophobe du site car il y 'a dans ce que je perçois une différence entre ce moquer d'un gros, roux , petit, PD, arabe, voleur, ou d'un trans par rapport à leur catégorie et leur cliché attaché et l'image qui ce moque pas tant du fait qu'il soit trans que du fait de lui autorisé de se définir comme trans/ homme. C'est cette négation via l'humour de ce choix que je trouve discutable.
Par contre (après je suis peut être transphobe) une blague sur le fait que c'est un mec sans couilles me paraitrait peut être moins transphobe (bon après faut amener la blague car en l'écrivant comme ça brute ça me paraît un poil violent).

Édit : j'espère avoir réussi à faire passer mon idée car j'ai l'impression en me relisant que c'est pas très compréhensible (et c'est pas facile au tel)

Contribution le : 04/12/2020 18:20
Signaler

Guraz
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Ha justement cette vidéo viens de sortir

Et tout le monde s'en fout #66 - L'humour

Contribution le : 04/12/2020 18:33
Signaler

Invité
 1  #56
FantômeInvité
@Asmodee88
Perso, je ne vois pas une négation de la liberté à se définir comme la personne le souhaite, mais bien une difficulté pour le personnage incarné par Léo à exprimer, dans l'immédiat, si la personne est homme ou femme (notamment du fait d'un changement très récent). Alors bien sûr, c'est caricatural, mais c'est un peu le principe de l'humour. Grossir les traits.

Pour moi, c'est comme si tu disais que la blague dans OSS117 sur les juifs qui l'ont quand même un peu cherché traduisait en fait pour eux l'interdiction de se définir comme un peuple qui a été maltraité. C'est aberrant.

Contribution le : 04/12/2020 18:34
Signaler

Koreus
 7  #57
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75170
Karma: 36886
J'ai une idée, à titre d'expérience je vais ouvrir dans le forum privée, un topic "Images insolites uncensored" où toutes les formes d'humour seront acceptés.

On fait le point dans quelques jours pour voir si c'est une bonne idée

Edit : voici le topic
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic224115.html

Contribution le : 04/12/2020 18:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
@Koreus
Pourquoi pas. Ça pourrait effectivement être intéressant.

On est d'accord que le but est de discuter entre nous de ce qui nous semble choquant ou pas quand une image est postée ?

Edit :
En parallèle de la vidéo postée par @Guraz, je vous conseille de lire l'excellente BD Le Château des animaux qui rejoint ce thème.

Contribution le : 04/12/2020 18:50
Signaler

Koreus
 0  #59
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75170
Karma: 36886
@Avaruus Non le but est de faire un topic Images Insolite avec le minimum de modération

Contribution le : 04/12/2020 19:02
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Asmodee88
Perso, je ne vois pas une négation de la liberté à se définir comme la personne le souhaite, mais bien une difficulté pour le personnage incarné par Léo à exprimer, dans l'immédiat, si la personne est homme ou femme (notamment du fait d'un changement très récent). Alors bien sûr, c'est caricatural, mais c'est un peu le principe de l'humour. Grossir les traits.


Effectivement dans ce sens je suis d'accord avec toi pour le fait que c'est récent et qu'on peut avoir de la difficulté (et c'est d'ailleurs pour ça que ça m'a fait rire) et que en se sens c'est pas particulièrement transphobe.
Après sachant que le mégenrage et justement une pratique courante des transphobes je trouve que oui la question de l'image est elle transphobe ce pose.  Et a partir de la je ne suis pas choqué que koreus ai choisi de la viré tout comme j'aurais pas été choqué qu'il la laisse (et nan je suis pas normand).

Édit : HS j'ai fini le tome 2 ce matin et je confirme très bonne BD.(par contre le lien avec la vidéo aucune idée j'ai pas regardé)
Edit 2 : maintenant que je regardé (de souvenir, j'ai lu le tome 1 y'a 1an) ca rejoins de loin quand même
et du coup y'a un truc dans la vidéo qui et intéressant dans le débat, c'est qu'ils parlent (au détour d'une phrase) c'est l'humiliation via l'humour.
Je dit pas que c'est le cas ici dans l'image de base (par contre selon-moi il y'a un peu de ca dans le message de @Nwc-Vincent2 ), mais juste que c'est a prendre en compte dans les messages genre "c'est de l'humour roo on peu plus rien dire" car pour paraphraser les inconnus y'a le bon et le mauvais humour.

Contribution le : 04/12/2020 19:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.